| Hauts Elfes | |
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+6octave_ac Aminaë TROLL_ Lapin Rouge Ichou Job 10 participants |
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Auteur | Message |
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Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Hauts Elfes Ven 14 Déc 2012 - 13:41 | |
| Débat lancé, n'hésitez pas à souligner les quelques points qui vous semblent trop forts/faibles dans ce LA afin que nous puissions ajuster la puissance de l'armée en fonction des autres.. | |
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Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Hauts Elfes Lun 17 Déc 2012 - 22:43 | |
| Copier coller d'un document que j'avais fait y a quelques temps:
Liste d'armée
Noble : 85 points car honneur mais GB à 15 points ! Ou honneurs a retravailler ! Mage : 100 points. Trop rentable, trop vu. Beaucoup d'avantages, et il reste le meilleur mage a moins de 2000pts Archimage 230 pts. Beaucoup d'avantages peu ou pas payés Mage dragon beaucoup trop cher. Droit à une armure ? 350 pts et accès à une armure dragon à 12 points histoire d'en voir au moins un une fois sur une table !
Lanciers : 1 point de moins. Pas assez rentable. Champion à 5 points car il apporte peu Archers : Champion à 5 points, il apporte peu. Peut etre un point de plus car il vient soutenir des balistes ? Heaumes : 20 points. Champion, etendard à 10 points, musicien à 5. Le gouffre a point des cavaleries c'est surtout pour moi l’état major Maitre des épées : Champion etendard à 10 pts ; musicien à 5. Peut être 16 points car ultra vu ! Gardes Phenix : 11 pts, etendard et champion à 10 points, musicien à 5 Lions blancs : 13 points. Champion étendard à 10 pts, musicien à 5 Char de Chrace à -1 attaque par lion. Pas de changement de prix ou 115 points Princes dragon : 23 points. Etendard et champion à 10 points, musicien à 5 Patrouilleurs : Musicien à 5 points, Champion à 5 et étendard à 5. 15 points ? Il reste particulièrement peu rentable et a la limite du fun... Baliste : 100 points voir 110. C'est la meilleur machine. BH l'a rendue beaucoup plus fragile mais elle ets encore super rentable Aigle un par choix et 60 points pour 1 attaque en plus.
OM : Arc du patrouilleur : Suppression de la règle contre le tir multiple. Cette arc est le meilleur du jeu déjà ! Epee de bannissement a 15 points Bouclier de l’aube à 25 points Pierre de nuit à 40 points Manteau de folariath à 25 points Pendentif à 10 points Amulette de lumiere à 25 points Livre de hoeth à 75 pts pour avoir un pam avec Signe d’assuryan à 30 pts et utilisable avec un autre cabalistique Baton en bois d’etoiles à 25 pts Joyaux du crepuscule donne des de dissip, pas un dès de pouvoir Baton clairvoyant : 15 points Gemme du feu solaire ne compte pas comme un caba Baguette d argent ne compte pas comme un caba Bannière de bataille a 60 pts mais 1D3 plus un Bannière du dragon à 15 points
Sachant que je pense qu'il faudrait retravailler les honneurs...
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Lapin Rouge Orga Dialogus
Messages : 457 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Hauts Elfes Mer 27 Mar 2013 - 19:59 | |
| Ichou dit plein de choses intéressantes même si je peux être réservés sur quelques détails. Concernant les Etats Majors, je pense qu'une réflexion globale, concernant toutes les armées, s'impose.
Je faire quelques remarques concernant les choix rares :
La baliste à répétition. Le double choix est très puissant. Il ne doit être possible de prendre deux baliste pour un choix qu'une seule fois. La deuxième, on n'en prend qu'une. Peut-être faut-il augmenter leur prix.
Les grands aigles. Choix beaucoup trop puissant et rentable : parfait pour embourber ou réorienter l'adversaire alors qu'il se fait asmater par les balistes. Il faut ne pouvoir sélectionner qu'un grand aigle pour un choix rare. Il faut qu'il soit plus cher, ce qui implique qu'il soit un peu moins une moule. Ainsi son sacrifice en sera réellement un.
L'armée manque de choix rare. Je ne vois pas les HE disposer d'un monstres, ni même d'une cavalerie monstrueuse. Je propose alors le Phénix.
Profil
M CC CT F E PV I A Cd 1 5 0 4 4 3 6 3 10
Règles spéciales : vol, terreur, indémoralisable, essence spirituelle (comme le saint chevalier), attaques magiques, attaques enflammées, corps de feu (immunité aux attaques enflammées), aura 5+, sous les yeux d'Asuryan (tout élément de l'armée dans un rayon de X ps peut relancer ses tests de psychologie ratés), bénédiction d'Asuryan (au début du tour, désigne une unité à 12 ps qui gagne une invu de 5+ jusqu'au début de son prochain tour).
C'est un premier jet, à retravailler. | |
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Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Hauts Elfes Mer 27 Mar 2013 - 20:38 | |
| C'est triste que ce phénix, héraut d'assuryan, n'ait que peu d’intérêt contre les elfes noirs, les grands suivants de khaine ! | |
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Lapin Rouge Orga Dialogus
Messages : 457 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Hauts Elfes Mer 27 Mar 2013 - 21:58 | |
| Bonne remarque. Il faut trouver un truc. Tous les HE à 12ps provoquent la peur contre les EN ? | |
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Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Hauts Elfes Mer 27 Mar 2013 - 22:14 | |
| Ouai et on justifie ça par le silence qu'impose asuryan a ses suivants quand ils regardent le phenix ! | |
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TROLL_
Messages : 291 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Hauts Elfes Jeu 28 Mar 2013 - 2:11 | |
| Excellente idée, le phénix. Et dans l'ensemble, de ce que je constate, les propositions sont très bien elles aussi. | |
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Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Hauts Elfes Jeu 28 Mar 2013 - 15:04 | |
| - Citation :
- Je ne vois pas les HE disposer d'un monstres, ni même d'une cavalerie monstrueuse
Au contraire, cavalerie de demi-dragon, dragon tout seul en rare (voir avec perso prédéterminé fourni avec), golems en tout genre, esprits invoqués... Edit : et même certains monstres de tempête de magie | |
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TROLL_
Messages : 291 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Hauts Elfes Jeu 28 Mar 2013 - 21:17 | |
| Mais du coup, sans aller jusqu'au Zoo de l'Empire, qui a une raison d'exister, j'avoue que l'invocation de Phénix avant bataille me paraît très bonne (mêmes résolutions au combat que les démons ?) | |
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Lapin Rouge Orga Dialogus
Messages : 457 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Hauts Elfes Jeu 28 Mar 2013 - 21:22 | |
| - Citation :
- Au contraire, cavalerie de demi-dragon, dragon tout seul en rare (voir avec perso prédéterminé fourni avec), golems en tout genre, esprits invoqués...
Edit : et même certains monstres de tempête de magie Je ne parlais pas fluff où les HE peuvent avoir des tas de raisons d'avoir de tels monstres. Je pense en matière de concept d'armée. L'armée HE est TRES forte, joue sur de nombreux tableaux. J'aime l'idée qu'ils n'aient pas accès à ce genre de troupes contres lesquelles, et ça me paraît très bon pour le jeu, ils en bavent (un peu) ! | |
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Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Hauts Elfes Jeu 28 Mar 2013 - 22:51 | |
| Je suis d'accord avec le lapin ! | |
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Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Hauts Elfes Lun 1 Avr 2013 - 1:53 | |
| Ils les sortent chez GW. 3PV ça fait un peu light du coup ? Par contre la terreur, bof quoi. C'est juste un gros poulet. - Citation :
- sous les yeux d'Asuryan (tout élément de l'armée dans un rayon de X ps peut relancer ses tests de psychologie ratés)
Bof aussi, ça rend vraiment le mage niv3 incontournable et sans trop de contrepartie à 2000pts. Déjà qu'il a cd9... tu joue le lvl 3, tu souffres à la psycho, normal. | |
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Lapin Rouge Orga Dialogus
Messages : 457 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Hauts Elfes Mer 3 Avr 2013 - 21:15 | |
| - Aminaë a écrit:
Cool les figs de Phénix ! Merci pour l'info. Renard me disait " t'es bien gentil avec ton affaire de Phénix, mais trouve une fig avant de m'en parler" ! C'est fait chef - Citation :
- Par contre la terreur, bof quoi. C'est juste un gros poulet.
ça dépend comment on les envisage. S'ils sont la manifestation d'un soutien d'Asuryan, ça booste les HE et terroriste l'adversaire. C'est comme ça que je les voyais. - Citation :
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- Citation :
- sous les yeux d'Asuryan (tout élément de l'armée dans un rayon de X ps peut relancer ses tests de psychologie ratés)
Bof aussi, ça rend vraiment le mage niv3 incontournable et sans trop de contrepartie à 2000pts. Déjà qu'il a cd9... tu joue le lvl 3, tu souffres à la psycho, normal. Oui, mais pour compenser, t'as dépensé ton choix rare dans le phénix... Tu sécurise en payant, et t'es moins nombreux. Très HE : fiable, fragile, peu nombreux. | |
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Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Hauts Elfes Mer 3 Avr 2013 - 23:27 | |
| Bah, tu sacrifies que dalle (ou a quel prix ? 150 pts la bête?). Si niv3 il y a, tu as tes deux balistes en rare + le phénix (qui fait aigle de luxe même s'il peux pas fuir).
Tu sécurises en payant, oui, mais ça se planque facile (au hasard derrière un pack, sauf si on lui colle grande cible vu la taille du bouzin) et ça lâchera donc pas de points tout en boostant sérieusement tout ce qui traine à côté... Et honnêtement, ses règles n'incitent pas à jouer plus de close puisque fiabilise le tir/magie. Bref, pas glop à mon goût.
Dans les nouvelles figs à sortir, il y aura(it) aussi un char tiré par des aigles (on en voit un bout en bas sur la photo des phénix). | |
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Lapin Rouge Orga Dialogus
Messages : 457 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Hauts Elfes Jeu 4 Avr 2013 - 20:01 | |
| - Aminaë a écrit:
- Bah, tu sacrifies que dalle (ou a quel prix ? 150 pts la bête?). Si niv3 il y a, tu as tes deux balistes en rare + le phénix (qui fait aigle de luxe même s'il peux pas fuir).
Après le prix que tu as mis dans ton level 3 équipé, tu rajoutes le Phénix pour compenser le Cd, ça fait autant de points en moins que tu n'auras pas mis dans autre chose. C'est un choix, qui en vaut bien un autre, mais il ne me semble vraiment pas plus rentable que les autres. - Citation :
- Et honnêtement, ses règles n'incitent pas à jouer plus de close puisque fiabilise le tir/magie. Bref, pas glop à mon goût.
Justement, j'ai fait attention à ce que ses règles ne boostent ni le tir ni la magie : il permet de mieux réussir les tests de psycho et d'être plus résistant ce qui me paraît utile dans différents types d'armées. C'est utile pour une armée de fond de cours, mais également pour une armée d'assaut : on prend moins cher au tir et on rate moins de tests de psycho quand on fonce vers l'adversaire. Une fois au close, on est aussi plus résistant. Après, on peut lui ajouter un pouvoir (ou remplacer un autre) plus orienté close comme relancer des jets pour toucher/blesser pour une phase ou un tour.
Dernière édition par Lapin Rouge le Sam 6 Avr 2013 - 12:20, édité 1 fois | |
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Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Hauts Elfes Sam 6 Avr 2013 - 7:50 | |
| - Citation :
- Cool les figs de Phénix ! Merci pour l'info.
Renard me disait " t'es bien gentil avec ton affaire de Phénix, mais trouve une fig avant de m'en parler" ! C'est fait chef Gros +1, je suis fan des figs, elles doivent etre aussi cool a peindre qu'a jouer, et comme tu le dis Samy, elles ajoutent un plus offensif symapthique mais couteux.. @+ jOb (pitie, editez mon message pour en virer les fautes, putain de qwerty! ) | |
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octave_ac
Messages : 3 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Hauts Elfes Lun 15 Avr 2013 - 14:06 | |
| autre proposition : augmentation des personnages : +10 pts héros général +15 pts seigneur général (honneurs) idem pour les mages +10 pts,archimages +15 pts les unités de base: lanciers idem V1 ; les heaumes d'argent idem en pts mais noyau de l'armée (comme les autres armée) et règle spéciale : reflet s'il sont en charge il inflige un -1 en CC a leur adversaire se qui les fera sortir bien plus. la garde maritime idem en (pts) mais +1 en CT et oui beaucoup de tir pour peut de résultat et donc peut utile pour les 13 pts les archets encore une unités qui tir dans le vent a 11 pts (comparatif) les archet e.s pour 1 pts de plus ont : tir perforant, pas de malus. les h.n quand a eux ont pour 10 pts tir x2 . donc si ont veux retirer une des baliste faut'il encore avoir d autre tir et a la hauteur des tir des autres armées . donc il faut leur donner un petit quelque chose . pour se qui et des spéciales ne rien toucher si se n'est +1 pts les lions et les phénix en rare .une seul baliste pour 1 choix d 'unités rare mais avec des options type tir enflammer .les aigles soit 2 pour une unités rare soit plus fort | |
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Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Hauts Elfes Sam 20 Avr 2013 - 8:05 | |
| Renard, Lapin, vous avez vu les nouvelles figs de Char volant ? Perso je trouve qu'il sont excellents, tres fluides, il faut faire quelque chose avec, et en plus cela fera une autre entree (en rare) qui sera bienvenue!
Si vous voulez les voir, allez sur Warfo/Rumeurs Battle/HE, en page 18/message 433.
@+ jOb | |
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Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Hauts Elfes Sam 20 Avr 2013 - 12:33 | |
| Un char de tiranoc qui vole avec a la place de chevaux un aigle en gros. Nan par contre ca sent bon le retour de la garde éternelle d'avelorn. Donc une entrée rare en plus aussi | |
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Lapin Rouge Orga Dialogus
Messages : 457 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Hauts Elfes Lun 22 Avr 2013 - 15:28 | |
| Si la fig est belle...
Mais je t'avoue que je ne suis pas enthousiaste, dans l'intérêt du jeu, à l'idée de faire voler des chars...
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Lasaroth
Messages : 93 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Nantes et tours
| Sujet: Re: Hauts Elfes Mar 23 Avr 2013 - 18:41 | |
| Je suis d'accord avec toi. Dans les règles de blackhammer un char qui vole c'est trop fort. ça passe encore pour la V8 car dans ce système le vol est limité à 10 ps par tour sauf en charge. Mais à Blackhammer ça veut dire un char qui va très vite et donc contourne facilement et se moque de tout les obstacles. Bon on a déjà le char de tzeentch mais c'est pas un exemple de puissance absolu . Pour moi si on l'intègre faut gérer ça dans la V2 en prévoyant le cas des chars volants limités à 10 ps sauf en charge. | |
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Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Hauts Elfes Mar 23 Avr 2013 - 19:04 | |
| Rien n’empêche de créer des règles les castrant, comme une charge à 15 pas par exemple. Ça reste extrêmement puissant, mais contrable.
M'enfin j'aime pas le principe ! | |
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TROLL_
Messages : 291 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Hauts Elfes Mar 23 Avr 2013 - 20:51 | |
| J'aime pas non plus le principe.
Que le char de Tzeentch, à-demi démoniaque et saturé de magie, flotte lui-même, okay.
Mais de char volant je ne connaitrais jamais que celui d'Arkhan le Noir, sur son char mort-vivant manticore, disposant d'ailes dans sa structure.
Aucun type de char ne peut "voler" derrière une créature qui le tire, c'est incohérent ; sinon les dragons en tireraient déjà.
Dernière édition par TROLL_ le Mer 24 Avr 2013 - 23:58, édité 1 fois | |
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Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Hauts Elfes Mer 24 Avr 2013 - 0:49 | |
| Bah, en faire un planeur. Sinon un volant qui ne soit pas un char. Un truc qui fait le meme effet que l'arc du patrouilleur, mais qu'on vire des OM pour en faire une unité spécifique en rare par exemple.
Je vois pas la fig faire de l'impact au close. Après, c'est joli, c'est dommage de passer à côté. | |
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Lapin Rouge Orga Dialogus
Messages : 457 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Hauts Elfes Mer 24 Avr 2013 - 21:12 | |
| - Aminaë a écrit:
- Bah, en faire un planeur. Sinon un volant qui ne soit pas un char.
C'est une hypothèse qu'on a évoqué avec Erwan cet après-midi. Pourquoi pas un truc genre autel qui plane (doucement, ou surtout pas trop vite) sur le champ de bataille. | |
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| Sujet: Re: Hauts Elfes | |
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