| Rois des Tombes (FINAL) | |
|
+15Black Mamba Asclepios Lapin Rouge Zarathoustra Gob(é) pendi Aminaë Osarakh Job Monmon\' Ichou renard Gamelin TROLL_ Macvin 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gamelin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Ven 6 Avr 2012 - 19:43 | |
| - Walach a écrit:
-
- Citation :
- ben apres un sejour en Egypte , j ai rarement vu un sphinx surmonté d un howdack ^^
Contrairement aux sphinx volants, qui eux courent les rues. tu m excuseras de ne pas être assez âgée pour avoir verifié s ils volaient . je partais non pas dans l optique de l optimisée et de savoir s'il serait rentable de le prendre mais laisser le choix au joueur d apporter une version de RDT qui sortirait de la liste précadrée optimisée.la etait juste ma reflexion ..... mais ce n etait qu une question , ceci n est pas grave ......... passez !! | |
|
| |
Lapin Rouge Orga Dialogus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Ven 6 Avr 2012 - 21:18 | |
| Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis mon grain de sel, mais j'aime bien l'armée RdT. - Macvin a écrit:
- A
Didier, tu as bien vu que les Princes et Rois ne permettent pas de charger? Seules les incantations des Prêtres le permettent. +1, c'est comme ça que je l'ai compris également. Si Erwan peut préciser... Ça change bcp de choses sur la façon dont on appréhende la magie RdT. Ceci-dit, je n'ai rien contre le fait que les rois et princes donnent des bonus de mvt hors phase de magie si ça rend la chose plus lisible pour tous. - Citation :
- L'idée de Job de donner preste enjambé (qui permet une charge ) seulement au Hiérophante me parait un bon compromis.
Moi je le laisserai à tous les prêtres. Les CV peuvent avoir plusieurs danses macabres entre leurs différents sorciers, et ajouter le livre d'Arkhan... En revanche, il faut absolument rendre plus attractifs les persos non lanceurs de sorts... | |
|
| |
Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Ven 6 Avr 2012 - 22:11 | |
| - Citation :
- -Prince/roi: OS lvl4 donne sa CC/CT à 12ps
Hors phase de magie: prince donne marche forcée et implacable à son unité + 1 dans un rayon de 6ps, 2 pour le roi -4 incantations comme dans la bêta sauf que seul le hiérophante peut permettre de charger (toutes à 7+) -hiérophante peut lancer 2 fois la même incantation (soit avec la jarre un total de 3 max sur un tour, ça se prévoit) -prêtre lvl1 ou 2, grand prêtre 3 Euh ça me parait complétement fumé ton truc... A 1500 points, un hiero qui balance deux fois preste enjambée + 2 princes , ça te fait 1 lanceur niveau 2, 2 objets de sorts toujours utiles, la jarre et la marche forcé pour 4 unités, ainsi que l équivalent de deux pam et surement encore un petit objet de sort... Le beurre l'argent du beurre, la crémière, sa fille et ses poules ! En gros une phase de magie ou tu prends direct les 2 objets de sort des princes que tu dois laisser passer puisque derrière c'est du très lourd suivit de deux incantation des prestes enjambées avec le maximum de dès possible puisque y a pas de fiasco, tout en sachant que y a peut être un objet de sort caché en plus et que t as la jarre a dissipé comme épée de Damoclès... - Citation :
Moi je le laisserai à tous les prêtres. Les CV peuvent avoir plusieurs danses macabres entre leurs différents sorciers, et ajouter le livre d'Arkhan... Des danses qu'il faut chopper et qui permettent une charge a 8 pas avec le fiasco catastrophe si c est le général qui tente le coup. C'est autrement moins costaud ! | |
|
| |
Dubh
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Ven 6 Avr 2012 - 23:28 | |
| - Ichou a écrit:
En gros une phase de magie ou tu prends direct les 2 objets de sort des princes que tu dois laisser passer puisque derrière c'est du très lourd suivit de deux incantation des prestes enjambées avec le maximum de dès possible puisque y a pas de fiasco, tout en sachant que y a peut être un objet de sort caché en plus et que t as la jarre a dissipé comme épée de Damoclès...
- Citation :
Moi je le laisserai à tous les prêtres. Les CV peuvent avoir plusieurs danses macabres entre leurs différents sorciers, et ajouter le livre d'Arkhan... Des danses qu'il faut chopper et qui permettent une charge a 8 pas avec le fiasco catastrophe si c est le général qui tente le coup. C'est autrement moins costaud ! +1 avec Ichou La phase de Magie des Rdt est quasi automatique et sans risque .....avec la possibilité de lancer jusqu'à 5 sorts/O.S/Incantations de mouvements pour une armée 1500 pts Ne serait il pas préférable d'augmenter la capacité du Hierophante à lancer ses incantations (+1 voire +2) mais sans qu'il puisse lancer 2 fois la même par Tour et ne réserver cette possibilité qu'au Gd Prêtre Liche ou bien revoir "Prestes Enjambées" avec un mouvement d' 1D3+1 ps pour les unités avec mouvement inférieur à 7 et 2x(1D3+1) ps pour les unité avec mouvement 7 et + Ce qui ramènerai un peu d'aléatoire dans la phase de magie ! | |
|
| |
françois
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Sam 7 Avr 2012 - 11:24 | |
| Bonjour à Tous, alors ma petite contribution à l'édifice magique : il parait qu'on vote bientôt alors je m'entraine!
Je cite Macvin sur ce qui m'a interpellé/interessé:
"L'idée de Job de donner preste enjambé (qui permet une charge ) seulement au Hiérophante me parait un bon compromis. Ca nous fait deux sort de mouvement max permettant une charge dans la phase de magie. Un domaine pour le Hiérophante avec sort primaire preste enjambée et un autre domaine ( genre celui proposé par Didier sans les prestes enjambées ) pour les autres prêtres".
Celà me parait bien et surtout rallier le maximum d'autorité: - Pretre Hiéro : système à Didier (domaine de magie propre) avec Preste enjambée en sort primaire. Peut le lancer une fois ! Il a en plus la Jarre. Par contre attention, on risque de n'avoir dans les armées que le Hiéro plus deux trois princes. Si on veut que les prêtres soient joués, alors "prestre enjambée" doit pouvoir être choisi aléatoirement dans le domaine de magie propre...Et pas auto pour éviter le bourrinisme... On peut aussi garder le domaine crée par Didier et dire le Hiéro peut remplacer un des ses sorts par "Prestre Enjambée" comme ça dans mon armée je mets 1 Hiéro, 1 Prestre (et je prie les dieux de la chatte moule chatte pour tirer prestre enjambée), et 1/2 Princes: le pretre ne disparait pas des tables de jeux...
Pour le reste: - Pretre : bah moi je vote domaine propre : Cf Didier. Pourquoi ne pas faire preuve d'audace et surtout éviter les trucs trop compliqués genre mon hiéro a son domaine et mes prêtres de la liche 4 incantations.... Il y a déjà suffisamment de règles non? FAIRE SIMPLE. - Prince et Roi: cf Didier page 2. L’intérêt c'est que le manque de mobilité de l'armée est pallié sans que ce soit la fête à la saucisse (les chars vont à 8ps, ID cavaliers...et chargent quand même à 16 il faut pas l'oublier...), donc mouvement par objet de sort niveau 4 mais pas de charges.
Voilà je posterai plus tard pour les perso sur Dada, la Force 5 des chars....l'Hydre....(à non ça c'est fait).
Bravo Erwann encore un super BOULOT!!!!!!!
François
| |
|
| |
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Sam 7 Avr 2012 - 13:43 | |
| - Citation :
- Par contre attention, on risque de n'avoir dans les armées que le Hiéro plus deux trois princes.
Si on veut que les prêtres soient joués, alors "prestre enjambée" doit pouvoir être choisi aléatoirement dans le domaine de magie propre...Et pas auto pour éviter le bourrinisme... +1 avec François (Sodo? qui es-tu l'ami? ). Seul le Hiéro peut l'avoir auto, et les prêtres peuvent le chopper aléatoirement dans le domaine, comme la Danse Macabre pour les CV. - Citation :
- - Prince et Roi: cf Didier page 2. L’intérêt c'est que le manque de mobilité de l'armée est pallié sans que ce soit la fête à la saucisse (les chars vont à 8ps, ID cavaliers...et chargent quand même à 16 il faut pas l'oublier...), donc mouvement par objet de sort niveau 4 mais pas de charges.
Idem, complètement d'accord. Mouvement mais pas charge (ce qui est le cas dans la bêta actuelle, relisez bien si vous n'aviez pas compris) - Citation :
- je posterai plus tard pour les perso sur Dada, la Force 5 des chars.
Les dada, on se heurte à plusieurs problèmes. Les figs n'existent pas, mais c'est mineur je l'accorde niveau conversion. Si on met les Princes/Rois à dada, on n'en verra presque plus jamais à pied, et par la même occasion peu d'infanterie (bah oui, Didier milite à la fois pour la baisse du prix des cavaliers et la possibilité de mettre ses tanks E5 sur dada ). Cela a déjà été dit, mais le Porte-Enseigne est loin d'être une tanche et a accès au destrier, lui. Pour la F5 des Chars, le débat est plus ouvert. En fait, à 1D3 touches F4, il faisait parfois un peu rire. Non que l'armée ne dispose pas d'impact chez d'autres troupes, mais en perdant la règle Cavalerie légère, les Chars à la sauce BH ont pris un coup. Donc 1D3 F5 nous semblait bien, et nos tests vont dans ce sens. Maintenant, le prix est peut-être à ajuster.. @+ jOb, ça bouge c'est bon ça ! | |
|
| |
Gamelin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Sam 7 Avr 2012 - 20:30 | |
| pensez vous que les cavaliers (nommé comme " lourds" et deja quasi non utilisé avant ) le seront plus avec votre version , du fait qu il n ont recus rien de plus ? j aurais vu plus un renforcement de leur capacités allant vers leurs homologues CV sans trop s en approcher bien sur .
| |
|
| |
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Sam 7 Avr 2012 - 20:49 | |
| C'est pas faux, c'est une question que nous nous posons. Maintenant, à part les rendre attractifs par le coût, on ne voit pas grand chose.. Car plusieurs options ne sont pas envisageables: - booster leur profil: l'armée RdT est traditionnellement en mousse, pas question de les rendre plus violents.. - les rendre plus résistants: les figs n'ont jamais eu de caparaçons ni d'armures lourdes, donc exit.. On est bien sûr à l'écoute d'idées Mais franchement, je trouve que ça reste un choix lors de la conception de la liste, car ils ne sont pas si nuls que ça: ils chargent loin, sont peu chers et peuvent être donc nombreux (rappelons l'importance des rangs à BH), peuvent être rejoints par le Porte-Enseigne, et sont même sexy grâce à la Bannière des Morts Ensevelis... @+ jOb | |
|
| |
Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Sam 7 Avr 2012 - 21:53 | |
| Si les cavaliers lourd ont recus un enorme boost à Blackhammer, les rangs de trois figurines qui combinés à leur faible coup est vraiment bien ! | |
|
| |
Gamelin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 8 Avr 2012 - 8:39 | |
| - ils ont recus quoi comme enorme boost vis a vis de warh ?
-actuellement , ils sont le pendant de leurs frères WARHAMMER et pour avoir organiser des tournois , jouer des parties , (depuis v6 et mis a part 1x pour délire de gros shémas ) j ai très rarement vu cette unité sur la table a contrario des gardes et ushabti qui sont incontournables ( sauf ushabti V8 ).
-mais quoi que le débat sur cette unité , elle reste vouée a être comme elle est actuellement , JOB en a cerné les interdictions pouvant la rendre plus attractives . | |
|
| |
Walach
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 8 Avr 2012 - 8:57 | |
| - Citation :
- Mais franchement, je trouve que ça reste un choix lors de la conception de la liste, car ils ne sont pas si nuls que ça: ils chargent loin, sont peu chers et peuvent être donc nombreux (rappelons l'importance des rangs à BH), peuvent être rejoints par le Porte-Enseigne, et sont même sexy grâce à la Bannière des Morts Ensevelis...
+1 S'ils ne sont pas chers ( et par rangs de 3, 12 cavaliers suffisent à avoir 3 rangs ) et qu'un Prince/Roi dans une unité de char à côté leurs donnent les marches forcées, ça en fait quand même un pseudo pack de squelette qui bougent et chargent à 16, ce qui est plutôt sympa pour aller chercher des tireurs, manger des petites unités avec leurs bonus fixes, ou en faire un hangar à prêtre monté pour lancer des incantations sur les amalgames du coin. Bref à mon avis un prix bas suffira à les rendre attractifs. Et puis un fer de lance roi des tombes ça claque quand même
Dernière édition par Walach le Mer 11 Avr 2012 - 19:45, édité 1 fois | |
|
| |
Gamelin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 8 Avr 2012 - 9:09 | |
| un fer de lance RDT , ouais c est bien ca .... je sais pas si cela va changer , mais ils n ont droit aux marche forcées . | |
|
| |
françois
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 8 Avr 2012 - 11:59 | |
| Salut, non je ne suis pas SODOMAX mais PapaOurs (doux nom que Gobé m'a attribué).
Mon point de vue cavaliers "lourds": déjà c'est du Spé. - Ils sont en mousse, même en prenant l'ennemi de flanc ils peuvent se faire meuler aux ripostes, ce sont des aimant à tire avec une SVG de m...e. Bref sans perso dedans... adieu. - Après si ça fait peur on peut limiter à une unité (ce qui en pratique se ferait surement naturellement dans les listes). Ca restera une unité aimant à tire même avec un Tank E5 dedans et toujours avec une SVG de 4+! Si je vois en face de moi 15 cav lourds avec perso dedans, je mets gros de tire dessus... et cette unité coute très cher... les tires à mettre dessus beaucoup moins. Je suis pour les perso sur Dada si la magie est limitée!!! 14pts
Les chars: c'est aussi du Spé. - Cav légère, 1+D3 touches F4, si la magie est limitée!!! - Sinon force 5 (moi je n'ai pas fait de test...) ça parait costo :3 chars au contact c'est 9 touches Force 5, si il y a bannière on fait tester un pack à 200pts de lanciers HE ou EN + le reste. Du coup 40pts c'est pas cher.
Bon week end.
François | |
|
| |
Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 8 Avr 2012 - 12:19 | |
| - Citation :
- Salut, non je ne suis pas SODOMAX mais PapaOurs (doux nom que Gobé m'a attribué)
Ok ça marche, nous voilà re-situés C'est vrai que les cavaliers sont des aimants à tir.. C'est pour cela qu'il faut les rendre attractifs au niveau du prix, afin que le joueur ait envie de les prendre et que l'adversaire se rende compte que l'unité ne rapporte pas tant que ça.. Sur les chars: - Citation :
- ça parait costo :3 chars au contact c'est 9 touches Force 5
Potentiellement, hein ! @+ jOb | |
|
| |
TROLL_
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 9 Avr 2012 - 17:33 | |
| Sinon on autorise les Persos montés UNIQUEMENT dans les Cavaliers lourds (qui leurs servent alors de Garde prétorienne) pas dans d'autre unité. Et on peut la limiter à 0-1, oui pourquoi pas.
Ainsi on fiabilise les Cavaliers lourds avec autre chose que le Porte-enseigne, mais on restreint aussi du même coup la maniabilité d'un potentiel perso monté.
Avec une règle du genre : Garde Prétorienne / Medjaïs Un Roi des tombes/bla bla ... peut être monté sur une monture squelette, mais il doit alors rejoindre obligatoirement une unité de Cavaliers Lourds et ne peut la quitter durant la partie. | |
|
| |
Versan Belt
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 9 Avr 2012 - 17:38 | |
| Pas mieux que Emmeran. Les cavaliers lourds seront bien assez forts si leur coût est attractif. Parce que mine de, un pâté de 15 ça part avec +5 au RdC plus une éventuelle bannière et tout le tralala... ça charge à 16 et provoque la peur... bref ça commencer à discuter ! | |
|
| |
Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 9 Avr 2012 - 18:53 | |
| On a bien bossé sur les RdT ce week end, tests et discussions collégiales à l'appui, on vous donne bientôt des nouvelles! En tout cas, il y a du changement niveau magie @+ jOb | |
|
| |
Ichou Orga Malleus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 9 Avr 2012 - 21:17 | |
| Et les cavaliers lourds ont été magique pendant la partie d’aujourd’hui | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mar 10 Avr 2012 - 0:19 | |
| Alors après moult tests et quelques discutions endiablées, voilà un nouveau plan pour la gestion de la phase de magie / personnages Rois des Tombes. L'idée est la suivante : créer une armée moins dépendante de sa phase de magie tout en devant gérer ses personnages en combinaison avec les troupes pour booster celles-ci (car elles sont quand même en mousse et c'est bien comme ça ). - Les personnages font des marches forcées. - Les Rois et les Princes confèrent ces marches forcées à leurs unités ainsi que leur CC (Job propose quand à lui un simple +1, mais je trouve ça bizarre et un peu "entre-deux...). - Les Rois et les Princes ont le pouvoir Que ma Volonté soit Faite (puissance 3 ou 4) : l'unité amie ciblée à 6 ps relance pour toucher au CàC et au Tir (à réfléchir) jusqu'à la fin du tour. - Les Prêtres Liches (niveau 1 et 2) connaissent toujours un domaine de 4 sorts (aucun sort de mouvement, valeurs de lancement différentes). - Le Hiérophante uniquement possède en plus le sort Prestes Enjambées. - Un OM (remplaçant les effets du Bâton de Maîtrise) permettra, moyennant une certaine valeur en points , d'avoir ce sort ou de le lancer deux fois. Ajouté à la Jarre Hiératique cela donnera 3 sorts de mouvement (et donc de charge) en phase de magie, dont un une seule fois par partie. Nécrotecte : trois pouvoirs s'activant en début de tour à 6 ps (en plus de passer des Amalgames en choix de Base). - L'unité d' Amalgames relance ses sauvegardes. - L'unité d' Amalgames fait des marches forcées ce tour. - L'unité d' Amalgames récupère un (1D3 ?) PV perdu. | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mer 11 Avr 2012 - 19:35 | |
| Nouvelle idée (petits changements après tests ) : - Les Princes ont le pouvoir Que ma Volonté soit Faite (puissance 1D6) : l'unité amie ciblée à 6 ps relance pour obtient la CC et la CT du personnage jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur. - Les Rois ont le pouvoir Que ma Volonté soit Faite (puissance 2D6) : l'unité amie ciblée à 6 ps relance pour obtient la CC et la CT du personnage jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur. De base ces deux personnages donnent les marches forcées et ce même effet à leur unité.Ah, et puis on a essayé le Nécrotecte et c'est pas mal du tout comme ça... Voilà, on avance. | |
|
| |
Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mer 11 Avr 2012 - 19:41 | |
| C'est clair que les tests confirment qu'on approche bientôt du but.. L'armée est beaucoup moins tout ou rien, agréable à jouer et à affronter, et pareil niveau construction de listes. On finit de peaufiner le système, et on vous propose une bêta sous peu de temps @+ jOb | |
|
| |
Walach
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Mer 11 Avr 2012 - 19:50 | |
| - Citation :
- Ah, et puis on a essayé le Nécrotecte et c'est pas mal du tout comme ça...
C'est pas trop gênant la fragilité du personnage couplée à la faible portée de ses pouvoirs ? ( et le fait qu'ils prennent effet sur des unités destinée à aller au charbon ) | |
|
| |
Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Jeu 12 Avr 2012 - 11:09 | |
| Faut pas faire le mickey avec, et il faut bouger son corps pour suivre les amalgames, mais je dirais qu'entre son E4 et ses marches forcées, il n'est pas gêné. Franchement, entre les effets prévus pour son pouvoir et son prix relativement bas, sans parler de son accès aux OM (et hop une Broche du Grand Désert ), moi je le trouve tip top Ne vous basez pas trop sur les coûts proposés dans la première version inachevée de la bêta, ils sont là à titre indicatif et pas mal de changements auront lieu.. @+ jOb | |
|
| |
Gob(é)
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Jeu 12 Avr 2012 - 12:13 | |
| Yo,
Alors ce soir on va essayer de tester la liste avec papa ours mais pour cela, on aimerai plus de précision pour les persos car là c'est un peu flou :]
Si je résume:
- Pas de marche forcée sauf unité avec prince roi - Prince roi donne CC à son unité - Que ma volonté soit faite: lvl4, 6 pas, relance toucher tir close, 2 fois pour le roi. - Les prètres ont le sorts du domaine sauf Mvt. - Le hiéro a les 4 sorts et peut lancer deux fois le sort de mvt.
Dites si il y a de gros changements plz, on va essayer de trouver les failles. Et le chamann lvl 1 c'est durdur :] | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Jeu 12 Avr 2012 - 15:44 | |
| Toi tu fais partie des boulets gens qui lisent en travers et un mot sur deux... (déjà que vous n'avez pas tout... ). Relis bien tout jusqu'à la fin et dans les petits caractères : Les Prêtres Liches seront potentiellement niveau 2 (avec un coût proche de celui actuel), tous les personnages font des marches forcées bien que seuls les PdT et RdT donnent celles-ci à leurs unités (ainsi qu'un des pouvoirs du Nécrotecte). Le Hiérophante, seul à connaître Prestes Enjambées, ne le lance maintenant qu'une fois (auquel on peut ajouter la Jarre Hiératique et éventuellement un autre OM qui donner accès au sort ou permettra de le lancer deux fois...). Après les dernières modifications / tests, les Rois et Princes confèrent CC et CT à leurs unités et le pouvoir Que ma Volonté soit Faite fonctionne ainsi : à 6 ps l'unité cible bénéficie de cette même CC et CT jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur. La valeur de lancement a elle aussi considérablement augmentée (réduction du nombre de sorts de mouvement, donc amélioration des héros combattants afin de rendre l'armée moins tributaire de la "vraie" magie mais plutôt de ces personnages en général), 1D6 pour le Prince et 2D6 pour le Roi (qui ne lance qu'une fois quand même). Voilà, ça nous semble pas mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) | |
| |
|
| |
| Rois des Tombes (FINAL) | |
|