Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bretonniens (FINAL)

Aller en bas 
+15
Macvin
Ichou
Ger0nim0
Gob(é)
Sire_dEpinette
Lapin Rouge
Zarathoustra
Dubh
TROLL_
Asclepios
Monmon\'
renard
Gamelin
Job
jdlt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:30

Il faut aussi regarder BlackHammer dans sa globalité et là je fais confiance à Renard et Job......car ils ont su équilibrer tous les précédents LA ,donc celui des Bretonniens sera dans la même veine ....la version Beta et les parties Tests seront nécessaires à affiner la version finale.....mais jusque là personne ne s'est plaint du"c'était mieux avant" !
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:57

Il est de toute façon très tentant de vouloir tirer la couverture à soi. Tous les LA refait (à l'exceptions de l'O&G qui en avait bien besoin) ont été revus à la baisse. Il doit en être de même des excès du LA bret GW.

Les wishlist et autres rêves éveillés à base de chevalier en infiltrateurs seront sans doute assez vite ramenés à la raison mais bon, ça mange pas de pain d'essayer. Very Happy

Le +1 au mvt de charge me semble déjà un beau cadeau à l'armée mais reste à voir ce que vous allez faire du plus relou : doublette de treb (restriction du nombre?), pégase (là, y'a du boulot) et le full fer (genre 7 ou 8 à moins de 2000, c'est juste pas intéressant à affronter).

La bêta! La bêta ! La bêta!
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:41

Asclepios a écrit:
Il est de toute façon très tentant de vouloir tirer la couverture à soi. Tous les LA refait (à l'exceptions de l'O&G qui en avait bien besoin) ont été revus à la baisse. Il doit en être de même des excès du LA bret GW.

Les wishlist et autres rêves éveillés à base de chevalier en infiltrateurs seront sans doute assez vite ramenés à la raison mais bon, ça mange pas de pain d'essayer. Very Happy

Le +1 au mvt de charge me semble déjà un beau cadeau à l'armée mais reste à voir ce que vous allez faire du plus relou : doublette de treb (restriction du nombre?), pégase (là, y'a du boulot) et le full fer (genre 7 ou 8 à moins de 2000, c'est juste pas intéressant à affronter).

La bêta! La bêta ! La bêta!
dis moi coté imperial , je vois pas de canon a 0-1 ou autres machines de guerre , pas relou ca ?
quand au reste de l armée ,n il y a eu quoi de revue a la baisse ?
-les JE retrouvent la banniere magique et la fameuse banniere du griffon qui ont fait leur réputation ( avec un détachement , bien sur , histoire de poursuivre !! )
- le tank peut être , me rappel plus trop de l ancienne version ^^v7
- si quand même , les pretres ont 25 pts de moins en OM !!

certes suis pas pour les queteux infiltrateurs mais dela a dire : trebuchet 0-1 , pégase 1pv ; chevaliers a 7 de mouv sans rien d autres , béne d aura....... lolilol !
je parle pas du full fer !! demandont au skaven de ne faire dans le full infanterie !!
pour ma part , la sauce PENDI avec 2 paysans pour un chevaliers etaient vraiment ouf et absurdes , même si je respecte sa vision , j en approuve pas du tout les termes

ps : pfff , m avait promis de rien dire jusqu au beta mais quand je lit ca ........................
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:14

Regarde le bouquin empire Patrick. L'autel est devenu assez moyen, le tav serieusement bridé, plus de cav à 1+ en base et il y obligation de jouer de l'infanterie. Je ne parlerai pas de l'archi moins bon ni de certains OM penibles qui ont sout disparus soit vu leur cout passer à 55pts (seigneur only). Perso je l'ai dit, je serai aller encore plus loin.!

De toute façon on ne parle ici que des gros abus. Je ne t'ai jamais vu avec des listes horribles ... Sauf quand c'est moi qui l'avait faite (cf inter 2009) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:26

Asclepios a écrit:

De toute façon on ne parle ici que des gros abus. Je ne t'ai jamais vu avec des listes horribles ... Sauf quand c'est moi qui l'avait faite (cf inter 2009) Very Happy
il est vrai ... Rolling Eyes
même si j en ais fait une en v8 pas mal , mais ..............................dame non présente !!
de toute façon , j attend de voir le béta et j aviserais ensuite sur le mouvement a suivre .........
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:42

Oui , il faut voir et jouer en Beta.....car une unité sur le papier peut sembler ne pas valoir un caramel ,mais bien coordonnée avec un autre type d'unité ,elle peut changer la donne
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:12

Malheureusement je trouve que l'on avance pas beaucoup... Neutral

Les joueurs bretonniens campent sur leur position (mouvement 8 et tout le reste c'est pourri ou on s'en fiche). Je vais aller un peu plus loin encore et être un peu méchant : aucun n'avance un quelconque argument autre que le désir manifeste de charger tout droit sans réfléchir et de battre l'affreux full-tir honni au plus vite !

J'ai aussi l'atroce impression que si je cède trop au lobbying des joueurs ce cette armée, nous allons avoir un LA pas sympa du tout sortant totalement du cadre imposé aux précédents livres.

Après avoir joué quelques parties avec les Bretonniens, je trouve sincèrement que mouvement 7 ou 8 ne change absolument rien. Nous ne sommes pas dans une armée alignant une ou deux cavaleries, mais trois, quatre ou même cinq en dessous de 2000 points. Ce qui laisse bien le temps de toucher les closes (et les fantassins peuvent se battre aussi...).

Levons les interrogations de certains :

- Pégases avec 2 PV, on garde le concept de cavalerie volante.
- Une unité d'Hommes d'Armes obligatoire. Après si le joueur ne veux pas bénéficier des autres infanteries avantageuse, c'est un choix...
- Les Vertus seront aussi bien que chez les autres et apporteront des trucs que le régiment fait pas tout seul (charger à 8 par exemple ?).
- Et : disparition de la règle de Prière. Je trouve cette règle assez archaïque, le Bretonniens devraient bénéficier de leur Aura de 5+ contre toutes les attaques à distance (et rien au CàC) sans contrepartie. Ce qui renforce l'idée du mouvement 7 car l'armée commencerait alors une fois sur deux...

Citation :
car une unité sur le papier peut sembler ne pas valoir un caramel ,mais bien coordonnée avec un autre type d'unité ,elle peut changer la donne

Il est effectivement hors de question qu'un bus déroule tout droit devant tout seul...

Citation :
Mais l'essentiel de la Bretonnie, telle que je la vois et ai envie de la vivre n'est pas dans les gueux. Pour jouer des masses fantassins j'ai mon empire et surtout mes peaux vertes. Moi je veux jouer masse chevaliers avec mes bretonniens.

Seulement d'autres pensent peut être autrement mon bon Stéfane... Rolling Eyes Pensons aussi à l'adversaire (pas toujours un affreux nabot haineux...) qui n'a peut être pas envie d'affronter systématiquement un full-cavalerie lorsqu'il voit apparaître un joueur Bretonnien à sa table.


Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)




Messages : 30
Date d'inscription : 18/06/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:41

Ba de mon point de vue:

Soit les paysans en noyau de l'armée.
Soit les règles à la pendi: la PU de l'infanterie sans tirs supérieure ou égale à celles des chevaliers.

Bridage des chevaliers pégases: moins de save, 0-1 dans tout les cas.

La dame: on la remet en mode v5 ? là ou ca marchait que contre le tir.

Sans save invu au close, ils vont moins faire les malins les bretos.

Proposition: une règle à la HE: on choisit lors de la conception de liste l'orientation que l'on veut lui donner. En gros le full cav moins fort mais des bonus à jouer de l'infanterie.

On pourrait appeler ça le "devoir"

Devoir paysant: pas de pts donné pour les bannières, option d'une espèce de prévot qui fait un truc chouete.

Devoir du chevalier: la dame contre le tir

Devoir de la demoiselle: bonus de magie: choix du sort, bonus de lancement...

Devoir du charpentier :] treb plus en 0-1, option d'un ingénieur

Devoir de l'ami des bètes : pégases plus en 0-1 ? trop fort ?

Devoir du pélerin du graal: plus de 0-1, péleriin plus fort...


Bref donner des trucs funky qui ne tendraient plus vers le full cav.

Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:55

Ba de mon point de vue:

Soit les paysans en noyau de l'armée.
Soit les règles à la pendi: la PU de l'infanterie sans tirs supérieure ou égale à celles des chevaliers. hum hum ^,pendi , sort de ce corps !!

Bridage des chevaliers pégases: moins de save, 0-1 dans tout les cas. et enlever vol aussi et tirailleurs

La dame: on la remet en mode v5 ? là ou ca marchait que contre le tir.

Sans save invu au close, ils vont moins faire les malins les bretos. c est vrai ca !

Proposition: une règle à la HE: on choisit lors de la conception de liste l'orientation que l'on veut lui donner. En gros le full cav moins fort mais des bonus à jouer de l'infanterie. on pourrait l appeler cela " devoir de PENDI "

On pourrait appeler ça le "devoir"
Devoir paysant: pas de pts donné pour les bannières, option d'une espèce de prévot qui fait un truc chouete.

Devoir du chevalier: la dame contre le tir donc si tu prend pas ce devoir pas de chocolat ?

Devoir de la demoiselle: bonus de magie: choix du sort, bonus de lancement...

Devoir du charpentier :] treb plus en 0-1, option d'un ingénieur

Devoir de l'ami des bètes : pégases plus en 0-1 ? trop fort ?

Devoir du pélerin du graal: plus de 0-1, péleriin plus fort...


Bref donner des trucs funky qui ne tendraient plus vers le full cav. oui vive le full infanterie bretonnien " 2 unités de 9 chevalier et 60 paysans /hommes d armes

a quand un CV sans un full goules/squelettes qui ne pourrait plus relever a volonté , un nain sans full artilleries runées , un EN sans arbalettes a répétition et j en passe ?

plus sérieusement , a quand un pré-béta , histoire de voir de quoi on parle ?
il est urgent , je pense pour pouvoir avancer
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:29

Franchement ce lobbying est un peu ridicule, je veux bien que le sujet soit passionnant mais SVP essayez d'avoir du recul dans vos propositions/débats... Pour l'instant je ne vois pas un seul endroit où on voit une concession de la part des aficionados des bretos...

Après, content que l'idée de la charge à 15ps plaise, perso j'aime que chaque armée est sa "spécialité" ! (Pas envi de "lisser" le jeu)

Citation :


L'important, ce sont
1. les chevaliers (M, fer de lance)...
2. les personnages (vertu, om, monture),
3. la magie protectrice (bénédiction, damoiselle défensive)
4. le support (archer, homme d'arme, pégase, cavalier légers, questeux, chevalier à pied, meute).
5. le superflu : machine de guerre, magie offensive, tireur exotique, autre novelleté (villain capitaine)

Très honnêtement Stéphane, je suis d'accord sur les priorités. Je ne suis pas du tout choqué à l'idée de revoir 5/6 unités de chevaliers sur une table à un format moyen (2000pts).
Les bretos avaient au moins le mérite de proposer des parties vivantes, contrairement à d'autres armées (certaines listes Naines, EN ou démons V7).

Perso, ce que je ne veux plus revoir c'est leur aberrante facilité qu'avaient les bretos à foutre une pression énorme en 2 tours. La faute à plusieurs choses:
-possibilité de jouer une armée composée à 100% de MVT 8+
-pégases ubuesques
-une capacité à encaisser bien trop importante --> c'était plus une armée de nains à MVT 8+ qu'une armée d'impact (j'ai souvenir d'une discussion dans ce sens avec Chawal à l'époque). J'ai aussi des souvenirs en les jouant de rigoler avec 9 errants se faisant charger par 4 minos (souvenir: 2 morts en stat... et même si 3 morts, soit la stat sup, c'était encore une victoire...)

La réponse à tout ça passe parce quelques arrangements selon moi:
-malus du caparçon --> blindé ok, mais ça se paye. Contrepartie --> +1 à la charge, spécificité de l'armée
-Fer de lance --> donne "horde" aux chevaliers, soit un véritable impact
-bénédiction --> seulement contre le tir me semble pas mal (mais une véritable invu), ça évite les aberrations comme celle du dessus
-des HA obligatoires en base, une armée ça s'entretien
-des pegases à 2PV, pourquoi pas, mais ça doit être rare et surtout cher !

Après je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'amélioration à apporter:
-des vertus/épées/lances qui font des persos d'excellent combattant car ça va avec l'armée. -une sorte d'apparition de la dame en rare 0-1, éthéré, en rare (je pense à Sinople) qui arrive comme les mineurs nains et qui a les capacités d'un héros au combat.
-des graalois E4
-on revisite les coûts des chevaliers

Voilà mon avis, et surtout, faut tester ! Je fais confiance aux loustics Job/Erwan pour ça mais j'invite tout le monde à faire autant (et ils sont très friand de retours constructifs).

Monmon', j'aimerai bien les tester moué !

Revenir en haut Aller en bas
Sire_dEpinette




Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:08

Citation :
Les joueurs bretonniens campent sur leur position (mouvement 8 et tout le reste c'est pourri ou on s'en fiche). Je vais aller un peu plus loin encore et être un peu méchant : aucun n'avance un quelconque argument autre que le désir manifeste de charger tout droit sans réfléchir et de battre l'affreux full-tir honni au plus vite !
Des arguments... je me cite :

Le Sire p8 a écrit:
Ce qui attire en Bretonnie est ce troupeau de chevalier, bannière au vent qui chaaaaaaaarge. Et pour que ce soit viable, il faut non seulement ne pas passer trop de temps sous le bombardement adverse. Mais aussi avoir une allonge suffisante pour acculer l'adversaire et ne pas systématiquement subir la charge ennemie. Les chevaliers bret ne sont pas des ogres, des chevaliers du chaos ou des monstres résistants, qui peuvent gagner même chargé. Les bretonniens ne gagneront pas s'ils ne chargent pas. Il faut de l'allonge pour charger.


Le Sire p8 a écrit:
Il faut se poser la question de l'esprit de l'armée. Qu'est ce que les joueurs de cette armée ont envie de jouer.
[...]
Pour les bretonniens c'est simple. Les bretonniens veulent charger. On aime chaaaaarger. CHAAAARGER...
La différence avec les korneux (et d'autress armée offensive, ogre, orque, skavens), c'est que le korneux peut gagner en engageant le contact même en étant chargé. Le breton est plus subtil car normalement, il perd en étant chargé. Le breton doit charger pour gagner là ou le korneux doit juste engager le corps à corps.

Il faut donc du mouvement au bretonnien.

Le Sire p12 a écrit:
J'avoue, le mouvement sert à charger ET aussi à manoeuvrer. Je ne pense pas m'en être caché. Même si je pense que la charge est essentielle pour le bretonnien surclassé en tir et en magie (cad que le cc doit s'engager pour que le bretonnien gagne), et pas très fort (3 chevaliers qui tapent mou + bonus régimentaire) en dehors de la charge.

Le Sire p9 a écrit:
Je sais pas si tu as fait beaucoup de partie avec les bret lapin, mais des charges, on n'en réussit pas tant que ça de ce côté ci de l'océan... Les bretoniens ne sont pas comme les hauts elfes qui, avec la magie, du tir puissant (les balistes à répèt, les arcs magique, le dragon, les anneaux) de nombreuses petites unités (char, aigle) mais aussi des trucs (bannière d’éllyrion, loup blanc qui chargent à 25cm)… et last but not least, la charge à 16 voir 18 ps), mettent la pression et passent quelques charges.


Normalement, les bretons seront mauvais en tir en en magie. Ils ne devraient pas avoir de bannière aussi puissante que les hauts elfes.
-> on a vraiment besoin d’une grande allonge car c’est aux bretons de faire l’essentiel du boulot de recherche du corps à corps : les bretons n’auront pas les moyens de mettre la pression avec les tirs (plus ou moins magiques) et la magie. Et donc le mouvememnt 8 est assez capital pour la survie de l'armée.
Une petite explication supplémentaire qui va sans dire mais qui va mieux en le disant. Entre joueurs pas trop mauvais c'est celui qui est surclassé à distance (tir ou/et magie) qui subit le premier la charge à allonge comparable. Pourquoi ? Parce que s'il n'y a pas de CC celui qui domine à distance gagne. Or celui qui domine à distance peut reculer. Plus il gagne de temps, plus il dégomme. Donc un gars offensif, comme un bretonnien doit s'approcher suffisamment pour que l'autre ne s'échappe pas. Au risque de subir la charge.

Prenons très concrètement un exemple : vous avez des fantassins elfes. Ils peuvent charger de 25 cm. Or un régiment bretonnien qui se fait charger par un régiment d'infanterie perd. Donc le bretonien doit se mettre à 26 cm ou plus. Ca nous fait une fenêtre de charge de 26-35 cm...

Mais ces fantassins elfes peuvent aussi reculer de 6.25 cm... et se mettre hors de portée de charge. Ca fait gagner un tour de tir (baliste à répet, arc magique, magie...).

Et un bretonnien qui temporise subit plein de tir sans entrer au CC perd aussi.
Il faut que le bretonnien s'avance suffisamment pour ne pas permettre aux fantassins elfes de s'échapper, prévoir qu'il peuvent -qu'ils vont s'ils sont bien joués- reculer. Il faut donc se mettre à une distance [26 cm - distance de charge -6.5cm]. Si le bretos charge à 35 cm, la fenêtre de charge n'est que de [26 ; 28 cm]. Il faut se mettre entre 28 et 26 cm de l'infanterie pour qu'elle ne puisse ni charger (si le breton est à 25 cm ou moins), ni reculer (peut reculer de 12.5/2=6.25 cm. 28cm +6.25=34.25).
On peut aussi ajouter que le régiment elfe peut aussi avancer de 25cm. Ce qui peut l'emmener hors du champs visuel du régiment bretonnien qui le ciblait.

On ajoute les décors, les autres troupes, la mission devient pas complétement impossible... mais bigrement difficile.

Si le breton à 40 cm de charge, la fenêtre de charge est un peu plus confortable sans être démentielle [26 ; 40-6.5] = [26 ; 33 cm].

Evidemment, il n'y a pas que des fantassins elfes. Il y a aussi des cavalerie, des chars, etc... que le bretonnien surclassé à distance ne pourra jamais empêcher de charger les premiers.
(bon après, on peut fuire et charger avec un autre régiment voisin... mais les bretonniens n'ont pas tant d'unité que ça, ils ne peuvent se permettre de fuire le premier char ou régiment de cavalerie venu.)

Citation :
J'ai aussi l'atroce l'impression que si je cède trop au lobbying des joueurs ce cette armée, nous allons avoir un LA pas sympa du tout sortant totalement du cadre imposé aux précédents livres.
Qu'attends tu des bret ? Quel esprit veux tu donner à l'armée ?
Avec 7 de mouvement, les chevaliers bret de base deviennent plus ou moins utiles. Disons qu'ils seront aussi utiles, décisif Razz et présents que le sont les lanciers, les archers, la garde maritime et les heaume d'argent hauts elfes dans l'armée des hauts elfes... Donc il nous fout d'autres troupes bret qui peuvent apporteront la victoire.

Les bretoniens blackhammer joueront alors le minimum de CdR/CE et aligneront un maximum d'autres trucs qui peuvent apporter la victoire (perso, trébuchets, pégase, peut être questeux infiltrateur...).
Est ce celà que tu imagines pour les bretonniens ? Envoies donc tes propositions.

Si on a des perso à ardeur chevalresque (permettent la contrecharge), nos problèmes de charge seront nettement plus faciles à résoudre. Si on a un seigneur sur dragon kifèlecafé, on le jouera comme les copains. Si on a des questeux infiltrateurs qui arrivent dans le dos, on aura moins à craindre le recul de notre adversaire. Si on a du tir et/ou de la magie offensive de folie on attendra que l'adversaire fasse le boulot et s'expose, et on chargera au dernier moment comme tout le monde. Si on a des über pégase qui volent, le mouvement des chevaliers non volants deviendra très secondaire. Si on a des Graaleux qui sont de vrais chevaliers du chaos qui encaisse bien et et qui gagnent en étant chargés, ça nous simplifiera la vie et on aura moins besoin de réfléchir...

Ou on jouera une autre armée si ces autres éléments ne sont pas à la hauteur.


Dernière édition par Sire_dEpinette le Lun 14 Nov 2011 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:40

Que répondre à ce pavé ?

Les Guerriers du Chaos jouent de la cavalerie aussi, sans tir de couverture, Mvt 7, sans magie de couverture (sauf Tzeentch disons).

Les Comtes vampires jouent de la cavalerie aussi, sans tir de couverture, Mvt 7, sans magie de couverture (que ce soit les CN ou les CdS, si on en relève un on est content).

Bon, donc le souci n'est pas la cavalerie Mvt 7, sachant que le Breto à au moins du tir de couverture. Passons aux autres débats sur cette armée qui ne doit pas se résumer à des chevaux et des flèches, quand même ? S'il y a besoin de procéder à la création de règles typiques pour l'armée, autant les proposer maintenant, plutôt que d'insister sur la cavalerie qui de toute façon fera bien son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_dEpinette




Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 1:49

TROLL_ a écrit:
Que répondre à ce pavé ?

Les Guerriers du Chaos jouent de la cavalerie aussi, sans tir de couverture, Mvt 7, sans magie de couverture (sauf Tzeentch disons).

Les Comtes vampires jouent de la cavalerie aussi, sans tir de couverture, Mvt 7, sans magie de couverture (que ce soit les CN ou les CdS, si on en relève un on est content).
C'est écrit. (Re)voir mes arguments p8 : les chevaliers du chaos encaissent les charges. Les cavaliers MV aussi (et peuvent ne pas être chargé, peur oblige). Pas les bret.
Normalement, jusqu'ici, et telle que je vois l'armée, des chevaliers bretoniens n'encaissent pas la charge. Si les se font chargés par des troupes pas trop minables (on va dire 15-20 lanciers elfes), ils perdent. Ou les bretonniens sont englués sans faire de dommage aux fantassins elfes (et les lanciers ne font pas trop de dégat aux cavaliers lourds non plus).
Alors que pour démoraliser des chevaliers du chaos ou des chevaliers de sang, les 15-20 elfes vont avoir du mal. La cavalrie du chaos ou les chevaliers de sang vont, même chargés, retourner bien des adversaires... dont probablement les 15-20 elfes. Et si une infanterie englue ces cavaliers là (il est possible que le pack de 15-20 elfes retienne les chevaliers du chaos ou les chevaliers des sang), va falloir en payer le prix. Ca en fera des elfes morts pour avoir ralentis les chevaliers du chaos ou de sang.

Alors que 3 chevaliers bretonniens avec les 7 attaques F3 (attaques d'un fer avec champion hors situation de charge) c'est pas dangereux à charger...
Le bretonien est dangereux s'il charge. Le chevalier du chaos ou de sang est dangereux au CC mâme chargé (d'ailleurs le chevalier du chaos tape aussi fort chargeant que chargé et aux autres tours).

C'est ça la différence, la spécificité, le caractère de l'armée bretonnienne. L'impérieuse nécessité de la charge.

Les régiments de chevaliers bret sont comme des chars... sauf qu'ils sont plus cher et plus précieux (coût, bannières) moins nombreux et quand même plus résistant en CC.


Dernière édition par Sire_dEpinette le Jeu 17 Nov 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 7:43

Sire d'Epinette ,tu sembles redouter les armées Full-Tir ,sauf qu'à Blackhammer c'est en voie de disparition (les Nains par exemple...) et je ne vois pas une armée Empire ou HE full Tir viable en Tournoi BlackHammer .....
Enfin n'importe qu'elle armée qui ne charge pas....limite la probabilité de victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:15

BRETONNIE

règles spéciales

la bénédiction accordée aux chevaliers par la dame se traduit par une SAV d'aura de 5+ ( uniquement aux attaques a distances )
les chevaliers sous serment de la quête et du graal bénéficie d un SAV invu de 6+ modifié par la force a 5+ pour toutes attaques de F5 et + ( tir et CC)
le devoir du paysans ne rapporte aucun pts de bonus pour ses bannières et n affactent pas les autres serments pour les test de psychologie 
le devoir du paysan peut utilisé le CD d 'un chevalier a 6 ps de lui pour tout test de psy
les figurines sous serment de la quête peuvent relancer leurs test de psychologie ratés
les figurines sous serment du graal sont immunisées a la psychologie
les personnages sous serment ne peuvent integrer une unités ayant pretée un autre serment suppérieure a lui même
pur sang : les chevaux bretonniens ajoutent +2 a leur mouvement de charge

PERSO

-seigneur bretonnien : carac idem
destrier , hyppogriffe , pégase
lance cavalerie , bouclier
OM de 100 pts
vertus de 50 pts

-propheteresse : carac idem
pégase , destrier , licorne
OM 100pts
RM de 2

grande banniere : carac idem (reste a savoir si obligatoire ?)
serment quête , graal
destrier , pegase
OM de 50 pts ou bannière ilimitée

enchanteresse : carac idem
pegase , destrier
OM de 50 pts
RM de 1

paladin : carac idem
serment quête , graal
destrier , pégase
OM de 50 pts

frère paroissial : les carac d un pretre guerrier avec -1 en F
ne peut rejoindre que des troupes sous devoir du paysan
OM de 25 pts
accès aux prières : puissance 4
- hydromel : aporte a l unite qu il accompagne une SAV de +1
-chant de gloire :rang tenace 1 tour 1 unité a 6 ps ou l unité qu il accompagne
-louange spirituel : ajoute 1D6 a une charge d une unité d infanterie qu il accompagne


BASE

chevaliers errants = 6+ =18 pts,,,,,,,,,M7 -CC3-CT3 -F3 -E3 -PV1 -I3 – A1 - CD7
serment chevalier , impetueusité a réactivé a voir !!
banniere et champion =14pts musico = 7
armure lourde , lance cavalerie , bouclier
bannière magique de 25 pts

+1 chevalier royaume = 6+ = 22pts ,,,,,,,,,M7 -CC4 -CT3 -F3 -E3- PV1 -I3 -A1 -CD8
serment chevaliers
bannière et champion 14 pts , musico =7
armure lourde , lance cavalerie , bouclier
bannière magique de 25 pts

0-2 horde de paysan =3pts = 15+,,,,,,,,,,M4 -CC2 -CT2 -F3 -E3 -PV1 -I2 -A1-CD 5
devoir paysan
fourche , pelle , pioche = compte comme 2 armes de base

1+ hommes d'armes =5 pts =15+,,,,,,,,,,M4-CC3-CT3 -F3-E3-PV1-I3-A1-CD7
devoir du paysan
equipement : lance , bouclier , A légère
option arme d hast en échange de lance

arches = 6pts =10+ ,,,,,,,,,,M4-CC2-CT3-F3-E3-PV1-I3-A1-CD6
devoir paysan
arc long
étendard =10pts
champion , musico = 5 pts
1unité peut devenir tirailleur : +1/fig
cette même unité peut devenir eclaireur : +2/fig

SPECIAL

chevalier de la quête = 28 pts = 6+ ,,,,,,,,,,,M7-CC4-CT3-F4-E3-PV1-I4-A1-CD8
serment de la quête
champion , bannière =16 pts
musico = 8
arme lourde , armure lourde , bouclier
bannière magique de 50pts

sergent montés = 15pts = 5+
devoir paysan -cavalerie légère
arc – armure légère
option : bouclier +1


reliquaire du graal = reliquaire + 6 pélerins = 120 pts ,,,M4-CC3-CT2-F3-E3-PV1-I3-A1-CD8
haine , tenace , bénédiction de la dame
RM 1
armure légère , bouclier
pelerin sup = 7 pts
au début du tour peut invoquer la protection divine de la dame , choix entre 2 prieres :
-hydromel
-louange spirituel
-ou voir autre choses

0-2 trébuchet = 90 pts = carac idem
rochers enflammés = +10pts
maitre charpentier =+10 pts

maitres veneurs = ? pts = 1 maitre et 5 chiens = ,,,,,,,
devoir paysan
tirailleur , éclaireur
pour le reste ,, ????????



RARE

chevalier du graal = 38pts = 3+ ,,,,,,,M7-CC5-CT3-F4-E4-PV1-I5-A2-CD9
lance cavalerie , armure lourde , bouclier
premier chevalier , bannière = 16pts
musicien =8pts
attaques magiques
serment du graal

0-1 chevalier pégase = 55 pts (3-6 ) ,,,,,,,,,,,,,,,M7-CC4-CT3-F4-E4-PV2-I4-A2-CD8
serment chevaliers , cavalerie volante , tirailleurs
armure lourde , bouclier , lance cavalerie
banniere , champion =20 musico =10

0-1 géant de pierre = 250pts ,,,,,,,,,,,,,,,,,,M6-CC5-CT2-F6-E5-PV6-I3-A5-CD10
armes: Poings, Rocher
Armures: peau rocailleuse

Régles spécials:
Peau rocailleuse: sauvegarde d'armure de 3+
grande cible
Immunisé à la psychologie
Tenace

Entaille terrestre: lancer un dé d'artillerie en cas d'incident de tir rien ne se passe sinon le résultat indique le nombre de touche subit de force 4 si l'unitée visée se trouve a moins de 6 pas d'un élément de décor rocheu
la force passe à 5, portée 24 pas.

-Peut être voir pour le fauconnier que je trouve fort sympa a soit convertir en unité spéciale soit metre en option seigneur
-j ai pas mis volontairement les graaleux en 0-1 car au dela de 3000 pts plus de choix de rare en sup sinon .autrement choisir entre les graaleux et les pegases , l unité la moins ouf a gerer pour ne plus la rendre en 0-1
Revenir en haut Aller en bas
Ger0nim0

Ger0nim0


Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:00

Quels domaines de magie sont prévus pour les damoiselles ?

D'où sort le géant de pierre ? o_o

Très intéressant l'idée des maitres avec chiens de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:57

De tête, je crois qu'on peut compter sur Lumière, Vie et Bête. Très "Enchanteresse de la Nature", somme toute.

Le Possible Géant de Pierre sortirait des différents contes du Saint Graal (surtout des adaptations à la sauce Fantasy) où un géant remplace le rocher banal dans lequel fut fixée Excalibur.

L'idée des chiens de chasse est récurrente chez les Breto depuis longtemps, ce serait pécher que de ne pas profiter de l'occasion ^^


EDIT : un peu de détente, prochainement quelques bons modèles d'Hommes d'armes Bretonniens chez Scibor :

http://www.sciborminiatures.com/en_,monstrous_news.php?id=1192#i/greens_2011/big/man_at_arms_wip04.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 1:44

on aurait plus accès a la bête , les dames la vie ,
les enchanterresses la lumière sous réserve , enfin des dernières infos citées
j adore le prêtre avec son cochon !!
la taille est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:58

Vu qu'ils font du Warhammer-Like, je dirai oui (et le cochon est génial, en effet!).

Scibor fait du 28mm ou du 54mm mais alors ce sont des Ogres-Like, donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_dEpinette




Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:21

Citation :
Levons les interrogations de certains :
Bon, maintenant qu’on a dépassé qquelques pages de préliminaires, tu la montres la bret attitude made in Renard ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:00

Le PdF arrive aujourd'hui. mais il n'y auras dedans que ce qui est déjà rédigé : la liste d'armée et les OM / Vertus.

Pour les règles de l'armée, j'y travaille et nous avons noté vos remarques (et peurs surtout Rolling Eyes ...), et fait quelques parties.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_dEpinette




Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:59

renard a écrit:
Les joueurs bretonniens campent sur leur position (mouvement 8 et tout le reste c'est pourri ou on s'en fiche).
Tout le reste, c'est pas pourri, on ne s’en fiche pas… mais c’est plus secondaire.

J’ai édité la liste de priorités. Sans la remettre en cause (vu que que j’ai pas changé d’avis et que les 2 bretoniens ayant exprimé leur avis ont approuvé cette ligne...), mais en différenciant les supports importants des moins importants.

Les trucs importants en Bretonnie, tels que je les voie, sont :
1. les chevaliers (M, fer de lance)...
2. les personnages combattants (vertu, OM, monture),
3. la magie protectrice (bénédiction, damoiselle défensive)
4. le support historique important (archer, homme d'arme, chevaliers pégase, cavalier légers, chevaliers de la quête (infiltrateurs ce serait géant), graaleux).
5. le support moins important (archers tirailleurs, archers éclaireurs, chien tirailleur, chevalier à pied)
6. le superflu : machines de guerre (trébuchets, balistes, canons), magie offensive, pélerins du graal, tireurs exotiques (arbalètes, arquebuses...), autres novelletés (villain capitaine, lévée paysanne...)
Se réjouire du point 4 en étant inquiet sur le point 1... c'est ... très prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:32

sire dEpinette en mode pression ^^
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:33

Le Pdf, le Pdf !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:59

Il est entre les mains de Job. J'ai attaqué cet après-midi les règles de l'armée et le début du bestiaire. Ca avance à nouveau bien et on peut espérer en avoir une version jouable d'ici peu.

Et parce que personne n'a relevé avant ni commenté, à croire que tout le monde s'en fiche malgré la volonté affichée de moins subir les phases de tir, je remet le changement principal :

Disparition de la prière de début de partie, la Bénédiction de la Dame est désormais automatique.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens (FINAL)
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerriers du Chaos (FINAL)
» Elfes Noirs (FINAL)
» Nains (FINAL)
» Comtes Vampires (FINAL)
» Elfes Sylvains (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: