Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bretonniens (FINAL)

Aller en bas 
+15
Macvin
Ichou
Ger0nim0
Gob(é)
Sire_dEpinette
Lapin Rouge
Zarathoustra
Dubh
TROLL_
Asclepios
Monmon\'
renard
Gamelin
Job
jdlt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:54

Il ne me semble pas que Skaven et CV bénéficient de la règle Horde....pour l'instant seules les unités Orques et les Chevaliers Bretos en bénéficient au sein des LA révisés.....


Il va quand même être difficile au Chamane Orque de se cacher derrière un état major avec un rang de 5....sauf si la GB et le Seigneur sont dans cette Unité ( et là ...bonjour le sac à points....)
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:01

Citation :
De plus, une unité en Fer de Lance conserve les avantages conférés par des personnages (objets magiques, Présence charismatique, etc), ainsi que par la présence d'un état-major, lorsque ces figurines se retrouvent dans le second rang. Il ne leur est cependant pas permis de lancer ou de relever un Défi depuis cette position.

Il ne faut surtout pas rédiger la règle comme ça.
C'est un peu la fête du slip les persos au second rang.
Que la magicienne puisse lancer des sorts et utiliser des objets cabalistiques, ok.
Que les GB et héros combatant apportant des bonus au RC puissent être placé au second rang c'est nawak.
La GB bannière de guerre et la vertu du devoir (ou discipline) c'est +3 au RC, complétement inchopable... Voir la bannière de la dame. Non, sérieusement, c'est exagéré.
En plus c'est censé être des héros, pas des tarlouzes qui se planquent derrière les autres.

La vertu de confiance est vraiment pas chère pour l'effet qu'elle procure. C'est très fort sur un seigneur équipé et cumulable avec les gantelets... Ouch...
La sainte lame d'honneur est trop chère pour un effet discutable ^^.

Je sais pas si vous avez pensé, je me rappelle pas : le fléau de fracasse était pas une arme à une main à l'origine (morgenstern) ? Remarque, il coûte pas trop cher là...

Les champions DOIVENT être payant. C'est le cas de toutes les cavs dans toutes les armées. Alors qu'on les passe à +5 pts, je m'en tape, mais qu'ils les payent.
Notamment le champion des pégases qui permet une répartition des touches.
Et encore plus s'ils permettent de passer les persos au second rang en full effet (là, le +15/20 pts est vraiment pas volé).

Il n'y a rien pour castrer les full cav, c'est un peu dommage. Un truc du style un malus pour commencer (-1 si plus de cav que d'infanterie, -2 si deux fois plus de cav que d'infanterie, -3 si trois fois plus, etc...). Ca me paraît sympa et évite de prendre une armée intégrale dans les dents au T2.

Citation :
- les pégases sont actuellement a 45 pts avec E3 , plus de SAVI au CAC et devenu une rareté .
ils ont perdus la notion de difficultés de les blesser , et leurs résistances au CAC contre des troupes très basiques .
pensez vous pas que vous les avez réduit a l état de pioux malgrès certes le chevaliers dessus
car actuellement il est aussi facile de blesser un chevalier qu un chev. pégase et pourtant ce sont des troupes rares .

Les pégases passent sur n'importe quoi de flanc et se font rouler dessus de face. Je vois pas où est le problème. Le packs full stuff est même franchement fort. C'est sur que les 3 poulets vont pas loin ^^.

Citation :
- pourquoi avoir autoriser la multiplication des vertus sur un perso ?
n aurait il pas été judicieux de maintenir a 1 vertu / perso au lieu de secteuriser les vertus ou augmenter leurs prix ?
Pareil, c'est bourrin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:08

Citation :
- pourquoi avoir autoriser la multiplication des vertus sur un perso ?
En effet, j'avais zappé ça mais oui, une par héros, c'est déjà amplement assez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:09

Aminaë a écrit:

Il n'y a rien pour castrer les full cav, c'est un peu dommage. Un truc du style un malus pour commencer (-1 si plus de cav que d'infanterie, -2 si deux fois plus de cav que d'infanterie, -3 si trois fois plus, etc...). Ca me paraît sympa et évite de prendre une armée intégrale dans les dents au T2.
.

ne suis pas trop d accord avec ta règle , tu doit laisser le choix du FULL cavaleries ou avoir du soutien infanterie sachant qu actuellement , les hommes d armes ont été réévalués dans le bon sens donc du full cav t en verra très très rarement et puis on est pas impérial ^^

Aminaë a écrit:

Les pégases passent sur n'importe quoi de flanc et se font rouler dessus de face..

heu je suis pas sur qu il passe a travers n importe quoi de coté car rein que sur un pack de 20 figs , tout bonus confondu il leur faudra frôler les 80% de rentabilités en matière de réso combat sachant d autant plus qu avec une E3 , ils ont grande chance de perdre 1 a 2 PV .
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:29

sigmar a écrit:

- les personnages aux 2eme rang :
avec la règle horde et l autorisation de mettre les persos au second rang , il faudra faire attention aux autres armées ( CV , SKA ) qui n hesiteront pas a mettre un comte en arriere plan le rendant intouchable sachant qu il est la piece maitresse de cette armée au même titre que le perso SKA pour le transfert de CD .

Jamais la règle horde ne dit qu'un perso au second rang apporte ses bonus.
C'est dans la règle fer de lance qui dit que :
- les chevaliers bénéficient de la règle horde
- qu'ils ont quelques facilités pour les états major et perso au second rang.

On vient d'en parler et elle va changer parce qu'Aminäe expose bien les enjeux :

Aminaë a écrit:
Il ne faut surtout pas rédiger la règle comme ça.
C'est un peu la fête du slip les persos au second rang.
Que la magicienne puisse lancer des sorts et utiliser des objets cabalistiques, ok.
Que les GB et héros combatant apportant des bonus au RC puissent être placé au second rang c'est nawak.
La GB bannière de guerre et la vertu du devoir (ou discipline) c'est +3 au RC, complétement inchopable... Voir la bannière de la dame. Non, sérieusement, c'est exagéré.
En plus c'est censé être des héros, pas des tarlouzes qui se planquent derrière les autres.

Voilà comment Erwan compte rédiger la règle, si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit.
On revient au fer de lance initial :
- horde
- étendard et musicien qui apportent des bonus au second rang.

La sorcière aura une règle spéciale disant qu'elle peut utiliser normalement ses OM et avantages au second rang.

Citation :
Je sais pas si vous avez pensé, je me rappelle pas : le fléau de fracasse était pas une arme à une main à l'origine (morgenstern) ?

Voilà une remarque qui arrive à point nommé.
La Morgenstern existe dans les règles mais n'apparaît dans aucun LA. Les bretonniens se la verront utiliser en option (y'a une figouz qui existe). Et le fléau fracasse en sera une (donc +1 en F seulement au premier tour de combat, ce qui règle la question de son coût).

Citation :
Il n'y a rien pour castrer les full cav, c'est un peu dommage.

A mon sens, l'idéal est plutôt de conserver des armées typées. Plutôt que d'interdire le full cav, il vaut mieux le rendre buvable.
Les tests se multiplient, les bretos se prennent de belles boîtes en full cav et gèrent mal bcp de situations. Je viens de prendre une belle boîte contre le CV full invoc : ça serait sans doute mieux passé avec un ou deux véritable régiment de hallebardiers qui gagnent les combats même après le tour de charge. J'ai éclaté un full cav avec les skavens...

Sigmar a écrit:
- pourquoi avoir autoriser la multiplication des vertus sur un perso ?
n aurait il pas été judicieux de maintenir a 1 vertu / perso au lieu de secteuriser les vertus ou augmenter leurs prix ?

Je suis plutôt d'accord.
Cependant, Renard m'a avancé, et à raison, l'argument selon lequel le perso est tellement cher qu'il n'en est pas rentable. Après avoir fait quelques listes et vu quelques parties, je dois bien admettre qu'il a raison. Si tu mets le budget pour faire des persos très forts, tu plombes ton armée.

Citation :
- les pégases sont actuellement a 45 pts avec E3 , plus de SAVI au CAC et devenu une rareté .
ils ont perdus la notion de difficultés de les blesser , et leurs résistances au CAC contre des troupes très basiques .
pensez vous pas que vous les avez réduit a l état de pioux malgrès certes le chevaliers dessus
car actuellement il est aussi facile de blesser un chevalier qu un chev. pégase et pourtant ce sont des troupes rares .

Les chevaliers pégases restent exceptionnels pour plusieurs raisons :
- ils volent, ce qui les rend plus rapide, plus maniables, plus flexibles , plus facile à cacher des tirs ;
- ils voient à 360° ce qui les rend très réactifs
- ils ont deux points de vie, ce qui montre bien qu'ils sont plus résistants qu'un pélo de base.

Ils offrent donc des possibilités à l'armée qui en font un must have. Il suffit de réfléchir un peu pour pas se prendre trop de tirs ni se retrouver dans un combat trop dur pour eux.
Et heureusement pour l'équilibre du jeu qu'ils ne sont pas, non seulement infiniment plus maniables que les autres chevaliers, mais de surcroît plus percutants...

albino
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:51

Quelques petits changements suite à ces judicieuses remarques et aux récentes parties tests :

- Baisse généralisée du coût des gueux (Archers, Braconniers, champions de ceux-ci, etc). Amélioration des Veneurs.

- Retour des champions payants dans les chevaliers mais au prix du musicien. Donc les Pégases sont légèrement bridés dans la foulée (on paye la répartition).

Globalement le full-fers est toujours possible mais ne semble pas rouler bêtement sur tout. Il est relativement coûteux si tous les points y ont été investis, donc mal appuyé...

Les équilibres de BlackHammer sont différents de ceux de la V6 / V7 (à le traumatisme des full-fers V6... Rolling Eyes ) , on s'aperçoit que l'utilisation des gueux est primordiale, notamment contre certaines configurations d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 15:44

Les tests continuent et le LA s'affine. Quelques petites choses pourraient sans doute encore être modifiées :

Revaloriser encore les Quêteux. Revenir à une règle spéciale leur donnant +2 en Force (alors qu'ils sont montés) avec les armes lourdes, comme en V6 ? Et du coup les augmenter d'un point sans doute.

Faire un OM pour améliorer les Prophétesses (pas cabalistique) dont l'équipement magique est limité si on a fait ce choix . Un "Livre de Rebouteux" (objet enchanté ou talisman ?) qui permettrait à un personnage non sous Serment de bénéficier des pouvoir de celui-ci ?

Chevaliers Pégases un peu trop chers encore (Endurance 3) ? 40 points ?

Saint Chevalier. Un peu faible, peut-être lui rajouter une Attaque ?

Bannière de Défense. La transformer en Aura 4+ au corps à corps et au tir contre les Forces 5 ou plus pour 40 points ?

Qu'en pensez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:46

Un avis parmi d'autres :

-Pour les Quêteux +2 en force uniquement le premier round de CàC ou ils ont chargé (ce qui équilibrera avec les autres Unités de Chevaliers...)

-Pour la Prophétesse la possibilité de relancer un D6 par tour de Magie (mais ne peut éviter un fiasco...)

-Les Pégases à 40pts ...oui

-Pour le St Chevalier je rajouterai une Attaque à sa monture et je rendrai la totalité des attaques de la fig (chevalier et monture"immatérielle") magiques !

-Pour la bannière de Défense ....oui
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:56

Les propositions de Dubh sont intéressantes je trouve. Les Quêteux ont (peut-être) besoin d'être dopés, mais vont commencer à coûter un bras Sad , en revanche les Pégases sont potentiellement forts s'ils sont bien joués et valent leur prix à mon avis.

Pour le Saint Chevalier, je trouve que booster sa monture en lui ajoutant un attaque et rendre le tout magique est un bon compromis évitant d'attribuer au gus un vrai profil de seigneur graaleux.

@+ jOb, à mon avis on voit le bout du tunnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:35

Citation :
Faire un OM pour améliorer les Prophétesses (pas cabalistique) dont l'équipement magique est limité si on a fait ce choix . Un "Livre de Rebouteux" (objet enchanté ou talisman ?) qui permettrait à un personnage non sous Serment de bénéficier des pouvoir de celui-ci ?

Heu... Franchement, elles sont bien les magottes comme ça.
Elle sont difficilement chopables, donnent une RM, peuvent lancer leurs sorts au second rang... Peuvent connaître tout le domaine... cumulable avec la sainte icone...
Pas certain que booster la magie des brets (qui ont un CàC plus que potable, un tir très efficace, des persos meuh meuh blindés), soit la meilleure idée.

Citation :
Revaloriser encore les Quêteux. Revenir à une règle spéciale leur donnant +2 en Force (alors qu'ils sont montés) avec les armes lourdes, comme en V6 ? Et du coup les augmenter d'un point sans doute.

Juste leur permettre d’accéder à leur bouclier au CàC (Comme pour la règle "armé jusqu'aux dents" au lieu de l'arme lourde qu'on soit bien d'accord), ça les rendrait un poil plus efficaces sans les rendre bourrins... Ou simple relance pour toucher lors du tour de charge pour apporter de la stabilité à l'armée (en évitant la lance molle du coup) (en les limitant en nombre du style 7 maxi).
J'aime pas les F6 partout. Surtout sur une cav qui bouge vite et encaisse avec sa 3+ (sur l'infanterie passe encore).

Citation :
Chevaliers Pégases un peu trop chers encore (Endurance 3) ? 40 points ?

à 232 pts les 5, vu le potentiel (2 morts soit 4PV avec la répartition champion pour tester à la panique et la PU de 20), ça paraît pas cher... 45 pts paraît pas mal...

Citation :
Bannière de Défense. La transformer en Aura 4+ au corps à corps et au tir contre les Forces 5 ou plus pour 40 points ?

Alors là, complètement contre l'utilisation au corps à corps. Les chevaliers craignent déjà pas vraiment le tir léger, et les packs d'infanterie (2+ oblige), si après le gars se prend un pack avec arme lourde ou une cavalerie sur son fer, faut pas qu'en plus il bénéficie d'une 4+ derrière... Ça rends un fer complètement neuneu... Mets y des persos et c'est la fête dans la cabane à Mickey ^^. Ou alors, que sur le champion de l'unité.

Que ça fonctionne au tir F5+ (et pas force 4+ comme maintenant) avec la 4+ invu, déjà, c'est pas cher payé pour 35 pts, puisque évite les morts canons/balistes/machines sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:54

Les sorcières n'ont effectivement pas à recevoir de nouveaux bonus. Mais proposer des options supplémentaires au niveau des OM valorise la diversité des listes.

Citation :
Juste leur permettre d’accéder à leur bouclier au CàC

Mais ils ont parfaitement le choix d'utiliser l'arme de base et le bouclier afin de garder la sauvegarde d'armure à 2+ !

Le problème viendrait plutôt du fait que c'est ce qu'on choisit toujours de faire... L'arme lourde des Quêteux est un idée issue de la V6 où elle conférait +2 en Force. Aujourd'hui il nous semble que ce régiment ne génère pas assez de valeur ajoutée par rapport aux Chevaliers du Royaume (choix Spécial, plus chers, moins bonne résistance si l'on décide de frapper).

Citation :
J'aime pas les F6 partout.

Mais du coup il y en a nulle part justement, Graal exceptés...

Bannière de Défense :

Une bannière magique est, comme tout OM, un surcoût. Jamais un OM peu intéressant n'a été sélectionné dans une liste se voulant compétitive. Pourquoi fabriqué des OM injouables ? Autant en faire qui apporteront de la diversité. Changer la Bannière de Défense afin qu'elle protège contre les bourrins au close rendrait les Quêteux et les Graal plus sexy, permettrait de choisir une meilleure résistance contre certains éléments mal gérés au détriments d'autres (comme les Balistes à Répétition par exemple).

Quitte à payer ça 50 points si l'on estime que c'est très violent (et 50 points c'est beaucoup en terme de capital-liste, quasiment un régiment de péquenots... Rolling Eyes ).

Saint Chevalier :

Très bonne idée de Dubh. On va faire plutôt ça, c'est vraiment mieux. Par contre, dans un souci de cohérence avec les montures squelettes des Chevaliers Noirs (livre CV) dont il partage la règle, on ne lui met pas d'Attaques magiques. Et comme je suis grand prince, 85 points au lieu de 90 !

Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:33

Aminaë a écrit:

Heu... Franchement, elles sont bien les magottes comme ça.
Elle sont difficilement chopables, donnent une RM, peuvent lancer leurs sorts au second rang... Peuvent connaître tout le domaine... cumulable avec la sainte icone...
.


La seigneure sorcière n'est pas attractive. Une fois qu'elle a sélectionné son objet cabalistique et un pam, elle n'a pas d'objet intéressant à mettre hormis le cor. Les options sont donc très limitées et on ne la verra donc pas bcp sur les tables.


Citation :
Pas certain que booster la magie des brets (qui ont un CàC plus que potable, un tir très efficace, des persos meuh meuh blindés), soit la meilleure idée

Non, leur tir est assez médiocre.
Si le domaine de la vie est intéressant, le sort primaire leur est quasi inutile, et ils n'ont pas bcp de possibilité de l'améliorer offensivement. Pour l'instant, elle me semble être l'armée qui s'épanouit le moins en magie (hormis les nains bien sûr, mais c'est normal).


Quant aux quêteux, le petit boost me paraît nécessaire : ils ne sont pas assez attractifs en l'état. Ils ne frappent pas plus forts que les autres en charge. Or, ils sont moins résistants et frappent en dernier les tours suivants. Il faut donc que leur impact donne envie de les prendre.

Citation :
Alors là, complètement contre l'utilisation au corps à corps. Les chevaliers craignent déjà pas vraiment le tir léger, et les packs d'infanterie (2+ oblige), si après le gars se prend un pack avec arme lourde ou une cavalerie sur son fer, faut pas qu'en plus il bénéficie d'une 4+ derrière... Ça rends un fer complètement neuneu... Mets y des persos et c'est la fête dans la cabane à Mickey ^^. Ou alors, que sur le champion de l'unité.

Ça rend le régiment très fort, mais très cher. Pas si facile à rentabiliser donc. Mais pour suivre activement les tests de cette armée, je commence à penser qu'ils en ont besoin pour affronter certaines situations.
Certaines unités d'infanterie costaudes, capable d'encaisser leur charge, sont ingérables pour eux.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:01

Citation :
Non, leur tir est assez médiocre.
Pas d'accord :
8 pts pour un tir d'arc (normal) enflammé, c'est pas cher, puis on peut leur coller un EMC et en faire un petit pack (qui tire full sur les grandes cibles qui régènerent).
Le treb est une super cata.

Citation :
Mais ils ont parfaitement le choix d'utiliser l'arme de base et le bouclier afin de garder la sauvegarde d'armure à 2+ !

Le problème viendrait plutôt du fait que c'est ce qu'on choisit toujours de faire... L'arme lourde des Quêteux est un idée issue de la V6 où elle conférait +2 en Force. Aujourd'hui il nous semble que ce régiment ne génère pas assez de valeur ajoutée par rapport aux Chevaliers du Royaume (choix Spécial, plus chers, moins bonne résistance si l'on décide de frapper).

Yobed m'avait dit que Job lui avait dit ça, je l'ai cru sur parole, pauvre fou que je suis...
Citation :


Certaines unités d'infanterie costaudes, capable d'encaisser leur charge, sont ingérables pour eux.

Avec un fer de 9 contenant la GB avec les dons qui va bien, je crois pas que tout le monde soit armé.
3 rangs, bannière de guerre (+2), GB (+1), vertu relou (+1) et ptêt même le truc pour annuler la PU adverse Very Happy = au pire tu part avec +6 (si l'ennemi à la PU), sinon +7...
Et vraisemblablement...Certaines unités d'infanterie costaudes, capable d'encaisser leur charge, sont ingérables pour eux.
Y'a pas grand chose qui encaisse ça...

Je comprends que les trucs tenaces et indémoralisables posent problème (c'est vous qui les avez mis après tout ^^), mais ça risque de les rendre imbuvables pour les unités normales.
Citation :

Une bannière magique est, comme tout OM, un surcoût. Jamais un OM peu intéressant n'a été sélectionné dans une liste se voulant compétitive. Pourquoi fabriqué des OM injouables ? Autant en faire qui apporteront de la diversité. Changer la Bannière de Défense afin qu'elle protège contre les bourrins au close rendrait les Quêteux et les Graal plus sexy, permettrait de choisir une meilleure résistance contre certains éléments mal gérés au détriments d'autres (comme les Balistes à Répétition par exemple).

Quitte à payer ça 50 points si l'on estime que c'est très violent (et 50 points c'est beaucoup en terme de capital-liste, quasiment un régiment de péquenots... Rolling Eyes ).

Il y a fort et il y a fumé ^^.
Deux propositions :
- Elle peut filer +1svg à un pack de quêteux qui tape à l'arme lourde justement. Comme ça, on tape à l'arme lourde tout le temps, ça apporte de la stabilité dans les rounds 2+.
- Elle annule la svg d'aura au tir et la donne au corps à corps (quitte à ce qu'elle passe à 4+ du coup, même si je trouve ça trop fort, même pour 50 pts).
Citation :

La seigneure sorcière n'est pas attractive. Une fois qu'elle a sélectionné son objet cabalistique et un pam, elle n'a pas d'objet intéressant à mettre hormis le cor. Les options sont donc très limitées et on ne la verra donc pas bcp sur les tables.

Sauf erreur, c'est le cas de beaucoup d'armées.
Le fait que l'on accède au seigneur à 2000 pts pour une armée non immu psy y fait pour beaucoup, le choix entre un peu de magie ou un cd potable et du pouvoir "meuhmeuh" est vite fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:44

Citation :
Y'a pas grand chose qui encaisse ça...
Je pense que toute la discussion (parfois un peu tendue) autour de ce LA vient de là.

Non, en effet y'a pas beaucoup d'unités capables d'encaisser ça. Mais en même temps c'est pas franchement un problème. Si toutes les options (vertu, drapeau de guerre et gb) sont au même endroit, la gestion d'un pack reste assez aisée. Dans le mesure ou on admet que la liste bret est une liste orientée dada donc amenée à charger, l'enjeu est surtout de savoir si la charge est évitable par l'adversaire plutôt que de partir en conjecture sur l’éventuel résultat de combat.

Les fuites tactiques, les redirections, l'affaiblissement au tir, ça a toujours existé et c'est un peu ce qui fait l’intérêt du jeu. Pour un cout similaire, le pack de chevaliers de khorne avec gb et bannière de guerre ou le même genre de poème version chevaliers noirs ou cav impériale avec gégé/croc runique, ça ne s’arrête pas facilement non plus.

La multiplication des fers est largement plus problématique que la puissance intrinsèque de l'un d'entre eux. Pour éviter ça, une solution aurait été une règle chevalier/écuyer comme à warhammer ancient battle. Pour chaque errant/royaume/graal (pas les quêtes pour des raison fluffiques évidentes mais qui les rendent intéressants à prendre du coup), on doit avoir un homme d'armes/archer à répartir par le joueur bret comme il l'entend (mais en respectant la structure d'armée bien sur).

Ça limite le full cav sans stéréotyper les listes. Parce que finalement, si on fait des listes avec le bouquin beta actuel, c'est pas tant la force des fers que la possibilité d'en jouer un max qui rend le LA quand même bien fort.

My two cents...
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:27

Aminaë a écrit:

Avec un fer de 9 contenant la GB avec les dons qui va bien, je crois pas que tout le monde soit armé.
3 rangs, bannière de guerre (+2), GB (+1), vertu relou (+1) et ptêt même le truc pour annuler la PU adverse Very Happy = au pire tu part avec +6 (si l'ennemi à la PU), sinon +7...
Et vraisemblablement...Certaines unités d'infanterie costaudes, capable d'encaisser leur charge, sont ingérables pour eux.
Y'a pas grand chose qui encaisse ça...

.

rassure moi , on accede a cette option écrite ci-dessus a toute les unités de chevaleries bretonnienne ?
car sinon , je vois pas la peur d affronter 1 unité de ce genre sachant que le reste de l armée sera des moins chargés en reso combat .
on est bien d accord qu elle ne pourra être partout a la fois !!


pour ce qui est des Queteux :
qu ils utilisent les AL les fragilisent direct et puis F6 c est pas si méchant que ca pour une unité spé sachant quand même qu'ils frappent en dernier avec une SAV 3+ , qu ils sont 3 de front , donc 2 morts et vous n avez que le champion qui tape !!.

rapport infant/ chevaliers :
il peut être appliqué du moment que l infanterie a été réévaluée .car avant c etait offrir du pain béni aux adversaire
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:38

[quote="sigmar"]
Aminaë a écrit:

Avec un fer de 9 contenant la GB avec les dons qui va bien, je crois pas que tout le monde soit armé.
, qu ils sont 3 de front , donc 2 morts et vous n avez que le champion qui tape !!.

Fer.de.Lance.

Sinon, le coup des écuyers à décompter (soit égalité entre chevaliers et roturiers) me parait bien pensée, et augmente aussi l'intérêt des Sergents montés, en plus des Quêteux ; )
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 1:00

Citation :
La multiplication des fers est largement plus problématique que la puissance intrinsèque de l'un d'entre eux. Pour éviter ça, une solution aurait été une règle chevalier/écuyer comme à warhammer ancient battle. Pour chaque errant/royaume/graal (pas les quêtes pour des raison fluffiques évidentes mais qui les rendent intéressants à prendre du coup), on doit avoir un homme d'armes/archer à répartir par le joueur bret comme il l'entend (mais en respectant la structure d'armée bien sur).

Complètement d'accord avec ça. Aussi fort soit le bus, il sera toujours possible (facile même si tous les points sont dedans Cool ) de l'envoyer aux paquerettes.

Souhaitant conserver la particularité de l'armée et l'aspect "batailles fantastiques", nous ne reviendrons cependant pas à un schéma d'armée comme celui que propose Niko. De nombreuses parties-tests nous démontrent que le full-fer n'est pas si grave, l'infanterie ayant été réellement renforcée à BlackHammer.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:04

une petite remarque :

-sous l ère GW , un paladin a pied coutait 10 pts de vertu .Comme si c'était , déjà une vertu de savoir se battre a pied avant de le savoir a cheval !! .

-sous l'ère BLACK , un paladin coute 5pts de vertu + le prix de son cheval ( qu'il perd ).
C'est encore plus vertueux de se battre a pied sous cette ère !!

Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:26

C'est vertueux certes Wink , mais on ne va pas mettre ça gratos Smile

@+ jOb, bien tenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:30


le fait déjà que se soit une vertu d être a pied est déjà assez lyrique ( chez GW ) maintenant que se soit encore plus cher chez black , il y a a mon sens , une chose qui va pas trop !* ( en gros , 17 pts le paladin a pied au lieu de 5 pts sur V8 ^^ )
on nait pas a cheval en BRETONNIE , ce sont des contes pour enfants ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:42

Je comprend bien, mais que voudrais-tu que nous fassions? Je le répète, la vertu coûte 5 points, ce qui est le minimum pour un OM. Donc je ne vois pas ce que l'on peut y faire, étant donné que le prix du Paladin ne bougera pas (et que le dada est compris dans son prix).

Que proposes-tu ? Cool

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:45

Citation :
maintenant que se soit encore plus cher chez black , il y a a mon sens , une chose qui va pas trop ! ( en gros , 17 pts le paladin a pied au lieu de 5 pts sur V8 ^^ )

N'oublions pas que le bonus accordé par cette Vertu est tout de même important pour 5 petits points, on ne paye pas seulement le fait d'être à pied ! Ce coût prend déjà en compte la perte du destrier, etc.

N'oublions pas non plus que le coût des personnages (cf dernières mises à jours pas encore en pdf) et des troupes ont été sensiblement réduits comme dans nombre de LA...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:48

sigmar a écrit:

le fait déjà que se soit une vertu d être a pied est déjà assez lyrique ( chez GW ) maintenant que se soit encore plus cher chez black , il y a a mon sens , une chose qui va pas trop !* ( en gros , 17 pts le paladin a pied au lieu de 5 pts sur V8 ^^ )

Oui mais il fait relancer les tests de Cd de tous les gueux à 6 ps, ce qui correspond par ailleurs à la distance à laquelle il donne son Cd : ça me paraît être un avantage assez intéressant pour ne pas l'omettre de la comparaison Wink .

albino
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:34

Lapin Rouge a écrit:
sigmar a écrit:

le fait déjà que se soit une vertu d être a pied est déjà assez lyrique ( chez GW ) maintenant que se soit encore plus cher chez black , il y a a mon sens , une chose qui va pas trop !* ( en gros , 17 pts le paladin a pied au lieu de 5 pts sur V8 ^^ )

Oui mais il fait relancer les tests de Cd de tous les gueux à 6 ps, ce qui correspond par ailleurs à la distance à laquelle il donne son Cd : ça me paraît être un avantage assez intéressant pour ne pas l'omettre de la comparaison Wink .

albino

Effectivement, vu comme ça ^^.
Au début, je voyais pas l'intérêt de payer plus pour avoir moins, mais là, c'est top. Tu peux fiabiliser deux gros packs de péons bien relous qui partiront pas comme des fiotes...
Le 8 relançable, c'est fort... surtout pour 5 pts Very Happy.
Si Sigmar en veut pas, je prends pour les O&G (même en payant la monture pour rien Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:29



a bien calculer ,:
GW =74 pts
black =80 pts
même avec la mise a jour !!

donc pourquoi payer 3pts moins cher un paladin a cheval si c est pour le payer 6pts de + pour qu'il soit a pied ?

par la même " pour 5 petit point , on ne paye pas seulement le fait d etre a pied " tu entend quoi par la ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens (FINAL) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens (FINAL)
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerriers du Chaos (FINAL)
» Elfes Noirs (FINAL)
» Nains (FINAL)
» Comtes Vampires (FINAL)
» Elfes Sylvains (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: