Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elfes Sylvains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lazar



Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Mer 17 Fév 2016 - 20:37

salut Yopal,

t'épuises pas trop ce week end car je veux me rattrapper au plus vite.... cela ne pourra pas être pire.

En tout cas je me suis remis à peindre et à cogiter une nouvelle liste donc il ya du positif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazar



Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Ven 19 Fév 2016 - 12:21

Bonjour,

C'est voulu que le profil du Grand Aigle en choix de personnage soit différent du profil en rare?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Ven 19 Fév 2016 - 13:26

C'est corrigé, merci pour le retour sur cette coquille (que je croyais pourtant avoir éradiqué, on se retrouve avec tous les bugs de la V1, comme si un sournois collaborateur me faisait travailler avec des fichiers périmés Wink )

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazar



Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Ven 19 Fév 2016 - 20:04

Merci Job pour la rectification. Encore une chose, la modification a supprimé le choix unique de la clique de Faeries par une unité de garde sylvains.

Donc avec une seule unité de gardes on peut sélectionner plusieurs cliques (unités de 5 faeries) Si oui cela peut vite devenir boost! (-2 en Cdt avec les tirs terreur etc...)

Mauvaise interprétation de ma part?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Ven 19 Fév 2016 - 22:11

Citation :
Mauvaise interprétation de ma part ?

Exactement. Il y a t-il marqué "unique" devant l'option étendard, ou musicien... ? Je prendrai bien plusieurs étendards moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazar



Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Sam 20 Fév 2016 - 19:19

Merci renard, je me disais aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loren et Hardy



Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2016

MessageSujet: Bonjour amis champestres !   Jeu 10 Nov 2016 - 8:38

Salut, pour commencer bravo pour votre impressionnant boulot. Au passage j'ai découvert le jeu de fig avec Blackhammer v1 (j'ai commencé avec l'Empire) et ça m'a carrément botté.Donc merci à vous.
Petite question tout à fait bête, je lis pour l'Epée des Esprits : "En outre, lorsqu'il est engagé au corps à corps, le porteur ainsi que chaque figurine ennemie en contact avec lui doivent au début de la phase de corps à corps réussir un test sous leur propre valeur de Commandement ou perdre un PV sans sauvegarde d'armure autorisée (ceci étant résolu avant les touches d'impact, les Défis...)."
Le porteur aussi ? En postant ce message j'espérais une coquille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Jeu 10 Nov 2016 - 13:25

Ce n'est pas une coquille Smile

Merci pour ton soutien, c'est très gratifiant de lire que tu as découvert ce jeu grâce à BlackHammer! N'hésites pas à aller te présenter dans la section idoine, à bientôt !!

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
al-skweek



Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Dim 20 Nov 2016 - 1:49

Bonjour,

Je sors de ma torpeur pour le petit tournoi annuel de BlackHammer auquel je participe.

Petite question organisationnelle, est-ce juste que le supplément Horde Sauvage des ES a été modifié durant la V2 ? Car ma version imprimée comporte quelques différences (Gardes et Chevaliers en noyau, points des archers (12 pts), points des gardes (100 pts les 15 puis 5 pts la figurine).

Est-ce qu'il y a quelque part un historique des versions? Je n'ai pas trouvé en parcourant le forum et il n'y a pas de dates de sortie ou de version sur le livres d'armées ou livre de règle.

D'ailleurs c'est une petite suggestion, ne serait-il pas envisageable de noter la version sur la première page de chaque livre (v 2.01) comme ça en comparant nos documents imprimés et ceux que vous avez en ligne on voit tout de suite si on est obsolète. C'est surtout pratique pour les gens comme moi qui ne viennent que périodiquement sur le forum.

Sinon une coquille qui n'en est pas une mais je suis surpris que les chevaliers sylvains n'aient que des arcs et non des arcs longs. Ce n'est peut-être pas très important vu leur mobilité mais au niveau des figurines, les miens portent très clairement des arcs long.

Pour moi le supplément semble déjà très très abouti, donc un grand bravo à vous.

J'ai lu tout le débat de ce post sur l'utilité des archers etc.. Ca m'a bien fait rire, me rappelant mon age d'or où je parcourais le warfo quotidiennement, à taper des théories incroyable. Ca prouve que votre jeu est bien vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyau vert

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 21 Nov 2016 - 2:48

Etant nouveau je tiens d'abord à saluer tout le monde et féliciter l'équipe de blackhammer pour son travail.

Je suis joueur d'elfes sylvains depuis la v5 de warhammer et ai pu comme de nombreuse personne suivre l'évolution de cette armée, et aujourd'hui je me tourne vers blackhammer et observe à nouveau. Plus qu'intéresser par le tournoi, l'équilibre et les règles, je suis d'avantage tourné vers le fluff et le réalisme.
Je suis partisan d'avoir des armées à la personnalité bien frappé.

J'aimerai partager mes observations avec vous.
Je constate de nombreuses discussions autour des archers.
Hormis les dryades lorsqu'elles ont 4 en endurance (ce qui n'est pas le cas dans votre codex), les lémures et les hommes arbres, les ES sont une armée fragile et qui se démarque par son type de jeu.
Personnellement j'ai trouvé le codex v8 très agréable à jouer et enfin à la hauteur de mon armée fétiche. des tirs originaux et efficaces, des unités spécialisé efficaces et "vraiment" spécialisé (j'y reviendrai), bref une armée qui est capable cette fois ci de tenir le choc sur le champs de batailles.

Donc l'armée ES se démarque et compense sa fragilité par trois choses fondamentales selon moi :
- les tirs
- le mouvement
- la spécialisation des troupes

1/ le tir:
dans la v8 les ES ont perforation, des arcs longs, et la possibilité d'utiliser des flèches magiques. Bref on a là de vrai Elfes sylvains spécialisé dans le tir, hors dans votre codex je ne retrouve pas cette spécificité, j'ai même lu que par rapports à leur homologue HE ils seraient en désavantage.
On parle pourtant d'ES, les boss du tir, et une armée qui a choisi cette armes comme arme de base, genre au berceau. La règle "perforant" pourrait dans le fluff se rapprocher du fait qu'ils visent les trou dans les armures. Donc pas besoins selon moi de mettre 4 en Force à courte distance.
Les flèches magiques représentent quand à elles l'amour et l'intérêt que portent les ES à l'arcs et à la manière de l'utiliser. Par exemple, pour m'occuper de la piétaille, j'ai équiper mes archers de base de flèches "pointe de parabole pure" ce qui annule les pénalités de tir. Donc je tir à vu a 3+ sur 30 pouces.
Les éclaireurs peuvent aussi de cette sorte faire office de troupe spécialisé de harcèlement.
Et pour les forestiers, mes préféré, enfin avec la v8 ils étaient devenus une vrai force spéciale et non des éclaireurs super cher pour pas grand chose. Avec la règle "œil de faucon", il sont comme les béret vert des ES, efficaces, et rentabilisant enfin leur points. et surtout donnant envie de les jouer.
pour les cavaliers sylvain, sur cheval comme faucon, ces elfes sont spécialisé au tir monté depuis leur enfance, comme les cavalier de kislev, les patrouilleur elyriens ou cavalier noir. A mon sens , ces troupes ne devraient pas avoir de pénalité après s'être déplacé, les autres cavaleries légères si. Juste une question de fluff

2/ mouvement:
rien à dire

3/ troupes spécialisé:
J'apprécie comme bcp ici l'ajout que vous faites avec les faeris et les meutes de chasse, mais aussi de remettre les changeformes au gout du jour.
Cependant dans la v8 l'armée ES est devenue plus spécialisé qu'alors. Je pense aux forestiers que j'ai décris plus haut (parfais si on leur rajoute dissimulation comme vous le faites), aux fameux et excellent wildwood ranger et leur classe sans pareil et qui n'ont rien à envier à leurs cousins exécuteurs ou lions blancs, aux sisters of thorn, les wild riders avec nouveau coursier, se différenciant ainsi avec les cavalier classiques, les gardes éternel, l'homme arbre ancien qui est mage.

Dans votre travaille, une chose , en terme de fluff, m'interpelle encore. Les licornes et grands cerfs a 1 pv!! De même que les pégases des cavaliers pégases bretonniens et les guerriers faucons!
Je ne comprend pas votre démarche. La licorne est un animal sacré, et le grand cerf, en plus d'être sacré est trois fois comme un cheval de base. C'est donc pas logique et il y a du coup plus grand intérêt à les jouer je trouve.
Et pour les petits pégases et faucons, là encore ça me désole car si je compare avec des Vargheists, il y a un réel décalage.
On doit accepter qu'un vargheist à 3pv nous déboule sur la tronche, mais pas un chevalier pégase ou faucons? A une époque, les cavaliers faucons étaient à 2pv, ce qui est moins mais plus acceptable selon moi. Après peut être additionnez vous le pv du cavalier et le pv de la monture? Dans ce cas c'est pas clair pour moi.

Voilà je vous remercie de m'avoir lu et même si je parait critique, c'est juste pour ouvrir le débat et défendre bec et ongle mon armée favorite  rendeer
Je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 548
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 21 Nov 2016 - 16:03

Citation :
dans la v8 les ES ont perforation, des arcs longs, et la possibilité d'utiliser des flèches magiques. Bref on a là de vrai Elfes sylvains spécialisé dans le tir, hors dans votre codex je ne retrouve pas cette spécificité, j'ai même lu que par rapports à leur homologue HE ils seraient en désavantage.
On parle pourtant d'ES, les boss du tir, et une armée qui a choisi cette armes comme arme de base, genre au berceau. La règle "perforant" pourrait dans le fluff se rapprocher du fait qu'ils visent les trou dans les armures. Donc pas besoins selon moi de mettre 4 en Force à courte distance.

A BH, ils ont perfo à courte, arcs longs et pas de malus pour mouvement et tir.
Ils ont toujours été plus faible au tir que les autres elfes à cause du manque de balistes à répétitions (on ne remplace pas 72 tirs de force 4 dans une partie avec des flèches magiques). c'était vrai en V5, V6 et V7. Je ne connais pas assez la V8 pour me prononcer.

Citation :
Les flèches magiques représentent quand à elles l'amour et l'intérêt que portent les ES à l'arcs et à la manière de l'utiliser. Par exemple, pour m'occuper de la piétaille, j'ai équiper mes archers de base de flèches "pointe de parabole pure" ce qui annule les pénalités de tir. Donc je tir à vu a 3+ sur 30 pouces.

Cette maladie qu'a Warhammer de faire des règles puis de les briser juste derrière a été fortement réduite a BH. Volontairement.

Citation :

pour les cavaliers sylvain, sur cheval comme faucon, ces elfes sont spécialisé au tir monté depuis leur enfance, comme les cavalier de kislev, les patrouilleur elyriens ou cavalier noir. A mon sens , ces troupes ne devraient pas avoir de pénalité après s'être déplacé, les autres cavaleries légères si. Juste une question de fluff

C'est le cas.

Citation :
J'apprécie comme bcp ici l'ajout que vous faites avec les faeris et les meutes de chasse, mais aussi de remettre les changeformes au gout du jour.

Merci !


Citation :
Cependant dans la v8 l'armée ES est devenue plus spécialisé qu'alors. Je pense aux forestiers que j'ai décris plus haut (parfais si on leur rajoute dissimulation comme vous le faites), aux fameux et excellent wildwood ranger et leur classe sans pareil et qui n'ont rien à envier à leurs cousins exécuteurs ou lions blancs, aux sisters of thorn, les wild riders avec nouveau coursier, se différenciant ainsi avec les cavalier classiques, les gardes éternel, l'homme arbre ancien qui est mage.

A BH les forestiers sont très spéciaux. L'épuration d'un nombre non négligeable de règle spé des livres permet de rendre différent un régiment même sans 15 règles spé.
Wildwoodrangers: Disons qu'a titre perso, on ne partage pas la même approche sur le look ou l'approche bûcheron dans une armée qui protège la foret Wink
La garde eternelle existe sous une autre forme (lancier avec bannière magique)
Toutes les autres unités seront vivement discutées lors de la V2 du livre.


Citation :
Dans votre travaille, une chose , en terme de fluff, m'interpelle encore. Les licornes et grands cerfs a 1 pv!! De même que les pégases des cavaliers pégases bretonniens et les guerriers faucons!
Je ne comprend pas votre démarche. La licorne est un animal sacré, et le grand cerf, en plus d'être sacré est trois fois comme un cheval de base. C'est donc pas logique et il y a du coup plus grand intérêt à les jouer je trouve.

Une histoire d'équilibre des règles... Les faucons ont 2 pv !

Merci beaucoup pour ce retour très intéressant !

Ichou

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyau vert

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 21 Nov 2016 - 17:53

Merci pour votre réponse rapide.
Je vous invite à lire les règles des flèches magiques pour la v8 des ES si vous le voulez bien.
Je pense cela vraiment intéressant et oui ça ne rattrape pas les balistes mais ça donne du charme et du punch.
Ok pour les règles des archers.

C'est vrai que GW met et enlève des règles, mais c'est leur problème, nous ne sommes pas eux et libre de toute création. Néanmoins cette multitude de règles est ce qui sur le terrain fait office de personnalité aux figurines, ce qui rend chaque armée unique.
Pour revenir au forestier et leur règle v8 "d'oeil de faucon" (à courte et longue distance) cela leur donne deux possibilités de tir.
La première étant un tir unique annulant les sauvegarde d'armures, et la seconde d'effectuer tir (2).
Cette première option est quand même plus efficace et facile à mon goût que coup fatale à courte distance.
Je m'explique, coup fatale nécessite un 6 pour être réalisé et en plus à courte distance. Ça veut dire que si vos 10 bonhommes ratent leur coup fatale, ils peuvent se faire piétiner directos derrière par de la cavalerie par exemple.
Avec oeil de faucon qui annule les svg d'armure, ça se joue comme un tir normale avec la force et l'endurance de la cible. Donc pour 4+ ou 5+ on peut dégommer un chevalier avec 2+ de sauvg contre un 6 pour coup fatal. Je trouve ça plus jouable et terrifiant. Testé et approuvé lol
La deuxième option donnant deux tir pour réaliser 20 tirs si on a 10 forestier CT5, cool aussi pour la piétaille ou s'occuper des armes lourdes (baliste, catapulte...).
Je trouve donc que dans la V8 les forestiers sont plus efficaces et ont plus de personnalité. On a vraiment l'impression de jouer des tireurs d’élite qui ont de réels chances de faire mal plutôt qu'en faisant un 6 à 15 pouces ou moins avec coup fatal. Qu'en pensez vous?

Faucon PV2 OK donc j'ai mal lu et je trouve ça convenable.

cavalier sylvain pas de pénalité après mouvt normal. ok aussi ^^

Les cavaliers de kurnous sont maintenant sur cerfs, et les figurines vendu ainsi. Pareil pour les demoiselles d'Ariel (sisters of thorn), qu'envisagez vous de faire pour la V2 de votre LA?

Pour revenir sur les Wildwood Ranger, même si effectivement on a tous des goûts différents, ils ont une histoire précise qui est de garder Wildwood justement et de chasser tout esprit qui s'en échappe, donc des hommes arbres, lémures, changelins et dryades rebels. C'est pour cela qu'il font bûcheron comme vous dites car c'est effectivement contre du bois qu'ils vont frapper. Comme les Lions Blancs de Chraces qui vont bûcher du monstres des annuliis, les Wildwood ranger vont aussi bûcher du méchants.
En plus leur règles est très sympa et donne une unité de combat intéressante contre du monstre, ce qui manquait je trouve aux ES. Leur règle étant : "+1 attaque si ils sont en contact socle à socle avec au moins 1 figurine ennemi avec la règle peur ou haine." Etant donné qu'ils sont équipés d'armes lourdes, vous verrez j'en doute pas l'intérêt de ces chasseurs de monstres.
De plus ça rajoute une similitude avec leur cousin. N'oublions pas que les ES sont des HE refusant de retourner à Ulthuan après la guerre de la barbe. Il est donc normal que dans leur gènes il y ai la volonté de s'exprimer comme des leurs cousins.

Après entre gardiens lanciers et gardes éternels, mon choix est fait. Des livres ont été parus où ils figurent et ils font dorénavant partie intégrante du fluff d'athel loren depuis la v6 donc hors de question pour moi de les virer. Désolé.

Pour la Licorne et le grand cerf je ne pourrais pas non plus me résoudre à les faire passer à 1pv même pour une question d’équilibre que je ne visualise pas.

J'aimerai vous soumettre une idée, juste pour partager ma vision de ce jeu et en général.
Imaginons que vous et moi étions deux dirigeants, d'un pays, d'une nations, peut importe king farao . Si nous devions constituez une armée, chercherions nous à créer un équilibre avec les armées de nos voisins ou entre nous? Non, bien évidemment que non.
Tous, en fonctions de notre personnalité, imagination et créativité (macabre j'en convient, même si nous sommes défensif), chercherions à créer une armée unique avec des troupes uniques, que nos voisins n'auraient pas et qui nous donnerait peut être un avantage. nous chercherions à mettre toutes les chances de notre côté et non à chercher l'équilibre entre tous.

Pour warhammer c'est pareil. Chaque armées à vu son fluff et ses règles changer et évoluer dans plusieurs versions du jeu. De nouvelles unités et règles sont apparu pour enrichir le jeu et surtout renforcer notre armée. Je pense qu'au lieu de vouloir équilibrer les règles, vous devriez construire chaque armées avec ce qui existe et leur donner le meilleurs afin que chaque armée soit bien différente des autres et unique à jouer et surtout en pleine possession de ses moyens, et non affaiblie pour plaire au voisins.

Par exemple on peut trouver que les forestier sont redoutable en V8, au lieu de les rééquilibrer, les joueurs chercherons une tactique pour les contrer. C'est ça la guerre!
On va pas voir son voisin en lui proposant de baisser un peu la puissance de feu de telle ou telle troupe pour le conforts de ses troupes.
"Euh ton griffon est un peu balaise et j'ai pas ça dans mon armée, tu voudrais pas lui emputer une ailes pour que je galère moins?" Wink

Pareil, les gardes éternels sont trop balèzes donc on en fait des pauvres elfes qui ont le choix entre le bouclier ou la côte de maille (la blague sérieux! Tu choisis mec, c'est le bouclier ou l'armure mais pas les deux ont est trop pauvres chez les sylvains, bouclier en bois évidemment sinon c'est pas fluff) et qui se battent moins bien, niquant ainsi trois versions de Warhammer et de fluff plus les belles histoires sortis en roman. C'est vraiment dommage je trouve. Sad
Tous ces débats autour d'équilibres juste pour du tournoi au lieu de rendre ces armées de warhammer magnifiques et dotées de leur plein potentiel! Comme je l'ai dit, la guerre c'est une question de stratégie et d'adaptation, non de compromis et d'équilibrage.

Par exemple et pour revenir aux montures, un grand cerf est un bestiaux visuellement grand comme au moins deux coursiers elfiques, il est évident que lorsque ça vous tombe sur le coin de la gueule que ça a 3 pv. Et vu la taille de son socle, ça se sent
De même que la licorne qui est une créature de magie pure. Elle doit être super content de se voir rabaissé au rend de canasson. Pourquoi ne pas lui faire labourer les champs aussi.
L'équilibre ne doit pas être contre la logique. Je ne partage pas. Wink

Sérieusement je râle car j'aime ça, je cherche juste à ouvrir à un autre point de vue. J'ai feuilleté vos LA et j'ai été séduit par votre travaille, mais cet équilibrage est comme le bridage sur les scooter, c'est frustrant et énervant et ne rend pas hommage à nos armées si chères à nos cœurs.
Warhammer n'est pas un jeu d'échecs pour bobo dans un salon rustique dans une pièce de château devant un feu de cheminé (même si c'est vrai que c'est très cher et qu'il faut parfois, pour les plus pauvres d'entre nous, plusieurs années pour constituer une armée, même si en ce moments avec les reventes ça vaut le coup), mais un jeu de stratégie de guerre, certes fantastique, mais de guerre. Le but est quand même d'imposer sa puissance ou de défendre ces terres. C'est impitoyable et mortel (pour les figurines hein!) et donc je le redis, brider les armées est presque scandaleux dans un sens.
"Tiens vla un famas mais t'aura des balles en mousse car en face ils se plaignent de la douleur" lol

Après Black Hammer serait un autre jeu, qui n'a rien à voir avec Warhammer, je ne me permettrait pas d'énoncer mon point de vu, mais il s'agit bel et bien de Warhammer, et de nos armées.
Merci encore pour votre patience et je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyau vert

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 21 Nov 2016 - 17:57

Pour les Wildwood ranger c'est +1 en attaque contre Peur ou terreur, pas haine.
Désolé pour l'erreur de frappe.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
al-skweek



Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 21 Nov 2016 - 18:19

Et bien justement Warhammer existe depuis bien plus longtemps que la V8! C'est donc normal que les règles couvrent un panel plus large que cette dernière version (ratée a mon sens tant au niveau du design, du fluff et du*naming*).

Pour moi Blackhammer prend le meilleur de la v6-v7 au niveau de la mécanique de jeu et en innovant sur de nombreux points en gardant un nombre de règles très spéciales restreint.

Cela donne un jeu bien huilé qui demeure complexe mais pas trop.

Je n'ai pas compris ton grief par rapport à la garde éternelle qui correspond aux gardes Sylvain avec l'étendard de la garde! On y retrouve la ténacité et le style de combat.

Les forestiers demeurent diablement efficace contre de la cavalerie. Il suffit de les positionner hors des charges pour éliminer une cav de 5 en 2 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 21 Nov 2016 - 18:33

Citation :
Dans votre travaille, une chose , en terme de fluff, m'interpelle encore. Les licornes et grands cerfs a 1 pv!! De même que les pégases des cavaliers pégases bretonniens et les guerriers faucons!
Je ne comprend pas votre démarche. La licorne est un animal sacré, et le grand cerf, en plus d'être sacré est trois fois comme un cheval de base. C'est donc pas logique et il y a du coup plus grand intérêt à les jouer je trouve.
Attention, il y a eu du changement de catégorie pour certaines montures avec BH. Les licornes et les grands cerfs se sont pas des montres montés mais des montures de cavalerie monstrueuse  (comme un juggernaut de khorne, c'est pas un poney). Cela veut dire qu'ils ne peuvent pas être pris pour cible (et éviter la défense magique du cavalier), qu'ils apportent à leur cavalier +1PV (pour de E3 je trouve ça cool) et leurs règles spéciales (aura 5+, +1 résolution, ...). Pour moi, ils sont meilleurs qu'avant.

Citation :
Après entre gardiens lanciers et gardes éternels, mon choix est fait. Des livres ont été parus où ils figurent et ils font dorénavant partie intégrante du fluff d'athel loren depuis la v6 donc hors de question pour moi de les virer. Désolé.
Je ne vois pas le soucis... Avec "guerriers d'athel loren" et la bannière magique de la garde éternelle tu as exactement la garde éternelle... Et en plus, tu peux jouer tes lanciers v5, ça pas beau? En plus, si tu parles fluff pourquoi vouloir de la cotte de maille, les figurines n'en avaient pas. Wink


Citation :
Imaginons que vous et moi étions deux dirigeants, d'un pays, d'une nations, peut importe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Si nous devions constituez une armée, chercherions nous à créer un équilibre avec les armées de nos voisins ou entre nous? Non, bien évidemment que non.
Tous, en fonctions de notre personnalité, imagination et créativité (macabre j'en convient, même si nous sommes défensif), chercherions à créer une armée unique avec des troupes uniques, que nos voisins n'auraient pas et qui nous donnerait peut être un avantage. nous chercherions à mettre toutes les chances de notre côté et non à chercher l'équilibre entre tous.

Pour warhammer c'est pareil. Chaque armées à vu son fluff et ses règles changer et évoluer dans plusieurs versions du jeu. De nouvelles unités et règles sont apparu pour enrichir le jeu et surtout renforcer notre armée. Je pense qu'au lieu de vouloir équilibrer les règles, vous devriez construire chaque armées avec ce qui existe et leur donner le meilleurs afin que chaque armée soit bien différente des autres et unique à jouer et surtout en pleine possession de ses moyens, et non affaiblie pour plaire au voisins. 
Sauf que l'on construit un jeu. Jeu qui est censé être équilibré et plaisant pour les deux. Si l'on suit ton raisonnement, il serait aussi normal de jouer des batailles déséquilibrés en pts (sans limite, sans condition de victoire et règles spéciale) parce qu'un royaume est plus puissant qu'un autre dans le fluff?

Si les auteurs d'une version ont raté leur coup et rendu une unité trop forte, il n'y a aucune raison qu'elle ne se voit pas modifié. Pourquoi se fatigué à booster toute les choix de toutes les armées quand il suffit de retoucher un choix? La fuite en avant en donnant toujours plus de règle à toujours aboutit à des soucis de game design sur le long terme.

Citation :
Par exemple on peut trouver que les forestier sont redoutable en V8, au lieu de les rééquilibrer, les joueurs chercherons une tactique pour les contrer. C'est ça la guerre!
On va pas voir son voisin en lui proposant de baisser un peu la puissance de feu de telle ou telle troupe pour le conforts de ses troupes.
"Euh ton griffon est un peu balaise et j'ai pas ça dans mon armée, tu voudrais pas lui emputer une ailes pour que je galère moins?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ils ne sont pas équilibrés, il n'y a pas vraiment de raison de chercher une nouvelle stratégie (ni de solution). A utilisation d'intelligence égale et à budget égal, l'unité déséquilibré sera toujours plus efficaces. A ne pas confondre avec les unités équilibrés mais plus chères car plus puissantes.

Par contre, je suis assez d'accord avec toi pour les rendre plus fiable qu'actuellement.

Citation :
cavalier sylvain pas de pénalité après mouvt normal. ok aussi ^^

Et même après une marche forcé car c'est une cavalerie légère. Wink

Citation :
Sérieusement je râle car j'aime ça, je cherche juste à ouvrir à un autre point de vue. J'ai feuilleté vos LA et j'ai été séduit par votre travaille, mais cet équilibrage est comme le bridage sur les scooter, c'est frustrant et énervant et ne rend pas hommage à nos armées si chères à nos cœurs.
Warhammer n'est pas un jeu d'échecs pour bobo dans un salon rustique dans une pièce de château devant un feu de cheminé (même si c'est vrai que c'est très cher et qu'il faut parfois, pour les plus pauvres d'entre nous, plusieurs années pour constituer une armée, même si en ce moments avec les reventes ça vaut le coup), mais un jeu de stratégie de guerre, certes fantastique, mais de guerre. Le but est quand même d'imposer sa puissance ou de défendre ces terres. C'est impitoyable et mortel (pour les figurines hein!) et donc je le redis, brider les armées est presque scandaleux dans un sens.
"Tiens vla un famas mais t'aura des balles en mousse car en face ils se plaignent de la douleur" lol
Tu ne penses pas que tu commences à devenir un peu usultants pour les auteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyau vert

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 21 Nov 2016 - 18:38

Merci pour ta réponse
J'ai connu les autres versions, même la v5 qui est la première version avec laquelle j'ai joué.
On est d'accord que le fluff de la v8 n'est pas la meilleur ni celle que je préfère (exemple magie noir chez les elfes sylvains et une histoire bidon, en désaccord direct avec les 4 romans de la déchirure, qui me donne envie de gerber tant c'est insultant!) mais quelques ajout son néanmoins intéressants.

Mon grief, même si j'en ai pas, je râle car je suis un râleur lol, c'est simplement que non seulement ils ont une pièce d'armure en moins (donc encore plus faible que ce qu'ils étaient déjà), des stats plus faibles et pas le même nom.
Blackhammer s'inspire de warhammer donc autant en respecter le fluff je pense.

Maintenant je ne critique pas les règles générales de Blackhammer qui a mon je trouve son tout à fait convenable et meilleurs que la V8 et je souligne encore mon respect pour ce travail. J'émet des désaccords avec les LA et leur rédactions, notamment celui ci.

Pour ce qui est des forestiers, mon point de vue je l'ai donné et reste inchangé. Je trouve leur version v8 plus convaincante et qui colle mieux avec le fluff de ces personnages. J'ai testé les deux versions (BH et V8) et je donne juste mon avis.

Je comprend et respecte que certains trouvent leur compte ici. Mon avis personnel est qu'il est dommage de diminuer les armées pour équilibrer le tout. Je me suis expliqué lors de mon dernier post.

Loin de moi l'idée d'être insultant Jaguar Flemmard, c'est juste pour faire de l'humour et parler en image. Je suis dessinateur de BD, j'aime les image, c'est plus drôle.
Surtout ne vous vexez pas hein!
En tout cas merci aussi pour ta réponse, vous m'aider à mieux comprendre BH.


Si je comprend bien ce que tu as écrit, les licornes et grand cerfs rajoutent +1 de PV au cavalier pour un total de 2PV?

Pourquoi ne plus en faire des monstres à 3PV et les passer montures monstrueuse? Quels changements celà apporte t'il concrètement?


Dernière édition par Job le Mar 22 Nov 2016 - 2:14, édité 1 fois (Raison : On peut éditer ses posts (outil "Editer", oui oui.) plutôt que refaire un nouveau post!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Lun 21 Nov 2016 - 22:53

Citation :
si je comprend bien ce que tu as écrit, les licornes et grand cerfs rajoutent +1 de PV au cavalier pour un total de 2PV?

Pour un total de 3PV si c'est un héros à 2PV, 4PV si c'est un seigneur à 3PV. Oui.

Citation :
Pourquoi ne plus en faire des monstres à 3PV et les passer montures monstrueuse? Quels changements celà apporte t'il concrètement?
Parce-que c'est de la merde, que c'est sensible au tir (la monture se fait facilement tuer), et qu'arrivé au corps à corps, je choisi de taper la monture plutôt que le mec dessus histoire de faire plein de points de résultat de combat.
Il n'y avait plus aucune monture monstrueuse (volant excepté) sur les tables en V7.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyau vert

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Mar 22 Nov 2016 - 1:30

Ah ok vu comme ca. Je n avais pas compris ca ainsi. Effectivement cela semble mieux fonctionner. Me voila rassure. Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazar



Messages : 62
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Mar 22 Nov 2016 - 21:24

Et oui c'est pour cela que la monture grand aigle est écplisé par la Licorne et le Grand cerf!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyau vert

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Mer 23 Nov 2016 - 11:24

Mais bon, individuellement la pauvre licorne a quand perdu 2pv de sante. C'est la fin des temps pour elle lol, bientot la retraite. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyau vert

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Ven 25 Nov 2016 - 7:49

Bonjour
Comme je l'ai écrit plus haut les lanciers sylvains doivent choisir entre armure légère ou bouclier alors que les squelettes CV ont d office les deux! Je trouve ça byzarre que des squellettes à l'attirail rouillé soient mieux équipés que des elfes sylvains.
Pourquoi affaiblir autant la principale unité de combat (en dehors des esprits de la foret) de la sorte? Je suis désolé mais avec ce désavantage sérieux, une CC de 4 et même équipés de la bannière de la garde éternelle, ces lanciers ne sont pas à la hauteur de la garde éternelle du LA Warhammer ES V8 qui ont leur CC à 5, peuvent être équipés de bouclier et armure en même temps, et ont un Cd de 9.
Leurs cousins HE et EN ou même les Lanciers de l'Empire et d'autres ont le bouclier et l'armure légère... Dans le fluf la garde éternelle est censée garder la foret l hiver, pauvre foret dans ce cas.
Peut être souhaitez vous marquez le fait que les elfes sylvains sont plus légèrement équipé que les autres armées?
Dans ce cas gardez ces lanciers comme ça en temps que troupes de bases, c'est très bien, mais je propose de rajouter en plus la gardes éternelle comme troupe spécialisé. C'est à dire avec une CC de 5 un Cd de 9 et équipé de bouclier et armures légère et tenace. Peut être faire de leur armes l'équivalent de hallebarde?
Rappelons que la garde éternelle est censé être équivalent à une garde noire ou une garde Phoenix. On remarque souvent des troupes avoisinantes voir équivalentes dans les trois LA elfes.
Je sais qu'il manquait des lanciers de bases mais ça ne doit pas être au détriments des gardes éternels.
Voilà je propose après avoir lu vos réponses et consulté les LA ES qu'il devrait y avoir et Lanciers en choix de base, et gardes éternelle en choix spé. Du coup supprimer la bannière de la garde éternelle dans les objets.
Car franchement juste des lancier CC4 avec 6+ de sauvegarde je touve ça c'est clairement faible s'il n'y a que ça. merci pour votre lecture. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
al-skweek



Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Ven 25 Nov 2016 - 12:24

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les gardes ont tout de même deux attaques sur la ligne de front plus les lances derrières. Le bouclier ne serait pas d'une grande utilité.

Pour moi il n'y a pas de honte d'avoir des lanciers plus fragiles chez les ES.

Si l'on compare les unités une à une des différents LA on fait fausse route. Il faut également prendre en compte les unités complémentaires (faeries), les autres unités de l'armée et aussi le fluff et le WYSIWYG.

En combottant avec la harpe du Rhapsode et la bannière des frimas ils auront une invu à 4+ et seront généralement touché sur des 5+/6+...

Si t es chaud tu peux encore y placer la GB et l'étendard de la garde...

Après sortir une unité spéciale Garde éternelle comme l'était la garde noire en V6 (pas encore consulté les EN de Blackhammer) en 0-1 et avec un profil spécifique peut-être mais dans ce cas est-ce que le style de combat avec arme de base et lance serait encore justifié pour les gardes de base? Et enfin quelles figs utiliser pour les gardes de base?

C'est pas si simple d'intégrer toutes les nouveautés avec les reliques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyau vert

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Ven 25 Nov 2016 - 19:24

Oui tu as raison ca n a pas l air evident. Apres si je fais des comparaisons avec les autres elfes c est aussi parceque le fluff de warhammer est ainsi. Les gardes eternels en comparaison aux gardes Phoenix et gardes noires, les wildwood ranger aux executeur et lions blancs ou maitres des epees.
Et puis justement en parlant de fluff, la v8 du LA ES comporte de nouvelles unites. J ai remarque que dans les autres LA BH les nouvelles unites avaient ete integree sauf pour les ES. Je pense par exemple au wildwood rangers, new cavalier de kurnous, syster of thorn, qui ne figurent pas et les hommes arbres ont change.
Au fait c est quoi WYSIWYG?


Dernière édition par Joyau vert le Ven 25 Nov 2016 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
al-skweek



Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Ven 25 Nov 2016 - 19:30

What you see is what you get - en gros c'est que ta figurine doit représenter son équipement. Si tu lui mets une option bouclier, tu dois voir le bouclier sur la figurine.

C'est exigé en tournoi avec quelques souplesses pour les persos en général.

Je t'avoue avoir décroché avec la V8 mais sûrement que les auteurs pourront te répondre s'il est prévu d'intégrer les nouvelles unités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joyau vert

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Ven 25 Nov 2016 - 19:36

C est vrai que les regles de la V8 sont moins bonnes que les precedentes versions mais je trouve les LA interessants et complets.

Une autre proposition: pourquoi ne pas ajouter l avatar de kurnous comme choix de seigneur? Ca permettrait de jouer Orion. Les demons on bien les demons majeur et les skavens les verminarc. On le decrierait comme une manifestation de la foret, un ou une elfe transforme en dieu cornu etc...
M9 Cc8 Ct8 F6 E5 Pv5 I9 A5 Cd10 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Sylvains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: