Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bretonniens (FINAL)

Aller en bas 
+15
Macvin
Ichou
Ger0nim0
Gob(é)
Sire_dEpinette
Lapin Rouge
Zarathoustra
Dubh
TROLL_
Asclepios
Monmon\'
renard
Gamelin
Job
jdlt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:49

cheers
-bas coté OM , mis a part les " 1 seule utilisation " qui pululle sur le LA , je trouve les objets pas mal (peut être les rendre utilisable , tout court )
- pour le reste , edit au dessus
- bertrand et gugo en unité d'éclaireur en rare
-peut être rendre possible ( pas lut les règles ) l 'intégration d un perso sur pégase dans une unité de pégases (trop stupide d'avoir la même race de figurines et ne pouvoir l intégrer )

ps : roh que c est gentil et mignon ^^... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:51

Juste:

Citation :
arbalétriers lourds a 9 pts avec gd pavois ( style merco )
A priori on les garde justement pour les mercos...

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:23

Citation :
Petite annonce officielle: les Bretonniens seront les prochains à être refaits !
Moi, je vais lancer le lobby elfes noirs!!!! Mad Les elfes noirs avant les bretos! les elfes nors avant les bretos! Laughing
Vous voulez pas attendre le nouveaux LA officiel bretos pour y piocher des idées nouvelles au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:23

Il est pas pour demain....
Et non, on a tranché l'autre jour, et comme on ne va pas faire de primaires Wink, ce sera les Bretos d'abord. Maintenant, les EN sont au chaud depuis longtemps, ils seront probablement dans la foulée.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:04

Jobounours a écrit:

Et non, on a tranché l'autre jour, et comme on ne va pas faire de primaires Wink

Oh si, des primaires !

albino , qui vote hommes-bêtes, pour faire 5%
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:34

Zarathoustra a écrit:
Citation :
Petite annonce officielle: les Bretonniens seront les prochains à être refaits !
Moi, je vais lancer le lobby elfes noirs!!!! Mad Les elfes noirs avant les bretos! les elfes nors avant les bretos! Laughing
Vous voulez pas attendre le nouveaux LA officiel bretos pour y piocher des idées nouvelles au cas où?

tu veux qu ils sortent quoi de + en breto ?
mis a part une licorne , de l infanterie un peut plus militaire ^^
un dragon peut être , après les avoir chassés , on les montent
ah si , 5 objets magiques et 3 vertus , pour le reste ....................ben livre de règle ^^

bon et puis les EN , c est bon quoi v7 -v7 bis -v8 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:53

Lapin Rouge a écrit:


Oh si, des primaires !

albino , qui vote hommes-bêtes, pour faire 5%

Moi ,je suis un de leur partisan aux HB.....ils font en général 0,5%


mais pou l'instant place au LA beta des Nains.....

Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:56

sigmar a écrit:
Zarathoustra a écrit:
Citation :
Petite annonce officielle: les Bretonniens seront les prochains à être refaits !
Moi, je vais lancer le lobby elfes noirs!!!! Mad Les elfes noirs avant les bretos! les elfes nors avant les bretos! Laughing
Vous voulez pas attendre le nouveaux LA officiel bretos pour y piocher des idées nouvelles au cas où?

tu veux qu ils sortent quoi de + en breto ?
mis a part une licorne , de l infanterie un peut plus militaire ^^
un dragon peut être , après les avoir chassés , on les montent
ah si , 5 objets magiques et 3 vertus , pour le reste ....................ben livre de règle ^^

bon et puis les EN , c est bon quoi v7 -v7 bis -v8 ... Rolling Eyes
C'etait du second degré! Smile

Je pense que c'est très bien de faire les bretos car ils sont très atypiques et il faut les avoir en tête sur les LA pour avoir l'équilibre globale. Donc si ils sont faits, on saura quoi attendre de leur part et éviter les nemesis. On avait vécu un syndrome bretos assez violent quand ils avaient sorti le livre en V6 car ils avaient cassé une partie des schémas de jeu.

Les EN font parties des armées polyvalentes qui sont à mon avis assez facile à mettre en place. Il y a juste la puisssance du livre actuel qu'il faut verrouiller (et éventuellement travailler sur les matriarche qui aujourd'hui sont juste des porte chaudron alors qu'on pourrait les rendre plus sexy (si! si! on doit y arriver! Twisted Evil ).

Citation :
Oh si, des primaires !

, qui vote hommes-bêtes, pour faire 5%
Pour eux, on fera plutôt des primitives! Laughing

Zara qui vote aussi HB après les bretos et les EN (et après ES qui reste l'autre armée extrémistes).
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 0:30

j'te rassure , les exemples , c est bien du premier degré chez eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:14

Les Brigands de Bergerac joués sans être des troupes avec perso nommé dedans, pourraient devenir une unité plus "simple" et commune, entendu que les rôles de Hugo le Petit, Bertrand de Bergerac et Gui le Gros, pourraient compter comme état Major (respectivement comme Porte-étendard -vu sa taille-, champion et Musicien -vu la courage que donne la bière fournie).

On pourrait considérer fluffiquement que personne ne sait si ce sont les vrais héros qui dirigent l'unité, ou si ce sont des remplaçants piochés dans les rangs des Brigands pour faire vivre la Légende à jamais...

Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:48

Allez on se met au boulot. On attaque le bouquin ! Very Happy

Il me faut plein d'idées, et attentions avec les figurines disponibles... Balancez tout en vrac, les bonnes et les mauvaises idées, on fera le tri après !

Evitons cependant les régiments de renom comme bob et ses brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:45

Une idée que les Conservateurs Bretoniens trouveront farfelue jocolor


Une unité de Braconniers(tirailleurs,éclaireurs,arc ,pièges....)

fluff: par principe les Nobles Bretoniens ne supportent pas que l'on chasse sur leurs terres, mais les Braconniers peuvent se rendre utiles en cas de conflits....

Pièges:phase de Tir jeter un D3 pour le nombre de pièges à poser dans un rayon de 10pas de l'unité de Braconniers, puis jeter un Dé de dispersion par piège( la petite flèche du hit..au cas ou)

Le champion d'unité(option) permet de relancer soit le D3 soit un des Dé de dispersion...

Pour les dégâts causé par le piège ....vous trouverez bien un compromis
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:36

Un premier jet :

(Tous) Devoir du Chevalier : donne la Bénédiction (5+ d'Aura contre toutes les attaques à distance) et l'accès au Fer de Lance (= Horde si le front est de trois figurines de chevalier, donc pas les Pégases).

(Tous les non-chevaliers) Roturiers : donne la règle Sacrifiables et permet d'avoir le commandement des chevaliers à 6 ps.

(Chevaliers de la Quête) Serment de la Quête : relancent la psychologie.

(Chevaliers du Graal) Saints Vivants : attaques magiques, toujours la bénédictions, immunisés à la psychologie. Il me faut un nom pour leur nouveau champion.

Vertus : les personnages chevaliers ont 50 points de Vertus comme chez les CV. Les "marques" de la Quête et du Graal deviennent partie intégrante des Vertus avec des effets identiques à ceux donnés au régiment du même nom.

Et je pense laisser les personnages rejoindre les régiments qu'ils souhaitent, gueux compris, pas de distinction entre les "3" niveaux de chevalerie...

En Base :

1+ Chevaliers du Royaume.
1+ Hommes d'Armes.
Chevaliers Errants.
0-2 Paysans.
Archers.
0-1 Braconniers (Tirailleurs, Eclaireurs, peuvent avoir des Pièges mais je ne sais pas ce que ça fait encore Very Happy ).

La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:29

renard a écrit:

(Chevaliers du Graal) Saints Vivants : attaques magiques, toujours la bénédictions, immunisés à la psychologie. Il me faut un nom pour leur nouveau champion.

si on pense plutôt Hospitalier/Templier : Maître de l'Ordre

Si on recherche plutôt le côté vertueux : le Philanthrope

Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:34

Et on ne pourrait pas faire un perso gueux ? Le problème du perso chevalier c'est que quel que soit son nom les vertus couvrent cette catégorie de type...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:22

renard a écrit:
Et on ne pourrait pas faire un perso gueux ? Des idées ?


Si tu penses à une perso issu du petit peuple mais respecté de tous pour ses qualités....tu peux instaurer un "Rebouteux" doué pour ses compétences de guérison ,qui fonctionnerai un peu comme un prêtre guerrier(voire mini GB).....capable d'exhorter les troupes,mais à pied uniquement ,sans armure mais un p'tite invul'
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:34

renard a écrit:
Et on ne pourrait pas faire un perso gueux ?

Le vilain capitaine que les chevaliers ne tolèrent pas dans leurs rangs ? Qui n'a pas accès aux vertus chevaleresques ?

J'aime bien ! Ça fait un perso peu coûteux qui prendrait toute sa saveur avec un petit avantage en plus (passer les tirailleurs en 0-2 ? Sélectionner en base un régiment de sergents montés ? Donner un avantage à tout gueux autour de lui y compris le trébuchet ?).

Si tu lui cherches un nom :
- dans Warhammer jdR, il existe la carrière de Yeoman pour caractériser les gueux qui font une carrière combattante.
- dans l'historie de France, ces personnages étaient vraisemblablement des sergents (les chefs d'unité portaient le nom de dizenier).
- je trouve que vilain capitaine, c'est la classe.


Pour le champion des chevaliers du graal, dur de puiser dans le vocabulaire relatif aux chevaliers des ordres, tant leurs titres sont liés à une structure très rigide qu'on ne retrouve pas chez les chevaliers du graal de Warhammer. Je proposerais bien Saint-Chevalier (très arthurien, pour le coup).

albino
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:28

petites questions :
- bénédiction d aura 5+ ( annulée par les attaques magiques et uniquement a distances )
la règle " jouer en dernier "est elle tjours d actu ?
-pour les GRAAL ou croisés aussi , ils ne sont pas tous des champions ?
-un prêtre qui aurait accès a l infanterie avec des pouvoir rabouteux et remotivants est sympa
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:24

Parfait Samy ! Voila des nom qu'il nous faut ! Very Happy Le Vilain Capitaine donnerai accès à un choix de Sergent Montés en Base par exemple. Peut-être pourrait-on en prendre deux pour un choix ? Combat-il à pied ou peut-il avoir une monture ?

Un petit choix Spécial ou Rare en plus ne serai pas de trop : il y a t'il des figurines de maître chien ou de fauconniers par exemple, on pourrait faire un truc très "Puy du Fou", cela irait super bien dans le thème ! Cool (merci de me donner les liens si certains les trouve).

Citation :
-un prêtre qui aurait accès a l infanterie avec des pouvoir rabouteux et remotivants est sympa

Mais je trouve que c'est trop redondant avec les Demoiselles et les Pélerins du Graal.

Je pense que effectivement je laisserai la règle "Joue en dernier" si l'armée prie, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:53

J'aime bien l'idée du Chevalier Gueux, c'est stylé. Je dis oui pour l'apport des Sergents montés en base, mais non au choix 1-2 pour 1 Perso, sachant qu'on prévoit déjà de leur donner un perso en choix rare..

Voilà, sinon des idées intéressantes, à creuser, ça avance bien Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:50

Citation :
"
Citation :
-un prêtre qui aurait accès a l infanterie avec des pouvoir rabouteux et remotivants est sympa

Mais je trouve que c'est trop redondant avec les Demoiselles et les Pélerins du Graal.

Je pense que effectivement je laisserai la règle "Joue en dernier" si l'armée prie, j'aime bien.

si les pélerins accedent a ceratines de ses choses oui c est sur !!
sinon parlons , a mon sens , de la benediction

j ai fait une partie test contre les nains :
- je prie ( joue en dernier )
-le nain a , en gros , 3 phases de tir avant l impact , les machines sont runées en grandes majoritées .mais c est magique ca !!
-donc je joue , je me fait nettoyé au tir et j arrive avec ce qui reste enfin je passe pas le centre table
conclusion : invu au tir uniquement mais pas magiques sinon tu prie pas , mais alors ou est le choix entre mourir et mourir ?
vous me direz , il n y a pas que les nains , mais la est deja le soucis , je pense !!
-maintenant au CAC , on est deja en sousnombre ( et dites moi pas les paysans car 15 GDC contre 25 paysans , on connait les stats du resultats)alors la priere a mon sens ,n en a plus ............................
.l âme des guerriers sen ais allée ............
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:32

En même temps l'armée naine est très forte aussi. De la façon dont blackhammer est faite, on peut presque dire que c'est une nemesis pour le bret. Un peu le sd empire quoi. Les full tirs restent trop puissants. Essaie contre les démons, gdc voire les HE. Il faut considérer le jeu comme une globalité. Une armée aura toujours des anti thèses, elle ne peut pas tout gérer et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:34

oui tout a fait d accord avec toi , mais deposer des figs sur une table pour te dire c est mort avant même ,
je sais plus ou est le plaisir de jouer dans tout ca , enfin bon , je laisse tomber les interventions ..............
mais je vais pouvoir essayer autre chose , mais jouer en dernier pour gagner en fait un SVI qui na plus d interet , je crois que le choix va vite se faire !!
je vais faire du full paysans , ca va me rappeler l empire ^^
ou qui sait , reprendre mes premiers amours ...."SIGMAR a la tête de ses troupes "
je vous laisse finir tranquille a l élaboration du sujet .............


ps : 38pts le graaleux qui meurt au premier coup d armes magiques ou d artillerie dopées, les quêtes du st graal vont être monnaie rare
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:54

Ceci étant dit, pour le LA nain, il est vrai que les machines runées avec tirs magiques c'est assez fat. Le bénéficie de l'arme pourrait peut être suffire sans pour auant rendre le projo en lui-même magique.

Pour des armées type démons ou bret, il faut bien reconnaitre que l'addition est salée. Peut être pourrait on créer une rune majeure qui rendrait les tirs magiques, ça limiterait cet impact. A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:38

Asclepios a écrit:
Ceci étant dit, pour le LA nain, il est vrai que les machines runées avec tirs magiques c'est assez fat. Le bénéficie de l'arme pourrait peut être suffire sans pour auant rendre le projo en lui-même magique.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens (FINAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens (FINAL)
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerriers du Chaos (FINAL)
» Elfes Noirs (FINAL)
» Nains (FINAL)
» Comtes Vampires (FINAL)
» Elfes Sylvains (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: