| Rois des Tombes (FINAL) | |
|
+15Black Mamba Asclepios Lapin Rouge Zarathoustra Gob(é) pendi Aminaë Osarakh Job Monmon\' Ichou renard Gamelin TROLL_ Macvin 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gamelin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Jeu 7 Juin 2012 - 8:44 | |
| - renard a écrit:
-
- Citation :
- Alors sans colline, ligne de vue ou pas dans un CàC ?
- Citation :
- Ceci dérogerait le fait que sur le LdR , il est stipulé qu'on ne peut avoir de ligne de vue à travers une unité.
On ne voit pas à travers les unités amies ou ennemies, à moins de se situer "au-dessus" !
Donc si ton unité est située, pour une raison ou une autre (colline, bâtiment, Grande cible) "au-dessus" des autres, elle a une ligne de vue sur une unité engagée au CàC et de même si elle est engagée.
Erwan, qui a du mal à cerner le vrai problème... je comprend pas que tu est du mal a cerner le problème .Jamais dans toutes les versions , une unité au CAC a eu ligne de vue a travers son CAC , fut il en hauteur ou au même niveau !.là viens le problème . on pourra avoir un magos en premiere ligne de CAC et il pourra lancer un sort sur une unité a un niveau suppérieur a lui . et le fait d établir cette règle majeur change la façon de jouer .on fait un pas vers la V9 , avangardiste ? | |
|
| |
Black Mamba
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Jeu 7 Juin 2012 - 9:40 | |
| Tant pis pour le sphinx (je comprends le besoin de cohérence avec le reste des armées BH......... Nooooooooooooooooooooooon ) , mais sérieusement je ne le jouerais pour ma part qu'en tant que monture de héros dans ce cas, dommage quand même. C'est toujours votre dernier mot ? lol Pour le nécro tout à fait il est très bien Aussi, les règles améliorées des amalgames, je les trouve très justes et en rapport avec le background de l'armée. Bien noté pour la malédiction. Pour le hiérotitan, quel type de socle utiliser ? Celui du sphinx ou celui d'un Géant d'Os ?? | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Jeu 7 Juin 2012 - 10:58 | |
| - Citation :
- On pourra avoir un magos en premiere ligne de CàC et il pourra lancer un sort sur une unité a un niveau suppérieur a lui.
Non, un magicien au CàC ne peut lancer de projectile magique... - Citation :
- Pour le hiérotitan, quel type de socle utiliser ? Celui du sphinx ou celui d'un Géant d'Os ??
Sans figurine(s) officielle(s) difficile à dire... Je dirais que c'est le socle du géant... Mais bon je pense que l'autre n'est pas gênant dans la mesure où il est plus grand. | |
|
| |
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Jeu 7 Juin 2012 - 11:14 | |
| - Citation :
- Pour le hiérotitan, quel type de socle utiliser ? Celui du sphinx ou celui d'un Géant d'Os ??
Nous avons considéré qu'il utilisait le socle du Géant, 50*50mm. Il n'y a pas encore de fig, mais s'ils en sortent une, cette dernière sera probablement sur du 50 à notre avis.. Merci pour ces retours ! L'ensemble de commentaire est plutôt positif, ça fait plaisir! Il reste juste l'Arche qui semble poser quelques problèmes, il faut peut-être modifier légèrement un pouvoir.. @+ jOb | |
|
| |
Gamelin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Jeu 7 Juin 2012 - 18:52 | |
| - renard a écrit:
-
- Citation :
- On pourra avoir un magos en premiere ligne de CàC et il pourra lancer un sort sur une unité a un niveau suppérieur a lui.
Non, un magicien au CàC ne peut lancer de projectile magique...
- En aucun cas j'ai parlé de projectile magique, on est bien d'accord . Et pourquoi ? Il est bien en première ligne, a une ligne de vue sur l'arche (ou autre) et donc si l'arche peut le prendre pour cible, il est logique qu'il puisse la prendre pour cible, non ? ( voir et être vu ) - Tout ça n'est pas fait pour embêter, mais ce genre de discussion, vous l'aurez en appliquant le précepte sans le cadrer . Et mis à part faire son "la loi c'est moi " tu auras le droit à la discussion sur les tournois !!. - Comme le dit JOB très justement , il faut changer cette phrase qui pose confusion, soit l'arche n'a besoin d'être vue ( style banshée ) soit a besoin d'être vue et là en aucune maniere ciblage au CAC !!. ps : pour le reste de l'armée ben à l inverse de BLACK M. , j'ai pas essayé le sphinx de guerre mais bon je pense son PDV réaliste et il résume très bien le ressenti des pouvoirs de l'arche .
Dernière édition par Job le Ven 8 Juin 2012 - 12:19, édité 1 fois (Raison : Efforts à faire en orthographe sinon sanctions à venir...) | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Jeu 7 Juin 2012 - 21:38 | |
| J'avoue ne pas comprendre du tout la nature du débat... Il n'y a là aucun problème d'interprétation dans la mesure ou rien n'empêche une figurine au CàC de voir autre chose (ce qui n'apparaît pas plus, à moins que tu me dise où et à quelle page, dans les V6 / V7). Une figurine engagée au CàC ne peut pas entreprendre un certain nombre d'actions : celles-ci sont clairement indiquées comme telles. On peut, et sans interprétation là encore, considérer que si la figurine n'est pas explicitement dans l'impossibilité de faire quelque chose, elle peut le faire. Et cela n'a jamais posé de problème en tournoi... | |
|
| |
Gamelin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Jeu 7 Juin 2012 - 22:43 | |
| tu as raison ! je jette l éponge ............................... | |
|
| |
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Ven 8 Juin 2012 - 12:21 | |
| - Citation :
- On peut, et sans interprétation là encore, considérer que si la figurine n'est pas explicitement dans l'impossibilité de faire quelque chose, elle peut le faire. Et cela n'a jamais posé de problème en tournoi..
Oh la vilaine phrase qui ouvre portes et fenêtres à la connerie et aux merlinades les plus subtiles... On va dire que vous n'avez rien lu/entendu.. @+ jOb | |
|
| |
Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 10 Juin 2012 - 15:33 | |
| Avis à tous les joueurs RdT, le bouquin sera enfin sous version définitive d'ici la fin de la semaine.. N'oubliez pas de venir faire un tour sur le forum, en particulier si vous attendez ce livre pour monter votre liste d'armée pour le 15ème tournoi des Rats du Cens ! @+ jOb | |
|
| |
Gamelin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Lun 11 Juin 2012 - 13:04 | |
| Il en est ressorti quoi de vos méditations sur l'Arche ? | |
|
| |
Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Jeu 14 Juin 2012 - 12:09 | |
| Le livre d'armée Rois des Tombes pour le système BlackHammer est disponible en version définitive !! Lien vers les ouvrages BH Encore une fois, nous avons fait énormément de tests et nous avons beaucoup réfléchi à cette armée. En effet, l'armée RDT était un peu trop "tout ou rien" dans le sens où elle dominait trop en magie (au point d'être inintéressante) mais se faisait écharper au corps à corps par le premier venu. Nous pensons avoir obtenu un résultat équilibré, où chaque personnage a son importance, et où les troupes doivent collaborer pour gagner leurs combats Comme d'habitude, malgré les nombreuses heures passées dessus, quelques coquilles ou fautes sont peut-être encore présentes, aussi n'hésitez pas à nous contacter (moi ou renard) par mp afin de nous faire part de ces dernières.. Merci d'avance! Nous vous souhaitons une très bonne lecture de cet ouvrage, et nous espérons que vos retours seront riches et passionnés ! @+ jOb | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Jeu 14 Juin 2012 - 13:50 | |
| L'Arche des Ames Damnées n'a pas été modifiée mais elle n'occupe désormais plus de choix Rare (à la différence des Enclumes et autres Chaudrons). On devrait ainsi la voir un peu plus sur les tables... | |
|
| |
Gamelin
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Ven 15 Juin 2012 - 0:09 | |
| - renard a écrit:
- L'Arche des Ames Damnées n'a pas été modifiée mais elle n'occupe désormais plus de choix Rare (à la différence des Enclumes et autres Chaudrons).
On devrait ainsi la voir un peu plus sur les tables...
Suis pas sûr de tes propos , même avec un choix moindre elle reste trop dure à rentabiliser sachant qu'elle monopolise un héros affaibli du fait de sa non-possibilité de mouvement . Enfin bon, l'avenir nous le dira .............
Dernière édition par Job le Ven 15 Juin 2012 - 14:36, édité 2 fois (Raison : Sigmar ou l'homme qui ne connaît pas les accents ni les majuscules) | |
|
| |
Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) Dim 17 Juin 2012 - 14:41 | |
| Allez, on ferme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rois des Tombes (FINAL) | |
| |
|
| |
| Rois des Tombes (FINAL) | |
|