Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Livre de Règles pour le système BlackHammer

Aller en bas 
+23
El Yanno
Ah Douais
fenabi
webyves
Oragon AA
ithiel ael
theblackjack37
Monmon\'
Lapin Rouge
morfor
Volesprit
sillnash
TROLL_
cedgib
Lasaroth
Aminaë
renard
Gamelin
Zarathoustra
Ichou
Loulou13
Dubh
Job
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 1:06

Voilà la V2 Béta : http://www.filedropper.com/bhv2beta
Revenir en haut Aller en bas
Oragon AA

Oragon AA


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:48

Du coup pas de changement sur le statut du champion vis-à-vis des colonnes ???
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:04

Citation :
Du coup pas de changement sur le statut du champion vis-à-vis des colonnes ???

Non. Cette histoire de champion est vraiment une situation marginale et tu as dû voir que les colonnes ont été brimées. Tu comprendra aisément que je ne veux pas écrire trop de règles pour gérer des cas limités.

On va de plus limiter les champions dans les unités indémoralisables (genre il ni en aura plus dans les Flagellants... Pour les Tueurs nains c'est à voir : on pourrait faire une option qui marquerait que l'unité inclue moult champions).
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:55

Tu as pas fait une erreur dans la section catapulte sur l'encadré de resumé de tir de la cata ?

Y a écrit 30-60 pas alors que dans les règles c'est 12 pas...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 1:06

Je regarde... En effet, merci ! Allez on me signale les bugs  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
webyves




Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2014

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:43

il semble que le liens de telechargement ne fonctionne pas ... ou du moins pas chez moi
est-ce normal ? la beta a t elle etait retiré deja ? ou peut-on le trouver ailleurs ?

merci et encore bravo pour votre job (sur la V1 pour le moment car j'ai pas vu la V2 :p)
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:15

Bonjour à toi !

Tout d'abord merci pour ton soutien et ton intérêt pour BlackHammer, c'est agréable à entendre.

Pour les liens, je viens de les essayer, ils marchent très bien: tu arrives sur une fenêtre Dropbox qui te montre un aperçu du pdf (dont la 1ère page est blanche pour des histoires d'impression) et te propose de télécharger le fichier souhaité.
Le seul souci actuel, c'est le fichier des Démons qui amène sur les CV, mais mais à part cela, cela fonctionne bien, tu devrais réessayer.

Penses également à te présenter un peu ici, on a toujours envie de savoir d'où nos lecteurs et supporters viennent, merci Smile !

A bientôt !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:07

Une question est revenu sur le tapis (sur lequel sont répandues les cadavres des malheureuses victimes d'Emmeran - il est vraiment trop méchant) : le mouvement en terrain difficile. Deux positions s'affrontent :

- C'est très bien comme ça  Razz .
- Le mouvement ne devrait pas, ou pas complètement, être ralenti dans ces décors.

Je suis hésitant...

Et il faudra sans doute un peu revoir les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:24

Je suis juste pour que le mouvement soit divisé par deux mais qu'on puisse faire des marches forcées.

Ca ne gène en rien les charges qui sont gérées comme maintenant.
Ca ne change rien pour les unités qui sont déjà près d'un ennemi (interdiction des marches forcées).
Ca change juste pour l'unité en fonds de table qui passera pas 4 tours à franchir la forêt dans sa zone de déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:25

C'est une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:34

Mais en y réfléchissant, est-ce que c'est si chiant que ça de donner mouvement normal dans tous les cas ?

Après tout, tu ne vois pas l'ennemi s'il n'est pas en lisière, tu ne vois rien quand tu es toi même dans la forêt.
Donc la forêt protègerait toujours (au moins deux tours), via son blocage de ligne de vue, sans être impraticables pour l'humain lambda.

Je ne pense pas que ce soit intéressant pour tout le monde d'aller se planquer au milieu de la foret. Cela simplifie et fluidifie. En V8, les forêts causent des dommages aux cavaleries sur un 1 sur 1D6. Why not ?

Je suis également totalement contre les terrains difficile simples qui diminuent juste le mouvement par deux : ça ne sert qu'a déployer des machines et des tireurs qui peuvent impunément tirer et tirer encore et tirer toujours... Et comme par miracle tu arrives à portée de charge et que ça fuit, quand ça se rallie, ça peut encore tirer puisque le décor ne bloque pas la LDV.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:47

Je pense effectivement que ta solution de diviser les mouvements sans couper les marches forcées est meilleure (plus simple en termes de règles surtout). J'en discute avec les autres mais j'aime bien cette idée pour fluidifier le jeu sans rendre les terrains inutiles Very Happy .

Citation :
Je suis également totalement contre les terrains difficile simples qui diminuent juste le mouvement par deux

Mon pov' lapin !  Rolling Eyes Toujours cette même haine des tireurs. On ne va quand même pas jouer seulement avec des forêts : champs et autres marais font partie des problèmes qu'une armée d'assaut doit affronter... Tant qu'il n'y en a pas trop sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:15

Les décors :

Renard a écrit:
Je pense effectivement que ta solution de diviser les mouvements sans couper les marches forcées est meilleure (plus simple en termes de règles surtout). J'en discute avec les autres mais j'aime bien cette idée pour fluidifier le jeu sans rendre les terrains inutiles Very Happy .

Autant dire que dès qu'on te coupe les marches forcées, tu reste coincé dans le décors...

Aminaë a écrit:
Mais en y réfléchissant, est-ce que c'est si chiant que ça de donner mouvement normal dans tous les cas ?

Plutôt d'accord avec Aminaë pour le coup.

Et afin de ne pas rendre ces éléments inutiles, on peut décider qu'une unité dans un terrain difficile perd le bonus de cohésion régimentaire et les avantages dus à la charge (bonus et avantages que garderaient les coureurs des bois). Ces éléments de décors deviennent moins gênants pour les autres mais restent ainsi avantageux pour les tirailleurs.

Couper les marches forcées

Proposition collective du convoi que je ramenais dimanche soir : seuls les unités avec un PU de 5 gênent les marches forcées.

Les 1/4 de table

A la fin de la partie, chaque joueur remporte un des bonus de points suivants pour chacun des 1/4 de table :
- unité ayant une PU de 5 : 50 points
- unité ayant une PU de 5 ainsi que soit la cohésion régimentaire soit un porte-étendard :100 points
- unité ayant une PU de 5, la cohésion régimentaire et un porte-étendard : 150 points
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:02

Citation :
Autant dire que dès qu'on te coupe les marches forcées, tu reste coincé dans le décors...

Voyons ça comme la peur de tomber dans une embuscade ! L'idée générale était plutôt de pouvoir traverser ponctuellement ces terrains sans parler d'y dresser une table de pique-nique. Diviser le mouvement effectif d'une unité par 4 est un peu excessif et n'apporte rien en terme de jeu (mais ne tombons pas dans l'excès inverse V8-like ou les terrains ne servent à rien). Après moi ça me va aussi en l'état actuel...  Wink 

Citation :
- unité ayant une PU de 5 : 50 points
- unité ayant une PU de 5 ainsi que soit la cohésion régimentaire soit un porte-étendard :100 points
- unité ayant une PU de 5, la cohésion régimentaire et un porte-étendard : 150 points

On peut effectivement re-réfléchir cette partie de l'allocation des PdV. J'ai malheureusement peur que cela ne rende les calculs de fin de bataille un peu trop lourds : les étendards à 50 points et le bonus additionnel pour ce même étendard vis à vis de la forêt ES ne sont déjà pas bien pris en compte par les joueurs, nous compris...
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:43

Citation :
(mais ne tombons pas dans l'excès inverse V8-like ou les terrains ne servent à rien).

Les terrains ont moins d'utilité en V8, mais ils ne sont pas inutiles pour autant (envoie un pack de cav pendant deux rounds dans un bois, et 3/4 morts plus tard il font moins les marioles).
Ici, on peut virer ce qui ne sert à rien (le blocage du mouvement, ça apporte quoi à part des galères de calcul et de discussions ?) et conserver ce qui est utile (le blocage des lignes de vues, des tests de terrains difficiles avec des seaux de dés pour faire plaisir aux jeunes).
Ca te permet toujours de te planquer dans ou derrière ta forêt, mais ton ennemi peut passer au travers et se mettre en lisière (et ainsi s'exposer à une charge de ce qui traine derrière le bois).

Faites un test avec 4 forêts sur une table avec les règles suivantes :
Les forêts bloquent les lignes de vue comme maintenant.
Elles ne provoquent rien au niveau du mouvement.
Elles font 1D6 blessures sans svg (gagnons du temps) au chars et 1blessure sans svg aux figs de cavalerie sur un "as" sur 1D6 (les persos dans les unités sont touchés distinctement).

Couper les marches forcées

Citation :
Proposition collective du convoi que je ramenais dimanche soir : seuls les unités avec un PU de 5 gênent les marches forcées.

Ca changerai pleins de choses, des fois en bien (genre le fana isolé qui empêche les marches forcées, complètement débile), des fois bizarrement (les aigles qui ne bloquent plus les marches forcées ?). J'ai envie de dire que ça me tente bien, mais, à ce moment là (ça va pas plaire à Erwan Very Happy), il faut créer une règle "harcelleur" qui permet de bloquer les marches forcées même si l'unité à moins de 5 du PU (pour coller sur les aigles notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:48

Petite suggestion pour les livres d'armées:
On a quelques personnages qui sont souvent anecdotiquement utilisés.
Pour tenter davantage l'aventure de les prendre, je pense que leur mettre l'option (0-2) pour un seul choix de perso pourrait aider.

Accessoirement, ne serait-il pas intéressant d'ouvrir la discussion sur les 4 livres en cours de révision pour la V2?

Si vous ne voulez pas que les joueurs oublient blackhammer, il faut leur montrer que le projet vit toujours et qu'il y a une petite place pour tous dans le projet BH, non?

Et mettre une bêta de la V2, ce serait possible?


Derrière suggestions: il faudrait faire un épinglé rappelant les grands principes "fondateurs" de BH et de la V2. Quand je parle de "principes", ce serait ce que vous voulez voir (exemple: un maximum de régles génériques), ce que vous voulez éviter (un livre d'armée pensé indépendamment de l'équilibre des autres libres d'armées), les hypothèses (ex: le blast reste toujours le choix par défaut le plus intéressant, il faut donc renforcer les autres sorts et les rendre moins situationnels), votre sentiment sur la V1 ce que vous voulez changer et pourquoi.

Tout ça permettrait de faciliter les suggestions plus pertinentes par rapport à votre projet. Et comme BH va évoluer de manière de plus en plus indépendante de WhB, il faut que les joueurs de WhB comprennent qu'ils rentreront dans un jeu avec une vision de plus en plus différente et que ce jeu évolue par rapport à son propre fonctionnement, et non plus selon selon les évolutions de la V8 (et la V9 etc.). Des choses qui paraitront impensables et désequlibrées (ou hérétiques) dans Battle ont leur place ici parce qu'elles s'intègrent dans des équilibres de plus en plus différents (et réciproquement).

Dans ce sujet, il faudrait continuer de préciser les principaux écarts de règles entre les deux versions du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:39

Zarathoustra a écrit:
Petite suggestion pour les livres d'armées:
On a quelques personnages qui sont souvent anecdotiquement utilisés.
Pour tenter davantage l'aventure de les prendre, je pense que leur mettre l'option (0-2) pour un seul choix de perso pourrait aider.

C'est une bonne idée qui a été évoquée à plusieurs reprises. L'autre possibilité est de rendre ces persos vraiment plus attractifs.

Zara a écrit:
Accessoirement, ne serait-il pas intéressant d'ouvrir la discussion sur les 4 livres en cours de révision pour la V2?

Si vous ne voulez pas que les joueurs oublient blackhammer, il faut leur montrer que le projet vit toujours et qu'il y a une petite place pour tous dans le projet BH, non?

Et mettre une bêta de la V2, ce serait possible?

Je suis favorable à tout ça. On parlait déjà de la V2 qui avançait bien il y a un an, il faut le montrer aux joueurs.
A priori, on utilisera le système de magie V2 au prochain tournoi et je suis également pour que la bêta soit en téléchargement.

Zara a écrit:
Derrière suggestions: il faudrait faire un épinglé rappelant les grands principes "fondateurs" de BH et de la V2. Quand je parle de "principes", ce serait ce que vous voulez voir (exemple: un maximum de régles génériques), ce que vous voulez éviter (un livre d'armée pensé indépendamment de l'équilibre des autres libres d'armées), les hypothèses (ex: le blast reste toujours le choix par défaut le plus intéressant, il faut donc renforcer les autres sorts et les rendre moins situationnels), votre sentiment sur la V1 ce que vous voulez changer et pourquoi.

Tout ça permettrait de faciliter les suggestions plus pertinentes par rapport à votre projet. Et comme BH va évoluer de manière de plus en plus indépendante de WhB, il faut que les joueurs de WhB comprennent qu'ils rentreront dans un jeu avec une vision de plus en plus différente et que ce jeu évolue par rapport à son propre fonctionnement, et non plus selon selon les évolutions de la V8 (et la V9 etc.). Des choses qui paraitront impensables et désequlibrées (ou hérétiques) dans Battle ont leur place ici parce qu'elles s'intègrent dans des équilibres de plus en plus différents (et réciproquement).

Dans ce sujet, il faudrait continuer de préciser les principaux écarts de règles entre les deux versions du jeu.

Oui, un tel document permettrait de rendre les échanges plus clairs et plus constructifs pour tous. Et il va effectivement être d'autant plus indispensable que Blackhammer sera de plus en plus éloigné des versions officielles de Warhammer au fur et à mesure des évolutions de celles-ci.

 albino 
Revenir en haut Aller en bas
fenabi

fenabi


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:51

Au sein de mon club de jeu une règle de corps à corps crée un certain fossé entre les pro v8 et les pro v7 (et donc BH). Il s'agit de la riposte.
En v8, si je ne m'abuse ce sont les rangs suivants qui ripostent, même si le premier a été entièrement balayé par la charge par exemple.
Et j'avoue que ce point de règle en v7 était assez étrange en terme de réalisme..

Dans la mesure où BH prône un style de jeu plutôt MSU contrairement à la v8 ou les pavés de 30 sont courant, ne serait-il pas possible d'incorporer ce concept à la V2 de BH ? ça ne devrait pas trop orienter le jeu puisque les unités populeuse ne sont pas systématiques, non ?
Ça redynamiserai un peu plus les CaC, et on réfléchirai à deux fois avant de "rentrer dans le tas".

Une exception serait peut être envisageable pour le tour ou l'unité se fait charger, en terme de réalisme une charge avec l'inertie qu'elle représente balaye littéralement les rangs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:07

fenabi a écrit:
Au sein de mon club de jeu une règle de corps à corps crée un certain fossé entre les pro v8 et les pro v7 (et donc BH). Il s'agit de la riposte.
En v8, si je ne m'abuse ce sont les rangs suivants qui ripostent, même si le premier a été entièrement balayé par la charge par exemple.
Et j'avoue que ce point de règle en v7 était assez étrange en terme de réalisme..

Cette règle de riposte est une des raisons pour laquelle nous n'avons pas adhéré à la V8. Elle peut paraître moins frustrante pour les joueurs puisqu'ils lancent toujours des dés.
Cependant, elle rend le jeu vraiment moins intéressant dans la mesure où elle réduit l'intérêt de la charge. Ces ripostes rendent de plus imprenables les régiments à gros impact : peu importe qu'il se fasse charger ou non, ils défonceront l'adversaire car pouvant disposer de leurs attaques et n'ont pas donc à se soucier de l'impact d'une éventuelle charge.

fenabi a écrit:
Dans la mesure où BH prône un style de jeu plutôt MSU contrairement à la v8 ou les pavés de 30 sont courant, ne serait-il pas possible d'incorporer ce concept à la V2 de BH ? ça ne devrait pas trop orienter le jeu puisque les unités populeuse ne sont pas systématiques, non ?
Ça redynamiserai un peu plus les CaC, et on réfléchirai à deux fois avant de "rentrer dans le tas".

Une exception serait peut être envisageable pour le tour ou l'unité se fait charger, en terme de réalisme une charge avec l'inertie qu'elle représente balaye littéralement les rangs ennemis.

La situation que tu proposes est déjà plus acceptable vu qu'elle conserve l'intérêt majeur de la charge. Cependant, elle réduit l'intérêt de l'initiative, qui n'est déjà pas la carac la plus importante, au profit de force, endurance, attaque et svg qui sont déjà très déterminantes.

 albino 
Revenir en haut Aller en bas
Ah Douais




Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:27

Petite question concernant les nouvelles règles de magie et un sort en particulier :
Citation :
1. Puits d'Immondices
Malédiction, portée de 18 ps – Reste en jeu (1) – L'unité se déplace comme si elle était en terrain difficile.

Cela signifie que l'unité ne peut pas faire de marche forcée ? (sauf les tirailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 0:48

Pour le moment oui. Mais il est fort probable que, suite au tournoi de Trignac et aux justes remarques de quelques joueurs, les terrains difficiles deviennent un peu moins contraignants en V2  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
fenabi

fenabi


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:41

La V9 de battle est annoncée dans les rumeurs pour septembre, tiendrez vous compte de cela pour votre V2 ?
Pourquoi sortez-vous une v2 d'ailleurs ? le but c'était pas de pas faire comme GW justement ? votre v1 comprend trop de déséquilibres selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:03

J'ai parcouru les nouveaux collèges de magie. Ca donne clairement envie de jouer la magie. Les sorts primaires et les premiers sorts ont été repensé de manière inétressante.

Métal: le collège est clairement à la hausse et devient très fort. Le plus fort?
Cieux: celui qui a été assez peu touché. Toujours bien.
Feu: même chose que le précédent
Lumière: Celui-là aussi a été fortement réevalué. Petite question sur le sort "bénédictionde Phâ": le 1D3 fait resuciter ou il faut des unités plutôt de types "monstres" avec plusieurs PV?
Ombre: très bien également. J'aime beaucoup l'idée de la Couronne du Destin  Laughing
Vie: les sorts ont été judicieusement dépoussiérés et parfois révisés.
Mort: pareil

Reste le domaine de la bête qui doit normalement servir de base aux Hommes Bêtes. Le collège est revu à la hausse, mais il reste un peu situationnel (donc de base en dessous des autres). En fait, on voit qu'il pallie en quelque sorte les faiblesses de l'armée (faible commandement, obligation d'avancer pour gagner).
Et cela reste surtout un collège où on peut laisser passer les sorts.
Loups en chasse: rien à redire, mais on est face à un mouvement aléatoire. Donc avec une part de risque si on a pas une unité de la mort...
Fureur de l'Ours: typiquement le sort qu'on peut laisser passer. Or c'est le sort 1. Il lui manque clairement un 2eme petit effet secondaire quand il n'y a pas de close. Je sais pas style: 1D3 pas en plus, bonus de +1 pour lancer un sort du collège de la bête (ou possibilité de relancer le sort primaire)
Peur animal: sort qui peut être inutile face à certaines armées (skavens, nains etc.). Proposition de 2eme effet: l'unité ciblée devra effectuer un test de commandement avant de pouvoir effectuer une marche. Et si l'unité est minuscule, etc. , vos autres effets. Bien sûr, coût du sort à revoir.
La lance du chasseur est assez symptomatique: il reste cher et ne sera pas toujours d'une grande efficacité. Dans un tel collège, je verrais au contraire ce sort bradé pour compenser le collège.
Eveil de la sauvagerie: tant que l'unité n'est pas au close cela ne sert pas vraiment. Une fois passé,
Cela rend l'unité redoutable, mais, dans le livre HB, combien le pourront et le sauront? Si ces des unités de base, c'est pas vraiment la mort. Si c'est des monstres, disons que cela fait une unité à éviter, mais il n'y en aura pas beaucoup sur la table et en plus, cela servira, allez, deux fois dans la partie quand les close commenceront? Là aussi, je verrais bien un sort "bardé"

Les remaniements (notamment le fait que 2 sorts soient irrémédiables) sont tous intéressants, mais il manque parfois un petit effet secondaire comme on en ont certains dans la vie ou la lumière notamment.Donc on se retrouve avec un collège à mon sens en dessous des autres dans le mesure où les autres sont plus fiables, plus simples et plus du tout situationnels.
Pour le rendre plus attractif, on pourrait considérer que ce collège soit vraiment sur des valeurs de lancement très faible. C'est un peu le cas, mais je verrais ç de manière encore plus marqué. Sinon, on va se retrouver dans le défaut de la V1, à savoir qu'on gardera ses dés pour le sort à bloquer impérativement sachant que le reste peut se gérer après. En résumé, je dirais que c'est un collège qui peut permettre d'éviter de perdre plutôt que de faire gagner et, en terme de jeu, c'est pas du tout pareil, ça ,'a pas ce côté "ce qui est pris est pris" des autres collèges.

Je viens de remarquer le +1 attaque pour les bénédictions. C'est bien vu, mais cela reste toujours situationnel.

Pour revenir sur les hommes bêtes, si ce collège sera le seul dont ils disposeront, je persiste à penser que ce collège vient pallier des faiblesses mais que le LA sera loin d'être facile à jouer en l'état.


Et maintenant, quid des nains? Oui, parce que si toute la magie est bien reboostée, eux n'en bénéficieront pas, au contraire, là où ils pouvaient baisser leur défense magique, il va falloir la renforcer parce que les effets de la magie sera beaucoup plus fort sur l'issu de la partie.  Accessoirement, ils sont aussi pénalisés en termes de choix d'armée, car la magie a maintenant vraiment un attrait ludique en terme de jeu que eux n'offrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 23:51

fenabi a écrit:
La V9 de battle est annoncée dans les rumeurs pour septembre, tiendrez vous compte de cela pour votre V2 ?

A priori non. On espère être prêt pour septembre. Après, les nouvelles sorties de figs V9 pourront être intégrées.

fenabi a écrit:
Pourquoi sortez-vous une v2 d'ailleurs ? le but c'était pas de pas faire comme GW justement ? votre v1 comprend trop de déséquilibres selon vous ?

Disons qu'après recul de la V1, on pense pouvoir faire mieux. Il ne s'agit pas de tout remettre à plat, mais améliorer l'existant, rééquilibrer certaines éléments...

 albino 
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 23:58

Zarathoustra a écrit:
J'ai parcouru les nouveaux collèges de magie. Ca donne clairement envie de jouer la magie. Les sorts primaires et les premiers sorts ont été repensé de manière inétressante.

Métal: le collège est clairement à la hausse et devient très fort. Le plus fort?
Cieux: celui qui a été assez peu touché. Toujours bien.
Feu: même chose que le précédent
Lumière: Celui-là aussi a été fortement réevalué. Petite question sur le sort "bénédictionde Phâ": le 1D3 fait resuciter ou il faut des unités plutôt de types "monstres" avec plusieurs PV?
Ombre: très bien également. J'aime beaucoup l'idée de la Couronne du Destin  Laughing
Vie: les sorts ont été judicieusement dépoussiérés et parfois révisés.
Mort: pareil

Reste le domaine de la bête qui doit normalement servir de base aux Hommes Bêtes. Le collège est revu à la hausse, mais il reste un peu situationnel (donc de base en dessous des autres). En fait, on voit qu'il pallie en quelque sorte les faiblesses de l'armée (faible commandement, obligation d'avancer pour gagner).
Et cela reste surtout un collège où on peut laisser passer les sorts.
Loups en chasse: rien à redire, mais on est face à un mouvement aléatoire. Donc avec une part de risque si on a pas une unité de la mort...
Fureur de l'Ours: typiquement le sort qu'on peut laisser passer. Or c'est le sort 1. Il lui manque clairement un 2eme petit effet secondaire quand il n'y a pas de close. Je sais pas style: 1D3 pas en plus, bonus de +1 pour lancer un sort du collège de la bête (ou possibilité de relancer le sort primaire)
Peur animal: sort qui peut être inutile face à certaines armées (skavens, nains etc.). Proposition de 2eme effet: l'unité ciblée devra effectuer un test de commandement avant de pouvoir effectuer une marche. Et si l'unité est minuscule, etc. , vos autres effets. Bien sûr, coût du sort à revoir.
La lance du chasseur est assez symptomatique: il reste cher et ne sera pas toujours d'une grande efficacité. Dans un tel collège, je verrais au contraire ce sort bradé pour compenser le collège.
Eveil de la sauvagerie: tant que l'unité n'est pas au close cela ne sert pas vraiment. Une fois passé,
Cela rend l'unité redoutable, mais, dans le livre HB, combien le pourront et le sauront? Si ces des unités de base, c'est pas vraiment la mort. Si c'est des monstres, disons que cela fait une unité à éviter, mais il n'y en aura pas beaucoup sur la table et en plus, cela servira, allez, deux fois dans la partie quand les close commenceront? Là aussi, je verrais bien un sort "bardé"

Les remaniements (notamment le fait que 2 sorts soient irrémédiables) sont tous intéressants, mais il manque parfois un petit effet secondaire comme on en ont certains dans la vie ou la lumière notamment.Donc on se retrouve avec un collège à mon sens en dessous des autres dans le mesure où les autres sont plus fiables, plus simples et plus du tout situationnels.
Pour le rendre plus attractif, on pourrait considérer que ce collège soit vraiment sur des valeurs de lancement très faible. C'est un peu le cas, mais je verrais ç de manière encore plus marqué. Sinon, on va se retrouver dans le défaut de la V1, à savoir qu'on gardera ses dés pour le sort à bloquer impérativement sachant que le reste peut se gérer après. En résumé, je dirais que c'est un collège qui peut permettre d'éviter de perdre plutôt que de faire gagner et, en terme de jeu, c'est pas du tout pareil, ça ,'a pas ce côté "ce qui est pris est pris" des autres collèges.

Je viens de remarquer le +1 attaque pour les bénédictions. C'est bien vu, mais cela reste toujours situationnel.

Pour revenir sur les hommes bêtes, si ce collège sera le seul dont ils disposeront, je persiste à penser que ce collège vient pallier des faiblesses mais que le LA sera loin d'être facile à jouer en l'état.


Merci pour ce retour argumenté et pertinent. Il donne à réfléchir et à orienter les tests.

Zara a écrit:
Et maintenant, quid des nains? Oui, parce que si toute la magie est bien reboostée, eux n'en bénéficieront pas, au contraire, là où ils pouvaient baisser leur défense magique, il va falloir la renforcer parce que les effets de la magie sera beaucoup plus fort sur l'issu de la partie.  
Accessoirement, ils sont aussi pénalisés en termes de choix d'armée, car la magie a maintenant vraiment un attrait ludique en terme de jeu que eux n'offrent pas.

La magie est vraiment plus agréable à jouer, mais je ne pense pas qu'elle soit plus forte que les meilleures combinaisons qu'on trouve en V1 (domaine du feu OM lanceur de sort). Le domaine du feu a été un peu nerfé et on a tenté de mettre les autres domaines à la hauteur, et on va être attentif sur les OM lanceurs de sorts. On espère avoir homogénéisé le tout. Je crois que les nains ont de quoi se défendre en magie, mais je ne suis pas très connaisseur de l'armée.

Concernant la deuxième remarque, je te comprends. Faut voir à rendre les runes plus sexy (certaines le sont vraiment, mais les runes d'armes, quel ennui), mais également l'enclume.

 albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Règles pour le système BlackHammer
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adeptes des règles : notes à la fin du livre de règles.
» Livre de règles V2
» Livre de règles, Livres d'armée
» Qu'est ce que BlackHammer ?
» [49] Tournoi BlackHammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Archives-
Sauter vers: