Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Comtes Vampires (FINAL)

+4
Asclepios
renard
Monmon\'
Job
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TROLL_

TROLL_

Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:17

Bien sûr, je comprend et je suis d'accord, chaque armée doit avoir ses spécificités, sinon cela ne rime à rien ; et je vois que vous évitez l'écueil pour le moment de GW, de donner de fausses "particularités" qui elles auraient pu être copiées par d'autres armées, et qui ne le font pas "dans un soucis de rendre chaque armée différente", justement le piège est là. Mais vous l'évitez.

Que les zombies soient rejoignables par tout le monde, ça fait plaisir.
Pour le décompte des rangs, en effet c'est prendre une grosse claque (l'idée n'est pas de moi, mais la suite était intéressante: ) mais le fait de leur donner la règle Horde comme les Orques ou les HB peut être sympathique (au vu de leurs résultats moyens, cela ne sera que la cerise sur le papier-toilette). Deux rangs de zombies qui frappent en charge, c'est la déconne, non ?

Ah, une question : pour les stats des zombies, on est plus porche de la V6 (F & E d'un humain ) ou de la V7 (F & E d'un porte-manteau) ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:15

Le problème de leur coller la règle Horde c'est d'une part, que je ne vois pas trop les Zombie comme suffisamment agressifs pour en bénéficier, et d'autre part que si je commence à mettre cette règle à des unités types Morts-vivants je vais la mettre partout (pourquoi pas aux Goules, à tous les Skavens...etc).

Les Zombies ont le profil suivant :

M4 CC1 CT0 F2 E3 PV1 I1 A1 Cd2
Morts-vivants, Sacrifiables, Cadavres Frais, Horde Titubante, Ils sont légions !

Cadavres Frais : on relance le D6 pour les relever.
Horde Titubante : poursuivent jamais.
Ils sont légions ! : on peut dépasser la taille initiale de l'unité quand on en relève.

Voilà ! Cool
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:01

Oui, ta remarque sur le fait de donner "Hordes" à tout le monde j'y ai pensé après-coup, et en effet, les zombies ne sont pas assez dynamiques pour l'avoir (à la limite, c'aurait été plutôt pour les goules dans ce cas, mais là encore on n'a pas chez elles le désir de faire juste mal...comme les Orques ou les HB).
Donc je comprend largement, et valide même. Arhh, et que j'aime l'idée de relancer les dés de raise pour les zombies, ça donne envie de lancer un sort bien lourd dessus !

Les carac° me paraissent bonnes (enfin re-des zombies qui encaissent ^^) .

Hum, en V6, les Terreurs des Abîmes avaient un bonus en charge, de par leurs points acérées et autres "améliorations" des nécromants, avant résurrection : pourquoi ne pas leur re-mettre Charge Furieuse, pour les différencier de toute autre monture monstrueuse volante ?
A l'époque cela s'appelait Empalement (+1 en Fo en charge), mais la règle des Loups funestes, équivalente et datant du même bouquin, n'avait pas de nom. Je ne sais pas d'ailleurs pour la taille qu'elle fait, mais elle était considérée comme Grande cible.

Concernant les pouvoirs vampiriques, j'en aurai bien vu un (façon Stryges, sans le citer) qui permette à un Vampire d'être sous forme de Varghulf, sans aucun OM disponible, bien sûr. Mais juste pouvant être général, voire conservant assez de contrôle pour manipuler de la magie (les Varghulfs ne sont pas stupides, ils perdent simplement leur sang-froid). Cette forme rassemble les grandes lignes de la lignée de Ushoran, à savoir la F & E élevée, la régénération, et la haine permanente.

EDIT

-Je vois sur de nombreux posts de la communauté Vampire l'attente de l'immunité au poisons sur les morts-vivants. En effet, ce serait pas du luxe, et tellement background. Que des démons "incarnés "y soient sensibles passe encore, mais des morts sans aucune fonction vitale, c'est très moyen. Sans demander jusqu'à l'immunité aux coups fatals, rien que l'immunité aux poisons ne fera pas une GROSSE différence, mais serait un coup génial pour le jeu et les Morts-vivants (il n'y a bien qu'à Battle que les MV ne sont pas immunisés -_- )

-Ensuite, au vu de la forme des nouvelles figurines, et d'ailleurs de l’aspect des anciens modèles, les Hallebardes ne seraient-elles pas plus logiques pour les gardes des cryptes, que les armes à deux mains ? F+1 contre F+2, mais pas de frappe en dernier, cela siérait plus à des troupes d'élites, voire une garde d'honneur, qui devraient être au niveau des Vermines de choc ou la Garde Noire à la course à l'armement. Au pire on peut le mettre en option, ça, non ? Hallebarde c'est plus classe de couperet de boucher géant, quoi.

-Ah, et enfin j'ai fait la comparaison entre les deux modèles de Carrosse Noir : l'ancien et le nouveau ; vu qu'il est censé contenir les restes d'un seigneur vampire, trimballé pour accumuler de l'énergie et donc à terme ressuciter, le premier regagnait des PV à chauqe fois qu'il faisait des blessures : logique. Le nouveau comme chacun le sait acquière des faux, des ailes, devient transparent, etc. Gâchis de puissance, quand-même, non ? Laughing
J'envisagerai personnellement un carrosse avec Attaques et PV initiaux égaux, et qui varient ensemble : un PV perdu, une attaque en moins ; en partant sur des Attaques de F4 de base globale (parce que :le spectre : 3A F4, les deux canassons : 2A F3 -F4 si cauchemars-, soit 5 attaques de départ. Donc on n'est pas trop éloigné de la vérité). Avec évidemment la capacité de regagner des PV par victime faite, comme l'ancien. On a donc un char lourd restant au contact et difficile à abattre, plutôt qu'un énième truc volant dans une armée où seules les chauves-souris devraient se balader en l'air.
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:18

Après relecture, le Seigneur Vampire (le vrai, le balaise) était limité à un par armée, et comptait un choix de héros supplémentaire.
Pour ceux qui souhaitent vraiment le jouer, il ne sort que vers les 3000Pts, et n'égale toujours pas les Princes-démons et autres démons majeurs... Donc pourquoi pas ?

A savoir que le "comte vampire" actuel était simplement considéré comme héros et non pas comme seigneur, puisqu'il a les carac° exactes d'un vampire nouveau-né de l'époque, soit un "petit gars", en fait. Mais voir tous les vampires en Seigneur me parait logique évidement , et le reste (spectres, Rois revenants, etc.) en Héros.
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:04

Citation :
Hum, en V6, les Terreurs des Abîmes avaient un bonus en charge, de par leurs points acérées et autres "améliorations" des nécromants, avant résurrection : pourquoi ne pas leur re-mettre Charge Furieuse, pour les différencier de toute autre monture monstrueuse volante ?

Bonne idée, je reprend Very Happy

Citation :
Concernant les pouvoirs vampiriques, j'en aurai bien vu un (façon Stryges, sans le citer)

Hallebardes / armes, faut voir les figurines.

Il y en a un qui rend le vampire violent et à poil : +1F, +1A, Haine et ne peut porter ni armes ni armures.

Pour l'immunité au poison : non. Si on commence à donner ce genre de petits plus "fluff", tout le monde va se retrouver à en avoir plein (et donc des lignes de règles spéciales alors qu'il y en a déja pas mal...). Eau bénite = poison contre les CV !
Le Carrosse je vais repenser le truc de toute façon.
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:02

Hallebardes, je n'arrive pas à trouver un hébergeur d'images propre, si tu as une boite mail je t'envoie directement les photos.

Pour l'immu° au poison, ta version se tient, ça me va ^^

Le Carrosse ancien modèle pompait les PV qu'il baissait (façon vampire) , l'actuel pompe des vents magiques (pourquoi ??) ... Je préfère l'ancienne version : plus cohérente avec l'archétype du vampire, et moins compliquée à jouer pour tout le monde, et enfin ne gène pas volontairement une armée basée sur la Magie comme les CV, ce qui est le summum actuellement.

Dernière édition par TROLL_ le Ven 22 Avr 2011 - 17:52, édité 1 fois
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:12

Pour le Carosse, il sera remanié et ne ressemblera pas à l'horreur actuelle (vol éthéré lat-kick), pas de doute Smile

Pour les figs de Gardes avec hallebardes, je confirme, ils ont sorti une version plastique avec choix des armes (armes lourdes, hallebardes, arme de base bouclier), j'ai les figs en tête..

Enfin concernant les persos, peu de chances que leurs profils bougent, désolé Smile

@+ jOb
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:19

Jobounours a écrit:
Pour le Carosse, il sera remanié et ne ressemblera pas à l'horreur actuelle (vol éthéré lat-kick), pas de doute Smile

Me voilà rassuré Very Happy

Jobounours a écrit:

Pour les figs de Gardes avec hallebardes, je confirme, ils ont sorti une version plastique avec choix des armes (armes lourdes, hallebardes, arme de base bouclier), j'ai les figs en tête..
En fait leurs armes lourdes ressemblent vachement plus à des hallebardes, et les modèles d'avant étaient équipés de hallebardes.

Jobounours a écrit:

Enfin concernant les persos, peu de chances que leurs profils bougent, désolé Smile
@+ jOb

Rhaa, je disais pas ça, juste qu'un choix "supplémentaire" pour les grosses parties, avec le "true-lord -of -the-death" à 285Pts à l'époque, limité à 0/1 et comptant comme choix de héros en sus, est une possibilité qu'il ne faut pas perdre de vue Smile

Dernière édition par TROLL_ le Ven 22 Avr 2011 - 17:53, édité 2 fois
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:45

Ah oui, je vois, le gros qui tâche qu'on se garde de côté pour les grands jours Wink On verra, c'est en effet une possibilité Smile

@+ jOb
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:46

Pour les hallebardes : l'option est envisageables si des figurines existe. Les figurines ont elles encore des boucliers ? (pour savoir si on échange le bouclier comme pour les armes lourdes).

Au fait remaniement de la magie CV : les Vampires peuvent lancer les sorts de Nécromancie 1 fois de plus pour chacun de leurs niveaux de magie (en gros, un niveau 1 lance 2 fois et un niveau 2, 3 fois).
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:18

Les versions vendues actuellement non, puisque les hallebardes prennent les deux mains. De tête, les anciens modèles non plus. Donc échange.
(D'ailleurs l'option hallebarde pour le RR serait envisageable).

La magie est bien vue comme ça, cela limitera la casse pour les adversaires, et c'est très bon.

Le découpage entre "Sorts de la liste vampires" et à l'intérieur la sous -partie "Nécromancie" seule accessible aux nécro, et seuls sorts relançables, sera-t-elle de la partie ?

renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:56

T'as rien compris : là ils ont des armes de base et des boucliers... Moi ce que je demande c'est si quitte à ce que je leur donne l'option hallebarde, est e remplacement des boucliers comme pour les armes lourdes ?

Et non pas séparation entre les nécros et les Vampires en magie sauf que :

pas de Vampires niveau 3 (sauf avec le pouvoir "Nécrarque") alors que on a un nécro niveau 3, les Vampires peuvent lancer plusieurs fois les sorts de Nécromancie et pas les nécros, qui eux peuvent utiliser la mort.
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:20

Citation :
Moi ce que je demande c'est si quitte à ce que je leur donne l'option hallebarde, est e remplacement des boucliers comme pour les armes lourdes ?

Je vois.. Bah pour moi non, ils sont bien ainsi. Si tu enlèves le bouclier avec l'option hallebarde, ils seront moins polyvalents. En revanche, avec l'option arme lourde, ils perdent le bouclier. Ça me semble bien ainsi.

@+ jOb
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:43

renard a écrit:
T'as rien compris : là ils ont des armes de base et des boucliers... Moi ce que je demande c'est si quitte à ce que je leur donne l'option hallebarde, est e remplacement des boucliers comme pour les armes lourdes ?

Là en effet j'avais rien compris Suspect mais OK, oui juste Hallebarde sans option bouclier ou avec, j'ai compris.

Ben justement, personnellement j'aurai dit sans bouclier, pour la simple raison que les armes actuelles (des sortes de vouges) peuvent faire office d'armes à deux mains COMME de hallebardes, figurinistiquement parlant.

Autant ne pas forcer les gens à rajouter des boucliers si dorénavant ils comptent les jouer comme hallebardiers des Cryptes, ou à la limite on les met en option seulement (Du genre : Les Gardes des cryptes sont équipés d'une arme de base et d'un bouclier, ou d'une arme à deux mains, ou d'une hallebarde ; dans ce dernier cas, ils peuvent acheter un bouclier pour x points).

renard a écrit:

Et non pas séparation entre les nécros et les Vampires en magie sauf que :

pas de Vampires niveau 3 (sauf avec le pouvoir "Nécrarque") alors que on a un nécro niveau 3, les Vampires peuvent lancer plusieurs fois les sorts de Nécromancie et pas les nécros, qui eux peuvent utiliser la mort.

Hum, les nécros sans relance, oui, le maître nécro, j'aurai fait une exception... Ou alors en lui rajoutant une sorte d'option "liche" qui le rend vraiment mort-vivant et donc apte à résister à la manipulation des Vents comme les vampires (c'était le cas Jadis, encore, oui je sais, mes vieilles règles et moi ont est chiants study : / )
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:53

Ah, j'ai eu une ch'tiote idée, OM parlant, puisque le sujet n'avait pas encore été abordé:

La fameuse Bannière de Légion (qu'on voit dans à peu près toutes les éditions) pourrait s'appliquer comme suit : 25Pts (?) : permet de relancer les jets de dés d'invocation de nehek sur les squelettes ou les GdC comme pour les zombies (si les Cavaliers remontent par 1D3, c'est applicable aussi!)

D'ailleurs, quid des OM récessifs depuis les LA CV ?
Peut-on faire une liste des OM qui devraient apparaitre selon vos prévisions, afin de faire un point sur les reliques emblématiques des CV depuis quelques éditions ?
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:51

Il me faudrait des idées en vrac pour les OM suivants : Bâton du Crâne, Heaume de Cd, Baguette de Mort Ardente et Bâton de Damnation (oui les bâton c'est pas mon truc il semblerait Rolling Eyes ).

Lancez tout, des idées simples que je pourrais éventuellement amalgamer / bricoler / reprendre / digérer / jeter à la poubelle...
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:30

Tu dois en avoir sur mon retour de lecture ^^

Mais pour résumer,

-La Baguette de mort ardente doit lancer le sort du Feu qui balance un crâne enflammé (le 1D6 touches de F4). Depuis toujours. Si elle arrêtait de tomber en panne sur un 1, comme d'autres OM, c'est très pénible et dénote une certaine part de hasard peu appréciable. En fait, le sort semble copié sur la Baguette plutôt que l'inverse ^^

-Bâton de Damnation dans le même genre, normalement c'est un deuxième Danse Macabre (le sort de mouvement). D'ailleurs je serai pour ne pas limiter à 8Ps ce mouvement, mais plutôt lui faire une phase de Mvt hors-séquence : c'est bien plus clair, ne serai-ce qu'en ce qui concerne les "Maintien et tir" (et les distances qui deviennent compliqués à comprendre, du genre portée courte, longue ? Réaction ??). Une seule unité ciblée.

-Le Heaume de Cmdt pourrait donner la CC du porteur à son unité, comme la règle "que ma volonté soit faite" des RdT ; l'artefact venant de la lointaine Nehekara, ça se tient. Et c'est moins bill.

-Le Bâton du Crâne servait à voir les OM, tu l'as déjà remplacé...
Hum, quoi proposer pour ce dernier ?

Un bonus en Dissip°, ou un renvoi d'un sort lancé sur l'unité (via un Dé de déviation, un Hit traversant quand même la défense, sinon le sort est dévié vers la direction indiquée...) ; trop bill.

Relancer les 1 en Dissip° ? Pas mal, ça.

Je cherche.
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:04

Citation :
-La Baguette de mort ardente doit lancer le sort du Feu qui balance un crâne enflammé (le 1D6 touches de F4). Depuis toujours. Si elle arrêtait de tomber en panne sur un 1, comme d'autres OM, c'est très pénible et dénote une certaine part de hasard peu appréciable. En fait, le sort semble copié sur la Baguette plutôt que l'inverse ^^

J'avais pensé à la même chose, c'est marrant...

Citation :
Relancer les 1 en Dissip° ? Pas mal, ça.

Je prend l'idée...
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:14

Normalement, le bâton du crâne "annone des avertissement croassants à son possesseur, afin de le prévenir du moindre danger..." Relancer les 1 me parait coller en effet.

(Tu rédiges seul les descriptions des OM qui les accompagnent, ou je peux participer un chouïa comme pour les descriptifs de troupes ?)
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:25

C'est déja fait, désolé de brimer ton enthousiasme littéraire.
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:18

Okay, no problem.

Pour le Carrosse, je me disais, une Résistance à la magie (puisqu'en V7 il peut en gagner une, à force) de base, genre à 1 ou 2, qui peut lui faire regagner des PV sur un 6 lors d'une dissipation (ou simplement lorsque le sort est dissipé, tout court) ? Cela représenterait l'absorption de la magie par les restes du vampire à l'intérieur.

Sinon, je suis plus pour le pompage de PV (qui force à aller au charbon) que le pompage de Dés de magie (qui peut pourrir une partie, pour les deux joueurs, et donne trop dans l'aléatoire).
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:45

Oui je suis d'accord, on était plutôt parti dans ce sens là.
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:59

Désolé de l'absence prolongée (la VieRéelle, toussa...) je reviens aux nouvelles pour les CV... Et voir où nous en sommes dans l'ensemble ^^
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:30

Pas de souci mon cher Troll Smile

Les CV sont finis, il ne reste que l'ortho à corriger, ça ne tardera pas Smile

@+ jOb
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:09

Comtes Vampires:

Lecture
Téléchargement immédiat

Les CV sont enfin disponibles ! Cette version est en test chez nous depuis quelques mois maintenant, à vous de nous dire ce que vous en pensez. Faites des listes (à 2000, à 1500..) et rapportez-nous vos sentiments, particulièrement sur les dons et les OM Smile Bonne lecture, et à bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 4 Icon_minitime

Comtes Vampires (FINAL)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant