|
| Rois des Tombes (FINAL) | |
|
+15Black Mamba Asclepios Lapin Rouge Zarathoustra Gob(é) pendi Aminaë Osarakh Job Monmon\' Ichou renard Gamelin TROLL_ Macvin 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 12 Mar 2012 - 12:12 | |
| - Citation :
- les cats sont merdiques à BH, tout le monde le sait et pas grand monde en prend, donc faut à encore arreter, et là on parle d'un choix rare, pas spe ou autre
Mais non mais non, c'est juste qu'on ne touche pas souvent, même avec un hit (le problème vient du D6 qui devrait être un D3) A priori, on est partis pour la mettre en spé cette cata RdT, donc glaçons dans le slip, elle sera en spé et abordable et aura le droit à son effet @+ jOb | |
| | | Gamelin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 12 Mar 2012 - 15:29 | |
| - Lapin Rouge a écrit:
- sigmar a écrit:
- juste une question :
aucun ordre du jour pour reintroduire les momies au sein de l armée ?
Les figs ont existé, ça peut être une option. Après, il faut leur trouver un rôle intéressant dans l'armée : les amalgames sont déjà là pour frapper, les gardes des tombes pour faire unité d'élite...
Tu les verrais comment, avec quel profil ?
unité spéciale = 26 ou 28 pts M | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD | 4 | 3 | 2 | 4 | 4 | 2 | 3 | 2 | 8 | - embaumée = une SAV invu d aura ou non de 5+ -Gomme d embaumement = attaque empoisonnée -MV = cause la peur voir terreur ( du fait de leur animations spirituelles et non magiques comme les CV ) socle de 25 ? | |
| | | pendi
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 12 Mar 2012 - 15:44 | |
| - Citation :
- Mais avec quoi tu y vas??????
Cav légère-> non
en quoi une cav lege ne peut pas aller sur des archers squelettes, aller soyons fou, 15 archers squelettes en ligne, à 7 points l'un tu dois valoir 105 pts, en terme de cavalerie legere, ça fait 5 figs de ce que tu veux... ellyriens, cavaliers noirs, etc... 5 cavaliers hauts elfes, 5 attaques de cavaliers plus 5 montures tu dois en gros eclater 5 ou 6 figs en face, les squelettes ont bien du mal à te faire 1 mort... bialn reste presque plus d'archers squelettes et sans renfort ils sont mort, le gars en face n'a pas dépensé plus de points... donc tes cavaliers legers sont pratiquemet aussi efficaces que des lourds... - Citation :
- Infanterie basique -> non , tu es englué
et c'est bien là qu'on voit que tu n'as jamais joué Rdt, une infanterie de base defonce les archers squelettes, hallebardiers, lanciers, etc... tous les battent, pire que tout qui vient en renfort des archers squelettes alors que tu sais qu'au tour d'après en terme de resultat de combat les archers squelettes vont t'apporter un paquet de malus ??? relever des squelettes ne changera rien tu te fera defancer au close, donc seule solution, venir avec une autre unité en renfort... bref les archers une fois au close sont morts... - Citation :
- En quoi ça t'intéresse d'avoir des marches forcées à ce compte-là?
ben je sais pas moi, si en face t'as des arabletriers par exemple, t'aimes bien pouvoir tirer au deuxiemme tour, pas forcément au 3eme, face à des arcs longs, t'aimes bien eventuellement pouvoir tirer tout court, et pas que le gars en face recule, tire, recule, tire, etc... pour te réorienter t'aimes bien pouvoir faire 8 ps et pas 4 ps... etc... bref c'est mieux pour manoeuvrer - Citation :
- Et t'enflammes pas, on parle juste d'une comparaison avec des archers humains. Si tu vois toujours pas qu'ils sont plus forts, c'est pas bien grave
je ne m'enflamme pas, mais ce serait bien que les personnes qui veulent apporter quelque chose se basent sur des trucs qu'ils connaissent, et j'ai l'énorme impression que tu ne connais pas du tout les rdt Zara fais confiance à ceux qui les ont joué très longtemps, les archers sont vraiment pas de bonnes troupes. - Citation :
- l'archer RDT est peut-être mal barré aussi, mais moins systématiquement que les autres archers.
joue les avant de dire ça - Citation :
- Pour le canon, tu perds pas jamais une infanterie au tour 1...
tu perds un truc à 150 points, 175 pts ou plus c'est pire... - Citation :
- Je te propose des trucs qui marches même contre les armées imunisées spycho, ça ne t'intéresse pas?
ça ne m'interesse pas, la catapulte ne sera pas prise de toute manière, meme avec sa regle speciale, les regles des catas à BH la rend absoluement mauvaise comparée à n'importe quel autre choix spe ou rare... tu vois ce sera un peu comme le canon à flammes finalement... - Citation :
- Mais non mais non, c'est juste qu'on ne touche pas souvent, même avec un hit (le problème vient du D6 qui devrait être un D3)
ce qui ne change pas grand chose Job, avec les partiels, etc... l'efficacité des cats est vraiment nulle et ne vaut vraiment pas la peine qu'on les prenne... - Citation :
- A priori, on est partis pour la mettre en spé cette cata RdT, donc glaçons dans le slip, elle sera en spé et abordable et aura le droit à son
c'est très bien pour son effet, mais je pense que meme en spé, les choix etant limités, les joueurs Rdt prendront autre chose, les regles BH tuent trop les catas pour investir dedans... - Citation :
- unité spéciale = 26 ou 28 pts M CC CT F E PV I A CD
4 3 2 4 4 2 3 2 8
aucun intéret, les gardes sont largement mieux, mettent autant d'attaques pou le meme prix, apportent plus de rangs, etc... | |
| | | Gamelin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 12 Mar 2012 - 22:30 | |
| l armée RDT a l option sympa de pouvoir aligner 2 façons de voir : le full amalgame et l infanterie .
vous avez créé encore une unité amalgame assez sympa portant le choix a plusieurs unités amalgames mais si joueur voulait faire le choix de la 2eme option , ben mis a part les sque , les sque arche , les gardes , la cav inutile et les chars .le choix se limite en matière infanterie .
maintenant je ne suis etonné de tes propos .j ai pas posé ceci pour avoir le " aucun interet " mais plutot dans l optique de vous donner un début de vision de cette unité , car je n ais la prétention de savoir créer une unité dans son ensemble ,cher pendi .
ps : RM1 et haine serait a rajouter a leurs dossier | |
| | | pendi
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mar 13 Mar 2012 - 1:31 | |
| bah tu sais moi j'avais demandé des chevaliers à pieds pour les brets, on m'a dit que ça servait à rien, donc je pense que tu auras la meme réponse le probleme de ton unité c'est de payer 25-26 points pour avoir une fig qui a 2 attaques, alors que tu paies 2 gardes qui ont aussi 2 attaques, coup fatal, meme force, meme endu, meme nombre de points de vie, etc... environ 22 pts, et si tu mets des hallebardes à tes gardes t'as meme plus d'attaques et plus de rangs... en gros c'est pas que ton unité ne sert à rien, c'est qu'elle ne sera jamais prise... rien de méchant là dedans, juste que le rapport qualité/prix n'y est pas par rapport justement aux simples gardes .... | |
| | | Zarathoustra
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mar 13 Mar 2012 - 10:42 | |
| Le jour où tu arrives intact avec des cavaliers légers sur des tireurs... - Citation :
- t c'est bien là qu'on voit que tu n'as jamais joué Rdt, une infanterie de base defonce les archers squelettes, hallebardiers, lanciers, etc... tous les battent, pire que tout qui vient en renfort des archers squelettes alors que tu sais qu'au tour d'après en terme de resultat de combat les archers squelettes vont t'apporter un paquet de malus ???
Mais je ne te parles pas de gagner, je te parles de tenir. Les archers humains sont morts encore plus vite. Donc je vois pas de quoi tu parles. Et bizarrement quand tu sais qu'ils sont morts, tu arrives à aligner l'ennemi là où tu veux. Ce qui est important, c'est que tu sais où se trouve ton adversaire le tour où tu vas rejouer. Ce qui n'est pas le cas avec les archers humains. Donc tu peux anticiper. - Citation :
- je ne m'enflamme pas, mais ce serait bien que les personnes qui veulent apporter quelque chose se basent sur des trucs qu'ils connaissent, et j'ai l'énorme impression que tu ne connais pas du tout les rdt Zara fais confiance à ceux qui les ont joué très longtemps, les archers sont vraiment pas de bonnes troupes.
C'est rassurant, donc tous les joueurs RDT que je connais ou que j'ai affronté ne savent pas que leurs archers étaient nuls, qu'ils auraient mieux faits de jouer autre chose. Les rachers humains sont donc des bonnes troupes? Alors pourquoi on joue des arbalétriers et pas des archers à foison? | |
| | | Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mar 13 Mar 2012 - 11:36 | |
| Certes Zara, mais à mon avis la comparaison est douteuse. Là où tu ne voies que des avantages aux troupes immu psycho que sont les archers, d'autres y voient des troupes peu mobiles et tactiquement plus restreintes (pas de fuite, pas la mobilité des archers humains qui sont tirailleurs, rappelons-le). Ceci dit, les Archers posent certains problèmes et seront limités dans la liste (genre les unités seront en 10-20 et " Ils sont Légions") pour éviter les abus liés à la magie. Bref, le débat est sans fin, donc ayez l’obligeance messieurs de capitaliser votre énergie sur des sujets plus importants, merci ! Pour les momies, on y avait déjà réfléchi et à l'instar de Pendi, nous pensons qu'il sera difficile de rendre cette unité attractive au milieu des autres choix spéciaux. De surcroît, les momies existent en quelque sorte à travers les règles spéciales des Princes et Rois des Tombes.. Pour finir, j'aimerai assez qu'on évite de jouer à celui qui a la plus grosse (c'est Didier on le sait ) et que chacun respecte les opinions émises. Si toutefois vous trouvez une remarque absurde, merci de ne pas en venir aux mains et soyez bons, nous repasserons derrière au pire.. @+ jOb | |
| | | Gamelin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mar 13 Mar 2012 - 21:49 | |
| ben tans pis pour les momies ^^ on aurait pus les voir en socle de 40 x40 (style ushabti )mais elles n existent pas . je les voyait en quelques sortes comme les goules CV mais en mieux . peut être n ont elles de vies que dans ma vision de l armée ps : ouais des chevaliers a pied ^^ | |
| | | Monmon\'
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mer 14 Mar 2012 - 12:50 | |
| Vous pouvez donner les grandes lignes du système de magie choisi pour les RdT ? Vu qu'il s'agit de moteur de l'armée, je crois qu'il sera plus simple d'en discuter après.
Sinon je ne trouve perso rien de déconnant dans les OM de pépé pendi.
Ah si aussi, militant n°1 des ushabtis sans arme lourde mais avec des lames rituelles (arme à deux mains mais pas lourde ! Donne +2 et dégats magiques), avec mvt6 et chers (60pts). Bref une unité d'infanterie monstrueuse classe mais qui coûte un bras.
Monmon', attends les rois des tongues avec impatience ! | |
| | | Aminaë
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mer 14 Mar 2012 - 21:19 | |
| - Citation :
- La question du jour : que fait-on de l'Icône de Rakaph ? Gardons une idée dans le genre en moins puissant (Didier propose l'utilisation unique).
Pour mémoire, elle permettait de se reformer avant de charger, juste un truc affreux quand on le savait pas : hop une petite colonne de 20 Gardiens des Tombes avec un Roi devant et sauce !
Au boulot ! Soit : Utilisable à la fin du mouvement (après les charges donc). Ca permet pas mal de mobilité, mais ça reste un peu plus évitable. Coût en point baissé donc. Soit : Déplacement comme la cavalerie légère. Mais pas de charge possible. Mais ça me paraît un poil abusable avec des reformations improbables, les batiments, etc... Interdire la marche forcée à ce moment là - Citation :
- Pour les momies, on y avait déjà réfléchi et à l'instar de Pendi, nous pensons qu'il sera difficile de rendre cette unité attractive au milieu des autres choix spéciaux. De surcroît, les momies existent en quelque sorte à travers les règles spéciales des Princes et Rois des Tombes..
En en faisant une sorte de héros ou un choix rare façon chevalier bret que-je-sais-plus-comment-il-s'appelle-en-choix-rare. L'intérêt pourrait être d'avoir ici une unité avec un fort mouvement de base et une bonne E(5), histoire d'aller choper les fameux arcs longs / arba et mourrir si envoyé face à un pack. Je pense que 3A/3PV pour les scorpions géants seraient pas de refus. Mais ils sont peut être déjà moins fort du fait du changement de la règle de tunnel. A voir Ah oui, un mouvement de vol de 15 pas (je crois que c'est 10 dans la version actuelle) pour les piafs serait pas mal peut être. | |
| | | Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 1 Avr 2012 - 13:23 | |
| Une première Bêta (sans le bestiaire et pleine de fautes d'ortho ) devrait être disponible d'ici peu, soyez sur vos gardes !! @+ jOb
Dernière édition par Job le Jeu 9 Aoû 2012 - 16:16, édité 1 fois | |
| | | Macvin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 1 Avr 2012 - 13:57 | |
| | |
| | | Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 1 Avr 2012 - 15:49 | |
| Tu va être heureux Mac, c'est même pour maintenant ! Rois des Thongs de Khéremerie ! Je précise qu'il s'agit uniquement de la liste d'armée, des OM et de la magie, donc il manque les règles spéciales contenue dans le bestiaire, qui est en cours de création Comme d'hab', les premiers retours sur les OM nous intéressent en particulier D'après nos premiers tests, l'armée possède une grande puissance mais à encore du mal à s'adapter (2 victoires et 1 défaite). Vos retours sur parties son évidemment bienvenus, en l'état actuel de la bêta ce sont ces remarques qui ont du poids Tous les autres livres pour BlackHammer sont disponibles ici !, n'hésitez pas à vous les procurer !! @+ jOb | |
| | | Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 1 Avr 2012 - 19:25 | |
| Le système de magie:-J'aime beaucoup le prêtre liche niveau 1 qui ne peut lancer que deux dés pour passer les prestes enjambées. Tenter ce sort sera un vrai choix et pas un truc automatique. -Alors que ma volonté soit faite me parait trop fort. C'est un heaume de commandement en mieux mais dissipable qui donne une capacité de mouvement (certes brimé, bien vu !) en plus . Ça permet de faire facilement craquer la dissipation au bon moment combiné aux autres bons objets de sort créés (Le sceptre me parait bien et équilibré, la jarre aussi, bannière des morts inapaisés). Je pense qu'on se retrouve avec le même reproche fait a la magie impériale c'est à dire trop d'objets de sorts (prêtres, objets de sorts divers) mais sans le côté pas terrible du sort des prêtre-guerriers. A 2000 points on peut se retrouver à affronter un roi qui balance deux volontés par tour, 2 prêtre liches qui vont tenter de spammer des sorts (même si je me rend compte que les prestes enjambées quand t'es niveau 1 et que t'as que deux dés, faut claquer un 7+ quand même), le sceptre qui va blaster les petits éléments légers, la jarre qui oblige à garder souvent deux dés pour empêcher la dissipation raté synonyme parfois de défaite, et la bannière. 5 objets de sort + les dés de base sans prostituer sa liste à coté pour moi c'est trop (sachant que l'on est loin d'être à fond là). Sinon pour les objets:Parchemin de Malédiction, je le trouve très fort pour un petit objet à 10 points. La canope d'enkhil contrairement aux autres objets destructeurs de sort permet grâce à son coup de 25 points la combinaison avec d'autres bons objets. Je trouve ça très fort à moins de 2000 points puisque ça ciblera quasiment automatiquement tour 1 le sort primaire ou numéro 1 de l'adversaire. Combiné au parchemin de Malédiction ça permet quand même de bien maitriser la phase de magie de l'autre. Peut être trop bien ? Pour les mêmes raisons que précédemment je trouve l’icône de rakaph totalement fumée et donnée pour 30 points Sinon sympa la combo de l'étendard de sable et de 4 catapultes avec crânes de l'ennemi. Certes ça ne marche pas sur les immunisés a la psycho mais potentiellement 8 (3 invocs normales et une jarre hiératique) coups de cata sans commandement du général et avec un -1 au test de commandement je pense que ça peut bien te donner 1 ou 2 auto win en tournoi et que ce n'est pas dans l'esprit de Blackhammer. (Oui je sais ce que vous allez répondre sur le fait qu'on autorise en tournoi que 2 cata et que c'est super cher et pas rentable comme combo mais donner cette possibilité ne me parait pas judicieux en plus je vois tout à fait un Gobé nous sortir ca...) En dehors de ca j'ai pas grand chose à dire . | |
| | | Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 1 Avr 2012 - 20:59 | |
| - Citation :
- Parchemin de Malédiction, je le trouve très fort pour un petit objet à 10 points.
La canope d'enkhil contrairement aux autres objets destructeurs de sort permet grâce à son coup de 25 points la combinaison avec d'autres bons objets. Je trouve ça très fort à moins de 2000 points puisque ça ciblera quasiment automatiquement tour 1 le sort primaire ou numéro 1 de l'adversaire. Combiné au parchemin de Malédiction ça permet quand même de bien maitriser la phase de magie de l'autre. Peut être trop bien ? +1 pour moi ! | |
| | | Asclepios
Messages : 113 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 42 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 1 Avr 2012 - 23:04 | |
| A la première lecture, l'ensemble est cohérent. Un truc saute aux yeux c'est les 6 choix rares (arche incluse). Ça semble beaucoup. Pourquoi ne pas laisser les scorpions en spé mais en virant le 1-2? D'autant qu'avec modifs de structure d'armée via les perso, pas mal de spés peuvent devenir des bases. Connaissant mal le nouveau LA RdT, Hierotitan et sphinx ne sont pas des choix redondants? L'un ne pourrait pas être une amélioration de l'autre? +1 pour le parcho de malédiction. Petite précision concernant la règle "ils sont légions". Avez vous dans l'idée de permettre aux archers et aux guerriers sque de pouvoir être relevés au delà des effectifs initiaux? Si c'est le cas c'est bof. Pourquoi faire cela, c'est un peu à l'encontre du fluff. Pour le reste, ça semble sympa même si la V8 a vraiment "stargatisée" cette armée. | |
| | | Gob(é)
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 2 Avr 2012 - 1:33 | |
| - Citation :
- (Oui je sais ce que vous allez répondre sur le fait qu'on autorise en tournoi que 2 cata et que c'est super cher et pas rentable comme combo mais donner cette possibilité ne me parait pas judicieux en plus je vois tout à fait un Gobé nous sortir ca...)
Hahaha :] Sinon j'aime bien le full enterré, très amusant :] | |
| | | Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 2 Avr 2012 - 11:36 | |
| - Citation :
- Pour le reste, ça semble sympa même si la V8 a vraiment "stargatisée" cette armée.
Hélas D'ailleurs on a viré le Nécrosphinx tu remarquera.. A la limite, pour enlever un rare, le Hiérotitan pourrait être une amélioration du Géant, mais ils sont tellement différents que c'est compliqué. Le Scorpion en rare, c'est dans le but de pouvoir jouer un rare à 1000 pts, sinon c'est juste pas possible. Ça nous plaît assez niveau construction de liste, tu as le choix entre des choix coûteux et les Scorpions, un peu à la manière des rares des GdC. - Citation :
- Petite précision concernant la règle "ils sont légions". Avez vous dans l'idée de permettre aux archers et aux guerriers sque de pouvoir être relevés au delà des effectifs initiaux?
Il semblerait... Quel est le souci pour toi, mis à part niveau fluff ? @+ jOb | |
| | | Asclepios
Messages : 113 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 42 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 2 Avr 2012 - 21:04 | |
| - Citation :
- Il semblerait... Quel est le souci pour toi, mis à part niveau fluff ?
D'instinct ça semble assez bill. Il faut voir à l'usage mais si les sorts se lancent aussi facilement qu'avant, les unités uppées (je pense en particuliers aux archers) doivent voir leur couts augmentés. La possibilté d'une saturation de tirs légers à bas prix est à mon sens un peu en trop. Jusqu'à présent les RdT s'en sont passés et à raison je pense. Je le répète, cette remarque est à pondérer avec la facilité à lancer ce type de sort de manière répétée. | |
| | | pendi
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 2 Avr 2012 - 21:22 | |
| Bon ben rapidement, et direct, comme d'hab quoi.. le systeme de magie est extremement decevant, j'hesite clairement entre nul et pas réfléchi... d'un autre coté c'est Erwan le gars lance juste 4 sorts de mouvement par tour, c'est juste débile... c'est exactement ce qu'on reprochait aux rdt et vous leur redonné, un drame. Vous avez peur des volants donc vous bloquez le vol, super mais pas les chars (24ps en 1 tour c'est cool) avec force 5 maintenant c'est la fete... bref on disait que l'armée était pourrie à cause de ça, soit le gars en face avait la capacité de dissiper les sorts et on se faisait chier en tant que Rdt, soit le gars n'arrivait pas à dissiper et les rdt écrasait son adversaire qui se faisait chier... bref on reste dans la meme situation Que ma volonté soit faite, dramatique en elle meme puisqu'elle permet de lancer des mouvements magiques sans avoir recours aux dés de magie... et d'ici que le roi puisse en balancer 2.... Après c'est quoi ces caractéristiques de rdt et de princes, depuis quand les gars ont 4 en CT ?? avec les fleches aspics c'est vraiment la fete !!! c'est quoi ces prix de persos ??? un prince coute moins cher qu'un pretre et lance auto un sort de pus à 6ps avec des caracs de bourrin... au secours... jamais les gars ne prendront la Gb ou les necrotechs, merci d'avoir tué 2 persos... les autres sont largement plus forts on va pas se faire chier à prendre ceux là qui sont tous faibles . c'est quoi ces prix de sorciers pour des merdes de niveau 1 ou 2... meme les niveaux 3 adverses coutent moins chers... non mais faut etre réalistes 200 pts un sorcier niveau 2 qui connait 4 sorts... mais ou va BH ??? au secoooooooooooours !!!!!!!!! troupes de base, tristesse, vous avez tuez les cavaliers de tout type, trop chers, trop nuls, aucun perso dedans, encore des figs qu'on ne jouera pas... troupes spe, bon ben des classiques, triste pour les ushabtis M5 mais avec 4 sorts de mouvements par tou ça m'étonne pas, étonnant avec les rodeurs (vous faites un peu suer avec les figs d'ailleurs, laissez leur hallebarde et foce 4 ça évitera qu'on soit obligés de modifier les figs existantes...), troupes rares, un drame, trop nombreuses, le geant d'os c'est une blague son prix ou vous avez fini la moquette ??? va vraiment falloir que vous relisiez les règles de l'hydre que vous venez de sortir... le sphynx de guerre là encore une blague j'espère, 200 pts un truc qui se traine avec endu 5 et 5+ de save ??? au secours... les scorpions en rare, intéressant... ou pas... j'attends avec impatience les regles spes, mais pour le moment, c'est très, très mal parti pour ce pauvre LA... OM: certains me rappellent quelque chose par contre les autres, aïe: baton serpent, vaut certainement plus de 20 points, pour dissiper à +1... après comme les pretres sont maxi niveau 2 mais on ne sait pas pourquoi allons-y, mettez le meme à 10 pts... ça compensera un peu le prix des persos... lance d'antharak:très etonnant de l'afaiblir alors que la lame vampire chez les Cv fait exactement la meme chose et cela ne vous derange pas... bizarre amulette de pha stah, combinable avec des armes magiques, c'est la fete couronne des tombes, bien, un sort auto puissance 5 c'est cool parchemin de malediction, mettez le au moins en cabalistique sceptre des legions, de la merde, personne ne le prendra jamais retour de la jarre hieratique, super on passe à 5 sorts de mouvement par tour canope d'enkhil, devrait valoir 35 points environ après vu e prix des persos, je dirai que finalement il devrait valoir 5 points... orbe celecte sera jamais pris familier des tombes, toujours pris etendard des sables, jamais pris si il ne dure que le tour de l'adversaire bref vraiment déçu on reste exactement comme avant avec les Rdt si ce n'est la perte de certaines figurines, et d'autres qu'il faudra carrément oublié... vraiment pas bon à mon avis, qui n'engage que moi, on va bien se faire chier en les jouant on va vous le relancer votre sujet | |
| | | Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mar 3 Avr 2012 - 3:04 | |
| Mais quel troll se Pendi, ahahah
Mais il a pas tord sur les sorts de mouvement... Un simple droit aux marches forcées dans les 6 pas d'un roi ou prince aurait suffit... | |
| | | Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mar 3 Avr 2012 - 10:18 | |
| C'est marrant, Asclépios met en avant le danger potentiel du sort d'invoc/repop, et le post d'en dessous, Pendi s'en prend aux sorts de mvt.. - Citation :
- le systeme de magie est extremement decevant, j'hesite clairement entre nul et pas réfléchi..
Nul à ton goût, passe encore, pas réfléchi, faut pas déconner - Citation :
- Après c'est quoi ces caractéristiques de rdt et de princes, depuis quand les gars ont 4 en CT ?? avec les fleches aspics c'est vraiment la fete !!! c'est quoi ces prix de persos ??? un prince coute moins cher qu'un pretre et lance auto un sort de pus à 6ps avec des caracs de bourrin...
Complètement d'accord - Citation :
- troupes de base, tristesse, vous avez tuez les cavaliers de tout type, trop chers, trop nuls, aucun perso dedans
Les cavaliers de tout type vont baisser chacun d'un ou deux points. Qu'ils soient nuls en revanche, ça semble être l'esprit de l'armée mon cher Enfin, lis bien, il y a le Porte-Enseigne qui peut les rejoindre, et évidemment les Prêtres, mais ça c'est accessoire - Citation :
- étonnant avec les rodeurs (vous faites un peu suer avec les figs d'ailleurs, laissez leur hallebarde et foce 4 ça évitera qu'on soit obligés de modifier les figs existantes...)
C'est noté ! - Citation :
le geant d'os c'est une blague son prix Tu le joues beaucoup? Parce que l'absence de marche forcée est hyper handicapante pour un tel bestiau - Citation :
- couronne des tombes, bien, un sort auto puissance 5 c'est cool
parchemin de malediction, mettez le au moins en cabalistique retour de la jarre hieratique, super on passe à 5 sorts de mouvement par tour +1 ! - Citation :
- vraiment pas bon à mon avis, qui n'engage que moi
Heureusement Mais merci encore pour ces commentaires éclairés par ta longue expérience C'est marrant, Mac (qui a autant de bouteille ou presque) a une vision assez opposée à la tienne semblerait-il - Citation :
on va vous le relancer votre sujet Ça nous va très bien @+ jOb | |
| | | pendi
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mar 3 Avr 2012 - 15:34 | |
| Evidemment que je suis un troll. On part de la V6 avec des problemes et on se retrouve exactement avec les memes problemes que la V6 et le meme interet pour l'armée... quelle tristesse. - Citation :
- Nul à ton goût, passe encore, pas réfléchi, faut pas déconner
ah, 5 sorts de mouvement par tour c'est quoi ? de la grande cogitation ? on revient exactement à tous ce que les joueurs ne veulent pas. - Citation :
- Les cavaliers de tout type vont baisser chacun d'un ou deux points. Qu'ils soient nuls en revanche, ça semble être l'esprit de l'armée mon cher Enfin, lis bien, il y a le Porte-Enseigne qui peut les rejoindre, et évidemment les Prêtres, mais ça c'est accessoire
on verra avec le cout diminué, mais sur la beta, clairement trop cher. - Citation :
- Tu le joues beaucoup? Parce que l'absence de marche forcée est hyper handicapante pour un tel bestiau
t'as pas compris ma remarque, je vais etre plus clair, qui a pondu des caracs aussi nulles pour un prix aussi elevé ??? en choix rare en plus... c'est du grand n'importe quoi. Il se traine, 4+ de save, dramatique... rappelle moi le prix de l'hydre fumée chez les EN ??? - Citation :
- C'est marrant, Mac (qui a autant de bouteille ou presque) a une vision assez opposée à la tienne semblerait-il
pas vu les commentaires de Vincent, qu'il n'hesite pas à les poster ici, histoire de comparer. | |
| | | Black Mamba
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mar 3 Avr 2012 - 21:36 | |
| Bonjour, nouveau sur le forum je souhaitais tout d'abord remercier toute l'équipe Blackhammer (ceux aussi qui participent sur le forum!) pour ce que vous êtes entrain de réaliser. Grâce à vous Warhamme est J'ai décidé de participer car la discussion sur les rdts m'interpelle. J'ai commencé à jouer en V5, très bonne expérience V6 et V7, xp V8 inexistante. Voici mes observations sur ce qui a été proposés et mes idées : HEROS ok en général sauf vis à vis de l'arche des âmes damnées et du nécrotecte : Nécrotecte = je l'aime bien mais faut le rendre plus intéressant à jouer (ces règles spé sont bien je trouve mais pas adapté au perso, exemple : la haine c'est bien au cac, mais il est presque sur que le premier à sauté en cac ce sera le nécrotecte, donc plus de haine...). Serait-il possible de le jouer hors héros en bonus dans les unités (diminuer ses capacités et son coût alors...), je ne sais pas, il lui manque quelque chose pour le choisir lui plutôt qu'un prince ou héraut. Arches des Ames Damnées = Est-ce un équipement particulier du hiérophante, dans ce cas elle ne doit pas être unité rare, sinon le mettre en choix d'unité rare (mais vu le nombre important d'unité rare en rdt on ne la jouera jamais). Si c'est une unité rare, dans ce cas ne pas la lier avec la présence d'un hiérophante, ça bloque un perso qui devient trop vulnérable / bloqué / et très peu stratégique à mon sens. Une idée pour l'arche , pourquoi ne pas créer une nouvelle entité du style qui vient renforcer un régiment de squellete / gardiens des tombes (genre les pélerins du graal et leur dépouille de chevalier), à mettre derrière l'état major, sa taille de socle correspond à 3/4 = 12 bonhommes (faudra peut être limé un peu =) ). un peu gros je sais mais ça peut être sympa. Dans ce cas revoir ses capacités. Ou bien pourquoi ne pas pousser le concept et faire un truc qui ressemble au slann sur palanquin dans leur unité d'élite de lézard, donc 1 hiérophante Héros + équipement arche (qui bouge) + dans unité de squelette/gdt, dans ce cas revoir les capacités de l'arche et son utilité dans le jeu (genre support magique, renforce l'unité, sort automatique etc...) Juste des idées que je lance. UNITES SPECIALES- Ushabtis = la svg 4+ c'est bien / la F5 de base permettra de jouer les arcs et de faire du cac contre de la piétaille, c'est très bien et digne d'un Ushabti - Chars = 40 points est un bon prix, par contre F5 pour 40 points je trouve que c'est pas cher payé, et pourtant je voudrais que rien ne change lol. - Rôdeurs Sépulcraux = les 3A étaient nécessaires sinon ça ne valait pas la peine de jouer avec. (par contre mettre F4+hallebarde comme le dit Pendi). - Gardes des tombes = je crois que les nouvelles figurines des gdt n'ont pas d'hallebarde avec les 2 bras posés dessus. Si on a une unité de gdt avec hallebarde sans bouclier et bien c'est très moche et pas vraiment sympa pour le gdt qui se balade la main gauche à l'air... donc faudrait laisser le bouclier en équipement de base et genre +1 point pour hallebarde ou bien : arme de base ou hallebarde au choix du joueur. - catapulte = ok UNITES RARES- Chevaliers = ok. - Géant d'os = ok, par contre en terme de point (et surtout en fonction de la magie mouvement) revoir son coût et/ou son utilité en unité rare. Pourquoi pas le mettre en unité spé 2X choix pour 1 avec des caractéristiques/points revus à la baisse. (en effet maintenant il y a le hiérotitan en unité rare qui peut le remplacer. - Hiérotitant = ne se prononce pas - sphinx de guerre = je le trouve très cher pour ce qu'il vaut. Je viens d'acheter la fig, mais dans la config actuelle pour 200 point je ne le jouerai pas... c'est juste une constatation. (sinon j'adore cette nouvelle unité). - Scorpions = d'accord / c'est bien d'avoir remis les PV à 4, car à 3 aie aie aie. / remettre en choix spécial serait bien je croix. OBJET MAGIQUE de manière générale j'ai apprécié les om, j'ai lu les autres LA et je n'ai rien trouvé de choquant, mis à part peut être le parchemin qui détruit un sort il est vrai. AUTRES : les armes sépulcrales des gdts et chevaliers causeront-ils des dégâts magiques ? Voili voilou, juste ma petite petite petite brique à l'édifice, j'espère n'avoir offensé personne , si vous trouvez des remarques peu pertinentes c'est que ça doit être le cas. En effet je n'ai pas joué depuis longtemps ! Cdlt, Black Mamba roi des tombes sortie de l'éveil depuis peu, bien vénère contre tout ce qui respire + joueur DOD (pour ceux qui connaissent). | |
| | | renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mar 3 Avr 2012 - 22:04 | |
| Bienvenu à toi Black Mamba ! Et merci, entendre quelques commentaires élogieux fait vraiment toujours plaisir ! Les retours de Didier : - Citation :
- Le gars lance 4 sorts de mouvement par tour, c'est trop... c'est ce qu'on reprochait aux rdt et vous leur redonner. Vous avez peur des volants mais pas des chars (24ps en 1 tour !) avec force 5 maintenant... bref on disait que l'armée était pourrie à cause de ça, soit le gars en face avait la capacité de dissiper les sorts et on se faisait chier en tant que Rdt, soit le gars n'arrivait pas à dissiper et les rdt écrasait son adversaire qui se faisait chier... bref on reste dans la meme situation
Que proposes-tu à ce niveau là ? Je suis cependant (et Macvin aussi) pour laisser peu de sorts dans le domaine avec la connaissance de tous. - Citation :
- Que ma volonté soit faite, dramatique en elle meme puisqu'elle permet de lancer des mouvements magiques sans avoir recours aux dés de magie... et d'ici que le roi puisse en balancer 2....
Après c'est quoi ces caractéristiques de rdt et de princes, depuis quand les gars ont 4 en CT ?? avec les fleches aspics c'est vraiment la fete !!! c'est quoi ces prix de persos ??? un prince coute moins cher qu'un pretre et lance auto un sort de pus à 6ps avec des caracs de bourrin... au secours... Donc pour le pouvoir Que ma Volonté soit Faite on a plusieurs autres possibilités : - Les Princes et Rois n'agissent pas en phase de magie mais confère leur CC / CT à un leur unité (voir à une unité à 6 ps choisie en début de tour). Et leur mettre une CT de 3 du coup. - Les Princes et Rois agissent en phase de magie et confère leur CC / CT à une unité à 6 ps comme un OM de sort mais ne font pas bouger. - On peut aussi envisager que les personnages fassent des marches forcées, et en confère à leur unité... Mais je crois que tu était contre... Du coup on renforce le Prêtre Liche (niveau 2) et on choisit ou non si on lui laisse le pouvoir de lancer deux fois s'il est Hiérarque. - Citation :
- Jamais les gars ne prendront la GB ou les necrotechs, merci d'avoir tué 2 persos... les autres sont largement plus forts on va pas se faire chier à prendre ceux là qui sont tous faible.
Je ne suis pas trop d'accord pour la GB : si un unique Prêtre Liche et un Prince / Roi peuvent suffire on le jouera (profil amélioré, monture, etc). Encore une fois ça dépend de ces derniers... Mais améliorons le Nécrotecte (moins cher ?), je suis pour ! Des idées ? - Citation :
- C'est quoi ces prix de sorciers pour des merdes de niveau 1 ou 2... meme les niveaux 3 adverses coutent moins chers...
non mais faut etre réalistes 200 pts un sorcier niveau 2 qui connait 4 sorts... mais ou va BH ??? Il va falloir ajuster les coûts, ceux-cui ne sont que très indicatifs, je t'en prie au travail ! - Citation :
- Troupes de base, tristesse, vous avez tuez les cavaliers de tout type, trop chers, trop nuls, aucun perso dedans, encore des figs qu'on ne jouera pas...
Nous sommes résolument contre les montures pour les Rois et Princes. Les cavaliers peuvent être moins chers (n'oublions pas que 3 figurines de front donnent des rangs à BlackHammer, donc attention quand même). - Citation :
- Troupes spe, bon ben des classiques, triste pour les ushabtis M5 mais avec 4 sorts de mouvements par tou ça m'étonne pas, étonnant avec les rodeurs (vous faites un peu suer avec les figs d'ailleurs, laissez leur hallebarde et foce 4 ça évitera qu'on soit obligés de modifier les figs existantes...).
Pourquoi pas. Le mouvement des Ushabti doit être décidé après avoir réglé le problème de la magie / personnages. Ok pour les hallebardes si tu trouve ça plus joli. - Citation :
- Troupes rares, un drame, trop nombreuses, le geant d'os c'est une blague son prix ! Le sphynx de guerre là encore une blague j'espère, 200 pts un truc qui se traine avec endu 5 et 5+ de save ???
Le Sphinx a Endurance 6... La multipicité des Rares n'est pas grave. Combien pour les coûts ? Et sans craquer ! La disparition du Nécrosphinx ne choque pas trop ? Objets Magiques : - Bâton Serpent, vaut certainement plus de 20 points, pour dissiper à +1... après comme les pretres sont maxi niveau 2 mais on ne sait pas pourquoi allons-y, mettez le meme à 10 pts... ça compensera un peu le prix des persos... - Couronne des Tombes, bien, un sort auto puissance 5 c'est cool. - Familier des Tombes, toujours pris Fonction du système de magie, tout à fait révisables... - Lance d'Antharak:très etonnant de l'afaiblir alors que la lame vampire chez les CV fait exactement la meme chose et cela ne vous derange pas... bizarre On peut revoir ça. - Amulette de Pha-Stah, combinable avec des armes magiques, c'est la fête ! Faisons des OM forts (on peut la mettre plus chère). - Parchemin de Malediction, mettez le au moins en cabalistique. Non. On ne le prendra jamais s'il empêche le sorcier d'avoir un vrai OM cabalistique. - Sceptre des Legions, de la merde, personne ne le prendra jamais. Un peu moins cher ? Ca a l'air fort d'upgrader la portée des Incantations, non ? - Retour de la Jarre Hieratique, super on passe à 5 sorts de mouvement par tour C'est toi qui l'a proposé ainsi je te rappelle... Encore une fois on calibrera avec le reste du système de magie. - Etendard des Sables, jamais pris si il ne dure que le tour de l'adversaire. A voir effectivement. Arche des Ames Damnées :Il me faut trois pouvoirs comme pour l'Enclume du Destin. J'aimerai que ceux-ci aient une portée identique de 36 ps, n'affecte qu'une unité adverse ayant une ligne de vue sur l'Arche. - Un pouvoir faisant des dégâts comme autrefois 2D6-Cd sans sauvegarde d'armure. - Un pouvoir affectant les sorciers, genre test de Cd ou lance pas de sorts ou autre ? - Un pouvoir provoquant un test de "Terreur" (hors phase) ou bloquant le mouvement / le divisant par 2. Ces test de Cd subiraient un malus de -2 si l'unité cible se trouve dans un rayon de 12 ps de l'Arche. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) | |
| |
| | | | Rois des Tombes (FINAL) | |
|