Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bretonniens (FINAL)

Aller en bas 
+15
Macvin
Ichou
Ger0nim0
Gob(é)
Sire_dEpinette
Lapin Rouge
Zarathoustra
Dubh
TROLL_
Asclepios
Monmon\'
renard
Gamelin
Job
jdlt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:48

Alors pourquoi pas partir sur un mouvement de 7 avec les possiblités suivantes :

- Vertu qui donne un bonus sur la première charge (+1D6 ps).*
- Vertu ou OM allongeant le mouvement de 1 ps (comme les Nains ! Laughing ).*
- Pourquoi pas reprendre l'idée de l'unité arrivant comme les Mineurs, même si je pense que c'est horriblement gros-bill dans le cadre d'un régiment entier de chevaliers... Up-grade des Quêteuxs (= Tunneliers chez les Skavens) ou Vertu / OM ?

* Sachant que le champion des Quêteux et des Graals aura accès à une Vertu de 25 points maximum.

Citation :
A juste rentrer dans la formation fer de lance: ajoute +1ps à la charge ou annule le malus du caparaçon pour la charge uniquement (je préfère le +1, rien que pour le côté atypique d'une charge à 15ps Cool ).
Ca reste très dans l'esprit de prise de vitesse avant l'impact.

J'aime aussi bien l'idée. D'ailleurs pour le Fer de Lance, les joueurs sont ils attachés à cette formation ? Sachant qu'à Blackhammer, tous le monde a des rangs avec trois chevaliers et que je compte donner Horde aux chevaliers utilisant une lance de cavalerie, doit on donner divers bonus à la formation sus-nommée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_dEpinette




Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:17

Citation :
Je suis aussi pour un Mvt de 8PS
+1
Citation :
je trouve que les raisons abordées par Sire d'Epinette sont un poil trop exagérées
-1… sauf pour l’attrait du full tir breton, effectivement impossible à blackammer. (un tir sur 2 rang svp pour nos archers pro quand ils ne bougent pas)
Citation :
Le Mvt devrait plutôt servir à manoeuvrer qu'à charger pour moi
Un peu moins à manœuvrer qu’à charger d’après moi, mais manœuvrer c’est aussi très important pour un bretonnien.
Citation :
-mouvement de 7 combiné a +1 en charge / mouv de 8
ce qui revient , a quelques chose près pareil (perte de 2ps dans la marche forcée et 1 en charge ),donc oui pourquoi pas comme ca !
Cette idée ne me serait pas rédibitoire comme l’est la M7. Cependant, ça fait une règle d’armée plutôt épineuse à retenir et à appliquer (M7 sauf charge M8) alors qu’une règle d’armée générique (M8) est bien plus simple parfaitement justifié backgroundement parlant et n’a jamais montré un caractère uber bourrin. La simplicité n’est pas l’ennemi du beau jeu. Or la Bretonnie a aussi besoin de manœuvre M8 tout le temps).

J’ai d’ailleurs pensé à des régles très simples pour les veneurs + molosse inutilement compliquée avec la règle chiens truffiers de bretonnie. On peut toujours broder après pour le background en ayant des règles simples et facile à retenir et à appliquer…

Citation :
D'ailleurs pour le Fer de Lance, les joueurs sont ils attachés à cette formation ? […]doit on donner divers bonus à la formation sus-nommée ?
Absolument ! L’esprit du bretonnien c’est la charge. Il faut quelque chose qui nous avantage en cette matière et nous encourage à la charge. Le mouvement, les lances de cavaleries et le fer de lance rendent la charge possible et profitable. La Bretonnie c’est d’abord cette sainte trinité (mouvement, lance, fer de lance). Bien avant la bénédiction, les graaleux, les pégases, les archers…

Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:34

Citation :
Que le caparaçon soit supporté sans souci par un bourrin de première genre percheron, c'est assez convainquant
Very Happy T'as déjà vu un Percheron toi? Parce que moi j'en ai vu, et le bestiau se traîne plutôt pas mal, normal vu sa corpulence. Mauvais exemple !

Bon sinon je suis pour l'idée de Monmon qui apaise tout le monde, bien vu oeil de lynx !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:05

renard a écrit:

J'aime aussi bien l'idée. D'ailleurs pour le Fer de Lance, les joueurs sont ils attachés à cette formation ? Sachant qu'à Blackhammer, tous le monde a des rangs avec trois chevaliers et que je compte donner Horde aux chevaliers utilisant une lance de cavalerie, doit on donner divers bonus à la formation sus-nommée ?

comme d autres , je pense , suis fortement attaché a ce " fer de lance " qui fait la caracteristique atypique de l armée nullement vu ailleurs
tu veux donner la règle "horde " aux chevaliers , si je lit bien P114 du LDR black
" les figurines dotées de la règle spéciale "horde " ne bénéficie jamais des protections du boucliers lors du combat de face ET les rangs sup ne peuvent que taper devant , pas sur les flancs " ca fait dur tout ca , on a -1 en sav ( 3+ a F3 ) et en plus les 2 gars de flancs ne peuvent attaquer les assaillants de coté !! non ?

par la même , les arches bretonniens auront ils tjours acces au braséro et arc long ?
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:31

Le fer v5 et début de V6 en fleche était vraiment tripant à jouer. J'ai commencé les brets avec lui d'ailleurs il y a qq années avant de me tourner après vers l'Empire.

Erwann, si tu veux des règles un peu atypiques, pourquoi ne pas y revenir. Ça donnerait du cachet à l'armée, ça satisferait les anciens et les nostalgiques et tu n'aurais plus à t'arracher les cheveux sur une adaptation de la règle de horde qui risque fort de tourner au pugilat vu le protectionnisme (presque nain!) des joueurs brets.

Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:45

Asclepios a écrit:
Le fer v5 et début de V6 en fleche était vraiment tripant à jouer. J'ai commencé les brets avec lui d'ailleurs il y a qq années avant de me tourner après vers l'Empire.

Erwann, si tu veux des règles un peu atypiques, pourquoi ne pas y revenir. Ça donnerait du cachet à l'armée, ça satisferait les anciens et les nostalgiques et tu n'aurais plus à t'arracher les cheveux sur une adaptation de la règle de horde qui risque fort de tourner au pugilat vu le protectionnisme (presque nain!) des joueurs brets.


tu veux dire par la , asclepios , que les editeurs des regles black sont des nains frustrées par quelques charges bretonne dévastatrices , rendus a roumouner et se terrer dans leurs mines au point de découvrir une "porte des étoiles " les ayant amenés aux 40 eme millénaire chez les spaces marines et de retour parmis nous avec des " dreadnought " d ou le nom fort étrange pour notre temps serait un cadeau d'amitié pour des alliés d un autre temps ^^
Ha lala , ces Nains , je vous dit moi !!

pour le fer de lance , la version finale est bien plus jouable que la precedente quand même pour avoir tester les 2
Revenir en haut Aller en bas
Sire_dEpinette




Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:28

sigmar a écrit:
pour le fer de lance , la version finale est bien plus jouable que la precedente quand même pour avoir tester les 2
+1.
Le fer de lance triangle était peut être plus beau visuellement (des goûts et des couleurs...), mais il était infiniment moins pratique à jouer sur la table. Warhammer battle est un jeu qui opposent des rectangles entre eux... Un triangle au milieu de rectangle, c'est le bordel.
En tant que bretonnien généralement porté sur le "c'était mieux avant", je ne suis pas du tout interressé par le fer de lance triangle et applaudit encore au fer de lance rectangle de la V6.
Et puis rappelons nous les techniques anti-jeu de type entonoir (pas visible de la figurine de tête <=> pas chargeable, et fer de lance bloqué en accord avec la FER mais contre l'esprit du jeu).

Moi j'appliquerais tel quel le fer de lance V6. Pourquoi changer quelque chose qui marche (avec mouvement de charge à 16ps si vous mettez les destriers bret caparaçonné à M7... mais il est plus simple et plus background de laisser la règle pur sang (cad M8 pour les desriers bret caparaçonné.)

En effet, d'un côté, pourquoi les autres cavelreies en charge n'auraient pas aussi cette prise de vitesse avant la charge sachant que la formation fer de lance est certainement plus contraignante qu'une formation normale ?

D'un autre côté nos destriers bretoniens sont des croisements de destriers classiques, nordique (F4 pour les montures du chaos) et elfique (M9), le tout élevé et amélioré avec soin pour nos besoins de chevaliers lourd pendant des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:01

Ca discute dur, les bretonniens ont de loyaux avocats !

Mon avis sur quelques points.

Le mouvement des chevaliers.
Le mouvement de 8 avec caparaçon me paraît en trop. C'est une prérogative des fragiles et peu nombreux elfes, qui savent élever d'élégants et rapides coursiers depuis des millénaires (l'argument souligné est pour ami le Sire). Les bretonniens peuvent avoir moultes chevaliers en base, plus résistants et bénéficiant d'une formation avantageuse. Ils peuvent en laisser un peu aux autres.
Pour les joueurs bretonniens qui s'en effraient, je leur conseillerais d'aller faire un tour sur les autres livres d'armée où les aspects über ont été méticuleusement éliminés. Si les Hauts-Elfes se passent très bien de first strike, et en deviennent plus intéressants à jouer, je pense que les bretonniens peuvent à nouveau arpenter les champs de bataille en ressentant les désavantages de leurs caparaçons sans que cela ne les dissuade de toute velléité offensive.

Ceci-dit, le compromis du +1 en mvt par charge me paraît intéressant : non pas que je pense que les bretonniens puissent en avoir besoin, mais il rendrait le jeu passionnant (imaginons la pression de l'évaluation des distances de charges entre cavaleries Very Happy ).

Le fer de lance

Faut-il un avantage spécifique à la liste ? Bien sûr
Lequel ? Fer de lance devrait faire taper les chevaliers bretonniens sur 2 rangs quand ils portent une lance de cavalerie, c'est à dire être le nom de la règle horde appliquée à la cavalerie bretos. Rien de plus.
Cela permettrait au joueur bretos d'aligner plusieurs configuration d'unités de chevaliers pour répondre à diverses situation sans forcément garder le même front.
Ex :
Petit régiment : 6 chevaliers en 2 rangs de 3. Permet d'aligner 6 attaques tout en bénéficiant d'un bonus de rang et de la cohésion régimentaire. Idéal pour prendre un fort ascendant sur les petits éléments, et s'attaquer aux régiments d'infanterie pas trop forts.
Le régiment qui fait mal : 10 chevaliers en 2 rangs de 5. 10 attaques de chevaliers qui en font la cavalerie la plus dévastatrice du jeu. A quoi s'ajoute un bonus de rang qui dure et la cohésion d'unité.
Et on peut faire plein de régiments intermédiaires.

Les chevaliers de la quête

Je pense qu'il faut donner un rôle spécifique aux chevaliers de la quête. Et pas celui de régiment plus fiable qui accueille les persos : ce n'est vraiment pas fluff ! Les grands seigneurs préfèrent chevaucher avec leurs vassaux plutôt que de prendre la tête d'une bande d'aventuriers, certes vertueux, de passage.
J'ai lu qu'un déploiement spécial était évoqué : ce serait vraiment dans l'esprit, même s'il faut faire attention à ce que ça ne soit pas trop fort. J'ai pensé à d'autres bonus :
- avantages pour affronter les monstres, vu qu'ils ont l'habitude d'en affronter (relancer les jets pour blesser rater lorsqu'ils affrontent monstres, régiments et cavaleries monstrueuses ; relancer les jets de peur et terreur)
- ne sont pas gênés pour évoluer dans les bois puiqu'ils passent leur temps à chercher le graal dans des bois sombres et touffus.

Les chevaliers du graal

Pourquoi pas une endurance 4 effectivement. Vu leurs caracs, ils risquent d'être chers, autant les rendre plus résistants pour leur éviter de devenir des cibles vraiment trop rentables.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Sire_dEpinette




Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:36

Citation :
Le mouvement des chevaliers.
[…]
Le fer de lance

Faut-il un avantage spécifique à la liste ? Bien sûr.
Lequel ? Fer de lance devrait faire taper les chevaliers bretonniens sur 2 rangs quand ils portent une lance de cavalerie, c'est à dire être le nom de la règle horde appliquée à la cavalerie bretos. Rien de plus.
Je sais pas si tu as fait beaucoup de partie avec les bret lapin, mais des charges, on n'en réussit pas tant que ça de ce côté ci de l'océan... Les bretoniens ne sont pas comme les hauts elfes qui, avec la magie, du tir puissant (les balistes à répèt, les arcs magique, le dragon, les anneaux) de nombreuses petites unités (char, aigle) mais aussi des trucs (bannière d’éllyrion, loup blanc qui chargent à 25cm)… et last but not least, la charge à 16 voir 18 ps), mettent la pression et passent quelques charges.

Normalement, les bretons seront mauvais en tir en en magie. Ils ne devraient pas avoir de bannière aussi puissante que les hauts elfes.
-> on a vraiment besoin d’une grande allonge car c’est aux bretons de faire l’essentiel du boulot de recherche du corps à corps : les bretons n’auront pas les moyens de mettre la pression avec les tirs (plus ou moins magiques) et la magie. Et donc le mouvememnt 8 est assez capital pour la survie de l'armée.
-> Et on a besoin aussi d’encaisser assez sereinement les inévitables charges de petites unités (char, petite cavalerie...). Cad qu’on a besoin de bonus de rang tel que le permet le fer de lance V6.

Citation :
Les chevaliers de la quête

Je pense qu'il faut donner un rôle spécifique aux chevaliers de la quête. Et pas celui de régiment plus fiable qui accueille les persos : ce n'est vraiment pas fluff ! Les grands seigneurs préfèrent chevaucher avec leurs vassaux plutôt que de prendre la tête d'une bande d'aventuriers, certes vertueux, de passage.
Tout à fait.

Citation :
J'ai lu qu'un déploiement spécial était évoqué : ce serait vraiment dans l'esprit, même s'il faut faire attention à ce que ça ne soit pas trop fort.
merci ! Pour le trop fort c’est une question de point d’armée. D'après la règles progression souterraine, les chevaliers chargeraient au mieux au tour 3. Voir le surcout des mineurs / autres guerrier nains et faire *2 (les avantages des cavaliers sont généralement 2 * plus chers que les avantages des fantassins… (mais les cavaliers sont aussi 2* moins nombreux, ce qui revient alors au même surcoût…). Ce soir livre nain en main, je vous fait une proposition précise de profils, règle spéciale et de coût (à partir du coût du chevalier du royaume).
Citation :
J'ai pensé à d'autres bonus :
- avantages pour affronter les monstres, vu qu'ils ont l'habitude d'en affronter (relancer les jets pour blesser rater lorsqu'ils affrontent monstres, régiments et cavaleries monstrueuses ; relancer les jets de peur et terreur)
plutôt en vertu de perso/champion qu’en base.
Citation :
- ne sont pas gênés pour évoluer dans les bois puiqu'ils passent leur temps à chercher le graal dans des bois sombres et touffus.
Bof. L’esprit des bretos est de dominer en plaine et d’avoir du mal en terrain accidenté (le contraire des sylvains…). N’oublions pas qu’on parle de chevaliers lourds… Vous imaginez des chevaliers galloper dans les bois touffus ? Bon après pourquoi pas. Après tout, l’arme lourde est nettement moins encombrante que la lance de cavalerie et se cognera moins dans les branches basses. Et ça enleverait un problème à l'armée qui deviendrait réglable avec es cavaliers : la gestion de certains terrains difficiles. Mais à quoi servira donc notre infanterie ?

Citation :
Les chevaliers du graal
A mon avis les graal méritent un post séparé.
Mais il faut déjà régler la base de l’armée (destrier, fer de lance, carac et cout des chevaliers du royaume) avant de s’attaquer aux unités rares… fussent elles emblématiques.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:51

sigmar a écrit:

tu veux donner la règle "horde " aux chevaliers , si je lit bien P114 du LDR black
" les figurines dotées de la règle spéciale "horde " ne bénéficie jamais des protections du boucliers lors du combat de face ET les rangs sup ne peuvent que taper devant , pas sur les flancs " ca fait dur tout ca , on a -1 en sav


Non, le bonus de bouclier dont parle la règle "Horde" est celle spécifique au bouclier, c'est-à-dire de donner un +1 en svg, et ENCORE un +1 en svg De Face pour les figurines à pied uniquement (genre phalange grecque). Chose que les sauvages disposant de la règle Horde n'ont pas, comme les Orques sauvages, ou les Frénétiques de tout poil (et aussi les cavaliers de toute monture, puisque non-piétons).
Pas de souci de ce côté.

Que les rangs supp° ne tapent pas sur le côté c'est heureux, ce ne sont pas des lanciers non plus ^^



Attention aux intervenants, je pense qu'il faut bien noter (je dis cela par exemple pour Sire d’Épinette) que la proposition de +1 en Mvt en charge ne s'appliquerait qu'au Mvt final -soit 7x2 +1 = 15Ps en tout (et non 7+1, x2 = 16Ps). En tout cas selon ce qui est proposé en ce moment, si j'ai bien suivi les différents posts.

Je ne connais pas les règles du Fer de lance V6 n'ayant subi que le V5), je ne m'avancerai sur ce débat qu'avec détails et explication Wink


Il est vrai que si l'on compare aux différentes cavaleries, les Bretos ne font pas si Lourds qu'ils devraient le faire : les HE frappent plus loin et vite, les Chevaliers du chaos sont plus brutaux, et même les Chevaliers noirs sont supérieurs avec leur mouvement éthéré.
Je serai d'avis de montrer l'excellence des cavaliers et leur aptitude martiale en facilitant leurs manoeuvres, plutôt qu'en donnant un +1 Ps en charge ; du genre, deux roues en charge, ou une reformation sans coût de Mvt tant qu'ils ne sont pas en Marche forcée (qui reste l'apanage des cavaleries légères), quelque chose dans le genre.


Les chevaliers de la Quête qui arrivent façon Mineurs, j'y avais pensé aussi, mais je trouvais ça trop bill. Maintenant si certains ne rechignent pas, c'est un superbe atout, et fluff, si l'on prend en compte qu'il furent dirigés sur les chemins par la Dame, ou en rêve, et arrivent à la bataille à temps !
La possibilité aussi qu'ils se frayent un chemin à travers les terrains difficiles est intéressante.
Il faudrait limiter alors leur maxima en terme de figurines, si leur rôle devient celui-ci, afin d'éviter les bus qui apparaissent de dos. Du genre 3 à 6 ?




Revenir en haut Aller en bas
Sire_dEpinette




Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:24

Citation :
Attention aux intervenants, je pense qu'il faut bien noter (je dis cela par exemple pour Sire d’Épinette) que la proposition de +1 en Mvt en charge ne s'appliquerait qu'au Mvt final -soit 7x2 +1 = 15Ps en tout (et non 7+1, x2 = 16Ps). En tout cas selon ce qui est proposé en ce moment, si j'ai bien suivi les différents posts.
Pour l’heure le débat n’est pas tranché. Les joueurs énoncent leur opinions selon leur vécu, leurs expériences, leurs armées, leurs batailles et aussi leur vision de l’armée bretonnienne. J'expose donc mon avis "les bret doivent avoir M8" et je dis pourquoi (background, nécessité tactique pour une armée qui n'aura pas beaucoup de tir, de magie et de "trucs").
Renard tranchera.
Et les joueurs bretonniens voteront ensuite avec leurs pieds. (choix de jouer l’armée bret de blackhammer… ou pas).

L’armée bretonnienne aura t’elle une personnalité et un intérêt spécifique que les autres armées qui peuvent jouer le même genre de jeu (armée des hauts elfes, de l’Empire, des guerriers du chaos, voir même des CV et des elfes noirs) n’ont pas ? Pour moi, entre le mouvement rapide et le fer de lance on est dans l’essence même de l’armée bretonnienne. C'est l'intérêt des chevaliers du royaume, des chevaliers errants et des perso combattants à destrier qui se joue.

Même si des bretons aux sabots de plombs pourraient être forts pour d'autres raisons que leurs chevaliers lourds de base... à l'instar des armées peaux verte V7... restées relativemement fortes. En effet, malgré les ratages sur ce qui devrait être le point fort de leur armée, à savoir les fantassins orques et gob, les armées de peaux vertes jouées en mode tir/magie sont restées assez costaudes (même si pas du niveau démon ou elfe noirs). Mais c'est assez triste, backgroundement parlant, un full tir/magie peau verte. Perso, j'imagine plus les peaux vertes en hordes de fantassins qui avancent plus ou moins directememnt sur l'ennemi pour l'engager au CC.

Citation :
Les chevaliers de la Quête qui arrivent façon Mineurs, j'y avais pensé aussi, mais je trouvais ça trop bill. Maintenant si certains ne rechignent pas, c'est un superbe atout, et fluff, si l'on prend en compte qu'il furent dirigés sur les chemins par la Dame, ou en rêve, et arrivent à la bataille à temps !
La possibilité aussi qu'ils se frayent un chemin à travers les terrains difficiles est intéressante.
Il faudrait limiter alors leur maxima en terme de figurines, si leur rôle devient celui-ci, afin d'éviter les bus qui apparaissent de dos. Du genre 3 à 6 ?
oh que oui. Je pensais justement la même chose… Taille d’unité 3 à 6. Et effectivement se frayer un chemin à travers les terrains difficile est interessant.


Dernière édition par Sire_dEpinette le Ven 11 Nov 2011 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:24

Pour le Mvt, je ne faisais que souligner l'avis qui semblait se dégager et prendre consensus parmi les participants dans l'ensemble ; personnellement je reste adepte du Mvt 8Ps ^^

Pour ce qui est des "Mineurs" potentiels Breto, et d'autres "Galopeurs des bois" potentiels, serait-il envisageable de dispatcher ces deux capacités entre les Quêteux et les Errants ? Cela donnerait plus de variété plutôt qu'une unité "tout en un", qu'en pensez-vous ?

Les censément "Charges dévastatrices" des Graaleux pourraient toucher sur du 2+ en charge, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:44

TROLL_ a écrit:

Que les rangs supp° ne tapent pas sur le côté c'est heureux, ce ne sont pas des lanciers non plus ^^

actuellement , une unité de 9 chevaliers pris de flanc 3 des figurines peuvent taper sur le coté , donc pas de soucis a ce que cela continu ou alors tes propos penchent au contraire ?

en charge ,lors de la V7 , une unité de 9 chevalier en fer de lance , seul 7 tapaient ( 3 de devant et tous les chevaliers formant le flanc de l unité
des lors pourquoi enlever cette règle pour créer une règle horde qui au resultat change tres peu la donne ?
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:58

Non, c'est ce que je comprends aussi, une unité de 9 chevaliers pris de flanc, 3 des figurines peuvent taper sur le coté. Pas six, malgré la règle Horde qui fait frapper sur deux rangs (car seulement de face).
Si la règle Horde est retenue. A vous de voir.


La règle Horde ne serait pas créée exprès pour l'occasion, au contraire ce serait remplacer une règle spé Bretonnienne par une règle Générale fournie dans le livre de base.
Mais perso je suis pour l'option spéciale Breto aussi. J'essaye de comprendre chaque point de vue, cela donne l'impression parfois que ce sont les miens propres Razz


Je pensais en revoyant la figurine de Jules le Bouffon... Et si un Seigneur pouvait se voir doté d'une escorte complète, à la manière des Nains et leurs porteurs de boucliers ?
Une escorte de diverses figurines de cour féodale, lui octroyant quelques bonus...
Quelque chose qui tiendrait sur un socle de 40x40 ou 50x50.


Et si les Sergents montés s'appelaient Hommes d'armes ?
Et si les Hommes d’armes s'appelaient Soudards ?

Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:38

ah ok troll
j aime bien ton idée de jules !
aprés avoir lut un propos precedement cités , je me suis penché un peu plus sur le LDR

vous avez banalisé le fer de lance a tout le monde ?
une PU de 5 suffit a faire un rang donc 3 chevaliers suffisent a le faire ou 2 ogres !!
j' ai mal lut et compris ou c est vraiment le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:45

sigmar a écrit:
ah ok troll

vous avez banalisé le fer de lance a tout le monde ?
une PU de 5 suffit a faire un rang donc 3 chevaliers suffisent a le faire ou 2 ogres !!
j' ai mal lut et compris ou c est vraiment le cas ?

C'était ça le Fer de Lance V6+ ?

En tout cas oui, c'est bien cela actuellement : trois cavaliers, ou deux ogres (ou deux socles de nuées) suffisent à former un rang complet. C'est par PU (PU de 5+ = un rang complet).


J'aurai tendance, en reprenant mon idée plus haut, de donner la règle de "tunneliers" aux Chevaliers Errants (pour montrer leur impétuosité et le fait qu'ils rejoignent des combats déjà engagés pour se battre en milieu de la bataille, venant de nul part), et je mettrais plutôt une immunité aux terrains difficiles (un peu comme les CN des CV) aux Chevaliers de la Quête, afin de représenter leur chemin s'ouvrant, les arbres s'écartant, les bosquets s'inclinant sur le passage des vertueux Bretonniens guidés par la Dame du Lac.
Cela ferait deux unités avec de grandes spécificités ; et comme proposé je-ne-sais-plus-où, la Régénération potentielle aux Chevaliers du Graal, qui supportent milles blessures mortelles et vivent plusieurs centaines d'années.


Dernière édition par TROLL_ le Jeu 10 Nov 2011 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:49

En effet, pour avoir un bonus de rangs, il faut avoir un PU cumulée de 5 minimum (et non plus 5 figurines, ce qui était handicapant pour nos amis Ogres Wink )

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:59

Job a écrit:
En effet, pour avoir un bonus de rangs, il faut avoir un PU cumulée de 5 minimum (et non plus 5 figurines, ce qui était handicapant pour nos amis Ogres Wink )

@+ jOb

ah !
donc vu la banalisation du fer de lance
il va peut être falloir ttrouver une astuce pour rendre le fer bretonnien attrayant au vu des autres et surtout pouvant dire qu il est different d un fer de lance impériale ^^
la règle pour les ogres de 3 figs pour faire un rang etait si mauvaise que non retenue ?


Dernière édition par sigmar le Jeu 10 Nov 2011 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:02

On y travaille, on en a encore parlé cette après midi..

En tout cas, si vous désirez que le livre soit disponible en Bêta pour le tournoi, il va falloir être concis et efficace dans vos commentaires, parce que là on rame Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:07

je suis d accord avec toi mais faut aussi composer avec vos règles !!
alors que le concept " fer de lance etait reservé aux breto ",
maintenant il est banal , donc faut trouver une solution qui differe des autres

ps :la règle pour les ogres de 3 figs pour faire un rang etait si mauvaise que non retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_dEpinette




Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:17

Chevalier de la quête.

serment de la quête : blabla identique au TSLB (Très Saint Livre Bretonien) p 43

Description chevalier de la quête : blabla identique au TSLB p49

Rêgles spéciales : "serment de la quête" (inclus "benediction de la Dame", "fer de lance" (idem TSLB)), "pur sang", et "guidé par la Dame"

Règle spéciale : Guidé par la dame

blabla :
Les chevaliers de la quête parcourent la Bretonnie et au delà et recherchent la Dame. Ils cherchent tous les signes et les suivent avec foi. Menés hors des sentiers battus au plus profond des brumes et des forêts, il n'est pas rare que des signes les guident là où s'entame une grande bataille dans laquelle des bretonniens sont engagés. De façon étonnante, leur progression les emmène à trouver d'autres chevaliers en quête du Graal, et à se retrouver ensemble, sur un flanc ou l'arrière des ennemis, camouflés par une brume protectrice. Les chevaliers de la quête se lancent alors dans la bataille, à partir de cette position très avantageuse pour les armes bretonniennes. Il arrive aussi que les chevaliers de la quête s'égarent et arrivent trop tard pour peser sur -ou même pour participer- à la bataille. Les chevaliers comprennent alors que leur quête est loin d'être achevée.


régles (copier coller progression souterraine des mineurs nains) :
Vous n'êtes pas obligé de déployer les chevaliers de la quête sur la table au début de la bataille.

A la place, lancer un dé au début de chaque tour bretonnien à partir du deuxième : sur 4, les chevaliers de la quête arrivent. Pour chaque tour après le deuxième, ajouter +1 au jet, si bien qu'ils arrivent sur 3+ au 3ème tour et 2+ pour les tours suivants, un 1 étant toujours un échec.
Lors de la phase de mouvement de leur tour d'arrivée, les chevaliers de la quête entrent sur le champ de bataille par n'importe quel bord de table et sont traités comme une unité qui aurait poursuivi un ennemi en dehors de la table lors du tour précédent. Si les chevaliers de la quête ne parviennent pas à entrer en jeu de toute la partie, ils se sont perdus dans la nature, mais l'adversaire ne gagne pas de point de victoire pour cela.


Unité spéciale

Chevalier de la quête taille d'unité 3-6
Profil : M8, CC4, F4, E3, PV1, I4, A1, Cd8
équipement, dest cap, armure lourde, arme lourde et bouclier

Coût : coût CdR (Chevalier du Royaume) + 3 (F et I améliorée + 2 (=2 * le surcout des mineurs / guerriers nains à arme lourde) + 1 (serment de la quête)... soit coût CdR + 6
Vu que le CdR complet devrait être à 22-24 points, ça nous fait le chevalier de la quête à 28-30 points.
Eventuellement maître des terrains difficile pour +1 (ou 2 c'est cher...) point.


Dernière édition par Sire_dEpinette le Jeu 10 Nov 2011 - 23:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire_dEpinette




Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:25

Citation :
Pour ce qui est des "Mineurs" potentiels Breto, et d'autres "Galopeurs des bois" potentiels, serait-il envisageable de dispatcher ces deux capacités entre les Quêteux et les Errants ? Cela donnerait plus de variété plutôt qu'une unité "tout en un", qu'en pensez-vous ?
ce ne tient pas la route point de vue background. Les questeux arrivent guidés par la dame, OK. Les questeux maitres des terrains difficle peut se comprendre et se défendre. (Ils passent leur vie à errer dans les forêt et les maris, et ils ne sont pas encombré d'une lance de cavalerie, et peut être même la Dame les guide et leur ouvre le chemin). Mais les chevaliers errants sont des chevaliers tout ce qu'il y a de plus ordinaires. Déployés avec le reste de l'armée et même étroitement surveillé par le général bretonnien. Ils sont pas encore expérimentés et ce sont des têtes brulées fougeuses qu'il faut commander.


Dernière édition par Sire_dEpinette le Ven 11 Nov 2011 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:45

Sire_dEpinette a écrit:
Mais les chevaliers errants sont des chevaliers tout ce qu'il y a de plus ordinaires. Déployés avec le reste de l'armée et même étroitement surveillé par le général bretonnien. Ils sont pas encore expérimentés et ce sont des têtes brulées fougeuses.

Je pensais qu'ils "erraient", au contraire ? Suspect

Je partais du principe que quitte à errer à la recherche de hauts faits d'armes, ils pouvaient entendre la clameur d'une armée Bretonnienne lointaine et décider de les rejoindre. C'aurait pu n'être qu'une option payante.

Les Quêteurs arrivant de dos font très mal. Les Errants arrivant de dos sont plus fairplay, en petite quantité toujours.


Je vois les Quêteux comme des âmes farouches, et des guerriers sûrs. Du genre qui rejoignent à l'avance la ligne de bataille, pas qui bondissent de la campagne environnante pour charger de dos (quel déshonneur! bounce ) sur l'adversaire.
Par contre, je voyais très bien les Errants dans ce rôle plutôt tête brûlée, exactement.

Maintenant je conçois que dans le background actuel les Errants ne soient peut-être pas cela. Mais songes-y Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sire_dEpinette




Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:17

Citation :
Je pensais qu'ils "erraient", au contraire ?
[mode background ON]
Qui sont les chevaliers errants ?

Les chevaliers errants au sens bretonniens sont des jeunes (ou des moins jeunes) nobles qui n'ont pas encore de domaine. Ils n'ont pas de femme, d'enfants, de domaine, de terre, de gueux, de responsabilité.

Beaucoup de chevaliers errants (les fils ainés...) sont de jeunes adultes qui vivent dans le domaine qui les a vu naitre et qui attendent que leur père (un chevalier du royaume) leur cède la place par décès ou départ en quête du graal. Ces chevaliers errants participent aux batailles au côté de leur CdR de père.

D'autres chevaliers errants (les cadets) ne peuvent espérer prendre la place de leur père puisque cette place échoit à leur frère ainé. La plupart de ces cadets se mettent en service d'un chevalier puissant. Ils se montrent braves, valeureux et obéissent dilligemment à leur protecteur et espérant que celui ci leurs confient bientôt un domaine. Ils participent aux batailles sous le commandement de leur maître chevalier du raoyaume (ou perso combattant).

Une poignée de chevaliers errants (les plus beaux ?) èrrent à la recherche d'une dame bien pourvue. Pas une dame bien pourvue de beaux appats, petits cochons... mais plutôt une dame pourvue d'un beau domaine. Ainsi des chevaliers errants partent en quête d'héritières... Les jeunes princesses sans frères sont particulièrement courtisées. Des hordes de chevaliers errants espérent devenir le gendre de chaque chevalier qui aura eu le malheur de n'avoir que des filles. S'il séduit la fille, le chevalier errant doit aussi rester en bon terme avec son beau père, chevalier du royaume. Il lui obéira et participera aux batailles au côté de beau papa en tentant de montrer son talent et sa valeur.

Toutefois, nombre de pères reçoivent plutôt mal ces jeunes avides et en rut qui ne songent qu'à prendre leur fille... et leur place. Aussi des chevaliers errants trouvent habiles de partir officiellement en quête de la Dame... Ce pieux serment ouvre la porte de bien des forteresses. En effet, les chevaliers du royaume sont moralement contraints de recevoir et d'aider ces admirables chevaliers de la quête, même s'ils ont des filles. Et si ces pseudo chevaliers de la Quête arrivent à chopper une dame au cours d'une nuit de gite, il se console de n'avoir pas trouver LA Dame en vivant confortablement dans leur nouveau statut de chevalier du royaume, enfin pourvu de femme, d'enfants, de domaine et de richesses. NdSire : Ces heureux élus arrivent plus souvent à attrapper une veuve qu'une jeune et jolie princesse... Mais tout ne peux être idéal en ce vieux monde...

Enfin, d'autres chevaliers errants (les mystiques) se lancent directement en quête du Graal... et deviennent des chevaliers de la Quête.

On voit bien que tous les chevaliers errant n'èrrent pas vraiment... mais se retrouvent à combattre aux côté des chevaliers du royaume. Les chevaliers errants font parti de l'armée régulière et sont déployés avec les chevaliers du royaume dont ils sont soit les fils, soit les beaux fils, soit les obligés.

[mode background OFF]


Dernière édition par Sire_dEpinette le Sam 12 Nov 2011 - 0:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:39

Des chevaliers en spés qui arrivent en cours de bataille dans le dos de l'adversaire??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ou la la, ça craque complétement là. Vous vous rendez compte à quel point c'est puissant dans le contexte Blackhammer qui est censé brider les armées?

Toutes les listes ont été revu à la baisse et bridant les trucs over. D'une manière ou d'une autre il faudra aussi que le bret soit bridés et non boostés. Garder une spécificité bien sur mais sans partir dans des trucs comme ça les gars. C'est pas l'idée de Blackhammer ou alors, j'ai rien compris.

Pour être clair, on prend le bouquin GW, on regarde ce qui est trop fort et on fait en sorte que ça ne le soit plus. Erwann, je pense qu'il est grand temps que tu postes une sorte de bêta de ce que tu souhaites parce que ça part dans des wishlist un peu à côté du but recherché, là. Wink


Dernière édition par Asclepios le Jeu 10 Nov 2011 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens (FINAL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens (FINAL)
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerriers du Chaos (FINAL)
» Elfes Noirs (FINAL)
» Nains (FINAL)
» Comtes Vampires (FINAL)
» Elfes Sylvains (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: