| Nains | |
|
+10theblackjack37 Zarathoustra Dubh Talynn renard Ichou Aminaë TROLL_ Volesprit Job 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Nains Ven 4 Oct 2013 - 14:58 | |
| Les ours font doublon avec les dreadnoughts...
Et je n'ai jamais rien lu sur des chevaucheurs d'ours chez les nains... | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Nains Ven 4 Oct 2013 - 17:10 | |
| - Citation :
- Les ours font doublon avec les dreadnoughts...
Complètement mon avis également. Bien que ce soit la tendance GW, je préfèrerais ne pas donner automatiquement une cavalerie monstrueuse à toutes les armées, surtout quand les figurines devraient être recherchées loin... (déjà que personnellement les Demi-gryfffes me gonflent). - Citation :
- Plut$ot que de donner un cri aux ours, on pourrait rajouter un jet de vapeur au close pour les dread, style un touche automatique de F2 ou 3 sans svg avant la phase close.
Ca c'est une bonne idée, on pourra le mettre dans les options (qu'il faudra revoir car elles sont un peu chères) ! | |
|
| |
Lapin Rouge Orga Dialogus
| Sujet: Re: Nains Ven 4 Oct 2013 - 18:39 | |
| - Ichou a écrit:
Et je n'ai jamais rien lu sur des chevaucheurs d'ours chez les nains... Par contre, j'ai une vieille illustration de JdR de nains sur sangliers . Plus sérieusement, ces figs de nains sur ours déchirent ! Feraient-ils doublon avec les Dread ? Sur le plan du jeu, peut-être. Sur le plan du hobby, carrément pas : ça faciliterait la conception de listes naines sans machine, dans le thème un peu barbare des nains de Norsca. Le seul truc qui m'embête, c'est la possibilité de monter un perso sur ours : on change l'armée du tout au tout. | |
|
| |
Aminaë
| Sujet: Re: Nains Ven 4 Oct 2013 - 19:21 | |
| - Citation :
- Feraient-ils doublon avec les Dread ? Sur le plan du jeu, peut-être.
Mais carrément pas ! (on note l'enflammage ), suffit d'être un peu créatif. Ex : Chevaucheur d'ours (profil unique, le nain étant choisi pour ses supers reflexes, et il meurt quand l'ours est tué car il tombe de haut ). Mvt CC CT F E PV I A Cd 7 5 0 5 4 4 5 4 10 Charge furieuse. Créature pesante : pas de marche forcée. Protecteur nain : il a un bouclier magique et des réflexes d'acier : svg invu 5+ contre le tir. Et voila, vitesse, mouvement à 3D6, Initiative mais fragile. Tout ce que les Dread ne sont pas. - Citation :
- Style un touche automatique de F2 ou 3 sans svg avant la phase close.
A la fin de la phase, plutôt, sinon, je vois pas comment les buter (déjà que comme ça...). - Citation :
- Et je n'ai jamais rien lu sur des chevaucheurs d'ours chez les nains...
C'est quand même un grand classique de l'heroic fantasy et je crois bien avoir vu des vieilles figs citadel ou marauder trainer... Ah ouais : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188262&view=findpost&p=2177365 Bon ok, c'était des poney, mais ils ont eu leur cav | |
|
| |
snow13710
| Sujet: Re: Nains Ven 4 Oct 2013 - 21:54 | |
| pour moi je vois plutôt une complémentarité du dread et du nain sur ours mais pas du doublon.et puis les figs de scibor sont super class et rien que pour ca ca vaut le cout de les ajouter | |
|
| |
Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Nains Sam 5 Oct 2013 - 15:50 | |
| Je ne pense pas que quelqu'un vous refuse le count as nain sur ours comme dread. En tout cas pas moi... | |
|
| |
Zarathoustra
| Sujet: Re: Nains Sam 5 Oct 2013 - 17:46 | |
| Ces nains sur Ours sont aussi le moyen de jouer avec la mobilité, chose que vous avez très bien réussi. Donc la, avec les ours, on trouverais une unité plus classique qui serait vraiment l'équivalent des ventre-durs. Mais s'ils apparaissent la V2, il faudra trouver un truc pour les dread.
Les Dreadnoughts ont un côté très rigides: immu psycho, gros socle et le fait qu'ils puissent tirer fait qu'on ne les joue pas forcément rush (et en plus, finalement ils ne sont pas assez fiables pour ça). J'ai essayé de les jouer, et finalement, ils n'ont pas eu le rôle que j'attendait d'eux. Et au close, faut vraiment être avec 4 pour espérer faire quelque chose. Donc finalement, cette unité qui paraissait très polyvalente ne l'est pas forcément, à cause de son coût. Il faudrait un truc qui les rendent efficaces par 3. Soit+1Tir, soit +1 Attaque. A la limite, ce pourrait être une option à payer. Ce serait vraiment un trip machine: tu customises ton Dread comme tu as envie.
Et là, dread et ours serait vraiment très différents. Le Dread le trucs chers mais vraiment balaise. L'ours, un truc mobile avec un profil "normale". Bon, on peux trouver un truc aussi pour les rendre pas trop basiques. Aminae a proposé un cri... Moi je verrais un truc reprenant le concept "fureur de l'ours". S'il est blessé, il se passe quelque chose. Soit avec 1 table (1-2: +1 en F; 2-3: Frénétique; 5-6: frénétique et +1 en Force), soit ils deviennent frénétiques pour faire plus simple. | |
|
| |
Aminaë
| Sujet: Re: Nains Sam 5 Oct 2013 - 20:50 | |
| - Citation :
- Aminae a proposé un cri...
Heu, non. Toutes les idées bizarres viennent pas de moi | |
|
| |
Zarathoustra
| Sujet: Re: Nains Sam 5 Oct 2013 - 23:47 | |
| Je n'ai pas dit que l'idée du cri était bizarre. Et je n'ai pas dit non plus que tu disais que des idées bizarres. | |
|
| |
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Nains Dim 6 Oct 2013 - 2:09 | |
| - Ichou a écrit:
- Je ne pense pas que quelqu'un vous refuse le count as nain sur ours comme dread. En tout cas pas moi...
C'est quand meme vachement différent... Les Dread sont des " Monstres de métal" et ont acces a des armes de tirs, on est loin des tres belles figs énoncées plus haut. @+ jOb | |
|
| |
snow13710
| Sujet: Re: Nains Mer 9 Oct 2013 - 19:32 | |
| - Job a écrit:
- Ichou a écrit:
- Je ne pense pas que quelqu'un vous refuse le count as nain sur ours comme dread. En tout cas pas moi...
C'est quand meme vachement différent...
Les Dread sont des "Monstres de métal" et ont acces a des armes de tirs, on est loin des tres belles figs énoncées plus haut.
@+ jOb pareil pour moi les fig sont trop décalée . je vais voir si mes amis veulent bien que je teste le profil que j'ai cité la page avant apres niveau point 70pt vous en pensez quoi ?? | |
|
| |
Lapin Rouge Orga Dialogus
| Sujet: Re: Nains Mer 9 Oct 2013 - 23:00 | |
| - snow13710 a écrit:
je vais voir si mes amis veulent bien que je teste le profil que j'ai cité la page avant apres niveau point 70pt vous en pensez quoi ?? Voyons voir. Ça me paraît être une belle cavalerie monstrueuse. Je vais donc comparer avec les équarisseurs qui règnent sur cette catégorie. - snow12710 a écrit:
- cavalier nain :cc5/f4/e4/ini3/att2/cd9 /pv2
ours mouv6/cc4/f6/e4/ini2/att2/cd9 avec une armure 2+ Je tique un peu sur la F6 de l'ours, supérieure à celle du Juggernaut. Je lui mettrais 5. Oublie vraiment le cri qui rend l'unité bcp trop forte, plus que les terribles et redoutés équarisseurs. Le profil du nain se tient : +1A et +1PV par rapport à l'élite habituelle, ça me paraît logique (l'équarisseur a encore plus de bonus par rapport au sanguinaire). Armure effectivement à 2+ (armure lourde, bouclier, cavalerie, caparaçon), ce qui lui confère une meilleure svg de base que son rival démoniaque qui lui, a en revanche une svg d'aura à 5+. Vu la taille des hache, je dirais qu'ils sont équipés d'armes lourdes. Ceci est heureux car ça fait taper les nains avec F5, ce qui me paraît vital pour l'attractivité de l'unité, même si la svg s'en retrouvera amoindrie au close. Le jug est à 65 points. Tu as un bestiau un peu moins rapide, nettement moins violent, démoralisable. Dur de déterminer à partir de cette valeur car prendre en compte les règles spé des démons est difficile. 70 points me paraîtrait cependant trop. Le jug est quand même meilleur. Comparons avec autre chose.Par exemple, le Krox (50 pts), régiments de monstres bâcheurs qui chargent à la même distance. Les + du nain sur ours Bien meilleure CC +1A Bien meilleure svg Les - -1PV - 2F (oui quand même) Prise en choix rare plutôt qu'en spé Taille du socle Je ne compare pas avec les cavaliers du chaos, on s'accorde par ici qu'ils sont un peu trop chers. Il faut enfin tenir compte du contexte de l'armée. Un truc qui charge à 12 pas avec un bon impact, c'est précieux pour le nain. Mais à l'instar des Dread, ça fait apparaître une cible très rentable dans l'armée naine : certes une meilleure svg, mais c'est un gros tas de points avec peu de points de vie. Allez, je me lance même si je ne me sens pas sûr de moi. Je tablerais donc sur du 55 pts, avec un état-major à 16/16/8 (accès à une bannière magique de 50 points max) en choix rare. | |
|
| |
almasola
| Sujet: Re: Nains Dim 2 Mar 2014 - 21:26 | |
| On rajoute le gyrobombardier ? - Spoiler:
J'ai chopé les règle dans un WD: Gyrobombardier : M/C/T/F/E/V/I/A/Cd 1/4/3/4/5/3/2/9 Règles : save 4+, vol, Bombardement : à la phase des sous mouvements, si il n'est pas en fuite ou a déclaré une charge, il peut larguer une bombe sur une unité survolé ce tour : placez le grand (ça me semble trop, ça serait mieux petit) gabarit sur l'unité. Résolvez la déviation et les dégât comme une catapulte, en cas d'accident de tir : 1D6 1- une touche F6 avec blessure multiple(3) 2-3 ciblez le petit gabarit sur la machine et résolvez 4-6 seul la fig. Sous le trou centrale subit une touche F4 Profil de la bombe solde rancune : Force 6, perforant blessure multiple
Les règles inclues aussi un rebond de la bombe mais ça me parait excessif. | |
|
| |
almasola
| Sujet: Re: Nains Dim 2 Mar 2014 - 21:28 | |
| Il est aussi équipé d'une arquebuse comme le gyrocoptère (en fait un canon crépiteur mais c'est quasi la même chose) | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Nains Ven 7 Mar 2014 - 13:44 | |
| On considérera simplement le Gyrobombardier comme une version du Gyrocoptère (on ré-étudiera juste le tableau d'options pour le customiser), pas besoin d'en faire une nouvelle unité. | |
|
| |
almasola
| Sujet: Re: Nains Ven 7 Mar 2014 - 22:42 | |
| Il y a aussi des nain surequipé genre brise fer qui porte des minis canon à flamme... | |
|
| |
Zarathoustra
| Sujet: Re: Nains Dim 4 Mai 2014 - 17:56 | |
| J'ai acheté le nouveau livre. Il y a des petits changements que je trouve intéressant: - Le test des Rancunes - L'idée de modifier les effets quand on multiplie une même rune au lieu de les additionner. Ca rend à la limite les runes olus complexes parce que le vieux systèmes etait très simple. Cela limite par contre très fortement les combo (trop à mon sens, mais c'est la volonté de la V8 que de brider les OM). A noter que la Strollaz n'est plus une rune majeur et moins cher. Nous avons été visionnaire à favoriser le mouvement. - Toutes les machines ont droit à des runes - Globalement, je trouve les runes d'armes nettement bridé et les armures boostées, donc on a des nains qui tapent moins fort mais plus dur à blesser - L'idée de créer des petits tirs pour les champions. L'air de rien , cela peut donner envie de charger les nains au lieu de les éviter (j'aime bien le côté agaçant à la longue)
Je note une grosse volonté de rendre les packs de nains quasi indémoralisable, d'augmenter la mobiolité avec les gyro et bombardier (j'aime pas trop l'idée "armée de l'air", même si tactiquement ça a du sens), d'augmenter le tir (mais la V8 l'avait affaibli avec la perte des points gagnés à 50% de l'unité). La nouvelle unité, à la limite, les Dreadnought ont un peu le même rôle (unité mixte avec du tir mobile qui peut être fort).
Je pense que ce livre peut effectivement s'intégrer sans bouleverser l'existante des nains BH.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nains | |
| |
|
| |
| Nains | |
|