Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Elfes Sylvains

Aller en bas 
+22
Yopal - Hauts Elfes
Jaguar_Flemmard
Kalrën
ereignon
trommdain
Monmon\'
Zarathoustra
thibo
El Yanno
TROLL_
Baron Von Blütighand
Ah Douais
Mok
Quantrill
HamsterHomicide
Ichou
Aminaë
Mattbab
renard
Lazar
vorfindel
Job
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:08

+1 pour zarathoustra. Je suis aussi pour le tir sur deux rangs pour les tireurs en unité "classique" mais dans ce cas en limitant la taille de l'unité pour ne pas avoir d'abus sur le nombre de tirs : moins de contrainte au déploiement, plus logique fluffiquement (même si ce n'est pas une fin en soi).
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:29

Zara a écrit:
Cette problématique, on la trouve dans beaucoup de LA à Blackhammer. Les éclaireurs sont devenus des bases, et donc pourquoi prendre des tireurs basique, si on peut en prendre qui tire mieux, qui ne gène pas ton déploiement, qui sont plus difficile à choper et qui ont une meilleur armure (le -1 pour les toucher). On a le même problème avec les HE et même les Nains.

+1 avec le père Zara, c'est un vrai souci auquel il faut remédier..

Je ne suis pas vraiment convaincu par le fait de les faire tirer sur deux rangs, mais il faut clairement réfléchir à une solution pour voir davantage d'archers non tirailleurs sur les tables...

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:10

"Tir de volée"?
La moitié du deuxième rang (arrondi au supérieur) peut tirer?

Ou que leurs arcs fassent des blessures égales à la Force de l'utilisateur? Leur permettant de comboter avec le Domaine de la Bête?
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:21

Job a écrit:
Zara a écrit:
Cette problématique, on la trouve dans beaucoup de LA à Blackhammer. Les éclaireurs sont devenus des bases, et donc pourquoi prendre des tireurs basique, si on peut en prendre qui tire mieux, qui ne gène pas ton déploiement, qui sont plus difficile à choper et qui ont une meilleur armure (le -1 pour les toucher). On a le même problème avec les HE et même les Nains.

+1 avec le père Zara, c'est un vrai souci auquel il faut remédier..

Je ne suis pas vraiment convaincu par le fait de les faire tirer sur deux rangs, mais il faut clairement réfléchir à une solution pour voir davantage d'archers non tirailleurs sur les tables...

@+ jOb
Personne n'hurle contre la Garde Maritime. Mais l'option "tir de volée" est également un truc bien vu. Clairement, avoir une petite unité de soutien avec des rangs ou même une unité de 15 ou 20 avec bannière, cela donnera une toute autre utilité à ces archers que n'auront pas les éclaireurs. Seulement, si on perd des tirs, c'est quand même pas le but. Par exemple, preons une unité de 15 en 8/7, on perdrait en fonction de l'arrondit 3 ou 4 tirs. Pas la mort. Si on veut même être en 3*5, on perd 7 ou 8 tirs mais on a une unité qui peut encaisser une charge.
Or actuellement, on mise tout sur le tir de contrecharge.

Enfin, il faut bien voir que cela ne fera pas forcément beaucoup plus de tir car il est fort probéble que les points soient alloués au détriment des éclaireurs. Enfin, faut tester...

Une autre façon de les booster un peu serait de considérer qu'il tire mieux que les autres: leur donner le transperçant à longue portée, ou +1 pour toucher à longue ou un malus supplémentaire sur les svg (donc -2 à courte). Mais tout ça, cela va clairement réorienter l'armée sur le tir car il redviendra un chouia plus competitif...

Autre point: Grèle de MOrt: je n'ai jamais aimé cet objet. Il est presque quasi systématique et ce n'est pas logique qu'un OM le soit à ce point. Il n'y a presque pas d'équivalent dans les autres LA. Pour ma part, je serais favorable à le supprimer. Mais du coup, il conviendrait de revoir effectivement comment on palit à l'absence de baliste (parce que cet objet, ça se résume à ça). Et par conséquent, cela permetrait d'avancer sans tabou sur les archers. Pour moi, les archers ES devrait être des sortes de balistes à répétition. Attendons-nous bien, pas pour les remplacer à la lettre, mais il devrait être capable d'avoir un impact qui les en rapproche. C'était le cas de la V7 avec la Force 4 à courte. Je ne suis pas vraiment favorable à ce retour non plus mais, si vous partagez cette vision du rôle des archers ES, alors, avec la suppression de la Grêle de Mort, on pourrait bien plus créatif que nous le sommes actuellement sur ce qui devrait être le coeur de l'armée.
Et si on les booste dans cette optique, il ne faudra surtout pas les mettre en noyau d'armée, bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Lazar




Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:07

+1 pour les éclaireurs contre archers de base déjà visé plus haut et encore plus si cela est le cas pour les autres LA
Revenir en haut Aller en bas
ereignon

ereignon


Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : dans ton c...dos

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:03

Salut^^ je poste car après plusieurs parties test, j'ai remarqué quelques petits problèmes.

Pour commencer l'armée manque clairement d'impact au tir contre les grosse sauvegarde/endurance. C'est pour ça que je pense que le retour de la F4 à courte serait le bienvenu. Si vous la trouvez trop puissante baissez la portée des arcs en en faisant des arcs simples portée 24 ps et si vous décider d'étendre le concept à la cavalerie il lui faut des arcs courts 18 ps ( dans ce cas là enlevez-la du noyau d'armée.)

L'autre gros point faible de l'armée c'est les monstres... C'est juste abominable la moitié de mes parties a été gâchée par des monstres. Autant contre des monstres normaux c'est souvent dû à des erreurs de ma part, autant contre des monstres volants je peux remballer direct. La solution?? Je pense qu'il faut pouvoir faire des héros tueurs de monstres , des Soeurs des épines avec la lance de la bête, ou alors créer une nouvelle unité adaptée à ce rôle, les bûcherons (que soit dit en passant j'aime beaucoup contrairement à vous Smile ) m'ont l'air idéal pour ce rôle.
Voilà c'est tout pour l'instant j'espère que mon retour vous aura été utile et vous aura offert des pistes de réflexion.

ps: leur donner le tir sur deux rang est pour moi une excellente idée


Dernière édition par Job le Ven 25 Sep 2015 - 22:57, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Lazar




Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 17:41

Salut Ereignon,
Tes remarques ne sont pas fausses mais à mon sens il faut un équilibre. Et cela a toujours était ainsi que les ES n'aiment pas les hautes Svgdes et E ainsi que les monstres.
Il faut trouver le bon équilibre pour réduire les rangs  optimiser ses charges( de côté) pour gagner le combat! Et nous sommes une armée suffisament mobile pour cela.

Et entre les les Danseurs et Forestiers ( coup fatal), je trouve qu'on peut gérer à minima.

Pour les monstres, généralement ils ont une svge faible qui permet de les avoir à l'usure et à la saturation.
l'HA tient le choc aussi même si il est lent pour choper du volant.

Par contre couplé la F4 des archers à la possibilité de choisir ses combats et de frapper en force. Cela me paraît trop.
Je vois plus réduire le coût de 1Pts ou -1 en sgde même à longue( et encore qd je vois les dégats faits à portée courte)

Le débat des archers est plus la concurrence avec les éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
ereignon

ereignon


Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : dans ton c...dos

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:40

salut^^Je suis d'accord avec toi et le but n'est pas d'enlever nos faiblesses et de rendre nos archers cheatés, mais simplement de réduire un peu nos faiblesses et de rendre les archers un peu plus compétitifs Wink Je suis contre la baisse des pts des archers, j'aime avoir une armée peu nombreuse je préfère donc augmenter un peu leur puissance, par exemple en leur donnant la F4 à courte. Ce qui aura pour effet de diminuer un peu la faiblesse de l'armée aux grosses E en même temps sans pour autant leur donner une solution puisque ils ne sont pas spamables et que ça reste assez peu mobile comparé au reste de l'armée.
Pour les monstres je suis bien d'accord avec toi mais le volant ne te laisse pas le temps de l'avoir à la saturations. Il t'a déjà détruit ton pavé de gardes plus tes archers et tes danseurs. Un OM à 50 qui te permette de faire des blessures multiples pourrait faire un changeforme chasseur de monstre sympathique (après je trouve pas spécialement ça dans l'esprit de l'armée).

Mon esprit est débordant d'imagination il faut juste faire le tri et équilibrer un peu ^^


Dernière édition par Job le Sam 26 Sep 2015 - 21:22, édité 1 fois (Raison : orthographe !!)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 1:35

Citation :
Mon esprit est débordant d'imagination il faut juste faire le tri et équilibrer un peu

Je vais m'occuper de ça, ne t'inquiète pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:37

Le livre ES est plein de contre mesures aux gros monstres... Faut juste les trouver !
Revenir en haut Aller en bas
ereignon

ereignon


Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : dans ton c...dos

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:33

Bon je reviens d'une partie 1500 pts contre mon frère qui jouait elfe noir et avait comme à son habitude sortie une hydre.

alors je vais faire le débriefing unité par unité.

Le mage lvl 2 (bête)avec thyrse de calaingor et PAM. Classique et essentielle dans mon armée il à bien servie et m'as permis d'affaiblir l'hydre de sauver mes archers et de faire charger mes danseurs grâce à loups en chasse.Indispensable.

Hamadryade mage: très utile peut être même trop pour le coup en point mais je l'ai pas assez jouée.

archer: Il leur manque clairement un poil d'impacte car ça reste des points facile à prendre pour l'ennemi.

chevalier : RAS
éclaireur: RAS
lémure: ils ont étaient très utile et on à eux seule sauvé mon flanc droit. et ce pour 150 pts.

danseur de guerre: c'est vrais que j'avais pas beaucoup testé l'unité mais ils ont littéralement porté le match en double charge avec les cavaliers ils ont massacré les corsaire et l'hydre.
forestier:bon je les aient mal positionné et ils se sont fait massacré.
les gardes : bon la meilleur configuration pour eux c'est en garde éternelle avec un noble harpe de rhapsode.Ils ont étaient inutile dans cette partie a cause d'un mauvais positionnement(encore^^)

bilan: le LA est très bon mis à part quelque détail. je trouve juste dommage l'absence de vrais tueur de monstre car je persiste à dire que contre un dragon ou un prince démon on pleure.


Dernière édition par ereignon le Dim 27 Sep 2015 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:12

Citation :
contre un dragon ou un prince démon on pleure.
C'est le cas de tout le monde en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
ereignon

ereignon


Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : dans ton c...dos

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:03

Mis à part les armées avec des canons, des gros packs sacrifiable indémoralisable (oui je pense aux Mort vivant), les armées avec la magie de la mort (les ES pourraient d’ailleurs l'avoir sans trop déranger leur histoire à voir avec l'équilibrage),les unités nombreuse avec arme lourde et les héros qui sont de base des brutes au CAC .D'accord dans les trois derniers cas tu pleure quand même mais moins Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
Lazar




Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:02

Citation :
contre un dragon ou un prince démon on pleure.

Vu le niveau de point requis encore heureux que tout le monde pleure. Si non l'option serait inutile.

Après il faut le rentabiliser et effectievement contre certaines armées avec canon c'est plus dure . Du coup l'option est pas aussi optimum
Revenir en haut Aller en bas
Kalrën

Kalrën


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2015

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:15

J'ai fait une partie contre du Nurgle, et force est de constater qu'avec leur force de 3, tir sur un rang, mes archers ont rien fait.

Concrètement je joue mes archers par 10, sur deux rangs pour des questions de mobilité et pour pas gêner les autres régiments. Ça fait donc 5 tirs, soit 3 touches en étant un peu au dessus des stats. Et là c'est le drame : il faut blesser.

Je ne vous cache pas qu'après cette partie où j'ai bloqué 300 points d'archer pour rien, j'axe mes listes autour des driades (en noyau je prends gardes + chevaliers, puis deux packs de driades, un pack d'éclaireurs, et je pars chercher le reste en spé et en rare).

Vous avez enlevé les flèches magiques aux archers elfes, et c'est très bien. Mais du coup il faut leur rendre du punch ailleurs à mon avis. Parce qu'en l'état, si on fait une liste avec des archers et qu'on tombe sur une armée adverse avec une endu majoritaire à 4 ou plus, ça devient vite tendax.

Voilà mon humble retour concernant les archers sylvains et mon impression à leur sujet, qui n'engage que moi ^^.

Je vous ferai prochainement un retour plus détaillé, je vais essayer une autre liste et tester quelques combos rien que pour vous :p
Revenir en haut Aller en bas
ereignon

ereignon


Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : dans ton c...dos

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:17

Salut^^

Maintenant 2 livres d'armée V2 sont sortie et je me pose quelque question:

-Vas ton avoir le retour du domaine de magie d'atel loren les haut elfes ayant retrouvé le leur?
-Nos lancier vont-il avoir le même cout en point que leur lancier?
bon question plus personnelle mais peut-on espérer le retour des clans?(j'ai peux d'espoir mais oh mon dieu ce que ça me ferait plaisir^^si non peut-on quand même avoir les raison de leur retrait?, et oui je sais que ça fera doublon avec les nouveaux héro).

Je sais qu'on est pas dans la même armée, que la comparaison est futile ect.. mais je trouve quand même que entre des archers qui blessent toujours sur du 4+ et qui tire sur du deux rang et un arc magique aussi fort je me sens un peu faible au tir... Je connais pas assez bien les haut elfes pour vraiment comparer mais je pense que des forestier 24 pts avec tir qui annule les sauvegarde d'armure (sans coup fatale hein) et un arc de loren 35-50 pts qui prend aussi la force du lançeur peut être dans le même genre.A la reflexion on est quand même vachement plus mobile qu'eux donc ce que j'ai proposé semble un peux fort mais je laisse c'est-ons jamais;)

Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:28

Citation :
'ai proposé semble un peux fort mais je laisse c'est-ons jamais;)

Pour que ca passe faudra:
1. Saouler Renard
2. Saouler papy job (donc avant 21 heures, son heure de couché officielle !)
3. Faire ces deux choses à quelques jours de la clôture du livre
4. Que les deux boulets du dessus ne consultent par leurs consultants deluxe

Toutes ressemblance avec les patrouilleurs ellyriens de horde sauvage et leur règle complètement fumée n'est bien sur que pur coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
Kalrën

Kalrën


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2015

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:24

Ce qui est décevant dans ce LA c'est que pour optimiser sa liste, il faut jouer sans archers.

En tournoi on sait pas sur quoi on va tomber en face, et de la force 3 sans bonus, c'est vraiment pas terrible pour 12 points la figurine. Les éclaireurs et forestiers ont un rôle un peu différent avec la règle tirailleurs + éclaireurs, donc ça, on peut en voir dans les listes.

Les driades sont justes comme il faut, RAS pour moi.

Les lanciers, j'en prends 15 pour servir de chausson à un mage, et il reste derrière, dans une forêt. Le problème de cette unité c'est de devoir choisir entre le bouclier et l'armure légère, et le prix des faeries. Sincèrement le principe des faeries est super, rend le jeu sylvain vraiment sympa et apporte un réel plus à l'unité de lanciers, qui le différencie de ses homologues EN et HE. Je pense que mettre 10 points la faerie, ça serait beaucoup mieux. A l'heure actuelle pour faire un régiment qui tient la route et qui peut faire autre chose que rester en fond de table, c'est 300 points, et ça me parait vraiment cher pour un régiment force 3 sans sauvegarde digne de ce nom.

Les éclaireurs / chevaliers => RAS pour moi, c'est mobile. Ça fera pas des dégâts terribles au tir, mais ça peut facilement se mettre à courte portée sans être dans un angle de charge, et ça, c'est ce qui les rend sexy. Les chevaliers en charge, ça peut gérer l'artillerie, donc ça m'a beaucoup plus aussi.

Sur les unités spéciales, tout me semble bien. Il faudrait peut-être limiter les chevaucheurs d'aigles à 0-1. Sinon on peut en prendre deux régiments, prendre de la cavalerie à côté et faire un truc très (trop ?) savonnette.

Sur les unités rares, l'aigle et le char, je vote pour !

L'homme arbre, je le trouve cher. Il est pas percutant, donc son rôle c'est d'engluer. Mais pour 250 points de glue, je pense qu'un pack de lémures serait plus efficace. Après, l'homme arbre c'est un moyen d'engluer sans prendre un choix spécial, très concurrencé. Si l'homme arbre coutait un peu moins cher, on pourrait être tenté de lui donner des farfadets aussi ! (soit dit en passant, j'adore le principe des farfadets et je trouve les OM de manière générale bien pensés).

Les forestiers, j'en prends un petit groupe pour gêner le positionnement adverse, mais j'ai le sentiment qu'il manque un petit truc dessus, sans arriver à mettre le doigt dessus x).

Pour les héros, j'aime bien tout ce qui a été fait, rien à redire pour moi !

Voila pour ce petit retour, si d'autres joueurs peuvent faire des retours sur les unités qu'ils ont testé, je serais curieux de comparer nos ressentis en fonction des parties qui ont été jouées !

Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
ereignon

ereignon


Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : dans ton c...dos

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:51

Je suis d'accord avec toi sauf pour les lanciers.Au début je détestait l'idée d'avoir des lancier obligatoire mais crois moi par 20 avec noble,harpe de rhapsode c'est du pur bonheur^^c'est mobile résistant,tenace...Un peux appuyé par des danseur , ou même des chevalier ça fait le café Wink

sinon pour les archer j'en prend toujours une petite unité de 10 mais c'est vrai que avec mon groupe de joueur c'est tir sur deux rang pour tout le monde^^ mais même comme ça il reste pas top...Le retour de la F4 à courte serait un plus... pourquoi pas en faire une option pour 2-3 point??
Revenir en haut Aller en bas
Lazar




Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:25

Idem que Ereignon pour les lanciers,( même si mon noble n'a pas le même équipement), c'est devenu mon unité de choc.
Elle a ses faiblesses et un coup en points conséquents (350,00 pts environ Noble compris) mais elle n'a jamais perdu un combat en plus d'une dizaine de parties.

Pour les archers, je vais pas revenir dessus. Pour moi c'est une pose de plus pour voir le jeu adverse. Sur deux rangs toujours c'est à dire sur une colline ou dans un bâtiment pour d'optimiser les quelques tirs.
Leurs objectifs flinguer la cavalerie légère et les tieurs légers adverses.(plutôt par un test de panique que par une éradication complète et assurer le quart de table.

Cela fait cher pour 12Pts et les les éclaireurs font encore mieux pour 2Pts en plus seulement. Mais c'est fluff et l'adversaire les suresteime tellement qu'il fera tout ( et souvent n'importe quoi) pour les tuer.

Leur attribuer F4 me paraît de trop. Tir sur deux rangs comme les Gardes maritimes ou maintenant les Soeurs d'averlorm avec toujours le -1 en svgde à portée courte + mvt sans pénalité me séduirait assez pour 12 Pts
Est ce trop? A vous de voir. (Le tir sur deux rang pourrait être conditionné à aucun mouvement alors....)


Pour les faeries, elles  sont très bonnes dans leur genre et je ne trouve pas que les 14 pts soient démérités vue les saloperies que l'on peut faire avec.

RAS pour les cavaliers sylvains (un poil moins chers vue les nouvelles compétences des Patrouilleurs Ellyriens ou alors leur redonner arc long?) les faucons et les danseurs.

Vue le relooking des OM pour le LA HE et Empire, je ne doute pas que les OM ES suivent le même sort: moins nombreux mais plus utiles . Il est vrai qu'un support de tir magiques conséquent ( Arc de Loren avec force du porteur) manquent cruellement pour le moment : mes listes et personnages sont orientés close car la confrontation de tir est souvent en ma défaveur.

Je ne sors jamais de Dryades ni de Lémures ( j'ai un syndrome de l'attaque molle et du double 6 au test de Cdt).

Quant à l'HA, je fais le même constat que Kalrën: cela fait trop cher la glue.

Pour le mage et le noble RAS. Les autres personnage sont tentants mais jouant à 1000 pts voir 1500 je n'ai pas le plaisir de jouer le Seigneur ni le mage nv3. Je n'ai pas testé le Chantelame et autres consorts pas assez de points et leur rôle est trop spécifique pour les recruter.
Revenir en haut Aller en bas
ereignon

ereignon


Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : dans ton c...dos

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:39

Lazar a écrit:
Cela fait cher pour 12Pts et les les éclaireurs font encore mieux pour 2Pts en plus seulement. Mais c'est fluff et l'adversaire les suresteime tellement qu'il fera tout ( et souvent n'importe quoi) pour les tuer.
C'est plutôt les cibles les plus facile à attraper de ton armée^^
Je suis curieux de savoir comment tu équipe ton noble car sans la harpe tu dois payer des farfadets (que je verrais à 13pts) et effectivement ça reviens un poil trop cher;). tu a tort de sortir sans lémure, moi je les aimaient pas au début mais c'est des merveille^^

Pour le chantelame et le changeforme je persiste a dire que les clans serait mieux mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalrën

Kalrën


Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2015

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 12:04

Globalement je suis daccord avec tout ce que vous avez ecrit.

C'est vrai qu'une force 4 à courte et la possibilité de tirer sur deux rangs si on se déplace pas, ça fait des bonus avec pré requis et ça donne de l'intérêt aux archers classiques. Je vous rejoins sur ces points.

Les lémures, faut aimer le style mais c'est pas mal pensé. Je pense que ça peut être très utile pour bloquer une unité. Par contre ça implique de jouer avec une GB.

Pour le pack de lanciers je ne doute pas qu'il puisse être efficace, mais c'est 360 points pour 20 mecs + le noble + faeries. À ce prix vous pouvez poser deux régiments de kurnous par 5 et un régiment de chevaliers par 5 (20 points plus cher). Vous gagnez en mobilité et en impact ! N'allez pas croire que je suis contre le lanciers, j'aime beaucoup l'initiative des concepteurs de mettre l'infanterie au coeur des listes d'armée, et les figurines des gardes éternelles sont très sympa, ça fait plaisir d'avoir une bonne raison de les sortir ! Et une fois encore les faeries, c'est cool et les figurines sont marrantes. Simplement, quand je fais mes listes (je joue toujours en 2000 points), je trouve que mettre 1/5eme des points sur un régiment, c'est un gros investissement. Je sais que c'est le cas pour plusieurs armées, et qu'on joue elfe et que ça coûte cher. Mais je ne suis pas fan du régiment sac à points.
Revenir en haut Aller en bas
ereignon

ereignon


Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : dans ton c...dos

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 12:59

C'est sur que ça demande un investissement mais je préfère avoir 360 pts qui sont utile plutôt que 105 inutile que l'adversaire prend gratuitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 13:31

Perso je le joue par 18 avec étendard et musicien. Jamais déçu !
Revenir en haut Aller en bas
ereignon

ereignon


Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : dans ton c...dos

Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 13:36

Petite question: la danse des Danseurs de guerre qui donne une 4+, elle se combine avec la 6+ des tatouages ou pas ?(du coup ça ferait une invu 3+)
Et mes questions plus haut tiennent toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes Sylvains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains   Elfes Sylvains - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfes Sylvains
» Hauts Elfes
» Elfes Noirs
» Armée d'Elfes Sylvains de l'asso Brumes
» Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: