Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les règles

Aller en bas 
+53
Zelus
TROLL_
Elfe boisé
Naranja
piképointe
Rhalmasta
jf1476
mdmasta
Keifer
Jaguar_Flemmard
Warrix
Billou
Tee-Bee
Nagash
boitenferail
Domino
Glirhuin
Lapin Rouge
thibo
Dassadar
Lazar
Kurlom
almasola
Grimaldus
Bearded
BLF
Gamelin
Ashroth
Baron Von Blütighand
Engra-morte-epee
Ah Douais
castelcerf
Le Nain Géant
KamiPcT
zabatouille
Toinours
Matrim
Zarathoustra
Aminaë
Ichou
El Yanno
averroes33
morfor
atlas92
renard
trommdain
julo62
Elgrun
Doogy
Mok
kormann
CDB
Job
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:15

oui ok ! j'avais juste un petit doute :p

Et alors une autre question (je suis en train de réflechir à d'autre liste d'armée.)
Un prêtre rejoignant une unité lui donne la haine. Est ce que par conséquent si le général était présent dans l'unité par exemple; il obtient lui aussi la haine ?
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 14:54

Oui, toute l'unité qu'il rejoint a la "Haine", sauf les montures Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 8:39

ok , merci bien et compris !.
PS pas la peine de s’énerver , je demande afin de présenter un projet complet et dont je comprend les questions et règles à venir .
EDIT jOb: je crois que tu l'as juste mal pris, car je ne vois personne ici qui s'énerve, il y a juste de l'humour à ce que je lis...
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:42

Citation :
Tu réponds toi-même à tes interrogations, les projos en questions sont beaucoup moins forts contre les autres armées, leur effet est donc très situationnel.
On est d'accord mais du coup personnellement je trouve ça un peu dommage le "tout ou rien" : contre les morts-vivants, pas trop de surprise, on sait qu'il y a de très grande chance de jouer ce domaine. Du coup pour la variété c'est pas top.
Je suis d'accord qu'il faut garder un aspect anti mort-vivant mais pas aussi boeuf et plus revaloriser les projectiles de base histoire d'atténuer ce principe du "tout ou rien" qui selon moi nuit à la diversification.
Augmenter le nombre de touche par exemple plutôt que la force des touches ou ne pas donner une valeur aussi forte d'augmentation (+2 en F ça sera déjà pas mal !)
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:01

Dans l'optique d'un tournoi le domaine de la lumière se tiens; Car on ne sait pas qui on va rencontrer; et vu qu'il a quand même d'autres sort très sympathique, pour peu qu'on donne un petit livre de sorcellerie le mage reste polyvalent.

Maintenant dans une optique de partie amicale, ou l'on connais déjà son adversaire, je suis d'accord avec toi c'est un peu embêtant.. En même temps c'est fluff. Et puis tu n'as qu'à lui tuer son mage Smile
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:35

oui, je me doutais bien qu'il avait été fait dans l'optique tournoi. Mais on est sans doute plus nombreux à jouer à la maison qu'en tournoi.
Et oui, je me fais un plaisir de vio... heu tuer ces mages !
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:46

aucunement JOB !!
j'édite , je corrige sur la V1 .
test dans 15 jours en format 2500 pts (bretonnie /chaos ) .
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 12:55

Bonjour tout le monde Cool

Est-ce qu'un bonus de Force apporté par une Épée de Puissance modifie la Force des touches d'un Regard de Mork?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 14:15

Citation :
Est-ce qu'un bonus de Force apporté par une Épée de Puissance modifie la Force des touches d'un Regard de Mork?

Non, tu dois prendre la valeur de Force, celle-ci pouvant être modifiée par certains effets (comme le sort "Poing de Gork"), mais pas par des armes magiques.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Bearded




Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2015

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:01

Question suite à une partie test m'ayant donnée une situation problématique.

Voici le schéma:
Questions sur les règles - Page 5 986871warhammerSituation
Pour vous expliquer: lors du tour du joueur du Chaos, les chiens se sont reformés en une vilaine colonne, empêchant ainsi les Longues barbes de charger les GdC à leur tour.
Lorsque le Nain doit jouer, il charge les chiens avec les Longues Barbes. Sans surprise, les toutous subissent des pertes et fuient. Les Longues Barbes décident de poursuivre. Et la vient mon interrogation: le front des Longues Barbes est assez large pour les mettre en contact aussi bien avec l'unité de GdC qu'avec le Géant et la distance est sensiblement identique entre les Nains et les deux unités adverses (à quelques pouillèmes de pas à tel point qu'il en devient difficile de mesurer quelle unité est la plus proche).
Le mouvement de poursuite nous amène donc à ça:
Questions sur les règles - Page 5 595511warhammerSituation2
Comment résoudre ce cas de figure? L'unité de LB se trouve-t-elle engagée contre le Géant et les GdC, avec un seul guerrier en coin? Y a-t-il une fermeture de porte à effectuer du côté de l'unité de GdC et si oui comment?

++
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:26

Le moyen le plus simple (mais aussi le plus "réglementaire") de régler ce problème reste de mesurer ces "pouillèmes" de ps dont tu parles. Ainsi l'unité de Longues Barbes atteindra l'un de ses ennemis en premiers et s'alignera sur celui-ci... Après, suivons les règles : pas d'alignement possible, pas de charge.

Il est de fait très peu probable, voir mathématiquement impossible (après je ne suis pas très bon dans ce domaine Razz ), d'avoir deux unités à distance strictement égale à cause de l'angle. Et s'il nous est impossible de mesurer, il nous reste le bon vieux 4+.
Revenir en haut Aller en bas
KamiPcT




Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2012

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:29

Je vais anticiper une réponse des concepteurs, mais je pense ne pas être trop loin de la réalité.

Dans le cas que tu as décrit, le régiment de Longues barbes (si son mouvement le lui permet) a la possibilité de déclarer une nouvelle charge suite à la poursuite contre les chiens vers l'unité la plus proche dans le couloir de poursuite (donc le géant ou le régiment de GdC). Il faut donc déterminer :
- 1 : laquelle des deux unités est la plus proche et constitue donc la nouvelle cible.
- 2 : si la nouvelle unité cible est à portée d'une éventuelle charge.

Dans ce cas, le régiment de Longues barbe devra (dans la limite de son mouvement) maximiser le nombre de ses combattants au contact, ce qui (dans le cas du géant comme nouvelle cible) devrait te ne pas entrer en contact du régiment de GdC, mais du coup de lui exposer le flanc des Longues barbes.

Je suppose dans dans le cas où il serait impossible de déterminer laquelle des deux unités est la plus proche, un jet de dé serait nécessaire pour trancher (1-3 => le géant ; 4-6 => le régiment de GdC). Si cette solution devait ne pas s'avérer satisfaisante, je rappelle que déclarer une nouvelle charge est un choix du joueur. Ce dernier peut décider de ne déclarer aucune charge et donc de s'arrêter à 1 ps de l'ennemi.

J'espère que ma réponse (si elle est correcte) te convient. A faire valider par les concepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 45

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 8:55

Est-ce qu'une unité frénétique est obligée de charger pendant la séquence qui leur est réservée, ou le joueur peut déclarer cette charge à n'importe quel moment de la phase de déclaration des charges?
Les résolutions de CaC ayant lieu dans l'ordre des déclarations, ce serait une limitation (peu pertinente, AMA) pour ces unités.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:21

Une unité sujette à la Frénésie peut parfaitement déclarer une charge comme toute autre unité. Cette règle lui enjoint seulement par la suite l'obligation de le faire si elle est à portée Very Happy .

Citation :
Les résolutions de CaC ayant lieu dans l'ordre des déclarations

Absolument pas : les combats sont résolus dans l'ordre voulu par le joueur dont c'est le tour. Sans doute confond tu avec l'ordre de résolution des charges (celui dans lequel les unités sont déplacées après avoir chargé).
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 45

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:23

Merci.
Effectivement, confusion de ma part.

Autre point sur les frénétiques.
Le fait d'occuper un bâtiment les exonerent-elles de leur frénésie?
(J'ai en souvenir une obligation de quitter le bâtiment, mais je ne retrouve rien dans le GBR...)
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:55

Citation :
Le fait d'occuper un bâtiment les exonèrent-elles de leur frénésie?
Pas de la plupart des éléments de règle de la Frénésie (Attaque en plus, Immu psycho), ils sont en revanche exonérés de l'obligation de poursuivre, ainsi que de l'obligation de charger.

@+ jOb

Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 45

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:40

Je me pose la question du désengagement d'unités au CaC suite au retrait de pertes nombreuses.

Dans le cas d'une unité formée en 1 seul rang et engagée au moins de front et de flanc,
Lors du tour de charge, et si la charge est simultanée, pas de problème, tous les attaquants vont frapper.
Cependant, les pertes sont toutes retirées sur le flanc non engagé, et non alternativement sur chaque flanc?
Que se passe-t-il si les 2 flancs sont engagés, les unités chargeantes sont déplacées pour rester au contact?
Que se passe-t-il si la situation a lieu hors tour de charge et avec des initiatives différentes :
Exemple :
3 Ogres (en 1 seul rang) engagées par :
- 1 dynaste EN de face (I8)
- 1 noble EN sur 1 flanc (I7)
- 20 lanciers (4 rangs de 5) sur l'autre flanc (I5)
Tout le monde est au CaC depuis au moins 1 tour

Le dynaste frappe et fait 3 PV, au moins 1 ogre meurt, c'est le joueur ogre qui retire la victime.
Peut-il choisir de retirer l'ogre au contact des lanciers, désengageant ceux-ci, et annulant leurs bonus de flanc, de supériorité numérique, de cohésion régimentaire, de rang?
Au contraire, les lanciers sont-ils maintenus en contact et donc déplacés?

Autre cas, celui des morts vivants type nuée d'esprit, au moment du retrait des pertes suite au RC.
Déplacement pour maintenir le contact, ou désengagement de l'unité?

Je pense que le livre de règle aurait pu clarifier + le cas des CaC multiples, ça ne couvrent pas beaucoup de situation, mais ce sont des situations "critiques" en partie.
Surtout que le jeu se veut précis sur la description des règles et l'interprétation de celles-ci.

++


Dernière édition par julo62 le Lun 15 Juin 2015 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:53

Bon tout d'abord : nous ne changerons pas le livre de règles maintenant (il faut à un moment donné avoir une base fixe, un "produit fini" pour pouvoir développer le jeu). Des éléments auraient effectivement pu être différents mais nous allons faire avec Very Happy  !

Citation :
Peut-il choisir de retirer l'ogre au contact des lanciers, désengageant ceux-ci, et annulant leurs bonus de flanc, de supériorité numérique, de cohésion régimentaire, de rang?

Citation :
Je pense que le livre de règle devrait clarifier + le cas des CaC multiples, ça ne couvrent pas beaucoup de situation, mais ce sont des situations "critiques" en partie.
Surtout que le jeu se veut précis sur la description des règles et l'interprétation de celles-ci.

Peut-être Erwan n'a t-il effectivement pas assez creusé et décrit ces quelques situations dans le LdR...

Les figurines au contact sont prises en compte avant que quiconque ne frappe donc dans tous les cas chaque soldat n'ayant pas été éliminé pourra frapper même s'il n'a plus d'adversaire. direct.

Ensuite, si l'unité est engagé de multiples côtés, nous essayons de maintenir au possible le contact en avançant les assaillants (mais en dernier recours !).
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 45

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:18

Je ne parlais pas de changer quoi que ce soit, j'ai reformuler Wink
Par contre ce genre d'ajouts, précisions eut faire l'objet d'un épinglé, voir d'un PDF, non?

Je soulignais ce point, car jouant dur, et de temps en temps, avec des FERistes, ce cas m'est déjà arrivé.
Je ne vous cache pas que mon argument principal à votre sujet étant la clarté des règles et le peu de place à l'interprétation, j'avais été surpris de ne pas voir traiter ce cas dans le bouquin^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:08

LA du Chaos : L'armure pourpre de Dargan (qui immunise aux coups fatals et empêche la multiplication des PVs) fonctionne-t-elle sur des canons ?

Si je suis touché, au lieu de recevoir 1D6 (ou 1D3) blessures je n'en reçois qu'une seule... ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:02

Armure Pourpre de Dargan : je n'ai pas le LA sous les yeux, mais à priori oui (c'était l'idée en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 45

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:17

Citation :
Armure pourpre de Dargan :
Armure du Chaos - Le porteur est immunisé à la capacité Coup fatal. De plus, les blessures subies par le personnage ne peuvent jamais être multipliées (celui-ci ne perd donc jamais qu'un unique point de Vie à la fois).
Le canon annule ta sauvegarde d'armure. Tu ne peux donc pas en tenter face à lui, même si la F10 fait de toute façon sauter les sauvegardes d'armure.
Par contre, l'effet "bonus" de l'armure s'applique, de la même manière que si elle t'immunisait à la psychologie.
Donc, 1 tir de canon réussi = 1 PV maxi.

Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:21

Merci !

Cela confirme ce que je pensais: mieux vaut l'armure pourpre que l'oeil doré de Tzeentch (ou toute autre invu) face à des canons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:01

oui
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 45

Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:51

Citation :
Cela confirme ce que je pensais: mieux vaut l'armure pourpre que l'oeil doré de Tzeentch (ou toute autre invu) face à des canons ^^
C'est pas mal contre les armes qui font xPV.
Je pense à un perso caché frappant en 1er avec une arme F8 D3PV Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les règles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adeptes des règles : notes à la fin du livre de règles.
» Livre de règles V2
» Discussion sur le corpus de règles
» Livre de règles, Livres d'armée
» Livre de Règles pour le système BlackHammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: