Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elfes Noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Elfes Noirs   Ven 20 Fév 2015 - 16:55

Sujet ouvert aux suggestions pour la V2 du livre d'armée Smile

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Yanno

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Mar 24 Mar 2015 - 15:11

Yo^^

Bon up dans l'ensemble avec une mention spéciale pour la Sorcellerie Druchii, l'effet fiabilisant du Maître des Bêtes et l'Assassin qui devient tout à fait sortable Surprised

Content de la baisse des coûts du Dynaste et des Gardes Noirs, tout ce que j'aime jouer cheers

Par contre petite déception sur les choix de Rares...2 unités c'est pas beaucoup...

Et je me aussi rendu compte d'une chose:
Lors de mes précédents tournois je sortais 2 Balistes pour une seule unité "Noyau de l'armée"...
Soit vous avez zappé ça en validant mes listes, soit je comprends mal l'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Mar 24 Mar 2015 - 15:18

Les EN n'ont pas encore intégré de nouvelles unités, ce qui explique le peu de choix en rare. Il y a fort à parier que le Char à courre fasse son apparition en rare, sous la forme d'une baliste mobile. Et puis on va bien trouver un moyen de faire un petit monstre sexy pas cher avec la Méduse Wink

Pour la règle "2 unités pour un choix", il faut bel et bien avoir un minimum de deux unités "Noyau d'armée" pour s'offrir la doublette. Si tu es passé à travers les mailles du filet lors d'un tournoi, c'est une erreur des orgas Wink


@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Mer 25 Mar 2015 - 12:57

Zara a écrit:
Objets cabalistique Bâton noir, vous faites référence à Vent Glacial (or le codex ne reprend pas la Magie Noire)
La Chaudron : il est toujours immobile ? Avec son endurance de 3, ce serait quand même bien de le rendre un peu mobile pour qu’il puisse être joué plus facilement.

La Magie Noire est absente du supplément, à l'instar de tous les autres domaines de magie inhérents aux races. Mais on peut la retrouver dans le supplément Magie qui est disponible en téléchargement.
Le domaine (allégé) reprendra bien sûr sa place dans le livre V2...

Aucun souci donc avec cet objet.


Pour le Chaudron, il est en effet immobile à l'instar de l'Enclume et de l'Arche, c'est voulu. Il va falloir mettre des arguments sérieux sur la table pour le faire bouger, étant donné qu'il bénéficie déjà d'une portée gigantesque (36 ps!).

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarathoustra



Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Jeu 26 Mar 2015 - 14:54

Tu veux un argument pour le chaudron? Mets la portée à 24 pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morfor

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Jeu 26 Mar 2015 - 20:02


Pour la règle "2 unités pour un choix", il faut bel et bien avoir un minimum de deux unités "Noyau d'armée" pour s'offrir la doublette. Si tu es passé à travers les mailles du filet lors d'un tournoi, c'est une erreur des orgas Wink


@+ jOb[/quote]


Je note lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarathoustra



Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Ven 27 Mar 2015 - 15:18

Bilan :
- Nobles : pourquoi ne pas mettre l’armure lourde de base ? Vous avez déjà mis le bouclier… Le coût du char est bien vu.
- Sorcière : rien à dire.
- Matriarche : Petit plus, le test de cdt possible pour un perso de réfréner la frénésie
Mais quasi impossible de faire deux personnages khainites intéressants avec les dons actuels
Le chaudron : faudrait au moins une vraie invu et non pas une aura. Le problème, c’est que vous cumulez ici sa fragilité et sa staticité et un coût important. En l’état, avec ses contraintes, je le verrais plus à 90 points. Et au contraire, avoir un objets fragile et mobile seraient au contraire très tactique à jouer. Vous faîtes une fixette sur le chaudron de la V7/V8 qui était résistant, qui offrait de la ténacité pour le protéger et mobile. Ici, hyper fragile, pas mobile et toute l’armée est beaucoup moins fiable pour le protéger (ombres et harpies pas en base et pas de tenacité dans un rayon).

L’assassin : je n’ai jamais envie de le prendre, son impact sera trop réduit (et en plus il restera aléatoire avec ses 4 petites attaques de F4). Et dès qu’on veut en faire un truc jouable, il coûte un bras (et ne se rentabilisera jamais). Je pense qu’on doit pouvoir faire quelque chose entre cet assassin BH et l’assassin warhammer. Je préfère la matriarche qui, elle au moins, donne un commandement. L’assassin est vraiment un personnage à prendre en plus des sorcières, de la GB ou même du noble ou des maîtres des bêtes qui me paraissent tous plus intéressant. Ses OM sont bof (à part l’épée venin mais qui coûte assez cher pour un tel perso qui va en plus perdre une attaque)

Le MdB :  Pourquoi ne pas lui donner de base la cape dans sou coût ? Il est pas mal en l’état. Au vue des derniers livres que vous avez fait (mercos, empire, peaux vertes etc.), il est peut-être un peu petit poil en dessous

Guerriers ; CN ; Arba : RAS
Corsaires : ils sont top comme ça
Furies : Le Calice des sacrifices est nul parce que l’unité se joue avec peu de largeur (même avec tous ces bonus, l’unité est morte après et en plus il faut sacrifier ses figs !) Faut double emploi avec la liqueur de sang qui elle laisse une vraie chance de survivre… S’il s’agit de sacrifier ses figs, je propose à la place que le Calice permette pendant un tour de produire l’effet du chaudron de sang (revoir bien entendu le prix à 25).

Les Chevaliers : le problème de cette unité, c’est qu’elle n’apporte rien. En impact on a les exec (et on peut en prendre 2 pour le prix d’un chevalier). Et en plus, elle ne s’articule pas bien : elle est lente (parce qu’on la joue large en plus), pas fiable (stupidité). Le seul plus que je leur ai trouvé, c’est de pouvoir mettre un OM au champion. Et même en base (je joue souvent le noble en général), je n’arrive pas à conscrer des points même en tant que base. Et pour couronner le tout, le chaudron ne leur apporte rien (relancer les blessure avec Force 6 ça sert 1 fois sur 6 donc vraiment bof). A 27 points, ils n’intègrent pas les vrai malus qu’ils ont. Pour moi, ce serait 25 points maxi.

Les Executeurs : bon, là, ils sont vraiment jouables, voire redoutables. Mais très logiquement très chers. Donc rien à dire.

Les Harpies : Base ou pas base ? En base, on les joue en automatique. En spé, ça devient dur. Les EN n’ont pas de choix 0-1 en base contrairement à tous les autres LA. Puisque les ombres sont trop fortes pour y être, ce pourrait être un bon compromis, quitte à les passer à 14 points.

Le char : RAS
La Garde Noire : RAS, elle est très bien comme ça.

Baliste ; RAS
L’hydre : je continue de la trouver trop cher. 160 me paraitrait le bon prix. En fait elle souffre de l’alternative des balistes qui ont retrouvé leur endurance de 6.


Les Objets Magiques
• Les Armes : de manière générale, concernant les elfes, toutes les armes qui laisseraient une force de 4 me paraissent inutiles. D’une part, cette force se heurte à l’endurance et surtout elle ne perce pas les armures (même une armure légère+bouclier pourrait annuler cette blessure une fois sur 3).
• Cela dit, il faut que les elfes n’aient pas trop de bonus de force, sinon ils feront jeu égale avec les guerriers du KO, ce qui serait un non-sens.
Donc pour respecter cet esprit, il faut davantage jouer sur les autres paramètres : le nombre d’attaquues, la facilité de toucher ou amoindrir l’armure.

Sur la liste actuelle :
- La Lame Hydre : Le malus est quand même très génant pour une arme de ce prix, mais bon, c’est l’esprit.
- Epée Venin : pas mal, mais limiter en à l’assassin (la matriarche a besoin de se protéger donc n’a pas les points pour la prendre). Je dirais qu’elle serait parfaite à 40 points pour laisser la place à un don de 10 points.
- Fléau de Caledor ; perce mort Executrice : RAS
- Dague Noire d’Hotek : à mon sens typiquement une arme inutile. L’initiative de 10 ne joue quasiment jamais car les elfes sont de base excellent (sauf quand on les charge mais là, l’initiative de 10 ne sert à rien).
- -> proposition d’amélioration : compte comme deux armes de base : +1 pour toucher et malus de -1 pour être touché, attaque transperçante avec malus de -2 (soit -3 au total). 25 points (ça reste du Force 4, soit l’équivalent d’une arme sup qui coutent 4 points)
- Lame Glaciale : RAS peut-être limité à 20 points compte tenu de l’épée de puissance
- Filets des ténèbres : A été amélioré sympatiquement mais reste très anecdotique. Pour une arme qui fonctionne qu’une fois, je limiterais sont coût à 10 ou 15. Surtout quand on voit l’arme suivante
- Mort Poupre : très bien vu pour booster les perso à pieds ou les champions de la GdN.
- Etoile de Lacération : heu… typiquement une arme trop bridée pour que l’assassin soit un peu excitant à jouer et non un boulet. Pourquoi pas leur donner Lotus Noir et transperçante?
- Cherche Cœur : arme purement situationnnelle….
- Déchire-âmes : RAS
- Sague Sacrificielle : RAS
- Fouet d’agonie : Petit bonus de transperçant ? On parle d’une seule attaque de F4…

Armures Magiques :
Je n’ai rien à redire dessus. Pour ma part, je ne les prends jamais (ou alors le bouclier enchanté).

Talismans et Objets Enchantés : Rien à dire. Ils sont bien mais les derniers livres ont tous des trucs plus excitants à jouer parce qu’avec des effets originaux.
Objets Cabalistiques : avec 6 objets, on est sur un livre très peu doté. Mais ils sont bien.
Les Bannières Magiques : elles sont toutes bien.

Les Dons de Khaine : Je vous avais déjà fait un topo sur ma vision (notamment permettre que les dons soient pris plusieurs fois sauf certains d’entre eux (exemple : l’invu4+ mais proposer une 5+ reprenable) ou alors pour chaque don, on propose une version unique et une version atténuée répétable). En l'état, on ne peut pas vraiment penser une armée avec que des perso khainéite. Pour le "Noms de Kaine", je militerai pour un coût à 40 points. Ne pas jouer la magie dans la V2 est un vrai choix malus. N'avoir qu'un perso à poil pour l'assumer, c'est un peu dommage alors qu'en autorisant 10 points de dons vous offrez la possibilité de jouer cette matriarche ailleurs que sur un chaudron. Mais la nouvelle option des executeurs rend cependant l'optique full khaine tout à fait jouable.

Bref, mes idées figuraient déjà sur l'ancien sujet, je vous laisse les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Ven 27 Mar 2015 - 16:09

Citation :
Baliste ; RAS
L’hydre : je continue de la trouver trop cher. 160 me paraitrait le bon prix. En fait elle souffre de l’alternative des balistes qui ont retrouvé leur endurance de 6.

Attention, la baliste est passée à 2 pv...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Mar 31 Mar 2015 - 15:16

Quelques question au sujet du "Fouet d'Agonie"
Dans la description du Maître des Bêtes, il est indiqué qu'il possède 2 armes de base, il combat donc avec 3 attaques (jusque là, j'ai bon?)
S'il est équipé avec le Fouet magique :
- Il combat avec 3 attaques dont 1 qui touche auto (et le fouet remplace 1 de ses armes de base)
OU
- Il combat avec 4 attaques dont 1 qui touche auto (Le fouet est un objet magique qui pend à sa ceinture, et TGCM^^) ?

Maintenant, s'il choisit, car il est monté de remplacer 1 de ses armes de base par une lance, et qu'il est équipé du Fouet, que ce passe-t-il ?
- Le fouet est une arme magique, et j'ai payé la lance pour rien, car il ne peut pas s'en servir
OU
- Le Maître combat avec sa lance et 2 attaques de F5 (en charge) et 1 auto de F4 ?

J'ai casé ça sur le topic EN, si ça doit bouger, no problémo^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Mar 31 Mar 2015 - 16:18

Le fouet est une arme magique remplaçant donc sa deuxième arme de base. Il ne peut de plus choisir de combattre avec une lance car l'arme magique doit toujours être utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odanrot

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Lun 20 Avr 2015 - 11:44

Question :

Si mon assassin est immunisé psycho (perle de noirceur) ou a une RM, cela fonctionne t'il lorsqu'il est caché?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alinar

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2013

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Lun 20 Avr 2015 - 14:58

Je ne peux répondre que sur l’immunité à la psychologie car si un personnage est immunisé à la psychologie il la perd tant qu'il se trouve dans une unité qui elle ne l'est pas !

EDIT: vu ta réponse autant pour moi ..... Wink


Dernière édition par alinar le Lun 20 Avr 2015 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odanrot

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Lun 20 Avr 2015 - 15:07

Bien vu, j'aurai du préciser que la perle de noirceur transmettait son immunité à l'unité du porteur Wink

Edit :
Une idée au passage pour rendre le noble plus intéressant, faire que l'unité de chevalier sur sang froid qui passe en base compte également pour le noyau d'armée.

C'est un peu coup double, vu que même en base les chevaliers sur sang froid ne font pas envie à l'heure actuelle. Et ça donne envie de jouer autre chose que les 10 corsaires avec arbas de poing pour pouvoir doubler les balistes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Lun 20 Avr 2015 - 19:10

Pour l'Assassin, tant qu'il n'est pas révélé il ne peut faire bénéficier à son unité des avantages qu'il confère via ses OM. En fait c'est un peu une lapalissade Wink , puisque si tu as de tels avantages, c'est qu'il y a une raison (des OM en l'occurrence), et quand tu annonces que tu as de tels OM, tu dis à ton adversaire qui les porte, donc tu révèles dans ton cas que l'Assassin les porte, donc il se "révèle" dans les faits Smile

Sacré Tornado Smile

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odanrot

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Lun 20 Avr 2015 - 19:18

Ok, ça me semble bien logique comme ça, mais je préfères avoir validation, je ne saurai présumé de l'intention des concepteurs Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lasaroth



Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Mer 29 Avr 2015 - 20:56

Citation :
L’assassin : je n’ai jamais envie de le prendre, son impact sera trop réduit (et en plus il restera aléatoire avec ses 4 petites attaques de F4). Ses OM sont bof (à part l’épée venin

Tu oublies que maintenant on peut l'équiper avec tous les objets magiques du livre. Il y a du crade à faire avec (la mort pourpre lui va comme un gant et tu as de quoi mettre du don de khaine à côté).
Il est très bien cet assassin.

Par contre je te rejoins sur la matriarche, un perso à poil frénétique, faut vraiment avoir envie de se prendre la tête pour sortir ce perso. L'idée de pouvoir réfréner la frénésie pourquoi pas, mais après c'est comme la stupidité des sang-froids ça arrive toujours au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-alexandre



Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2015

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Sam 25 Juil 2015 - 20:37

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et après la fin de la v8 j ai décidé de franchir le pas blackhammer ! J ai trouvé que le jeu reprend vraiment de l intérêt, je me suis donc dis que j allais faire une liste avec mes EN. Donc premièrement plein de bonnes choses !

Je vais juste dire ce qui me chagrine:

Les lanciers en 1+, j aime jouer fluff et dans une liste full corsaire ils n ont pas leur place... Peut être laisser la possibilité de sortir juste des corsaires surtout que dans le prochain livre il y aura sûrement le seigneur d arche noir.

La manticore qui souffre des mêmes problèmes qu'avant ( le manque de svg ) ce qui est vraiment dommage car elle est vraiment sympa à jouer sinon .

La diminution de svg du char, dragon et hydre. Je ne vois pas trop le but puisque si on attaque une grosse créature on essaye d avoir des armes lourdes ce qui rend inutile la svg actuelle

Je trouve les exécuteurs trop forts. D après ce que j au compris la règle frappe toujours en premier a le pas sur tout et n est pas annulée par le frappe tjrs en dernier. Ils volent la vedette à beaucoup d unités. Peut être que leur donner une règle spéciale qui les fait juste frapper à initiative est suffisante.

La sauvegarde d aura du chaudron qui mérite une vrai invu ou au moins un peu plus de résistance. Il est statique et vraiment facile à détruire.

Certaines armes magiques comme dit précédemment qui n apportent rien.

Ce serait possible de proposer les armes lourdes aux ombres et l état major complet ? ( j aime les dépeceurs)

Dernière chose mais Ca c est peu important. Je trouve dommage la perte du perfo pour les arbas. On peut l avoir avec la bannière magique. Mais vu que les ombres c est 10 maxi et vu le coût des arbas je vois pas le but de plus les diminuer.

Tout le reste est pas mal je trouve surtout le boost des lanciers et des corsaires super.
Voilà je ne m étends pas plus c est vraiment du bon Boulo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lasaroth



Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Sam 25 Juil 2015 - 20:49

Citation :
Peut être que leur donner une règle spéciale qui les fait juste frapper à initiative est suffisante.

Les exécuteurs sont là pour taper la cavalerie, or cette cible obtiendra souvent la charge donc la riposte ne sera pas suffisante pour que l'unité survive à 1 tour de combat. Donc taper à l'initiative revient à rendre cette unité très anecdotique. Le frappe en premier résout le problème.

Ils restent fragile et lent donc évitable (par la cavalerie notamment) d'autant qu'ils sont très chers. si une cavalerie se fait attraper c'est son problème et contre d'autres cibles, les exécuteurs peuvent obtenir la charge donc c'est pas un boost si conséquent.

Citation :
Les lanciers en 1+, j aime jouer fluff et dans une liste full corsaire ils n ont pas leur place... Peut être laisser la possibilité de sortir juste des corsaires surtout que dans le prochain livre il y aura sûrement le seigneur d arche noir.

Pourquoi ne pas proposer alors que le seigneur d'arche noir passe les corsaires en 1+ et les lanciers ne sont pas obligatoire ?
Le fluff est respecté et on a un intérêt à jouer le seigneur.

Je suis assez d'accord pour la manticore aussi c'est même symptomatique de ce genre de monstre où la monture supérieur (souvent le dragon) est pas beaucoup plus cher et a une save. (quand tu as fais le pas de vouloir jouer un gégé sur monstre volant tu as pas envie de te retrouver à pied tour 2 à cause de 10 skinks).
Rien qu'un 5+ sur la manticore ça changerai la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-alexandre



Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2015

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Sam 25 Juil 2015 - 20:59

Je suis tout à fait d accord avec ton idée du perso qui rend les corsaires en 1+ à la place des lanciers, c est une très bonne idée!

Pour les exécuteurs je reste quand même un peu sceptique.

J espère vite voir le livre v2 ! On a une idée de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Dim 26 Juil 2015 - 15:47

Citation :
Les lanciers en 1+, j aime jouer fluff et dans une liste full corsaire ils n ont pas leur place... Peut être laisser la possibilité de sortir juste des corsaires surtout que dans le prochain livre il y aura sûrement le seigneur d arche noir.

Ceci me parait peu probable car les corsaires disposent d'une option de tir et rend l'armée plus forte encore (ce sont de très bons preneurs et teneurs de maisons)

Citation :
La manticore qui souffre des mêmes problèmes qu'avant ( le manque de svg ) ce qui est vraiment dommage car elle est vraiment sympa à jouer sinon .

Cela ne changera pas. Elle a les mêmes défauts qu'un hypogryphe, un griffon... A toi de mieux jouer !

Citation :
La diminution de svg du char, dragon et hydre. Je ne vois pas trop le but puisque si on attaque une grosse créature on essaye d avoir des armes lourdes ce qui rend inutile la svg actuelle

Le but c'est donner à l'autre joueur des chances de te descendre ces pièces avec des tirs plus légers. Une histoire d'équilibre du jeu.

Citation :
Je trouve les exécuteurs trop forts. D après ce que j au compris la règle frappe toujours en premier a le pas sur tout et n est pas annulée par le frappe tjrs en dernier. Ils volent la vedette à beaucoup d unités. Peut être que leur donner une règle spéciale qui les fait juste frapper à initiative est suffisante.

Les exécuteurs n'étaient pas joués sans le champion frappe en premier à 3 attaques. Maintenant on les voit. Trop peut-être ?

Citation :
La sauvegarde d aura du chaudron qui mérite une vrai invu ou au moins un peu plus de résistance. Il est statique et vraiment facile à détruire.

Et on ne le voit presque jamais. Je suis d'accord sur le constat mais pas la solution Wink

Citation :
Certaines armes magiques comme dit précédemment qui n apportent rien.

Nous allons réduire le nombre d'objets considérés comme inutiles

Citation :
Ce serait possible de proposer les armes lourdes aux ombres et l état major complet ? ( j aime les dépeceurs)

NON ! La réduction de puissance des ombres que nous avons trouvé c'est justement d'obliger à payer l'arme de base en + et supprimer l'arme lourde (qui rend l'unité bien débile !)

Citation :
Dernière chose mais Ca c est peu important. Je trouve dommage la perte du perfo pour les arbas. On peut l avoir avec la bannière magique. Mais vu que les ombres c est 10 maxi et vu le coût des arbas je vois pas le but de plus les diminuer.

Le perfo punit principalement les armées ayant peu d'armure (faites des stats !). EXACTEMENT le contraire de ce pourquoi il avait été mis en place en V7 (tuer les grosses armures).
Les arbas sont bien comme ils sont. N'oublies pas que les gros éléments sont plus faciles à tuer car nous avons souvent réduit l'endurance/sauvegarde (comme pour l'hydre, le dragon, char à SF, etc etc)


Je tiens aussi à rappeler que la plupart des éléments considérés comme trop fort/chiant ont été revus dans TOUT les livres (exemple: chevaliers impériaux à 1+, ombres complètement fumées, full cav bretos, full tir nain, côté ultra savonettes des ES, etc etc)

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"


Dernière édition par Ichou le Dim 26 Juil 2015 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-alexandre



Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2015

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Dim 26 Juil 2015 - 19:30

bon puisqu'on est la pour proposer, pourquoi ne pas permettre de mettre de passer les corsaires à 1+ avec le perso mais cette unité ne peut pas avoir l'amélioration des arbas de poing ?

ca fait une unité de cac et ca reste fluff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Dim 26 Juil 2015 - 23:20

Comme dit les Corsaires sont + forts que les Lanciers. Indépendamment des arbalètes. Et ils sont
en 10+
Le jeu est conçu pour l'équilibre pas pour le fluff.
Après, en amical et entre gentlemen, aucun souci pour modifier ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lasaroth



Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Lun 27 Juil 2015 - 20:16

L'idée ça serait de donner l'option pour quand le seigneur des arches noires est de sorti : un perso non magicien à pied... (si jamais il est prévu pour la V2).

J'imagine que ça peut donner envie de le jouer à certains mais ça en fera largement pas un must have..

Et si vraiment vous avez peur vous pouvez ajouter : ce personnage est obligatoirement accompagné par une unité d'au moins 15 corsaires équipés d'arme de base additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapin Rouge
Orga Dialogus


Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Mar 28 Juil 2015 - 18:13

jean-alexandre a écrit:


Les lanciers en 1+, j aime jouer fluff et dans une liste full corsaire ils n ont pas leur place... Peut être laisser la possibilité de sortir juste des corsaires surtout que dans le prochain livre il y aura sûrement le seigneur d arche noir.

Je comprends ton point de vue et ton envie très légitime de jouer l'armée à thème corsaires. En l'état, c'est à dire à 10+ avec armes de tirs, ils sont déjà trop intéressants en noyau d'armée. Il faudra donc retravailler la liste pour qu'ils puissent tenir le rôle des lanciers tout en gardant le sacro-saint équilibre auquel les concepteurs de Blackhammer sont attachés, ce qui me semble entrer tout à fait envisageable lorsqu'il faudra réaliser le LA pour la V2, d'autant plus que des idées intéressantes ont été lancées.

Ceci-dit, la V2 n'est pas encore en route pour les EN. En attendant, si tu veux aligner des armées à thème corsaire dans ton groupe de jeu, je te suggère de proposer à tes adversaires de remplacer "1+ lanciers 15+" par "1+ corsaires 15+" sans option d'arbalète de poing, à condition que ton général d'armée soit un noble ou un dynaste à pied.

albino

PS : je me rends compte que ça ressemble bien à l'idée de Lasaroth Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pendi



Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Ven 28 Aoû 2015 - 2:13


Citation :
en gardant le sacro-saint équilibre auquel les concepteurs de Blackhammer sont attachés

cheers

les elfes noirs paient 14 pts les exécuteurs, en quoi Est-ce justifié ? ils ont absolument tout qui va bien à coté, pourquoi leur donner des troupes over-boostées si peu couteuses (je rappelle pour mémoire que 14 pts c'est 2 points de plus qu'un garde des tombes avec hallebarde). Bref le frappe en premier n'a rien à faire ici et devrait être carrément retiré de cette troupe. Je rappelle que là ça fait en moyenne du 3+ relançable pour toucher et du 2+ pour blesser... un peu n'importe quoi, pire en plus avec le chaudron, aller hop 2 attaques chacun, relance pour blesser... et quand on voit le fluff c'est pas les gars les plus rapides du monde, je rappelle qu'avec ça un moyenne 3 exécuteurs tranchent un assassin qui vaut largement plus qu'eux, bref à corriger à mon avis sous peine de gros déséquilibre.(en passant les rois des tombes demandent un nécrophynx volant, frappe en premier endu 8 save à 1+ invu 4+ 6 attaques dont 2 avec coup fatal heroique, pietinement, terreur avec une petite option de souffle, le tout pour 100 pts, c'est possible ? non parce que si le gars qui a pondu les exécuteurs pouvait se pencher sur les rdt ils seraient heureux Very Happy )

niveau arme magique, là encore pas d'accord du tout avec les prix qui devraient etre une nouvelle fois beaucoup plus cher, mort pourpre qui donne +2 en force et +1 att à 25 pts, franchement c'est de l'abus, les pauvres bouquins foirés à coté aimeraient bien avoir la meme, trop d'OM de sort dans l'armée qui n'en a pas besoin. Les om sont généralement pas assez cher (ou alors ceux des autres bouquins trop)

mes 2 sous


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elfes Noirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: