Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nains

Aller en bas 
+10
theblackjack37
Zarathoustra
Dubh
Talynn
renard
Ichou
Aminaë
TROLL_
Volesprit
Job
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains Empty
MessageSujet: Nains   Nains Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:39

Débat lancé, n'hésitez pas à souligner les quelques points qui vous semblent trop forts/faibles dans ce LA afin que nous puissions ajuster la puissance de l'armée en fonction des autres..
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit




Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2013

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:45

Sachant que Les tueurs nains veulent à la Base mourir et qu'ils ne portent pas d'armure. On pourrait peut être augmenter leurs mouvements d'un point. Sa permettrais en plus de rendre le jeu Nain encore un peu plus agressif.
Mais bon avec les enragés sa ferait beaucoup d’avantage pour les tueurs.
Je critique aussi légèrement le choix d'avoir limité les unités rares à des machines de guerre.

Une unité pourrait être pensé en tant que choix rare, même si il faudrait l'Up un peu.

L'idée qui avait été proposé pour palier le mouvement qui était de permettre des "touches" selon la différence de poursuite/fuite lorsque les nains mettent en déroute leurs adversaires, me semble vraiment sympa, sans pour autant être surpuissant ( mais sa crée une règle spéciale en plus :/)



Enfin voila quelques petites idées que j'ai eu en le lisant très rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:15

Je crois qu'à l'époque, j'avais proposé le triplement de la charge, au lieu du classique doublement.
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit




Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2013

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:05

Lors de la 1ere (et au pire la deuxieme) charge parce que sinon, sa permettrais au nain de charger plus que des hommes tout de même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:15

Je me trompe peut-être mais ils ont pas des runes pour avoir des mouvement +1 ?
Outre les runes qui font rusher l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:38

En même temps si on cherche a gommer la lenteur des nains on dénature l'armée en elle même. L'arrivée des dreadnoughts et de ma rune permettent de jouer un peu plus sur le mouvement.

Si tu veux charger loin, prend pas des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:50

Citation :
L'arrivée des dreadnoughts et de ma rune permettent de jouer un peu plus sur le mouvement.

Carrément. J'ai même trouvé ça très intéressant à affronter (les nains qui te rushent, mais c'est marrant comme tout ^^). Ca change du nain en block fond de table toujours aussi chiant à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:41

Je pense qu'on a été assez juste dans l'augmentation du mouvement des Nains (je suis très content de moi en fait Cool ), pas besoin d'en remettre une couche ou de partir sur des règles exotiques !
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit




Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2013

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:17

Petite question, d'où sortez vous les figs des dreadnoughts ? Conversion?
Revenir en haut Aller en bas
Talynn




Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2011

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:39

Je compte me baser sur les Kolossus d'AT 43, je pense que ça fait une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:52

Volesprit a écrit:
Sachant que Les tueurs nains veulent à la Base mourir et qu'ils ne portent pas d'armure. On pourrait peut être augmenter leurs mouvements d'un point. Sa permettrais en plus de rendre le jeu Nain encore un peu plus agressif.




pour rebondir tardivement sur la proposition de Volesprit , les Tueurs sont une des rares unités d'infanterie naines a ne pas pouvoir bénéficier de ce +1 en mouvement car elles n'ont pas accès aux Runes d'étendard et ne peuvent être rejoint par la GB.....certes elles peuvent bénéficier via le culte des Tueurs de la règle avant garde .....mais pas de ce +1 en mouvement , qui les rendrait tellement plus attrayants .
Une petite compétence dans le Culte des Tueurs dans ce sens pour la V2 serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:27

Citation :
.....mais pas de ce +1 en mouvement , qui les rendrait tellement plus attrayants .

Ah bah si ils ont pas le droit, faut leur donner (par contre ça implique de changer la règle de la baba pour éviter que ça fonctionne avec les colonnes).
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 3:02

Volesprit a écrit:
Petite question, d'où sortez vous les figs des dreadnoughts ? Conversion?

Pour faire les Dread' de l'asso, je suis parti sur la base de Boit'kitu Orks de 40K, avec des rabiots issus de Warmachine et du bitz nain. Avec le recul, je pense que faire des conversions en partant des Dread' de Warmachine est plus judicieux. En revanche, il faut mettre un paquet de bitz nain (etendard, runes, etc..) pour typer cela en GW.

Sinon tu peux faire comme notre ami Dubh qui a construit les siens sans rien acheter, en travaillant de la carte plastique et des bouts de grappe, pour un rendu assez sympa il faut dire (des photos Dubh! )

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:18

Vous avez supprimé la régle qui interdisait d'avoir deux fois la même combinaison de runnes. Du coup, je trouve qu'on a intérêt à répéter les meilleurs combinaisons, surtout sur les étendards.

Certes, cela simplifie la rédaction des régles pour les machines de guerre puisqu'elles ne peuvent en avoir qu'une seule et il faudrait créer une exception à la régle. Mais il suffirait que dans la mesure où un objet a plus d'une rune, on ne peut pas répéter la même combinaison. CA veut dire qu'on peut répéter la présence d'une même rune à condition d'en prendre qu'une (ce qui constitue un vrai choix car l'unité sera forcément moins forte)) ou de changer la combo (comme dans les version précédentes de Battle).

Concernant les runes d'artilleries, le fait de limiter à une par machine rend en gros 80% des runes inutiles. Et donc ces 80% sont de ce fait beaucoup trop chers. En soi, cette limitation est très intéressantes, mais comme à nouveau on peut répéter les mêmes choix, on n'est absolument pas poussé à être exotique.

Donc petite suggestion: plutôt que de fonctionner qu'avec des runes, on pourrait faire une partie "amélioration de machine" qui permettrait de customiser la machine et une partie "Runes" dont les effets serait vraiment magiques.
Par exemple, la rune qui permet de faire exploser sa machine devrait être une option de machine (il n'y a rien de magique en soi). Le tout est de rendre le coût significatif si on veut éviter que ce soit automatique.
Et comme certaines runes sont très situationnelles (par exemple donner le bonus sur les volants) , je trouve que les payer alors que la machine ne pourra en avoir qu'une très dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37




Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2013

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:28

Bonjour, moi aussi, après lecture de ce LA j'aurais aimé proposer quelques suggestions:
-Concernant les tueurs, pourquoi pas de série une save invu à 6+, quitte a augmenter de 1 ou 2 pts leurs coûts, car dans leur utilisations actuelle je les trouvent useless.
-Les porteurs de boucliers ne rajoutent aucun points de vie au seigneur?
Concernant les runes je considère que les règles initiales (LA actuel de GW) sont parfaites, pourquoi ne pas les garder? De plus concernant votre débat sur le mouvement, je pense qu'il n'a pas lieu d'être, sinon faut pas jouer du nains.  

Mon avis,
'Black

Edit: pourquoi le seigneurs et maîtres des runes coûtent-ils plus chers en pts que leurs opposés respectifs?
Edit2: par quoi se justifie l'endurance de 6 des MdG?
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:38

Citation :
par quoi se justifie l'endurance de 6 des MdG?
Afin de pouvoir les blesser à distance avec une Force de 3?
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37




Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2013

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:20

El Yanno a écrit:
Citation :
par quoi se justifie l'endurance de 6 des MdG?
Afin de pouvoir les blesser à distance avec une Force de 3?
Mmmh, à endurance 7 aussi ça blesse^^
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:27

Citation :
Mmmh, à endurance 7 aussi ça blesse^^
Page 54...bounce 
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37




Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2013

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:02

Aaaaahhhhhhhh!!What a Face 
Merci El Yanno, excuse-moi j'avais pas vu, j'ai survolé le livre de règles. ^^Sinon t'en pense quoi de mes autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:23

Un des livres qui sera le moins retouché. Ceci dit, il y a des remarques interressantes. On pourrait en effet penser a rajouter une compétence pour les Tueurs afin qu'ils puissent bouger vite, mais franchement, si tu veux faire cela, tu as la compétence Avant-garde et la Banniere de Strollaz, donc bien assez a mon sens..

En revanche, Zara a raison sur le faible interet de certains runes d'ingénierie, en passer certaines comme l'Immolation en option sur les machines ne serait pas bete..

Pour finir, dans le genre modif' mineure, je pense que les Dread pourraient etre un poil moins chers (genre 4-5 pts en moins, pas plus..)

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37




Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2013

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:03

Je suis pour le fait de rendre les tueurs un poil plus sexy que soit en mouvement ou en sauvegarde invu de série.
Après l'immolation je ne pense pas que ça soit très utile de passer ça en amélioration car après tout elle inflige des touches magiques, donc autant que ça reste en catégorie rune.
Pour le dead, je sais pas trop mais c'est vrai que les options peuvent rendent très vite l'unité en sac à pts.
Mes 2 sous.
'Black.
Revenir en haut Aller en bas
snow13710




Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:27

pourquoi ne pas rajouter une troupe de nain sur ours??
en rare,une unité max et de  1a3 fig par unité
cavalier nain :cc5/f4/e4/ini3/att2/cd9 /pv2
ours mouv6/cc4/f6/e4/ini2/att2/cd9
avec une armure 2+
un rugissement lors de la charge de 1D3 touche pour l'ours
pour les dread c'est vrai que ca coute un bras, les faire a 65pt se serai pas mal
apres le reste me semble vraiment pas mal


Dernière édition par snow13710 le Mer 9 Oct 2013 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 10:41

Citation :
pourquoi ne pas rajouter une troupe de nain sur ours??
en rare,une unité max et de 1a3 fig par unité
cavalier nain :cc5/f4/e4/ini3/att2/cd9
J'y suis favorable aussi. Et il y a des traces de cette unité dans de vieilles verions, je crois. Et des figs existaient.
Le probléme c'est que l'unité va faire concurrence aux Dreadnoughts.

Citation :
Après l'immolation je ne pense pas que ça soit très utile de passer ça en amélioration car après tout elle inflige des touches magiques, donc autant que ça reste en catégorie rune.
Si c'est une option de l'unité, plus de touches magiques, bien sûr. En fait, pour retrouver le côté "boite kinder" qu'offrait les machines de guerre, il serait bien de carrément tout repenser. Effectivement on garderait des runes uniques, on pourrait prévoir des options sur les machines et on pourrait aussi donner des options au maître ingénieur qui améliorerait la machines.
Ainsi, on pourrait retrouver la possibilité des fameuses trois runes mais mieux encadrés au niveau des combots.
Les trucs un peu gadget glisseraient dans l'option "amélioration" du MI ou en option sur la machine elle-mêm (ici on doit avoit juste une ou deux possibilités pas plus, mais l'immolation me parait une bonne idée, et on parle de payer pour perdre sa machine).
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:58

Citation :
J'y suis favorable aussi. Et il y a des traces de cette unité dans de vieilles verions, je crois. Et des figs existaient.
Le probléme c'est que l'unité va faire concurrence aux Dreadnoughts.
Ouais, sinon, on peux aussi prendre de jolies figs chez Scibor Wink
http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=851
http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1112#i/conversion_parts_2011/big/war_bears_set_01.jpg

Pour la concurrence, peut-être pas, faut voir ça comme une option de CAC de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:12

Elles sont magnifiques, ces figs!!!
Je milite du coup pour que BH aient cette unité en V2!!!!!

Citation :
Pour la concurrence, peut-être pas, faut voir ça comme une option de CAC de plus
Je crois surtout qu'il faudrait trouver un profile ou un rôle différent. Peut-être réfléchir pour modfier encore les Dreadnought... L'aspect technologique devrait permettre de glisser des régles spécifiques pour que la cavalerie sur ours soit plus basique.
En différence, on aura l'endurance et l'immunité psychologique et la possibilité de tirer (si on le paieà... L'impact au close sera sensiblement le même... Je trouve que ce n'est pas assez tranchant car ce la poussera à jouer les dreadnought avec du tir.

Plut$ot que de donner un cri aux ours, on pourrait rajouter un jet de vapeur au close pour les dread, style un touche automatique de F2 ou 3 sans svg avant la phase close.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains Empty
MessageSujet: Re: Nains   Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nains
» Nains (FINAL)
» Nains du Chaos - WIP
» Nains du Chaos
» Cherches Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Archives-
Sauter vers: