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 Elfes Sylvains

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Job
Orga Maximus
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MessageSujet: Elfes Sylvains   Ven 20 Fév 2015 - 16:55

Sujet ouvert aux suggestions pour la V2 du livre d'armée Smile

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vorfindel



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Ven 27 Mar 2015 - 15:30

Quelque chose de prévu pour les guerriers faucons?

Car du coup, la concurrence est dure en choix spé...
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Lazar



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Ven 27 Mar 2015 - 15:34

C'est un super travail: j'adore les faeries et les meutes qui collent vraiment au fluff. C'est vraiment top!

Je vais tester cela prochainement et n'ai pas l'expérience pour faire plus de commentaires.

A la lecture, sur le papier, je trouve le coût des gardes sylvains et archers sylvains un poil trop cher par rapport à leurs homologes HE et EN.(d'autant qu'ils n'ont pas accès à l'armure légère et le bouclier pour les premiers, pourquoi?)

Je vois par contre des combos avec les faeries bien crade.

J'approuve à 300% le 1+ des gardes qui force à éviter le 100% savonette.( et qui fait trop fluff).
Ahhhhhhh, les ES de la V4 et les gardes en plomb avec leurs deux armes.... je crois ou j'espère croire que ce sont eux qui ont influencé vos choix pour leurs règles)

Hate de jouer des parties!


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renard
Orga Senioris
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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Ven 27 Mar 2015 - 17:25

Citation :
Ahhhhhhh, les ES de la V4 et les gardes en plomb avec leurs deux armes.... je crois ou j'espère croire que ce sont eux qui ont influencé vos choix pour leurs règles)

Ouiiiii... Toute cette virilité champestre pudiquement masquée derrière une cape en fougère m'a effectivement beaucoup inspirée Very Happy I love you !!
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Mattbab



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Sam 28 Mar 2015 - 14:31

Des petites remarques de la part d'un adversaire des elfes en collants:

-c'est pas un peu violent la terreur + le -1 en Cd, surtout sur un grand aigle, surtout combiné à l'objet qui enlève encore 1 en Cd à l'armée adverse? J'ai un ami dans la version précédente qui a perdu tour 1 à cause de ce combo. Même avec le nerf (relatif) de la terrer ça me semble horrible, surtout que c'est très difficilement contrable.

-de même la bannière qui met -1 pour toucher, sur des danseurs de guerre c'est abominable, au mieux on touche sur 5+, avec une cc de 3 (vu le nouveau tableau de cc) on touche sur du 6..
Comment on les gère??? Perso je joue empire, je n'ai pas encore de char, du coup j'ai vraiment l'impression de ne rien pouvoir faire à part prier pour qu'un sort passe malgré la RM.
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Aminaë



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Sam 28 Mar 2015 - 21:31

Mattbab a écrit:

-de même la bannière qui met -1 pour toucher, sur des danseurs de guerre c'est abominable, au mieux on touche sur 5+, avec une cc de 3 (vu le nouveau tableau de cc) on touche sur du 6..
Comment on les gère??? Perso je joue empire, je n'ai pas encore de char, du coup j'ai vraiment l'impression de ne rien pouvoir faire à part prier pour qu'un sort passe malgré la RM.

Avec une GB, tu rentre tout seul dans le pack, tu tue deux mecs, tu gagnes de 1. Faut juste prier pour pas laisser le coup fatal passer. Après, la moindre boulette magique fait très mal.
Il y a les chars aussi qui passent très bien.
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Mattbab



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Sam 28 Mar 2015 - 22:50

Tuer deux mecs avec une gb en touchant sur 5+ c'est chaud, même carrément suicidaire en fait. Les chars j'y avais pensé mais voilà j'en ai pas pour l'instant, et la magie aussi c'est le seul moyen que j'ai trouvé mais ça reste chaud à cause de la RM combinée à l'objet qui donne un dé de dissip quand on lance 3 dés.

Dans le genre aléatoire y'a le mortier mais bon. Ou le gros pack de cav burné avec prêtre, si tant est que l'on arrive a charger des danseurs de guerre avec, puis ça coûte un bras.

Enfin bref que des solutions très aléatoires ou extrêmement chères, même pas garanties de réussir (ben oui le gros pack de cav, il touche sur 5+ donc un craquage ça arrive assez vite, derrière y'a un test de com à réussir pour les danseurs et la phase de cac suivante ils ont largement de quoi gagner).

On peut toujours les éviter (super -.- ) , en attendant de me monter un char (pas une sinécure non plus vu que ces gaillards aiment camper dans les bois) c'est la seule méthode que j'ai. Pour les deux cent points que valent l'unité je trouve ça trop fort. Mais y'a peut être des trucs que j'ai pas vu cela dit..
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Ichou
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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 29 Mar 2015 - 2:01

Citation :
-c'est pas un peu violent la terreur + le -1 en Cd, surtout sur un grand aigle, surtout combiné à l'objet qui enlève encore 1 en Cd à l'armée adverse? J'ai un ami dans la version précédente qui a perdu tour 1 à cause de ce combo. Même avec le nerf (relatif) de la terrer ça me semble horrible, surtout que c'est très difficilement contrable.

Alors si tu rates un test de terreur et que y a pas eu de charge = pas de mouvement (snif)

Et si tu charges avec ton perso un régiment, le test se fait au début du mouvement... Bien souvent loin du malus en commandement... Donc non c'est naze

Citation :
-de même la bannière qui met -1 pour toucher, sur des danseurs de guerre c'est abominable, au mieux on touche sur 5+, avec une cc de 3 (vu le nouveau tableau de cc) on touche sur du 6..
Comment on les gère??? Perso je joue empire, je n'ai pas encore de char, du coup j'ai vraiment l'impression de ne rien pouvoir faire à part prier pour qu'un sort passe malgré la RM.

Avec des résultat de combat fixe, des chevaliers, du tir, de la magie, des trucs avec la haine, des trucs avec CC4, des touches d'impact, un mortier, une boite de ravioli, un paquet de jambon etc etc
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Aminaë



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 29 Mar 2015 - 12:17

Mattbab a écrit:
Tuer deux mecs avec une gb en touchant sur 5+ c'est chaud, même carrément suicidaire en fait. Les chars j'y avais pensé mais voilà j'en ai pas pour l'instant, et la magie aussi c'est le seul moyen que j'ai trouvé mais ça reste chaud à cause de la RM combinée à l'objet qui donne un dé de dissip quand on lance 3 dés.

Même la GB gob touche sur 4+.
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Mattbab



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 29 Mar 2015 - 12:36

Citation :
Alors si tu rates un test de terreur et que y a pas eu de charge = pas de mouvement (snif)

Et si tu charges avec ton perso un régiment, le test se fait au début du mouvement... Bien souvent loin du malus en commandement... Donc non c'est naze

Ben, ça permet de contrôler facilement toutes les unités hors de la bulle du général: pouf je me pose à coté de la cav légère, qui teste à 6 bien souvent, qui ne peut rien faire et qui se fait charger au tour suivant. Puis pouf je me pose au milieu des tireurs ennemis, qui perdent leur phase de tir. Tout ça sans avoir à se mettre en ligne de vue. Sans risques et sans avoir besoin de charger. Surtout que le malus de com est énorme, pas besoin de charger, juste de faire faire un test de panique avec une autre unité, ou un test de moral, pour en bénéficier.

Citation :
Même la GB gob touche sur 4+.

Ben non ! Ou alors il y a une règle spé qui améliore la cc des GB. Je ne parle pas des danseurs en général mais avec la bannière qui inflige un malus pour toucher. A moins d'avoir 7 en cc on touche sur 5+ et sur du 6 à 3 ou moins en cc.

Citation :
Avec des résultat de combat fixe, des chevaliers, du tir, de la magie, des trucs avec la haine, des trucs avec CC4, des touches d'impact, un mortier

Certes, ils sont prenables si on y met 500 points, ou avec un gros coup de moule mais bon. Rien que les bonus fixes, c'est jouable uniquement dans le cas où l'on charge avec des unités à 4 de cc, et ça suppose une erreur du joueur ES, et ça peut largement foirer!

J'ai probablement un avis biaisé parce que j'ai joué une partie contre ça, certes je n'avais pas une armée spécialement optimisée contre les ES mais ça été un pur no match du début à la fin. En attendant je ne sais vraiment pas quoi faire contre cette unité à part spammer la magie du feu dessus (le seul sort qui est passé c'est à cause d'un double 1 sur la dissip, donc je ne m'y fie pas trop).
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HamsterHomicide



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 29 Mar 2015 - 16:11

Salut,

Je joue personellement ES et Empire et si il y a une chose que les ES n'aiment pas du tout c'est le tir quand ils sont du mauvais côté de l'arc, donc pour les danseurs de guerre pense : Escorteurs.

C'est loin d'être imprenable.

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Lazar



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 29 Mar 2015 - 19:18

Bonsoir petites questions socles pour nos chers ES.

Je suis en train de monter une petite force.
Et là gros doute pour les socles:
- des guerriers faucons :je ne vois nulle part leur statut cavalerie ou monstre et donc le socle associé.
- de même les faeries: je les voyais en socle de 40x 40 comme les nuées mais je vois que leur statut est infanterie. Quel socle pour ces joyeuses bêbêtes?

Merci d'avance pour les réponses.

Promis après le montage les tests! et remontée des ressentis.
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Job
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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 29 Mar 2015 - 20:14

Le Guerriers Faucons sont de la cavalerie volante, ils sont donc soclés, à l'instar des Chevaliers Pégases par exemple, sur des socles de 40*40mm.

Pour les Faeries, il faudrait en effet préciser, car les volants (hormis les monstres et les persos montés) sont soit sur du 20*20 (Harpies), soit du 25*25 (Gargouilles), soit sur des socles d'infanterie monstrueuse en 40*40 (les Charo, les CSV, etc..). Pour répondre à ta question, nous avons mis les Faeries sur des socles 20*20mm.

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Dernière édition par Job le Lun 30 Mar 2015 - 1:54, édité 1 fois
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Lazar



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 29 Mar 2015 - 20:47

Merci pour les réponses aussi rapides!
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Quantrill

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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 29 Mar 2015 - 22:05

Je suis étonné et un peu déçu de ne pas voir de Gardes Éternels, pourquoi ce choix?

Sinon, j'aime beaucoup les Fearies et les meutes, ça rajoute un joli cachet visuel Smile

Merci pour tout ce boulot!
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Mok

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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 30 Mar 2015 - 10:39

Quantrill a écrit:
Je suis étonné et un peu déçu de ne pas voir de Gardes Éternels, pourquoi ce choix? !

La garde éternelle est toujours faisable. ce sont simplement des lanciers auxquels on met la Bannière de la Garde éternelle (bannière magique).
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Job
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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 30 Mar 2015 - 14:41

Citation :
Je suis étonné et un peu déçu de ne pas voir de Gardes Éternels, pourquoi ce choix?

Les Gardes Eternels sont les Gardes Sylvains ! Nous utilisons de cette façon les figurines de Gardes Eternels (plus simple à trouver et plus classe que les anciens "vrais" lanciers de la forêt) en tant que régiment noyau d'armée et tu remarqueras que leurs règles reprennent l'ancien "style de combat" de ce régiment Very Happy .

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Quantrill

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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 30 Mar 2015 - 19:59

Hey, merci des réponses au néophyte que je suis Smile C'est un chouette choix, en tout cas.
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Lazar



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 5 Avr 2015 - 20:05

Bonjour à tous.

J'ai fini de vraiment potasser la version HS des Elfes sylvains. Voilà le ressenti général qui reste théorique... je n'ai pas encore pu faire de partie, l'armée est proche de la fin de montage.

Les Es sont très délicats à jouer (sauvegarde en mousse pour une force de frappe relative qui est compensé par un gros mouvement et un tir léger conséquent).

En l'état les règles prennent en compte tous ces aspects et limite :
- l'ultra savonette avec les gardes en choix impératif ( pour le fair play et le plaisir de l'adversaire je vous suit à 300% comme déjà dit)
- limite le full tir avec le noyau constitué des Gardes et des chevaliers

Le compromis est génial: je dis chapeau bas!

Après sur papier, je note des points de discussion.
C'est super chaud de trouver l'équilibre ce qui va suivre et juste là pour formuler des idées de travail que vous saurez bien mieux exploiter que moi:
- le noble ES aura un rôle assez limité car les objets magiques auquel il a accès limite vraiment son rôle.
Soit en contre charge avec un aspect "frappe qu'un coup" faute d'armure (la potion de force qui lui allait si bien pour tapper un second tour comme il faut, a disparu dans le warp!).
Soit en tireur de loin en évitant tout cac mais la comparaison des combots arc magique et flèches souffrent la comparaison (Arbalète magique des EN ou arc du patrouilleur des HE). En plus pour le même coût on a quasi dix archers ou 6 forestiers.

Du coup, j'ai peur que l'on ne voit que pour le cac et alors éclipsé par le chantelame voir le changeforme. L'option de la lance de cavalerie lui redonnerait du punch à mon sens.

Parmi les option. Clairement le Grand aigle avec le classement monstre ne vaut pas le coup. Le grand cerf apporte + 1 au résultat de combat des A de force 5, + 1 Pv et +1 de svgde pour 5 points de moins... sans vol mais à mvt 9. Cela doit être un choix ( ou le syndrome du mec qui tourne autour en snipant mais à relire tous les arcs magiques sont réservés au piéton)

- le seigneur RAS: L'accès à 100 ps d'objet permets toute sorte d'équipement magique lui assurant un rôle plus polyvalant ou plus spécifique au choix.

- les mages RAS... enfin si le mage au même coût que le noble ES .... ça donne pas envie de jouer le noble. La licorne va aussi éclipser le choix du Grand aigle pour les mêmes raisons que le grand cerf.
J'imagne que vous avez fait les mêmes choix.

- l'hamadryade le changeforme et le chantelame RAS...Permet des synergies ou des combos plus variés.

- les gardes sylvains RAS sauf leur coût égal à celui de leurs consins EN qui ont en outre une meilleure sauvegarde et haine... Je les verrai à un point de moins ou au même coût mais avec l'option armure légère et bouclier.( en match up contre les lanciers EN, HE ou même orcs ils sont en dessous à ce prix).
Les faeries peuvent les booster mais elles ont subi un gros up de coût entre les deux versions + 4pts.
Pour moi les faeries ne devraient pas pouvoir quitter leur unité mère. Les empoisonnées pouvant pour 70 ps gérer pas mal de chose ( monstre sans svgde, cavalerie légère). Les priver de cette liberté contre un coût modéré... Quel dilemne !

- les chevaliers sylvains RAS à un point de moins aussi ils souffriraient moins la comparaison des patrouilleurs et leur nouvelles règles (emissaire du roi). Mais bon les chevaliers sont déjà tellement une plaie tel quel.

- les archers: clairement trop chers par rapport aux archers HE et arbalétriers EN. Leur fournir F4 à courte portée ou diminuer leur coût d'un point voire deux.

- les danseurs et autre troupe spéciales RAS.

-les rares RAS le Grand aigle a bouffé du lion entre les deux versions! L'homme arbre reste cher vu la décote du géant. En diminuant la force d'un point et augmentant le Cd9 il permettrait des choix tactiques plus important. (enclume avec le tenace)

Mon partenaire jouant Guerriers du chaos, j'ai hate de voir si mes craintes sur la faiblesses des forces d'A et de tirs seront confirmées. Si certains ont déjà des retours je suis preneur.
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Job
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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 5 Avr 2015 - 23:51

Merci beaucoup pour ces analyses, tes retours sont souvent justes. Je pense en particulier à ton analyse du Noble, même si tu oublies son accès à la GB qui est indispensable quand on joue l'HA.

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Ah Douais



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 6 Avr 2015 - 19:44

Le Grand Aigle en tant que monture de personnage à l'ancien profil, est-ce normal ???
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Job
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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 6 Avr 2015 - 20:00

Citation :
Le Grand Aigle en tant que monture de personnage à l'ancien profil, est-ce normal ???
Coquille corrigée, je viens de remettre à l'instant le lien à jour. Merci !

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Baron Von Blütighand

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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Mar 28 Avr 2015 - 17:46

Bonjour,

A peine arrivé, j'ai une petite question : 
La Pierre de Coeur de Ranu est un fragment. Cela signifie-t-il qu'elle est à une seule utilisation?
Si oui, où cela est-il spécifié? il me semble pas l'avoir lu quelque part scratch
Si non, ça me paraît légèrement démesuré comme effet pour 15pts non? La protection qu'elle apporte contre les fiascos me semble plutôt puissante quand on voit les effets du fiasco Shocked

Le Baron.
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renard
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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Jeu 30 Avr 2015 - 15:38

Hum... Peut-être est-ce une coquille... Job ? Very Happy
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Job
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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Jeu 30 Avr 2015 - 15:46

Citation :
La Pierre de Coeur de Ranu est un fragment. Cela signifie-t-il qu'elle est à une seule utilisation?
La définition d'un Fragment n'indique pas que ces derniers sont à usage unique, aucune corrélation. En revanche, la plupart d'entre eux sont à Une seule utilisation, et dans le cas précis de cet OM, il y a effectivement une coquille, la mention étant absente. Je corrige cela aujourd'hui, merci pour ce retour !

@+ jOb

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