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| Elfes Sylvains | |
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+7vorfindel Ichou renard tzimisce Zarathoustra KamiPcT Job 11 participants | Auteur | Message |
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Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Elfes Sylvains Ven 14 Déc 2012 - 13:41 | |
| Débat lancé, n'hésitez pas à souligner les quelques points qui vous semblent trop forts/faibles dans ce LA afin que nous puissions ajuster la puissance de l'armée en fonction des autres.. | |
| | | Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Ven 26 Juil 2013 - 12:21 | |
| Alors, les Faeries, on en fait quoi ? Perso, je pense que trouver quelque chose de moins violent que les Attaques empoisonnees sera suffisant, maintenant quoi ? @+ jOb | |
| | | KamiPcT
Messages : 76 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Sam 27 Juil 2013 - 10:47 | |
| Un peu beaucoup de 7 dans le profil de cette figurine (CC, CT, I). Peut-être voir à raboter un peu ces caractéristiques à la baisse. | |
| | | Zarathoustra
Messages : 498 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Mer 31 Juil 2013 - 18:59 | |
| Je pense qu'en l'état, les coût des faeries est très compétitifs. Pour 90 points, on a une unité qui se rentabilise très facilement. Même le tir de contrecharge les rend finalement assez difficile à prendre par la plupart des unités qui devrait normalement arriver à les neutraliser. Quand on pense qu'elles coûtent presque qu'autant que des chevaucheurs de loups avec lance et arc, on se dit que les prendre c'est cadeaux. A dire vrai, c'est l'unité qui rend les lanciers très rentables finalement! Donc soit effectivement on leur supprime le tir empoisonné (ce qui les rend jouables et efficace quasiment à chaque tour), soit on augmente très significativement leur coût. Si on veut pas trop toucher leur profil, on réduit leur effectif maxi. Comme ça, l'efficacité de leur tir est d'autant plus amoindrie. | |
| | | Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Mar 27 Aoû 2013 - 8:03 | |
| Zara a bien résumé: les profils des Faeries sont bons, le seul probleme majeur étant l'Attaque Empoisonnée, donc le changement se fera par une hausse du prix, soit par le remplacement de ce pouvoir par un autre.
Sinon, apres lecture appronfondie des OM, certains ne sont pas assez sexy ou coutent trop cher pour ce qu'ils font (genre la Harpe de Rhapsode, c'est tres fort mais finalement cela ne profite qu'aux Lanciers et aux Danseurs (accessoirement aux Archers/Eclaireurs, mais pas vraiment tres futé).
Voici les OM que je retoucherai: - Oriflamme Royal d'Ariel (trop cher, on a une GB a poil tres fragile) - Broche d'Elynett (trop chere et trop situationnelle) - Fleches Sorcieres (trop cheres) - Gemme de Merciw (un poil trop chere et trop en concurrence) - Harpe de Rhapsode (trop chere et trop situationelle) - Carapace de Ronce (trop similaire a la Cape de Brume) - Armure du Chene (trop chere, 10 pts de moins serait bien)
Apres pour le reste, ce n'est pas tant un pb de cout que de manque d'interet: la plupart des armes sont bien mais pas top, et on reste un peu toujours sur les memes. Idem pour les Farfadets, hormis les 4 a 25pts et la Foule de Malicieux, on a pas trop envie d'en prendre.. Bref, cela manque de combos interessantes et d'OM sexy..
@+ jOb | |
| | | tzimisce
Messages : 13 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Lun 30 Sep 2013 - 20:07 | |
| Bonjour,
Voila j'ai toujours rêver de me faire une pure liste savonnette/ ful tir, alors j'ai regarder votre bébé. Il y a 2-3 trucs qui m'ont choquer:
- Les arcs magiques, ils sont tous pour noble/ seigneurs à pied uniquement , alors je comprend que pour les mages c'est pas possible mais pourquoi ils sont tous pour un mec à pied? Dans cette configuration impossible de jouer un noble sur aigle qui tourne et tir avec sont arc magique
- le noyau d'armée ( p 19) " Le nombre d'unités de Gardes Sylvains et de Chevaliers Sylvains détermine combien d'autres unités de chaque type peuvent être incluses au maximum dans votre arméeAucune unité, qu'elle soit de Base, Spéciale ou Rare, ne peut être sélectionnée plus de fois que vous n'avez d'unités de Gardes et / ou de Chevaliers." . Sauf que Gardes sylvains c'est 1+ et pas Chevaliers sylvains.
Voila en espérant avoir été clair | |
| | | renard Orga Senioris
Messages : 977 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 44
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Lun 30 Sep 2013 - 20:52 | |
| - Citation :
- Voila j'ai toujours rêver de me faire une pure liste savonnette/ full-tir
Nous avons justement tenter d'empêcher cela (c'était un peu trop facile et frustrant en V7). Tu peux toujours jouer une liste qui picote dans les petits coins en évitant les combats frontaux (j'aime moi aussi beaucoup, oui j'avoue ) mais c'est maintenant plus compliqué et plus risqué. - Citation :
- Les arcs magiques, ils sont tous pour noble/ seigneurs à pied uniquement, alors je comprend que pour les mages c'est pas possible mais pourquoi ils sont tous pour un mec à pied ? Dans cette configuration impossible de jouer un noble sur aigle qui tourne et tir avec sont arc magique
C'était exactement l'objectif ! Nous valorisons le personnage-combattant à pied, celui-ci étant souvent le parent pauvre parmi ses confrères, tout en empêchant électrons libres volants trop évidents : tu remarqueras qu'à une petite exception près (le skink sur téradon), aucun LA ne propose de personnage capable de délivrer de multiples tirs en se déplaçant trop vite (ce qui brime très facilement les petites unités type cavaliers légers...). - Citation :
- Sauf que Gardes sylvains c'est 1+ et pas Chevaliers sylvains.
C'est très simple (et encore une fois on retrouve cela dans de nombreux LA) : tu dois jouer des Gardes Sylvains. Puis, si tu souhaites doubler un quelconque choix dans ta liste, tu dois avoir au choix une deuxième unité de Gardes ou une unité de Chevaliers Sylvains (qui ne sont en rien obligatoire du coup), etc. Voilà, en espérant t'avoir éclairé . Erwan. | |
| | | tzimisce
Messages : 13 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Lun 30 Sep 2013 - 21:54 | |
| Oui, vous avez bloquer certains truc mais si on regarde les livres on peut trouver : - le démon de Tzeentch avec Flammes de Tzeentch et aux choix soit disque soit vol en dons - le heros exalté ( le maraudeur et le sorcier du chaos) avec flamme de Tzeentch et le disque - le princes des tombes avec arc aspic et la cape des dunes ( tir multipes , force 5 et vol) - et donc le fameux HL
Et sans objet magique on a des trucs comme ca: ( en tir multiples avec grosse vitesse) - le noble elfe noir avec coursier noir et arba à répétition - le capitaine de l'empire sur pégase avec pistolet
J'ai pas fait tous les livres mais si les roi des tombes ont un mec qui bouge a 20, effectue des Tirs multiples x3 , de force de 5, et empoisonnées. Je me dit que les elfes sylvains peuvent avoir au moins un arc en multiples et qui bouge a plus de 5 pas, surtout que l'arc de loren coute autant que l'arc aspic ....
Voila c'est juste des remarques ^^ | |
| | | Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Lun 30 Sep 2013 - 22:53 | |
| - Citation :
- J'ai pas fait tous les livres mais si les roi des tombes ont un mec qui bouge a 20, effectue des Tirs multiples x3 , de force de 5, et empoisonnées. Je me dit que les elfes sylvains peuvent avoir au moins un arc en multiples et qui bouge a plus de 5 pas, surtout que l'arc de loren coute autant que l'arc aspic ....
Tu as le changeforme | |
| | | vorfindel
Messages : 8 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Sam 10 Mai 2014 - 16:20 | |
| En regardant ce que je pouvais faire comme liste avec les figurines que j'ai de côté, j'ai vu que le grand cerf a un seul PV.
Faute ou alors il doit juste prier très fort pour ne pas se prendre une flèche perdue? | |
| | | Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Sam 10 Mai 2014 - 19:21 | |
| Avec un PV il a les règles des chevaux, pas des monstres montés... | |
| | | vorfindel
Messages : 8 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Sam 10 Mai 2014 - 19:56 | |
| J'ai relu les règles la cavalerie monstrueuse, je comprends mieux le truc! | |
| | | Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Lun 12 Mai 2014 - 23:06 | |
| Pour la V2 :
Je persiste, les ES n'ont pas besoin d'une énième unité de harcellement chiante et la personne des faëries. Passe les sur des socles de 40x40 et ajoute du coût, éventuellement file leur 1 PV en plus et ça deviendra tout de suite moins la fête pour les planquer et pour qu'elles passent partout-partout sans perdre les trucs pour lesquels elles devraient être utiles : supporter les unités de base par leurs buffs (au lieu de passer leurs temps à empoisonner tout ce qui passe). Et ce sera plus joli sur la table :p
Pour le changeforme, idem, sur un socle de 40x40 (avec +1PV éventuellement), pour bien aller dans le régiment de belettes (ou en option du style : forme de la bête + 1PV soclage 40x40). Je dis ça parce-que il y a moyen de coller de joli loup-garoux (notamment les Raging Heroes qui vont sortir) :
https://2img.net/h/i918.photobucket.com/albums/ad27/Raging-Heroes/TGG/Reyha-CLOSE_zps106b2428.jpg https://2img.net/h/i918.photobucket.com/albums/ad27/Raging-Heroes/TGG/Vankaree-CLOSE_zps2ff789ca.jpg https://2img.net/h/i918.photobucket.com/albums/ad27/Raging-Heroes/TGG/Sheera-CLOSE_zps464afc61.jpg https://2img.net/h/i918.photobucket.com/albums/ad27/Raging-Heroes/TGG/Zagrath-CLOSE_zps7371608c.jpg https://2img.net/h/i918.photobucket.com/albums/ad27/Raging-Heroes/TGG/Reyha-FIG_zpsbbf2cfaf.jpg https://2img.net/h/i918.photobucket.com/albums/ad27/Raging-Heroes/TGG/Vankaree-FIG_zps7f28b0cf.jpg https://2img.net/h/i918.photobucket.com/albums/ad27/Raging-Heroes/TGG/Sheera-FIG_zpsc8d2fd30.jpg https://2img.net/h/i918.photobucket.com/albums/ad27/Raging-Heroes/TGG/Zagrath-FIG_zpsf72bc22f.jpg
La garde éternelle ressort chez GW aussi et quelques nouvelles unités, il y a peut être moyen d'en faire quelque chose (notamment de l'infanterie de base). | |
| | | fenabi
Messages : 5 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Dim 18 Mai 2014 - 23:31 | |
| Il y a une entrée du LA que je ne comprends pas bien en terme de fluff : Le char certes tiré d'une version ancienne du LA des elfes arboricoles, il ne colle pas tout a fait à l'esprit, je trouve, ou du moins le fait qu'en tant que char ES il soit soumis aux conséquences d'un déplacement en terrain boisé. Il apporte un choix d'unité rare à ce livre qui en manque un peu, mais il est un choix dont le but est "les dégâts à l'impact". Le livres ES ne regorge-t-il pas déjà de ce type d'unités ? CSK, danseurs, meute, chevaliers sylvains éventuellement.
J'ai compris l'idée de transformer cette armée en quelque chose de moins "savonette", dommage c'était un peu leur marque de distinction, mais la doter de char rapproches beaucoup les ES de leur cousins HE, d'autant plus qu'ils sont déjà dotés d'une infanterie conventionnelle plus ou moins obligatoire, non ? Peut-être pourrai-t-on trouver une unité plus "fluff", moins "armée régulière", plus forestier et/ou sauvage ? Une guivre (petit dragon serpentiforme façon dragon asiatique) ? une créature-esprit (dragon esprit) ? un conseil de fée (ensemble de créatures magiques d'un genre supérieur au clique de faérie, se déplacant, avec quelques effets magiques tel un autel, façon avatar d'une divinité de la nature) autre chose ?
Sinon les cliques des faeries et la meute sont des nouvelles entrées superbement imaginé et apportant un réel plus aux ES de façon très fluff ! bravo ! | |
| | | Lapin Rouge Orga Dialogus
Messages : 457 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Lun 19 Mai 2014 - 19:14 | |
| - fenabi a écrit:
-
Il y a une entrée du LA que je ne comprends pas bien en terme de fluff : Le char certes tiré d'une version ancienne du LA des elfes arboricoles, il ne colle pas tout a fait à l'esprit, je trouve, ou du moins le fait qu'en tant que char ES il soit soumis aux conséquences d'un déplacement en terrain boisé. Je comprends tes réserves concernant le char, qui a suscité un peu de débat parmi nous. Le fait que la figurine existe et est assez représentée dans les armées des joueurs nous a convaincu de le mettre. Il a fait partie du fluff à une époque et paraissait tout à fait légitime. On est attaché à l'idée que les joueurs V4- V6 - V7 (et pourquoi pas avant, mais on n'a pas connu), comme ceux de la V8 (nous intégrons les nouvelles figs), puissent venir jouer avec leurs figurines d'époque - fenabi a écrit:
- Il apporte un choix d'unité rare à ce livre qui en manque un peu, mais il est un choix dont le but est "les dégâts à l'impact". Le livres ES ne regorge-t-il pas déjà de ce type d'unités ? CSK, danseurs, meute, chevaliers sylvains éventuellement.
Disons qu'il le fait différemment. Mais c'est vrai qu'on le voit peu dans les listes d'armées, ce qui montre qu'effectivement, ce choix ne semble pas le plus intéressant. - fenabi a écrit:
- J'ai compris l'idée de transformer cette armée en quelque chose de moins "savonette", dommage c'était un peu leur marque de distinction, mais la doter de char rapproches beaucoup les ES de leur cousins HE, d'autant plus qu'ils sont déjà dotés d'une infanterie conventionnelle plus ou moins obligatoire, non ?
Contrairement aux HE, ils dépensent leur précieux choix rare pour aligner un char. Ce char propose une alternative différente et intéressante à l'armée, et peu onéreuse. Ceci-dit, pour les avoir joué et affrontés, les ES sont vraiment différents des HE. - fenabi a écrit:
- Peut-être pourrai-t-on trouver une unité plus "fluff", moins "armée régulière", plus forestier et/ou sauvage ?
Une guivre (petit dragon serpentiforme façon dragon asiatique) ? une créature-esprit (dragon esprit) ? un conseil de fée (ensemble de créatures magiques d'un genre supérieur au clique de faérie, se déplacant, avec quelques effets magiques tel un autel, façon avatar d'une divinité de la nature) autre chose ? J'aime bien l'appellation "conseil des fées". La guivre, pourquoi pas. Des idées intéressantes pour la V2. - fenabi a écrit:
- Sinon les cliques des faeries et la meute sont des nouvelles entrées superbement imaginé et apportant un réel plus aux ES de façon très fluff ! bravo !
Merci beaucoup | |
| | | Zarathoustra
Messages : 498 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Sam 31 Mai 2014 - 0:05 | |
| Il y a un personnage à revoir, c'est le chantelame. En fait, en prendre un est vraiment double ou triple peine. Déjà, c'est un personnage spécialisé, donc il n'apporte quelque chose qu'au close. Ensuite, il peux pas être général, ce qui veut dire qu'on doit prendre un autre personnage pour ça, et malgré tout au moins un mage. Et double peine, il ne peut aller que dans une unité de DdG, or dans ce cas, l'unité devient hors de prix et bien trop forte. Clairement le noble avec une GB ou même le changeforme me paraissent mieux. Pour le rendre plus attractif: baisser un peu son coût ou alors autoriser qu'il puisse être général et aller dans une autre unité que des DdG.
Globalement, l'armée tient bien, mais elle est quand même toujours sur le fil du rasoir et tend à faire des nuls, surtout si l'adversaire ne rentre pas dans le jeu des ES. Dans ce cas, cela devient quasi impossible pour l'ES de gagner. Pour casser cet aspect, il faudrait une unité un peu moins sur le fil du rasoir, elle part vraiment sans bonus fixe. Les Danseurs de Guerre devrait être plus polyvalents. Là, ils sont là pour charger et après serrer les fesses. Pour la V2, je propose qu'ils aient F de 4, mais qu'on supprime la danse avec +1A (qui les rendrait du coup bien trop fort). A la place, on pourrait mettre un bonus de +1 pour toucher. A tester d'autant que ça pourrait permettre de jouer des ES plus offensifs.
Lesmeutes sont biens. Mais je trouve que l'option de l'elfe rend l'unité trop chère. Je me demande si on pourrait pas la glisser en base et le char en spécial (ce qui est quand même la place d'un char, non?). Ces deux unités sont de toute façon limitées en (0-1), ce qui me parait bien d'ailleurs, donc il n'y aura pas de délire. Placer la meute en base, c'est aussi à nouveau tenter l'ES de jouer un peu moins timoré (et ça peut consommer des points pour autre chose que du tir).
Si on fait ça, il faudrait certainement trouver une nouvelle idée de rare. Une autre unité de faeries comme le disait fenabi? Ou effectivement une autre créature esprit qu'on pourrait appeler "les Esprits Dormants de la Forêt" qui pourrait apparaître dans une forêt mais avec un faible mouvement. Une sorte d'esprit qu'il faudrait "réveiller" (soit une fois par partie soit à chaque tour). Pour ça, il faudrait lui faire réussir un test de commandement ou lui lancer dessus le chant d'athel Loren (ce qui pourrait lui donner des bonus?). Cela permettrait aussi de rendre le sort d'Athel Loren un peu plus menaçant. Cette unité pourrait être tactique notamment quand il n'y a pas de forêt sur la table puisqu'elle obligerait l'ES à jouer sa forêt et peut être à l'exposer un peu plus? | |
| | | almasola
Messages : 79 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Elfes Sylvains Lun 14 Juil 2014 - 17:30 | |
| Je propose que les cavalier sauvage fassent des touches d'impact, vu qu'ils sont monter sur des cerfs. Ca permettrai de pas avoir trop peur de les faire charger,parce qu'en l'état je les trouve très fragile pour leur prix. Certes c'est l'armée elfe sylvains qui veut ca mais... comme ils n'ont passe d'arc | |
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| Sujet: Re: Elfes Sylvains | |
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