Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion sur le corpus de règles

Aller en bas 
+31
al-skweek
scramasaxe
El Yanno
Ichou
leboyz
almasola
Odanrot
morfor
Namorcen
Jojo-Le-Lapin
KamiPcT
Domino
snow13710
Lasaroth
vintro
Macvin
Ah Douais
Gamelin
Versan Belt
diplojak
Aminaë
Dubh
Zarathoustra
Gob(é)
Matra
sillnash
TROLL_
Asclepios
Billou
renard
Job
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Domino




Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 47
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:15

Bonjour,

Merci pour les informations Dubh.

Pour les collines, cela correspondait bien à ce que je pensais.

Par contre, je pensais que les effets de la bannière (+1 résolution cbt ou effets magiques) étaient liés à la présence de la bannière sur le premier rang (donc en contact avec l'ennemi). Ainsi, lors d'une charge de flanc ou de dos, la bannière se retrouvait pour moi loin des combats, donc sans effet... Je pourrais m'endormir moins ignare ce soir pirat

Sinon, pour débriefer rapidement, notre W.E. de jeu s'est très bien passé. Les règles sont suffisamment claires pour nous avoir permis de trancher les différents points litigieux rencontrés (seules 2 questions sont restées - cf. message précédent).

5 armées étaient présentes : GdC, CV, EN, O&G et Démons. Globalement, les listes étaient assez équilibrées. Une liste CV sortait du lot et l'option Full Slaneesh prise par le joueur Démon lui a permis de maîtriser les débats sur le mouvement et donc de peser très lourdement sur la victoire (très peu de tir pour le contrer). Nous n'avons pas eu le sentiment d'un gros déséquilibre sur un LA particulier (même si consigne avait été donnée pour avoir des listes softs).

La Magie a été présente sans être monstrueuse. Les 2 joueurs CVs dominaient tout de même nettement cette phase avec quelques sorts particulièrement désagréables (Vieillissement (10+ semble peu pour celui là, vu de l'extérieur), Invocation de Nehek à répétition, Souffle de la non-vie).

En bref, nous avons tous appréciés le système Blackhammer et cela nous clairement (comme supposé) donné le goût de revenir à ce jeu dont la v8 nous avait éloigné.

Merci encore pour tout le travail fourni. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:55

Citation :
En bref, nous avons tous appréciés le système Blackhammer et cela nous clairement (comme supposé) donné le goût de revenir à ce jeu dont la v8 nous avait éloigné.

Merci encore pour tout le travail fourni
Et bien merci à vous de croire en notre projet et de l'appliquer pour vos rencontres cheers !

Nous nous sommes lancés dans ce projet afin de proposer aux joueurs une alternative permettant de jouer à autre chose que la V8, et l'objectif est rempli: plein de groupes de joueurs par-ci par là, et plusieurs tournois par an regroupant à chaque fois au minimum une vingtaine de joueurs.

Merci à tous ! Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
snow13710




Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:44

raaalala domino les vampires c'est hoorrriibbbllee en magie mais pas en tir, c'est quand même notre point fort, tout comme slaanesh les déplacements importants et les guerriers du chaos en grosse armure (il a eu des vampires en face tout le weekend Twisted Evil Laughing ).

bon moi j'ai une question a éclaircir quand même.
un joueur vampire par exemple jette le sort" 5. souffle de la non vie "ce sort cible toutes les unités sur la table. Si une unité sur la table bénéficie de résistance à la magie 2, le sort est contré avec 2 dés en plus du niveau du sorcier ?? même si il n'est pas dans l'unité RM2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:25

Citation :
bon moi j'ai une question a eclaircir quand meme.
un joueur vampire par exemple jete le sort" 5. souffle de la non vie "ce sort cible
toutes les unités sur la table. si une unité sur la table beneficie de resistance a la magie2 le sort est contré avec 2 dés en plus du niveau du sorcier??meme si il n'est pas dans l'unité RM2.

Non, les sorts comme "Souffle de la Non Vie" ne ciblent pas directement une unité en particulier, du coup les unités ne bénéficient pas de leur RM.

De plus, la RM liée à un OM qu'un perso porte ne se transmet qu'à l'unité qui l'accompagne, pas aux autres unités/persos de ton armée..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
snow13710




Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:58

merci je m'en doutais un peu, du coup c’était impossible que je place le sort
en tout cas merci pour votre travail, en espérant voir de nouveaux LA et la mise à jour des nouvelles bebettes des vampires Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Le-Lapin




Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2012

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 2:05

Bonsoir,

Besoin d'une petite précision quand aux règles de tunneliers:

il est dit que si le pion dévie sur une unité, elle est engagée. Qu'en est-il si le pion n'est pas sur l'unité, mais que du fait de la largeur du socle (ex: nuées des tombes) en centrant le socle sur le pion, il touche l'unité ennemie? J'aurais tendance à dire qu'on l'engage, mais... On pourrait aussi se dire qu'on touche au cas où on ne peut placer l'unité, et où elle ne peut donc pas "être créer".

D'ailleurs en vertue de cette "règle des 1 pas" et cette formulation "elle ne peut pas être créer": si la déviation fait apparaitre l'unité dans les 1pas d'une unité adverse (sans la toucher) elle est détruite? ou elle ne peut pas "être créer" pour l'instant, cad qu'on refait le test au tour d'après? ou ça compte que un 3-4 sur l'incident de tir des tunneliers?...

Ces questions peuvent paraître capilotractées, mais en réalité on s'est sincérement posée la question en retournant le problème dans tous les sens, sans trouver ni un sens strict, ni un "esprit de la règle" convaincant, alors... Et vous imaginez que ça a du poids sur une partie... ^^

On commence a apprivoiser le livre de règles, alors j'ai sûrement pas vu un point de règle, quelque part...

En attendant vos réponse!

Jojo

PS: merci pour le taf de ouf sur cte version!

Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:32

Tu as raison, les Tunneliers posent quelques problèmes.

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux (et je ne le connaît pas par coeur contrairement à ce que certain pensent Cool ) mais je crois pouvoir t'éclairer :

Si le pion n'est pas sur l'unité adverse celle-ci n'est engagée que s'il est impossible de placer l'ensemble des figurines à 1 ps. Dans ce cas ne centre pas le socle sur le pion (mais il faudra regarder ce que j'ai exactement écrit...).

On va mieux écrire ça en V2 !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Le-Lapin




Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2012

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:42

ok! Merci Renard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:56

Vu que nous concentrons a present nos efforts sur les ajustements necessaires a la V2 de BlackHammer, si vous avez des remarques a faire sur le corpus de regles, veuillez les faire sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en section "BlackHammer V2". Merci de votre comprehension !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Domino




Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 47
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:12

Bonjour,

Nous sommes en train de repréparer notre W.E. de jeu annuel entre amis autour de Blackhammer. Du coup, travaillant sur ma liste, j'ai un point à clarifier : la Résistance à la Magie.

Cette dernière permet d'avoir X dés "gratuits" pour dissiper les sorts qui prennent pour cible l'unité ou le personnage disposant de la Résistance à la Magie (x). Je souhaiterais juste avoir confirmation :

- les X dés sont alloués pour chaque sort prenant pour cible l'unité (ex. : Tour 1 : une unité ayant Résistance magie (2) est ciblée par 3 sorts différents dans la phase de magie et un objet de sort. Pour chaque sort & objet, l'unité aura 2 dés de dissipation "gratuits" (soient 4 lancers de sorts x 2 dés = 8 dés de dissipation gratuits dans le tour)).

- les X dés sont alloués pour le tour (ex.: si une unité ayant résistance magie (2) est la cible d'un premier sort et qu'elle utilise ses deux dés "gratuits", elle n'aura plus de résistance magie contre le second sort dont elle est la cible dans le même tour).

A mon sens, c'est la situation 1 qui correspond à ma compréhension des règles (x dés par sorts, quelque soit le nombre de sorts dans le tour). Cependant, afin d'être sûr de moi, je préférerai que vous puissiez me le confirmer (ou me dire que je me fourvoie ! Smile).

Merci par avance pour votre aide.

Domino
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 1:42

Citation :
Nous sommes en train de repréparer notre W.E. de jeu annuel entre amis autour de Blackhammer.
Que c'est bon d'entendre cela ! Amusez-vous bien, et n'hésitez pas a nous faire part de vos retours (voire de ce que vous verriez changer en V2, ce que vous pouvez faire dans la section dédiée de ce forum..)

Citation :
Cette dernière permet d'avoir X dés "gratuits" pour dissiper les sorts qui prennent pour cible l'unité ou le personnage disposant de la Résistance à la Magie (x). Je souhaiterais juste avoir confirmation :

- les X dés sont alloués pour chaque sort prenant pour cible l'unité (ex. : Tour 1 : une unité ayant Résistance magie (2) est ciblée par 3 sorts différents dans la phase de magie et un objet de sort. Pour chaque sort & objet, l'unité aura 2 dés de dissipation "gratuits" (soient 4 lancers de sorts x 2 dés = 8 dés de dissipation gratuits dans le tour)).
C'est cela, premiere proposition.

Du moment que le sort cible directement l'unité (donc ce ne concerne pas les sorts a effet de zone, comme la Comete de Cassandora par exemple), tu bénéficies du nombre de dés accordé par la RM pour chaque sort.

C'est pour cela que les Chiens de Khorne sont si compliqués a arreter, ils souffrent assez peu des projectiles magiques Smile


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Domino




Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 47
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:51

Job a écrit:
Que c'est bon d'entendre cela ! Amusez-vous bien, et n'hésitez pas a nous faire part de vos retours (voire de ce que vous verriez changer en V2, ce que vous pouvez faire dans la section dédiée de ce forum..)
Pour les retours, ce sera avec plaisir (mais avec 4 parties annuelles, pas sur que l'on soit un échantillon représentatif).

Job a écrit:
Du moment que le sort cible directement l'unité (donc ce ne concerne pas les sorts a effet de zone, comme la Comete de Cassandora par exemple), tu bénéficies du nombre de dés accordé par la RM pour chaque sort.
J'avais donc bien compris.

Merci pour la confirmation et à bientôt.

Domino
Revenir en haut Aller en bas
Namorcen




Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2013

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:54

Bonjour à tous,

Je découvre tout juste cette version très prometteuse des règles de BlackHammer et, bien que je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout le livre de règle, je me pose une question au niveau des règles sur le tir.

A priori, il manque une rubrique "Qui peut tirer". En effet, bien que ce soit spécifié dans la rubrique "Marche forcé" il serait je penses judicieux de rappeler dans la rubrique "Tir" qu'après une marche forcée il n'est pas possible d'effectuer un tir.
Autre chose que je n'ai pas vu : les limitation de tir au niveau des rangs. D'où ma question : toutes les figurines de l'unité peuvent-elle tirer même si le régiment est sur 3 ou 4 rangs ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:18

Il est bien précisé dans le chapitre Mouvement, section marche forcée, que cela n'est pas possible (et comme à priori ce chapitre est avant celui traitant des tirs...). La première page des règles de tir mentionne explicitement l'impossibilité de faire tirer les rangs au-delà du premier. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Namorcen




Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2013

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:08

Autant pour moi je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier...

Par contre une autre question se pose au niveau des grandes cibles : A priori, tous les rangs d'une unité de taille standard sont capable de voir une grande cible non ? donc tous les rangs peuvent-il tirer dessus ?

Autre question toujours au niveau des lignes de vue : Une unité de cavalerie voit-elle par dessus une unité d'infanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:37

Citation :
Par contre une autre question se pose au niveau des grandes cibles : A priori, tous les rangs d'une unité de taille standard sont capable de voir une grande cible non ? donc tous les rangs peuvent-il tirer dessus ?
Oui.
Citation :

Autre question toujours au niveau des lignes de vue : Une unité de cavalerie voit-elle par dessus une unité d'infanterie ?
Bien sur que non ! Seule la règle Grande cible créée une exception aux lignes de vues habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Namorcen




Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2013

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:34

Merci pour tes lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:25

[quote="renard"]
Citation :
Par contre une autre question se pose au niveau des grandes cibles : A priori, tous les rangs d'une unité de taille standard sont capable de voir une grande cible non ? donc tous les rangs peuvent-il tirer dessus ?
Oui.
Citation :
Ce point de règles est plutôt dur à trouver en partie (sauf erreur de ma part, il faut faire une démonstration en partant sur le chapitre ligne de vue, tir et grande cible). Il ne serait pas possible de le préciser noir sur blanc quelque part. J'ai eu du mal en cours de partie à le démontrer plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 1:08

Pour la V2, je l'ai écrit noir sur blanc dans la règle Grande cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:49

Cool Smile

Mais à quand la V2 béta ? ^^.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:56

Il faut que j'assemble tout ça  Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 0:25

Jette nous les os, on se débrouillera Very Happy Même des pages de brouillon griffonnées Very Happy
Donne nous à mangéééééé.
Steuplééééééééé, file nous à mangéééééé. Une V2 siouplééééé.
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:20

on a fain, à manger ... vite mon précieux
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:58

On va faire comme ça vu que le téléchargement c'est compliqué : j'envoie une bêta à Aminaë qui l'enverra à Mr Morfor, ok ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:38

Yep, je peux l'uploader quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le corpus de règles
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adeptes des règles : notes à la fin du livre de règles.
» Discussion libre
» BlackHammer - Discussion Libre
» Questions sur les règles
» Livre de règles V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer-
Sauter vers: