Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rois des Tombes (FINAL)

+15
Black Mamba
Asclepios
Lapin Rouge
Zarathoustra
Gob(é)
pendi
Aminaë
Osarakh
Job
Monmon\'
Ichou
renard
Gamelin
TROLL_
Macvin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Versan Belt

Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:34

Je ne joue plus assez pour juger objectivement, mais après lecture la liste à l'air très intéressante à jouer avec beaucoup d'options, beaucoup d'unités qui proposent des choix de listes vraiment variés.

On pourrait éventuellement déplorer le trop grand nombre d'unités spéciales et rares par rapport aux unités de base (qui pourrait alors se voir attribuer un noyau d'armée).
Les rôdeurs sont assez forts pour leur coût également...

Sinon c'est une beau LA les gars qui va être très très plaisant à jouer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:46

D'autres réactions sur la bêta ?

Parce que de notre côté, si personne ne hurle au scandale Very Happy sur la structure de la liste et le système de magie, on est prêt à boucler le livre..

En tout cas les tests confirment que cette armée est agréable à jouer (il faut se triturer les méninges et jouer beaucoup en combinaison, et avec anticipation), beaucoup plus chouette à affronter (on n'est plus dans le tout ou rien..), et offre pas mal de possibilités de listes d'armées (du tir, du close, de la masse, du full amalgame..)

On attend vos impressions, alors n'hésitez pas à tester l'armée !

@+ jOb
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:27

De Renard..
Citation :
Ils seraient pas trop forts ces Ushabti si même un gros-mauvais-qui-pond-des-listes-en-mousse comme Simon en veut ?
Alors ? Perso je les trouve juste très bien, pas horribles. L'armée a besoin de cette unité, qui est un bon tampon qui sait coller des baffes... Smile

@+ jOb
Monmon\'

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:46

Ah bah non, dès que je veux jouer un truc qui à l'air sympa, on suppose que c'est trop fort...

Je ne suis qu'un bébé-phoque innocent voyons clown

Monmon', laissez moi mes ushabtis
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:29

On a bien vu que les bus de 12 loups c'était ignoble avec leurs potes les trolls Twisted Evil !

Pas facile d'écrire les règles avec tout les gros-bills qui veulent détourner celles-ci !!!!!
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:26

On s'apprête à boucler le bouquin, si vous avez des commentaires à faire sur la bêta, c'est le moment! farao

@+ jOb
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:10

Je suis à fond sur les Hommes Lézards et j'apporte en sus les ultimes modifications aux Rois des Tombes. Une question reste pour moi encore non tranchée, donnez moi vos avis éclairés :

Citation :
Sceptre des Légions 75 points.

Lorsque le Grand Prêtre Liche lance (avec succès ou non) une bénédiction sur une unité amie, celle-ci recouvre immédiatement 1D3 Points de Vie comme si elle était affectée par une Incantation des Morts Inapaisés (un personnage ne bénéficiera de cet effet que s'il est spécifiquement visé et, à l'instar des Amalgames, ne récupéra qu'un unique PV).

En outre, toute unité incorporant le personnage au début de sa phase de mouvement peut effectuer des marches forcées.[u]

Qu'en pensez-vous ? Certains me disent que c'est complètement pourri, je trouve ça virtuellement méchant... Avant de répondre, n'oubliez pas la partie en gras... Rolling Eyes Les PV seront toujours ajoutés que le sort passe ou non, donc on a virtuellement plein de PV supplémentaires "gratuits" à chaque phase.

Quelques réponses et on met sous presse !
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:17

Deuxième question rapide :

L'Arche des Ames Damnées. Trop, pas assez bien ? Pouvoirs intéressants ?
Aminaë

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 1:10

J'ai pas trop suivi (du tout en fait), les RDT parce-que j'y connais pas grand chose, mais il peut lancer combien de fois ses sorts le GPL ?

Si c'est 4 fois, ça fait 4D3 soit 8 ploucs en moyenne en claquant 4D (je sais pas si ça fonctionne sur les monstres et autres gros machins). Ca pousserait à jouer fond de table en mode secure, je sais pas si c'est intéressant pour le jeu.

Si c'est plus que 4 faut oublier.

C'est pas mieux de baisser le prix et de mettre lancé avec succès ?
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 1:43

Le Grand Prêtre Liche ne peut lancer chacun de ses sorts qu'une unique fois par phase de magie (mais il les connaît tous), de plus tous ses sorts ne sont pas des bénédictions (3 seulement) : cela donne un maximum de 3 repops gratuits / phase, pour peu que je n'oublie pas un random OM...

Gamelin

Gamelin

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:43

renard a écrit:
Deuxième question rapide :

L'Arche des Ames Damnées. Trop, pas assez bien ? Pouvoirs intéressants ?

pour l avoir tester dans cette version .na jamais apporté quelques choses en 6 tours !

ou alors faut un cerveau de zombie pour qu elle apporte un avantage sur investissement .
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:30

Peux-tu développer ?

D'autres commentaires ?
Gamelin

Gamelin

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:43

j ai eu beau essayé mais le test CD traditionnel , faut vraiment un miracle pour arracher des PV a quelques choses . sur 6 test , j ai put arracher 1PV .
donc j ai trouvé cher le PV .
Zarathoustra

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:17

T'affrontais des nains???
Gamelin

Gamelin

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:43

Zarathoustra a écrit:
T'affrontais des nains???
non ! du chaos !
mais comme je disais , a part affronter de l écervelés , dur dur de ne serais ce rentabiliser .
Gamelin

Gamelin

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:51

j ai une petite question aussi :
a propos de l arche et libération des âmes :
-comment une arche qui n est pas grande cible , peut elle affectée une unité au corps a corps sachant qu en C/C , tu n'a de ligne de vue que ton adversaire principale ?

-par la même , dans la description des sorts , il est dit " repartissez ces pertes comme des tirs " mais sur le livre de règle est stipulé dans l intitulé "tir " "les unités n ont pas le droit de tirer sur un CC , bien trop peur de toucher les leurs " .

-comment faut il comprendre et interpreter la chose ?
je pense que l arche devrait se jouer comme la banshee ( pas de ligne de vue ) , peut être que des tests a 2d6-1 serait un compromis sachant qu a 12PS , t 'est a 2D6-2 OU passer direct au 3D6 (vu le cout d investissement du produit ).
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:31

Citation :
-comment une arche qui n est pas grande cible , peut elle affectée une unité au corps a corps sachant qu en C/C , tu n'a de ligne de vue que ton adversaire principale ?
Exception de règle liée à l'Arche, et dixit le LRR, une règle spéciale de LA prend le pas sur une règle du LDR.

Citation :
- par la même , dans la description des sorts , il est dit " repartissez ces pertes comme des tirs " mais sur le livre de règle est stipulé dans l intitulé "tir " "les unités n ont pas le droit de tirer sur un CC , bien trop peur de toucher les leurs " .
Idem, exception..
Gamelin

Gamelin

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:36

Job a écrit:
Citation :
Exception de règle liée à l'Arche, et dixit le LRR, une règle spéciale de LA prend le pas sur une règle du LDR.

Citation :
- par la même , dans la description des sorts , il est dit " repartissez ces pertes comme des tirs " mais sur le livre de règle est stipulé dans l intitulé "tir " "les unités n ont pas le droit de tirer sur un CC , bien trop peur de toucher les leurs " .
Idem, exception..

bien d accord sur ce point de vue du LA prime sur LDR , mais cela parait tortillard .
donc l arche est conciderée comme grande cible ( sans l être ) au vu du CC ?
mais ne l ais pas hors CC ?
ais je bien compris ?
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:46

Non, je crois que Job et toi êtes un peu à coté de la plaque... (et j'espère pouvoir vous éclairer Very Happy ).

Concernant les pouvoirs :

Citation :
Chacun d'eux peut affecter une unité (ou une figurine dans le cas du troisième pouvoir) ennemie ayant une ligne de vue sur l'Arche, même engagée au corps à corps, dans un rayon de 36 ps.

Citation :
Comment une arche qui n est pas grande cible , peut elle affecter une unité au corps a corps sachant qu'elle n'a de ligne de vue que sur son adversaire principal ?

Ah bon ? Où ai-je bien pu écrire cela Neutral ? Je crois que le problème ne se pose pas car cette règle n'existe pas. Une Arche des Ames Damnées placée sur une colline est donc visible d'une unité engagée au CàC, par exemple.

Citation :
Il est dit " repartissez ces pertes comme des tirs " mais dans le livre de règle est stipulé que "les unités n'ont pas le droit de tirer sur un CàC " .

Il n'y a aucun rapport entre ces deux occurences... Je ne vois pas pourquoi vous rapprocher les deux (et ce n'est pas une exception !) Ce n'est parce que l'on a pas le droit de tirer sur un CàC que l'on ne pourrait pas répartir comme pour tir (les chars, comment font-ils alors ? Cool ).
Gamelin

Gamelin

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:27

heu
Chacun d'eux peut affecter une unité
(ou une figurine dans le cas du troisième pouvoir) ennemie ayant une ligne de vue sur l'Arche, même engagée au corps à corps, dans un rayon de 36 ps
c est page 18 .

- et chez nous , nous n avons systématiquement pas de collines en zone déploiement .
donc l histoire d apposer une colline ne peut entrer en ligne de compte pour une règle de jeu .

- maintenant , je pense que des unités en CC ne peuvent avoir de ligne de vue a travers une autres " ils sont bien trop occuper a combattre ".

-enfin pour ma part et d autres , il ne peux y avoir de ligne de vue quand on est au CC , c est une règle qui ne peut en déroger une autre .

-par la même , si l arche est au CC , toutes unités derieres l unité au CC a ligne de vue sur l arche , si celle-ci se trouve sur une colline ?
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:51

Bien évidemment qu'il n'y a pas toujours de colline (ou de bâtiment) dans l'histoire Razz , mais il faut bien que la règle couvre le cas en question, non ?

Citation :
maintenant , je pense que des unités en CC ne peuvent avoir de ligne de vue a travers une autres " ils sont bien trop occuper a combattre ".

Sauf que ce ne sont pas les règles de BlackHammer... Et accessoirement, ne pas prévoir cela (que l'on soit pour ou non, là n'est pas la question) risque de laisser un "vide juridique".
Gamelin

Gamelin

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:44

renard a écrit:
Bien évidemment qu'il n'y a pas toujours de colline (ou de bâtiment) dans l'histoire Razz , mais il faut bien que la règle couvre le cas en question, non ?

Citation :
maintenant , je pense que des unités en CC ne peuvent avoir de ligne de vue a travers une autres " ils sont bien trop occuper a combattre ".

Sauf que ce ne sont pas les règles de BlackHammer... Et accessoirement, ne pas prévoir cela (que l'on soit pour ou non, là n'est pas la question) risque de laisser un "vide juridique".
-ah ok !

- je pense pas qu une règle doit couvrir l éventuel décors .elle doit être faite pour une situation multiple afin d éviter tout problème de compréhension , comme la en gros !.

alors sans colline , ligne de vue ou pas dans un CAC ?

- donc a black , on a ligne de vue a travers l unité avec qui on est au CAC , en admettant que les autres unites soit d un niveau different du CAC ?

ceci dérogerait le fait que sur le LDR , il est stipulé qu on ne peut avoir de ligne de vue a travers une unité ( section ligne de vue ) ?

renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 0:05

Citation :
Alors sans colline, ligne de vue ou pas dans un CàC ?

Citation :
Ceci dérogerait le fait que sur le LdR , il est stipulé qu'on ne peut avoir de ligne de vue à travers une unité.

On ne voit pas à travers les unités amies ou ennemies, à moins de se situer "au-dessus" !

Donc si ton unité est située, pour une raison ou une autre (colline, bâtiment, Grande cible) "au-dessus" des autres, elle a une ligne de vue sur une unité engagée au CàC et de même si elle est engagée.

Erwan, qui a du mal à cerner le vrai problème... Neutral Neutral Neutral
Black Mamba

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 0:35

Bonjour all,

un retour sur l'armée et quelque test.
très content, moyen de faire des armées à thème et/ou polyvalente. Merci Smile

objet magique = sympa j'aime beaucoup Smile

prince = il est dit que la malédiction annule les sauvegardes d'armures. Annule-t-elle toutes les sauvegardes invulnérables et armures et surtout la régénération ou pas ?

nécrotecte = très bien, les pouvoirs sont très intéressants. Peut être revoir l'étendue de ses pouvoirs. 6 pas me semble pas assez, le nécro risque trop souvent de ne pas pouvoir utiliser son pouvoir. 10 ps ou 12 ps serait plus appropriés je pense pour ce à quoi le nécrotecte est destiné, à savoir être derrière les lignes et renforcer la ligne de bataille.

Sphinx de guerre = déception en jeu. Le fait de séparer sphinx et howdah le rende inintéressant au corps à corps, à l'inverse au tir il résiste d'autant plus. Je m'explique, au tir le sphinx à PV5 et E6 (très bonne def, digne d'une statue de pierre), l'équipage lui ajoute un tampon de 4PV au tir éventuel, du fait de la répartition équipage / monture monstrueuse. Soit un total de 9PV dans l'absolu. Très fort et pas sympa pour l'adversaire en face (déjà qu'il a E6 Smile )
Maintenant au corps à corps c'est différent. A la différence d'un stégadon ou autre monstre "vivant", le sphinx perd des pv sur son total de combat.

Exemple imaginaire mais très probable et proche de ce que j'ai testé :
Une unité de 6 chevaliers ennemis chargent. Tape sur l'équipage, fait 4 morts (très probable). En riposte notre petit chat fait 1 mort, peut être 2 s'il a bien mangé avant.

Résultat de combat :
Chevalier = 4 pv + 1 baniere + 1 banière de guerre + pu = 7
Sphinx = 1/2
il perd donc 5 pv (grâce à son amalgame) ou 4 pv si baniere dans le coin et si meilleur des cas.
Le monstre n'existe certainement plus. Pas cool et l'ennemi n'a même jamais tapé sur lui.

Je crois que pour régler ces 2 problèmes de tir et de cac, qu'il est préférable de faire le sphinx à l'instar du sphinx V8 = Impossibilité de taper sur les membres d'équipage (comme l'hydre elfe noir).

L'Arche des Ames = je ne l'ai pas essayé, car sur le papier même elle ne vaut pas le coup je trouve, en effet tout ses pouvoirs sont basés sur la chance de l'adversaire à ses tests de commandements... et sur le type d'armée. C'est certain qu'un gobelins fera moins le malin, mais contre la plupart des armées ça ne servira pas. De plus, elle monopolise encore la présence d'un prêtre liche héros qui traînera l'arche comme un boulet lorsque viendra le moment de se cacher.
Hormis cela, ses caracs et pouvoirs défensifs sont sympas.

A bientôt,
Black
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 0:47

Merci pour ces retours ! Very Happy Malheureusement nous n'allons plus guère toucher au corps des règles maintenant... (besoin de cohérence entre les livres d'armées, donc le Sphinx de Guerre restera cette pauvre petite chose vulnérable Sad ). L'Arche des Ames Damnées est encore en cours de réflexion.

Après moult parties avec le Nécrotecte, les 6 ps sont certes contraignants mais rendent son usage complexe et technique, bien que toujours efficace selon moi (et il a quand même beaucoup de bonus pour un personnage à 55 points, non ?).

Pour la malédiction et partout où cette occurrence est mentionnée : sans sauvegarde d'armure = toute autre forme de sauvegarde est possible (sinon il serait écrit "sans aucune sauvegarde autorisée").

Cependant, et merci à toi... Suite à ta remarque je fais une petite correction "sans sauvegarde d'armure ni d'Aura autorisée" (quand même un peu magique cette malédiction !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rois des Tombes (FINAL)   Rois des Tombes (FINAL) - Page 7 Icon_minitime

Rois des Tombes (FINAL)
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant