Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nains du Chaos

Aller en bas 
+4
Le Nain Géant
adramalek
HamsterHomicide
Job
8 participants
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:57

Sujet ouvert aux suggestions pour la V2 du livre d'armée Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:51

Les retours après lecture/parties tests sur cette armée nous intéressent au plus haut point, c'est une armée que nous avons beaucoup testé et qu nous excite énormément Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
HamsterHomicide




Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2015

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:36

ça fait TELLEMENT envie, c'est une torture. . .

J'ai l'impression que c'est équilibré mais avec des options terriblement bourrines . . .

Je vais craquer.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterHomicide




Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2015

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:37

Ceci dit à mon rythme de peinture il va me faloir une bonne année pour vous faire un retour . . .
Revenir en haut Aller en bas
adramalek




Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2015

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:39

Après une première lecture voici mes observations.

La quasi-totalité de l'armée a esclavagiste, s'est (trop) fort non ?

Les armes régimentaire sont pas un peu fumées ?

La règle projectiles pyro est ambigüe : Pour chaque fusée, s'il ne survient pas d'accident .. Ne vaudrait-il pas mieux mettre "Pour chaque fusée qui n'a pas subit d'incident de tir" ?

Les persos hobgob peuvent rejoindre une unité de nains ? C'est un peut spécial non ?

Les centaures sont de la cav classique mais les figs FW sont sur gros socles et les anciennes sont introuvables sans vendre un organe ... Y a matière à réflexion...

Les OM sont pour la plupart sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:04

Citation :
La quasi-totalité de l'armée a esclavagiste, s'est (trop) fort non ?
Mis à part les CT, on parle de mecs avec 3 en Mvt Smile

Citation :
Les armes régimentaire sont pas un peu fumées ?
Elles ont été testées à fond, nous n'avons pas eu cette impression.

Citation :
Les persos hobgob peuvent rejoindre une unité de nains ? C'est un peu spécial non ?
Ce n'est pas si gênant que cela, mis à part fluffiquement parlant. En termes de jeu, je ne suis pas choqué.

Citation :
Les centaures sont de la cav classique mais les figs FW sont sur gros socles et les anciennes sont introuvables sans vendre un organe ... Y a matière à réflexion...
Je me suis personnellement procuré 15 CT, sans trop de soucis ni en vendant un rein.
Les figs FW sont très difficilement adaptable, le sujet a déjà été abordé.
Il faut que vous voyez que les NDC avaient des fans bien avant les figs FW, et que cette armée disposait déjà d'une identité très forte avant que la liste FW soit disponible et acceptée en tournois. Si toutefois nous avions choisi de nous servir de la base FW pour conceptualiser l'armée, il y aurait également eu un paquet de personnes qui aurait regretté la disparition des Hobgobs...

Nous avons fait des choix, et nous avons décidé que l'ajout d'une cav' monstrueuse à cette armée ne serait pas la meilleure solution. Ceci dit, rien n'empêche les joueurs d'utiliser les nouvelles figs en count as de 2 CT oldschool...


Aminae a écrit:
Les hobgob ont accès à un "arc" au lieu "d'arc court" et ça devrait être l'inverse sauf si c'est pas un bug.
Ce n'est pas un bug, c'est un choix après moult tests. Ces petits gars ont d'ailleurs été testés de bien des manières: par 10, 15, 20+, à 5,6 ou 7 pts, avec arc court ou arc normal, etc... Le compromis actuel nous semble le plus harmonieux dans la compétitivité de la liste.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant

Le Nain Géant


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 3:46

Ici tu peux trouver des figs de nains du chaos avec des centaures mais uniquement en arme lourde.

Pour les centaures, justement, je trouve qu'une simple armure lourde est un peu juste pour de la cavalerie à 30 pts, une armure du chaos ne serait pas du superflu. De plus, le commandement de 8 est faible pour du nain, pourquoi pas leur rajouter une règle comme la peur ou la frénésie.
Le héros centaure n'a pas accès à la mutation (1) comme le reste de l'unité, je pense que c'est voulue due à l'objet qui te donne mutation (2), mais je trouve ça un peu bizarre.

D'une manière générale, je trouve que la règle obstiné est un peu bizarre pour des esclavagistes.

Les assassins devraient avoir la règle éclaireur plutôt qu'avant-garde, c'est ce qui m'empêche de les jouer.

Je trouve dommage de ne pas avoir la possibilité d'avoir l'arme lourde et le bouclier pour les centaures et les immortels.

Quand à l'attendrisseur, je suis curieux de voir la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant

Le Nain Géant


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 0:51

En relisant les caracs de l'attendrisseur, je pense qu'il serait mieux en spé, quitte à le limiter en 0_2.
En rare il souffre de la concurrence, parce qu'entre le canon apo et le balrog qui sont les meilleurs choix, plus le canon trembleterre et magma, et le géant qui est tenace. un char a mvt 6 en rare, malgré son prix, il ne sera jamais testé, parce qu'en plus il faut faire la fig. Sur e bay y en a 2 à vendre et à 100€, ça fait trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:35

Citation :
En relisant les caracs de l'attendrisseur, je pense qu'il serait mieux en spé, quitte à le limiter en 0_2.
En rare il souffre de la concurrence, parce qu'entre le canon apo et le balrog qui sont les meilleurs choix, plus le canon trembleterre et magma, et le géant qui est tenace. un char a mvt 6 en rare, malgré son prix, il ne sera jamais testé, parce qu'en plus il faut faire la fig. Sur e bay y en a 2 à vendre et à 100€, ça fait trop cher.

Je ne suis pas d'accord. Sur le slot en rare, il y a concurrence, les autres choix étant beaucoup plus chers et n'ayant pas la même utilité. Un p'tit choix rare pas cher est toujours utile, et les NdC ne crachent pas sur un peu de support au close. Maintenant il faut voir si la fig ne devrait pas avoir un mouvement un poil supérieur pour être plus sexy...

Concernant la figurine, deux choix s'offrent à toi: soit en effet tu te ruines pour trouver une vieille fig originelle, soit tu fais comme moi et tu fabriques ta figurines avec du rabiot. Je mettrai la mienne en ligne dès que possible pour vous montrer, mais j'ai réalisé cette fig à partir de rien, le seul lien avec les figs NdC originelles étant le Centaure-taureau qui pousse le char...


@+ jOb


Dernière édition par Job le Ven 18 Sep 2015 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant

Le Nain Géant


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 0:25

Pour le soutien au close tu as les centaures taureaux et l'infanterie monstrueuse. Certes il est moins cher mais le balrog fait mieux en plus de pouvoir contester un 1/4 de table et est rapide grâce à son mvt de 7. Là tu as un char à mvt 6, donc non rapide. Ou alors passer les machines en spé. Moins de concurrence donc plus facile à prendre sur autre chose que des parties molles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant

Le Nain Géant


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 2:59

Petit rajout, un héros ork noir serait ma fois intéressant, mais limiter à 25 ou 35 pts d'om. Et qu'un héros centaure-taureaux puisse être GB. Et pourquoi pas un seigneur centaure-taureaux qui lui pourrait être général.
Donner la règle tir rapide aux tromblons, les rendrait plus intéressant ou augmenter leur portée à 18. Car en l'état, quand ils sont enfin à portée de tir, ils n'ont plus de cibles.
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf




Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2013

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:52

Bonjour, après quelques tests avec ma vieille armée pleine de reliques, je me suis demandé si ce ne serait pas intéressant de proposer que les attendrisseurs soient disponibles par deux dans les choix rares, comme les enfants du chaos (2 pour 1 choix).

Dans la limite cependant du noyau d'armée (on ne peut en prendre deux pour un choix que si on a deux unités noyaux).

Peut-être cela a-t-il déjà était testé?
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:10

Citation :
Bonjour, après quelques tests avec ma vieille armée pleine de reliques, je me suis demandé si ce ne serait pas intéressant de proposer que les attendrisseurs soient disponibles par deux dans les choix rares, comme les enfants du chaos (2 pour 1 choix).

Les enfants ne sont plus en rare mais en base et rattaché à des unités noyaux
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf




Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2013

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 14:50

Certes, mais c'était surtout pour l'exemple que je disais ça. Ça n'enlève en rien la question.
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf




Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2013

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 14:51

Dsl double post involontaire, je suis sur mon mobile.

Je pense que beaucoup ici on connus les enfants du chaos en rare avec 2 pour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny boy




Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2017

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 23:53

Bonjour,

Pour commencer je voulais vous remercier pour le travail accompli ! du beau boulot ! grâce à vous on peut encore jouer au "vrai" WH, pas cette immonde AOS qui ne reflet en aucun cas l'univers de WH !

Après avoir testé plusieurs parties, voici les petits détailles qui me chiffonnes un petit peux :

- Pourquoi les guerriers Hobgobelins n'ont pas la possibilités de prendre des lances ? tellement dommage
- Pour les tromblons, il est dommage de ne pas avoir gardé la règle +1 en force par rang supplémentaire
- Bazuka Taurus et Mortier magma : c'est une seule figurine (sur un socle de 20x20) ou comme une ratling 2 figurines (sur un socle de 25x50) ?
- Pourquoi ne pas avoir intégré le Fireglave (hache-musquet) arme de tir 18pcs + F4 et Hallebarde au CàC ?
- Les assassins Hobgobelins serait bcp plus joué si ils avaient la règle éclaireur au lieu d'avant garde.
- Un domaine de magie dédié au Nain du Chaos aurait été TOP !!
- l'Attendrisseur qui souffre cruellement en comparaison aux autres unités rares...


Sinon pour le reste c'est très très bien... magnifique travail ! encore bravo !

PS : Le club Chimère à Genève qui joue toujours à BlackHammer !
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou




Messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2016

Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 0:59

Johnny boy a écrit:

- Pour les tromblons, il est dommage de ne pas avoir gardé la règle +1 en force par rang supplémentaire

Euh... Je ne suis pas sûr que pour une unité noyau ce soit très approprié, déjà que le fait de tirer sur un total max de trois rangs en touchant toujours sur du 4+ et perforant ne laisse pas beaucoup de manœuvre pour les armées dotées d'une faible endu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains du Chaos   Nains du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: