Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 BlackHammer - Discussion Libre

Aller en bas 
+14
][ Thorstein
Nyarlathotep
Ah Douais
Zarathoustra
Aminaë
Lapin Rouge
morfor
TROLL_
almasola
Odanrot
El Yanno
renard
Gamelin
Job
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 1:29

Sujet ouvert a toutes vos questions, interrogations, annonces (etc..) qui ne méritent pas la création d'un nouveau sujet !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:03

Bjour
Une question simple : avez vous fait des modifications officielles via la version 1 de BH au niveau des règles ou des LA ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:00

Non. Il n'y a pour le moment aucune modification officielle bien que le travail soit en cours. Pour des raisons de cohérence et dans un objectif de qualité, nous modifierons ce qui doit l'être dans la V2.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:24

bien ok , tans mieux .
j'avais pas trop envie de chercher dans 25 pages de discutions d'éventuelles modifs .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:28

On ne fait pas dans l'errata par ici, c'est principalement ce que l'on reprochait aux versions GW.

Comme le dit Renard, tout sera dans la V2, qui sera en principe rendue publique en même temps que les LA revus. Pas de date de prévu en revanche, donc pour l'instant et pour les mois a venir, on reste en V1.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:10

Job a écrit:
On ne fait pas dans l'errata par ici, c'est principalement ce que l'on reprochait aux versions GW.

Comme le dit Renard, tout sera dans la V2, qui sera en principe rendue publique en même temps que les LA revus. Pas de date de prévu en revanche, donc pour l'instant et pour les mois a venir, on reste en V1.

@+ jOb
LOL !!
v1 , v2 , LA revisité c est quand même du déjà vu !!
et puis "errata " c est quand même vouloir reconnaitre son erreur par une amélioration ou meilleur compréhension.
alors soyons fair play et humble !.
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:25

Bonjour tout le monde Surprised

Quelques petites questions:

Quelle est la place du Background dans le système Blackhammer?
Est-ce une base de réflexion ou une limite à ne pas franchir?

Attachez-vous beaucoup d'importance à la présentation des LA?
La V2 aura-t-elle droit à la couleur?
De nouveaux dessins?
Police personnalisée?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:23

Gamelin a écrit:
et puis "errata " c est quand même vouloir reconnaitre son erreur par une amélioration ou meilleur compréhension.
On est bien d'accord Patrick, on modifie les regles en vigueur parce que nous estimons, et les retours des joueurs de BH vont dans ce sens, que certaines choses peuvent etre encore ameliorées.


El Yanno a écrit:
Quelle est la place du Background dans le système Blackhammer?
Est-ce une base de réflexion ou une limite à ne pas franchir?
C'est une source d'inspiration, pas une contrainte.

Et comme le dit Renard, on peut tout faire dire au fluff, et tout justifier grace a lui. Nous tachons de ne pas trop écorner le fluff si possible, mais si ce dernier est trop genant, on peut faire l'impasse dessus parfois.

Tu as fait remarquer le souci avec l'OM qui rend Khainite, et tu as parfaitement raison, mais cela illustre bien ce que je veux dire: nous voulions accorder la possibilité de jouer un perso non-Khainite dans une unité Khainite, mais pas que ce soit une option accessible a autant de persos que l'on veuille. Du coup, nous ne pouvions pas en faire une option dans la liste d'armée, ce qui nous a amené a en faire un OM. C'est comme tu le dis peu élégant, mais c'était une nécessité.


El Yanno a écrit:
Attachez-vous beaucoup d'importance à la présentation des LA?
La V2 aura-t-elle droit à la couleur?
De nouveaux dessins?
Police personnalisée?
Oui, nous y attachons de l'importance. Personnellement, j'accorde bcp d'importance a la mise en page et m'y connait suffisament professionnellement pour constater que notre travail est assez médiocre a ce sujet Wink.

Maintenant, c'est Renard qui s'occupe de la rédaction. Il fait un boulot formidable, mais ses compétences sont limitées au niveau informatique (les détourages d'image, hors les couvertures qui sont faites sous Photoshop, sont réalisés sous Paint Wink). De plus, un travail plus élaboré inclus une surcharge de travail conséquente.

Cela dit, pour la V2, nous tacherons d'améliorer certaines choses en termes de mise en page. Concernant les images, nous n'avons pas de graphistes a notre disposition, et si toutefois c'était le cas, il faudrait un paquet d'illustrations (et il n'est pas sur que celles-ci nous plaisent, tant nous sommes attachés au style développé par Games). Idem pour une police personnalisée, c'est encore du boulot auquel nous n'avons ni de temps a consacrer ni de collaborateur disponible. Maintenant, si nous devions trouver une personne désireuse de nous aider, ce serait a reconsidérer..

Enfin pour la couleur, ce n'est pas prévu. Je rappelle que nous imprimons a nos frais, et le n&b est tout de meme moins onéreux Wink


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:37

Je suis très fort avec Paint Evil or Very Mad Cool  !
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:56

Citation :
mais c'était une nécessité.
Une nécessité?
Et si demain l’envie me prend d’incorporer un Héraut de Khorne dans des Horreurs Roses, quelle serait votre réponse si je vous demandais de créer une marque universelle l’autorisant ?

Yanno en mode "pugnace"...

Citation :
Concernant les images, nous n'avons pas de graphistes a notre disposition, et si toutefois c'était le cas, il faudrait un paquet d'illustrations
Mais il y a de nombreuses illustrations Druchiiesques sur le net, y'a qu'à se servir pirat (vive Google image).
Et puis il existe des logiciels gratuits pour trafiquer les images, et même sans ça Paint + Picture office permet de faire un peu ce qu'on veut.

Citation :
Idem pour une police personnalisée, c'est encore du boulot auquel nous n'avons ni de temps a consacrer ni de collaborateur disponible.
Je pensais plutôt à une police word. Le type "Papyrus" irait très bien avec le LA Elfes Noirs par exemple (non je force pas la main tongue)

Citation :
Maintenant, si nous devions trouver une personne désireuse de nous aider, ce serait a reconsidérer.
Ca ne couterait rien d'envoyer les fichiers textes à un membre du forum motivé et passionné par son armée^^

Citation :
Enfin pour la couleur, ce n'est pas prévu. Je rappelle que nous imprimons a nos frais, et le n&b est tout de meme moins onéreux
Je travaille dans un Bureau d'étude, les imprimantes couleurs en tout genre ça ne manque pas cheers 

Toutes ces questions avaient un but caché: pouvoir customiser la présentation de son LA affraid
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:33

Oui Erwan tu es le meilleur sur Paint cheers D'ailleurs si on etait toujours sur win98, tu serais une bete de combat maintenant !

Citation :
Et si demain l’envie me prend d’incorporer un Héraut de Khorne dans des Horreurs Roses, quelle serait votre réponse si je vous demandais de créer une marque universelle l’autorisant ?
Qu'il y a des limites et que ce n'a pas d'interet a notre sens..

Citation :
Mais il y a de nombreuses illustrations Druchiiesques sur le net, y'a qu'à se servir
Surement, mais est-ce valable pour chaque LA ? Il faut avoir une vision globale....

Citation :
Ca ne couterait rien d'envoyer les fichiers textes à un membre du forum motivé et passionné par son armée^^
On cherche toujours..Et on cherche quelqu'un pour nous aider sur TOUS les ouvrages, pas seulement son livre cheri..
Pour l'instant, personne n'est aussi fou que nous :DAh si l'ami Troll a fait un peu d'ecriture de textes de background pour nous..

Citation :

Je travaille dans un Bureau d'étude, les imprimantes couleurs en tout genre ça ne manque pas
Hum hum...Et tu y as..."acces" a ces imprimantes Twisted Evil ? Parce que nous avons aussi  un "fournisseur", mais une seconde option peut etre tres interressante. Apres, si tu imprimes, il faudra nous envoyer les impressions ou se voir pour cela afin que nous fassions la reliure (a moins que tu aies "acces" a  cela aussi Wink)
Citation :

Toutes ces questions avaient un but caché: pouvoir customiser la présentation de son LA
J'ai bien compris, et cela, tu peux le faire toi meme, cela ne nous derange pas Smile
Maintenant, si tu as moyen de nous aider (par qq heures de ton temps libre ou par tes moyens), c'est completement bienvenu! Mais on bosse sur tous les LA, pas seulement les EN Wink


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:32

Citation :
Hum hum...Et tu y as..."acces" a ces imprimantes Twisted Evil ? Parce que nous avons aussi  un "fournisseur", mais une seconde option peut etre tres interressante. Apres, si tu imprimes, il faudra nous envoyer les impressions ou se voir pour cela afin que nous fassions la reliure (a moins que tu aies "acces" a  cela aussi Wink)
Imprimer une dizaine (voire plusieurs dizaine) de LA est tout à fait envisageable. Pour les reliures par contre ce ne sera pas possible. Il n'y a que des trucs en plastique tout moche.

Citation :
J'ai bien compris, et cela, tu peux le faire toi même, cela ne nous dérange pas Smile
Je me suis aperçu que PDF Creator pouvait directement transformer les PDF en fichiers Textes, du coup j'ai commencé ce matin^^

Citation :
Maintenant, si tu as moyen de nous aider (par qq heures de ton temps libre ou par tes moyens), c'est completement bienvenu! Mais on bosse sur tous les LA, pas seulement les EN Wink
Embarassed Je vais déjà commencer par faire une mise en page et rafraichir les dessins actuels du LA EN. Et aussi regarder pour un système de reliure "sexy" permettant de détacher les feuilles. Je montrerai tout ça aux Nantais pour le tournoi du moi de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 4:53

@ El Yanno:

C'est top si tu peux nous imprimer des ouvrages. Je te laisse contacter Renard par mp pour qu'il te dise precisement ce qu'il aimerait etre mis sous presse Wink


@ Nefe:

Dis moi mon bon Nefe, les gens parlent de tournoi a 1000pts chez toi prochainement, mais rien n'est mis en ligne. Ce serait bien que tu nous pondes un reglement ici et sur Warfo, ainsi qu'un lien T3.. Allez, au boulot Smile !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Odanrot

Odanrot


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2010

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:38

Une réflexion (déformation pro) sur la stratégie du produit blackhammer, issu notamment d'une discussion alcoolisée avec Renard il y a des jours de cela.

La grande force de blackhammer c'est l'aspect tactique de ses règles, en ruptures avec une v8 deux neurones, une alternative à battle orientée réflexion et équilibrée.

Les objectifs que je vois sont d'avoir un maximum d'adhérents (au jeu) et de tournois organisés sous cette étiquette.

Pour moi il y a un énorme risque à faire trop de rupture avec le battle officiel. L'impression qui doit rester doit être de jouer à warhammer et non pas à un quelconque jeu de figurine fantastique.

Les brainstorming sont générateurs d'idées nouvelles ce qui est parfait mais il ne faut pas transformer le jeu (ex : pour moi les orcs noirs doivent continuer à limiter l'animosité comme c'est le cas depuis...), au risque de ne plus donner l'impression de jouer à battle. Le joueur lambda doit identifier immédiatement de par son passé les effets de tel unité/objet...

Je penses que si blackhammer doit être une alternative crédible il faut avant tout que tous les LA soient jouables. Quitte à bâcler ceux qui ne sont pas déjà sortis en une version "horde sauvage". Sans reproche, je penses que vous avez beaucoup perdu en termes de diffusion à ce niveau là, un joueur dont l'armée fétiche n'est pas représentée jouera en v8 avec ses potes même s'ils auraient préféré du BH. Et une fois commencé, il montera l'armée en fonction, etc... Et reviendra difficilement. Il me semble impensable de ne pas proposer la possibilité à tous d'adhérer au projet. Quitte à faire de la liste un peu brouillon et peu développé. Peu importe, il faut ouvrir la possibilité. GW l'a bien compris à travers tous ses changements de version majeure (je penses à 40k que je connais plus que battle) où les listes étaient proposées de base afin que tout le monde puisse jouer avec ses figs malgré le changement dans les caracs, etc...

Autre gros risque : passer pour une "version d'avant". Ca ne motivera pas les gens à jouer. Vous perdrez petit à petit votre base de recrutement et les joueurs seront cloisonnés.
GW est très mauvais pour ses sorties de codex. Ils foirent une fois sur deux les caracs des unités. Typiquement ce que j'ai pu lire du troglodon, une fig très sympa, qui donne envie malgré le coût en € mais dont les règles sont injouables. C'est là que BH doit se positionner, là où vous avez un avantage sur GW et c'est là que l'alternative sera crédible et attirante.
Actuellement c'est pour moi l'énorme défaut de BH, ne pas suivre les sorties GW, ne pas incorporer les nouveautés. Comme la majorité je penses, je suis excité par les nouveautés, les beaux kits, etc... Au lieu d'un défaut, vous avez la possibilité d'en faire une force majeure en en proposant une version équilibrée en termes de règles contrairement à GW qui une fois sur deux sort un joli kit qui ne donne rien en termes de règles.

Il ne faut pas rester enfermé dans les versions passéistes, le jeu a toujours évolué, la dernière tendance de GW c'est de sortir de la cav monstrueuse et du gros monstre. Ok ça change le jeu, mais à vous concepteur de les équilibrer, vous ne pourrez pas ne pas les intégrer sans perdre votre aspect d'alternative crédible. Ils doivent obligatoirement figurer dans les LA. J'irai même plus loin, la sortie d'un LA GW doit dans les mois suivant voire la sortie du LA BH correspondant. Indispensable. L'idéal c'est que les joueurs voient la sortie du LA battle et attendent impatiemment la sortie du LA BH correspondant, sachant que toutes les nouveautés présentés y seront intéressantes et équilibrées et que leur ancienne unité fétiche ne sera pas massacrée comme cela arrive souvent avec GW.

Autre point : l'aspect esthétique des LA. Combat perdu d'avance à mon avis, vous ne serez jamais au niveau de GW, ça ne sert à rien de se perdre là dessus. Les joueurs acheteront le LA battle avec du fluff et des images qui seront tjrs plus développées. Concentrez vous sur les règles. C'est votre valeur ajoutée.

Pour résumer :
-Tous les LA DOIVENT être jouables, même en version de transition. Ne laissez pas passer de joueurs/groupes de joueurs à cause de cela... Pour moi c'est une priorité bien avant la sortie d'une v2.
-La sortie de LA GW doit être suivie à court terme par une sortie BH incorporant l'ensemble des nouveautées rééquilibrées. C'est votre force, proposer une version équilibré des règles GW.
-Il faut absolument incorporer les évolutions de battle, déjà cela évitera au jeu de stagner, ensuite BH ne sera pas une alternative crédible sans ça.
-BH doit coller au maximum à Battle. Le joueur doit avoir l'impression de jouer à ce dernier.
-Laissez tomber l'esthétique, le combat est perdu d'avance. Je trouve plus sympa de voire les paragraphes "personnalisés" des objets magiques, c'est une de vos force également, pouvoir faire un clin d'oeil aux vieux baroudeurs/assos.


Bon c'est un peu fouilli, très long et je penses que vous êtes conscient de la moitié de tout cela.

Mes deux sious, faites en ce que vous voulez Wink

Tornado
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:35

Citation :
Pour moi il y a un énorme risque à faire trop de rupture avec le battle officiel. L'impression qui doit rester doit être de jouer à warhammer et non pas à un quelconque jeu de figurine fantastique.
Pour faire court : absolument d'accord, c'est la ligne que je tient depuis le début. mais tu fait bien de le rappeler Smile  !

Pour le reste, je suis globalement d'accord (on a eu la même discussion alcoolisée je crois Razz )... Mais me semble cependant extrêmement difficile d'accorder une parution rapide, pour satisfaire toutes les bonnes raisons que tu cites, et un travail de qualité, que tu prône également. Reste à faire au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 3:50

Citation :
Une réflexion (déformation pro) sur la stratégie du produit blackhammer, issu notamment d'une discussion alcoolisée avec Renard il y a des jours de cela.
Very Happy  Cela commence bien...

Bon dans l'ensemble je suis d'accord, en particulier pour rester proche des sorties GW. Il faut etre capable d'adapter un maximum de nouvelles unités, car les joueurs veulent les voir sur les tables. En revanche, clairement pas toutes, pour des soucis de jouabilité: je pense en particulier au Terrogheist, dont le socle pose probleme (passe encore, on a l'Arachnarok, on aura le Mastodonte des Ogres..), surtout combiné a la regle Vol.

En revanche, autant je suis pressé d'adapter des que possible les derniers LA restants (pour mémo, Ogres, Hommes-Betes, Nains du Chaos et Mercenaires), autant on ne se lancera ps dans un travail baclé. Le plus important, c'est d'avoir un sujet WIP actif, afin de proposer une liste d'armée beta le plus rapidement possiblece qui laisse ensuite du temps pour affiner le LA et l'écrire..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Odanrot

Odanrot


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2010

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:05

Citation :
Mais me semble cependant extrêmement difficile d'accorder une parution rapide, pour satisfaire toutes les bonnes raisons que tu cites, et un travail de qualité, que tu prône également.
Ca dépend ce que tu appelles rapide. 4 à 6 mois ça me semble pas mal?

Citation :
En revanche, clairement pas toutes, pour des soucis de jouabilité: je pense en particulier au Terrogheist, dont le socle pose probleme
Quel est le problème du socle? Trop gros? J'ai du mal à en voir les conséquences. Si c'est un trop gros avantage d'avoir un socle énorme, ça se paye en points non?


Citation :
En revanche, autant je suis pressé d'adapter des que possible les derniers LA restants (pour mémo, Ogres, Hommes-Betes, Nains du Chaos et Mercenaires), autant on ne se lancera ps dans un travail baclé.
Baclé oui et non, ce n'est pas trop dur je penses de donner une "fourchette" de points qui ne soit pas déconnante et des règles basiques. L'idée c'est de le sortir hors forme de LA, qu'il soit bien marqué qu'il s'agisse d'une version temporaire, que ça serve au passage de bêta. Chacun doit être conscient du fait qu'il s'agisse d'une liste temporaire imparfaite, mais qui permet au moins de sortir l'armée...

En fait je ne vois pas le risque que vous prenez à sortir un "horde sauvage". Vous aurez des retours supplémentaires, une base de joueurs potentiels plus grands. Au pire ces listes ne seront pas équilibrées -> tant pis, il s'agit de listes temporaires, vous pouvez vous le permettre et les joueurs attendront la version définitive, mais en jouant à BH, pas en v8 ou à 40k Wink


Là je penses que vous courrez après GW, le temps de sortir tout cela vous aurez encore pris plusieurs LA dans la vue (et de nouveautés qui vont avec). Pour moi vous devez essayer de recoller à leur train le plus vite possible. (Je me rends compte également du travail monstrueux qu'il peut y avoir derrière hein, facile à dire ^^).

Et sortir ce genre de version, ça permettra aux joueurs de les tester également, vous aurez surement plus de retour sur les wip des LA définitifs.

Le fait de mettre à jour un LA avec les nouvelles sorties GW ne doit pas vous prendre un temps énorme logiquement, 2 3 nouveautés à intégrer sans bousculer l'équilibre du dex, 2 3 unités à rééquilibrer par rapport à la version précédente. J'imagine que cela doit prendre moins de temps que la conception intégrale d'un LA.

Collez votre planning sur celui de GW.

Objectif : Un nouveau kit super beau sort, le joueur doit savoir qu'il sera jouable pour BH dans 4 à 6 mois. GW a fait de la grosse merde sur les règles de son kit mais le joueur est complètement fou de la fig? BH doit être présent pour lui proposer de la jouer avec des règles intéressantes.

Il faut être agressif vis à vis de GW si vous voulez développer BH. Ne courrez pas une longueur derrière, je penses qu'il faut coller au train pour ne pas avoir une image de passéiste mais une image d'alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
almasola




Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2012

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:36

Pour le socle g testé c injouable tu peut pas te cacher derrière un bâtiment ni attaquer car tu peut te faire charger par 2 pack en mm temps donc avec l'instabilité tu te fait vite exploser
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1139
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:09

Alors, oui, on sera capable de faire en quelques mois une beta de chacun des 4 LA restants, avec juste les profils, les couts et quelques regles spé'. Maintenant, il faut que tu vois que créer un LA, c'est réfléchir a plein de choses qui s'imbriquent, des regles d'armées qui regissent la structure ou le potentiel des unités... Donc cela prend beaucoup de temps.

Pour le risque que tu évoques de sortir des LA baclés et peut-etre bourrés de conneries, je trouve qu'il faut au contraire éviter cela, c'est entre autres ce que nous reprochons a Games, et nos joueurs apprécient que nos livres soient testés et bien pensés.

Du fait que nous avons encore 4 LA de retard, et que nous ne nous attelerons pas a la tache avant mars 2014 (quand je reviendrai en France), nous aurons toujours un métro de retard sur Games. Apres, comme tu le dis, on parle de 3-4 unités par armée, donc cela va assez vite en principe.

Concernant le Terreurgheist, le probleme du socle est multiple (ampleur de la Terreur entre autres), mais le vrai probleme est que le socle est hors-normes, et que cela pose probleme pour une fig si rapide. Apres, on pourrait limiter son vol a 10pas...
Franchement, le vrai fond du probleme, c'est que GW est parti sur une pente que nous ne souhaitons pas du tout suivre. Nous sommes prets a integrer les cav' monstrueuses avec leurs socles ignobles de 75*50mm, mais les enormes socles de monstres nous posent un vrai probleme, ne serait-ce qu'esthétique: en V8, qund tu as des packs de 30/50 gus, c'est moins choquant, mais a BH, le Terreurgheist est plus grand qu'un pack de piétons classique, et c'est franchement moche!

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
almasola




Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2012

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:35

Pour le socle on pourrait définir une taille de socle définitif pour toute les monstres a socle récent (arachnarok, terrorgeist,etc) par exemple celui du dragon haut elfe me paraît bien. Avec un conversion ça passerait très bien
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:10

ALERTE, ALERTE !


"http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206000&st=0&gopid=2428364&#entry2428364"
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:19

Mais que fait le préposé aux téléchargements tongue

**prépare sa Saint Grenade**
1,2...5!!!
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 13:24

je n'arriva pas a telecharger les la
le logiciel met fichier inexistant

merci

Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:39

J'avoue que le coup du socle standard pour la plupart des derniers monstres serait pas mal.

ensuite il faut comprendre que même si GW sort une pléthore de nouveaux modèles, BH ne suivra peut-être pas Tout, va savoir : les LA suédés de Blackhammer ont une saveur propre, un relent de grenier et de marrons chauds rappelant l'hiver de nos enfances, et pas le pétrole du Finecast à peine sec. Blackhammer c'est une version alternative, ce n'est pas qu'un simple copié-collé des LA de Warhammer ; si certains veulent  à Tout Prix suivre les sorties de Games Workshop, le mieux est de rester sur du GW à coup sûr.
Pour ceux qui veulent vivre des parties plutôt que les jouer, il y a Blackhammer. Et ça nécessite de donner corps et coeur aux LA et aux listes qui en découleront, un "esprit" de la Race jouée. Ca ne se fait pas comme cela, surtout lorsque GW parfois bafoue son propre background juste pour pouvoir sortir un nouveau modèle trètrèmonstrueux qui est surpuissant en termes de règles, qui se Doit d'être possédé par tout chef d'armée.

Non, décidément je préfère Blackhammer avec des armées variées mais pas semblables, sans que chacune -dont les généraux sont jaloux des nouvelles unités d'une autre- ne se dote à tour de bras de cavalerie monstrueuse, bêtes gigantesques et autres super-héros nouvellement existants.
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:17

Je ne vois absolument pas l'intérêt pour BH d'imposer des tailles de socles spécifiques...

D'accord BlackHammer est un super système mais il faut aussi penser aux joueurs du dimanche.

Tout le monde n'est pas prêt à se lancer dans des conversions pour jouer à tel ou tel jeu, et uniformiser certaine chose aidera à appeler de nouveaux joueurs.

Et pour le Background je vais me faire l'avocat du Diable:

GW ne "bafoue" pas son propre Background puisque celui-ci n'a jamais été figé dans le temps, il évolue. Si ce n'était pas le cas on aurait les mêmes unités sur les tables depuis plus de 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BlackHammer - Discussion Libre Empty
MessageSujet: Re: BlackHammer - Discussion Libre   BlackHammer - Discussion Libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BlackHammer - Discussion Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion libre
» Qu'est ce que BlackHammer ?
» Blackhammer à Paris
» Discussion sur le corpus de règles
» Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer-
Sauter vers: