Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bretonniens (FINAL)

Aller en bas 
+15
Macvin
Ichou
Ger0nim0
Gob(é)
Sire_dEpinette
Lapin Rouge
Zarathoustra
Dubh
TROLL_
Asclepios
Monmon\'
renard
Gamelin
Job
jdlt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:36

Lapin Rouge a écrit:
Asclepios a écrit:
Ceci étant dit, pour le LA nain, il est vrai que les machines runées avec tirs magiques c'est assez fat. Le bénéficie de l'arme pourrait peut être suffire sans pour auant rendre le projo en lui-même magique.

+1

Tout Pareil.

Quelle autre armée se targue d'aligner autant de projectiles magiques du coup, sinon les Nains ? Cela déséquilibre trop par rapport aux protections et sauvegardes innées des autres armées.

Les effets des Runes suffisent, et les projectiles magiques devrait rester l'apanage des mages, qui servent au moins à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:41

Asclepios a écrit:
Ceci étant dit, pour le LA nain, il est vrai que les machines runées avec tirs magiques c'est assez fat. Le bénéficie de l'arme pourrait peut être suffire sans pour auant rendre le projo en lui-même magique.

Pour des armées type démons ou bret, il faut bien reconnaitre que l'addition est salée. Peut être pourrait on créer une rune majeure qui rendrait les tirs magiques, ça limiterait cet impact. A réfléchir...



Ou plus simplement faire une distinction entre les Runes, et seules les Runes Majeures auraient un caractère magique......puis supprimer le caractère "Majeure " des runes d'Ingénierie..... voire créer des Runes mineures(donc non magique) à cet effet



Dernière édition par Dubh le Mar 25 Oct 2011 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:34

Citation :
oui tout a fait d accord avec toi , mais deposer des figs sur une table pour te dire c est mort avant même ,
je sais plus ou est le plaisir de jouer dans tout ca , enfin bon , je laisse tomber les interventions

Je t'arrête tout de suite: les Nains sont en version Bêta, c'est à dire qu'il sont justement faits pour les tests, et qu'au vu des tests nous affinerons certaines choses bancales.
Quant aux Bretonniens, il n'y a même pas l'ombre d'un Bêta en cours, donc ça ne sert à RIEN de les tester pour l'instant, ils n'ont pas encore subi la sauce BlackHammer Smile

Quoi qu'il en soit, ne désespères pas, on a besoin de tes commentaires, même quand ça va pas à tes yeux Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:53

Jobounours a écrit:
Citation :
oui tout a fait d accord avec toi , mais deposer des figs sur une table pour te dire c est mort avant même ,
je sais plus ou est le plaisir de jouer dans tout ca , enfin bon , je laisse tomber les interventions

Je t'arrête tout de suite: les Nains sont en version Bêta, c'est à dire qu'il sont justement faits pour les tests, et qu'au vu des tests nous affinerons certaines choses bancales.
Quant aux Bretonniens, il n'y a même pas l'ombre d'un Bêta en cours, donc ça ne sert à RIEN de les tester pour l'instant, ils n'ont pas encore subi la sauce BlackHammer Smile

Quoi qu'il en soit, ne désespères pas, on a besoin de tes commentaires, même quand ça va pas à tes yeux Wink

@+ jOb

j'te rassure , j ai rien testé !!
j ai juste un don de voyance .. Rolling Eyes
maintenant tout ne sera a ma pensée ( et heureusement ) et je suis conscient que cela ne va pas être simple de pondre une règle spéciale a cette emblématique armée même si je trouve l actuel plus simple a conserver
- pour les templiers a pied ( unité spéciale ) il y a ces figs pour les représenter ou se donner des idées :
http://www.letempledujeu.fr/zoom24676.html
http://www.letempledujeu.fr/zoom23866.html
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 2:28

Les idées (qu'on parle un peu moins des Nains et qu'on avance sur le prochain LA Cool ) :

Personnages :

- Seigneur.
- Paladin : l'armée peut en inclure 1 additionnel, celui-ci occupant alors un choix spécial.
- Prophétesse.
- Demoiselle du Lac.
- 0-1 Vilain Capitaine (CC 4, pas accès à l'armure lourde ni au caparaçon, 0 ou 25 points d'OM maximum).

Base :

1+ Chevaliers du Royaume.
1+ Hommes d'Armes (CC 3 et Cd 7).
Chevaliers Errants.
Archers (Pieux, option pour avoir des Attaques enflammées).
Braconniers (archers en Tirailleurs).
0-2 Paysans : peuvent intégrer un Rebouteux, une sorte de champion avec des misérables pouvoirs type Prières.

Spécial :

- Chevaliers de la Quête (le champion peut avoir une Vertu de 25 points maximum).
- Reliquaire : comme avant mais lancera peut être un petit pouvoir.
- Trébuchet : Force 5, immobile mais petit bonus contre les bâtiments.
- Sergents Montés : si Vilain Capitaine, une unité peut passer en base.
- Maîtres Veneurs : des molosses en Tirailleurs (voir les figurines de Mordheim) accompagnés de gueux. Cette unité aura sans doute des oiseaux de proie en option (ou de base ?) capables de gêner les unités adverses à distance.

Rare :

- Pégases (peut être en 0-1, je ne sais).
- Chevaliers du Graal (en 0-1 si les Pégases ne le sont pas, le champion peut avoir une Vertu de 25 points maximum).
- 0-1 Saint Chevalier : une sorte de personnage type Sinople (pas accès à de quelconque OM ni Vertu...).
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:29

Quelques réflexions :
- Persos :
ok, le héros gueux me fait triper, peut être en 1-2 comme les ingés mais sans OM (faut pas déconner).

Bases :
- pas de limites pour les tirailleurs?
- Pourquoi ne pas intégrer le rebouteux aux autres entrées du LA (archers, hommes d'armes) à la manière des assassins ou de ce que GW a fait pour les CV. Ça populariserait bien le truc je pense. Là, ça fait trop restreint.

Spé :
- Treb en spé, why not même si ça fait pas super fluff, c'est très rare ce type de machine.
- Veneurs, je kiffe. Je joue pas mal à Ancient Battle et ce type de cav en tirailleur est courante et bien fun à jouer. C'est bien ça? Tu ne parles pas de clebs sur un socle de 2*2 hein?

Rares :
- Pas la peine de limiter les pégases, il faut juste les calmer sur le profil : 1pv notamment et ça les nerfe direct.
- Tout à fait pour le perso en rare par contre, à ce moment là pourquoi donner la possibilité d'en avoir encore un de plus dans les entrées persos? Ça fait beaucoup de persos, non?


Pas mal ce premier jet.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:23

Le perso supp° en choix de Rare ou Spé me paraît bien, une sorte de Chevalier Blanc (... ou vert ?) qui arrive mystérieusement lors de batailles difficiles... ça fait très arthurien, en effet.
Mieux vaut garder cette entrée à part plutôt que de bousculer les schémas connus de liste d'armée, auxquels les adversaires peuvent faire confiance.


Pour les Veneurs, très bien.


Pour le rebouteux ou autre, attention, il faut toujours rester dans l'optique (et pour le moment vous le faites très bien) où si quelque chose était puissant/facile à reproduire, toutes les armées feraient de même...

Ainsi , je verrai bien le rebouteux / la sorcière des haies façon perso caché- option assassin planqué, avec comme effet de maudire l'unité adverse soit le premier tour de combat, soit plus cohérent pour moi, maudire l'unité dans un dernier souffle si les gueux se font détruire : du genre -1 au RC à cette unité jusqu'à la fin de la partie.
Une unité tenant cachée en son sein un rebouteux /une sorcière ne devrait pas pouvoir être dirigée par un chevalier.

Lorsque je parlais de chose que les autres armées pourraient reproduire, je pense particulièrement aux archers Bretonniens avec leurs pieux et leurs flèches enflammées : POURQUOI les autres armées n'en emploient-t-elles pas ?? Et pour moi, cela est donc incohérent (bien que rentré dans les esprit par la grâce de GW).
Je limiterai les possibilités aux Pieux (annulent les bonus de charge, ou seulement de la cavalerie, pour limiter les effets) mais je virerai le coup des flèches enflammées, car n'importe quelle armée devrait pouvoir y prétendre aussi, sinon. Et cet aspect "Mon armée a eu l'idée, Nananèreuh ! " je trouve ça antifluff au possible.


Les CSV des Comtes vampires ont 2PV : des pégases devraient en avoir au moins autant : /


Le trébuchet devrait rester Rare, ou spé mais limité à 0-1 (après-tout, les Bretonniens ne son pas adeptes des machines de guerre... le trébuchet ne sert que lors des sièges normalement).


Le Vilain Capitaine ne devrait pas pouvoir être rejoint par d'autres persos chevaliers, pas d'OM (ou limités à 10-15Pts, ou limités aux Objets Communs uniquement). Après, tout dépend comment vous le considérez ; perso je vois un regroupement de gueux ou hommes d'armes préférant faire confiance au plus rusé et doué d'entres-eux que de servir un Chevalier inconnu ou un suzerain lointain dans la bataille. alors ils doivent presque former une mini-armée dans l'armée.


Les Maîtres Veneurs devraient être des Hommes d'armes et non des gueux : ils subissent un entrainement martial.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:37

Quelques réflexions :

PERSO
-la GB n est plus obligatoire ? on ne touche pas trop a l identité de l armée en faisant ça ?
- vilain capitaine : ne pourrait on pas changer ce nom très impérial ?
étant un pays de croyance , un religieux serait pas une faute de gout

BASE
-les braconniers existent déjà ( option arches ) voir plutôt l option éclaireur , tirailleur plus en phase avec le nom aussi

-le rabouteux , je l aurais vu plutôt comme le 3ème héros ayant accès uniquement a l'infanterie ,

- les paysans , vous les voyez similairement comme la milice impériale ?

SEPCIAL
- le reliquaire : peut être sympa façon charette macabre , peut être voir pour une unité spéciale avoir une CC3 a 9 pts le bestiaux

- trébuchet , je rejoint nico , heu ce sont des machines tolérées par les chevaliers !! donc elles devraient rejoindre le monde du rare

-maitres veneurs = aucune visions des figs et de leur utilités ( pouvez me mettre lien afin de voir les figs , ma connaissance hobbyste est encore limitée ^^)

RARE
-les pégases en rare = je pense inverser avec le trébuchet serait bien .l histoire de nerfe les pégases avec 1 PV suggerer par nico me laisse perplexe .( 55pts le bestiaux a 1PV , c est leurs morts plutôt que leurs nerfes)c est aussi les seules bêtes monstrueuses de l armée
c est une unités assez forte bien joué , je pense plutôt maintenir leur carac mais viser le 0-1 même si un général sur pégase et limiter a 5 max ( acces banniere , musico )

-les graals ne sont plus tous des champions pour un créer 1 ?

-saint vivants = (personnage typer sinople sans OM )c est pas une mauvaise idée mais il va falloir trouver les arguments justes pour vouloir investir dedans sachant que la concurrence est rude en rare ( trébuchet , graal )

sinon , c est sympa
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:53

Posons-nous rapidement et penchons-nous sur nos différentes interventions ; il semble qu'entre les vues historiques et fantastiques l'écart permis soit large.

Partons-nous sur une armée insipirée de :

-Les Visiteurs (lors des passages au Moyen-âge) ?

-Monthy Python sacré Graal ?

-Kaamelott ?

-Lancelot (le film) ?

-Merlin (la série TV) ?

-Merlin (la BD) ?

-King Arthur (le film) ?

Etc.

Un peu tout ça, oui, mais il serait bon que chacun "légitimise" ses idées par sa version et son vécu personnel de la quête Arthurienne parfois fort différente de celle des autres.



N.B : il est amusant qu'une boite anglaise se réserve sur sa transposition du monde réel l'emplacement des Hauts Elfes, et donne à la France phantasmée les légendes principalement anglaises...
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:12

Ils n'en veulent pas en spé de ton trébuchet Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:41

TROLL_ a écrit:
Posons-nous rapidement et penchons-nous sur nos différentes interventions ; il semble qu'entre les vues historiques et fantastiques l'écart permis soit large.

Partons-nous sur une armée insipirée de :

-Les Visiteurs (lors des passages au Moyen-âge) ?

-Monthy Python sacré Graal ?

-Kaamelott ?

-Lancelot (le film) ?

-Merlin (la série TV) ?

-Merlin (la BD) ?

-King Arthur (le film) ?

Etc.

Un peu tout ça, oui, mais il serait bon que chacun "légitimise" ses idées par sa version et son vécu personnel de la quête Arthurienne parfois fort différente de celle des autres.



N.B : il est amusant qu'une boite anglaise se réserve sur sa transposition du monde réel l'emplacement des Hauts Elfes, et donne à la France phantasmée les légendes principalement anglaises...

je sais pas si j'ai tout compris mais en tout cas , c est très joliment dit !
congratulations

Jobounours a écrit:
Ils n'en veulent pas en spé de ton trébuchet Smile

@+ jOb
et pourtant en spé ...... Rolling Eyes .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:16

Pour préciser mon opinion sur les pégases. Un pégase reste un cheval avec des ailes donc il n'y a pas de raisons qu'il ai plus de pv qu'un chevalier, même des boeufs type chaos n'en ont pas deux (de pv, je précise, pour le reste, faut voir...).

Par contre le cout en point doit être baissé comme ce qui avait été fait sur les hurleurs quand leur 2e pv avait sauté.

Je les vois bien en rare sans limitation mais à 40pts maxi. A la limite une règle leur laissant la save 5+ tout le temps mais il me semble évident que le nb de pv soit abaissé.

Pout le treb, aucun scandale qu'il soit en spé (surtout si il est immobile) mais c'est juste "fluffiquement" bizarre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:24

on peut avoir le lien des figs sur les veneurs
merci
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:45

Chez GW:
Les chiens de Mordheim
Lien sup. Mordheim
Chiens d'Orion

Il y a ça qui serait nickel, reste à savoir si ces figs sont toujours en vente Wink

Sinon chez Fenryll il y a ça mais pareil c'est cher. J'ai trouvé ça aussi chez Warlord Games..
Enfin pour la forme j'ai aussi ça, c'est pas cher mais c'est moche Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 1:19

merci pour les liens
reste a voir leurs implications au sein d une armée bretonnienne en tant qu unité spéciale
l
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:52

Je corrige vite fait mon premier jet afin que les (nombreux) débats se poursuivent... Very Happy

- Braconniers 0-1 évidemment, c'était un oubli.

- Je ne vois pas trop le Vilain Capitaine, dont j'aime beaucoup le nom par ailleurs (aps du tout impérial), disposer de deux choix pour un : l'armée Bretonnienne reste celle des purs héros très héroïques Cool , je préfère ne pas risquer de se retrouver avec des personnages gueux en surnombre. 0-1 Vilain Capitaine me semble bien.

- Je préfère voir les Pégases en Rare et les Trébuchets en Spécial, je m'explique :

Malgré leur préférence pour une bonne charge bien héroïque, les bretonniens ne sont pas débiles et useront des armes de jet (laissées aux gueux) s'il le faut. Libre au joueur de ne pas en sélectionner ni un, ni plusieurs... Quand aux Pégases, ils ne doivent pas pousser sur les arbres ! Les conserver avec 2 PV me semble plus intéressant afin de garder le concept de cavalerie volante (que d'autres armées vont avoir aussi) : pas de malus de pour leur tirer dessus, PU 2, etc.

- Les Maîtres Veneurs seront des Tirailleurs montés sur des socles de 20x20 mm. Ils pourraient avoir le profil des Hommes d'Armes, à voir. Job nous à d'ailleurs dégotter de belles figurines qui font envie !

- Le Rebouteux : je le vois mieux uniquement dans les Paysans afin de typer ce régiment. L'idée c'est vraiment de dire qu'on a embauché le village du coin, pas vraiment comme les archers, etc. Reste à trouver les petits pouvoirs qu'il aura.

De façon générale ne partons pas dans l'idée de ne pas mettre un élément (genre les flèches enflammées, les pieux, etc) juste au prétexte que d'autres armées l'auraient aussi : fluffiquement parlant le monde Battle est incohérent, toutes les races reproduiraient les armes de leurs voisins ! Gardons seulement à l'esprit qu'intégrer de tels éléments renforce les petites différences entre armées et l'intérêt du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:49

Donc tu corriges pas grand chose au final. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:02

oui en fait , je crois , pas de modifs
capitaine pas très impérial ...................ah bon !!
les maitres veneurs auront peut être du mal a sortir vis a vis de la concurence en spé ( trébuchet ^^ , quêteux , sergent montés , reliquaire )
les braconniers existent déjà , donc pas de modifs ici
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:33

Non je justifie mes positions Wink !

Citation :
les maitres veneurs auront peut être du mal a sortir vis a vis de la concurence en spé ( trébuchet ^^ , quêteux , sergent montés , reliquaire )

Les Sergents Montés pourraient passer en Base grâce au Vilain Capitaine (le nom est justement très moyen-âgeux, pas très noble aussi, d'où une bonne intégration au fluff pour moi). La concurrence en Spécial fait justement l'intérêt : si on arrive à bien typer les différentes unités, leur donner des utilités variées, il y aura des listes différentes ! Le choix c'est bien, ça anime les débats Very Happy !

Attendons de voir ce que font les Veneurs : les Oiseaux de Proie pourraient empêcher les tirs, les marches forcées par exemple. Les Molosses formeront une unités de Tirailleurs capables de protéger les chevaliers et de s'en prendre aux petites unités adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:20

renard a écrit:
Vilain Capitaine (le nom est justement très moyen-âgeux, pas très noble aussi, d'où une bonne intégration au fluff pour moi).

Le terme Bailli peut être utiliser dans ce sens aussi....





renard a écrit:
La concurrence en Spécial fait justement l'intérêt : si on arrive à bien typer les différentes unités, leur donner des utilités variées, il y aura des listes différentes ! Le choix c'est bien, ça anime les débats Very Happy !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:44

bailli etait un ministre , si je me souviens !!
pas très représentatif du " vilain capitaine "
sinon le "roturier " etait un personnage non noble

renard a écrit:
Non je justifie mes positions Wink !

Les Sergents Montés pourraient passer en Base grâce au Vilain Capitaine (le nom est justement très moyen-âgeux, pas très noble aussi, d'où une bonne intégration au fluff pour moi). La concurrence en Spécial fait justement l'intérêt : si on arrive à bien typer les différentes unités, leur donner des utilités variées, il y aura des listes différentes ! Le choix c'est bien, ça anime les débats Very Happy !

Attendons de voir ce que font les Veneurs : les Oiseaux de Proie pourraient empêcher les tirs, les marches forcées par exemple. Les Molosses formeront une unités de Tirailleurs capables de protéger les chevaliers et de s'en prendre aux petites unités adverses.
les sergents sont quand même en spé si tu n investit pas dans le capitaine
oui les veneurs faut voir leurs rendus finaux pour la diff , on est d accord
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:23

sigmar a écrit:
bailli etait un ministre , si je me souviens !!


Hum....le Bailli était un "officier" du roi qui percevait les impôts et rendait la justice (entre autre ) au nom du roi
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:03

Dubh a écrit:
sigmar a écrit:
bailli etait un ministre , si je me souviens !!


Hum....le Bailli était un "officier" du roi qui percevait les impôts et rendait la justice (entre autre ) au nom du roi

ah oui pardon , excuse de jouer sur les mots Embarassed
en quelques sortes , un ancêtre des temps anciens du ministre des finances ou de la justice
en tout cas loin du vilain capitaine ................. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:30

https://www.youtube.com/watch?v=-URl0PmKqyQ

Vous n'avez rien contre le limousin?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:56

Je la sentais arriver celle là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens (FINAL)
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerriers du Chaos (FINAL)
» Elfes Noirs (FINAL)
» Nains (FINAL)
» Comtes Vampires (FINAL)
» Elfes Sylvains (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: