Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discussion sur le corpus de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Macvin



Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:59

Pour faire ch*** pendant que l'on est dans les règles j'ai un petit soucis avec

Guerrier du Chaos p 47
Livre des secrets
Citation :
Interdit aux personnages ayant reçu la Marque de Khorne ou disposant d'un niveau de sorcellerie – Le porteur est considéré comme un sorcier de niveau 1. Il ne sélectionne pas aléatoirement ses sorts mais connaît uniquement le premier sort (à ne pas confondre avec le Sort primaire) de l'un des domaines suivants : Bête, Ombre, Mort ou Métal.
Il génère de plus un dé de pouvoir additionnel, utilisable par lui seul pour lancer ce sort. Malheureusement si le porteur obtient un Fiasco !, lancez 1D6 au lieu de 2D6 sur le tableau déterminant les conséquences de celui-ci.

Le sorcier ne tire pas de sort ok il connait le premier, mais connait il aussi le sort primaire du domaine? Si oui, peut il utiliser le dé additionnel pour le lancer
Par la même occasion pour éviter tout malentendu un 1 sur le dé 6 du Fiasco a bien pour effet un résultat de 2 sur le tableau des fiascos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:12

De ce que j'en sais, tu as:

- un sorcier avec un niveau 1 de sorcellerie
- un seul sort connu, le 1er du domaine choisi. Un seul, donc pas le primaire.
- un dé supplémentaire utilisable par lui seul pour lancer ce sort, que l'on peut utiliser au besoin.
- si le sort est lancé avec le dé supplémentaire et qu'il obtient un Fiasco! par ce biais, le tirage dans le tableau des Fiascos ne se fait qu'à un dé.
- et oui, c'est hélas un coquille récurrente dans d'autres LA, les jets à 1 dé obtenant un résultat de 1 seront considérés comme le résultat du Fiasco! 2.

Après je me trompe peut-être, Erwan confirmera ou infirmera au besoin Smile

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 30 Aoû 2012 - 23:59

Citation :
Il ne sélectionne pas aléatoirement ses sorts mais connaît uniquement le
premier sort (à ne pas confondre avec le Sort primaire) de l'un des domaines suivants : Bête, Ombre, Mort ou Métal.

UNIQUEMENT.

Donc Job dit vrai.

Et pour les Fiascos !, oui, c'est une micro-coquille : dans les précisions de règles (le fichier obscur qui traine sur mon pc Wink dans lequel je met toutes les coquilles / erratas / points à éclaircir), j'ai noté que toutjet inférieur à 2 équivaut à un 2. Logique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamelin

avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 31 Aoû 2012 - 9:01

renard a écrit:
Citation :
oh le bouclier enchanté donnerait +3 en SV ^^

Oui, de face et à pied (ce qui est assez rare pour un personnage), c'est le +3 en sauvegarde d'armure !
oui ca reste quand même fort , très fort pour 15pts d avoir +3 en sv !

sinon a noté sur vos tablettes d une erreur page 11 du LA bretonnien " mauvais oeil "
-il est assez rare de "forcer " un adversaire de relancer un jet pour toucher , blesser ou une sauvegarde " rater " mais par contre l interdire une relance .........
ou alors je suis entre les lignes ! ce qui se peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 31 Aoû 2012 - 12:18

Je pense que ton LA Bretonniens doit dater quelque peu... Cette coquille avait été mise en lumière juste après la parution du livre et corrigée dans la foulée. Peut-être a tu l'un des rares exemplaire à la contenir encore...

C'est bien évidemment "un jet réussi" que l'on peut forcer à relancer, ou interdire une relance sur un jet raté.

Le texte actuel :

Citation :
(----)"le joueur Bretonnien peut forcer une figurine ennemie dans un rayon de 12 ps du Rebouteux à relancer soit un jet pour toucher ou blesser réussi, soit un jet de sauvegarde réussi. Dans ces mêmes conditions, le Mauvais Oeil peut également être utilisé pour interdire une relance adverse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamelin

avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 31 Aoû 2012 - 14:04

et bien , c est celui que vous m avez envoyé il y a peu ( juin 2012 ) .
si c est corrigé , c est cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 31 Aoû 2012 - 17:58

C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ah Douais



Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Dim 9 Sep 2012 - 12:06

Petite question en passant :

Citation :
Waaagh !

– Toutes les unités rejointes par un Grand Chef ou un Seigneur reçoivent un bonus de +1 à leur test d'Animosité

Une unité rejointe par 2 Grands Chefs reçoit... +1 ? +2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Dim 9 Sep 2012 - 13:59

Bonus non cumulatif

@+ jOb


_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ah Douais



Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Dim 9 Sep 2012 - 22:51

Allez, question n°2 du jour !

Citation :
Je suis une salamandre tirailleur, je tire à travers ma copine salamandre de la même unité.

Jusqu'ici tout va bien.

Citation :
Puis je fais 2 avec le dé d'artillerie et le gabarit de souffle touche ma copine salamandre devant moi.

Ça continue à bien aller ou elle se mange des dégâts ? Un test de panique si oui et que ça fait perdre un PV ?

Ah Douais, "True story"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 10 Sep 2012 - 2:11

Et bien tu ne peux pas : si tu lis attentivement le gros livre de règles, tu découvrira un obscur paragraphe p51 indiquant qu'il est impossible de placer un gabarit de façon à ce qu'il touche une unité amie (comme là) ou un corps à corps !

NB : Lors d'une prochaine version, il faudra penser à mettre ça dans les règles générales au début du livre et en gros Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ah Douais



Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 10 Sep 2012 - 9:27

Ça veut dire que ça ne fait pas de dégât amis ou qu'on ne peut pas faire passer le gabarit de souffle par dessus une figurine amie, même si la probabilité qu'elle la touche est infime ? Et donc dans mon cas le gabarit doit passer à côté de la salam et non à travers comme c'est autorisé pour les tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Lun 10 Sep 2012 - 20:33

Je fais court : au moment où tu pose le gabarit de Souffle, il ne peux pas être placé sur une figurine amie. Si par malheur il vient à en toucher une après, c'est autre chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarathoustra



Messages : 496
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mar 11 Sep 2012 - 18:39

J'ai déjà posé la question mais j'avais pas eu de réponse; Un assassin équipé d'arbalète de poing (puisqu'il a l'option) fait-il des tirs empoisonnés de base?

Les régles disent ceci:
Citation :
Une Attaque empoisonnée blesse automatiquement un adversaire si elle obtient un 6 naturel sur son jet pour toucher lors
de la phase de tir ou de corps à corps (parfois une figurine bénéficie de la règle pour les deux, cela est alors précisé).
Le livre EN précise ceci:
Citation :
Toutes les armes non magiques de la figurine peuvent être enduites d'un unique poison, celui-ci remplaçant alors
ses éventuelles Attaques empoisonnées. Bien qu'il ne soit en rien un objet magique, le poison dont dispose la
figurine n'a pas à être révélé à l'adversaire avant la partie.

Du coup, si oui, l'arbalète de poing peit-elle enduite de poison spéciaux?

Zara qui a trouvé la méga-faille! lol!
Oui, oui, il peut blesser auto sur du 5+!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mar 11 Sep 2012 - 20:21

Citation :
Zara qui a trouvé la méga-faille!
Pas du tout une faille, juste une option Smile

L'Assassin EN effectue des Attaques Empoisonnées avec ses équipements de base, au corps à corps comme au tir.

Comme tu le dis, s'il choisit d'utiliser les Poisons des Dons de Khaine, ces derniers prennent le pas. Du coup, si tu choisis le Lotus Noir, toutes tes armes sont enduites du Poison, et il me semble logique que l'arbalète que tu as payé en option soit affectée Smile

Renard me contredira peut-être s'il y a effectivement une coquille, mais ça me semble clair..

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarathoustra



Messages : 496
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mer 12 Sep 2012 - 10:45

Citation :
Pas du tout une faille, juste une option
Je plaisantais car fait c'est bien fisselé parce que
- si on l'enduit de fléau des hommes, elle conserve sa force de 3, donc ça sert à rien;
- et le venin noir n'a un effet qu'au close.
Il n'y a que le lotus noir qui a une utilité (si vous l'acceptez).

Citation :
L'Assassin EN effectue des Attaques Empoisonnées avec ses équipements de base, au corps à corps comme au tir.
Sauf que ce n'était pas explicitement dit, là où les régles disent que cela doit être précisé si le poison fonctionne dans les deux cas, cf votre précision suivante:
Citation :
(parfois une figurine bénéficie de la règle pour les deux, cela est alors précisé).

Pour une fois que je trouve un petit chipotage de règle. Very Happy Bref, y a pas péril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mer 12 Sep 2012 - 13:32

Citation :
Citation :
Citation:
L'Assassin EN effectue des Attaques Empoisonnées avec ses équipements de base, au corps à corps comme au tir.
Sauf que ce n'était pas explicitement dit, là où les régles disent que cela doit être précisé si le poison fonctionne dans les deux cas
Sisi, c'est précisé au tout début de la description des règles de l'Assassin EN, dans le bestiaire. Regarde bien Smile

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Mer 12 Sep 2012 - 14:12

Oui, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vintro



Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 20 Sep 2012 - 20:09

Bonjours

j ai une question portant sur l'arachnarok
les gobs étant équipés de lances bénéficient ils de +1 en force en charge comme les autres cavaliers ??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Jeu 20 Sep 2012 - 20:52

Bien sûr, il s'agit de figurines montées.

Content de te voir parmi nous Vintro, j'espère qu'on te verra à Angers en octobre Smile

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarathoustra



Messages : 496
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 21 Sep 2012 - 13:29

Pour les nains,

la Rune de dissimulation explique qu'on peut déployer une unité après que toutes les autres soient déployées (mais avant les éclaireurs).

Considère-t-on que le nain finit du coup son déploiment en dernier et n'aura jamais le +1 pour savoir qui commence ou cette unité est prise en compte sur ce point comme les éclaireurs?


Dernière édition par Zarathoustra le Ven 21 Sep 2012 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 21 Sep 2012 - 13:39

Je n'est pas le texte exact sous les yeux... Mais, je pense que la règle telle que je l'ai écrite suppose que l'on finit le déploiement puis tu place l'unité, donc tu peux avoir le +1 (vu que le déploiement est terminé !).

Je vérifierais.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarathoustra



Messages : 496
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 21 Sep 2012 - 13:41

Oui, c'est comme ça que je l'avais joué, mais certains joueurs avait été surpris.
Autre question, mais plus tordue.

La Rune de Fortune qui autorise 1x des relance pour toucher ou blesser etc.: a priori le libélé fonctionne pour les phases de tirs, pas de probléme donc. Mais fonctionnent-elle sur l'ingénieur lorsqu'il utilise sa CT pour la baliste?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamelin

avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 21 Sep 2012 - 18:24

roh c est cochon mais j y verrais bien aussi comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Ven 21 Sep 2012 - 19:30

A priori non :

Citation :
Cette rune permet à son porteur de relancer un jet pour toucher ou blesser, ou un jet de sauvegarde d'armure.

L'objet permet de relancer un jet et la règle de l'Ingénieur permet à la Baliste d'utiliser sa CT (et c'est tout !), rien ne laisse penser que les règles propres au personnage affectent la machine qu'il rejoint (après tout lui ne fait que conseiller les copains... Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le corpus de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer-
Sauter vers: