Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Orques et Gobelins

Aller en bas 
+26
Jaguar_Flemmard
Tee-Bee
Domino
Billou
julo62
Kalrën
Nécrosa
castelcerf
schilo
alinar
KamiPcT
Sire_dEpinette
adramalek
Ashroth
renard
Monmon\'
Zarathoustra
El Yanno
crom
CDB
Aminaë
trommdain
Doogy
Ichou
vintro
Job
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ashroth




Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2015

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:37

Salut à tous !

Parmi mes armées, l'O&G est celle que je joue pour le fun des unités et l'esprit "un peu" débile des gobs de la nuit. Et oui je fais parti des nombreux joueur (quasi) full gobs de la nuit. Je le fais non pas en vue d'optimiser une liste d'armée (je pense pas spammer les fanatiques), mais plutôt pour me marrer en faisant des bruits bizarres quand je lâche les fanatiques, quand j'envoie en l'air un plongeur de la mort, quand je fais avancer mes squigs etc.
Du coup la petite déception pour moi ça a été de voir qu'il est obligatoire de mettre des gobs classique en noyau d'armée, et de ne pas voir le squig broyeur.
Je suis conscient de pas trop faire avancer le schmilblik, mais je voulais juste donner mon avis en tant que joueur gob de la nuit qui cherche le fun avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:01

Les plongeurs de la mort sont des gobelins normaux, pas des gobs de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ashroth




Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2015

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:43

Je sais, et c'est pareil pour les chariots à pompes que je trouve bien marrants. Et du coup c'est pour ça que j'ai mis un petit "quasi" avant "full gob de la nuit" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 1:26

renard a écrit:
Non ce n'est pas un bug Very Happy ! c'est ce que j'ai voulu après avoir joué et vu joué cette armée lors de nos tests.

Nous avons trouvé qu'avec l'amélioration, et donc la compétition, des orques communs, et la perte de leur Kikoup', ils étaient un peu moins bien (vous remarquerez qu'ils sont bien moins chers). Leur donner l'Animosité (avec le 1 relançable) améliore considérablement leur capacité à se projeter sur l'ennemi via un 6, les rendant ainsi plus dangereux. Essayez-les et vous en serez convaincus...

Via un 5+, non ?
Revenir en haut Aller en bas
adramalek




Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2015

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:21

Bonjour à tous, voici mes remarques.

D'abord bravo pour le taf de fou !

Dans le paragraphe de l'animosité il est fait référence à "la quasi-totalité des régiments orques", alors que partout le mot "unité" est utilisé pour désigner les régiments.

De même au résultat 6 du test d'animosité. Il est indiqué ".. amène l'unité au contact de l’ennemi". Ne faudrait-il pas indiquer "de figurines ennemies" ou "unités ennemies" ?

La règle primus, alors la, gros dilemme... Déjà le mot primus ne fait pas très orque je trouve... Et je ne comprend pas très bien le sens Blackhammer. Cette règle englobe 3 règles. Le 1 relancé, les kikoup, et le fait que les orques ont "horde".

Concernant la relance du 1, ne serait il pas plus simple de changer le tableau d'animosité en 1, 2-4 et 5-6, si vous voulez que les orques bougent plus souvent ? Parce que l'animosité, est déjà chargée en jet de dés...

Une règle dans l'arsenal, kikoup = armes perforantes.

Et horde la règle est faite ;-)

Voila plus de vilain primus ou de mot plus orque à trouver.

Dans le paragraphe minus. Il est indiqué "... si vous incluez un ou plusieurs personnages orques dans une unité de minus et que ceux-ci on une PU cumulée de 5..." Le "ceux-ci" fait référence au personnages j'imagine, mais il serait plus clair de noter "...si vous incluez un ou plusieurs personnages orques dans une unité de minus et que ces personnages on une PU cumulée de 5..." pour éviter toute ambiguïté quand à savoir si on parle des persos ou des minus de l'unité.

Il ne manquerait pas un "pas" dans le 4 e paragraphe dernière ligne de la règle fanatique. "...ne lui permet pas de sortir...".

Toujours dans les règles fanatique dernier point du paragraphe incontrôlable. Il est fait mention de "Cette dernière subit alors 2d6 touche..." Je sais qu'on parle de l'unité mais juste avant dans le paragraphe on parle de "la figurine du fanatique". Pour éviter les petits comiques, il faudrait remplacer "Cette dernière subit alors 2d6 touche..." par L'unité subit alors...

Boiing : pour simplifier ne faudrait-il pas interdire l’intégration de perso à l'unité ?

Squigs sauvages : le d6 est un jet par unité ou un jet et chaque unité prend le résultat en touche ?

Géant : je trouve un peu confus le timing de la chute en cas de fuite et de défaite au corps à corps.

Filet : c'est quand même un peut fort le -1 en F. Un simple -1 en CC sans jet de dés ne serait-il pas plus simple et moins fort ? (A voir avec la modif du tableau pour toucher).

Alors la F de 4 des orques : bof je trouve que cela change radicalement l'armée. De plus les perso doivent avoir F5 si on suit une certaine logique ... Et que dire de la disparition des kostos, c'est triste, ils sont un symbole fort pour la race des orques à warhammer.

Je ne sais pas si il s'agit d'un bug mais le prix des options d'armes change d'un perso à l'autre.  Vous donnez pour la plupart des unités des options à un prix fixe sans tenir compte du nombre de fig et pour deux armes de l'armée il y a une dif de 2 pts... C'est se compliquer la vie non ?

Les guerriers orques et sauv : il est indiqué "peuvent échanger leur deux armes contre des lances". Ne faudrait-il pas juste échanger une arme de base ?

Gob de la nuit : pourquoi faire payer l'option arcs +10pts alors que pas pour les gob communs ?

Orques noirs : vous avez donné l'animosité alors que cette unité devrait en être protégée. Ce serait bien plus simple que de se demander comment leur faire relancer le 1 ... qui a dit primus ??

Char orque : pas d'option de lances ?

Arachnarok : Et la fig de chaman elle devient quoi ? Je soulève un point que j'aborderais avec d'autres listes à analyser. Mais n'oubliez pas que les joueurs sont aussi de collectionneurs et que de se dire que nos fig doivent devenir des cout-as n'est pas très cool.

Voila j’espère ne pas paraitre trop négatif :-)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 1:48

Bonsoir. Nous prendront le temps de répondre en détails dans les jours à venir. En attendant relis le LA, je crois que certaines choses n'ont pas été comprises comme il se devait Wink (genre la relance des 1 pour l'Animosité des Orques...?).
Revenir en haut Aller en bas
adramalek




Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2015

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:32

Houla oui l'histoire de la relance, j'ai fumé quelque chose moi !! Mais le mot primus ne fait quand même pas orque tongue

D'ou vient ce primus d'ailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:59

adramalek a écrit:
Houla oui l'histoire de la relance, j'ai fumé quelque chose moi !! Mais le mot primus ne fait quand même pas orque tongue

D'ou vient ce primus d'ailleur ?
C'est vrai, mais par contre, "minus" colle parfaitement. Je suppose que "primus" a été choisi par rapport à minus. C'est vrai qu'une règle "C'est nous les vrais boss ici!" à la place du terme "primus" aurait été plus adéquat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:08

Nan mais avant de faire la règle "primus" c'était "orques de tous types".
Ca raccourcit les phrases.
C'est du gros détail quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vintro




Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:59

Hey je me demandais, il serait envisageable d'avoir un arc en arme magique pour nos amis les peaux vertes ??
Je sais bien que c'est pas très fluff mais j'adore jouer des gobs sur loup en cavalerie légère avec arc et j'aimerais bien pouvoir avoir un héro qui donnerait un peu de punch au tir.

Alors envisageable selon vous ou c'est mort d'avance ??

PS je viens seulement de voir que l'arc n'est même pas en option sur les personnages, du coups même question pour l'arc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:09

Un truc à la c***n qui pourtant me ferait plaisir, ce serait de prévoir un trucs sur les gob des forêts. J'ai pas particulièrement les figs mais j'aime bien leur look, mais j'ai souvenir qu'ils existait en V5 je crois. Qu'on puisse leur trouver un truc entre à pieds et un truc en personnage (Nooooon, pas encooooore un perso Peaux-Vertes!). Des gobs elfes sylvains! geek
Pour l'instant, ils ont l'apanage du poison avec les arraignés. Donc créer un arc empoisonné pour le perso?
Revenir en haut Aller en bas
vintro




Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:36

Des tirailleurs gobs des forêts avec des arcs empoisonnés !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:21

Zarathoustra a écrit:
Un truc à la c***n qui pourtant me ferait plaisir, ce serait de prévoir un trucs sur les gob des forêts. J'ai pas particulièrement les figs mais j'aime bien leur look, mais j'ai souvenir qu'ils existait en V5 je crois. Qu'on puisse leur trouver un truc entre à pieds et un truc en personnage (Nooooon, pas encooooore un perso Peaux-Vertes!). Des gobs elfes sylvains! geek
Pour l'instant, ils ont l'apanage du poison avec les arraignés. Donc créer un arc empoisonné pour le perso?

Perso, j'ai acheté 20 gobs des forets (ceux qui vont sur les araignées), pour faire une unité de gobs communs (tellement les officiels sont à gerber).
Nan, par contre, autant revoir les items magiques qui cassent vraiment pas trois pattes à un canard, sauf les 6 items de séries et les babas, AMHA.

Citation :
Des tirailleurs gobs des forêts avec des arcs empoisonnés !!!!!!!
Et une marmotte magique qui met des chocolats dans des papiers ou ce genre de trucs aussi Smile
Déjà qu'on a les OS tirailleurs et que c'était même pas espéré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vintro




Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:35


Citation :
Et une marmotte magique qui met des chocolats dans des papiers ou ce genre de trucs aussi Smile
Déjà qu'on a les OS tirailleurs et que c'était même pas espéré Very Happy

Je suis ok pour la marmotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:39

Allez on y va pour un retour un peu plus complet suite à une lecture plus approfondie de ce LA et des autres. Après je n'ai pas le retour de la table, le seul qui compte après tout.

Les persos:
-Globalement satisfait, c'est cohérent
-le coût des persos ON est un peu effarant, plus cher que la plupart des mages du jeu (même le HE)... je comprends bien qu'il apporte un plus (mais les ON en spé le font aussi...) et qu'il est fourni tout équipé, mais quand même.
-d'ailleurs avec la monté en F4 des orques de base, la F5 sur les héros ne serait pas un vol, vu leur prix
-0-1 char orque ET gob en tant que monture ne serait pas vraiment déconnant.
-effort notable sur la Vouivre, toutefois le problème restera toujours le même: on ne mettra pas le gégé dessus car ça nous prive d'une waaagh automatique... donc on ne verra quasi-jamais cette superbe bestiole (avec un grand chaman ? Pas super super...)

Les bases:
-Orques F4 équipés à 5pts et boostés par Primus ? Ok je prends tout de suite ! C'est peut être un peu trop cadeau, 6pts me paraissent à première vue plus adaptés. De même l'archer orque peut monter d'un point je pense.
-OS à 11pts, trop cher je pense pour un truc instable, surtout vis-à-vis de l'orque de base. 9/10pts serait plus adapté je pense (en accord avec l'ON)
-gobs et snots en tout genre, RAS pour moi
-chevaucheurs de cochons: désolé mais c'est toujours trop cher pour moi... je comprends bien qu'avec l'EMC moins cher et la règle primus, ils sont costauds, mais je ne leur trouve toujours pas une place dans mes listes Blackhammer
-OS archers: j'adooooorrrrreeeeee !


Spé:
-Trolls: choix de l'indémoralisable avec une CC de moule. Why not, mais pas emballé pour le moment, surtout en spé... je le verrai bien en rare tellement il y a de concurrence.
-Squigs: ah oui messieurs ! Je prends
-ON: je signe aussi !

Rares:
-Géant: joli effort, avec ces attaques plus fiables, il recommence à me donner envie !
-ArchTruc: aime pas la fig (gros socle) mais ça à l'air pas trop mal
-chariots à pompe: trop cher... 40/45pts tête et je commence à me poser la question.


Autres:
-chatapulte en tout genre: attends de tester sur une table avant de se prononcer, mais ça m'a l'air bien cher tout ça !

OMs:
-les armes sont globalement nulles, l'arme lourde va rester de série... sérieux quand on compare à l'Empire, les HE, les Ogres, etc, ça ne fait rêver ! Autant les armures magiques en faible nombre c'est très fluff, mais des armes balèzes aussi !
-globalement les OM ne font pas rêver, certains sont honnêtes, mais ça casse pas des briques...

Magie:
-sérieux boost selon moi: léger affaiblissement des sorts de mouvement mais gros Up des sorts de dégâts directs. Est-ce que c'est vraiment voulu ?

Sinon au global l'armée donne envie de faire des grosses mêlées d'orques et foncer dans le tas, et sur ce point je pense que vous avez atteint votre objectif. Perso j'ai très envie de les jouer, mais honnêtement, si je devais monter une armée compétitive pour gagner un tournoi, je partirai sur un autre LA.

Reste des questions pour moi:
-perso mage > perso combattant sur le papier, est-ce bien voulu ?
-curieux du comportement sur la table des orques piétons de tout type avec la règle primus.
-chevaucheurs de cochons ?
-trolls ?
-OM globalement pas top ?

Monmon', prépare sa grosse waaaaaghhh
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:39

Je plussoie l'intégralité. Tout à fait d'accord.
(sauf les trolls en spé que je trouve bien là et les chariots à pompes : pour le coup, la version V8 est bien plus sympa). Même si c'est pas cher il y a tellement mieux en rare qui fait quelque chose sur la table (parce-que là, même si on me les DONNAIT pour un slot de rare, je n'en voudrais pas). L'archer à 8 pts, pas sur que j'en jouerais à 7 pts par contre Smile
Et les chevaucheurs de squigs me paraissent toujours trop cher.

Je rajoute plusieurs points :
Comme tout le monde, les gobs de la nuit sans noyau, c'est bizarre, mais j'imagine que c'est temporaire dans l'attente de régler le cas des fanatiques.
Plusieurs solutions : une unité sur deux de gobs de la nuit peut être équipée de fanatique.
Autre solution : si l'armée ne contient aucune unité ne contenant la règle primus, alors les gobs de la nuit deviennent noyau.
Les machines sont difficiles (impossible) à sélectionner maintenant. La règle qui permettait de passer une paire de baliste en base était un vrai plus pour les gobs communs.

Citation :
Magie:
-sérieux boost selon moi:
Nécessaire au vu des tableaux des fiascos. Historiquement, les orques ont toujours eu une super magie d'ailleurs.

Citation :
-globalement les OM ne font pas rêver, certains sont honnêtes, mais ça casse pas des briques...
Les babas sont pas mal. Mais que deux baba dans l'armée (et rien pour la GB).

Citation :
effort notable sur la Vouivre, toutefois le problème restera toujours le même: on ne mettra pas le gégé dessus car ça nous prive d'une waaagh automatique...
Et de la chute du cd. Néanmoins, faudra que quelqu'un teste un de ces 4, avec les canons nerfés, ça peut se jouer Smile Mais sur un héros ou en choix rare, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:48

Je découvre que les arraignées des chevaucheurs ont deux attaques. C'est normal ou un bug?
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:49

C'était déjà le cas en V1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintro




Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:34

Je relance une question qui c'est perdu dans le Warp.

On pourrait pas mettre l'arc en option sur les personnages gob ??

L'idée c'est que je suis un grand amateur de gob sur loup avec arc et que j'aimerais bien avoir un hero pour les soutenir au Cac comme à distance, du coup un arc ça serait cool, (voir un OM pour fiabiliser ça ^^)

Je comprend que c'est pas super fluff (quoi que !) et pas forcement très optimisé mais je trouve sincèrement que c'est un manque.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:57

Il y a un bug pour les tirailleurs qui n'ont personne en ligne de vue et qui font 6 sur leur animosité : le cas n'est pas géré.
Deux options : soit direction aléatoire (bof), soit ennemi le plus proche (du bruit par là, baston !).
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:47

Autre question: Les Gob de la nuit ont la haine séculaire. Or les gob sur squig ont la haine séculaire alors que ce ne sont que les squigs qui frappent. L’unité a-t-elle la haine ? A priori oui.
Du coup, même chose pour les troupeaux, si les chevaucheurs de squigs ont la haine, les squigs dans les troupeaux ont-ils eux aussi la haine ? A priori non.
Disons que c'est assez ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:39

Haine pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:01

Alors vite fait:

- Pour l'animosité avec les tirailleurs, en l'état c'est direction aléatoire, mais en V2 nous irons sûrement dans ton sens Aminae.
- Pour l'arc sur les persos gobs et l'Arachnarok en monture de perso gob, nous y réfléchissons Smile
- Pour le coût de l'OS de base, mea culpa, ils seront sûrement légèrement revu à la baisse en points sur la V2
- Pour le terme Primus, je note bien que vous tiquez tous, cela sera modifié. Maintenant, si vous vous référez à l’étymologie, vous noterez que le terme est juste le plus indiqué (les premiers, les primarques, les boss quoi!)


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:05

Citation :
Haine pour tous !
Ce sera une véritable horreur pour les nains.


Job a écrit:
Alors vite fait:
- Pour le coût de l'OS de base, mea culpa, ils seront sûrement légèrement revu à la baisse en points sur la V2
@+ jOb
En fait, le plus gros problème, c'est que votre orque de base à 5 points est vraiment donné. Je pense qu'il vaut largement 6 points. Si vous le laissez à 5:
1- Cela ne donne pas envie de jouer les OS
2- Cela ne donne pas envie de jouer les gobs
3- Vous n'arriverez jamais à faire aussi bien avec les Hommes Bêtes.
Donc 11 points c'est certainement beaucoup, 9 ou 10 points seraient sans doute mieux, mais le vrai problème est vraiment pour moi sur le 5 point des orques. Cela dit, j'en suis très heureux, car, quand je joue peaux-vertes, c'est pour jouer des orques...

Citation :
Maintenant, si vous vous référez à l’étymologie, vous noterez que le terme est juste le plus indiqué (les premiers, les primarques, les boss quoi!)
On est tous d'accord pour dire que "primus" exprime très bien l'idée, mais qu'un orque ne s'exprimerait jamais comme ça. "On est les boss!" comme tu le dis, ça colle tout de suite mieux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sire_dEpinette




Messages : 41
Date d'inscription : 13/05/2008

Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:01

Très belle armée. Donne envie.
Les orques à 5 points sont au bon prix (comparé aux impériaux et aux gob). Les OS qui sont trop chers (plutôt 9). Je trouve que les personnages combattants orques, orque sauvage et orque noirs, seigneur et héros sont trop chers. C'est dommage.
Virer les expressions primus et minus et écrivez les dans les descriptifs orques et gobelins.
Excellente idée la trouvaille "Organisation de l'armée – Deux unités pour un choix – Les deux premières Balistes Gobelines sélectionnées comptent comme un unique choix d'unité Spéciale. Toute Baliste Gobeline additionnelle occupe normalement un choix d'unité Spéciale."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques et Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et Gobelins
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orques et Gobelins
» Démons vs Orques & Gobs : 2 053 pts de poésie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: