Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discussion sur le corpus de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
leboyz



Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 2 Juin 2014 - 10:33

Pas de réponses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 2 Juin 2014 - 11:38

Citation :
Un chaman peut t'il avoir deux fois le même sort par le biais d'un objet magique ? ( Chaman orque ( on y va') + Totem de gork )

Vu que c'est l'objet de sort qui a le sort oui...

Citation :
Si oui pourra t'il lancé les deux ?

C'est pas lui qui lance le deuxieme sort mais l'objet de sort...

Citation :
Le même sort peut t'il être lancé deux fois dans la même phase par deux chamans différents ?
( ex deux chamans orques peuvent t'ils lancer chacun leur sort primaire dans la même phase )
oui

Citation :
Autres cas , un chaman gobelin de la nuit avec un totem de Gork peut t'il l'activer si un orque à lancé sont primaire dans la même phase ?

Oui


On est pas dans la V8 et ses restrictions de sorts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leboyz



Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 2 Juin 2014 - 11:45

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Namorcen



Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 16 Juin 2014 - 9:54

Je joue moi aussi les O&G et une partie jouée ce week end nous a fait nous poser une autre question :

Puisqu'il est possible de lancer plusieurs fois le même sort durant la phase de magie (via des chamanes différents et/ou des objets de sort) est-il possible de lancer plusieurs fois le même sort sur une même unité ?
La question s'est posé lorsque j'ai tenter de lancer un 2ème "On y va!" sur une unité au corps à corps cela m'aurait alors fait +2 attaque à l'unité au lieu de +1.
Cette question en a amenée une seconde : Puis-je lancer une autre bénédiction qui viendra s'ajouter à la première ? (comme par exemple "Du nerf!" ce qui au final m'aurait donner +1 attaque avec "on y va" et en plus relancer les jet pour toucher et pour blesser et est tenace avec "Du nerf").

Pour formuler la question de manière plus large, y a t il des restriction sur l'effet cumulatif des sorts de bénédiction/malédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 16 Juin 2014 - 10:26

Tu peux lancer tout ce que tu veux de façon cumulative à moins qu'une restriction contraire ne soit explicitement formulée (par exemple le sort Danse Macabre chez les CV ne peut affecter avec succès deux fois la même unité au même tour).

Donc tes orques peuvent +2 ou +3 Attaques pour un grand n'importe quoi !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snow13710



Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Dim 6 Juil 2014 - 21:05

bonjour a tous j'ai deux questions qui se sont posé lors d'une partie:
une unité de tueur avec des acharnés a l’intérieur passe a 8 pas d'un fanatique gob ,les acharnés traverse le fanatique.
comment ont gère ça le fana explose,les acharnés tue le fana ???

autre question :le canon vapeur des nains sur le giro marche comme une attaque de souffle mais marche t'il
une seule fois ou a chaque phase de tir?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Dim 6 Juil 2014 - 22:00

Je vois pas le problème avec les fana et enragés...

Le fana colle 1D6 touches de F5 perforant et l'enragé colle 1D6 touches de F4 perforant. Personne n'explose. Au mieux le fana et l'enragé meurent...

Tir à tout les tours pour le souffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snow13710



Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Dim 6 Juil 2014 - 22:39

les touche se font en même temps ou d'abord l'enragé puis le fana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Yanno

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Dim 6 Juil 2014 - 23:23

C'est du simultané, touches autos pour les 2 figurines qui se percutent mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snow13710



Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Dim 6 Juil 2014 - 23:49

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scramasaxe



Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Dim 27 Juil 2014 - 0:23

bonjour, lors de ma dernière partie, mon héros avec le talisman de saphery s'est retrouvé face à un roi des tombes avec l'amulette de pha-stah, on a décidé que les deux objets s'annulaient l'un l'autre, du coup ses autres objets fonctionnaient tous et les mien aussi. c'est ça ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Dim 27 Juil 2014 - 23:02

Rigolo ça... Laughing 

Difficile à dire. Deux options me semblent justes : soit aucun OM ne fonctionne, soit tous, comme vous avez fait. Mais je pencherait cependant pour la première solution au vu du fait que les deux objets sont absolument identiques et que ce sont les autres OM qui ne fonctionnent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snow13710



Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 18 Sep 2014 - 11:56

Bonjour
J'ai quelques question sur les acharné(nain)
Si une unité de tueur avec des acharné dedans approche
À moins de 8 " d'une unité ennemie engagé aux corp a corp
Les acherné libéré ont ils les droit des les traverser ?
Si oui inflige t'il les dégât que aux ennemie.
Autre question:
Si deux unité ennemie séparé d'un pas se retrouve à moins de 8" de tueur avec acharné,les tueur sont libéré
Ils traverssent la 1ère unité
Traverssent ils la 2ème car les deux unite sont côté s côté ?
Si oui Les touches des acharné se font aussi sur la 2ème
Ou non?
Merci de m'éclairer car c'est assez flou pour moi
(J'ai sûrement zappé des truc )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snow13710



Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 18 Sep 2014 - 12:02

Pfff le naze je voulé dire enragé pas acharné
Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 18 Sep 2014 - 13:58

Malheureusement je n'ai pas le LA avec moi pour le moment... Essaie de relire bien mot à mot, souvent la réponse apparait (ou alors j'ai mal écrit le truc et laissé des situations non couvertes Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domino



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 40
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 18 Sep 2014 - 15:42

Bonjour,

Voici mon interprétation :
- Question 1 :
Je me rapporte aux règles des fanatiques Orques & Gob :
"Un Fanatique traversant une unité amie ou ennemie lui inflige immédiatement 1D6 touches Perforantes de Force 5 (soit un malus de sauvegarde de -3), réparties comme des tirs"
-->2 interprétations possibles, je pense :
- chaque unité (ennemie & amie) subit les touches...
- répartition des touches entre les deux unités suivant les règles de répartition unité mixte.

J'aurais tendance à faire la première proposition, mais j'ai des doutes...

- Question 2 :
"Si le groupe d'Enragés atteint une unité ennemie, il la traverse automatiquement. Placez les figurines à 1 ps derrière l'unité, dans la direction du mouvement. Le groupe s'arrêtera à 1 ps de tout terrain infranchissable (y compris un bâtiment), obstacle ou unité amie avec lequel il entrerait en contact. Si, après avoir traversé une ou plusieurs unités ennemies, il n'est pas possible de placer tous les Enragés en respectant cette condition, retirez les du jeu comme pertes."
--> Je pense donc que l'unité derrière est traversée comme l'est la première (donc avec les touches, le placement 1 ps derrière, etc...).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domino



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 40
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 22 Sep 2014 - 11:13

Bonjour,

Nous revenons de notre W.E. annuel de bonne humeur Blackhammerrienne... Merci encore pour tout ce travail !

Comme chaque année, nous avons tout de même 2 questions auxquelles nous n'avons pas une réponse définitivement tranchée.
Cette année, les grandes cibles étaient de sorties. Cela nous a amené à nous poser des questions sur les lignes de vue.

Question 1 : Colline & ligne de vue.
Nous avons eu une interprétation (argh...) différente du paragraphe de la colline (p.14) :
"Collines et positions élevées : Les figurines situées sur une colline peuvent toujours voir et être vues par-dessus les figurines n'étant pas elles-mêmes sur une colline. Cela est évidemment réciproque et toutes les figurines au niveau du sol, y compris celles placées derrière un rang de camarades, peuvent voir les figurines sur une colline.
Les figurines placées sur une colline peuvent également toujours voir et être vues par-dessus les obstacles (haies...)."


Quid de la ligne de vue des figurines placées sur la colline et de son interaction avec les éléments de décors non définis comme des obstacles qui bloquent la ligne de vue (maison, forêts, etc...) ? Une figurine sur une colline peut-elle voir (et donc être vue) par-dessus une maison ? par dessus une forêt ?

Si la réponse a cette question est "Non" (la maison  forêt / etc... bloque la ligne de vue de la figurine placée sur la colline), cela ouvre une question subsidiaire : La ligne de vue est bloquée sur toute la longueur de la table derrière la dite maison, forêt, etc.. ?

Question 2 : Grandes Cibles & ligne de vue.
Nous nous sommes posés la question de savoir s'il était possible de cacher une grande cible derrière une maison, une forêt, une colline, etc... Etant donné que nous n'avons rien trouvé comme contre indication dans le livre de règles, nous sommes partis de l'idée que "oui". Ma question est donc : est-ce qu'une figurine Grande Cible peut se cacher derrière une maison et/ou une forêt et/ou une colline ?

[NdR : je tiens à préciser que certains d'entre nous (dont moi) s'étranglaient de voir un général du Chaos sur Chimère (Grande cible) se planquer lâchement derrière une maison. Pour reprendre une des expressions du W.E. : Nurgle est un mou ! ]

Pour mémoire, je reprends ici le paragraphe qui décrit les Grandes Cibles :
"Grande cible : Certaines créatures massives comme les géants ou les dragons, mais aussi les plus énormes machines de guerre de quelques races du monde, dominent le champ de bataille, dépassant largement en hauteur alliés et ennemis.
Les Grandes cibles ont une ligne de vue et sont visibles par-dessus les figurines ne l'étant pas elles-mêmes. Par exemple, un régiment d'orques ne bloque pas la ligne de vue d'un géant. Ce même géant peut être pris pour cible par ses adversaires, y compris par les figurines des rangs arrières d'une unité de troupes dotées d'armes de tir, même si les orques s'interposent.
Tout tir sur une Grande cible bénéficie d'un bonus de +1 pour toucher (voir la section concernant les tirs).
Cela ne permet pas aux Grandes cibles de charger à travers des figurines plus petites. Le géant devra contourner les orques pour charger l'ennemi visible au-delà, en respectant les règles de charge habituelles (un seul pivot...).
Si votre Général ou votre porteur de la Grande Bannière est une Grande cible (ou est monté sur une Grande cible comme un monstre, un grand char...), la portée des règles Présence charismatique et Tenez vos rangs augmente de 12 ps à 18 ps, afin de représenter leur grande visiblité et leur imposante présence.
Un personnage étant lui-même une Grande cible ou chevauchant une Grande cible peut être normalement être pris pour cible s'il se trouve dans un régiment. Voyez la section sur les personnages pour plus de détail"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mar 23 Sep 2014 - 10:32

La colline rend en quelque sorte les figurines Grande cible, cela ne leur permet pas pour autant de voir par dessus forêt, maisons et infranchissables. Et oui, imagine toi qu'une maison/colline/forêt est d'une hauteur infinie derrière laquelle, dans l'axe des tireurs, une Grande Cible peut se cacher (peu importe la taille réelle de ta fig..) sur toute la longueur de l'angle mort. D'ailleurs tu peux aussi cacher une Grande cible derrière une Grande cible Wink

Vous avez donc bien joué les règles Smile

@+ jOb, autre chose Wink ?


_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domino



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 40
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mar 23 Sep 2014 - 11:04

Merci pour ce retour. Je confirme donc : Nurgle est un mou ! Razz

Plus sérieusement, je pensais que "Grande Cible" était un désavantage plus important que ça... En général, nous n'avons donc qu'une seule phase de tir pour plier les grandes cibles volantes avant de se faire prendre par le flanc par ces saloperies... Crying or Very sad

Cela améliore grandement leur utilité ! Wink

Sinon, pas d'autres soucis de règles sur lesquels nous n'avons pas trouvé réponse dans le livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
al-skweek



Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mar 21 Oct 2014 - 21:45

Hello,

J'ai une question concernant la charge d'un ennemi causant la peur. Dans Blackhammer V1 on peut lire:
"Si le test est raté, l'unité ne peut ni charger, ni se déplacer, et compte à tous points de vue comme ayant raté sa charge"

Pour moi c'est ambigu, est-ce que l'on doit déplacer la figurine comme si elle avait raté sa charge (moitié du mouvement) où doit on comprendre: L'unité reste sur place et compte comme ayant raté sa charge. (Elle ne pourra ni se déplacer, ni tirer durant le reste du tour).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mer 22 Oct 2014 - 2:10

Citation :
l'unité ne peut ni charger, ni se déplacer

Raté ton test de peur ? Pas bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
al-skweek



Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mer 22 Oct 2014 - 8:23

Ichou a écrit:
Citation :
l'unité ne peut ni charger, ni se déplacer

Raté ton test de peur ? Pas bouger !

Merci c'est tout à fait logique ainsi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domino



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 40
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 14 Nov 2014 - 12:17

Bonjour,

Mes questions du jour concerneront le Slann Smile

Question 1 :
Le gros crapaud... Oups, le Slann est un "Monstre" placé dans une unité d'infanterie. Il suit les règles d'unités mixtes.
En cas de tir de canon (ou catapulte ou autre arme à gabarit), les règles de l'unité mixte précisent (p.95) :

Livre de Règle v2 a écrit:
Gabarits : Les attaques utilisant un gabarit pour déterminer combien de figurines sont atteintes (canons, catapultes...) n'utilisent pas le système de répartition ci-dessus. Les figurines d'une Unité mixte situées sous le gabarit sont touchées comme pour n'importe quel autre régiment. Retirez les pertes parmi les figurines effectivement sous le gabarit.

Rappelez-vous cependant qu'un personnage ou champion ne peut en aucun cas être victime d'une telle arme si la PU totale des figurines ordinaires du régiment est de 5 ou plus. Dans ce cas, lorsqu'un personnage ayant rejoint une Unité mixte se retrouve sous un gabarit, le propriétaire du régiment alloue la touche à un autre membre ordinaire de son choix.

Le Slann bénéficie-t'il de la protection des personnages (ne peut en aucun cas être victime...) contre les tirs d'arme à gabarit ?

Question 2 :

Le Slann et le CàC...

Lorsque l'unité qui accueille le Slann arrive au CàC, le Slann ne peut pas attaqué ou être attaqué.
Par contre, qu'en est-il les tours suivant ?
Je m'explique... Lors du premier tour de CàC, il va sans doute y avoir des morts sur le premier rang. Du coup, la théorie
Livre de Règle v2 a écrit:
Les pertes sont généralement causées au premier rang d’une unité, mais par simplicité nous enlèverons les figurines du dernier rang" (p. 54, suite à renvoi à ce point dans le chapitre corps à corps de la page 59)
voudrait que le Slann se retrouve (complètement ou partiellement) au corps à corps les tours suivant.

Est-ce que j'ai bon jusque là ?

Si oui, combien de figurines peuvent taper le gros crap... oups, le Slann ?
En effet, je n'ai probablement tué au tour 1 qu'un nombre limité de figurines du premier rang... Donc, le Slann (qui a un socle de taille imposante... mais ce n'est pas la taille qui compte) ne serait que partiellement au càc...

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domino



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 40
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 17 Nov 2014 - 12:54

Gasp... Pas de réponse...
Personne n'a d'avis sur le sujet ? Le Slann est-il réellement imprenable ? (pas touché par les tirs ou les gabarits à moins de réduire l'unité à une PU de 5 ou moins + pas ciblable au càc à moins de réduire l'unité qui l'accompagne à peau de chagrin (pour mémoire, garde du temple = tenace + flegme, donc faire fuir l'unité semble peu probable))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mar 18 Nov 2014 - 18:21

- Le Slann ne sera jamais touché par un tir (gabarit ou autre) tant que la PU des copains sera de 5+ : une figurine sera touchée à sa place.

- Le Slann pouvant exceptionnellement occuper les rangs arrières de l'unité, il ne sera placé au contact de l'ennemi qu'à partir du moment où ses camarades ne sont plus assez nombreux pour occuper le premier rang (ou que vous décidiez pour une obscure raison de l'y emmener...).

- Un Slann pourra normalement être attaqué par toute figurine à son contact.

Voilà, j'espère répondre à tes questions ! Very Happy

Citation :
Le Slann est-il réellement imprenable ? (pas touché par les tirs ou les gabarits à moins de réduire l'unité à une PU de 5 ou moins + pas ciblable au càc à moins de réduire l'unité qui l'accompagne à peau de chagrin (pour mémoire, garde du temple = tenace + flegme, donc faire fuir l'unité semble peu probable))

Et voilà plein de points qui ne se rentabiliseront sans doute jamais... Phase de magie mise à part, je signe pour que mon adversaire fasse ce choix ! Et avec un maximum de Gardes des Temples si possible ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le corpus de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer-
Sauter vers: