Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Orques et Gobelins

Aller en bas 
+26
Jaguar_Flemmard
Tee-Bee
Domino
Billou
julo62
Kalrën
Nécrosa
castelcerf
schilo
alinar
KamiPcT
Sire_dEpinette
adramalek
Ashroth
renard
Monmon\'
Zarathoustra
El Yanno
crom
CDB
Aminaë
trommdain
Doogy
Ichou
vintro
Job
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:59

Sujet ouvert aux suggestions pour la V2 du livre d'armée Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
vintro




Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 2:14

Bonjour, bonsoir

Je voudrais des éclaircissements sur les archers orques sauvage, pourquoi avoir crée cette entrée et pourquoi la limiter à 0-1.

Je suis un bon vrais bébé phoque et j'ai du mal à comprendre l'usage de cette unité, même si des archers qui collent 2 patates au CaC ça sonne bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 5:37

Tirailleurs chez les orques et gob = très fort
Revenir en haut Aller en bas
vintro




Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:12

Justement des tirailleurs avec arc j'en ai toujours voulu chez les orques, mais avec la frénésie et un angles de vue 360° ça va pas être galère à guère ??
Revenir en haut Aller en bas
Doogy




Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2015

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:45

Hello,

Dans son profil le "troll" est noté "troll du chaos".
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:15

Citation :
Justement des tirailleurs avec arc j'en ai toujours voulu chez les orques, mais avec la frénésie et un angles de vue 360° ça va pas être galère à guère ??

C'est là où tout ton talent de général va s'affirmer en faisant des trucs de fou avec ton unité !
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 15:00

Citation :
Hello,

Dans son profil le "troll" est noté "troll du chaos".
Merci pour cette remarque, j'ai déjà enlevé d'autres coquilles similaires dans d'autres LA... Ce type de remarque nous intéresse au plus haut point Wink.

Nous ferons de très légères mises à jour des fichiers au fur et à mesure, quand les changements ne concernent que de la syntaxe/ortho/conjug' et ne change pas le sens. Restez attentifs, et dans le doute procurez-vous le dernier fichier mis en ligne qui fera foi !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:33

j'ai vu que vous n'avez pas remis (pour l'instant) les squigs broyeurs. Je connais quelques joueurs dans mon entourage qui en ont et du coup au vue du livre, il y a la possibilité de les convertir en squig géant pourquoi pas, mais dans ce cas serait -il envisageable de booster un peu plus ces suigs pour les rendre plus attractifs et pour représenter la taille d'un éventuelle suigs broyeur: comme par exemple un gros GNAP qui donne un coup fatal héroïque ou un +1 en F...
Revenir en haut Aller en bas
vintro




Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:16

Ichou a écrit:
C'est là où tout ton talent de général va s'affirmer en faisant des trucs de fou avec ton unité !

Ouais ça va pas être beau à voir entre mes mains ^^" !
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:21

Vite fait, les quelques coquilles qui me semblent "logiques" :
- Manque l'armure légère sur le boss orque normal.
- Manque la bannière magique sur les ON.
- La rédaction de la règle des sangliers est bizarre : Animosité, Primus (Orques uniquement), Charge furieuse, Cuir épais (Sangliers uniquement)
Ca ne devrait pas être : Animosité (Orques uniquement), Primus (Orques uniquement), Charge furieuse (Sangliers uniquement), Cuir épais (Sangliers uniquement) ?
Ou : Orques uniquement : Animosité Primus. Sangliers Uniquement : Charge furieuse, Cuir épais ?
La première formulation laisse à penser que les orques ont charge furieuse (alors bon, moi j'ai rien contre, mais les orques F7 perfo, je suis pas certains que ce que c'est le mieux Very Happy).
- Bidule bizarre : il devrait être marqué "minus uniquement"
- Aiguillon de sorcellerie : idem (ou alors c'est une erreur et c'est "seigneur gob de la nuit uniquement" pas le commun.
- Tunik : idem.
- Binion : Seigneur ? pas juste gob de la nuit ?

Edit : ah ouais, j'ai eu une érection en voyant les orques de base. Merci! Ca fait tellement longtemps que j'attendais ça... Je pense même en repeindre de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:33

Toutes les coquilles énoncées sont corrigées mon cher Aminae, le reste c'est normal.

Pour la formulation des règles spéciales, nous considérons en général que la parenthèse s'appliquent à plusieurs règles, et en général les XXXX(truc uniquement) sont mis en dernier.

Dans l'exemple que tu donnes, les Orques ont les deux premières règles, les Sangliers les deux suivantes. Faut être logique aussi, hein : quid de l'utilité de l'Animosité sur les cochons? Primus est plutôt clair concernant les figs concernées..

Mais tu as raison, c'est améliorable. ceci dit, parfois la place manque, tout bêtement, pour faire plein de parenthèses. Et c'est moche d'écrire "Règles spéciales (cochon) : XXXX"

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
CDB




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:38

Bonjour,

Il y a une sacré différence de cout entre les guerriers orc et orc sauvages, pourquoi??

++ CDB
Revenir en haut Aller en bas
crom




Messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2014

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:43

Les sauvages sont frénétiques et ont une invu 6+ et une résistance à la magie... Maintenant c'est vrai que 11pts c'est beaucoup, 9 pts me semblerait plus abordable. Je suppose que les orques n'étaient pas beaucoup jouer par rapport aux sauvage et que la différence de points est là pour rendre les orques classique plus sexy.

Je passe ici pour le full gob' de la nuit pour pas encombrer le topic skaven.

Je ne vois pas comment il peuvent évincer les gob' classique, ils n'ont pas d'armure, doivent payer leurs arcs, ont un plus faible commandement.

Leurs seuls avantages sont la haine des nains (trop situationnel pour faire une vraie différence) et les fanatiques.

Je conclus que la raison majeure d'empêcher le full gob' de la nuit c'est la peur d'un spam de fanatique ? Est-ce ça ?

D'une manière générale, je trouve que trop d'unités ont la règle noyau de l'armée dans ce LA, faire dépendre de le noyau de l'armée du général (orque, gob', sauvage ou gob' de la nuit, le cas des orques noir étant plus délicat) serait une bonne idée et donnerait un vrai caractère à non tribu.



Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:52

La Frénésie a beaucoup d'avantages si bien jouée.

Et comme tu le dis toi même Crom les Gobs de la Nuit ont accès aux Fanatiques, mais aussi à la Rétiaire. des options qu'elles sont bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:36

Je pense que 11 points pour les OS restent quand même rédibitoire, c'est pour rendre sexy indirectement plus les Orques Noirs?
Autre petite question: disparition des Kostos?

Globalement, je trouve le livre très réussi: bon équilibre sur les chars, boost de certains choix, magie intéressante, déverouillage sur les listes. J'ai pas encore fouillé, mais votre idée pour les squigs est géniale, ça fait gamberger pour les prendre à la place des machines. Pareil pour les archers OS, super bien vu.

J'ai pas encore fait de liste, mais avec un tel LA, les listes devraient être encore plus varriées.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:58

Autre remarque: les Orques Noirs n'ont pas accès à la bannière magique: oubli? Si c'est volontaire, l'armée ne pourra en avoir qu'une hormis la GB... Très bof bof...

Petite remarque pour défendre les Gobelins communs: ils entre dans la règle "noyaux d'armée".
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 15:20

Je ferai un plus long retour semaine prochaine mais beau boulot global les gars.
Je ferai toutefois 2 remarques:
-11pts pour les OS ça ne les rend pas sexy
-pourquoi pas les trolls en rare ? La concurrence est vraiment trop rude en spé

Monmon', la suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
crom




Messages : 20
Date d'inscription : 24/08/2014

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:42

La disparition des kostos est due au fait que les orques ont F4 de base.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:06

Oups... Je ne l'avais vu que sur les chevaucheurs orques... Je comprends un peu mieux le 11 points des OS... Même si c'est peut-être un poil cher.

Je suis d'accord avec Monmon' sur les trolls en rare.
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:26

Bah moi je ne suis pas d'accord pour inclure les Trolls en rare, ils feraient trop d'ombre aux autres unités Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vintro




Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:42

El Yanno a écrit:
Bah moi je ne suis pas d'accord pour inclure les Trolls en rare, ils feraient trop d'ombre aux autres unités

Je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:34

Pareil, ils me vont bien en spé les Trolls. Sinon, je peux pas jouer mes 24 trolls Very Happy
Why not une règle qui permette de les jouer indifféremment en rare ou en spé ? Ca peut servir pour d'autres LA avec des unités fétiches difficilement sortables autrement Smile
Le vrai problème, c'est que là (et les trolls n'y sont pour rien), on ne peux pas sortir l'artillerie Very Happy

L'OS à 9pts, ça serait pas déconnant. Un peu moins cher que deux orques.

Les items magiques, c'est toujours pas transcendant. Quand je vois les ogres à côté, OMG...

Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:58

Autre remarque: je découvre que les Orques Noirs sont soumis à l'animosité. Franchement, non seulement vous créer ici un jet de dés en plus dans une armée qui n'en manque pas, mais en plus vous vous exposez à une relance... Je trouve ça vraiment cette modification pas très heureuse. Un joueur qui joue ON, c'est avant tout un joueur qui veut pouvoir jouer sans s'arracher les cheveux avec l'animosité. Même si, sur le papier le risque est minime, c'est un peu antinomique (sans parler de l'alourdissement des dés et donc du ralentissement du jeu: vous vous imaginez: "mince, je fais 1, pas grave, je relance! M***, je refais 1, heu..., bouge pas, je fais du coup mon mouvement obligatoire". Et pendant ce temps, l'adversaire regarde la partie d'à côté pour s'occuper).
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:00

Je pense que c'est un bug Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:22

Non ce n'est pas un bug Very Happy ! c'est ce que j'ai voulu après avoir joué et vu joué cette armée lors de nos tests.

Nous avons trouvé qu'avec l'amélioration, et donc la compétition, des orques communs, et la perte de leur Kikoup', ils étaient un peu moins bien (vous remarquerez qu'ils sont bien moins chers). Leur donner l'Animosité (avec le 1 relançable) améliore considérablement leur capacité à se projeter sur l'ennemi via un 6, les rendant ainsi plus dangereux. Essayez-les et vous en serez convaincus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: