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 Elfes Noirs (FINAL)

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Ichou
Orga Malleus



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MessageSujet: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:03

Alors j'ai pensé à ca:

Arbalète à répétition: 24 pas, tir multiple*2.
Cape en peau de dragon inchangée.

Perso:

Noble: 70 points
Même profil que le haut elfe, même options qu'en V6

Sorcière: 90 points
+1 pour lancer les sorts
Ne peut etre dans une unité avec un khainite

Matriarche: 90 pts
Profil de noble
attaques empoisonnées, deux armes de base, 5+ invu
Passe les furies en base et l'autel de khaine en spé
Donne aux furies une 6+ invu
Le droit seulement aux armes magiques ?


0-1 Maître des bêtes: 60
Profil de noble -1 en CD, A, CC, I
Calme la stupidité (relace de la stupidité dans les 6 pas)
Monte une cocatrice ou une manticore qui prennent un choix spé

Base:

1+ Lancier 8pts
Corsaires (cape, 2 armes de base, armure légère) 8 pts
Arba à 12 points (meilleur arme de tir que ls hauts elfes donc un point de plus), bouclier à 1 pts
Cavalier noir avec arba et lance à 18 pts
Harpies 13pts

Spé:

Executeurs: 10 pts
profil d elfe de base +1 en CC
Armure lourde, arme lourde

Furies: 10 pts
CC4
2 armes de base, attaques empoisonnées, frénésie
Khainites: Droit d'etre rejoint par des matriarches ou des assassins
La championne peut prendre une capacité à 25 points qui améliore toutes les furies de l'unité

0-1 Ombres: 16 pts
CC5 CT5 haine comme pour les guerriers fantômes, arbalète a répétition et armure légère
Ne peut pas être rejoint par un perso
=> Des guerriers fantômes avec +1 en ct et une arme meilleur donc +2pts

Char à SF: 110pts
F5 E4 PV4 Svg 4+, faux, char lourd
Aurige a profi de chevalier, hallebarde
=> En gros le profil d'un char à lion ce qui est logique vu la fig

Chevaliers: 26pts
CC5 F4, CD9, I6
Bannière magique a 50 pts

0-1 assassins 70pts
Droit d'avoir de 1 a 3 assassins mais un seul assassin par pack
Marchent comme des super champions cachés
CC et CT a 9, I8, A3, PV2, F4, CD10, coup fatal, 2 armes de base, 5+ invu, frappe en premier, ne donne pas son commandement
50 points de capacités

Garde noire: 12 pts
CC6, hallebarde, I6, CD9, armure lourde, tenace

Rare:

Baliste: 90pts

Hydre: 155pts
CC5 F5 E5 I2 A5 CD5
Souffle F4, Svg4+ Regen 4+
Mouvement normal de monstre
2 maitres derriere fouet permettant d attaquer depuis l arriere de l hydre, profil d elde de base+1 attaque

0-1 Autel de Khaine: 100 pts
2 furies et une championne comme equipage. Repartition au tir: 5+ pour les servantes
3 pouvoirs au choix, 1 seul par tout ciblé sur une unité amie ou ennemie à 24pas:
Amelioration de l'invu d'une unité khainite par tour de 1 point
+1 pour toucher
Reduit le mouvement adverse de 1 pas


Capacité des championne furie/perso furie/assassin
Haine 15 pts
1D3 attaques 30pts
Charge +1D3 pas à 25 pts
+1 en save invu à 25 pts (non cumulable)

Objets magique:

Bannière de sang: 35pts
Immunise à la stupidité

Bannière de haine: 25 pts


J'ai voulu éviter la ténacité qui ne fait pas très elfe noir a mon goût (le don de soit c'est pas très druchii), la haine partout qui rend l'impact débile et le tir en castrant les ombres.
Le but aussi est de garder un maximum d'elfe noir pas cher. Je m'imagine les armées druchii plus nombreuses que les hauts elfes
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:21

De ce que j'en connais, ça me paraît très bon.

Concernant les Khainites/ non-Khainites, cela pourrait se retrouver dans les Lignées familiales, comme les Nobles HE, pour le général ?
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Zarathoustra




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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:14

Si vous ôtez la haine à l'armée, il faut bien voir que l'impact au close est déjà énorme. Donc caster encore plus la GN (plus d'immu) et les exécuteurs (CC< et plus de CF), je comprends pas trop. Aligner une unité avec aussi peu de caractère que les exécuteurs tels que tu les proposes ne fait très élite elfique. Que ce soit chez les ES, les HE ou les EN, une élite elfique doit avoir du caractère et être relativement cher et très spécialisé. Pour ça, elle doit être un peu sexy.
Et surtout, il ne faut pas retomber dans le travers de la V6 ou les HE surclassait les EN. Notre livre HE est pas mal du tout et les unités d'élite aussi.

Une armée elfe noirs doit avoir un côté plus sadique.

Il y a un truc à travailler, c'est à mon sens le culte de Khaine et les matriarches. Le fait que les matriarches soient sans invu me parait au contraire très bien sauf à la payer. Mais il faut trouver des astuces pour la rendre plus difficile à blesser (-1 pour la toucher par exemple).
Plutôt que de donner la haine à toute l'armée, on pourrait donner la haine aux unités khaineites, ce qui serait très fluff.
Citation :
Char à SF: 110pts
F5 E4 PV4 Svg 4+, faux, char lourd
Aurige a profi de chevalier, hallebarde
=> En gros le profil d'un char à lion ce qui est logique vu la fig
Moi je reste sur l'idée de respecter les figs dont on dipose donc pas de hallebarde mais toujours la lance de cav.
Idem pour les ombres: pas d'armures légères.

Citation :
0-1 Ombres: 16 pts
CC5 CT5 haine comme pour les guerriers fantômes, arbalète a répétition et armure légère
Ne peut pas être rejoint par un perso
=> Des guerriers fantômes avec +1 en ct et une arme meilleur donc +2pts
Je ne pense pas que la haine soit nécessaire. Le fait que l'armée dispose d'infiltrateurs non limité en 0/1 est également dans le fluff (qui n'est pas forcément ce qui doit nous guider mais quand même). Je les verrais plutôt en éclaireur "normal.
CC4 CT 4. S'ils n'ont plus la haine, que l'arba n'est plus transperçante, ils sont nettement moins bien.
Je leur donnerais des équipements d'arme pour conserver leur polyvalence. L'arme lourde est peut-être trop violente mais une 2eme arme de base.
Citation :
3 pouvoirs au choix, 1 seul par tout ciblé sur une unité amie ou ennemie à 24pas:
Amelioration de l'invu d'une unité khainite par tour de 1 point
+1 pour toucher
Reduit le mouvement adverse de 1 pas
Déjà, on pourrait donner la haine à une unité.
Citation :
Arba à 12 points (meilleur arme de tir que ls hauts elfes donc un point de plus), bouclier à 1 pts
Si l'arme n'est plus transperçante, non, cela ne le sera plus. La portée des HE redevient primordiale. C'est surtout le fait qu'on peut leur donner une 4+ en svg au close qui fait la grosse différence avec les HE. Encore une fois, respectons les figs disponible.

Par contre, j'aime bien ton idée de resortir une personnage Maître de bêtes.
Je suis d'accord avec toi également que les HE doivent avoir une capacité à être plus nombreux que du HE, cela passe par des coûts inférieur, notamment des bases, et sans doute des élites.
Pour mémoire, les MDE ont quand même 2 pains F5 first strike, les GP une invu et les LB pas mal davantage également (F6, la svg 3+ et la tenacité).
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Ichou
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 15:44

Citation :
Donc caster encore plus la GN (plus d'immu)

A mon gout la ténacité à 9 est déjà énorme. Faut pas non plus tomber dans l’excès V7 de l'unité qui fait le café. Ténacité à 9 et CC6, des hallebardes (améliorée nettement avec blackhammer) ça les rend déjà très particuliers !

Citation :

les exécuteurs (CC< et plus de CF), je comprends pas trop. Aligner une unité avec aussi peu de caractère que les exécuteurs tels que tu les proposes ne fait très élite elfique.

Je suis assez d'accord avec toi ! Le coup fatal me parait aussi être pas mal. Donc on garde la CC5 déjà proposée et coup fatal pour disons 11 points ? Ca te parait pas trop mal ?


Citation :

Il y a un truc à travailler, c'est à mon sens le culte de Khaine et les matriarches. Le fait que les matriarches soient sans invu me parait au contraire très bien sauf à la payer. Mais il faut trouver des astuces pour la rendre plus difficile à blesser (-1 pour la toucher par exemple).
Plutôt que de donner la haine à toute l'armée, on pourrait donner la haine aux unités khaineites, ce qui serait très fluff.

J'y ai réfléchi et je me suis dit que la haine devait être une option pas trop cher qui ne force pas le joueur à la prendre. D'où l'option à 15 points pour les furies (qui forcerait peut être à prendre une championne ?). De plus j'ai voulu rendre la matriarche sexy en lui permettant de donner une invu aux furies, invu pouvait être améliorée par une compétence, et permettre d'être plus khainite dans les choix de base et spé. Comme ca le mec qui veut se faire son trip khainite n’est pas obligé de prostituer sa liste ( c'est à dire ne pas avoir de balistes ou d'hydre)
Et la haine aux Khainites ca veut dire des executeurs haineux et je trouve ca berk !

Citation :

Moi je reste sur l'idée de respecter les figs dont on dipose donc pas de hallebarde mais toujours la lance de cav.
Idem pour les ombres: pas d'armures légères.

Ca me va ! lance sur le char et pas d armure légères pour les ombres donc ombres à 15 points (ce qui commence à faire assez peu !)

Citation :

Déjà, on pourrait donner la haine à une unité.

Je me suis dit que la haine on pouvait se la garder sur une bannière et sur l’amélioration des persos khainites. Donc fallait trouver un autre effet pas trop bourrin pour le chaudron. Un effet offensif, un défensif et un embêtant pour l'adversaire.
Le but ets d'avoir un chaudron à pas trop cher non plus bien sur !

Citation :

Si l'arme n'est plus transperçante, non, cela ne le sera plus. La portée des HE redevient primordiale. C'est surtout le fait qu'on peut leur donner une 4+ en svg au close qui fait la grosse différence avec les HE. Encore une fois, respectons les figs disponible.

Hum l’arbalète à répétition reste meilleure que l'arc long malgré cette perte. Et là les figurines sont respectée puisque l'armure légère est incluse dans la fig et le bouclier en option à 1 point est bien là
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renard
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:09

Oulala... Ca part en tous sens, les ES, les EN, les bretonniens sur le feu... Razz

Pour les EN (ma deuxième armée de coeur avec les ES) j'ai déjà plein de (bonnes ?) idées qui seront exposées en temps voulu.

Ce qui est sûr :

- la Haine on la garde, très bonne règle d'armée selon moi.

Les réflexions sur lesquelles il faut discuter :

- Arbalète noire, perforante ou non (on peut aussi imaginer qu'elle le soit à courte portée). Ce n'est pas si évident. Comme on réfléchit au jeu dans son ensemble, attention à penser dans la foulée à l'arc ES, que va t-on en faire.

- Maîtres des Bêtes en héros (bonne idée le choix spécial pour me monstre).

- Le culte de Khaine : faire des '"compétences" comme pour les Tueurs me semble idéal, avec accès pour les championnes.

- Rendre les exécuteurs jouables (là ils sont nuls).

- Spécialisation des Assassins (personnages). Devront être d'horrible tueurs de persos sans tomber dans le délire contre les packs, monstres, etc. Un Assassin ne mange pas de Stégadon, il découpe des gens huppés !

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Ichou
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:35

Citation :
- la Haine on la garde, très bonne règle d'armée selon moi.

Bon bah la vision de Francis et moi-même d'une armée plus populeuse que les hauts elfes vient de mourir Smile

Le lancier a 8 pts avec la haine ok... Mais toutes les autres troupes de base vont augmenter en points par pure logique... Corsaires peut être a 9, cavalier noirs a 19...


Ou alors c'est pas le cas et dans la V2 du livre haut elfe tout les coups des patrouilleurs et autre joyeusetés diminuent Very Happy

Citation :


- Arbalète noire, perforante ou non (on peut aussi imaginer qu'elle le soit à courte portée). Ce n'est pas si évident. Comme on réfléchit au jeu dans son ensemble, attention à penser dans la foulée à l'arc ES, que va t-on en faire.

On en a déjà parlé, la règle du -1 en save brime les mauvaises personnes... C'est bien trop fort sur les gens ayant peu d'armure et bien trop faible pour les gens ayant beaucoup d'armure (souvent combiné avec une grosse endu bien sur)

Citation :

- Le culte de Khaine : faire des '"compétences" comme pour les Tueurs me semble idéal, avec accès pour les championnes.

C'est à peu pres ce que je propose

Citation :

- Rendre les exécuteurs jouables (là ils sont nuls).

Un elfe avec une arme lourde et une grosse CC je trouve pas vraiment ca nul. Peut etre une immunité à la psycho avec un +1 en force pour vraiment les demarquer du reste de l'armée !

Citation :

- Spécialisation des Assassins (personnages). Devront être d'horrible tueurs de persos sans tomber dans le délire contre les packs, monstres, etc. Un Assassin ne mange pas de Stégadon, il découpe des gens huppés !

La première question que je me pause surtout c'est les assassins sont ils très rares et quel est leur statut ? Champions d'unités, perso ?


Ichou, contre la haine qui fiabilise trop les closes et contre une arme de tir trop violente !
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renard
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:23

Chaudron(s) : un maximum ou pas de limite ??

Zut, j'ai continué... Rolling Eyes
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Zarathoustra




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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:58

Pour la haine généralisée, je pense qu'il faut faire gaffe. Cette régle venait notamment compensé le 1st strike de base des HE.
Le côté intéressant de la haine, c'est qu'elle donne du caractère à l'armée. Elle a un côté blitzkrieg, avec des charges violentes. En ce sens, les executeurs que vous décriez tant sont très symptomatiques. Ils sont là pour charger et ne valent plus tripettes après.

Citation :
Ichou, contre la haine qui fiabilise trop les closes et contre une arme de tir trop violente !
Là tu as raison, il faut brider le tir.
Pour ça, on peut metre une régle "corps d'armée":
- Lanciers en 1+ - Effectif 15+
- On peut combiner avec la règle à la pendi comme pour les nains: vous ne pouvez pas répéter un choix plus que vous n'avez d'unités de lanciers+corsaires
- mettre les ombres en (0-2). Pour les ombres, c'est surtout leur CT 5 qui pause problème car leur mobilité les fait très souvent tirer à portée courte. On peut leur garder le côté close de la CC5, à voir...
Mais avec les CN, l'armée peut assez facilement avoir: 2x10 arba; 2x5 CN; 2x7 ou 9 ombres; 2 balistes. Mais il faudra payer quand 2x15 guerriers, soit 240 points. Le tout vaut 1000 à 1100 points. Je pense que c'est chaud à 1500 points à aligner, même à 2000, avec les perso, ça laisse plus grand chose non plus en soutien, surtout s'il y a des harpies.


Par contre, moi, j'aime bien le côté sanglant de l'armée dans ses charges. Et j'étais fan du +1 attaques du chaudron, justement pour le côté blitzkrieg qui fait que l'armée put sur un point précis faire peser une menace énorme. Mais bon, c'est très violent.


J'aimerais aussi vous proposer un truc pour reparler du culte de slaanesh. J'ai quelques idées à vous soumettre
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TROLL_

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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:34

Les développement de Zarahoustra me conviennent tout à fait.



La Haine à toute l'armée devrait être obsolète pour Blackhammer, car elle fait partie de ces dérèglements aberrants qui avaient commencé à pourrir la V7.

La Haine fiabilise trop les unités de contact, et même les unités d'arbalétriers deviennent difficiles à chasser avec des troupes d'avant-garde, ce qui n'est pas logique, ni ambiance.

De même que le First Strike des Hauts Elfes, de même que le Mvt de 8 des Bretos => c'est le même combat, il faut tenir le même discours.

La Haine uniquement donnée aux Khainites est une éventualité très intéressante, par contre ; cela reflèterai bien l'armée, éviterait que les unités de support soient difficile à déboulonner en contact (pas cohérent du tout), et quelques objets magiques/bannières/chaudrons bien placés peuvent redonner la Haine pour peu qu'on la paye, cette fois.



Bretos, ES, EN, bientôt RdT ?
Ah, BlackHammer, et sa renommée qui provoquent tant d'émulsion de cerveaux fébriles... drunken
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renard
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:35

Citation :
- Lanciers en 1+ - Effectif 15+
- On peut combiner avec la règle à la pendi comme pour les nains: vous ne pouvez pas répéter un choix plus que vous n'avez d'unités de lanciers+corsaires

C'est exactement ce qu'on va faire d'ailleurs.

Pour les Ombres, nous allons laisser le profil, pas d'armes lourdes (figurines...) mais en 0-1.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Troll, la Haine n'a rien à voir avec le mouvement 8 ou le First Strike : elle ne confère en aucun cas la possibilité d'"ignorer" le placement comme peuvent le faire ces deux règles, si vous êtes chargé, vous allez perdre Haine ou pas. Certes elles fiabilise le close-est-ce un mal ?-mais oblige à poursuivre... Contre un bon joueur ça peut être moche.
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Ichou
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:49

Le problème de la haine c'est que ça rend des unités à haute force particulièrement létale et ça permet d'être à peu près sur qu'un combat d'unité légère soit à l'avantage des elfes noirs. De plus les persos sont autrement plus costaud.
Pas de lance molle, pas de charge suicide pour tuer un mage raté (enfin si les jets pour blesser suivent !), pas de charge de deux cavaliers noirs qui chargent une machine impériale et qui se craquent, des cavaliers noirs accompagnés d'un perso qui quand ils prennent de flanc ramonent.

En fait la haine est utile pour la plupart des éléments mini bites, ce qui je comprend t’exile fortement !


Ahlala Erwan et son micro-penis Laughing
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Dubh

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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:03

Le LA Elfes Noirs un sacré dilemme entre celui V6 particulièrement mou et le V7 plus que boosté par la Haine.....trouver un juste milieu ne va pas être simple :


-soit la haine est conservée mais le coût des unités doit être revu à la hausse....
-soit la haine n'est plus l'âme de l'armée ,et l'on peut envisager une armée populeuse

enfin reste la possibilité de joindre à la "haine spécifique aux EN " tous les inconvénients de la frénésie( ou d'un autre aspect) sans les avantages (+1 attaque notamment) pour rendre cet aspect gérable à l'adversaire .....une idée parmi tant d'autres !
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Monmon\'




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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:36

Je trouve ça pas con l'idée de caler la haine aux khainistes, ça rend bien leur côté psychotique ! En termes de jeu, les unités qui ont besoin d'être des vrais machines à poutrer sont justement celles-là, tu réfléchies à deux fois avant de rentrer dans des executeurs (si réponse il y a, ça pardonnera pas !)


Après je suis pour que le reste de l'armée est un côté un peu plus cheap (pas de haine ni perforant), histoire de les distinguer un peu de l'élite des zoneils bourgeois.

En contrepartie, le chaudron, des capas et des OM sympa pourraient booster son monde.

Citation :
1+ Lancier 8pts
Corsaires (cape, 2 armes de base, armure légère) 8 pts
Arba à 12 points (meilleur arme de tir que ls hauts elfes donc un point de plus), bouclier à 1 pts
Cavalier noir avec arba et lance à 18 pts
Harpies 13pts

0-2 sur les harpies parce que des volants en base + cavalerie légère, comment dire... Pas là non !
11pts l'arbalètriers mon Ichou, 11pts, faut pas déconner, si on enlève le perforant, 11pts c'est très bien (à choisir je préfère la portée sup de l'arc long)


Citation :
Matriarche: 90 pts
Profil de noble
attaques empoisonnées, deux armes de base, 5+ invu
Passe les furies en base et l'autel de khaine en spé
Donne aux furies une 6+ invu
Le droit seulement aux armes magiques ?


0-1 Maître des bêtes: 60
Profil de noble -1 en CD, A, CC, I
Calme la stupidité (relace de la stupidité dans les 6 pas)
Monte une cocatrice ou une manticore qui prennent un choix spé

Complètement ok avec ça, très bonnes idées mon p'tit Ichou.
J'ajouterai même un -1 pour toucher au close la matriarche, parce que là elle va prendre comme on dit, et à 90pts la connasse (ou on baisse le coût et ça devient une capacité de khaine)

Autel, je le vois ainsi:
-6+ aura et RM1 pour les khainistes dans un rayon de XXps
-une unité de furie en base
-donne aura à 4+ au gardienne et la matriarche
-1 matriarche --> 1 chaudron en spé

Pouvoirs dans un rayon de 24ps:
-1 défensif: augmente la sauvegarde d'aura de 1pt (si pas de svg d'aura --> 6+)
-1 offensif: donne la haine, qui devient éternelle pour les khainistes
-1 amélioration: armes deviennent perforantes, au tir comme au close (ne fonctionne pas sur les montures/monstres/machines de guerre/chars/etc...)

Possibilité d'avoir plusieurs chaudrons.
Ca laisse le choix de jouer une armée khainiste qui peut se défendre sans que ce soit violent à souhait

Citation :
Executeurs: 10 pts
profil d elfe de base +1 en CC
Armure lourde, arme lourde

Furies: 10 pts
CC4
2 armes de base, attaques empoisonnées, frénésie
Khainites: Droit d'etre rejoint par des matriarches ou des assassins
La championne peut prendre une capacité à 25 points qui améliore toutes les furies de l'unité

Executeurs 11pts avec le coup fatal en plus
L'unité vraiment quitte ou double ! (tu m'as raté, mouah ah ah)

Citation :
Garde noire: 12 pts
CC6, hallebarde, I6, CD9, armure lourde, tenace

Si elle garde ses deux attaques de base, on peut largement monter d'un point !
Avec la hallebarde de blackhammer, il déconne pas ces p'tits gars !!



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Zarathoustra




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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:47

Citation :
0-2 sur les harpies parce que des volants en base + cavalerie légère, comment dire... Pas là non !
C'est effectivement une option forte. Mais honnêtement, on se fait plaisir, 3 unités de harpies ça sert à rien quand on a des ombres ou des CN. J'ai jamais vu jouer 3 unités... au bout d'un moment, on a toujours besoin des points de la 3eme unité pour renforcer le close, les perso ou le tir.
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:22

Harpies en Spéciale, comme chez les Gdc. On fera cependant des ouvertures comme pour les autres livres pour pouvoir mieux tout mettre en quantité raisonnable : si un héros ou un Dynaste en Général ------> une unité de sangs froids en Base,
pour chaque Matriarche ---------> une unité de Furies en base.

Gardes Noirs : terminé le Elite-trucmuche-je relance tout le temps, après 1 attaque, c'est pas suffisant (il y a la hallebarde maintenant) ?

Il faut réellement booster les Exécuteurs, ils ne peuvent pas gagner un combat lors d'un tour où ils ne chargent pas.
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Ichou
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:17

Citation :

Gardes Noirs : terminé le Elite-trucmuche-je relance tout le temps, après 1 attaque, c'est pas suffisant (il y a la hallebarde maintenant) ?

Mouai faut quand même veiller à ce que les bonhommes n'aient pas trop d'impact... On parle d'elfes qui doivent combiner les charges pour gagner, pas de guerriers du chaos meuhmeuh droit devant... 2 attaques CC6 F4 + une troisième de soutien ca commence a faire beaucoup (en fait c'est du lancier haut elfe avec plus de CC et de force).

En faire un mix lion blanc pour la tenacité / garde phenix pour le cd 9 + hallebarde ça me parait bien. Rappelons qu'on parle de gardes du corps ultra loyaux (donc tenace et pas haineux... Genre les gardes du corps poursuivent et brisent le plan du général... Super fluff!), pas d'une unité de ninja surentrainés (maîtres des épées/ danseurs de guerre).

Citation :

Il faut réellement booster les Exécuteurs, ils ne peuvent pas gagner un combat lors d'un tour où ils ne chargent pas.

Ben oui... C'est normal ca pour un elfe avec un arme lourde... Un lion blanc si il charge pas se fait exploser tout pareil...
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Ichou
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:21

Ah oui aussi y a la garde des cités qu'on pourrait remettre à 13 points (comme la garde maritime) afin qu'ils payent dans leur prix la lance à 1 point
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Zarathoustra




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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:30

Pour les exécuteurs, il suffit de leur donner une bannière qui permette de frapper avec le 2nd rang si l'unité ne charge pas. Et là ça devient fort.
Citation :
Ben oui... C'est normal ca pour un elfe avec un arme lourde... Un lion blanc si il charge pas se fait exploser tout pareil...
Il a une cape qui le blinde bien au tir, la tenacité et coureur des bois. Donc la tenacité lui permet d'ancaisser la charge. Et après, avec sa CC5 et sa F6, sauf à affronter des gars qui meulent très forts (et qui se paie généralement bonbon), le LB se défend.
Donc la comparaison exécuteurs et LB n'a rien à voir.
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Zarathoustra




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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:59

Je n'ai pas retrouvé les éléments de Tempêtes du Chaos, je fais ça de mémoires et à ma sauce. C'est à débattre et à discuter.

Culte de Slaanesh

Pour avoir accès au culte de slaanesh, votre armée doit impérativement avoir une sorcière en générale.
Cette dernière devra être marque de slaanesh et aura accès à la magie de slaanesh.

Ouverture sur les personnages sur le Prince Démon (marqué de Slaanesh).
Dans le livre tempêtes du chaos, il existait un seigneur avec profil guerrier E5 et F5. Je pense qu’on peut abandonner ce profile pour le prince démon.

Règle « emprise du couvent » :
Une armée commandée par un disciple de slaanesh ne peut pas prendre d’unité Khainéite
Une armée du culte de slaanesh ne peut pas prendre les unités suivantes :
- Corsaires
- Cavaliers noirs
- Hydres
Les ombres passent en base avec limite (0-2).

Emprise de Slaanesh
Une armée de slaanesh a accès aux unités suivantes supplémentaires:
les démonettes : en base (qui remplace les corsaires)
- les veneuses en spé (qui remplace les CN)
- les bêtes de slaanesh (qui remplace l’hydre)
Les ombres passent en base avec limitation (0-2).


Création de 2 unités :
1- Les sœurs de slaanesh (je ne me rappelle plus du nom) : limitation 1+
9 points ou 10 points
CC5 CT4 F 3 E3 A2 I6 CDT 8
Unité de base
Elles sont marquées de la marque de slaanesh. Equipement : 2 armes de base.
Musc de slaanesh : -1 pout toucher

2- Les dévotes de slaanesh
Choix spéciale
Même profile que les soeurs mais first strike et attaque transperçante.
Coût : 11 ou 12 points

Bon, il y a juste un petit hic, ça peut tirer un peu trop même si les CN ne sont plus là. Mais la régles "corps d'armée" peut quand même limitée la casse.
L'idée est de pouvoir faire une armée assez "féminine" entre les soeurs, les devottes, les démonettes et les harpies.
Encore une fois, je mets ça pour débattre.
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Ichou
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:56

Hum je ne suis pas sur que le culte de slaanesh soit vraiment necessaire dans le livre elfe noir. Après tout y a pas de patrouille ni d armée de tueurs.
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:16

Je me suis mal fait comprendre pour les Gardes Noirs : je disais que 1 attaque devrait être à priori suffisant (mais en speed j'ai mis tout l'inverse... Sad ).
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:08

Je vous signale juste que nous n'avons pas le don d'ubiquité et que nous travaillons actuellement sur les Bretonniens. Donc molo sur les whislists, aussi bonnes soient-elles.. Smile

Même si les EN font partie des prochaines armées à être refaites, ne nous excitons pas, ou alors en roue libre sans demander nos avis/ notre modération pour le moment.

Je pense que la dispersion est certes gratifiante et passionnante, mais cela nuit à notre productivité (qui est en baisse en ce moment de surcroît, faute de temps à accorder au projet).

Donc, idem pour les ES, RdT et autres, nous ouvrirons les pourparlers le moment venu, merci !

@+ jOb
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:22

Mais euh !!!

Pourquoi on pourrait pas faire comme le topic sur les brets avec des rêves éveillés? C'est pas juste. Je veux mon dragon noir haineux avec un kaeleth qui marche sur la monture !!


Non sans dec, pour mettre mon petit grain de sel vite fait, je rejoins Erwann. La haine n'est pas ce qui rendait le bouquin EN imbuvable. L'abus c'était l'accès simplissime au full tir (à ce sujet exit le perforant me semble évident), les OM totalement fumés (méga boulot la dessus, la concentration de trucs cheatés au cm2 est actuellement énorme), des profils de figs de l'espace pour le prix (hydre et ombres en tête) et la liste elle même qui poussent à l'optimisation (cavl leg en base ou harpies en base).
Pour la haine, vu que les montures ne l'ont plus, certes elle reste un gros plus, mais un plus gérable. Le coup de ne la laisser qu'aux Khainites est plutôt bonne ceci dit.

A creuser, mais pour le coup il semble qu'une refonte en profondeur de la liste soit indispensable...
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 0:43

Les unités full tir seront déjà plus faciles à gérer à la cavalerie légère et aux volants, s'ils n'ont pas TOUS la Haine qui fiabilise leur C-à-C... Ca reste un point logique.

La Haine pour les Khainites reste une excellente première grosse proposition.
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 0:55

Reste à définir ce qu'est un khainite. Pour moi:

-Furie
-Assassin
-Matriarche
-Executeurs
-Autel de khaine


Vous en voyez d'autres ?
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MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) Icon_minitime

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