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 Bretonniens (FINAL)

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Gamelin

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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:53

renard a écrit:
Il est entre les mains de Job. J'ai attaqué cet après-midi les règles de l'armée et le début du bestiaire. Ca avance à nouveau bien et on peut espérer en avoir une version jouable d'ici peu.

Et parce que personne n'a relevé avant ni commenté, à croire que tout le monde s'en fiche malgré la volonté affichée de moins subir les phases de tir, je remet le changement principal :

Disparition de la prière de début de partie, la Bénédiction de la Dame est désormais automatique.

Very Happy

tu est dur avec tes propos !!
c est parce qu on est sage actuellement qu on attend le PDF , met , remet , insert tout ce que tu veux
on verras le PDF sortit... Twisted Evil
pour la prière , pas de soucis et pourquoi pas ....mais tout dépend de la suite . Rolling Eyes
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Dubh

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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:46

renard a écrit:
Et parce que personne n'a relevé avant ni commenté, à croire que tout le monde s'en fiche


Il est vrai que suite aux nombreuses propositions et discutions sur le sujet du mouvement (entre autres...) la vue d'ensemble s'est un peu estompée Rolling Eyes
Donc effectivement la sortie du PdF remettra toutes les pendules à l'heure !!!
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renard
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:50

Le sujet soulève l'enthousiasme populaire, difficile de s'y retrouver au milieu de ces 14 pages de débats ! Laughing

le Pdf incomplet est entre les main de Job (mais j'aurais sans doute des compléments assez vite, des règles, le bestiaire,etc). Very Happy
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:47

J'ai mis un lien vite fait, je ferai plus propre ce soir après le taf...

@+ jOb
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Sire_dEpinette




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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:41

Vous pouvez pas poster le bébé en mode texte sur le forum, qu'on discute/commente pas loin de la source ?
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Asclepios

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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:54

C'est pas mal du tout. Je commenterai plus avant ce week end mais la 1ere lecture est sympa.

A noter une coquille, les unités spés sont notées unités de base.
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Gamelin

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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:36

Après une petite lecture du PDF , diverses questions :

persos :
-seigneur breto : avec destrier inclus , le pégase se retrouve + cher (50+ prix du destrier )
-paladin : serment + cher et idem pégase , normal ?
-vilain capitaine : no comment , suis pas fan !

base :
-hommes d armes : avec hallebarde + cher que l impérial . ,?
-archés : + cher pour une portée - loin ^^ ; braséro + cher
braconnier : + cher que l impérial ??
paysans : pour 3+ ( cc2-1a ) contre franche compagnie 4+ ( cc3 - 2a ) ??

spéciale :
- reliquaire : vous avez augmenter la CT pour ???

rare :
graal:- si unité en fer de lance , monter peut être le max a 12
saint vivant : sympa mais bon sans plus , je l aurais vu plutôt en choix perso
pégases : ouille !!! une bannière magique pour eux , j ai peur la !!

voila juste un aperçu , j'ai pas trop regardé les OM , encore moins les combos faisable
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renard
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 19:45

Quelques réponses vite fait :

- Coût des personnages : à réfléchir, je n'y avais effectivement pas pensé avant.

- Hommes d'Armes au même prix que l'impérial mais le bouclier est inclus.

- Nico : bien vu pour le truc des choix spéciaux (on n' en est malheureusement pas encore au débugage... Neutral ).

- Braconniers à 9 pts, tu as raison, je n'avais pas fait attention.

- Paysans contre Franche Compagnie : comparer ainsi n'a aucun sens, moins une figurine est chère quand elle est là pour les bonus fixes, mieux c'est ! On peut comparer aussi au Gob de base Very Happy . N'oublions pas les avantages induits (Cd des chevaliers à 6 ps, Sacrifiables).

-Reliquaire : simple harmonisation des CT, pas d'impact en terme de jeu.

- Graal : en core une fois tu as raison, mettons 12 pour la forme (bien qu'un régiment aussi gros ne me semble pas avoir d'intérêt...).

- Le Saint Chevalier sera un choix Rare (comme ça tu peux avoir jusqu'à 4 oersos à 1500 pts + un guerrier solitaire). On verra ses règles après, selon les idées que j'attraperais ici et là.
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:08

renard a écrit:
Quelques réponses vite fait :

- Coût des personnages : à réfléchir, je n'y avais effectivement pas pensé avant.

- Hommes d'Armes au même prix que l'impérial mais le bouclier est inclus.

- Nico : bien vu pour le truc des choix spéciaux (on n' en est malheureusement pas encore au débugage... Neutral ).

- Braconniers à 9 pts, tu as raison, je n'avais pas fait attention.

- Paysans contre Franche Compagnie : comparer ainsi n'a aucun sens, moins une figurine est chère quand elle est là pour les bonus fixes, mieux c'est ! On peut comparer aussi au Gob de base Very Happy . N'oublions pas les avantages induits (Cd des chevaliers à 6 ps, Sacrifiables).

-Reliquaire : simple harmonisation des CT, pas d'impact en terme de jeu.

- Graal : en core une fois tu as raison, mettons 12 pour la forme (bien qu'un régiment aussi gros ne me semble pas avoir d'intérêt...).

- Le Saint Chevalier sera un choix Rare (comme ça tu peux avoir jusqu'à 4 oersos à 1500 pts + un guerrier solitaire). On verra ses règles après, selon les idées que j'attraperais ici et là.

merci pour tes reponses fort judicieuses !!
le graal c est vraiemnt pour la forme car a 38 pts tu feras rarement un pavé de 12
le saint chevalier = ok c est bien mais pour moi aucun mais je dit aucun interet !!, ma raison : il prend un choix d unité rare en sup , si je veux faire une armée de 3000 , vais devoir me le taper !!( bien sur oui je ne suis pas obliger de slotter tous les rares , merci !! )
que vous vouliez le mettre , pas de soucis , mais ne pensez vous pas qu il faudrait au moins une unité sans 0-1 en rare en sup !! ?
des 0-1 o&g =1/3 , chaos = 1/6 ; demon = 0/8 ; empire = 1/4 ; HE = 0/2 reste le CV 3/3 ( mais ce sont des CV ^^)
sinon l armée coute un peu plus cher a monter mais c est dans la politique d harmonisation donc ca me gêne pas trop !
si une chose avec les pégases , les vertus multipliables identiques ..... Rolling Eyes ca sent le roussit ^^
enfin c est une simple reflexion !
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:41

Lis les Vertus et les OM, cherches les combos, il y a effectivement peut être des trucs gros-bills (faut voir...). Un retour dessus est super utile.

Je travaille les règles et reviendrais après sur les coûts / capacités pour casser les combos Cool.
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:48

Juste quelques propositions d'appellations.......:


- Les braconniers n'étaient pas les bien vus par la noblesse .....plutôt considéré comme du gibier de potence , le champion d'unité pourrait se nommer le "Proscrit" car sa tête est mise à prix ,voire banni du domaine du seigneur local

- Les paysans forment un ensemble de population parmi lesquels on distingue deux catégories le serf (attaché au domaine) qui pourrait constituer la troupe de base et le vilain (libre .....de payer l'impôt exécuter les corvées,etc....) qui pourrait être le champion d'unité .
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:50

+1, j'aime bien, de surcroît on est en phase avec le Vilain Capitaine. Le Proscrit, pas mal aussi (très série TV Smile )

@+ jOb
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Asclepios

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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:50

Alors en approfondissant un peu.

Les persos :
- Je trouve dommage d'imposer le dada. Après tout, un chef à pied même si c'est pas hyper fluff ni hyper rentable ça devrait pouvoir être possible (même sans vertu de sollicitude). Inutile de me rappeler le couplet du "dans chevalier, y'a cheval" et autres considération historiques, je touche à peu près ma bille en histoire, mais ça me semble une option intéressante.
- Des OM pour le vilain capitaine? Bizarre. Au passage, le nom, franchement, j'arrive pas à trouver que ça le fait. Prévôt ou tout bêtement Sergent, seraient plus évocateurs.
- Dans l'ensemble nette baisse des couts des persos (vu qu'il y sont "dada included"), pourquoi?

Bases :
- Les Hommes d'armes sont bien cadeaux mais bon, pour eviter le full fer relou, il était indispensables de les rendre attractifs. Je suppose que la règle de la bannière prise et qui rapporte que dalle sera maintenue?
- Pourquoi une bannière magique dans les errants? Ils sont trop proches des royaumes ainsi. AMHA, à enlever.
- Les Pégus, 3pts c'est vraiment pas cher l'unité, vous avez bien fait de la limiter à 0-2.

Spés :
- Les meutes ça me semble cher. Pas sur que ce soit joué des masses, 30pts pour deux clebs et 1 gus, 10 pts de moyenne le pitou (mvt 4 ou 6 d'ailleurs?) cd 5, vues les autres spé j'y crois moyen.
- Le treb en spé, c'est pas mal d'un point de vue équilibre des LA mais, ça pousse un peu au crime quand même. D'autant qu'il n'y a aucune restriction de quantité? Les 5 ou 6 fers en bases avec les 3 trebs et les pégases à 1200pts, ça passe easy et ça piquotte pas mal.

Rares :
- Ben là, même si je pense qu'il faut nerfer les pégases, vous y allez fort. 50pts, un seul PV, limite 0-1. Ouch... Peut être baisser le cout quand même non?
- Le chevalier perso, je voit pas trop l’intérêt. C'est quoi en fait un coursier d'ombre, je verrai sans doute mieux l'utilité?
Vertus :
- RAS, ok pour ça même si la multiplication des vertus rentables est trop facile.

OM :
- Certains trucs accessibles au héros pégu me semble inadaptés, les lances notamment, ou les armures. On voit mal ou il pourrait les avoir dégotées.
- C'est la nana de qui Charlotte? Ça sent le "Private OM", à plein nez. Very Happy
- Peut être dommage de ne pas avoir viré le cor ou de ne pas avoir rendu le miroir accessible aux seules prophétesses.
- Bannière de Chalons sur les pégases... Un peu craqué ça. Pourquoi des drapeaux magiques à tout le monde en fait? Y'a qq combos velues qui sautent aux yeux...


En résumé, un LA costaud. Je vois pas trop ou le LA GW a été nerfé hormis les pégases. Dans l'ensemble les couts ont baissé, du coup plus de fers peuvent être joués, le treb en spé et la possibilité d'avoir 2 unités de tirailleurs tireurs dans l'armée rendent le bouquin bien violent, d'autant que le mvt est n'est bridé en rien, j'y reviendrai plus bas. Pas de gros scandale non plus entendons nous bien mais quelques petits bugs à corriger peut être :
- Soit vous laisser la possibilité de jouer les persos à pieds soit il faut baisser le prix des montures annexes.
- Le héros gueux avec des OM, je comprends pas.
- Trop d'unités ont accès aux drapeaux magiques : typiquement ils n'ont rien à faire sur les errants.
- Passer la composition de la meute à 1 gus et 3 chiens? C'est cher là quand même.
- Je baisserai le cout des pégases en enlevant l'accès à la bannière magique (40pts?).
- J'introduirais une limite du genre pas plus de treb que d'unités d'hommes d'arme.

- Le gros bug : Le caparaçon diminue le mvt. Très bien, mais avec la vertu qui va bien, des champions et des perso judicieusement placés, toutes les unités de cav pourront bouger à 8 donc enlever le malus, c'est juste pisser dans un violon. Clairement c'est LE truc qui ne va pas dans le LA. Soit vous limitez l'accès à cette vertu, soit vous la virez pour ne donner accès à un truc qui y ressemble uniquement aux queteux et aux graaleux mais là, non, vraiment non.


Voilou, grosso modo, un bon 1er jet. Quelques trucs à améliorer mais ça prend forme. Smile
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renard
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:30

Alors effectivement c'est un premier jet (beaucoup de choses ont déjà changé sur mon pc depuis cette "bêta"...) :

beaucoup trop de vertus et d'OM combo qu'il faudra réviser à la baisse. Les vertus posent d'ailleurs problème, il faudra peut être limiter à une par perso ou à 25 pts pour les héros (afin d'éviter les combos, le full-mvt 8 ou les redondances pénibles), à voir... Smile Pas deux fois la même dans l'armée ?

Désolé de te décevoir pour les Pégases... C'est une erreur de frappe : Endurance 4 et 2 PV. Je vais sans doute leur sucrer la bannière magique (et en mettre moins en base : une pour un régiment au choix ?).

Je vais également voir les coûts (personnages notamment) car l'armée à l'air vraiment (trop) forte comme ça.

Détails :

- La vertu +1 en Mvt, seulement en charge.
- Les Veneurs (pas grave que les figs aient des valeurs de mvt différentes : Tirailleurs) ont des Oiseaux de Proie : gèneront les unités adverses, genre -1 en Mvt et -1 en tir par exemple.
- Trébuchet : comme beaucoup l'ont dit, les catapultes sont moins fortes qu'avant à Blackhammer.

On avance bien, commence à être sexy cette liste ! Cool
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Gamelin

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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 2:25

nico
a savoir que si une vertus te redonne 1MV , tu ne l investis pas dans une autre vertus
sinon dans l ensemble de certains propos suis assez accord avec toi ( vilain cap , ban pegases , le chevalier perso en rare , les vertus id. multi )

après le treb autant que de HA , heu je pense qu il faudrait quand même arrêter de coller des 0-1 partout car a force ce sont les joueurs breto en général qui vont être en 0-1
on est déja a 5/11 unités restreintes
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:13

Citation :
- Je trouve dommage d'imposer le dada. Après tout, un chef à pied même si c'est pas hyper fluff ni hyper rentable ça devrait pouvoir être possible (même sans vertu de sollicitude). Inutile de me rappeler le couplet du "dans chevalier, y'a cheval" et autres considération historiques, je touche à peu près ma bille en histoire, mais ça me semble une option intéressante.
Idem, je ne suis pas trop pour le package. C'est pratique car le perso a un "prix" sur son dada+équipement, mais comme tu le dis, ça limite les options.

Citation :
- Les Pégus, 3pts c'est vraiment pas cher l'unité, vous avez bien fait de la limiter à 0-2.
Et à 4 pts ?

Citation :
- Le treb en spé, c'est pas mal d'un point de vue équilibre des LA mais, ça pousse un peu au crime quand même.
+1 , ça reste violent. Trop selon vous?
Citation :
après le treb autant que de HA , heu je pense qu il faudrait quand même arrêter de coller des 0-1 partout car a force ce sont les joueurs breto en général qui vont être en 0-1
on est déja a 5/11 unités restreintes
Point que tu as déjà soulevé, et c'est vrai, à grosse échelle la liste est trop brimée et pousse à la répétition..

Citation :
Vertus :
- RAS, ok pour ça même si la multiplication des vertus rentables est trop facile.
Précise lesquelles stp?

Citation :
- C'est la nana de qui Charlotte? Ça sent le "Private OM", à plein nez
Private joke en effet Smile Il y a en a déjà pas mal un peu partout dans les LA, ça nous amuse Wink

Citation :
- Peut être dommage de ne pas avoir viré le cor ou de ne pas avoir rendu le miroir accessible aux seules prophétesses
Le Cor je sais pas, mais pour le Miroir, je partage ton point de vue..

Citation :
- Trop d'unités ont accès aux drapeaux magiques : typiquement ils n'ont rien à faire sur les errants.
C'est vrai, et même si c'est un peu l'esprit de l'armée, je partage encore ton point de vue..

Citation :
- Le gros bug : Le caparaçon diminue le mvt. Très bien, mais avec la vertu qui va bien, des champions et des perso judicieusement placés, toutes les unités de cav pourront bouger à 8 donc enlever le malus, c'est juste pisser dans un violon. Clairement c'est LE truc qui ne va pas dans le LA. Soit vous limitez l'accès à cette vertu, soit vous la virez pour ne donner accès à un truc qui y ressemble uniquement aux queteux et aux graaleux mais là, non, vraiment non.
Citation :
Les vertus posent d'ailleurs problème, il faudra peut être limiter à une par perso
Oui Smile

Bref, il y a encore du boulot Smile Les Nains seront en version définitive ce soir sinon santa

@+ jOb
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:28

1 pensée
vu que ce sont des bretonniens qui vont joué et que le vilain capitaine ne fait pas l unanimité
pourquoi pas demander 2 ou 3 noms pour ce persos et le soumettre au vote ?
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:45

Allez y, envoyez des noms, on verra ce qu'on fait (mais personnellement je trouve Vilain Capitaine archi-cool Rolling Eyes ).
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:48

normal ........
t est pas bretonnien ........... Rolling Eyes


ps : on a parlé de la doublette de vertus identiques un peu ouf en bretonnie , mais celles-ci sont autorisés en CV ^^
j etais contre cette option mais vu que les CV ont droit a cela ^^
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:27

Quelques réponses :

- 3pts ou 4pts le péquenaud, en fait tout dépend de ce qu'apporte concrètement le rebouteux. Si c'est un gadget, on s'en fout un peu, si c'est un bonus important, 4pts, c'est bien. Autre truc, des bouseux ne devraient pas bénéficier du cd des chevaliers à 6ps comme les hommes d'armes non?

- Le treb, il devrait être en rare, ça réglerait la question. En même temps les cata sont moins over qu'avant. Patrick a raison de dire qu'il ne faut pas trop de limitations quantitatives afin d'éviter les listes redondantes.

- Par vertus rentables j'entends celles qui boostent le mvt et les attaques pour pas cher : joute et tempérament chevaleresque en particulier. Les limiter à une par armée je ne sais pas. Les cv ou les nains peuvent les multiplier, pourquoi pas les brets? Peut être en limiter quelques unes à 0-1 à l'image des runes majeures?

- Vilain capitaine, sans dec, c'est super moche. Wink Les termes ne manquent pas, les hommes d'armes étaient menés par un sergent d'arme ou un prévôt mais ces deux termes sont déjà utilisés. On peut changer l'actuel prévôt et sergent d'armes comme champion des HA. Prévôt redevient dispo. Sinon les ordonnances françaises étaient composées d'un noble, appelé gendarme lui même ayant sous ses ordres des archers, des valets et un coutilier. Historiquement, coutilier serait le terme le plus proche de la description d'un "héros" non noble.
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:56

sigmar a écrit:


ps : on a parlé de la doublette de vertus identiques un peu ouf en bretonnie , mais celles-ci sont autorisés en CV ^^
j etais contre cette option mais vu que les CV ont droit a cela ^^

Oui mais :

-Les CV ont des décennies pour parvenir à des aptitudes semblables entre eux,
-Les Breto ne font pas les mêmes quètes et n'ont pas les mêmes vertus au même moment,

-Techniquement, faire du doublon de vampire il faut y aller Shocked , alors que là faire du doublon de héros, fastoche.


Sinon je suis à 100% avec les remarques très pertinentes d'Asclepios, qui a un bon recul sur le LA.

Pour les Vertus, elles sont très (trop) nombreuses, et souvent trop semblables avec des OM / Lances magiques. Je pense que synthéthiser tout cela sera faisable.


Le Héros supp (chevalier saint) devrait être tel le chevalier blanc qui apparu plusieurs fois lors de batailles célèbres (en vrai, hein, comme durant la première guerre mondiale, soit-disant). Le Saint chevalier fait office de chevalier de sinople, je suppose, alors il pourrait peut-être avoir comme les Tueurs Nains un lot de Vertus réservées, assez précises et anti-bourrins.

Beaucoup d'unités ont des profils multiples et donc compliqués : les Veneurs ne devraient pas avoir de Champion, ce n'est pas leur rôle, ni d'arcs d'ailleurs, ils n'en n'ont pas normalement en chasse (à la limite des piques à sanglier plutôt, permettant d'attaquer de derrière les chiens, pourquoi pas).

Les Errants sans bannière magique (qui irait leur en confier une ??), une seule unité de chevaliers du royaume avec une, 50Pts (40?)

Les sergents montés devraient changer de nom (écuyers ? Hommes d'armes montés ?) et le Vilain capitaine aussi. Le terme Soudard revenait assez souvent, avec son aspect peu reluisant que semblait être le dédain accordé par les chevaliers.




Deux grosses réflexions : s'assurer que les listes potentielles ne ressemblent pas à de l'Empire, et si elles peuvent l'être, sont-elles plus puissantes en version Bretonnienne ?
Parce qu'actuellement le doute m'habite... (2x 30 paysans pour la masse, foison d'archers Enflammés, 1 seule cavalerie obligatoire qui peut être dopée aux hormones, la Demoiselle au lieu du Mago, doublette de trébuchets...franchement la liste Breto n'est-elle pas dans ce cas une version survitaminée de l'Impérial ?)


L'autre grosse réflexion, c'est à savoir comment de manière background est envisagé le rapport entre Chevaliers et roturiers, parce que là, la liste d'armée laisse apercevoir un entre-deux qui ne type pas assez l'esprit de l'armée, soit entre preux chevaliers accompagnés volontiers de coquins paysans, soit d'une armée de métier forte et ne laissant pas de place à la paysannerie de participer...
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renard
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 3:24

Attention demande d'idées :

Des noms pour les malédictions / miracles du rebouteux, envoyer tout !

On aura sans doute des effets du genre:

- Un truc qui pourri les OM (empêche de fonctionner).
- Un Revers (inverse d'une relance sur l'adversaire).
- Un effet gênant les magos ou bloquant les "mauvais sorts"...
- Repoper des Paysans morts ?
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Dubh

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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:57

petite proposition de noms pour les "capacités " du rebouteux :

-Pour empêcher de fonctionner les OM ,géner les magots ou bloquer les mauvais sorts (ça va dans le même sens...) : La Pierre de Magnétite (ses effets d'aimants peuvent tout absorber ....)

-Pour le Revers , rien ne vaut : La Griffe du Blaireau (animal particulièrement agressif une fois acculé )

-Pour repoper les paysans agonisants : L'Onguent de la Vieille Sarah (nom récurent des sorcières guérisseuses....)


Pour le Vilain Capitaine , je le voyais plutôt comme un noble déchu de sa condition pour faute grave....tel un "Parjure " ou un " Félon"
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Gamelin

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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:11

Dubh a écrit:

Pour le Vilain Capitaine , je le voyais plutôt comme un noble déchu de sa condition pour faute grave....tel un "Parjure " ou un " Félon"
heu on est en bretonnie , pays des chevaliers , croyez vous que nous devions partir avec de tels personnages , l esprit chevaleresque , la défense du faible et de l opprimé , ils sont aussi le bras armé de l'église et dans tes rangs des parjures ou des félons ....c est pas raisonnable ^^


renard a écrit:
Attention demande d'idées :

Des noms pour les malédictions / miracles du rebouteux, envoyer tout !

On aura sans doute des effets du genre:

- Un truc qui pourri les OM (empêche de fonctionner).
- Un Revers (inverse d'une relance sur l'adversaire).
- Un effet gênant les magos ou bloquant les "mauvais sorts"...
- Repoper des Paysans morts ?

heu j aurais vu plutôt un boost des troupes d infanteries plutôt qu'une interaction magique et encore moins un pouvoir necromantique
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renard
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:48

D'accord avec Sigmar, pas d'histoire de parjure, de félon, etc. Le Vilain Capitaine est un "super-sergent / prévôt".

Déja trop de boost divers et variés. Je préfère des effets globaux qui affectent toute la table : personne parmi la noblesse ne viendrais demander quoi que ce soit à un Rebouteux. Mais rassure toi, pas d'effet nécromantique (si un pouvoir ramène des gueux, ce sera juste quelques-uns déjà tués : soignés ou appel à de nouveaux...).

Pour les noms je voyait plus des trucs comme "Mauvais Oeil"... Wink Envoyez tout.
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MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 9 Icon_minitime

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