| Orques et Gobelins | |
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Auteur | Message |
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Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Orques et Gobelins Ven 20 Fév 2015 - 16:59 | |
| Sujet ouvert aux suggestions pour la V2 du livre d'armée @+ jOb | |
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vintro
Messages : 25 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 23 Mar 2015 - 2:14 | |
| Bonjour, bonsoir
Je voudrais des éclaircissements sur les archers orques sauvage, pourquoi avoir crée cette entrée et pourquoi la limiter à 0-1.
Je suis un bon vrais bébé phoque et j'ai du mal à comprendre l'usage de cette unité, même si des archers qui collent 2 patates au CaC ça sonne bien ^^ | |
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Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 23 Mar 2015 - 5:37 | |
| Tirailleurs chez les orques et gob = très fort | |
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vintro
Messages : 25 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 23 Mar 2015 - 12:12 | |
| Justement des tirailleurs avec arc j'en ai toujours voulu chez les orques, mais avec la frénésie et un angles de vue 360° ça va pas être galère à guère ?? | |
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Doogy
Messages : 16 Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 23 Mar 2015 - 12:45 | |
| Hello,
Dans son profil le "troll" est noté "troll du chaos". | |
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Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 23 Mar 2015 - 14:15 | |
| - Citation :
- Justement des tirailleurs avec arc j'en ai toujours voulu chez les orques, mais avec la frénésie et un angles de vue 360° ça va pas être galère à guère ??
C'est là où tout ton talent de général va s'affirmer en faisant des trucs de fou avec ton unité ! | |
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Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 23 Mar 2015 - 15:00 | |
| - Citation :
- Hello,
Dans son profil le "troll" est noté "troll du chaos". Merci pour cette remarque, j'ai déjà enlevé d'autres coquilles similaires dans d'autres LA... Ce type de remarque nous intéresse au plus haut point . Nous ferons de très légères mises à jour des fichiers au fur et à mesure, quand les changements ne concernent que de la syntaxe/ortho/conjug' et ne change pas le sens. Restez attentifs, et dans le doute procurez-vous le dernier fichier mis en ligne qui fera foi ! @+ jOb | |
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trommdain
Messages : 83 Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 44 Localisation : auxerre
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 23 Mar 2015 - 18:33 | |
| j'ai vu que vous n'avez pas remis (pour l'instant) les squigs broyeurs. Je connais quelques joueurs dans mon entourage qui en ont et du coup au vue du livre, il y a la possibilité de les convertir en squig géant pourquoi pas, mais dans ce cas serait -il envisageable de booster un peu plus ces suigs pour les rendre plus attractifs et pour représenter la taille d'un éventuelle suigs broyeur: comme par exemple un gros GNAP qui donne un coup fatal héroïque ou un +1 en F...
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vintro
Messages : 25 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 23 Mar 2015 - 23:16 | |
| - Ichou a écrit:
- C'est là où tout ton talent de général va s'affirmer en faisant des trucs de fou avec ton unité !
Ouais ça va pas être beau à voir entre mes mains ^^" ! | |
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Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 23 Mar 2015 - 23:21 | |
| Vite fait, les quelques coquilles qui me semblent "logiques" : - Manque l'armure légère sur le boss orque normal. - Manque la bannière magique sur les ON. - La rédaction de la règle des sangliers est bizarre : Animosité, Primus (Orques uniquement), Charge furieuse, Cuir épais (Sangliers uniquement) Ca ne devrait pas être : Animosité (Orques uniquement), Primus (Orques uniquement), Charge furieuse (Sangliers uniquement), Cuir épais (Sangliers uniquement) ? Ou : Orques uniquement : Animosité Primus. Sangliers Uniquement : Charge furieuse, Cuir épais ? La première formulation laisse à penser que les orques ont charge furieuse (alors bon, moi j'ai rien contre, mais les orques F7 perfo, je suis pas certains que ce que c'est le mieux ). - Bidule bizarre : il devrait être marqué "minus uniquement" - Aiguillon de sorcellerie : idem (ou alors c'est une erreur et c'est "seigneur gob de la nuit uniquement" pas le commun. - Tunik : idem. - Binion : Seigneur ? pas juste gob de la nuit ? Edit : ah ouais, j'ai eu une érection en voyant les orques de base. Merci! Ca fait tellement longtemps que j'attendais ça... Je pense même en repeindre de nouveaux. | |
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Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 23 Mar 2015 - 23:33 | |
| Toutes les coquilles énoncées sont corrigées mon cher Aminae, le reste c'est normal.
Pour la formulation des règles spéciales, nous considérons en général que la parenthèse s'appliquent à plusieurs règles, et en général les XXXX(truc uniquement) sont mis en dernier.
Dans l'exemple que tu donnes, les Orques ont les deux premières règles, les Sangliers les deux suivantes. Faut être logique aussi, hein : quid de l'utilité de l'Animosité sur les cochons? Primus est plutôt clair concernant les figs concernées..
Mais tu as raison, c'est améliorable. ceci dit, parfois la place manque, tout bêtement, pour faire plein de parenthèses. Et c'est moche d'écrire "Règles spéciales (cochon) : XXXX"
@+ jOb | |
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CDB
Messages : 26 Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Mer 25 Mar 2015 - 15:38 | |
| Bonjour,
Il y a une sacré différence de cout entre les guerriers orc et orc sauvages, pourquoi??
++ CDB | |
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crom
Messages : 20 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Mer 25 Mar 2015 - 20:43 | |
| Les sauvages sont frénétiques et ont une invu 6+ et une résistance à la magie... Maintenant c'est vrai que 11pts c'est beaucoup, 9 pts me semblerait plus abordable. Je suppose que les orques n'étaient pas beaucoup jouer par rapport aux sauvage et que la différence de points est là pour rendre les orques classique plus sexy.
Je passe ici pour le full gob' de la nuit pour pas encombrer le topic skaven.
Je ne vois pas comment il peuvent évincer les gob' classique, ils n'ont pas d'armure, doivent payer leurs arcs, ont un plus faible commandement.
Leurs seuls avantages sont la haine des nains (trop situationnel pour faire une vraie différence) et les fanatiques.
Je conclus que la raison majeure d'empêcher le full gob' de la nuit c'est la peur d'un spam de fanatique ? Est-ce ça ?
D'une manière générale, je trouve que trop d'unités ont la règle noyau de l'armée dans ce LA, faire dépendre de le noyau de l'armée du général (orque, gob', sauvage ou gob' de la nuit, le cas des orques noir étant plus délicat) serait une bonne idée et donnerait un vrai caractère à non tribu.
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El Yanno
Messages : 102 Date d'inscription : 11/07/2013 Localisation : St Nazaire
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Mer 25 Mar 2015 - 20:52 | |
| La Frénésie a beaucoup d'avantages si bien jouée. Et comme tu le dis toi même Crom les Gobs de la Nuit ont accès aux Fanatiques, mais aussi à la Rétiaire. des options qu'elles sont bien | |
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Zarathoustra
Messages : 498 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 26 Mar 2015 - 13:36 | |
| Je pense que 11 points pour les OS restent quand même rédibitoire, c'est pour rendre sexy indirectement plus les Orques Noirs? Autre petite question: disparition des Kostos?
Globalement, je trouve le livre très réussi: bon équilibre sur les chars, boost de certains choix, magie intéressante, déverouillage sur les listes. J'ai pas encore fouillé, mais votre idée pour les squigs est géniale, ça fait gamberger pour les prendre à la place des machines. Pareil pour les archers OS, super bien vu.
J'ai pas encore fait de liste, mais avec un tel LA, les listes devraient être encore plus varriées. | |
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Zarathoustra
Messages : 498 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 26 Mar 2015 - 13:58 | |
| Autre remarque: les Orques Noirs n'ont pas accès à la bannière magique: oubli? Si c'est volontaire, l'armée ne pourra en avoir qu'une hormis la GB... Très bof bof...
Petite remarque pour défendre les Gobelins communs: ils entre dans la règle "noyaux d'armée". | |
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Monmon\'
Messages : 97 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 26 Mar 2015 - 15:20 | |
| Je ferai un plus long retour semaine prochaine mais beau boulot global les gars. Je ferai toutefois 2 remarques: -11pts pour les OS ça ne les rend pas sexy -pourquoi pas les trolls en rare ? La concurrence est vraiment trop rude en spé
Monmon', la suite plus tard
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crom
Messages : 20 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 26 Mar 2015 - 18:42 | |
| La disparition des kostos est due au fait que les orques ont F4 de base. | |
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Zarathoustra
Messages : 498 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 26 Mar 2015 - 19:06 | |
| Oups... Je ne l'avais vu que sur les chevaucheurs orques... Je comprends un peu mieux le 11 points des OS... Même si c'est peut-être un poil cher.
Je suis d'accord avec Monmon' sur les trolls en rare. | |
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El Yanno
Messages : 102 Date d'inscription : 11/07/2013 Localisation : St Nazaire
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 26 Mar 2015 - 19:26 | |
| Bah moi je ne suis pas d'accord pour inclure les Trolls en rare, ils feraient trop d'ombre aux autres unités | |
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vintro
Messages : 25 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 26 Mar 2015 - 19:42 | |
| - El Yanno a écrit:
- Bah moi je ne suis pas d'accord pour inclure les Trolls en rare, ils feraient trop d'ombre aux autres unités
Je suis d'accord ! | |
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Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 26 Mar 2015 - 23:34 | |
| Pareil, ils me vont bien en spé les Trolls. Sinon, je peux pas jouer mes 24 trolls Why not une règle qui permette de les jouer indifféremment en rare ou en spé ? Ca peut servir pour d'autres LA avec des unités fétiches difficilement sortables autrement Le vrai problème, c'est que là (et les trolls n'y sont pour rien), on ne peux pas sortir l'artillerie L'OS à 9pts, ça serait pas déconnant. Un peu moins cher que deux orques. Les items magiques, c'est toujours pas transcendant. Quand je vois les ogres à côté, OMG... | |
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Zarathoustra
Messages : 498 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Ven 27 Mar 2015 - 15:58 | |
| Autre remarque: je découvre que les Orques Noirs sont soumis à l'animosité. Franchement, non seulement vous créer ici un jet de dés en plus dans une armée qui n'en manque pas, mais en plus vous vous exposez à une relance... Je trouve ça vraiment cette modification pas très heureuse. Un joueur qui joue ON, c'est avant tout un joueur qui veut pouvoir jouer sans s'arracher les cheveux avec l'animosité. Même si, sur le papier le risque est minime, c'est un peu antinomique (sans parler de l'alourdissement des dés et donc du ralentissement du jeu: vous vous imaginez: "mince, je fais 1, pas grave, je relance! M***, je refais 1, heu..., bouge pas, je fais du coup mon mouvement obligatoire". Et pendant ce temps, l'adversaire regarde la partie d'à côté pour s'occuper). | |
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Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Ven 27 Mar 2015 - 16:00 | |
| Je pense que c'est un bug | |
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renard Orga Senioris
Messages : 977 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 44
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Ven 27 Mar 2015 - 17:22 | |
| Non ce n'est pas un bug ! c'est ce que j'ai voulu après avoir joué et vu joué cette armée lors de nos tests. Nous avons trouvé qu'avec l'amélioration, et donc la compétition, des orques communs, et la perte de leur Kikoup', ils étaient un peu moins bien (vous remarquerez qu'ils sont bien moins chers). Leur donner l' Animosité (avec le 1 relançable) améliore considérablement leur capacité à se projeter sur l'ennemi via un 6, les rendant ainsi plus dangereux. Essayez-les et vous en serez convaincus... | |
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| Sujet: Re: Orques et Gobelins | |
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