Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions sur les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
averroes33



Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 25 Mar 2015 - 11:26

Merci en effet ça a été corrigé dans la MAJ de hier :-)

Autre question du coup:

Tous les dragons des listes ne sont pas mentionnés comme "Créature légendaire" (par exemple le dragon du chaos ne l'est pas, le dragon zombie non plus je crois)

Oubli ou choix délibéré?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 25 Mar 2015 - 11:58

Merci pour ces coquilles (j'avais zappé ces p'tits cons d'Enragés, et certains Dragons sont effectivement passés à travers les vérif'). Je corrige tout cela et je remet les liens à jour dans la matinée..

Vos messages de félicitations nous font vraiment plaisir, notre objectif premier étant de permettre à d'autres joueurs que ceux de notre groupe de pouvoir continuer à s'amuser avec ce jeu fantastique..

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Yanno

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 1 Avr 2015 - 20:33

Une Personnage avec la règle "Éclaireur" peut se déployer dans une unité d'éclaireurs?

Une Hydre Elfe Noir peut tenter de se réfréner?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 548
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 1 Avr 2015 - 20:41

Oui

Oui avec le 8 de commandement des dresseurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 1 Avr 2015 - 22:38

Objection :

Règles spéciales : Grande cible, Terreur, Régénération, Souffle ardent, Peau écailleuse (5+), Têtes serpentines, Haine
éternelle (Dresseurs uniquement)

Ldr :

Une figurine sujette à la Haine d'un ennemi relance ses jets pour toucher ratés à
l'encontre de celui-ci lors du premier tour de chaque combat (une figurine déjà
engagée acquérant soudainement cette capacité relancera au prochain tour de combat).
Passé ce premier tour de corps à corps, une figurine Haineuse combattra normalement.
Le joueur ne peut pas tenter de réfréner les combattants d'une unité sujette à la Haine.
L'unité poursuivra toujours un ennemi en déroute (même si elle défendait un obstacle)
et effectuera une charge irrésistible dès que possible.

Les dresseurs ont la règle haine, donc poursuite auto. Faut une autre règle spéciale si c'est pas le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 548
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 1 Avr 2015 - 22:58

Exact animachin donc non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 548
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 2 Avr 2015 - 4:54

D'ailleurs je me pose une question sur la pu de la cavalerie volante. 2 ou 3 ?

J'ai deux versions du livre V2 qui se contredisent. La dernière en date dit 3. Coquille ?

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 2 Avr 2015 - 8:45

La dernière version (celle qui est en ligne) est toujours la bonne Wink

Donc Cav volante = PU 3

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarathoustra



Messages : 496
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 2 Avr 2015 - 15:00

La question serait plutôt de savoir si les servants donne la haine. Or c'est même confirmé par la règle des perso:
Citation :
Si le personnage ou sa monture est sujet à la Haine, la figurine entière est affectée et ne peut réfréner une poursuite.
Cependant, seul l'élément concerné par la règle bénéficie de la capacité à relancer les jets pour toucher ratés au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 2 Avr 2015 - 15:05

L'Hydre doit poursuivre dans la mesure ou ses servants (une partie de la figurine) est sujette à la Haine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Ven 3 Avr 2015 - 0:24

Quand on déclare une charge sur des tirailleurs avec deux unités normales, on mesure la portée de la seconde unité qui a déclaré la charge après avoir mis au contact la première et aligné les tirailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 548
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Ven 3 Avr 2015 - 1:09

Citation :
Une fois les mouvements obligatoires réalisés (y compris le déplacement des unités ennemies ayant déclaré une fuite en
réponse à une charge), le joueur doit déplacer les unités qui ont lancé une charge. Les charges sont résolues une à une,
dans l'ordre où elles ont été déclarées.

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matrim



Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Ven 3 Avr 2015 - 8:50

Bonjour, j'ai fait ma première partie de BH hier et je voudrai me faire confirmer 2-3 trucs, car je dois mélanger avec la v8 :
- la cav légère a t elle avant garde ?
- la cav légère et les tirailleurs à i pas d'un ennemi peuvent ils doubler leur mouvement ?
- la règle haine des nains envers les orques et gobs donne t il la haine des géants, trolls et autre figs non vertes ?
Merci d'avance et super boulot que ce BH. Les phases de cac me semble bien moins interminables qu'en v8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Ven 3 Avr 2015 - 12:30

Merci Very Happy !

Citation :
- la cav légère a t elle avant garde ?
- la cav légère et les tirailleurs à i pas d'un ennemi peuvent ils doubler leur mouvement ?
- la règle haine des nains envers les orques et gobs donne t il la haine des géants, trolls et autre figs non vertes ?

- Non.
- Non.
- Tout le livre d'armée (on a simplifié Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Ven 3 Avr 2015 - 13:52

Ichou a écrit:
Citation :
Une fois les mouvements obligatoires réalisés (y compris le déplacement des unités ennemies ayant déclaré une fuite en
réponse à une charge), le joueur doit déplacer les unités qui ont lancé une charge. Les charges sont résolues une à une,
dans l'ordre où elles ont été déclarées.

A côté de la plaque :p
J'ai trouvé mon bonheur dans le récap.

Citation :
1. Déclaration des charges :
– Désignation des unités chargeantes et des unités ciblées, et éventuels tests de Peur ou de Terreur pour chacune
des unités désirant charger après chaque désignation.
– Déclaration des charges et réponses à celles-ci : maintien, maintien et tir ou fuite.
– Mesure et déclaration de charge obligatoire des unités Frénétiques, puis réponses aux éventuelles charges.
– Mesure des portées de charge puis éventuels tests de Peur ou de Terreur pour les unités chargées.

[...]
4. Mouvements de charge :
– Résolution du tir de contre-charge et tests de Panique en résultant. Eventuels mouvements de fuite.
– Charges classiques (dans l'ordre de leur déclaration) puis charges des Frénétiques. Alignement des unités.

Autrement dit, l'alignement des tirailleurs ne peut pas avoir pour effet de permettre la charge d'une seconde unité sur lesdits tirailleurs (de flanc par exemple) en profitant de l'effet accordéon de l'alignement de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Ven 3 Avr 2015 - 13:54

renard a écrit:
Merci Very Happy !
- Tout le livre d'armée (on a simplifié Wink ) !

Simplifié pour les nains oui ! :p
Ils ne devraient avoir la haine que des gobs de la nuit au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matrim



Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Ven 3 Avr 2015 - 14:35

Merci pour tes réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toinours

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 4 Avr 2015 - 21:19

Salut, avec mon frère on a quelques questions sur les règles:

Quelle est la ligne de vue d'une machine de guerre? (360°?) Je pense à ça notamment pour le placement des éclaireurs ennemis.
Quelle est la ligne de vue d'une arme régimentaire ?
Un personnage skaven au dernier rang d'une unité bénéficie-t-il de la ligne de vue de cette dernière? (au hasard pour les phases magie/tir) Si oui mesure-t-on les distances à partir de la figurine du personnage ou de l'unité ?
Quelle est le mouvement de la roue infernale de base (avant les dés additionnels) ? En effet le profil indique 7 mais la description parle de 5.
Les chefs de meute des rats géants peuvent-ils se placer n'importe ou dans l'unité? (au hasard le 3eme quand l'unité en compte 4)
Si un assassin a une résistance à la magie et donc aussi son unité, faut-il attendre de le révéler pour en bénéficier?

Sinon, un grand bravo pour ce supplément horde sauvage!! C'est tip top!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 7 Avr 2015 - 11:56

Citation :
Quelle est la ligne de vue d'une machine de guerre? (360°?) Je pense à ça notamment pour le placement des éclaireurs ennemis.
Angle à 45° comme un régiment. Et il faut dorénavant orienter la machine en phase de mouvement pour pouvoir tirer dans la bonne direction en phase de tir.

Donc concernant le placement des éclaireurs dans la zone de déploiement, il vaut mieux en effet orienter au déploiement ses machines de manière à "couvrir" les zones laissées vierges dans sa zone, afin d'éviter de se retrouver avec ces salopards dans ses lignes Wink

Citation :
Quelle est la ligne de vue d'une arme régimentaire ?
Figurine de type infanterie, donc 360°. Tu peux l'orienter pour faire joli Wink

Citation :
Un personnage skaven au dernier rang d'une unité bénéficie-t-il de la ligne de vue de cette dernière? (au hasard pour les phases magie/tir) Si oui mesure-t-on les distances à partir de la figurine du personnage ou de l'unité ?
Non. En se mettant à l'arrière du pack (dans le cadre du refus d'un Défi), le sorcier se prive de lancer des sorts nécessitant une ligne de vue. La règle Courageux mais pas téméraire offre déjà bien des opportunités Wink. Rappelons tout de même qu'un personnage doit toujours rejoindre le premier rang le reste du temps, et qu'il est ainsi impossible de le placer autre part..

Citation :
Quelle est le mouvement de la roue infernale de base (avant les dés additionnels) ? En effet le profil indique 7 mais la description parle de 5.
C'est bien 5, c'était une coquille et elle a été corrigée depuis quelques temps déjà. Téléchargez les fichiers mis à jour Smile !

Citation :
Les chefs de meute des rats géants peuvent-ils se placer n'importe ou dans l'unité? (au hasard le 3eme quand l'unité en compte 4)
Où tu veux!

Citation :

Si un assassin a une résistance à la magie et donc aussi son unité, faut-il attendre de le révéler pour en bénéficier?
Tout à fait ! Tant qu'il n'est pas révélé, il ne peut faire bénéficier à son unité de ses éventuels OM...


@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CDB



Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 13 Avr 2015 - 15:14

Bonjour,

Un perso sur un monstre possède-t-il un bonus de +1 en svg en étant monté (comme la cavalerie)?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 548
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 13 Avr 2015 - 15:31

Non seul la cavalerie et la cavalerie monstrueuse disposent de cet avantage

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 14 Avr 2015 - 2:14

CDB a écrit:
Un perso sur un monstre possède-t-il un bonus de +1 en svg en étant monté (comme la cavalerie)?
Non, les avantages procurés par la monture étant d'une toute autre nature Wink Je te revois à la page concernant les sauvegardes d'armure, c'est écrit tel quel...


@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CDB



Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 15 Avr 2015 - 15:36

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zabatouille



Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 18 Avr 2015 - 13:11

Bonjour! et avant toute choses MERCI beaucoup pour votre travail.
j'avais arrêté depuis 5 ans et je suis en passe de m'y remettre ayant déjà commandé quelques unités (de l'empire).

je viens de finir la lecture du livre de règle et j'ai trois questions à vous poser :

-le bouclier offre t-il au figurines à pied un bonus en armure contre les tirs (de toutes sortes) soit un 4+ avec l'équipement : arme de base ou lance, bouclier et armure légère?

-la restriction des arquebuses à répétition à savoir celle du Mouvement ou tir s'applique t-elle à la cavalerie? (dans le cas des escorteurs) car leurs intérêt dans le cadre d'un usage en temps que cavalerie légère en prend un coups..

-peut on équiper un personnage d'un bouclier ET d'une armure magique (si il peut recevoir ces équipements bien entendu) ?

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarathoustra



Messages : 496
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 19 Avr 2015 - 19:47

1- Pour le bouclier, non, uniquement, le bonus ne fonctionne qu'au corps à corps et de face.
2- Oui. Mais ce serait trop violent sinon.
3- Un bouclier non magique et une armuremagique qui ne sont pas un bouclier magique. Oui. Et c'est même conseillé! Laughing

Très content de découvrir un nouvel adepte! Bonne découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: