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 Elfes Sylvains

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Lazar



Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 8 Jan 2017 - 0:12

Bonjour à tous et bonne année!
Je vous souhaite plein de bonnes et joyeuses parties.

Nous avons profité avec mon partenaire régulier pour faire la première partie de l'année. Et comme depuis quelques temps j'ai joué ES.
Lui a délaissé ses guerriers du chaos ( à mon grand soulagement) pour des Elfes noirs avec une armée molle test.Hélas cela n'a pas été mieux!

le constat depuis plusieurs parties est très négatif pour mes ES. Autant à 1000 Pts l'armée tournait (aucune défaite!!!) autant à 1500Pts les combos adverses et l'ajout d'unités à forte Endurance, ou Svgde voir avec des rangs rend la tache compliquée voir impossible .

Au mieux je fais match nul mais à la moindre erreur c'est table rase car je dois prendre des risques.

Les troupes  ES coutent chers mais finalement ont de large faiblesses (ou en E , ou en mobilité, pas de Svge pas de rang): elles nécessitent toujours une symbiose avec d'autres troupes mêmes pour les unités spéciales ou rares alors que plusieurs troupes rares ou spéciales d'autre LA peuvent être totalement autonomes et engager un combat sans autre soutien.

Du coup au format 1500 Pts, comme l'adversaire en aligne plus de ces fameuses troupes,  il m'est difficle de mettre une quelconque pression: je subis toujours. (tir  combat et magie) What a Face

les objets magiques sont globalement moins efficaces (50PTS pour un Héros on est limité et il y a peu d'objets double effet comme l'armure de Caledor, le heaume de bonne fortune,  ou d'Honneur, Dons du Chaos ou farfadets gratuits...)
Les champions d'unités spé ou rare ne peuvent en sélectionner ( à 27 pts le Coryphée ou 35 Pts le champion cavalier sauvage voir même le Champion forestier à 28 pts cela jure).
C'est dommage car cela laisse peu de place à quelques petites combos qui permettraient d'éviter les effets lance molle ou tir dans le pied...)

La magie est limitée à deux domaines avec un sort gratuit dont je n'ai que rarement l'utilité avec deux forêts sur le tapis de jeu. Elle n'est pas assez agressive. Je préferai accès à un autre domaine (Ombre comme le NV3) ou même avoir le sort de base du domaine non utilisé. Trop boost?

Jouant aussi orques, je trouve l'armée orque beaucoup plus stable et performante dans leur sytle de jeu que les ES. Même avec des listes molles je m'amuse . Avec les ES je les optimise afin de ne pas me faire totalement ratiboiser! Même si cela arrive affraid

Ce qui du coup me parait anormal. Je dois mal m'y prendre! Et pourtant à 1000 pts cela le faisait.

Merci de m'indiquer vos ressentis et en MP vos combos sallaces histoire de passer des parties plus plaisantes.
D'avance Merci



Lazar.
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al-skweek



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Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 8 Jan 2017 - 13:17

Est-ce que tes soucis ne viendraient pas de la conception de ta liste?

à 1500 pts tu peux sortir 6 lémures avec ancien et farfadets pour invu à 4+ et un pack de 20 gardes avec une invu à 4+ en combinant avec le général et son petit OM à 50 pts.

Des Kurnous, ça tape fort et bouge très vite! Enfin une troupe de forestier pour raser les CàV d'élites avec le coup fatal.

Peut-être qu'il faudrait poster ta liste type dans la section liste d'armée car on est au-delà d'un problème de conception du Hordes Sauvages?
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Lazar



Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 8 Jan 2017 - 13:41

Bonjour je posterai la liste mais pour une réponse rapide:

Je joue les les lémures par 4. Ils ne sont pas assez rapide pour intercepter les monstres cav lourdes, char qui pourrissent mes autres unités. Ils se retrouvent cilbés à la magie et engluer dans un combat avec des unités populeuses qui remportent le combat de 2 Pts par les bonus cumulés san faire de pv aux Lémures. Je ne suis pas sur que par 6 cela change la donne.

Pour les forestiers et les danseurs je n'ai pas une tendance narutelle à faire des 6 du coup cela ressemble plus à de l'archer amélioré. Il faut les jouer alors en nombre et mon avdersaire sait comment les déloger ( Char).
Je les joue par 6 pour ralentir l'avancée et faire un miracle ( plusieurs 6)

LA combo du GG et l'objet à 50 Pts est éventée: mon avdersaire trouve la parade en magie (magie de la mort) ou le cible au cac dès que possible. et E 3 tôt ou tard il rejoint ses ancêtres.

A plus pour la liste
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TROLL_



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 6 Mar 2017 - 2:02

Jadis (la v6?) Lorsqu'un Homme-arbre tombait au combat (au propre comme au figuré) il pouvait chuter sur ses ennemis, de la même manière que le géant, avec un gabarit de chute à l'époque..

Au vu de la taille des hommes-arbres actuels de GW et sachant que les anciens "petits" disposaient déjà de cette règle, ne serait-il pas possible de remettre cet effet au goût du jour pour Blackhammer ?
La puissance potentielle serait somme toute raisonnable mais l'effet assez fluff il faut l'avouer : )
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KamiPcT



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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 6 Mar 2017 - 12:16

Le problème, c'est que les figurines "grandes cibles" de la gamme actuelle de GW sont devenues tellement imposantes qu'on pourrait avoir le même raisonnement pour toutes ces bestioles.
De plus, il me semble que la règle de chute du géant avait été retirée par les concepteurs de BH pour un soucis de fluidité du système de jeu (avec un effet très anecdotique - car limité à une seule figurine - qui nécessitait un gabarit particulier que tout le monde ne pouvait pas se fournir).
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TROLL_



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Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 6 Mar 2017 - 12:36

Non, toutes ne peuvent pas y prétendre car beaucoup sont sur quatre pattes (ou plus...) et donc chuteraient souvent "a la verticale" ; )

Si j'en parle c'est justement que le Géant possède cette règle, je t'enjoins à relire les Livres d'Armée : ) (aucun gabarit à BH mais 1D6 touches simplement).
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Ichou
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MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 6 Mar 2017 - 15:44

L'Homme Arbre est une des pires cochonneries du jeu à tuer là où le géant est assez chips pour un monstre...

_________________
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Elfes Sylvains
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