Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Guerriers du Chaos (FINAL)

Aller en bas 
+2
sillnash
Lapin Rouge
6 participants
AuteurMessage
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:00

Voilà quelques notes bidouillées rapidement dans le train. J'ai même tenté un premier jet sur les marques, le tableau d'oeil divin et l'autel. C'est compliqué car il faut éviter que le cumul des effets soit inutile ou trop fort. Il faudra sans doute mieux réfléchir leurs éventuelles interactions.

Seigneurs

Seigneur du chaos
armure du chaos

Sorcier du chaos
armure du chaos

Héros

Héros exalté
armure du chaos

Sorcier du chaos
armure du chaos

Chef maraudeur

Bases :

Maraudeurs
noyau d'armée

Guerriers du chaos
noyau d'armée, armures du chaos, implacables

Chiens du chaos

Cavaliers maraudeurs
cavalerie légère

0-1 Chasseurs maraudeurs (armes de tir ou de jet)
tirailleurs

Spéciales

Chars

Chevaliers du chaos (+1 en F par rapport aux guerriers)

Élus (+1 en CC par rapport aux guerriers)
implacables, armées jusqu'aux dents, sous l’œil des dieux, tenaces

Déchus (commencent à devenir des enfants du chaos, profils de guerriers)
tirailleurs, immunisés à la psychologie, mouvement aléatoire > à voir, peut être pas en tirailleurs

0-1 Harpies
vol

Trolls
peur, régénération, vomi, stupidité

Ogres
peur, armures du chaos

Dragons-Ogres
peur, immunisés aux éclairs, peau écailleuse (5+), hautains (n'acceptent pas de persos dans l'unité)

Rares

0-1 Canon apocalypse

Autel du chaos
machine de guerre, tenace

Enfant du chaos (1-2)
indemoralisable, mvt aléatoire, peau écailleuse (5+)

Shaggoth
terreur, peau écailleuse (4+), immunisés aux éclairs, éclair (1 tir par tour F6 D3 blessures)

Géant


Sous l’œil des dieux : lancer 1d6
1. rien
2. 1D3 relances
3. protection contre la magie (2)
4. +1 svg
5. coup fatal
6. +1 en Cd

Marques

Sur les personnages, guerriers, ogres, élus ou chevaliers. Marques sont annoncées lors de la présentation des armées.
Un perso ne peut rejoindre une unité ayant une marque différente. Unité ou perso non marqué compatible avec toutes les marques.

Khorne
Frénésie

Tzeentch
Attaques magiques et enflammées

Slaanesh
Relance les jets de psychologie ratés

Nurgle
Adversaire subit -1 pour toucher au corps-à-corps > trop fort, ou doit être très cher

Autel du chaos :
Lors de la phase de tir, peut cibler une unité visible à 18 ps et activer l'un des effets suivants :
1. svg d'aura à 5+ jusqu'à la prochaine utilisation de l'autel
2. relance des jets pour toucher OU blesser ratés à la prochaine phase de corps-à-corps
3. l'unité ciblée doit faire un test de panique

Il faut qu'on pense bien le fonctionnement de l'autel, ce serait pas mal qu'il soit repris pour l'arche des âmes damnées, la machine des dieux, le chaudron de sang...


albino
Revenir en haut Aller en bas
sillnash




Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2011

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:04

Pour l'autel je verrais bien une seul capacité. Car là cela fait trop couteau suisse.

Chaos universel: donne flegme sur 12 pas de rayon à ajouter aux autre bonus ou pas. (OK peut etre trop 12 ps disons 6 ps alors)

Je vois plus l'autel comme une GB bis motivant les unités autours

Enfin offrir la possibilité de mettre des marques qui modifie cette capacité ou s'y ajoute.

Khorne : boost une unité ( +1 attaque ou et frénésie non perdue)
nurgle: une régénération pour une unité ds les 18 ps
slaanesh: boost au cac relance jets toucher ou blesser ou riposte même si morts au cac
tzeentch: inv 5+





Dernière édition par sillnash le Ven 20 Mai 2011 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:01

Perso je verrai bien les Marques old-school emblématiques des puissances de la Ruine depuis, quoi, vingt-cinq ans ?

Khorne : Frénésie.
nurgle: +1 en Endurance.
slaanesh: Immunité à toute psychologie et test de moral.
tzeentch: Résistance à la Magie/ Niveau de Magie
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:01

Citation :

Chaos universel: donne flegme sur 12 pas de rayon à ajouter aux autre bonus ou pas.

nurgle: +1 en Endurance.
slaanesh: Immunité à toute psychologie et test de moral
Et ils font le café aussi... Very Happy
Non sérieusement, pensez à des trucs un peu plus subtils et moins bills svp Smile. Nous ferons du Chaos une armée typée close, c'est évident. Le système des marques est certes attrayant, mais il doit être bien réfléchi à mon sens: il faut à chaque fois se demander ce que ferait telle marque sur telle unité (par exemple des Ogres de Nurgle n'auront jamais 5 en E Wink ). Nous avons déjà un paquet d'idées sur le Chaos, on vous livrera ça sous peu pêle-mêle..

Sinon bienvenu sillnash, merci de t'intéresser à notre projet ! Pour l'Autel nous partons vers une sorte de char lourd apportant des bonus/malus alentour.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
sillnash




Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2011

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:20

[quote="Jobounours"]
Citation :




Sinon bienvenu sillnash, merci de t'intéresser à notre projet ! Pour l'Autel nous partons vers une sorte de char lourd apportant des bonus/malus alentour.

@+ jOb

Petite question avec des marques possible ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:20

On ne sait pas encore, je ne vais pas te dire de conneries Smile A priori, on est parti pour marquer uniquement: Guerriers du Chaos (pas les Elus), Chevaliers du Chaos, Chars, Ogres du Chaos et personnages. Nous allons revenir sur la structure de liste dans quelques jours, vous serez tenus au courant...

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:11

C'est parti pour les Guerriers du Chaos !

Pour les choix de base : Seuls les GdC et les Maraudeurs comptent en unités de base (donc 1 unité obligatoire à 1000 pts ou moins, 2 à 1500 pts et 3 à 2000 pts).

Le Guerrier du Chaos vaut 15 pts avec son équipement (sauf arme lourde +1 pts), est Implacable, relance les tests de psychologie, peut être marqué et avoir une bannière magique 50 pts maximum (1 seul régiment).

Le Maraudeur vaut 6 pts avec son armure légère et son bouclier, il peut gratuitement échanger celui-ci contre un fléau.

Pillards Nordiques : 0-1, coût 8 pts, équipement arc et armure légère, option bouclier et hache de lancer, arme à deux mains, fléaux ?

Chiens du Chaos : 6 pts avec charge féroce, option mutations pour +1 pts.

Cavaliers légers sans gros changement.

Je réfléchissait à mettre un autre choix de base (sans doute 0-1), sachant que l'armée ne va probablement pas avoir de personnages permettant les passages spécial-base et que la limitation obligeant les pâtés empêche d'en abuser. Les Déchus ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greuuu-mouth




Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2011

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 0:06

Hi,

J'ai du mal à concevoir les déchus comme un choix de base vu la gueule des trucs plein de mutations.

En base pourquoi pas des cultistes avec une petite règle spé qui les différencieraient des maraudeurs ? (je pense à un lien avec le prince démon ou quelque chose comme ça).
Je pense très fort aux figs de Mordheim là.

Sinon pourquoi ne pas vouloir marquer les élus ? C'est plutôt logique qu'ils le soient au contraire ?! merci de m'éclairer Razz

+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:36

Citation :
J'ai du mal à concevoir les déchus comme un choix de base vu la gueule des trucs plein de mutations.

Ce serait pour permettre à l'armée de bénéficier d'un élément un peu "différent" (il vont avoir des mutations aléatoires en début de partie) sans pour autant mettre celui-ci en concurrence défavorable avec des éléments tels que les Chevaliers du Chaos ou les Ogres...

Bon, pour ces Déchus, je m'interroge : Mouvement type Squigs (règle Boiing !) ou mouvement aléatoire ? Sachant que je préfère en faire un régiment et non pas des Tirailleurs. Dans le premier cas l'unité est contrôlable (trop peur-être pour des monstres fous à liés), dans le second cela lui confère la capacité à charger à 360°.

Citation :
En base pourquoi pas des cultistes avec une petite règle spé qui les différencieraient des maraudeurs ? (je pense à un lien avec le prince démon ou quelque chose comme ça).
Je pense très fort aux figs de Mordheim là.

Les Cultistes de Mordheim feront de très bon Maraudeurs. Sachant qu'une unité 0-1 de Pillards avec arcs / haches de lancer apparaît en base en plus, cela devrait permettre d'utiliser bon nombre de figurines différentes Smile .

Citation :
Sinon pourquoi ne pas vouloir marquer les élus ? C'est plutôt logique qu'ils le soient au contraire ?! merci de m'éclairer

J'ai tendance à voir les Elus comme des sortes de "prêtres" du Chaos dans son ensemble et non pas de simples guerriers encore plus bills que leurs congénères, d'où l'absence de marque et le bénéfice de règles telles la Tenacité et Sous l'Oeil des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:10

Bon ma petite idée pour les Mutations des unités du LA Guerriers du Chaos. Y ont accès les unités suivantes : Chiens du Chaos, Déchus, Trolls, Enfants du Chaos et Géants (et on peut éventuellement imaginer un OM faisant bénéficier le porteur d'une Mutation...).

La liste d'armée indique qui peut avoir des Mutations, sachant que pour certaines unités c'est obligatoire. Tous lancent sur un même tableau avant le déploiement des armées et après la détermination des sorts.

Chiens du Chaos 1D6 (+1 pt par figurine).
Déchus 1D6 (effectuez deux jets, automatique sans coût additionnel).
Trolls 1D6 (effectuez deux jets, +5 pts par figurine).
Enfants du Chaos (2D6, automatique sans coût additionnel).
Géants (2D6, 25 pts par figurine).

Le tableau de Mutations :

1 - Pas d'effet.
2 - Attaques Perforantes*.
3 - Attaques Empoisonnées*.
4 - Peau Ecailleuse (deux jets obtenant ce résultat se cumulent).
5 - +1 en Mouvement (deux jets obtenant ce résultat se cumulent).
6 - Flegme (Cd avec 3D6...) Malheureusement CC=1 et I=1. (deux jets obtenant ce résultat n'ont aucun effet).
7 - Force +1.
8 - +1 PV.
9- Attaque de Souffle : Force = PV restants.
10 - Régénération.
11-12 - Stupide.

* Un second jet obtenant ce résultat confère une Attaque additionnelle au lieu des résultats indiqués.

Voilà, un tableau unique pour tous les muter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:37

Bien le tableau de mutation. Une référence unique, c'est bien commode.

albino
Revenir en haut Aller en bas
sillnash




Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2011

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:15

Oui j’adhère vraiment au tableau juste trouver quelque chose pour différencier 11 et 12 même si c'est deux mutations négatives.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:23

Envoie moi tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sillnash




Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2011

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:47

11: -1 mouvement
12: stupide
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:53

Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
sillnash




Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2011

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:11

Ou plutôt pour éviter redondance sur mvt

11 stupide
12 - 1 endurance
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:47

Alors les marques du Chaos :

- Khorne : Frénésie et Résistance à la magie (1).
- Tzeentch : inflige des Dégâts magiques, sauvegarde d'Aura (6+).
- Nurgle : provoque la Peur, les figurines au contact ne portant pas cette marque ont -1 en CC.
- Slaanesh : Immunité à la psychologie, Attaques perforantes.

Il me faut des idées pour le tableau de l'Oeil des Dieux maintenant. Sachant que pourront effectuer un jet dessus le Général de l'armée, les Elus, un OM. Je pense que l'Autel de Guerre du Chaos va aussi permettre de lancer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:38

Pour la marque de Nurgle, j'aurai plus vu la sauvegarde de régénération à 6+.

Pour la marque de Tzeentch, j'aurai plus vu le -1 en CC pour la lumière aveuglante/les flammes dansantes.

En gros, j'aurai inversé. Les Nurgleux en deviennent plus résistant aussi à distance (quelques flèches plantées dans un bide disgracieux ne devraient pas faire de mal) et les Tzeentcheux sont un peu plus "subtils" avec la baisse de CC chez l'adversaire, les rendant meilleurs guerriers.

Pour moi ça colle plus.


Dernière édition par TROLL_ le Ven 1 Juil 2011 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:43

Il me faut des idées et des profils pour les Cockatrices et Chimères du LA Guerriers du Chaos : envoyez moi tous les trucs qui vous passent par la tête ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:49

La liste d'armée est quasiment terminée, donc nous allons pouvoir vous présenter sous peu une version bêta épurée (sûrement sans le bestiaire) avec tout ce qu'il faut pour monter sa liste. Pour la version toute belle mise en page et corrigée, il faudra attendre un p'tit mois, c'est long tout ça Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:35

Version bêta en ligne. Vous trouverez dans ce livre: les règles génériques de l'armée, les tableau "Oeil des Dieux" et "Mutations", les domaines de magie, la liste d'armée, les OM et les Dons, ainsi qu'un fiche provisoire récapitulative de quelques règles spéciales d'unités.

Je précise que rien n'est corrigé, attendez-vous à trouver des fautes d'ortho...

Merci à tous pour votre collaboration! Nous attendons les retours Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:32

Asclépios
Citation :
Salut, je viens de lire le LA GdC. J'aime bien c'est complet. Trois remarques cependant :

- Je n'accroche pas du tout sur la règle de noyau d'armée. Vous allez vous retrouver avec 2 ou 3 unités de 10 maraudeurs à pince pour pourvoir se lâcher sur les trucs plus sympas. Un peu le point faible de ce qu'avait fait Didier dans ses restrictions. Je vois le principe pour obliger à jouer du gus à patte mais franchement j'aime pas trop. Un peu comme pour l'empire d'ailleurs. Vous n'avez pas peur que ça pousse à poser deux unités avec équipement minimum qui resteront dans leur coin toute la partie. Par ailleurs, ça uniformise pas mal les listes ce qui est dommage. Après, ça reste du ressenti perso, J'ai toujours trouvé dommage qu'on oblige à jouer telle ou telle unité.

- Les déchus c'est naze. A la rigueur en tirailleurs pourquoi pas mais là, je ne vois pas l’intérêt. Je ne le voyais déjà pas avec l'unité originale non plus remarquez.

- Entre les mutations, dons, objets... Le LA est très richement doté en options par rapport à d'autres. C'est volontaire?


Pour le reste, RAS, les gros bugs (faille en particuliers, marionnette et langue noire bien bridées) ont disparu, le retour des mutations, c'est top. Bref un bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:29

Citation :
J'aime bien c'est complet. Entre les mutations, dons, objets... Le LA est très richement doté en options par rapport à d'autres. C'est volontaire?
C'est inévitable je dirais. Le Chaos est un livre très riche, sur lequel il ne faut pas se rater, car il incarne pour bon nombre de joueurs l'armée d'attaque par excellence.
On aurait pu mettre les Dons avec les OM, mais c'est + clair ainsi. Après les 2 tableaux (Oeil des Dieux et Mutations) donnent peut être l'impression de complexifier le tout...
Pour les Mutations on y tenait vraiment, histoire de mettre en valeur les Trolls et les Enfants. Se sont ensuite greffés dessus les Chiens, Déchus et Géants, ce qui permet de sortit une liste bien mutée Smile

Citation :
Les déchus c'est naze. A la rigueur en tirailleurs pourquoi pas mais là, je ne vois pas l’intérêt. Je ne le voyais déjà pas avec l'unité originale non plus remarquez.
C'est pas naze si tu sais comment les jouer. Pour avoir dû les jouer (Erwan m'a forcé à les jouer 4 parties tests), j'en suis très content.
Par 5 à 70 pts, il te servent à moults éventualités, comme sur un flanc que tu refuses ou derrière tes lignes. Etant donné qu'ils chargent à 360°, tu peux créer une zone de non-droit en cercle assez importante. Genre les volants ne peuvent plus se balader tranquille.
Sinon, vu qu'ils tirent 2 mutations, ils ont moyen d'être méchants, ce qui peut en faire une unité imprévisible pour l'adversaire (D3 Att + mutations..)

Autant je ne les joue pas à chaque fois, autant je trouve qu'ils sont forts pratiques.

Et faut pas rêver, ils ne passeront pas en tirailleurs, ce serait ignoble... Wink

Citation :
Je n'accroche pas du tout sur la règle de noyau d'armée. Vous allez vous retrouver avec 2 ou 3 unités de 10 maraudeurs à pince pour pourvoir se lâcher sur les trucs plus sympas. Un peu le point faible de ce qu'avait fait Didier dans ses restrictions. Je vois le principe pour obliger à jouer du gus à patte mais franchement j'aime pas trop. Un peu comme pour l'empire d'ailleurs. Vous n'avez pas peur que ça pousse à poser deux unités avec équipement minimum qui resteront dans leur coin toute la partie. Par ailleurs, ça uniformise pas mal les listes ce qui est dommage.
On a bcp, bcp, bcp réfléchi à la base des GdC, je vais te faire un p'tit récap' Smile

Au début, nous étions partis sur "Maraudeurs et Guerriers sont les seules unités qui comptent en choix de base obligatoire. On a fait un paquet de tests avec cette liste, et le Chaos perdait très souvent. Nous en sommes arrivés à la conclusion que nous avions idéalisé l'aspect beau jeu dans cette armée: c'est vrai, on veut absolument que les gens jouent au moins une unité de piétons (et éviter l'alibi). Le souci, c'est que les 3 packs de Maraudeurs/Guerriers à 2000pts, c'est cher, ça stéréotype et ça prend de la place au déploiement.

Finalement, après bien des discussions où maints systèmes furent éprouvés, nous en sommes arrivés à la conclusion suivante: le Chaos doit être un peu minibite pour gagner. Le souci de restreindre/imposer, c'est que ce qui marche à 2000 pts ne marche pas bien à 1500 et est complètement débile à 1000 pts.

En fait, on veut voir du piéton, mais on ne veut pas imposer un style de jeu. Là, avec le système actuel, tu ne peux pas sortir la doublette de Chevaliers et de Harpies sans avoir payé ta doublette de piétons (par 15 mini les Maraudeurs ...). Le joueur les planquera peut-être (moi je les trouve cool les 20 Maraudeurs PE/M à 135pts), mais au moins il n'aura pas que de la cav ou du Mvt 6+.

Tu fais le rapprochement avec l'Empire, c'est assez juste: nous voulions laisser autant de latitude que ce qu'offre la liste impériale, en brimant qd mm les éléments über.

Pour ce qui est des obligations dus au schéma, tu peux faire pas mal de choses (je n'arrive d'ailleurs pas à en faire le tour en faisant des listes, et pourtant on me surnomme "List Machine" Wink )

- 1 Guerriers + 1 Chiens + 1 Pillards + 1 Ogres + 1 Elus + 1 Trolls + 1 Char + 1 Canon + 1 Shaggoth
- 2 Maraudeurs + 2 Cav Maraudeurs + 2 Chevaliers + 2 Harpies + 2 Géants
- etc...

Je suis un vrai bourrin à la table Wink , et le livre ne m'inquiète pas du tout à ce niveau. On peut faire des armées beau jeu complètes (avec du tir, de la magie, des volants, ouais !!), mais on peut aussi faire des armées minibites bancales (avec du meumeuh et des moumoutes magiques partout, youhou !!)
Moi j'étais pour que les Chiens ne comptent pas dans les choix de base, c'est mon seul reproche.

A mon avis, on n'aura jamais 2 armées du Chaos identiques, tant les options sont variables (base alibi ou base avec de tout, du piéton, du monstres ou de la cav, du lourd ou un paquet de petites unités...).

Perso, ce fut le livre le plus complexe à faire (mais le plus important à mes yeux) Smile

@+ jOb


Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:22

D'autres retours après lecture ou test grandeur nature ? Il nous faut d'autres commentaires (les Dons, les OM, etc...)pour finaliser tout ça Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:25

On ferme le sujet, les quelques retours recueillis nous confirment l'équilibre de l'armée. Je fais un deuxième check sur la correction ortho, et on met en ligne la version définitive (avec Lame d'Ether Nico !)

EDIT: le livre est disponible en version définitive !!!

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerriers du Chaos (FINAL) Empty
MessageSujet: Re: Guerriers du Chaos (FINAL)   Guerriers du Chaos (FINAL) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerriers du Chaos (FINAL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: