Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elfes Sylvains (FINAL)

Aller en bas 
+23
Talynn
Symbad
Lasaroth
Zelus
Walach
Loulou13
elgar huill
helrick969
Bios
Ichou
Aminaë
Asclepios
Zarathoustra
Dubh
Gamelin
Ger0nim0
Lapin Rouge
Matra
Monmon\'
poitolo
renard
Job
TROLL_
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:18

Salutations,

Juste pour ne pas oublier, et pour que ce soit noté dans un coin des pistes de réflexion : de (très) nombreux joueurs Sylvains trouvent qu'il n'y a pas assez de fluff véritablement "animal" dans les armées ES, dur pour une armée qui se balade en forêt à longueur de temps... Pas mal proposent plusieurs pistes intéressantes pour créer des "hardes sauvages" sortes de nuées (40x40mm) mais en plus costaud, à l'instar des nuées d'esprits des Comtes Vampires. Avec quelques règles spé (charge furieuse ? Wink ) la proposition peut valoir une belle troupe spé (base ?) en plus...

Du même acabit, les farfadets et autres mini-esprits dont les figurines regorgents sur les grappes ES sont censés être présents un peu partout durant les batailles, comme le montrent les adjonctions de Bonus farfadesques en guise d'OM (Hordes de radieux, etc.) . Néanmoins ils sont aussi planqués dans les capuches des archers, sous les robes des sorciers, sur la tête des Dryades, bref un peu partout... Une règle de nuée de Farfadets à la façon des Fanatiques goblins ou des assassins skavens (ou goblins aussi, maintenant) pourrait permettre d'exploiter ces figurines sinon inutiles mais aussi renforcer l'aspect brouillon d'une armée sauvage, et faire jouer un peu l'aspect "druidique", celtique, des armées d'ES (Ah, les Danseurs et leurs tatouages spiralés , le tout en pagne, c'est autre chose que des Maîtres des Epées, ça ! Very Happy )

Voilà, deux idées notées, pour ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:07

Ok, c'est noté pour les nuées, on verra.

J'aimerai quand même préciser ce que nous faisons et ce que nous nous ferons pas. J'ai bien conscience que de nombreux joueurs trouvent leur LA trop ceci ou pas assez cela, mais le but de notre projet n'est pas de faire des lettres de voeux au Père Noël.
Par exemple, je joue Skavens depuis des années, j'ai toujours aimé le concept du TAV Skaven qu'ils avaient bricolé dans un WD, et pourtant je ne l'ai même pas proposé lors de la refonte du LA Skavens. Pourquoi?
Déjà, car nous ne souhaitons pas créer trop d'unités (les Minions démoniaques sont pour l'instant l'exception). Ensuite, les unités proposées par GW nous conviennent en général, ce sont davantage leurs règles/profils qui peuvent ne pas nous convenir. Par exemple, on a refait la ratling mais on la joue; en revanche on ne fera pas les assassins gobs faute d'intérêt et de jouabilité.

Il ne faut pas perdre de vue qu'avec BlackHammer, nous proposons principalement un système de jeu et des LA refaits en adéquation. Nous ne sommes pas des créateurs de background ou de figs, et nous ne souhaitons pas mettre en doute le mérite de GW à ce niveau.

Donc au final concernant tes propositions, il n'est pas impossible que les farfadets occupent une place importante (dans les OM ou dons par ex.). Mais par pitié, pas de wishlist ! Smile Sinon on pas fini...(moi je veux des volants chez mes Skavens, et des chars aussi Wink Et tout est justifiable avec un peu de background..)

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:27

Je comprends la démarche et la respecte, sachant que le but est de donner une alternative jouable et sympathique à pratiquer.
Et je comprends aussi que les sorts ont été modifié, que les OM ont été revus à la hausse (ou pour moins cher) et donc modifiés, et que les règles de certaines troupes ont été ou seront modifiées, tout cela pour calquer tant à l'équilibre recherché qu'à une vision plus globale du jeu.

Tout cela tient du domaine de la wishlist aussi, si l'on en prend la définition usuelle. Ne pas créer trop d'unités je le comprends bien, mais mettre "enfin" des animaux dans une armée qui se bat en, pour, et avec la forêt, cela serait tout de même dans la même veine de travail que tout ce que vous avez pu accomplir déjà par avance.
Je ne pense pas que des Skavens devraient voler (pas dans ce sens en tout cas ^^), et pour le TAV Skavenisé, cela pourrait faire l'objet d'une unité légendaire ou d'un "personnage spécial" sans rester la norme ; mais des animaux en harde et/ou des farfadets (le tout pouvant être regroupé sous les mêmes règles et valeurs) ne me parait pas trop pousser le bouchon loin ; les joueurs intéressés par la version Blackhammer y viennent parce que vous avez corrigé les erreurs et les errements de GW, qui se perd dans ses propres produits et favorise la vente plutôt que l'ambiance. Tant les règles que les changements apportés par vos soins aux LA vont dans cet optique inverse : rétablir le fun et la jouabilité, et redonner l'essence de chaque armée et peuple.
Vous n'êtes pas des créateurs de background ou de figs, et ne souhaitez pas mettre en doute le mérite de GW à ce niveau, d'accord, mais vous redressez les torts faits aux joueurs qui attendent des rendus corrects d'un background qui leur a fait préférer telle ou telle armée ; et en cela vous vous en sortez remarquablement. Quitte à rejouer la donne à votre façon, autant le faire jusqu'aux détails.



P.S : je suis d'accord, les fanatiques goblins OK, mais les assassins goblins, faut pas pousser... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:25

Ok, bien argumenté, on y pensera au moment de la réalisation du bouquin ES..
En effet, pourquoi pas des nuées de la forêt (ou autre chose, on ne tient pas à donner des nuées à chaque armée, encore moins à une armée savonnette..)

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:50

Non, bien entendu ; à contrario, le but sera de pouvoir -si le général ES le désire- monter une armée un peu plus contact et moins savonette (sans pouvoir rivaliser outre mesure avec les O&G ou le Chaos dans son ensemble) en n'ayant pas que sous la main des tirailleuses, quelques gros glandus et un dur de la feuille. Si je puis me permettre.

Et puis quel plaisir de conversion que de faire des nuées de lapereaux avec leur terrier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:25

Bon les ES c'est un peu mon domaine de prédilection et mon armée préférée... Donc on verra plus tard (et je devrais conserver mon objectivité de titane Cool ).

La plupart des idées ici émises vont dans le sens de ce j'aimerai faire, mais... on risque effectivement de se heurter à la barrière des figurines, nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:56

Hum, entre les Chiens d'Orion, et les farfadets fournis dans les Archers (entre autres, mais je suppose dans un tas de grappes), il y a moyen de faire des trucs sympas... (sans compter les Loups goblins et les Sangliers orques, par exemple ^^).

Tiens, c'est une armée que je comptais faire, j'ai hâte de voir ce que le Renard nous prépare ...
Revenir en haut Aller en bas
poitolo




Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:19

Je pense que le LA sylvains est peut être celui qui nécessite le moins de modifications.

Ils prennent une calotte a cause du bonus régimentaire qu'ils n'auront quasiment jamais.

Et je propose:

Les Coursiers Elfique sylvains possèdent la règle Cavalerie Légère.
Un Grand Cerf coute 35pts.
Les Gardes Éternels sont tenaces. mais limité 0-1 ou 2
Les Guerriers Faucons coutent 34pts par figurines.(au lieu de 40)
Les Lémures ont une initiative de 4 pour 62pts/figs. ou init normale mais 60pts (au lieu de 65)
Les Forestiers coutent 22pts par figurines. (au lieu de 24)
L'Homme-Arbre doit avoir une ligne de vue pour utiliser ses Racines Étrangleuses.
Le coût des clans: Danseurs de Guerre, Changeformes, Cavaliers Sauvages et Forestier passent à +30pts pour le noble et +45pts pour le Seigneur Sylvains.
La Grêle de mort coute 50pts (abusé la grêle!)


Dernière édition par poitolo le Lun 20 Juin 2011 - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:00

Hey, c'est pas mal, ça !

Pour la grèle, carrément d'accord, il faut que ce soit un choix, pas un incontournable. Disons au moins 40Pts, à tester.

Je rajouterai bien une "immunité" de ciblage des troupes "en bois" dans les forêts : comment viser le bon arbre ??
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:37

Moi le gros souci des sylvains AMHA c'est les Gryades à F4 E4 2A et initiative 6... Avec la pseudo invu 5+, c'est juste la meilleure troupe de base du jeu et surtout ça apporte tout ce qui fait défaut aux ES...(elles préservent du tir, sont trop fortes aux closes ce qui fait qu'elles couvrent trop facilement la table...)

Je pense qu'il faudra imposer une unité piétonne en rang, au même titre que les autres armées et calmer un peu l'effet ball trap...

Pareil un système de bonus/malus avec la livraison de leur forêt ( bonus aux unités dans la moitié de table sylvaine et inversement), histoire de ne pas trop voir des armées cloîtrer dans une forêt...

Bref faudra creuser pour leur donner en échange des moyens autres (féries volantes, nuées de farfadets, etc...)

Monmon', en fait c'était un peu une armée 40K dans battle
Revenir en haut Aller en bas
poitolo




Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:08

Citation :
Moi le gros souci des sylvains AMHA c'est les Gryades à F4 E4 2A et initiative 6
oui c'est fort mais attention ça supporte vraiment très mal les chars qui seront désormais plus nombreux, le plus louche c'est Init 6, ça pourrai donner H-Arbre I2, Lémures I3, Dryades I4,Hamadryade I5 (déjà plus logique)

Citation :
Je pense qu'il faudra imposer une unité piétonne en rang
Si tu mets les gardes éternels tenaces, ça donnera sacrement envie de la jouer cette unité piétonne en rang

Citation :
Pareil un système de bonus/malus avec la livraison de leur forêt ( bonus aux unités dans la moitié de table sylvaine et inversement), histoire de ne pas trop voir des armées cloîtrer dans une forêt...
Moi j'aurai vu la forêt gratuite subir une déviation, histoire quelle ne soit pas pile-poil là ou on la voulait pour planquer tout le monde et missfire=pas de forêt, un peu dans le style de la graine millénaire d'antant.

Pour d'éventuelles nouvelles unités, bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:32

LEs Dryades étaient avant en rangs, à voir, ça peut être un bon Nerf pour ces troupes un poil optimisées il est vrai ; en rangs, comme tout le monde les jouait par 10 facilement, ça nous monte à un petit rang, c'est pas mal de base...
Revenir en haut Aller en bas
poitolo




Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:57

Citation :
LEs Dryades étaient avant en rangs, à voir, ça peut être un bon Nerf pour ces troupes
Ce qui ne me plait pas dans cette idée c'est que les dryades n'ont pas accès aux options d'état major et il est difficile d'y mettre un personnage dedans, du coup, un pack de dryades ben ça sert pas a grand chose! A savoir qu'avant elles avaient 2PV et pouvaient se transformer, ça change tout.


Dernière édition par poitolo le Lun 20 Juin 2011 - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:08

Alors vite fait pour ne pas discuter dans le vide :

- Les Dryades resteront en Tirailleurs mais il est hors de question qu'elles aient 2 PV... Je me demande même si je ne vais pas leur donner une Endurance de 3 pour plus aller dans le "sens" de l'armée, on verra.

- La forêt sera livrée avec un malus genre "si l'ennemi à une unité PU 5 à 6 ps à la fin de la partie, il empoche 100 pts de victoire". Sa mise en place ne sera peut être pas obligatoire.

- N'oublions pas que, comme toute armée, le régiment de base obligatoire (1+) sera de mise : les bons vieux lanciers d'avant ! Après on verra pour l'équipement (peut-être généraliser le style de combat de la Garde Eternelle).

- Révision à la baisse de la Grêle de Mort, beaucoup trop forte !

- L'Homme-arbre ne fera plus le café avec ses racines (ligne de vue, effet moindre...).

- L'armée bénéficiera de nouveaux avantages : farfadets et faeries pourraient par exemple accompagner (au déploiement et / ou dans la structure de liste) les lanciers et les Gardes Eternels. Sans doute l'apparition de "nuées de la forêt", en régiment et pas Minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:43

C'est bon tout ça !

Par contre, quitte à remettre du rang parmi les ES, j'avoue que les Dryades d'avant, avec 2PV en lignes, et la possibilité de changer de forme (à la manière des Danses des Danseurs de Guerre) en Spécial, ça les changerait un peu (et collerai plus à leur gabarit et leur socle).

Et les archers et lanciers en Base, avec des nuées de la forêt, pour compenser les tirailleuses de Dryades qui manqueraient à l'appel.

PErso, je trouverait ça plus logique, avec quand même la possibilité de jouer full esprit comme certains aiment le faire (Nuées en base, Dryades et Lémures en Spé, HA et Aigles en Rare).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:56

Le full-esprits c'est un peu l'armée Démons du Chaos... Very Happy

En fait là on arrive au problème habituel : si on veut interdire les abus évidents nous sommes souvent obligé d'empêcher certains types d'armées (les fameux dommages collatéraux...).

Lanciers obligatoires !
Revenir en haut Aller en bas
poitolo




Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 1:24

Citation :
Révision à la baisse de la Grêle de Mort, beaucoup trop forte !
c'est sur, si elle ne lançait que 2d6 tirs se serai suffisant
Citation :
L'Homme-arbre ne fera plus le café avec ses racines (ligne de vue, effet moindre...)
1D6 F4 au lieu du dé d'artillerie? + la ligne de vue
Citation :
le régiment de base obligatoire (1+) sera de mise : les bons vieux lanciers d'avant
moi ça me va j'en ai 25 a la maison mais qui peut en dire autant! Ça ne facilite pas l’accès des joueur ES à blackhammer (conversions obligatoires). modifie plutôt les gardes éternels à ta guise pour en faire ton unité 1+(à 10pts/figs ils sont jouables tels quels)
Citation :
La forêt sera livrée avec un malus genre "si l'ennemi à une unité PU 5 à 6 ps à la fin de la partie, il empoche 100 pts de victoire"
j'aime pas, ça renforce l'envie de mettre toute l'armée dedans et de détruire ce qui s'en approche un peu trop
Citation :
nuées de la forêt
Nous sommes chargés par des renardeaux, des blaireaux et des castors! Fuyons...(pas glop)
Citation :
farfadets et faeries
sympa en options d'unités et/ou de champions

sinon j'ai toujours trouvé que l'arc des gardes était un peu trop bill, la F4 a courte c'est balèze alors que dans le même temps les autres unités de tir sont toutes un poil surévaluées en points.
Un tir perforant a courte porté pour tout le monde rééquilibrerai le bordel.
Citation :
Les Dryades resteront en Tirailleurs mais il est hors de question qu'elles aient 2 PV
évidemment c'etait un simple rappel.sinon pour limiter leur optimisation elles peuvent passer a 10+ (et puis I4) ça suffit pour calmer le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Matra

Matra


Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:52

Alors pour les ES je vais passer les unités du LA v7 une à une :
- les perso guerriers ( seigneurs sylvain et noble) : se baser sur les profile des HE en ajoutant 5 points je pense pour l'arc long de base, bougé et tiré sans malus et la traversée des forêts
- les perso mages : se baser sur le coût des HE en retirant 5 points je pense pour la non présence du -1 à la dissipation et la limitation dans les domaines de magie
- le vénérable et l'hamadryade : je sais pas trop
- gardes sylvains : à nerfer, il sont vraiment très fort pour juste 1 point de plus que l'archer HE. Enlever la force 4 à courte et mettre perforant à la place comme le propose Loïc, pourquoi pas
- chevaliers sylvains : les garder ainsi en baissant peut-être un peu le coût (-2 points ?)
- gardes éternelle : à mettre tenace en permanence et si les lanciers refont leur apparition (ce qui me semble une très bonne idée) mettre la garde éternelle en choix spé sauf si l'armée est commandée par un seigneur ou un noble (comme pour les Lions blancs chez les HE)
- dryade : à nerfer sérieusement. Je pense qu'il faut le garder en tirailleur, mais baisser l'init à 4 et enlever une attaque peut-être (quitte à baisser un peu le coût). Car bon en v7 les dyades sa écrantes à mort, sa tank très bien au CaC et sa meule très bien au CaC pour 12 point et un choix de base (sans oublié la peur)
- danseurs de guerres : rééquilibrer les danses en laissant les 2 attaques lors du first strike (danse hypnotique)
- guerriers faucon : baisser leur coût (entre 30 et 35 points je pense)
- kurnous : ras (juste bien préciser si le canasson gagne aussi une attaque lors d'un tour de non charge)
- lémures : passer la peau écaileuse à 5+ et sérieusement baisser le coût en point (55 points ?)
- forestiers : baisser un peu le cout, 22, 23 points ?
- grands aigles : mettre en 1-2 au niveau des choix rares comme les HE
- HA : ligne de vue pour les racine, passer la peau écailleuse à 4+ (comme les dragons), limiter à 0-1 ?

Au niveau de grêle de mort il faut soit augmenter son cout, 50 pts comme proposé ou baisser la force ou ne faire que 2D6 tirs.

Je crois avoir fais le tour des unités, après ce ne sont que des propositions "théoriques" qui s'appuient sur mon expérience de la v7 mais sur aucun tests.

PS : je crois me rappeler qu'il y a fort longtemps les ES avaient un char sylvestre. Il pourrai être bien de le remettre

PS 2 : je n'arrive pas à télécharger le livre skavens à cause de "This file can not be viewed or downloaded because the owner of this file, brumes's 200 megabyte bandwidth for today has been exceeded. Please try again tomorrow." Soit vous êtes victimes de votre succès soit il y a un autre problème à régler avec l'hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:51

Citation :
Soit vous êtes victimes de votre succès
C'est ça, il nous faudrait un deuxième lien...

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:29

renard a écrit:
A
- Les Dryades resteront en Tirailleurs mais il est hors de question qu'elles aient 2 PV... Je me demande même si je ne vais pas leur donner une Endurance de 3 pour plus aller dans le "sens" de l'armée, on verra.

Je pense que c'est une erreur d'avoir des dryades tirailleurs en base. Les ES ont déjà assez de tirailleurs potentiels avec les forestiers, les éclaireurs, les danseurs et les faucons (va falloir les rendre intéressants ces derniers). Si on ajoute les cavaleries légères, l'armée est bcp trop maniable et a bcp trop de possibilités d'entraver l'adversaire.
Ou alors les limiter à 0-1 mais ça enlève la possibilité de faire des armées esprits de la forêt.
Ou alors faire de la partie contre les ES un scénario spécifique. Mais je trouve ça dommage. Autant concevoir le jeu pour faire des parties intéressantes avec le scénario de base.

Le mieux, à mon sens, serait d'en faire un régiment classique de close qui apporte un vrai plus à l'armée. Le profil existant est déjà une base intéressante...

albino
Revenir en haut Aller en bas
poitolo




Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:35

Citation :
Le mieux, à mon sens, serait d'en faire un régiment classique de close qui apporte un vrai plus à l'armée
pourquoi vouloir en faire une armée plus classique?
A mon sens un régiment formé n'apportera rien à cette armée, se sera même un boulet.
Après on peut envisager des dryades formées avec option pour les mettre en tirailleurs, mais je pense toujours que pour les sylvains, un régiment formé sans état major est inutile (sauf à la rigueur en full esprit).
En plus hormis l'enchanteur-esprit et le perso kurnous y'a pas moyen d'y mettre un personnage c'est juste nul...

P.S. ça me plairait bien de faire des parties test en ES si jamais vous vouliez lancer un livre en beta-test...
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:07

Ce ne sera pas en faire une armée plus classique, la "déviation" de cette armée organisée en bandes de tirailleurs impropres au combat réel date de la V6-V7, pas d'avant, où elle disposait même de régiments et de chars.

Le soucis est qu'en ce format actuel, les ES sont une armée "savonnette" qui n'est pas fun à jouer contre. Et si l'adversaire adapte son armée à ce talent d'escapade, alors l'armée ES est foutue.
Bref, c'est du quitte-ou-double, et perso ça me donne l'impression de jouer à pile-ou-face.
J'attends plus d'un jeu de stratégie.



Que perdent les Dryades en combattant en régiments ?
Elles sont déjà bien résistantes aux tirs, elles disposent d'attaques en masse, elles sont balèzes au C-à-C...
Elles ne perdent quasiment rien, et au contraire elles gagnent potentiellement du rang, de la Cohésion régimentaire, du musicien et Porte-étendard pourquoi pas ? (les conversions ne seront pas dures à faire, avec une grappe de Dryades dans laquelle se trouvent des branches dorsales, et des hiboux, si ?).

Avant la V6, elles étaient en régiment, et cela n'a jamais choqué personne (perso c'est le fait qu'elles soient dorénavant en tirailleurs qui me choque, je les voyait plus comme un rempart végétal animé, et non des bûches dansantes à éviter).

Rien ne dit que dans la version Blackhammer les dryades ne pourront pas être rejointes par des persos encore ;D


Perso pour jouer tout de même "full esprit" ou presque, j'aurai passé les dryades en Spé vu leur puissance, et mis des nuées d'animaux en Base, avec la règle Esprit de la Forêt pour représenter leur détermination magique.

Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:22

Il y a débat, cool Smile

Perso je ne suis pas opposé à ce que les Dryades soient en régiment.

Sinon, il est fort probable que les EN passent juste avant les ES ... Il faut dire que notre cher Renard vient d'accoucher du bébé CV qu'il couvait depuis 6 mois Very Happy , alors il lui faudra un peu de repos avant d'attaquer l'amour de sa vie, les tapettes de la forêt Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:23

Eh bien au risque de choquer, je pense que les Gryades doivent rester tirailleurs !
Oui oui, j'aime que l'armée soit atypique, qu'elle ne ressemble pas aux autres, bref que tout ne soit pas lisse.

Ce qui m'agace chez les Gryades, c'est qu'elles faisaient le café en base et comblaient la plupart des faiblesses de l'armée: brutasse au close, encaissait comme des malades, meilleur écran du jeu, etc...

Bref le sylvain n'avait vraiment pas envi de sortir, jusqu'à ce qu'une bonne vieille brèche soit créée ( au hasard par sa grêle et ses multiples sources de tirs) et là, pan mange tes Gryades/danseurs...

Proposition du Monmon': E3 et F3 pour les Gryades. Le reste du pareil au même. Elles encaisseront moins (mais conserve leur invu esprit) et frapperont moins fort (2A F3 I6 c'est pas mal quand même).
Encaisser moins --> le sylvain va s'exposer plus ou jouer du lémure Razz
Frapper moins fort --> seul les danseurs avoineront vraiment, mais ils sont couteux et fragiles, ça forcera à faire des choix !

Après pour le côté savonette, pas de soucis pour moi car:
-la réhabilitation de l'infanterie de luxe peu manoeuvrable (GdC, HL implacables).
-réapparition des cavaleries moyennes en base (Empire, HE)
-réapparition des armées de masse performante (Skav' un peu et surtout O&G)
-du régiment de base en rang obligatoire
-du fait que les tirailleurs ES ne peuvent fuir les charges (hors éclaireurs)
Bref c'est kiffant d'essayer d'attraper ces salopes d'ES et de leur mettre la fessée qui va bien.

Monmon', mes 2 centimes
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:54

J'aime cet homme I love you ... J'ai l'impression qu'il lit mes pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes Sylvains (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Sylvains (FINAL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfes Sylvains
» Elfes Sylvains
» Galerie - Elfes sylvains de Mok
» Armée d'Elfes Sylvains de l'asso Brumes
» Elfes Noirs (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: