Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elfes Noirs (FINAL)

Aller en bas 
+15
diplojak
Zelus
octave_ac
Babnik
Gamelin
Aminaë
Lapin Rouge
Asclepios
Job
Monmon\'
Dubh
renard
Zarathoustra
TROLL_
Ichou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:03

Ichou a écrit:
Reste à définir ce qu'est un khainite. Pour moi:
-Furie
-Assassin
-Matriarche
-Executeurs
-Autel de khaine
Vous en voyez d'autres ?
Non mon ichou, il n'y en a pas d'autres.

Je propose dans la continuité de la discussion sur la khaine et de la dotation ou pas de la haine (et pour creuser mon idée d'introduire le culte de slaanesh) que les personnage suivent une règle d'allégence (un sorte d'honneur).

Votre général doit choisir une allégence.

Allégence à Khaine:
Une armée vouée à Khaine est parmi les plus terrifiante qui soit. Les elfes noirs sont si rempli de fureur pour se battre qu'ils éxècrent leurs adversaires et ont un profond mépris pour tout ce qui n'estpasprouesse martiales. Un khainétite éprouve un profond mépris pour la magie et le tir. Seuls comptent les morts tuées au corps à corps dans le sang.
Toute l'armée gagne la haine.
L'armée doit obligatoirement inclure un assassin.
Les exécuteurs deviennent un choix de base (ou une unité d'exécuteurs peut être pris en tant que choix de base) et les furies gagnent une invu à 6+.
Une armée kainéite ne peut inclure d'unités arbalétriers et les cavaliers noirs passent en choix (0-1).
De plus, votre armée ne peut être ni comandée par une sorcière ni possédée d'unités de slaanesh.

Allégence à Slaanesh (sorcière uniquement)
La sorcière choisit obligatoirement ses sorts dans le collège de slaanesh.
Les ombres passent en choix de base et peuvent choisie une fois de plus que ne l'autorise la liste.
Une armée de slaanesh doit au moins inclure une unité de soeurs de slaanesh.
Aucune unité Khainéite ne peut rejoindre votre armée.
-> A voir si on introduitt les démons ou pas et comment. Se pose le problème du full tir que je limitait un peu avec l'introduction des démons. D'autre part, la liste doit avoir obligatoire des guerriers+des soeurs de sllanesh ce qui va consommer des points. Bref, c'est à réfléchir.

Allégence à Morathi (sorcière uniquement)
Seule les sorcières les plus belles et les plus puissantes peuvent approcher Morathi, principalement pour mettre en valeur sa propre beauté et sapropre puissance. Même si Morathi regarde ses discipe avec déference, il arrive qu'elle paratage quelques uns de ses secrets par jeu.
De même, seules les meilleurs combattantes parmi l'odre dre des furies de Khaine ou du couvent de Slaanesh peuvent porter ses couleurs.

La sorcière tire ses sorts normalement mais elle a accès à un sort gratuit d'un second collège (y compris dans celui de slaanesh).
Une fois par par partie, la sorcière pourra relancer les dés des vents de magie.
De plus, l'armée devra obligatoirement inclure une unité de furie ou de soeurs de slaanesh. Cette unité est considerée comme étant la garde rapprochée de Morathi et la ferveur qui l'anime est telle qu'elle bénéficiera d'une sauvegarde invu de 6+.
Enfin, Une seule unité de furies peut être choisie en base.


Allégence à Malékith:
Il est quasi impossible de gagner le confiance de Malekith. Pourtant, pour récompenser ses plus fidèles serviteurs, il arrive parfois qu'il leur accorde une marque très particulière. Pour montrer que le général a sa confiance, il leur impose sa marque sur leur front au fer rouge. Un tel honneur est rare et se paie immédiatement de sa mort s'il déçoit le Roi Sorcier.
Tout soldat commandé par général ainsi marqué sait que son roi a personnellement mandaté et obéira avec courage.. et crainte du châtiment s'il n'est pas à la hauteur. Et tout adversaire sait que l'armée durcchi sera sans pitié

Le général est tenace (et/ou cause la peur?) ainsi que toute unité qui l'abrite.
L'armée doit comprendre une unité de la garde noire. Celle ci gagne la régle "haine éternelle".

Allégence à Naggaroth:
Un général qui a su se hisser au plus haute sphère sans allégence connue est rare. Une telle ascencion est le fruit d'une grande connaissance de l'âme des soldats et et d'un grand sens tactique et diplomatique. Ils sont avant passés maître dans les raides que les armées elfes noires infligent sur les autres nations.
Les unités d'ombres et de cavaliers noirs gagnent la régle "avant-garde". Ces unités ne peuvent jamais chargées si le joueur elfe noire commence la bataille.
Une armée d'allégence à Naggarothe ne bénéficie jamais du +1 pour commencer et devra relancer son dés si elle obtient le plus grand nombre. (à voire si on limité le nombre d'unités bénéficiant de cette régle?)
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:49

J'aime beaucoup ta proposition Zarathoustra ,sauf que j'aurais raccroché les allégeances aux 6 Cités des EN en utilisant le fluff existant.......


Naggarond : la Cité de Malékith et des Gardes Noirs
Har Ganneth : la Cité de Khaine
Ghrond : la Cité du Couvent Noir et des Sorcières
Clar Karond : L'ancienne Cité des Ombres
Hag Graef : la Cité des mines et cavernes des Sang-Froids
Karond Kar : la Cité des Corsaires et le marché aux esclaves

cela permettrait de placer l'unité "Garde de la Cité" quelque part ......
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:38

Je ne pense pas que l'idée des gardes cités soient bonnes parce que cela renforce la symétrie avec les HE. Et on ouvre la trappes au full tir encore plus.
Citation :
Naggarond : la Cité de Malékith et des Gardes Noirs
Har Ganneth : la Cité de Khaine
Ghrond : la Cité du Couvent Noir et des Sorcières
Clar Karond : L'ancienne Cité des Ombres
Hag Graef : la Cité des mines et cavernes des Sang-Froids
Karond Kar : la Cité des Corsaires et le marché aux esclaves
C'est vrai que ça serait top mais on n'a aucune référence spécifique aux slaaneshis. Et je ne suis pas sûr qu'on puisse exploiter le tripes esclaves qui est un vieux fantasmes de joueurs EN: avoir de la chair à canon.
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:36

Je ne suis par sûr que l'association Slaanesh/EN soit du goût de tous (joueurs EN/adversaires...) rappelant le Chaos,Tempête du Chaos et ses listes "gonflés"

Mais il est possible de proposer et d'opposer plusieurs Cultes au sein de la société EN :

-Celui de Khaine(Dieu du meurtre et de la guerre) qui pourrait conférer la Haine à ses adeptes...de Har Ganneth
-Celui d'Atharti (Déesse du plaisir et de la paresse....sorte de "slaanesh elfique") à laquelle on peut associer Kar Karond,Corsaires,frénésie et esclaves(paresse..)
-Celui d'Hekarti (Déesse de la magie noire) Ghrond ....
-Celui d'Ereth Khial (Dieu du monde souterrain) Hag Graef ,Sang-Froids...

Enfin ,il est nullement question d'exploiter le filon de l'esclavage sur la table en terme de figurines pour les EN (ils sont trop fiers pour cela...) car c'est déjà la spécificité des Skavens et des Nains du Chaos .
Pour les Gardes de la Cité cela ne devrait être qu'une proposition d'option pour une des Cités(la moins bien lotie de préférence....)


les Dieux des Elfes page 14 du LA Elfes Noirs V7
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:30

Oh ! La proposition des cités principales EN est tout bonnement géniale.

Je partage le côté dubitatif de Dubh sur l'association EN/Slaanesh, malgré son existence apparemment dans TdC (qui me rend encore plus dubitatif du bien-fondé de cette liste, du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:08

Citation :
Je ne suis par sûr que l'association Slaanesh/EN soit du goût de tous (joueurs EN/adversaires...) rappelant le Chaos,Tempête du Chaos et ses listes "gonflés"
Les livres de Blackhammer ont piqués pas mal d'idée de tempête du chaos, on peut faire des listes très proches des Durakuirs ou des Tueurs sans pour autant y retrouver les abus. Je cherche juste un moyen de pouvoir ouvrir la possibilité de jouer le côté slaaneshi, il ne s'agit pas de proposer cette liste, ni de la rendre obligatoire. C'est pas parce que TdC était cheaté que nous devons faire pareil. Au contraire, c'est un défi excitant. Et contrairement à ce que tu penses beaucoup de joueurs EN aimaient bien le Culte de Slaanesh et ce n'était pas du tout ce qu'il y avait de plus fort. Il n'a jamais brillé en tournoi.
Le truc , c'est de prendre le background pour enrichir la liste. Je ne veux pas créer une liste que de slaanesh, j'aimerais qu'on puisse typer son armée si on a envie très sllanesh comme les nains peuvent typer très fortement "tueurs".

Pour ouvrir sur le côté slaaneshi, on peut juste créer une unité de base en 1+ si le général est de slaanesh, une unité spéciale qui serait une élite et une rare. Pour ce qui est de la partie rare, on peut faire un mixe "démoniaque", on peut créer un monstre spécifique en rare qui serait une sorte de Prince Démon sous l'allégeance de Slaanesh.
Pour ma part j'aimerais bien rejouer les veneuses, mais c'est un truc personnel esthétique Laughing , ce n'est sans doute pas une bonne idée de repiquer des unités d'un autre LA.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:06

Juste vite fait pour me divertir des Bretonniens Cool :

La structure envisagée du LA Elfes Noirs.

Personnages

- Dynaste.
- Gd Sorcière.

- Noble.
- Sorcière.
- Matriarche : peut être accompagnée d'un Chaudron de Sang (un par armée maximum ?).
- Maître des Bêtes : peut chevaucher un monstre (celui-ci occupe un choix spécial).

Base

Les Guerriers et les Corsaires font noyau d'armée, comme chez les Nains.

- 1+ Guerriers Elfes Noirs (15 minimum).
- Corsaires Elfes Noirs (10 minimum).
- Cavaliers Noirs.
- Milice (un peu comme la Garde Maritime...).
- Arbalétriers.

Spécial

- 0-1 Garde Noire.
- 0-1 Ombres (5-10 figurines).
- Exécuteurs (le Champion aura accès à un pouvoir Khainite).
- Char à Sang-Froids.
- Harpies.
- Cavalerie sur Sang-Froids : une unité passe en Base si le Général est un Noble / Dynaste.
- Furies : une unité passe en Base pour chaque Matriarche.

Rare

- Balistes (2 pour un choix).
- Hydre.

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:50

Je trouve ça parfait à part peu-être le 0-1 de la Garde Phenix. Dans ce cas ce serait la seule unité d'elfes à pied en pack limité en nombre de tout blackhammer. Surtout que je ne vois pas de raison fluffique
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:44

Ils sont supers méchants, ça ne me dit qu'aà moitié d'en voir x3 dans les armées, donc pourquoi pas en 0-1.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:22

Vu que le coût en point sera parfaitement equilibré ( Very Happy ) ca ne sera pâs un probleme d en avoir trois packs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:44

Si on mets une règle corps d'armée avec les lanciers, on n'est pas prêt de voir 3 gardes noires... Basketball
Si on mets les ombres en spé avec les harpies, on va se retrouver en dur concurrence en spé. Personnellement je ne vois pas pourquoi les démons ont droit à des volants en base ou les HE des éclaireurs et pas les EN sur au moins une options. C'était la grosse limite de la V6 chez les EN.
Encore uen fois, avec une régle corps d'armées autour des lanciers, on aura rarement la possibilité d'aligner plein de harpies. Mais je comprends que le fait qu'ils aient une cavalerie légère + volants soit un problème. Je préféreais encore voir un (0-1) en base comme l'avait suggeré Simon pour les harpies que de les mettre en spé.

Citation :
- Milice (un peu comme la Garde Maritime...).
Je pense que c'est une grosse erreur que de mettre une nouvelle unité de tir dans les EN. Vous vouliez évitez le full tir, avec les arba et les CN en base, il y a déjà du boulot.

Il y a vraiment un probléme sur les choix spé. Surtout que vous resorter le maître des bêtes qui va encore consommé un choix spé... Si vous mettez les harpies en spé, vous pouvez autoriser la manticore sur le MdB sans en rajouter, en V6, c'était plutôt pour jouer les poules qu'on le sortait, et il ne coutait pas de choix spé...


Visiblement, modifier le livre EN en introduisant de nouvelles unités ne t'intéresse pas. Pourtant je trouve autrement plus intéressant de créer une ou deux nouvelles unités slaaneshi que de sortir la milice.
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:18

+1 avec zara sur la milice et le trop plein de choix spé.

Il serait sympa de proposer des passages en base en fonction des gégé. Cav SF si gegé sur SF, furies si matriarche gegé...

Pour la garde, je virerai le 0-1 mais je passerai ces furieux en rares.


Dernière édition par Asclepios le Lun 28 Nov 2011 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:43

hum....la milice n'est obligé d'avoir des arbalètes à répétition à portée 24 ps ,mais peut avoir des arbalètes à répétition de poing d'une portée de 8ps.....ce qui limite le full Tir à distance.....

Pour les Harpies pourquoi ne pas conserver le principe V7 .....en base mais ne comptant pas dans le minimum des choix de base ,avec un coût adapté !

Pour Zara on pourrait envisager une unité de Furies monté sur coursier noir ou sur Sang -Froid.....
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:50

Citation :
Visiblement, modifier le livre EN en introduisant de nouvelles unités ne t'intéresse pas
Pas toujours, désolé.

Citation :
Pourtant je trouve autrement plus intéressant de créer une ou deux nouvelles unités slaaneshi que de sortir la milice.
Ce n'est pas notre avis. Selon moi, aucune chance de s'orienter vers des options cultes de Slaanesh comme dans TdC, alors qu'un Milice à l'ancienne, pourquoi pas (et c'est pas les 5 gus à l'avant qu'il vont rendre horrible les tirs de l'armée..)

Il va forcément y avoir des pleurs et des gémissements sur ce livre Wink, car nous avons une idée assez précise de ce que nous voulons faire, donc il y aura peu de place à la whishlist, c'est sûr ! Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:28

Citation :
Il serait sympa de proposer des passages en base en fonction des gégé. Cav SF si gegé sur SF, furies si matriarche gegé...
Lis bien, c'est prévu. Ca c'est le gros + qu'offre la trame proposée.

Citation :
Pour Zara on pourrait envisager une unité de Furies monté sur coursier noir ou sur Sang -Froid.....
Sauf que les figs n'existent pas... Crying or Very sad

Citation :
et c'est pas les 5 gus à l'avant qu'il vont rendre horrible les tirs de l'armée..)
Et bien quel intérêt d'en fair un choix si c'est pour faire tirer 5 gus à l'avant? L'intérêt de la GN chez les HE c'est de donner une sauvegarde à 4+ que n'ont pas les archers.
D'ailleurs on peux voire le problème à l'envers, quel l'intérêt de faire frapper le second rang à des arbalétriers? Les GM sont également meilleurs au close puisqu'ils ont le 3eme rang qui frappe.
Et si c'est pour avoir des attaques multiples force 3 du 2eme ou 3eme rang, on a déjà les corsaires, les furies ou même les lanciers. Bref ça sert à rien.
Et les figurines vont elles aussi être encore plus redondantes. Franchement, si c'est pour affronter des armées EN qui sont aussi variées que des armées skavens ou naines... Bof, bof...

Vraiment, c'est peut-être background, mais ça n'apporte rien.

Les corsaires vous leur laisser les arba de poings?
Ca me parait beaucoup plus intéressant que de rajouter la milice car ça se joue différemment (et d'ailleurs ça se joue un peu comme la GM justement). Et des joueurs ont déjà leurs figurines équipées ainsi, donc ce serait dommage d'empécher de les jouer avec.
Et si vous acceprez l'option, si vous voulez éviter le full tir, alors, oui, il ne faut pas de milice. Et si c'est pour avoir un tir mobile comme la GM, voyez plus haut, les corsaire le font.

Citation :
Selon moi, aucune chance de s'orienter vers des options cultes de Slaanesh comme dans TdC, alors qu'un Milice à l'ancienne,
Et de manière vraiment argumentée, c'est quoi ce qui vous motive votre choix, si ce n'est ni le background (les slaaneshi le sont beaucoup), ni la variété de jeu qu'apporte l'unité, ni accentuer le tir sur une armée qui n'en a pas besoin? Wink

Pour moi, l'armée aurait plus besoin d'un 3eme choix rare, style invocation démoniaque, que d'une vague variante d'unités dont l'armée dispose déjà.
Citation :
Pour la garde, je virerai le 0-1 mais je passerai ces furieux en rares.
A la limite moi aussi et du coup, je dirais que justement on pourrait justifier du (0-1).

Citation :
Il va forcément y avoir des pleurs et des gémissements sur ce livre , car nous avons une idée assez précise de ce que nous voulons faire
Fermer le sujet alors! Very Happy
Mais je trouve que laliste actuel manque de caractère. Des élites avec coup fatal, il y en plein. Des cavaliers lourds, des chars qui n'ont rien de très sexy si ce n'est que d'être stupide. Les seules unités avec du caractère, c'est les furies, les GN et les corsaires.
Pour le reste, on peut dire que ça tire. Donc si on trouve pas un truc pour ne pas donner l'ascendant aux troupes de tir, il faut trouver des trucs qui excitent un peu plus. L'armée EN sera sinon l'armée avec le moins de régles spécial espour ses unités (en gros, tout va être dans le livre de régles). Un pardoxe pour des elfes!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:58

Zarathoustra a écrit:

Si on mets les ombres en spé avec les harpies, on va se retrouver en dur concurrence en spé. Personnellement je ne vois pas pourquoi les démons ont droit à des volants en base ou les HE des éclaireurs et pas les EN sur au moins une options. C'était la grosse limite de la V6 chez les EN.

Les HE ont les guerriers fantômes en base mais la cav légère en spé. C'est le contraire pour les EN (ajoutons au passage que les ombres ont une CT 5). Ils ne me paraissent donc pas maltraités par rapport à leurs cousins.


Citation :
Citation :
- Milice (un peu comme la Garde Maritime...).
Je pense que c'est une grosse erreur que de mettre une nouvelle unité de tir dans les EN. Vous vouliez évitez le full tir, avec les arba et les CN en base, il y a déjà du boulot.

Je ne vois pas trop l'intérêt non plus... D'autant plus que les corsaires devraient avoir de base l'arbalète de point, si j'ai bien compris ce que m'a dit Erwan.


Asclepios a écrit:
Il serait sympa de proposer des passages en base en fonction des gégé. Cav SF si gegé sur SF, furies si matriarche gegé...

C'est déjà prévu...


Citation :
Mais je trouve que laliste actuel manque de caractère. Des élites avec coup fatal, il y en plein. Des cavaliers lourds, des chars qui n'ont rien de très sexy si ce n'est que d'être stupide. Les seules unités avec du caractère, c'est les furies, les GN et les corsaires.
Pour le reste, on peut dire que ça tire. Donc si on trouve pas un truc pour ne pas donner l'ascendant aux troupes de tir, il faut trouver des trucs qui excitent un peu plus. L'armée EN sera sinon l'armée avec le moins de régles spécial espour ses unités (en gros, tout va être dans le livre de régles). Un pardoxe pour des elfes!


Laughing Je ne trouve pas que l'hydre et le chaudron manquent de caractère ! La haine pour toute l'armée, ça ne manque pas de caractère non plus, et ça booste bien la cavalerie lourde si originale sur ses SF.
Les assassins, ça ne court pas non plus les rues.
Et je rappelle qu'Erwan a l'intention de proposer des "dons" pour les persns caïnites (+ le champion exécuteur) qui donneront du sel à ces éléments.
Franchement, ce qui est pressenti ne me semble pas fade. Si le culte de slaanesh apparaît dans le fluff, je pense que la présence de démons et de la magie de slaanesh brouillerait plutôt l'identité de l'armée.


albino
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:28

Le culte de slaneesh pourrait transparaître au moins via un OM ou une bannière spéciale (qui invoquerait des Démonettes ? ^^), mais il est vrai que cela peut rendre l'armée sexy.

La Garde Noire est l'élite de l'élite : en Choix rare parce qu'elle ne sort pas souvent (dans ce cas pas besoin de la limiter, d'autant plus avec la règle Noyau de l'armée) : pour le moment, sa CC6 et ses hallebardes sont bien sexy aussi.

Les Executeurs avec CF, ce serait logique, oui.

Les Miliciens sont (très) redondants avec le reste de l'armée. Très.

Les Harpies en Base, mais ne comptant pas dans le minimum requis, c'est bon (comme les LF ou les nuées de CS chez les CV), d’autant qu'encore là elles seront limitées par la règle de Noyau de l'armée.


Un choix un peu plus ... exotique serait bien.
Je suppose que personne n'est allé voir sur les forums raciaux des Elfes Noirs ce qu'ils proposaient à la création ? Je re- => []
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:22


Me revoilà, alors :



-Une proposition d'esprits tourmentés, basé sur une déviances des ES :

Que pensez vous de mettre des dryades ds une liste elfe noire ? voir meme une hamadryade... j y ai penser en lisant les romans de malus darkblade, je trouvai la sorciere saule terrible.... et les ombres encore plus, c'est mon unités preferee....


Question fluff pur, des Esprits de la Forêt chez les Druchiis peuvent paraître étranges. Ce sont des êtres "neutres", qui gardent férocement leur domaine, et qui ne font qu'un avec les Asrai. Rapelle-toi que la Sorcière-saule n'est pas un Esprit de la forêt. Au contraire, c'est un fantôme d'elfe qui hante un arbre et qui consomme du Druchii à son quatre-heures. On est pas en Athel Loren !
Cela dit l'idée n'est pas mal du tout. Les Forêts Noires du sud pourraient convenir à un genre d'esprits forestiers typique de Naggaroth. Telles que je les imagine, ces forêts de conifères sont profondes, lugubres, envahies par le brouillard et par un silence surnaturel. L'endroit rêvé pour y faire évoluer une engeance forestière maléfique dont l'archétype serait la Sorcière-saule, acceptant de se battre pour les Druchiis sous certaines conditions. Ces esprits spectraux des forêts de Naggaroth spourraient être un penchant encore plus sombre et cruel des véritables esprits d'Athel Loren.
[...]A la rigueur un truc genre esprit qui hante une forêt, ouais. Avec la règle éthéré, et des règles spéciale adaptées, ça peut être sympa. Mais une dryade ça me semble trop "lumineux" pour du Druchii.
[...]Je dirais plutôt que les dryades sont plus neutre que lumineuses. Certaines d'entre elles sont même carrément hostile à la présence des Asraïs sur leur domaines.
Quand à la présences de telles entitées sur les terres elfes noires pourquoi pas, mais de la a les allier au druchiis je pense que ce serait difficile à expliquer niveau fluff, à part peut etre un lien avec les autariis.




-Idée perso durant la lecture d'un post sur place => pourquoi ne pas faire des Esclavagistes Elfes Noirs, qui se trimbalent avec leur chair à canon (oui, je sais, les unités d'esclaves, pas pour les EN, etc.) , mais qui forment une unité à la manière des chasseurs de Squigs goblins, ou encore des Skavens avec Rats géants ? des unités légères, sacrifiables, qui sont composées de 3 à 5 figurines , un truc dans le genre.


-Autre idée perso, suite à la lecture d'histoires de Corsaires et Cie, pourquoi ne pas faire de la créature marine (ou plutôt amphibie) en Rare ? Une grosse bête bien sale, comme une pieuvre terrestre, un truc bien malsain...



Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 2:35

PROPOSITION POUR LE DILEMNE HARPIES EN SPE:On pourrait donner une option au perso Maître des bêtes: si vus prenez un personnage maître des bêtes, vous pouvez choisir une unité de harpies en choix de base (ce dernier ne rentre pas dans le minimum de choix à prendre en base).

[quote="Lapin Rouge"]
Zarathoustra a écrit:

Les HE ont les guerriers fantômes en base mais la cav légère en spé. C'est le contraire pour les EN (ajoutons au passage que les ombres ont une CT 5). Ils ne me paraissent donc pas maltraités par rapport à leurs cousins.
albino
Oui mais leur choix spé sont autrement plus forts que ceux des EN. A-t-on de quoi tenir t.ête aux MDE ou à la pauvre Garde Phoenix? Mise à part le tir (et encore pas pour la GP) et peut-être la magie, c'est chaud.
Et les HE peuvent avoir 2 volants pour le prix d'un rare.
Pour les ombres, je militais pour une CT à 4.

Citation :
Laughing Je ne trouve pas que l'hydre et le chaudron manquent de caractère ! La haine pour toute l'armée, ça ne manque pas de caractère non plus, et ça booste bien la cavalerie lourde si originale sur ses SF.
Les assassins, ça ne court pas non plus les rues.
L'hydre, tout depend des régles, en V6, elle avait du caractère surtout dans le livre pas sur la table, donc on verra. La haine, je suis contre pour la donner à toute l'armée. Pour moi, elle avait de sens dans la mesure où il fallait contrer le 1st strike des HE. Or on a résolu le problème à la source.
Le chaudron proposé par ichou ne donne plus le +1 attaque.
Je parle principalement de elur choix spé si on compare à ce qu'ont les HE: PdC, LB, MDE, GP, deux modéles de char sans vrais défauts. Les EN ont la frénésie, la stupidité, voire la haine qui peut se retourner contre eux. Les Chevaliers, les executeurs, leurs chars, leur lanciers, c'est quand même basique (accorde moi que la peur est compensée par la stupidité, surtout à blackammer où elle beaucoup moins forte).

Citation :
Franchement, ce qui est pressenti ne me semble pas fade. Si le culte de slaanesh apparaît dans le fluff, je pense que la présence de démons et de la magie de slaanesh brouillerait plutôt l'identité de l'armée.
J'ai évolué sur les démons, je suggerais juste qu'il y ait des unités slaaneshi d'elfe (les devotes et les soeurs et je proposais un choix rare d'origine démoniaque à définir (style Prince démon qui pourrait coûter 2 choix rares par exemple). Mais en réfléchissant un peu plus, je me rends compte qu'introduire les 2 unités d'elfes n'apportent pas grand chose, ça reste de la force 3, pour gagner avec, il faudrait de toute façon du tir, sans doute beaucoup de tir, donc pas top.
J'avais proposé une élite slaaneshi type furies mais 1st strike et -1 pour toucher. Je trouve que ça a plus de caractère que la plupart des choix spé actuelles. Very Happy
J'exagère un peu, parce que les dons et les OM à blackhammer sont souvent un éléments importants du résultat final et peuvent effectivement donner beaucoup de saveur. Psycholgiquement parlant, toutes les modifications qu'on propose tendent à revenir à des EN V6 qui font clairement moins rêver que ceux de la V7 (dur de redscendre sur terre! Crying or Very sad ): harpies en spe, tir non transperçant, une hydre moins forte (mais là, il y a aucun joueur qui réclame celle dela V7), assassin sans étoiles (là aussi on la réclame pas). Reste le chaudron et la GN, les ombres.

Mais si on réussit le culte de khaine (c'est quand même ce qui avait été foiré en V7 dans le sens soit nul (dons, executeurs, matriarche) soit trop fort (etoiles de lancer), mise à part les furies), je stoppe immédiatement le lobby sur slaanesh! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:58

Miser sur le culte de Khaine serait une bonne option pour voir des listes EN non stéréotypée...

-Sur la base des figs de Furies ,plusieurs degrés d'unités (donc de règles spé et capacités) : Dévotes,Vestales et Epouses de Khaine
-Sur la base des figs de Sorcières monté sur SF : une cavalerie de Furies( ou assimilé)
-Pourquoi pas un Char SF avec des Auriges Furies ( qui aurait à son bord un mini chaudron...bénédiction pour lui même si une matriarche le prend comme monture )

d'autre extensions sont possibles...


Quand à la Garde de Noire ,tout dépend de ses capacités et de ses règles spé pour sa positon en Unité spéciale ou rare.....
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:00

Euh y aura pas de création d'unités pour ce livre je pense, il est assez riche comme il est...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:53

Citation :
Euh y aura pas de création d'unités pour ce livre je pense, il est assez riche comme il est...
L'empire n'en avait pas besoin, les nains non plus, on a donné les harpies au GDC etc.
Mais j'en ferais pas une fixation même si trouverais ça très sympa.

Régles d'armée:
Pour la haine, je milite pour l'abandon de la haine sur toute l'armée. Par contre, je milite pour qu'elle soit très présente. Pour ça:
1- On donne la haine à toutes les unités khainéites.
2- Le chaduron donne la haine soit dans un rayon de 12 pas ou à l'unité qu'elle cible (en plus de l'effet)
3- On donne des OM qui donne la haine (bannière, talisman) etc.
L'avantage pour les détracteurs de cette régle, c'est qu'on paie ainsi l'avantage tout en conservant l'esprit fluff.


Les exécuteurs

Pour les exécuteurs, leur défaut, c'est qu'il tape en dernier, on le sait. Plusieurs options pour les booster:
1- Déjà, on peux mettre un bannière qui autorise un rang supplémentaire au close
2- On peut leur donner la haine éternelle
3- On peut leur donner 2 attques (surtout si on réduit la GN à une attaques du fait des hallebardes)
4- On peut mixer le 3 et le 2 et là ça devient très fort. Et très dans l'esprit EN Khainéite.

Donc en fait, il faut faire les exécuteurs en fonction de la GN. Là, on en fait une unité qui roxe.

La Garde Noire
A priroi, ichou trouve pas top, pas fluff la haine éternelle sur eux, à la limite, je suis d'accord. Donc ça tomberait bien pour les exec car on pourrait la leur filer.
Donc pour l'instant, GN: une seule attaque, tenace, imu psycho.
Si on repasse la GN à une attaque, il leur manquera un plus pour en faire de l'élite. Je propose qu'on donne attaques magiques et/ou transperçantes.

Bien sûr le coûts de ces deux unités sera en fonction de ce qu'on leur donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:04

Pour la garde, je ne pense pas qu'il faille modifier son profil. Si elle passe en rare ça suffit. Il ne faut pas oublier qu'au final, ce qui la rend vraiment forte en v7, c'est ses "bonus" : banniere first strike, arme F5 du champion et un potentiel assassin aux hormones dedans.

Si ces objets sont nerfés ainsi que l'assassin, on se retrouve avec une unité certe forte mais pas si ultime que ça. Il ne faut pas oublier qu'elle est en mousse avec son endu 3 et sa save 5+. Si elle passe en rare avec une baisse de profil, il faudra sérieusement en baisser le cout ou elle ne sortira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:24

Zarathoustra a écrit:

Les exécuteurs
Pour les exécuteurs, leur défaut, c'est qu'il tape en dernier, on le sait.

Une proposition aperçue sur le forum EN francophone pour une unité dérivée des Executeurs, c'était une règle de First strike mais uniquement pour le premier tour ; donc qu'ils chargent ou soient chargés, ils frappent en premier pour le Premier tour de C-à-C. C'est pas mal, et combiné avec la Haine, c'est redoutable. En la notant sous un nom qui en impose, comme Executions publiques, ça peut relever très nettement son intérêt. Et il faudra l'avoir sur le long terme, en résistant aux premiers coups.

Asclepios a écrit:


Pour la Garde ce qui la rend vraiment forte en v7, c'est ses "bonus" : banniere first strike, arme F5 du champion et un potentiel assassin aux hormones dedans.

La Bannière First strike est trop balèze à elle seule, elle devrait être nerfée. La Garde Noire devrait avoir un intérêt pour elle en tant que telle et non en tant que chausson à bonus variés (et ça devient le cas comme présenté actuellement).


Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:56

Citation :
La Bannière First strike est trop balèze à elle seule, elle devrait être nerfée. La Garde Noire devrait avoir un intérêt pour elle en tant que telle et non en tant que chausson à bonus variés (et ça devient le cas comme présenté actuellement).
La bannière 1st strike sur la GN, avec son initiative de 6, ça limite fortement son utilisation. En gros c'est utile contre des chevaliers du Chaos et encore, les chevailers les roxent. Contre une infanterie, ça sert peut, contre une cavalerie, à moins d'un bus bretonnien, la GN gagnait sans avec sa haine éternelle (ou au pire son test de tenacité).
Les tours d'après, son initiative de 6 faisait la différence de toute facçon.
La bannière du meurtre était la plupart du temps meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Noirs (FINAL)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfes Noirs
» Elfes Noirs
» Elfes Sylvains (FINAL)
» Hauts Elfes
» Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: