Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Elfes Noirs (FINAL)

Aller en bas 
+15
diplojak
Zelus
octave_ac
Babnik
Gamelin
Aminaë
Lapin Rouge
Asclepios
Job
Monmon\'
Dubh
renard
Zarathoustra
TROLL_
Ichou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:44

Citation :
En quoi il est no-brain.

L'ASF fléau des hommes +1A hors défi (facilement évitable avec le champion d'unité) + Me des lames (55pts), c'est no brain : je me fais charger, je tape en premier histoire d'assurer que je me prends pas de ripostes, j'ai des lanciers derrière à 7pts super fiables pour encaisser les 2-3 ripostes qui reste (avec CC4 et 4+ de svg ça reste quand même solide) et qui font des morts et sur lesquels on peut coller une baba de guerre... Ca en fait une base très solide pour pas spécialement cher. Et vu les tirs des EN, le joueur EN n'a pas spécialement intérêt à te charger pour aller au chaud, mais plutôt l'inverse.

En face tu fais quoi pour éviter ça ? Bahhh... quoi qu'il arrive l'assassin évitera le défi à cause du champion.
Il tapera dans la masse, fera ses +3 morts (tu as une 5+ relancable avec une 4+ de base soit 11% de chance de réussite, soit 25% avec une 4+ relançable si tu as une 3+ de base ),

Donc sauf horde, tu peux rien faire (sauf cavalerie E3 et/ou svg 1+).

Perso, je trouve pas ça très intéressant (j'aime pas tout ce qui va à l'encontre des règles de base : je te charges, je tape avant toi, je gagne le combat, tu fais un test modifié pour voir si tu te barres).

Citation :
A part les orques, les nains, le KO, un peu les CV, les troupes de bases sont endurance de 3.

Et les HL, l'infanterie monstrueuse, Les HB, quelques Démons, quelques brets (mais eux s'en foutent de l'assassin, encore qu'avec la relance), les TAV, une bonne partie des ES (enfin, ça risque de changer ^^), les ogres et tous les monstres du jeu... Je trouve pas que c'est peu...

Citation :
Tu as une hydre à ce prix ou 2 chars qui feront plus d'impact.

L'hydre je sais pas encore Very Happy, mais je préfère les deux chars, que l'on peut rediriger, tuer au (gros) tir, merder à la stupidité, craquer l'impact, etc... C'est pas un truc qui se joue tout seul sans difficulté.

Citation :
Au passage, tes modifications des poisons sont vraiment horriblement fortes.

Faut que ça aille avec la première proposition (1A de profil). Sinon, en l'état actuel de l'assassin, je suis d'accord avec toi, les nobles font mieux (en moins ASF). Les matriarches par contre, pour faire pareil que l'assassin, payent leur ASF, leur invu et leur fléau des hommes et leur maître escrimeur et du coup, ne peuvent pas tout prendre et sont bien moins fortes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:57

Citation :

Bref, l'assassin transforme un bête pack de lancier de base obligatoire en machine à ramoner... (Et qu'on me sorte pas l'argument, oui ton pack coûte cher, c'est le cas pour toutes les armées).

Ben si on te le sors. Ton pack de lancier coute plus de 350 points, soit le prix de 22 maîtres des épées. A ce prix là faut qu'il massacre tout. Et ça n'est même pas le cas en plus...

Citation :

3,55 touches systématiques avec ASF, on est à 3+, 2,36 blessures. Soit 2 morts et 1 chance sur trois d'en passer trois.

L'assassin fait ses deux morts avec de la chance (ratage de sauvegardes d'armure)... YOUPI !!!!
Donc pour 200 points tu as gagné deux points de résultat de combat et deux attaques de moins dans tes lanciers ? C'est la fête !

Nan en fait c'est de la boue, ça n'apporte rien !

Citation :
Bref, l'assassin transforme un bête pack de lancier de base obligatoire en machine à ramoner

Bon bah on va prendre les machines a ramoner des autres livres a 350 points:

Maitres des épées
Elus du chaos
Chevaliers du graal
Longue barbes avec arme lourde et rune tape un rang de plus
Packs de chevaliers cercle interieur (mené par un seigneur croc runique bien sur)
etc etc

Tu fais les stats, et tu te rends compte que ton über pack perd en prenant une grosse branlée face a tout les ramoneurs d'en face...

Tu fantasmes totalement l'effet d'un assassin je pense. 2 morts pour un perso a 200 points c'est très mauvais... Déjà qu'il est pas bien fort, faudrait pas non plus le baisser !

Quand a l'assassin vs un gros monstre, il va taper, faire mal (2 pv!) et se faire trancher en deux en réponse. (pu + 1 pv minimum, le tour d'après l'assassin se fait découper !)


Essaye de faire des listes avec assassin et joue les. Pour avoir tester je ne suis vraiment pas convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 2:00

Citation :
Et les HL, l'infanterie monstrueuse, Les HB, quelques Démons, quelques brets (mais eux s'en foutent de l'assassin, encore qu'avec la relance), les TAV, une bonne partie des ES (enfin, ça risque de changer ^^), les ogres et tous les monstres du jeu... Je trouve pas que c'est peu...
Je parles des infanteries jouées à Blackhammer, pas des LA qui restent à faire (ES, HB, RO, HL) Wink ni des unités monstrueuses qui ne sont pas jouer en masse. Donc sur les tables, tu vois quoi: des skavs, des squelettes (et effectivement des goules oùlà il peut s'amuser un peu), des gobs, des orques, des humains, des sanguinaires. Voilà ce qui est joué en gros pack. Tu te plaignais qu'il poutrait tout. Ben non, il poutre mal l'essentiel des infanteries nombreuses qui sont joués alors qu'ils coute plus cher tout seul que cette infanterie. Ton analyse assassin+infanteries , elle est aussi pertinente que n'importe quel perso+infanterie, généralement ça poutre ce qu'il y a en face parce que le perso blesse et que la troupe apportent les bonus fixes et personne ne se plaint parce que tout le monde sait que le perso coute en gros le pris de l'infanterie à lui tout seul.
Le seul truc, c'est qu'effectivement, tu peux charger une unité d'infanterie sans savoir qu'il est dedans. Donc tu peux te faire retourner là où tu comptais gagner. C'est le principe de l'assassin skaven également, non?

Quand tu dis "no brain", c'est faux, il faut déja arriver à sacrifier un paquet de points pour le mettre dans ta liste. Ensuite, il faut le mettre dans la bonne unité, et tu ne feras la surprise qu'une fois. Et généralement, une infanterie, ça fait rarement plus d'un combat par partie, tu sais... 2 tours pour être en position, un 3eme pour charger, il faut que l'adversaire ne fuit pas ta charge, après il te reste 2 ou 3 tours pour te remettre dans le bon sens manoeuvrer et recharger (en admettant que que tu es gagné en 1 tour). Et en plus tu dis que c'est pour le jouer avec plein de tir à côté, donc qu'il servira encore moins parce que loin de l'ennemi.
Pour être "brain", c'est arrivé à le jouer de manière à ce qu'il soit vraiment rentable dans toutes tes parties quel que soit l'adversaire... Et bien si c'est le cas, je dis chapeau, tu es un grand joueur qui a certainement un plus gros cerveau que le mien... Very Happy

Attention, contrairement à Ichou, je vais pas dire qu'il est nul mais de là à ce qu'on cherche à le brider en l'état... Et encore une fois, tu le prends à la place d'un noble, d'une GB ou d'une magicienne voire de la matriarche , voire même du MdB. Pour moi, c'est le héros le moins bien du lot. N'oublie pas qu'il a en plus un gros inconvénient, c'est qu'il ne donne pas son commandement! Tu paies un perso qui ne booste ni ta magie, ni ta stabilité psychologique et qui n'apporte guère plus d'impact que les autres perso combattants comme on te l'a prouvé. c'est à la base un vrai sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 4:00

Concernant l'Assassin, je ne saurais mieux dire que l'ami Zarathoustra... Cool Merci de t'être fendu d'un énorme pâté à ma place !
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 4:12

Citation :
L'assassin fait ses deux morts avec de la chance (ratage de sauvegardes d'armure)... YOUPI !!!!
Donc pour 200 points tu as gagné deux points de résultat de combat et deux attaques de moins dans tes lanciers ? C'est la fête !

Nan en fait c'est de la boue, ça n'apporte rien !

Ca fait 3 pts en fait (à cause du don qui va bien) avec ASF, mais c'est pareil pour les autres persos combattants deux autres LA, mais eux font bien moins de score pour pas beaucoup moins cher (sauf les persos EN avec la haine qui va bien on est d'accord).

Citation :
Le seul truc, c'est qu'effectivement, tu peux charger une unité d'infanterie sans savoir qu'il est dedans. Donc tu peux te faire retourner là où tu comptais gagner. C'est le principe de l'assassin skaven également, non?

L'assassin skaven est moins bien contre l'infanterie et très fort contre les persos (potion de force et 1D3 PV).

Citation :
je vais pas dire qu'il est nul mais de là à ce qu'on cherche à le brider en l'état...

Je cherche pas spécialement à le brider mais à le rendre intéressant par rapport à un noble justement. En gros inverser la tendance et en faire un vrai tueur de perso / de monstre mais moyen/nul contre les packs. Je reconnais que c'est dur à cause de la haine de série et de la potion de force.

Sinon je suis d'accord avec vous deux ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Zelus

Zelus


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:14

"Ainsi, il y a un peu de raison au coeur de cette folie..."

Les fans de Baldur's gate reconnaîtront la référence I love you
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:18

Ultime consultation (minime, je vous l'accorde) pour petits arrangements de dernière minute :

Les choix de Base suivants, selon vous leurs coûts en points : Furies et Cavaliers Noirs (+ coût de l'Arbalète à Répétition) ?

Allez-y (faite court Wink , c'est juste pour moi...).
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:01

Furies : 10 pts.
CN : 18-19 + 5.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:51

9
17 + 4
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)




Messages : 30
Date d'inscription : 18/06/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:55

9
17+5
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:12

9
18+5

qui dit mieux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zelus

Zelus


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:18

9
17+5
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:20


F :9
CN :17
arb :5
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:57

F : 8
CN : 17, arbas + 6
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:26

Le livre EN remanié sera bientôt disponible en version définitive, on achève le bouclage ce week end normalement, et on met en ligne/sous presse dans la foulée Smile

@+ jOb cheers et maintenant, les Rois des Tombes !
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:22

Je ferme le sujet de discussion puisque le livre Elfes Noirs remanié à la sauce BlackHammer est enfin disponible en version définitive, dès que je mettrai le lien en ligne (dans la journée).

Un grand merci à l'ensemble des participants, on a bien bossé ensemble, mais il faut aller encore plus vite à l'essentiel car nous nous égarons sur des détails (certes importants).

Merci à tous, et à bientôt sur les Rois des Tombes..Plus que 7 LA !! Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Noirs (FINAL)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Elfes Noirs
» Elfes Noirs
» Elfes Sylvains (FINAL)
» Hauts Elfes
» Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: