Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discussion sur le corpus de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lasaroth



Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 21 Sep 2012 - 23:34

Des petites questions:

Un objet magique ou don démoniaque (vapeurs mortifères) ou sort ou règle spécial qui provoquent des tests sous caractéristiques sinon blessure sans save(ou mort sans save) d'armure provoquent-ils des dégats magiques?

(pour les sorts je suis sur mais pour le reste c'est pas forcément évident pour moi...).


Sinon le don vapeur mortifère marche-t-il si le personnage est monté sur palanquin ou char?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Sam 22 Sep 2012 - 1:03

C'est dans les règles : tout ce qui appartient à la section OM et tout sort causent des Dégâts magiques !

Citation :
Sinon le don vapeur mortifère marche-t-il si le personnage est monté sur palanquin ou char?

Ben, oui. Mais j'avoue ne pas saisir le pourquoi de cette question... Neutral Un personnage monté ne serait-il pas au contact lui-aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Sam 22 Sep 2012 - 1:14

Dans le même genre : un perso gob avec la gemme de souffre sur char, fait-il des dommages sur son propre char si on tue le gob ?


Dernière édition par Aminaë le Mer 26 Sep 2012 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lasaroth



Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Sam 22 Sep 2012 - 1:42

Citation :
Ben, oui. Mais j'avoue ne pas saisir le pourquoi de cette question... Un personnage monté ne serait-il pas au contact lui-aussi ??

Nan mais j'ai craqué je dois être fatigué Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarathoustra



Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mar 25 Sep 2012 - 0:35

Toujours dans la foulée des Runes, j'aurais besoin de précision:
La Rune Majeure de Rancune: Lorsque vous dîtes en début de bataille, c'est quand? Avant le déploiement je suppose?
Lorsque vous dîtes "dsignez une figurine", doit-on informer l'adversaire?

D'abord, peut-on désigner une figurine qui ne peut-être isolé des autres (par exemple un spectre dans une unité sans banshee)? A priori oui compte tenu de la formulation. Mais ça peut être problématique, par exemple s'il y a du tir avant. L'adversaire peut-il retirer cette figurine plutôt qu'une autre (ce qui n'est pas logique....)?

Et quand vous dîtes que le nain blesse sur 2+ et fait 1D3 PV, que se passe-il- quand c'est une figurine "normale" avec plusieurs PV au sein d'une unité, par exemple un dragon ogre ou une bête de slaanesh par exemple?
Comment fait-on si on touche plusieurs fois l'unité? Doit-on précsier combien d'attaques sont portées sur la figurine désignée en espérant qu'elle touche? Que fait on des PV excédentaires éventuels (ils sont pedus (a priori oui) ou ils se reportent sur l'unité)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snow13710



Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 8 Oct 2012 - 20:14

bonjour je suis nouveau ici
avec des pots ont testent vos regles pour voir car la v8 silent
je joue donc vampire mais j'ai une petite question
puis je bien mettre une charette macabre dans une unité de zombi,
je pense que oui car il y a ecrit qu'elle vaut 10 fig quand elle rejoind une unité.
c'est pour etre sur pour pas escroquer mes pots clown .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 8 Oct 2012 - 20:55

Citation :
puis je bien mettre une charrette macabre dans une unité de zombi,
je pense que oui car il y a écrit qu'elle vaut 10 fig quand elle rejoint une unité.
Tout d'abord, bienvenu à toi sur notre forum et merci pour l'intérêt que toi et tes potes portez au projet Blackhammer ! De quel coin de France êtes-vous ? Smile

Pour répondre à ta question, oui c'est une monture de personnage, oui elle peut rejoindre les unités, et oui elle occupe la place de 10 figs (c.f. socle vendu avec..)

@+ jOb


_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snow13710



Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 8 Oct 2012 - 21:11

on est 3 sur marseille mais on fais un mini tournoi sur lyon on est 6 en tout
3 de marseille ,1de lyon et 2 de suisse.
pour le moment tout va bien niveau regle le seul truc c'est la magie,difficile de placer des sorts
quand le mago en face a quasi le meme nombre de dés de dissip.mais bon on se creuse la tete au moins.
autres questions niveau vampire peus etre un peu bete mais bon je le serai moins avec les reposes!!!
maitre des art noir il est dis"un vampire ne peu porter ni arme ni armure.
l'arme de base est accepté quand meme ou pas???
et pour
livre des maudits
cet objet s'active au debut d'une phase de corp a corps.toutes figurines au contact du porteur
comptent comme ayant une cc de 1 pour la durée du corps a corps.
la durée du corps a corps c'est quoi?? mon tour ou jusqu'a la fin du corps a corps(combat)
merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mar 9 Oct 2012 - 14:22

Citation :
On est 3 sur marseille mais on fait un mini tournoi sur lyon. On est 6 en tout
3 de marseille ,1 de lyon et 2 de Suisse.
Ok, je suis d'ailleurs déjà passé sur votre page internet lors de mes "recherches". La communauté est hélas un peu éclatée dans cette région, faute de la distance et de l'absence de coordinateur-relai local... Mais dès qu'on aura attrapé Solkiss, ça ira mieux Wink Very Happy En tout cas nous sommes ravis que le projet vous plaise autant et espérons pouvoir vous croiser un jour prochain !


Citation :
pour le moment tout va bien niveau règles le seul truc c'est la magie, difficile de placer des sorts quand le mago en face a quasi le même nombre de dés de dissip. mais bon on se creuse la tête au moins
En effet, quand les listes sont équilibrées entre elles, le nb de sort qui passe est peu élevé, mais au moins il y a de l'action et chacun y trouve son compte en général Smile


Bon sinon, pour tes questions:
Citation :
Maître des Arts Noirs: il est dit "un vampire ne peut porter ni arme ni armure".
L'arme de base est acceptée quand même ou pas???
Oui, l'arme de base est autorisée. L'esprit de la règle, c'est que ton vampire n'a pas le droit aux armes ésotériques (arme lourde, etc..), ni aux armures, et surtout que cela s'applique à leurs équivalents magiques (pas d'armure magique, pas d'arme magique...)

Citation :
livre des maudits
Cet objet s'active au debut d'une phase de corps à corps. Toutes les figurines au contact du porteur comptent comme ayant une cc de 1 pour la durée du corps a corps.
la durée du corps a corps c'est quoi?? mon tour ou jusqu'a la fin du corps a corps(combat)
En fait on aurait dû écrire que cela durait juste qu'à la fin de la phase de corps à corps où l'on a décidé d'activer l'OM. Les objets fonctionnant en permanence sont formulés différemment.
Donc pour être clair, la phrase correcte serait:
"Cet objet s'active au debut d'une phase de corps à corps. Toutes les figurines au contact du porteur comptent comme ayant une cc de 1 pour la durée de cette phase."

@ + jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domino



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 41
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mer 24 Oct 2012 - 15:58

Bonjour,

Je suis également nouveau et fait parti du groupe de Snow13170 (cf. au-dessus).

Nous approchons de notre W.E. de jeu et du coup, les questions pleuvent... La plupart des réponses sont limpides dans le livre de règles, mais j'ai un mini souci sur les unités de volants & la charge.

Quand je lis les règles, j'ai deux interprétations possibles pour les esprits tordus que nous sommes :
- La charge d'une unité de volant se fait en ligne droit, sans pivot avant ou pendant la charge --> "Une figurine volante charge en ligne droite en direction de sa cible et est..." p.105
- Il est possible de faire un pivot ("en direction de" p. 105) avant la charge, qui sera ensuite en ligne droite.

La première hypothèse me laisse perplexe quant à la possibilité de placer des charges avec des volants (arc de charge limité au couloir face à l'unité). La seconde hypothèse me paraît la plus réaliste (on place l'unité en direction, puis charge en ligne droite pour éviter les charges avec contournement).

Pouvez-vous m'éclairer sur l'hypothèse à retenir ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

PS : Je profite de ce message pour vous remercier de l'immense boulot qui a été fait et qui permet de retrouver le goût de Warhammer Battle, perdu avec la v8.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 25 Oct 2012 - 9:45

J'espère pouvoir répondre à ta question un peu alambiquée (j'avoue ne la comprendre qu'à moitié)... Wink

Pour charger une unité volante doit répondre aux mêmes conditions que toute autre unité :

- Elle doit voir la cible.
- Elle doit être capable de se placer au contact (ce qui suppose l'espace nécessaire au niveau de la cible).

Partant de là, l'unité peut pivoter une fois au cours de la charge - pour un monstre, les unités volantes étant autrement en Tirailleurs, donc capables de charger à 360° - et charger au dessus des éléments de décors / amis / ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domino



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 41
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 25 Oct 2012 - 14:24

Merci pour cette réponse.

Tu as bien compris ma question et ta réponse est limpide...

Nous avions bien en tête les 2 conditions de charges communes à toutes les unités. La question était vraiment sur la "charge en ligne droite". Certains interprétaient que la charge se limitait au couloir devant l'unité sans aucun pivot... En précisant la charge à 360°, cela éclaircit le fait que l'unité peut se tourner vers l'unité chargée avant la charge.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domino



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 41
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mer 31 Oct 2012 - 18:23

Bonjour,

Nouvelle question du jour... Smile
Ce n'est pas une question d'ailleurs, mais plutôt une confirmation :
Le Guerrier du Chaos est en armure lourde + bouclier. Il a donc une sauvegarde de base de 3+ (armure du chaos améliorée de 1 pour le bouclier). S'il utilise son arme de base (arme à une main), il passe à une sauvegarde de 2+ au corps à corps de face.

Ai-je bien compris ?

Merci d'avance pour votre confirmation / infirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mer 31 Oct 2012 - 18:57

Un Guerrier du Chaos muni de son armure idoine et d'un bouclier dispose bien d'une sauvegarde de 3+, celle-ci passant à 2+ de face au corps à corps.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dubh

avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mer 31 Oct 2012 - 18:58

tout à fait , ce qui permet même aux lanciers et autres fantassins utilisant une arme à "une main" et un bouclier de bénéficier de ce bonus de +1 en sauvegarde au corps à corps pour des attaques de face

Donc tu as bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domino



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 41
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mer 31 Oct 2012 - 19:00

Merci pour la confirmation.

Ce sont des saloperies de tank lourds ces guerriers du chaos... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KamiPcT



Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mer 31 Oct 2012 - 19:14

Certes. Mais la qualité, ça se paie (très cher dans ce cas là).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domino



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 41
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mer 31 Oct 2012 - 19:18

15 pts pour : CC5, F4, E4, 2A, Svg à 2+ au CàC de face (ou 3+), Volonté du Chaos et Implacable.

Personnellement (je joue EN, donc mon cadre de référence n'est peut être pas le bon), je trouve ça très bon marché... Shocked

Edit du 1/11 à 13h15 : j'édite afin de ne pas polluer un sujet sur les règles avec de nouveaux commentaires sur le livre d'armée.
Mon post ne se veut pas une critique de l'équilibrage des LA. Il est clair qu'il faut, pour cela, avoir une vision globale que je n'ai pas... Je dois juste affronter ce W.E. des amis dont un joue Guerrier du Chaos et je ne sais pas trop comment je vais le gérer... Mon post n'était donc qu'un simple commentaire à chaud à la lecture de ce livre d'armée.


Dernière édition par Domino le Jeu 1 Nov 2012 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_



Messages : 287
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 1 Nov 2012 - 0:50

@ Domino, rapidement :

il faut voir l'armée dans son ensemble : lorsqu'on joue GdC certes c'est donné , mais foin de soutien en tir, foin d'éclaireurs, foin d'Assassin jaillissant des rangs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KamiPcT



Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 1 Nov 2012 - 11:00

De plus, ils ont peut-être un très bon profil. Mais ils ont toujours 4 de mouvement.
Et pour qu'ils aient un minimum d'impact sur le tapis, c'est au moins 15 figurines (soit 225pts, sans upgrade). Ramené aux autres coûts de l'armée, c'est un investissement énorme. Presque toutes les unités du livre sont chères.
Toutefois, je les trouve quand même très bon. Mais il faut les payer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 2 Nov 2012 - 13:49

Citation :
Personnellement (je joue EN, donc mon cadre de référence n'est peut être pas le bon)
Je suis passé à plusieurs reprises sur votre blog, j'ai vu que ta liste se finalise, tu fais des choix, mais même si tu connais à l'avance les armées adverses, je trouve que tes listes manquent de polyvalence.
Tu n'as pas de balistes, et des packs d'élite très coûteux, ce qui limite le nombre d'unités dans ta liste, et donc sa capacité à gérer une armée de gros sale qui te rush dessus autrement que par l'affrontement direct. De plus, même dans une optique close, tu n'appuies pas à fond (pas de GB, pas d'Hydre/Char..). Du coup, c'est tout de suite plus compliqué d'affronter des packs de GdC survitaminés en face à face Smile

En tout cas passez un bon week end à vous meuler avec les ouvrages du système BlackHammer, on attend vos retours et commentaires après analyse au plus vite Wink !!

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domino



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 41
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 2 Nov 2012 - 14:01

Merci pour le retour Smile

Je suis tout à fait d'accord sur la non optimisation de ma liste.

En fait, l'idée était de faire des listes mi molles. Je m'étais donc interdit l'utilisation d'hydre, de balistes, pas trop de tirs, etc...). au final, j'ai l'impression que je suis le seul à être parti sur une optique molle... Sad

Nous vous ferons un retour après le W.E. avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domino



Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 41
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Sam 3 Nov 2012 - 4:08

Bonsoir,

Nous venons d'attaquer et sur la première partie 2 questions se posent :
- charge depuis une colline : une unité charge en commençant son mouvement sur une colline. La charge réussie et l'unité rencontre son adversaire sur la plaine (donc plus personne n'est sur une colline). L'unité qui charge bénéficie-t'elle du bonus de position surélevée ?
- bonus de bannière et attaque de flanc : une unité avec bannière est chargée de flanc. Du coup, la bannière n'est pas au contact. L'unité bénéficie-t'elle du bonus de bannière pour résolution de combat ? Par extension, l'unité bénéficie-t'elle des effets magiques de la bannière (GB ou bannière magique d'unité) ?

Sinon, nous avons pris beaucoup de plaisir à cette première partie et les règles ont été claires (même si notre mauvaise foi a entraîné quelques discussions terminées par des éclats de rire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dubh

avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Sam 3 Nov 2012 - 8:50

Si effectivement plus personne ,de part et d'autre, n'a de figurine sur la colline au moment de la résolution du combat ......il n'y a aucune raison pour qu'une "position surélevée " soit prise en compte dans cette même résolution .

Qu'elle soit attaquée de face ,de flanc ou par l'arrière ....le bonus bannière d'une Unité (si bannière il y a) est pris en compte dans la résolution du combat .
Pour la Grande Bannière ,même principe et son bonus se cumule avec celui d'une bannière déjà présente dans l'unité
Les effets de chaque bannière est décrit dans les LA .....sauf précision contraire leurs effets sont valables au corps au corps , quelle qu'en soit la charge adverse (flanc, face ou dos)


Bonnes Parties !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Dim 4 Nov 2012 - 1:20

Merci Dubh pour ces réponses précises et claires !

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le corpus de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer-
Sauter vers: