Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nains

Aller en bas 
+25
pynay
Rhalmasta
mdmasta
Yopal - Hauts Elfes
Lazar
Gromnir
Torei Enki
Ah Douais
Black Mamba
Lapin Rouge
El Yanno
Neastrane
bilbo
snow13710
Aminaë
renard
Zarathoustra
Bearded
Matrim
crom
Le Nain Géant
trommdain
Ichou
CDB
Job
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains Empty
MessageSujet: Nains   Nains Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:58

Sujet ouvert aux suggestions pour la V2 du livre d'armée Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
CDB




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:01

Bonjour,
Le prix des seigneurs nains n'est il pas un peu bas comparé aux autres seigneurs?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:16

Coucou,
le seigneur nain n'est quasiment (en fait je n'en ai jamais vu... en 15 ans de tournois) pas joué. Espérons qu'avec ce coût réduit on le voit un peu...

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:27

je pense que pour le rendre un peu plus intéressant il faudrait aussi peut être jouer sur les porteurs de boucliers, les 18ps à la place de 12 pour le Cd c'est pas mal mais c'est pas encore suffisant je pense, il faudrait un impact supplémentaire sur le jeu (moyennant points naturellement).
Car c'est vrai que le Thane avec ses 75 pts d'objet reste intéressant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:29

Avec une lecture attentive, vous noterez qu'il existe un sorte de barème déterminant le prix d'un Seigneur: il est, selon le boost apporté, plus cher de 35 ou 50 pts par rapport à son homologue Héros.

Donc tout va bien, son coût est volontaire, tout est sous contrôle Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
CDB




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:10

Je suis très étonné qu'il ne soit pas joué, je crois que je n'ai jamais réussi à en battre un au CC (je joue HE) c'est pourquoi j’émets des réserves.
PS : je trouves aussi que les thanes sont très bon marchés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:18

Citation :
Je suis très étonné qu'il ne soit pas joué, je crois que je n'ai jamais réussi à en battre un au CC (je joue HE) c'est pourquoi j’émets des réserves.
PS : je trouves aussi que les thanes sont très bon marchés ^^

C'est amusant car la réponse à tes interrogations se situe... dans tes interrogations Very Happy

Pourquoi aller au close contre un seigneur nain quand tu peux éviter de l'affronter et rendre son pack (200 pts de perso + 200 points de pack) un gouffre à point inutile ?

Soit un vrai Haut Elfe, refuse de te battre face à un immondice sur pattes et va tuer ses petits copains tireurs à la place rendeer
Revenir en haut Aller en bas
CDB




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:27

Vu le prix des seigneurs nains, ça va être dur de tous les éviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant

Le Nain Géant


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 6:08

Ben si vue qu'on utilise des slots, donc , il n'y en aura forcément qu'un seul.
Sinon, normal que vous ne voyez aucun seigneur nain lors des tournois ou parties, il n'a aucun intérêt, même avec son coût baissé. En seigneur, il y a le seigneur des runes qui lui donne +2 pour la dissip plus des runes contre la magie, sans compter la possibilité de l'enclume.

Pour lui donner plus d'intérêt, plutôt que baisser son coût, pourquoi ne pas rejouter une règle spéciale comme la haine à lui et son unité. Une règle pour les marteliers l'accueillant (comme dans le codex V7 (immu psycho) ou V8 (n'importe quel martelier peut accepter un défi à la place du général)).

De plus les porteurs sont inutiles pour 25 pts j'ai +2 attaques CC 5 F 4 et la présence charismatique à 18 ps. Pour une armée qui a 9 de Cd de base, je n'en vois pas l'intérêt. Le +2 à la save lui donne tout de suite plus d'attrait. Sinon dommage, il n'y a pas d'options de trône, qui m'aurait permis de jouer la fig de Thorgrim (là la présence charismatique est plus logique vue qu'il est grande cible).

De plus je trouve également dommage qu'il n'y a pas de nains monté sur ours, j'aurais bien aimé acheter les figs de scibor miniature ici et là. Cela peut également devenir une option de monture pour seigneur et/ou thâne.
Pour les règles il y a un ancien codex de nains nordiques datant de la V5 ou V6 pour ceux qui connaissent (ça peut donner une base).

Les dreadnought c'est bien sympas mais je ne me vois pas fabriquer des figs, les roules morts existent mais rien que ce soir sur ebay j'en ai vue que 4.

Pour l'enclume je la test a 2500 ce jeudi j'en donnerais donc un avis détaillé dessus, ainsi que pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:05

alors pour les dread voici : http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_metal_beards?PHPSESSID=74ce9f67974c51b9e6c9dc14e7a02359
Sinon je suis assez d'accord sur les porteurs de boucliers et je réfléchi à un truc à proposer éventuellement.
Pour la cavalerie ours ça me choc beaucoup moi car des nains avec une cavalerie ça se résumerait à gommer un de leurs inconvénients et tout le monde en jouerait : mis à part quelques machines (volantes...) les nains sont lents, donc leur ajouter une cavalerie, moyen bof...
Revenir en haut Aller en bas
CDB




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:11

@Le nain Géant,
Certes, mais un seigneur des runes n'a que 2 attaques : moyen pour faire du dégât.
Sinon, j'adore la phrase à la fin de ton mail, par contre, tu pourrais donner ta source : A.E. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:25

Le Seigneur Nain apporte le Cd 10 et est un vrai tank abordable. L'option des Porteurs augmente la Présence charismatique à 18 ps. Perso je prend Wink. Ton idée du Trône nous avait échappé, ce n'est pas bête, il y a sûrement une idée à exploiter.

Pour les Ours, c'est un débat valable pour ce sujet, nous avons besoin d'avoir plus d'avis sur la question.

Pour les Dread, de nombreuses figs existent sur le marché, ceux cités sont très bien, sinon j'ai fait les miens avec du bitz et des Boit'kitu de 40k.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant

Le Nain Géant


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:59

à CD8 : J'ai corrigé ma signature, c'est une sitation d'Albert Einstein. Pour les dégats le thâne fait presque tout aussi bien pour beaucoup moins cher.

Pour le côté tank, je faisait beaucoup mieux avec la V7. On peut avoir une 3+/4+ ou une 2+/5+. Après il y a d'autres combo mais on oublie l'invu. Avec tout ces points en défense on diminue son potentiel offensif. De plus si je veux faire du tournoi avec va falloir le modifier pour mettre un seigneur sans arme lourde sur les porteurs (seul fig qui existe), même si c'est pas le plus difficile.

Pour les figs de dreads, effectivement je ne connais pas toutes les marques de figs donc je ne les avait pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:03

Citation :
De plus si je veux faire du tournoi avec va falloir le modifier pour mettre un seigneur sans arme lourde sur les porteurs (seul fig qui existe), même si c'est pas le plus difficile.
Vu la fig, je comprend tes soucis de wysiwyg, mais saches que les orgas de tournois BH sont en général plutôt ouverts d'esprits si tu les préviens en amont Wink. Après payer 6 pts en plus ce n'est pas la mer à boire..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
crom




Messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2014

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:36

Perso les dred' nains, je trouve ça un poil trop futuriste... Ils sont vraiment nécessaires pour faire tourner du nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:24

non
Revenir en haut Aller en bas
Matrim




Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:11

Je veux socler mes machines de guerre mais j'hésite sur la taille des socles. Je comptais sur les infos qui seraient données dans le livre d'armée mais hordes sauvages ne les contient pas. Quelq sont vos conseils (intégration des servants ou non, socles carrés, ronds ou rectangles = dimensions officiels pour BH en bref). Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:20

une question pour confirmation : maître en balistique ne fonctionne que pour une unité (machine ou régiment) par phase de tir, c'est bien ça. Pas pour toutes celles qui sont à 6ps.
Une coquille je pense pour le lance fusée: il est noté qu'il faut utiliser le dés de déviation (qui n'existe plus) et le dés de dispersion (le nouveau) comme pour une catapulte. Donc le dé de déviation n'existe plus et la catapulte n'utilise que le dé de dispersion.
J'imagine donc qu'on ne lance que le dé de dispersion.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:34

Citation :
une question pour confirmation : maître en balistique ne fonctionne que pour une unité (machine ou régiment) par phase de tir, c'est bien ça. Pas pour toutes celles qui sont à 6ps.
Je confirme, une seule unité. Ceci dit, comme rien n'est à annoncer en début de phase de tir, tu peux attendre et choisir le moment le plus opportun pour faire bénéficier du pouvoir à une unité..

Pour le Lance-fusée, c'était bel et bien une coquille, ça sera corrigé ce matin.. Merci !!

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:33

on va attaquer la partie dans quelques minutes: petite précision: la rune majeure de valaya s'active une fois que l'adversaire a donné les listes de sort qu'il utilise ou avant pour bloquer, anticiper l'éventuelle utilisation d'une liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrim




Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:01

Il y a une différence dans le nombre d'A des enragés entre les caractéristiques dans l'encart Tueur et celles de l'encart enragé. Est ce 1 ou 2 A du coup ?
Par rapport à ma question sur les tailles de socle des machines, le détaillerez-vous dans le LA V2 ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:08

Dans l'ordre:

- La rune majeure de Valaya est un objet magique devant être révélé lors de la présentation des armées. Un sorcier doit quant à lui choisir un domaine sur sa liste d'armée, donc avant même de savoir qui il affronte.

- Les Enragés ont 1 Attaque sur leur profil. Mais vu qu'ils ont deux armes de base et qu'ils sont sujets à la Frénésie, ça leur fait un total de 3 Attaques Wink

- Une machine de guerre doit être soclée. Un minimum de 40mm de côté est requis, c'est tout. La plupart du temps, un gros socle sera un désavantage. Nous ferons des précisions dans les LA quand des unités auront des socles ésotériques..

@+ jOb.
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:36

Donc je détermine à l'avance le domaine qui va être ciblé et on révèle le tout en même temps. ok.
Sinon, on a donc fait notre partie cet après-midi et quelques remarques (en plus du fait qu'on s'est vraiment fait plaisir avec cette V2 !) :
- est ce que le canon à flamme suit le même principe que le canon, à savoir si l'estimation + dé d'artillerie dépasse la cible, le tir est annulé ?
-les rangers ça ne serait pas possible de mettre plutôt 5-15 plutôt que 5-10 car ça peut faire un peu juste pour tenir un peu la route.
- je pense que la rune majeure des rois ne sera pas souvent choisi, je m'explique : svg invu à 4+ pas de soucis, mais le reste c'est anecdotique: immunisé à la peur et terreur, pour des gars qui ont le commandement 10 du général c'est pas le boost ultime non plus et le tenace sachant que la garde personnelle du roi est déjà tenace c'est pas le truc qui servira non plus. En prenant ça, on sait déjà que l'on ne mettra pas le roi dans sa garde de marteliers mais dans une autre unité (du coup ça restreint un peu). Du coup dépenser tous ses points d'objets dans cette seule rune... je pense que ça ne va pas être choisi souvent. Après ce n'est que mon ressenti...
-les 100 pts de rune pour le seigneur nain et la perte des bonus des porteurs de bouclier ça le rend beaucoup plus vulnérable qu'avant mais ça n'est pas fait pour me gêner, ça fait un peu plus réfléchir avant de le lancer dans le tas. Par contre j'ai pensé à un truc qui m'avait plu dans le livre V8 et qui pourrait peut être être utiliser pour lui : livre des rancunes: une seule utilisation / le livre peut être lu au début du tour du joueur nain, le seigneur et son unité peuvent relancer leur jet pour toucher ce tour (une sorte de haine). S'il est porté sur un bouclier, les unité à 6ps subissent aussi cette règle.
ça pourrait être aussi une option qui permette de choisir un seigneur plutôt qu'un thane, mais en payant un petit paquet de points.
-le canon orgue est bif-bof je trouve, surtout comparé au canon à flamme. Le nombre de tir est souvent faible et relancer le dé c'est à éviter car on multiplie les risque du misfire, et en plus il faut faire un jet pour toucher puis blesser... bref il est aussi fiable (voire moins avec la relance en fait) que le canon à flamme (voire moins), fait beaucoup moins de touche et pour seulement 20 pts de moins.

Par contre j'ai aimé jouer cette armée naine avec une relative mobilité (bon face aux hommes bête, je me suis modéré sur le mouvement quand même), un corps-à-corps favorisé par rapport au tir (j'ai toujours préféré jouer les nains comme ça) et des étendards qui boitent bien quand même !
Un vrai régal cette partie contre les hommes bêtes que j'ai retrouvé avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bearded




Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2015

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:42

Totalement d'accord avec les remarques de Trommdain sur la Rune Majeure des Rois et le peu d'attrait du Canon Orgue.

Sinon juste une petite chose: les Brises-Fer à seulement 12 points, n'est-ce pas un peu donné? En effet à ce prix ils écrasent méchamment la concurrence des Marteliers en tant que choix Spé.

A part ça je trouve la liste très bien fichue: l'esprit est la, rien ne manque, le tout a l'air bien performant.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:56

Citation :
Sinon juste une petite chose: les Brises-Fer à seulement 12 points, n'est-ce pas un peu donné? En effet à ce prix ils écrasent méchamment la concurrence des Marteliers en tant que choix Spé.
Heu... Moi je trouve l'inverse. On peut jouer les nains pour préserver ses points et les brisefers sont mieux, mais on eut aussi jouer les nains pour prendre les points au close et les marteliers sont mieux (sans parler de la tenacité).

Citation :
En prenant ça, on sait déjà que l'on ne mettra pas le roi dans sa garde de marteliers mais dans une autre unité (du coup ça restreint un peu). Du coup dépenser tous ses points d'objets dans cette seule rune... je pense que ça ne va pas être choisi souvent. Après ce n'est que mon ressenti...
Tu dis que ça restreint alors que tu te rends compte que c'est le contraire. Il est inétressant de la jouer ailleurs. Mais, de manière général, les OM et runes trop chers sont rarement joués car peu rentable. En l'occurence, elle me parait un peu cher car déjà qu'il faut sortir le seigneur nain et ensuite que l'adversaire ne l'évite pas... Double peine. Il aurait été au contraire judicuex de la brader pour rendre le seigneur nain plus sexy (style 50 ou 60points). Mais une unité tenace à 10 qui peut donc fuir, avec une GB dans le coin, c'est quasi indéboulonnable.

Une question à 100 balles: un perso tueurs peut-il aller dans des enragés? D'après le texte, non, puisqu'il est dit qu'il ne peut rejoindre qu'une unité de tueurs, mais, en soi, les enragés sont des tueurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nains
» Nains (FINAL)
» Nains du Chaos - WIP
» Nains du Chaos
» Cherches Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: