Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comtes Vampires (FINAL)

+4
Asclepios
renard
Monmon\'
Job
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job

Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:14

Après un premier test vite fait à 1000 pts, et malgré les grosses bourdes d'Erwan Smile nous avons passé un vraie partie de Battle (Emp/CV), pleine de suspense, où les CV paraissent vraiment agréables.
Pour le perso spectre ça devrait le faire.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:10

Exact, Seigneur des Cairns, puisque nouvellement Spectres des cairns...

Le spectre est quand même passé de régiment, à perso, puis tirailleur, ça change, tout ça, depuis la V4 ^^

Un petit rapport de bataille de dispo ?
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:52

Ok pour Seigneur des Cairns Twisted Evil
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:20

Alors ça donne deux personnages alternatifs aux Vampires / Nécromants, notamment par leur faible coût :

- Le Roi Revenant : 70 pts avec son équipement (au choix, arme lourde, arme additionnelle, lance de cavalerie), monté sur Cauchemar pour +12 pts, caparaçon pour +4 pts. Seulement 25 pts d'OM et ne peut être le Général de l'armée.

Je vais de plus créer un petit objet magique "Rois Revenants uniquement" conférant la règle spéciale Implacable au personnage et à son unité (attention : seulement à pied).

- Le Seigneur des Tertres : 55 pts, automatiquement monté sur Cauchemar (pour le différencier des Spectres des Cairns) avec arme lourde. Pas d'OM et ne peut être le Général de l'armée, ni la Grande Bannière. Cause bien évidemment la Terreur.

Voilà un bon chasseur de Tirailleurs / tireurs ou en appui des régiments. Notons cependant que les règles de Terreur sont moins fortes dans le système et que les personnages isolés subissent de plein fouet la règle Cohésion régimentaire, même Ethérés... Very Happy

Voilà !
Asclepios

Asclepios

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:46

Des cairns on a dit... Wink

Un poil plus cher (genre 80 ou 90) et 25pts d'OM, ça te choque? Si c'est un perso, pourquoi les lui interdire? Pour le reste, pas gégé, ni GB, terreur, ok. Pourquoi forcément monté?

Niveau carac : M6 CC4 CT0 F4 E4 PV2 I3 A3 CD7
Monture sque : 15pts, arme lourde de base ?

Possibilité de rejoindre une unité non éthérée comme avant?
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:06

Je lui avait donné un profil plus léger, genre Spectre des Cairns V7 Smile , avec CC3 F3 E3 I3 A3 et Cd6. J'aime bien la figure du cavalier spectral et je trouvait sympa donc de le différencier de l'unité du même nom... Et j'ai mis un Cauchemar à tout les personnages pour faire plus simple.

Je voulais également faire un personnage moins cher, les listes CV manquants parfois un petit peu d'options à bas coût. Pas d'OM pour changer des autres !

Et oui, pas de problème pour rejoindre une unité (si je me rappelle bien des règles que j'ai écrit). Cependant il ne pourra pas rejoindre les Spectres des Cairns (car par contre on ne rejoint pas les unités Ethérées).
Asclepios

Asclepios

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:14

Le soucis, c'est que comme ça, il ne sera pas joué. CC3 E3 F3 (donc F4 puisque monté) pas d'accès aux OM, c'est une lopette asthmatique. Smile

Dommage, ça aurait pu être le retour du spectre V6, qui sans être ultime était au moins un minimum jouable.
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:43

Pas faux pour la Force 3... Neutral Bon je vais peut être améliorer son profil (mais faut qu'il reste peu cher quand même).

M6 CC4 CT0 F4 E4 PV2 I3 A3 CD6
Comme ça alors , Mais monté sans OM pour 55 pts toujours ? Fort et pas cher. Very Happy
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:57

Citation :
Dommage, ça aurait pu être le retour du spectre V6, qui sans être ultime était au moins un minimum jouable.
En gros tu demandes juste Force 4 et End 4 Smile (pour rappel, le profil V6: CC3 F3 E4 PV3 I3 ATT2 CD5) Pour les OM je ne sais pas.. Pour le coup plutôt 60 (voire plus), il est monté, éthéré et cause la terreur, faut pas déconner quand même Wink

@+ jOb
Asclepios

Asclepios

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:40

Le spectre V6 avait en effet le profil que tu cites avec accès à 50pts d'objets. Il pouvait être monté (cauchemar à 8 ou 10pts je crois) ou pas et valait 90pts.

Le profil que propose Erwan me va bien, par contre oui, on peut largement monter son cout à 70 voire directement 80 si on y inclut de suite le prix du dada et de la faux.

Après pouvoir le laisser à pince pour rejoindre des piétons, ça peut aussi être cool. Je le vois bien à 75pts comme ça :

----------------------------------------------------
Seigneur des Cairns : 75pts

M CC CT F E PV I A CD
6 4 0 4 4 2 3 3 6

Équipement : Faux (arme lourde)

Règles Spéciales : Mort Vivant, Éthéré, Terreur

Options : Montures (1 seul choix)
- Cauchemar : 8pts
- Destrier Infernal : 20pts
------------------------------------------------------

Au finish, je suis d'accord pour ne pas lui donner accès aux OM. Par contre le choix d'être monté ou non me semble quand même sympa pour ne pas avoir un perso joué toujours de manière identique. Comme ça, on peut soit avoir un gus qui sécurise un pack, un cav pour booster des CN, voire jouer avec des loups, ou un volant qui vit sa life tout seul.
Je trouverai quand même dommage de limiter les options possibles.

A vous les studios!

renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 0:39

Je vois vraiment ce personnage comme une sorte d'allié désincarné, sans personnalité propre, presque un choix de troupes (j'ai hésité d'ailleurs à en faire un choix spécial), un avatar de la Mort si on veut : absence d'OM et représentation typique et immuable sur son destrier qui fait très peur aux enfants...

Donc... Tu as raison, on va effectivement lui mettre ce profil. Et je le vois bien moins cher quand même : pour qu'il soit joué, il lui faut un réel avantage sur les lanceurs de sorts, comme un coût bien moins élevé, un rôle spécifique...

Rappelons-nous bien que la Terreur est beaucoup moins forte dans BlackHammer et les Ethérés plus vulnérables (plus de trucs infligeant des dégâts magiques).

Citation :
Après pouvoir le laisser à pince pour rejoindre des piétons

Pas de problème : un cavalier rejoint les piétons et y est à l'abri sans restrictions aucune. Il ne peut juste pas rejoindre les Tirailleurs (donc pas les Nécrophages).

Citation :
Destrier Infernal : 20pts

Le Destrier infernal n'existe plus dans le LA... Paix à son âme Cool .

P.S : je vais être à courts d'arguments Cool , je ne pensais pas que ce type revenu du fond des âges (et de la V6) nourrirrais autant le débat !
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:52

Alors déjà en v6 il valait 70 pts (faux incluse)....

Le profil, pas de souci. Les options idem. En revanche le prix, je tique vraiment.

La Terreur, certaines armées auront toujours des pbs, et en charge il est toujours aussi chiant. Elle est moins forte cette terreur, je sais, mais faut pas déconner (sinon tu met la Roue à 110 pts)
Idem pour l'Ethéré, malgré les armes magiques moins chères de manière générale et plus présentes, certaines armées vont dérouiller. Franchement, le mettre pas cher c'est le risque que le mec s'en paye un par pack (à 60pts moi je le fais, les packs de hallebardiers ou de guerriers des clans vont flipper).

Bref, 75 voire 80 pour moi, pas moins. Un mec éthéré en tirailleurs ou une petite unité d'Ethéré, ça se bute au tir magique/magie. Quand il est au chaud dans un pack, pas ciblable, tes packs vont avoir moins envie de se battre..

@+ jOb
Asclepios

Asclepios

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:06

Oui 75, c'est bien. D'autant que le heaume et l'étendard de strygos restent les amis du CV. A moins que tu n'ai prévu de virer des OM?
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:29

Ok, ok vous m'avez eu... Mad Va pour 75 points... Mais je redoute que l'on ne le joue jamais à ce prix là, notamment du fait de la concurrence immédiate avec les autres persos lanceurs de sorts ou capables d'avoir la GB.

Pour le Heaume, qu'est ce que vous voyez ? Le faire disparaître ?
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:48

Non grande courge, il demandait juste si l'on comptait virer des OM..
En fait Nico, si tu as bien lu les LA déjà suédés, tu as du remarquer que certains OM disparaissaient, d'autres changeaient de noms, et de nouveaux apparaissaient. Pareil, le nb d'OM ou encore d'OM par famille peut varier d'un LA un autre...

Pour le perso et son coût, les test sont faits pour ça Smile Prépare une liste 2000 pts Wink

@+ jOb
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:45

Pour 75Pts, je peux t'assurer déjà que je le jouerai : un éthéré dans un régiment, en effet c'est déjà bien menaçant.
Plusieurs seraient même de trop ... Une limite à imposer dessus ? Faut voir.

75pts, cavalier ou pas, (faux montée que F+1, non ?), OM faut voir, c'est sympa mais peut déséquilibrer beaucoup, sous des combos pas encore remarquées.

Rien à voir, mais le Heaume en question faudrait le rééquilibrer, il est pas top dans l'esprit de l'armée je trouve, personnellement... (d'où que je ne le joua i jamais).
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:38

Je viens de pondre un truc, je le remets ici plutôt qu'en MP :

Et si les charrettes macabres pouvaient rejoindre les unités de zombies, avec lesquelles elles semblent avoir plein de points communs ? Et si elles figuraient plutôt comme amélioration de Zombies, plutôt que que troupe seule ?

Et si elles permettaient de transformer les victimes de l'unité en futurs zombies à la fin du tour, façon moisson de cadavres ?
Cela collerait bien plus à la figurine, non ? Et rentabiliserait d'autant les zombies et leur donnerait un nouveau souffle.

Ensuite, avec l'ancien LA V6 sous les yeux, je remarque que les nouveaux Héros vampires n'ont en fait que le profil d'un Vampire nouveau-né de l'ancien temps. Et le récent Seigneur égalise à peine l'ancien Héros.

Les vampires sont la race la plus ancienne (mis à par les Slaans) et la plus puissante dans le Vieux Monde. Les Vampires pluricentenaires sont plus puissants et rusés que bon nombres de seigneurs du Chaos ; ils pratiquent la magie et soumettent les humains tant que leurs morts. Je serai d'avis de redorer le blason de cette race puissante.
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:02

Citation :
Les vampires sont la race la plus ancienne (mis à par les Slaans) et la plus puissante dans le Vieux Monde. Les Vampires pluricentenaires sont plus puissants et rusés que bon nombres de seigneurs du Chaos ; ils pratiquent la magie et soumettent les humains tant que leurs morts. Je serai d'avis de redorer le blason de cette race puissante.

C'est pour ça qu'ils ont les Pouvoirs Vampiriques, après il y a une question de jouabilité.

Lapin Rouge
Orga Dialogus

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:08

TROLL_ a écrit:

Et si les charrettes macabres pouvaient rejoindre les unités de zombies, avec lesquelles elles semblent avoir plein de points communs ? Et si elles figuraient plutôt comme amélioration de Zombies, plutôt que que troupe seule ?

Et si elles permettaient de transformer les victimes de l'unité en futurs zombies à la fin du tour, façon moisson de cadavres ?
Cela collerait bien plus à la figurine, non ? Et rentabiliserait d'autant les zombies et leur donnerait un nouveau souffle.

J'aime bien l'idée de lier la charrette aux zombies.

Les persos sont, à mon sens, assez puissants, surtout avec les pouvoirs vampiriques sur lesquels j'ai pu jeter un rapide coup d'œil.

albino
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:12

Hum, ils avaient déjà les pouvoirs vampiriques, et en portion plus congrue encore.

Je viens de revérifier, et les nouveaux "Seigneurs" ayant des caractéristiques en fait de simple "Héros" d'antan coûtent tous deux 205pts. Sauf que le récent est niveau 2 en Magie, là où l'ancien était seulement niveau 1 (montable au max niveau 2).

En fait, GW n'a fait que tronquer le spécimen le plus âgé et puissant (qui valait à l'époque 285pts, pour un niveau 2, montable au max au niveau 3). Qui était surtout limité à un seul par armée.

Dommage, dommage... Twisted Evil
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:52

Renard dit :"Charrette Macabre (elle va aussi rester indépendante, évitons la surcharge d'unités boostées par un gros tas)."

Non, mais sans non plus aller jusqu'à décrire la charrette comme un "Boost" (waouh, la terrible charrette est là, comment vais-je faire ??) on pourrait la prendre comme équivalent d'une Cloche Hurlante Skaven, ou de leur Creuset de la Peste, au sein des Zombies.

On ne peut pas vraiment dire que ça sur-boostera l'unité ; le profil restant le même que celui des zombies, les Attaques sont faciles à gérer, et à la limite, cela ferait des Nécromants les seuls personnages à pouvoir résister à la puanteur des zombies pour rejoindre l'unité, montant leur charrette macabre.

Je comprend Renard que ta vision puisse différer, mais celle-ci est partagée par plusieurs joueurs CV, qui seraient satisfaits de la voir jouer comme ça ; ) N'est-ce pas le but de Blackhammer, trouver satisfaction ?
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:56

Quand à moi, et beaucoup d'autres aussi, j'aime mieux l'idée que nous sommes dans un jeu ou l'interaction entre plusieurs unités est possible / souhaitable sans qu'il faille absolument les intégrer : on peut ainsi jouer sa charrette à côté des pack (hop on les booste) ou d'une tout autre façon...

Après l'autre raison, plus pragmatique, c'est qu'en termes de règles c'est plus compliqué à mettre en place (déja que j'ai du penser à l'interaction avec le nécromancien quand elle sert de monture, etc) !

Pour mettre la charrette dans un régiment tu met un nécromancien dessus et puis hop c'est parti ! Rolling Eyes

Erwan, borné !
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:17

Ha, bah si on peut comme ça, c'est bon.
Dis, les zombies peuvent être rejoints, au moins ? ^^'

Sinon pas, on peut faire une exception pour les nécromants ? C'est quand même les troupes qu'ils peuvent se permettre de relever en premier, lors de leurs premières tentatives.

TROLL_, saoûlant.

Mais tant qu'on avance ; )
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:35

Je viens de voir une création perso sur le forum des CV, qui est pas mauvaise (des idées intéressantes dedans en tout cas) :

Cadavres pourrissants animés par la magie la plus noire, les zombis sont lents et leurs gestes saccadés sont maladroits. Toutefois, par le poids de leur nombre et la peur qu’ils inspirent ils sont des adversaires dangereux.

M=3 CC=2 CT=0 F=3 E=3 PV=1 I=1 A=1 Cd=3

Equipement :
Les zombis n’ont aucun équipement, si ce n’est des armes de fortune qu’ils manient maladroitement.

Options :
Toute unité de zombis peut avoir une bannière (+8 points), un musicien (+4 points), des restes pourrissants (+10 points).

Frayeur :
Les zombis sont des créatures effrayantes qui causent la peur comme décrit dans le livre de règles. Ils sont immunisés à la psychologie.

Pertes additionnelles :
Les zombis ne reculent jamais et subissent de ce fait des pertes additionnelles lorsqu’ils perdent un combat.

Horde désordonnée et titubante :
Les zombis sont trop lents pour se lancer à la poursuite d’éventuels fuyards. Ils tentent d’agripper leurs adversaires en déroute pour les dévorer. De ce fait, ils infligent 1d6 attaques supplémentaires à ceux qui tentent de les fuir.
Les zombis ne bénéficient jamais des bonus de rang car ils sont trop désordonnés et maladroits pour rester en une formation cohérente.

Restes pourrissants :
Chaque régiment de zombis peut avoir dans ses rangs des cadavres incomplets ou des membres animés (têtes, mains etc…) qui se mêlent à la troupe. Ces restes pourrissants attaquent de façon sournoise et participent aux combats activement. Ils rajoutent 1d3 attaques à une unité de zombis mais touchent toujours sur 6 quelle que soit la capacité de combat de l’adversaire. Les restes pourrissants sont détruits en même temps que le dernier zombi d’une unité.

Bon, le coup des Restes pourrissants est mignon, mais chiant à jouer.
Par contre, je note l'aspect désordonné de l'unité, qui ne peut prévaloir aux bonus de rang, qui est intéressant.
Et il mentionne le côté avalanche en charge des zombies, je trouve que leur mettre la règle "Horde" peut être super fendard dans le genre, pour compenser ; on aurait droit aux fameux rushs de zombies sur les derniers mètres, comme dans tout bon film d'horreur !
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:06

Citation :
Dis, les zombies peuvent être rejoints, au moins ?
Bien sûr. Par qui tu veux.

Bon sinon il ne poursuivent pas, sont nuls au close, ne frappent plus en dernier..
Ton idée de Horde est fun mais pas jouable pour un sou: déjà qu'il sont chers pour leur nullité, si en plus tu leur enlève leur bonus de rangs, c'est foutu pour eux Wink

Enfin, je voudrais revenir sur ton envie de mettre la charrette dans les zombies: encore une idée fort agréable en termes de fluff/figs, mais nous ne souhaitons pas que tous les LA se ressemblent. Par exemple, ce n'est pas parce que la règle "Noyau d'armée" chez les Skav est géniale qu'on va essayer de l'accommoder à chaque LA. Ainsi, le Creuset/Cloche va dans un pack et le rend Indémoralisable, et l'Autel de Guerre impérial se déplace individuellement.
Il y a également les raisons sus-mentionnées par l'ami Renard qui peuvent poser pb (lourdeur de règles, complexité des interactions..).

Voilà, j'espère que tu comprends notre point de vue et que tu saura t'y habituer. Et merci pour ton dynamisme!

@+ jOb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comtes Vampires (FINAL)   Comtes Vampires (FINAL) - Page 3 Icon_minitime

Comtes Vampires (FINAL)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant