Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bretonniens (FINAL)

Aller en bas 
+15
Macvin
Ichou
Ger0nim0
Gob(é)
Sire_dEpinette
Lapin Rouge
Zarathoustra
Dubh
TROLL_
Asclepios
Monmon\'
renard
Gamelin
Job
jdlt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:36

Citation :
un full goules c est vraiment sympa a jouer ( endu 4 pas de SV , mais PU peur a -2 )en pack de 25 ....

A 9 points la petite Goule, ça fait des packs à 225 pts / unité + 10 pts de champion... Pas facile d'avoir une armée super optimale comme ça, on est pas en V8 ! Twisted Evil Arrêtons là les comparaisons outrancières : un full-cavalerie (ou un full-tir) sera toujours beaucoup plus pénible à affronter que de nombreuses unités d'infanterie.

Donc, pour les Bretonniens : tout à fait d'accord avec l'idéal prôné par le Lapin (et Monmonboss, et les autres...), quelques restrictions intelligentes et après liberté pour tous !

Donc va pour les Errants à 0-2 (comme les Levées Paysannes Smile ), on s'arrête là ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:55

Ça fait beaucoup de 0-X tout ça. Pour les Paysans, je n'en vois plus l'intérêt, et pour les Errants, ça brime le mec qui veut jouer des Errants sans pour autant brimer le full fers. On peut encore sortir plein de fers de Royaumes (4 de 9 et 3 de 7 à 2000pts pour moins de 1500pts, et c'est loin d'une armée avec des fers de 6 qui font bien rire à la première perte..). Perso, je reste campé sur le même avis qu'Asclépios (limiter les chevaliers en base en fonction des roturiers), qui apporte diversité et brime efficacement les délires figurinistiques (qui seront rares, mais bon avec un bon réseau, ça se fait, je sais de quoi je parle Wink ) sans pour autant stéréotyper les armées.

Voilà, je t'aurai donné mon avis (qui n'est pas celui de la majorité, je te le concède), pour moi c'est ce type de limitation, soit rien et on en prend le risque.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:58

renard a écrit:
Citation :
un full goules c est vraiment sympa a jouer ( endu 4 pas de SV , mais PU peur a -2 )en pack de 25 ....

A 9 points la petite Goule, ça fait des packs à 225 pts / unité + 10 pts de champion... Pas facile d'avoir une armée super optimale comme ça, on est pas en V8 ! Twisted Evil Arrêtons là les comparaisons outrancières : un full-cavalerie (ou un full-tir) sera toujours beaucoup plus pénible à affronter que de nombreuses unités d'infanterie.

Donc, pour les Bretonniens : tout à fait d'accord avec l'idéal prôné par le Lapin (et Monmonboss, et les autres...), quelques restrictions intelligentes et après liberté pour tous !

Donc va pour les Errants à 0-2 (comme les Levées Paysannes Smile ), on s'arrête là ? Cool

un chevalier c est 2 goules 1/2 env = donc 9 chevalier c est 22 goules env ....
comparaison outranciere ^^
,qu un full pack de goules est faisable .j ai pris cette exemple de LA , on pourrait aller vers d autres aussi !!

c est pour ouvrir ne serait un peu les yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:03

Job a écrit:
Perso, je reste campé sur le même avis qu'Asclépios (limiter les chevaliers en base en fonction des roturiers), qui apporte diversité et brime efficacement les délires figurinistiques (qui seront rares, mais bon avec un bon réseau, ça se fait, je sais de quoi je parle Wink ) sans pour autant stéréotyper les armées.

Ca n'empêchera pas d'aligner un maximum de fers en maximisant les régiments de gueux pas chers (meutes de veneurs, archers...).
Je le montre au-dessus, une limitation plus dure, qui met les hommes d'armes en noyau d'armée permet quand même d'aligner 12 fers...
Donc ce n'est pas une limitation efficace.

Par ailleurs, je pense que cette limitation tombe à côté. Je ne pense pas que ce soit le quasi full fer qui soit un problème (au contraire, c'est une façon de jouer l'armée qui doit être permise, comme quand tu fais une chouette armée du chaos avec plein de monstres), mais le trop de fers...

Citation :
Voilà, je t'aurai donné mon avis (qui n'est pas celui de la majorité, je te le concède), pour moi c'est ce type de limitation, soit rien et on en prend le risque.

Arf, si la majorité avait raison, on jouerait en v8 Laughing .


albino
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:03

Citation :
Ca n'empêchera pas d'aligner un maximum de fers en maximisant les régiments de gueux pas chers (meutes de veneurs, archers...).
Je le montre au-dessus, une limitation plus dure, qui met les hommes d'armes en noyau d'armée permet quand même d'aligner 12 fers...
L'exemple que tu donnes est celui d'une armée qui ne rime à rien (12 fers de 6 et des mini packs d'HA), preuve étant faite que ta proposition de restriction castre très (trop) efficacement ce qui fait la puissance du full fers.
Je vais tâcher de me faire comprendre: que les Bret alignent plus de 3 gros fers par tranche de 1000pts me paraît trop fort. Qu'ils jouent plein de fers de 6, ce n'est pas vraiment un problème, l'armée sera bancale en tournoi..En gros, une limitation difficile à mettre en place.

Avec ma limitation, on évite le full fers. Il y aura des fers, mais il aura fallu mettre certaines unités dans sa liste. Quand je fais ma liste Bret, je pars du principe que je vais jouer certaines unités: hommes d'armes bien sûr, peut-être un pack de paysans, les braconniers, les veneurs, et peut-être s'il me reste des points des sergents montés, un trébuchet, des archers, etc... Donc finalement, j'aurai dépensé une certaine somme, qui ne sera pas dépensée dans des fers. J'obtient une armée diversifiée, pas stéréotypée par la limitation (il y a 8 choix de roturiers, plus le Vilain Capitaine).


Franchement, aligner 4 fers n'est pas sorcier avec cette limitation (hop les HA, les Braco, les Paysans et les Veneurs), en sortir 6 devient un peu plus cher (hop en plus le Trèb et les Sergents), mais en sortir plus devient presque impossible car trop coûteux.

Faisons une simulation, je veux sortir 6 fers à 2000pts:
Je prend les Errants pour pousser l'exemple aux extrêmes: 6 Bus de 9 Errants (PE) + 15 Hommes d'Armes (PE) + 10 Archers + 5 Braconniers + 21 Paysans + 5 Sergents montés + 2 Meutes de Veneurs = 1442 pts, ce qui laisse de la place pour les Persos. Il y a moyen que ça coûte (un peu) moins chers en roturiers, mais globalement on voit les limites. Si le mec veut mettre des Royaumes, il ne pourra pas en aligner autant, ou devra se contenter de plus petits fers; s'il veut jouer plus de fers il devra rajouter aussi du roturiers, ce qui a l'air compliqué niveau budget.


De toute manière, le problème intervient à plus de 2000 pts, là où certains vont en réalité aligner des armées de 2000pts dopées aux persos, alors que d'autres vont sortir des abominations bancales. Et vu que notre limitation ne sera ni fonction du nb de chevaliers dans un fer, ni du nombre de fers en fonction de l'échelle, c'est la merde Smile



Je sais que je ne donne pas réellement de solution, mais les autres propositions me semblent trop restrictives. Perso, je suis prêt à ce qu'il n'y ait pas de limitation du tout (avec le risque qu'un mec sorte en tournoi un truc bancal mais parfois imbuvable), et ce que Asclépios proposait me semble être un juste milieu entre le système actuel et celui envisagé..

Qu'on en finisse 'vindwieu ! Je ne veux pas arriver à la page 30 pig

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:44

Job a écrit:

De toute manière, le problème intervient à plus de 2000 pts, là où certains vont en réalité aligner des armées de 2000pts dopées aux persos, alors que d'autres vont sortir des abominations bancales. Et vu que notre limitation ne sera ni fonction du nb de chevaliers dans un fer, ni du nombre de fers en fonction de l'échelle, c'est la merde Smile

Je sais que je ne donne pas réellement de solution, mais les autres propositions me semblent trop restrictives. Perso, je suis prêt à ce qu'il n'y ait pas de limitation du tout (avec le risque qu'un mec sorte en tournoi un truc bancal mais parfois imbuvable), et ce que Asclépios proposait me semble être un juste milieu entre le système actuel et celui envisagé..


Je comprends ton point de vue, mais cette limitation oblige à aligner des tas de gueux : il punit le joueur bretos qui voulait aligner son pâté d'hommes d'armes, ses 4 fers, un rare et les persos qui vont bien.

Pour répondre à tes objectifs, je préfère le couple suivant :
- hommes d'arme en noyau d'armée
- errants limités à 0-2.

Pour 1034 points, tu as 4 fers de 9 avec étendard (2 royaumes et 2 errants) et tes deux pâtés d'infanterie (je les ai considéré par 20 minimum).

Pour aligner deux fers de 9 en plus, le moins cher est d'opter pour les deux fers de quêteux : 496 points. Ca fait 1530 points : c'est déjà bcp pour une armée à 2000 points. Si on veut en aligner plus, il faut taper dans les graaleux ou se payer un pâté d'infanterie de plus, et il ne reste plus assez de points pour monter les persos nécessaires.

Si on veut aller au-delà de 6 à 2500 points, il faut mettre un régiment d'hommes d'armes pour aligner 9 royaumes et 9 quêteux de plus. Ce qui revient à 589 points. 8 fers de 9 reviennent donc au minimum, si mes comptes ne sont pas mauvais à 2119 points.
On a alors
Citation :

8 fers de 9 avec PE (3 royaumes, 2 errants, 3 quêteux)
3 régiments d'hommes d'armes qui s'occupent des chevaux..
2119 points
Si on veut jouer au con, il doit être possible de placer un petit régiment de graaleux et on fait alors commander l'armée par un paladin à poil Wink . Bref, je doute qu'il soit efficace de pousser jusqu'à là.

La plupart des joueurs bretos se contenteront d'aligner un ou deux régiments d'hommes d'armes et auront toute liberté pour donner le ton qu'ils veulent à leur armée, même faire un quasi full cav en mettant un pâté d'hommes d'armes, 4 fers, les pégases et les persos qui vont bien. Tout ça avec 2 règles simples qui sont cohérentes avec le travail déjà réalisé !

Pour comparaison, voilà comment maximiser les fers, avec la limitation qui impose de mettre un régiment de gueux pour un régiment sous serment :
Citation :
20 hommes d'armes
4 meutes de deux veneurs
4 régiments d'archers
9 fers de 9 avec PE (1 royaume, 8 errants)
2181
On peut là aussi caser un fer de plus. Les fers sont moins variés et ce qu'il y a à côté est essentiellement composé de tirailleurs et archers. On a rajouté une règle qui ne ressemble à aucun dispositif précédemment fait pour un résultat potentiel qui n'atteint pas ses objectifs.

Citation :
Qu'on en finisse 'vindwieu ! Je ne veux pas arriver à la page 30 pig

Ce livre est maudit Twisted Evil

albino


Dernière édition par Lapin Rouge le Mer 25 Jan 2012 - 18:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:05

Proposons une règle simple ,qui limiterai la dérive :

Une Unité d'Hommes d'Armes ou de Gueux permet d'avoir une Unité de Chevaliers du Royaume .....et Deux Unités de Chevaliers du Royaume permet d'avoir une Unité de Chevaliers Errants....

par exemple le joueur souhaitant avoir 3 Unités de Chevaliers Errants devra déjà aligner 6 Unités d'Hommes d'Armes ou de Gueux et autant de Chevaliers du Royaume....

Ce qui enlève toute limitation type 0-2 pour les gros formats....
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:42

1unité d inf = 1 royaume
2 inf = 2 royaume = 1 errants
avec ce principe , on passe a autant de geux ( voir plus ) que de chevaliers !!
autant mettre 1 gueux / chevalier

pour faire une liste d armée , je commence jamais par les paysans , veneurs , braconniers !

je pense déjà a la structure de commandement que j approvisionne de chevaliers , suivi de près par ces valeureux arches , vai les trebuchets et je finit par les peons .

on est bretonnien , penser a la fin par mettre des fers , c est pas très logique a mon sens ^^
et je ne suis le seul ^^

ps : vous focalisez sur les errants , certes pas cher , impetueux mais CD de 7 et CC3 .s il y en a dans les armées c est pas en masse qu on les voit ( du fait des tournois que je pratique )
Revenir en haut Aller en bas
Zelus

Zelus


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:23

une idée lancée au vent : Puisque le problème vient du fait d'aligner beaucoup de petits régiments de chevaliers errants, est-ce que la solution ne pourrait pas être simplement en jouant avec la taille minimum d'unité ? par exemple rendre les unités de chevaliers errants de taille 8+ figurines.

après vous êtes mieux placés que moi pour voir si l'idée fonctionne ou pas, n'ayant jamais touché à un LA breto...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:58

Citation :
ps : vous focalisez sur les errants , certes pas cher , impetueux mais CD de 7 et CC3 .s il y en a dans les armées c est pas en masse qu on les voit ( du fait des tournois que je pratique )

Complètement d'accord avec ça.

Je pense donc (paradoxalement Razz ) que les limiter à 0-2 empêche les gros délires bien lourds pour l'adversaire tout en permettant au joueur Bretonnien de se faire plaisir sur les autres régiments de chevaliers (plus chers)...
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:50

Les derniers changements ont été effectués, je mettrai en ligne la version définitive dans quelques jours Cool .

Nous remercions l'ensemble des participants pour l'élaboration de ce LA, qui faut l'avouer, fut particulièrement éprouvant à réaliser Wink , en majeure partie à cause des discussions interminables sur des points précis.. Nous sommes très content du résultat obtenu avec votre concours, l'armée a une vraie personnalité (n'en déplaise à ceux qui redoutaient un Empire bis), et la plupart des nouveautés souhaitées par les intervenants ont été adoptées (les Paysans, le Rebouteux, les Braconniers, les Veneurs, le Saint -Chevalier..). Bref, un vrai travail d'équipe !!

Merci à tous pour vos commentaires et votre énergie ! Et n'hésitez pas à aller répandre la bonne parole de votre paroisse autour de vous et sur les forums bretonniens Smile

@+ jOb, allez on ferme la boutique, et maintenant les EN!
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:22

Les Bretonniens sont enfin en ligne en version définitive !!

C'est par ici !! jocolor

Les nombreux tests et discussions collégiales ont permis d'affiner la liste bêta qui nous posait encore des soucis, et nous sommes très heureux du résultat à présent Smile Nous attendons vos retours de parties, et espérons que vous trouverez autant de plaisir cette version remaniée de l'armée des nobles chevaliers de Bretonnie qu'avec les autres livres du système BlackHammer !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:50

Une toute petite modification a été effectuée sur le pdf des Bretonniens: les Hommes d'armes sont en 15+ et non plus en 20+.
Vous trouverez le pdf modifié à l'endroit habituel Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:03

Le pdf des Bretonniens a été corrigé et mis en ligne, suite à une remarque concernant une faute d'orthographe s'étant glissé dans la version finale (ça arrive Smile )

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens (FINAL) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens (FINAL)
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Guerriers du Chaos (FINAL)
» Elfes Noirs (FINAL)
» Nains (FINAL)
» Comtes Vampires (FINAL)
» Elfes Sylvains (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: