Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Livre de Règles pour le système BlackHammer

Aller en bas 
+23
El Yanno
Ah Douais
fenabi
webyves
Oragon AA
ithiel ael
theblackjack37
Monmon\'
Lapin Rouge
morfor
Volesprit
sillnash
TROLL_
cedgib
Lasaroth
Aminaë
renard
Gamelin
Zarathoustra
Ichou
Loulou13
Dubh
Job
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Volesprit




Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2013

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:05

Peut être que cela serait intéressant de mettre une règle qui empêchent qu'une unité engagé au corps à corps de face, ne puissent fuir avant d'avoir perdu 25% de troupes.
Cela éviterais de se trouver avec des situations un peu étrange, ou on aucun soldat de son unité ne soit perdu ou qu'un. Et que l'adversaire l'emporte seulement par le poids du nombre.
C'est des situations assez frustrante et pas très intéressante stratégiquement quand la ligne de bataille s'effondre aussi rapidement qu'elle s'engage.

Cependant il semblerait juste de ne pas l'appliqué lorsqu'une unité est engagé par le flanc puisque c'est logique d'imaginé une frayeur des soldats sous la surprise de cette engagement.

Cela permettrais de donner plus de poids au cavalerie légère, qui sont malheureusement parfois inutile après une ou deux pertes. elle aurait un belle impact si elles sont bien utilisé pour prendre de flanc. Quitte à rendre plus faible ( en annulez une des deux ? )
leurs influences dans les résultats du combat comme le +1 et l'annulation des bonus de rang.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:14

Ca rejoindrait les vieilles règles de 40K V2 , où l'on ne Démoralise son adversaire au corps-à-corps qu'en lui infligeant 25% de pertes.

Ce peut même devenir LA grande différence entre Blackhammer et les V-et-quelques de Battle, faire que le combat ne soit pas gagné ou perdu sur du résultat de combat, mais sur du dégât : sans chercher pour autant à en faire plus, mais juste en faisant que les morts soient importants quand même dans le calcul (cela ne changerait rien au camp perdant par Différence de Résultats de combat).
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit




Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2013

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:03

Ouai c'était sa l'idée. je pense qu'elle peut vraiment mettre le jeu sous un autre angle qui je trouve peut être plus sympathique.

Et puis au fond c'est la même chose qu'au tir, non ? sa ne serait qu'élargir la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:14

Bof. Ca rend les unités qui ne tapent pas complètement caduques.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:45

Citation :
ps : ça serait bien que l'ensemble des figs soit compatible aux deux versions

Nous essayons d'aller dans ce sens. Mais éclaire moi : les Juggernauts son soclés sur du 50x50 en V8 ? Non ?

Tu remarquera que les règles actuelles conservent pour référence le socle vendu avec la figurine et ne donne la taille 50x50 qu'à titre d'exemple. Je crois que nous resterons dans cette veine en V2 pour conserver la compatibilité des deux jeux Cool .
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:29

Les juggernauts son soclés en v8 sur du 50 x 75 pour les gdc et sur le livre d'armée démon les équarrisseur aussi.
Le canon apo a un socle d'aranaroch.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:10

Et oui, les nouvelles figs de cav' monstrueuses sont sur des gros-socles-tout-moches de 50*75mm, et perso Erwan, je suis peut-etre un gros reac' mais je ne resoclerai pas toutes nos/mes figs (tout cela pour coller a la fantaisie de GW, remember les socles des Ungors qui n'ont fait que changer...).

Donc pour donner la repartie a Morfor, oui ce serait bien dans le meilleur des mondes, mais il semblerait que GW suive certaines pentes que nous ne souhaitons pas emprunter (les uber gros monstres dans chaque nouveau LA sont un exemple..). A mon avis, le mieux serait de mixer, c-a-d prendre les nouvelles ref pour les nouvelles entrees, genre poulets ou phenix, mais garder les anciennnes pour les entrees deja existantes (jugg, DO, etc...)

@+ jOb, fucking qwerty Sad
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:46

Nous pouvons garder comme taille minimum les anciens socles, libre à chacun de se désavantager lors d'une partie de BlackHammer en utilisant un plus gros socle !

Après cela pose peut-être problème au niveau des rangs, des bonus, etc. Il faut y réfléchir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
sillnash




Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:29

Aminaë a écrit:
Bof. Ca rend les unités qui ne tapent pas complètement caduques.


Je suis tout à fait d'accord avec Animaë, cette solution des 25 % certes séduisante peut faire disparaître toutes les unités qui ne tapent pas et qui compte sur leur bonus fixe.

En effet comment comptes tu les 25 % sur une fig unique tel qu'un char car dans ce cas un char du chaos en face d' une unité de 25 zombies avec EMc peut bloquer l'unité ad vitam éternam car il ne testera jamais les zombies seront bien trop faible pour espérant le blesser. Cela tiens aussi pour les cavaleries lourdes difficile de leurs faire des morts avec une force et une CC minuscule donc ces unités même si elles se ratent niveau blessures ne testeront pas car l'unité d'en face n'aura pas réussit à les blesser on enlève là l'avantage des bonus fixe tous comme en V8 ou les trois rangs et la bannière ne peuvent compenser les dizaines de morts d'ou la ténacité.

Cette règle va plus désavantager les troupes à pieds de base que le reste objectifs inverse de la cohésion régimentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Volesprit




Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2013

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:14

On peut penser un système de touche automatique selon les différentiels de combat?
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:41

Le mec s'est déjà bien fait punir en devant réussir un test de moral et en plus tu veux le repunir derrière ?

Ca fait peut être un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit




Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2013

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:07

Relis les derniers messages, on parlait d'empecher les tests de morals et les fuites si l'unité n'était pas en dessous des 25% de pertes.
Et in m'a retorqué que du coup les patés ne frappant pas en serait trop pénalisé.
Du coup on arrive à ma dernière proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:25

Citation :
Le mec s'est déjà bien fait punir en devant réussir un test de moral et en plus tu veux le repunir derrière ?

Je verrais bien ça sur les indémoralisables/tenaces par contre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 3:26

Genre comme t'es indémo/tenace, donc tu prends plus cher, donc tu manges de la touche auto en rab ? Ouais, ça peut le faire !

Mais dans ce cas faut voir le cas des Morts-vivants : cumuler cela et la règle actuelle de dégâts sup', ça les ferait partir à une vitesse folle (mais la proposition serait au final un très bon remplacement de la règle actuelle de M-V).
Revenir en haut Aller en bas
sillnash




Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:12

Reste à voir si cette règle ne vas pas alourdir la phase ou déséquilibrer les càc.

Car jets de dés pour toucher, jets pour blesser, sauvegarde armure puis invu, ripostes, calcul des 25 % pour test ou pas, puis touche auto suivant un différentiel à définir. Bien trop lourd à mon gout pour ajouter deux trois morts de plus.

Des càc avec peu de morts n'est pas déplaisant surtout que si on veux enfoncer sur un càc on y mis les moyens et les morts sont là.

Après le système actuel permet de garder toute l'importance des tests de moral perdre de un ou deux n'est pas impossible contrairement à un des combats avec bcp de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:00

Citation :
Car jets de dés pour toucher, jets pour blesser, sauvegarde armure puis
invu, ripostes, calcul des 25 % pour test ou pas, puis touche auto
suivant un différentiel à définir. Bien trop lourd à mon gout pour
ajouter deux trois morts de plus.

Heu, l'idée c'était juste de rendre les indémo/tenaces moins lourds, donc juste comme les MV pour les indémo et comme les démons pour les tenaces. Pas le reste ^^.
Ça permettrait de baisser leur coûts.
Ça éviterais que la colonne avec champion puisse bloquer un pack toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
sillnash




Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:42

Et juste interdire les colonnes ne serait pas plus simple.

Ou bien réintroduire une règle de débordement permettant de mettre en contact deux nouvelles figs de chaque coté provenant des rangs arrières quand vous gagnez un combat permettant d'augmenter le nbre de figs pouvant taper.



Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 1:12

En soit la colonne est gérable, tu la vois venir de loin ça va souvent pas vite, le flanc est très vulnérable...
ça revient à sacrifier un aigle ou assimilé pour retarder une unité, dans certaines armées qui n'ont pas accès à ce genre d'unité je trouve ça pas mal.

Le seul problème c'est comme faire en sorte que les indémoralisables et tenaces ne soit pas limités à cette utilisation ou presque..
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 1:55

Suffirait de virer la règle "impossible" qui fait que l'on ne peut taper sur un régiment si seule la figurine du Héros dedans, ou pire -mon passage préféré- seule la figurine du Champion est en contact avec l'unité ennemie.

Là-dessus, on devrait appliquer un minimum de cohérence et d'intelligence de simulation des combats, et dire qu'à partir du moment où UNE figurine du régiment est en contact, le régiment peut être touché et blessé durant cet affrontement. Et là, beaucoup, beaucoup moins de colonnes, je vous le JURE.
Revenir en haut Aller en bas
sillnash




Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:44

Oui cela rend du coup la colonne beaucoup moins forte sans passer par de multiples règles. La colonne réduit quand même le nombre d'attaque (moins de figs en contact) mais on peux y faire du mort plus aisément qu'actuellement. (On élimine du coup les arbalètes de mort vivant "loups" ou "cava légère"


Seriez vous pour le retour du débordement règle V6 si je me souviens bien?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:54

Bon en passant, puis qu'on parle de colonnes : on ne va pas interdire cette formation (cela poserait énormément de problème de règles, en plus du fait que je ne trouve pas élégant d'interdire "gratuitement" quelque chose Rolling Eyes ).

Seulement, afin de limiter énormément les excès évident de cette formation j'inclue la règle suivante dans le chapitre traitant des manoeuvres (dans les roues) : une unité comptant plus de rangs complets derrière le premier que de figurines de front ne peut pas faire de roue. Donc tu peux faire une colonnes mais celle-ci sera très peu maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:04

Citation :
Seulement, afin de limiter énormément les excès évident de cette formation j'inclue la règle suivante dans le chapitre traitant des manoeuvres (dans les roues) : une unité comptant plus de rangs complets derrière le premier que de figurines de front ne peut pas faire de roue. Donc tu peux faire une colonnes mais celle-ci sera très peu maniable.


C'est dommage je trouve. D'une part, les colonnes ne sont pas si genantes, les contre-mesures existent. Et d'autre part, c'est juste moche d'interdire aux packs profonds et populeux (nos amis les zombies par exemple, ou ne serait-ce que les packs de gobs/skav) de pouvoir faire des roues. Bref, totalement contre, il faut trouver une solution plus elegante.

@+ jOb, corps d'airain Erwan !
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:10

La colonne personnellement ne me pose pas de problèmes. Elle a ses défauts qu'on peut contrer.

Ta solution erwann est un peu une grosse punition pour les invocateurs. Je vois bien le mec avec ses 24 zombies qui invoque 6 zombies de plus et qui couine a la mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:19

En effet, mauvaise idée car limitant trop ne serait-ce que le déploiement en profondeur (sans avoir d'autre choix que les rangs en masse) pour nos amis les golbins, skavens, et autres morts-vivants.


Pourquoi vouloir garder la règle limitant la frappe possible à la seule figurine de tête ??

Cette règle en moins ferait disparaître la majorité des problèmes liées aux petites colonnes (les grosses étant rares et peu maniables, clairement).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:48

Job et Ichou : vous n'avez pas compris exactement ma règle (je l'ai formulé vite fait Wink ).

Pas de roue seulement si l'unité à plus de rangs après le premier que de figurines sur le front.

Exemple : une unité de 34 skavens avec 5 de front n'a aucune pénalité (5x6 +4 en rab').

Citation :
En effet, mauvaise idée car limitant trop ne serait-ce que le déploiement en profondeur (sans avoir d'autre choix que les rangs en masse) pour nos amis les golbins, skavens, et autres morts-vivants.

Ne seront pénalisé que les très très grosses unités, ou les colonnes ! Après celui qui veux faire des pack monstrueux (ce qui de mon point de vue est sans intérêt pour le jeu), il allongera le front, ce qui semble logique.

Citation :
Ta solution erwann est un peu une grosse punition pour les invocateurs.

Etant donné que les zombies s'invoquent par demi-douzaine, il sera difficile de s'auto-punir sans le vouloir...

Citation :
Pourquoi vouloir garder la règle limitant la frappe possible à la seule figurine de tête ??

Encore une fois, et là je te renvois à mes deux compère sus-nommés, la colonne ne pose pas de grave problème (il faut juste pour moi en restreindre l'usage abusif chez certaines armée comme la dernière que tu cites...). Nous n'allons pas modifier en profondeur les règle de ce jeu, parce que c'est ce que tu demandes en fait sans t'en rendre compte, après on peut inventer un autre jeu Wink !!

P.S Troll : Alors tu viendrais pas faire un petit tournoi par chez nous cet été qu'on se voit autour des tables de jeu Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Règles pour le système BlackHammer   Livre de Règles pour le système BlackHammer - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Règles pour le système BlackHammer
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adeptes des règles : notes à la fin du livre de règles.
» Livre de règles V2
» Livre de règles, Livres d'armée
» Qu'est ce que BlackHammer ?
» [49] Tournoi BlackHammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Archives-
Sauter vers: