| Orques et Gobelins | |
|
+26Jaguar_Flemmard Tee-Bee Domino Billou julo62 Kalrën Nécrosa castelcerf schilo alinar KamiPcT Sire_dEpinette adramalek Ashroth renard Monmon\' Zarathoustra El Yanno crom CDB Aminaë trommdain Doogy Ichou vintro Job 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aminaë
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Dim 14 Fév 2016 - 23:01 | |
| Retour à CC4 des squigs ? Bug or not ?
Edit jOb: Vieux bug, corrigé et remis en ligne à l'instant ! | |
|
| |
Jaguar_Flemmard
Messages : 131 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 37 Localisation : Cantal (15)
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 15 Fév 2016 - 2:11 | |
| Quelques petites remarques sur la dernière mise à jour: - La vouivre est une super idée pour le seigneur gobelin communs, je sens que je vais me laisser tenter par une petite conversion à base d'Ahzag le massacreur. - j'ai rien contre la cc4 des squigs (surtout l'augmentation de prix de 0.6pts par tête) bien que je ne sois pas sur qu'ils en aient besoin. Pour le chevaucheur, je commence à me poser la question de sa présence dans l'armée. edit: j'avais pas vu la réponse de Job - Le profil des trolls (page 18) indique 'Troll du chaos' - La baisse de coût des orques sauvages est peut être un peu forte mais, au moins, cela fait un produit d'appel. ^^ Leur donner une lance de base et leur faire payer le changement vers une arme de base supplémentaire pourrait être une autre piste... - Le coût des orques normaux supplémentaires reste à 5pts. Ca va dans le bon sens, mais je reste partisan du 6pts tout le temps. Les options des gobs de la nuit reste intéressantes, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre des gobelins communs (quand on ne joue pas full gobs) si on a des orques à 5 pts. -Bonne nouvelle pour la bagouz, déjà que je l'utilisais tout le temps avant. Mais quand même un peu triste que perdre le côté aléatoire... C'est important l'esprit de l'armée. Un malus moins fort aurait peut être été mieux. | |
|
| |
Lazar
Messages : 71 Date d'inscription : 07/03/2015 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Dim 28 Fév 2016 - 20:37 | |
| Bonsoir,
Histoire de me changer des ES, je remets mes Orques et gobs sur le devant de la scène.
Juste pour être sûr, les orques noirs n'ont plus accès à une bannière magique.
c'est voulu ou est ce une coquille?
D'avance merci. | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Dim 28 Fév 2016 - 23:54 | |
| - Citation :
- c'est voulu ou est ce une coquille?
Hum... On aurait fait cette coquille ? Job ? | |
|
| |
Aminaë
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 29 Fév 2016 - 1:26 | |
| C'était le cas (la coquille) dans le HS V1. Je crois vraiment que tu as filé les mauvais fichiers a Job pour la V2. | |
|
| |
Domino
Messages : 43 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 48 Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 17 Mar 2016 - 13:32 | |
| C'est confirmé (pour la coquille) ? En effet, il me semblait bizarre que les ON ne puissent plus avoir de bannière magique... Déjà que très très peu d'unités peuvent en avoir | |
|
| |
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 17 Mar 2016 - 14:16 | |
| Coquille confirmée, je vais mettre à jour le fichier d'ici peu!
@+ jOb | |
|
| |
Domino
Messages : 43 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 48 Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Ven 18 Mar 2016 - 12:47 | |
| Merci pour cette réponse rapide & efficace. Bon courage | |
|
| |
Aminaë
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 24 Mar 2016 - 22:56 | |
| J'ai remarqué que les balistes avaient 2PV. Mais les balistes gobs ont toujours eu 3 servants, c'est pas des elfes tous pourris !
J'imagine que c'est une erreur de copier coller ?
D't'façon, on en joue plus... | |
|
| |
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 24 Mar 2016 - 23:12 | |
| Aucunement, toutes les balistes ont désormais 2PV, c'est un choix. Certains LA disposent d'une option permettant d'obtenir un 3ème servant, c'est tout.
@+ jOb | |
|
| |
Aminaë
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 24 Mar 2016 - 23:17 | |
| C'est pas choquant, mais ça pouvait être un bug ^^. Mais je persiste à dire que les elfes, c'est tout pourrit! Na! | |
|
| |
mdmasta
Messages : 38 Date d'inscription : 22/03/2016 Age : 47 Localisation : Sambreville (Belgique)
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Dim 12 Juin 2016 - 19:59 | |
| Question concernant une arme magique:
Hache sanglante de Slagga 45 points.
Primus uniquement – Octroie un bonus de +1 en Force lors du premier round d'un corps à corps. Le porteur est de plus sujet à la Frénésie, cependant celle-ci ne lui confère pas +1 Attaque, mais +1D6 Attaques.
Pour déterminer le 1D6 Attaques supplémentaires, il faut lancer le D juste une unique fois ou à chaque fois que le porteur attaque??? | |
|
| |
Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 13 Juin 2016 - 1:07 | |
| A chaque fois @+ jOb | |
|
| |
mdmasta
Messages : 38 Date d'inscription : 22/03/2016 Age : 47 Localisation : Sambreville (Belgique)
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Mar 14 Juin 2016 - 9:51 | |
| | |
|
| |
Lazar
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Sam 23 Juil 2016 - 10:47 | |
| Bonjour,
Un petit retour sur les Orques & Gobelins. Les règles de l'animosité ont clairement rendu l'armée plus stable à jouer.
Attention en Magie on tombe vite dans le bourrin sans s'en rendre compte (Le baton Crane de Kaloth avec le sort primaire pour les orques c'est chaud patate.... que dire si regard de Mork est en plus tiré!)
Les Trolls sont devenus des tanks mais avec la CC2 ils ne feront jamais de dégâts sur du CC4 ce qui est assez fréquent pour les unités spé adverses). Je ne les fais donc que vomir à chaque fois. Parce que déjà c'est drôle ( Surtout en annonçant avant "Je suis Hyper content") et c'est plus stable en stats.
Je les sors parce que j'aime les figs et leurs esprit mais par rapport à d'autres choix Spé (orques noirs ou char) ou même les orques de bases qui sont boosts, pour plus chers ou idem en coût, ils péseront moins sur la partie pour un rôle de blocage et de rétention de points plus subtile que les deux autres unités précitées. (Si pas de Gg ou perso ils sont stupides sans coup férir).
Cela oblige à construire la liste autour d'eux pour un résultat mitigé. Une baisse de cout me parait délicate car qd même il faut venir chercher les points. Mais l'option troll de pierre et trolls d'Eau pour 25 Pts est peu rentable pour les petites unités de 3 ou 4. Peut être moduler le cout de l'option.
Merci de me faire vos retours d'expériences sur les Trolls car je souhaite persister à les jouer. C'est plus fun.
Pour le reste les orques forces 4 ça fait le taff'. J'ai même abandonné les orques noirs me réservant que un ou deux persos en orques noirs.
Enfin une question: qd on fait 6 sur l'animosité et que l'unité est face à un batîment ou un obstacle cela se concrétise par: - rien l'unité reste sur place - reformation vers l'ennemi visible le plus proche? | |
|
| |
Aminaë
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Sam 23 Juil 2016 - 13:52 | |
| - Citation :
- Les Trolls sont devenus des tanks mais avec la CC2 ils ne feront jamais de dégâts sur du CC4 ce qui est assez fréquent pour les unités spé adverses). Je ne les fais donc que vomir à chaque fois. Parce que déjà c'est drôle ( Surtout en annonçant avant "Je suis Hyper content") et c'est plus stable en stats.
Ils ne vomissent plus ! De fait ils n'ont plus de chances d'être utiles autrement qu'en faisant les murs mobiles. Je pense que je ne les jouerais plus perso car ils sont facilement évitable (mvt5) et 0 dégât au close et pour toutes les autres raisons que tu soulèves (nounou obligatoire...). Même s'ils sont bien mieux qu'avant. La CC3 serait pas un luxe. Car ils n'impactent pas comme tout le soulève. - Citation :
- Cela oblige à construire la liste autour d'eux pour un résultat mitigé.
+1 - Citation :
- Enfin une question: qd on fait 6 sur l'animosité et que l'unité est face à un batîment ou un obstacle cela se concrétise par:
- rien l'unité reste sur place - reformation vers l'ennemi visible le plus proche? Rien, l'unité reste sur place. - Citation :
Attention en Magie on tombe vite dans le bourrin sans s'en rendre compte (Le baton Crane de Kaloth avec le sort primaire pour les orques c'est chaud patate.... que dire si regard de Mork est en plus tiré!) L'objet en question n'impacte QUE le sort regard de Mork. Pas le sort 0. Il est pas dément dément comme item et il rajoute un sort à effet aléatoire, donc bof. | |
|
| |
Lazar
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Sam 23 Juil 2016 - 15:39 | |
| QUOI LES TROLLS ne vomissent plus!!!!!!!!Ah ba là je suis triste!
Le baton Crane avec le sort primaire cela fait deux shoots en malédiction donc sans visibilité sur les personnage même dans une unité et sans svgde... Si c'est bourrin car potentiellement on tue un héros par phase de magie qu'il soit planqué dans une unité ou pas.
Pour les trolls ça ne va plus du tout et les 50 Pts par figs sont pas cohérents.
| |
|
| |
Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Sam 23 Juil 2016 - 16:35 | |
| - Citation :
- Pour les trolls ça ne va plus du tout et les 50 Pts par figs sont pas cohérents.
Indémoralisable + regen... | |
|
| |
mdmasta
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Sam 23 Juil 2016 - 17:02 | |
| - Le baton Crane avec le sort primaire cela fait deux shoots en malédiction donc sans visibilité sur les personnage même dans une unité et sans svgde... a écrit:
Heuu je me trompe peut-être mais le bâton crâne rajoute le sort "voleur d'âmes" du domaine de la mort...qui ne permet pas de viser un perso indépendamment de son unité non??? Pour les Trolls c'est vrai qu'c'est dommage qu'ils ne vomissent plus... | |
|
| |
Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Sam 23 Juil 2016 - 20:26 | |
| Si les trolls vomissaient encore ils seraient dans les 55-60 points... | |
|
| |
Aminaë
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Dim 24 Juil 2016 - 1:45 | |
| ... Ce qui ne poserait pas de problème ^^. | |
|
| |
Zarathoustra
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Ven 29 Juil 2016 - 14:41 | |
| Pour ça, il suffirait de créer une 3eme option sur les trolls après les Trolls d'eau et de Pierre (peut-être avec un malus sur la régénération en contrepartie? Ou avec une possibilité qu'ils se vomissent dessus par mégarde ). Les Trolls de Feu? Parce qu'indémo, regeneration + vomis+ les éventuelles options, cela commencerait à faire beaucoup, même si stupide à 4. | |
|
| |
mdmasta
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Lun 1 Aoû 2016 - 22:11 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais dans le LA, le seigneur orque est à poil... | |
|
| |
Lazar
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Sam 29 Oct 2016 - 15:13 | |
| Bonjour à tous,
Je continue à jouer les Trolls qui ne font que de rares blessures mais font chier l'adversaire. Je crois que vous leru avez donner un autre rôle même si pour du spé cela fait pas de dégat.
Cela donne plus de soupless à ma liste et la ramolie gentiment.
Question : quand une unité de gobs de la nuit équipés d'arc se fait charger. Comment gère t on la réponse maintien et tirs en l'envoi de fanatiques? 1 D'abord les tirs puis lacher des fanas si l'unité réussit son test de panique 2 d'abord les fana et tirs après même si l'unité restreint sa charger( reste à 8 pas des gobs et pas de poursuite de sa charge pour pas se tapper un fana sur la route?) ou panique.
Merci d'avance
| |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Orques et Gobelins Jeu 3 Nov 2016 - 16:37 | |
| A priori sans regarder le livre de règles ni le HS Orques et Gobelins plutôt 1 : les tirs sont résolus en premier car juste après les déclarations de charge (regarde la séquence du tour) et ce même si l'unité avorte sa charge, les Fanatiques sont lâché lors du mouvement de l'unité en charge, donc après. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques et Gobelins | |
| |
|
| |
| Orques et Gobelins | |
|