Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions sur les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Matrim



Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 25 Avr 2015 - 10:30

Bonjour. Dans la description des incidents de tir des canons et cata (p98 je crois) du livre de règles, il n'est pas précisé ce qu'il résulte d'un 4. Je pars sur la même chose que le 5 et 6 mais une confirmation officielle serait le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 25 Avr 2015 - 14:05

Matrim a écrit:
Bonjour. Dans la description des incidents de tir des canons et cata (p98 je crois) du livre de règles, il n'est pas précisé ce qu'il résulte d'un 4. Je pars sur la même chose que le 5 et 6 mais une confirmation officielle serait le bienvenue.
Salut ! Tu as dû te procurer la toute première version mise en ligne suite à l'annonce de la V2, je me souviens bien de cette coquille Wink Le livre de règle a été corrigé depuis, et tu peux te procurer la bonne version sur ce lien !

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KamiPcT



Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2012

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 25 Avr 2015 - 15:39

Je viens de vérifier le fichier en ligne, et il se trouve qu'il y manque bien l'effet correspondant au 4 dans le tableau des incidents de tir de la page 98.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 25 Avr 2015 - 16:17

Cela signifie que je n'ai pas mis le bon fichier en ligne, toutes mes excuses ! Je vais mettre les fichiers corrigés durant ce week end, avec les suppléments Hordes Sauvages mis à jour suite aux coquilles relevées au tournoi de Trignac.

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matrim



Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 25 Avr 2015 - 19:16

Merci pour ta réponse.
Suite à une partie cet après midi, j'ai une 2nd question :
Une unité charge une machine de guerre. Lors du 1° round de corps à corps, l'unité gagne le combat contre la mdg. Celle-ci rate son test de moral et doit fuir et est donc détruite automatiquement.
L'unité gagnante est elle face à une situation de poursuite (et donc necessitant de se réfréner pour rester sur place) ou de charge irrésistible (et donc ne necessitant aucun test pour rester sur place) ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 26 Avr 2015 - 17:33

Fichiers mis à jour en date du 26/04/15, procurez-vous l'ensemble des fichiers, et si toutefois des coquilles vous apparaissent, n'hésitez pas à nous les signaler ! Nous sommes également friands d'éventuelles fautes d'ortho/conjug' ou autres coquilles encore présentes dans le LDR, merci d'avance !

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matrim



Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 27 Avr 2015 - 19:00

Salut, merci pour les nouveaux fichiers. Par contre, pour ma question sur les mdg ratant un test de moral, quelqu'un peut il m'aider ? De la même manière, si une machine de guerre rate son test de moral dans les tours suivants le 1° d'un cac, ses adversaires peuvent ils faire un mouvement de poursuite ou sont ils obligés de rester sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 27 Avr 2015 - 21:15

Citation :
Une machine de guerre contrainte de fuir pour une raison ou une autre (test de Panique raté, défaite au combat...) est
automatiquement détruite. Retirez la figurine du jeu.

Citation :
Si une unité charge et élimine lors de la phase de combat du même tour tous ses
ennemis, elle peut réaliser une charge irrésistible

On est plus dans le cas de la charge irrés que dans celui de la poursuite car il n'y a pas d'ennemi à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Nain Géant

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 28 Avr 2015 - 3:03

Allez à mon tour
1_Avoir une arme magique (type arme de base) et un bouclier, donne-t-i le +1 à la save ou c'est comme en V7 ?

2_Sur un combat multiple 2 unités PU égale vs 1 unité, l'unité seul rate son test de moral, qui fuit-elle ?

3_Un maître ingénieur nain peut-il tirer avec son arme et utiliser sa capacité maître en balistique ? Doit-on déclarer quelle unité/machine va bénéficier de sa capacité avant les tirs ou après de cette dite unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castelcerf

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 3 Mai 2015 - 0:57

Question sur le noyau d'armée.
Les régiments inclus dans le noyau d'armée ne compte pas dans le type d'unité de base j'imagine ?
Donc si j'ai 2 unité de base formant le noyau, je peux prendre 2 autre unité de base ne formant pas le noyau ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 3 Mai 2015 - 1:19

Les régiments "Noyau d'armée" sont toujours des unités de base, et comptent dans le nb minimum d'unité à avoir dans cette section.
Citation :

Donc si j'ai 2 unité de base formant le noyau, je peux prendre 2 autre unité de base ne formant pas le noyau ?
Tout à fait. Aucun doublement d'unité non personnage ne peut être effectué s'il n'y pas deux unités "Noyau", et il en faut 3 pour tripler un choix, etc...

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 3 Mai 2015 - 4:31

Pour le nabot géant:

Citation :
Combattre avec un bouclier :
Au coeur de la mêlée, un bouclier permet de se défendre très
efficacement. Au corps à corps, une figurine à pied maniant un
bouclier améliore sa sauvegarde d'armure de +1 face aux
ennemis engagés de front.
La sauvegarde d'un lancier portant une armure légère et un
bouclier passe ainsi de 5+ à 4+ au corps à corps. Si l'ennemi
attaque de flanc ou de dos, il ne reçoit pas de ce bonus.
Ce bonus n'est valable que pour une figurine combattant à pied et ne fonctionne pas contre les adversaires l'engageant
sur son flanc ou par l'arrière. Il n'est évidemment jamais applicable contre les tirs, la magie ou toute autre cause !
Les guerriers les plus barbares n'ont que faire d'un bouclier. Représentant ceci, les figurines sujettes aux règles spéciales
Frénésie ou Horde ne bénéficient jamais de l'avantage présenté ci-dessus, même lorsque les effets de ces règles cessent.

ATTENTION: Il n'y a pas de notion d'arme de base + bouclier à pied= +1 en save à Blackhammer. Il y a la notion de: Arme + utilisation du bouclier à pied = +1 en save. Ce qui marche sur les morgenstern, lances, arme de base et... armes magiques à une main

Citation :
Déplacer les fuyards :
Toute unité dont le mouvement de fuite est supérieur au mouvement de poursuite adverse ou qui n'a pas été poursuivie
parvient à s’échapper. L'unité pivote immédiatement de sorte à tourner le dos à l’ennemi et s’enfuit aussi loin que
possible. Affrontant plusieurs unités, elle tournera le dos à celle dotée de la plus haute PU (lancez 1D6 en cas d'égalité).

Ça me parait clair

Citation :
Maître en balistique : Lors de sa phase de tir, un Maître Ingénieur peut faire relancer un jet pour toucher, un dé de
dispersion ou d'artillerie (pas le rebond d'un boulet de canon !) à une machine de guerre amie dans un rayon de 6 ps
ou permettre à un régiment dans ce rayon de relancer le jet pour toucher de ses Armes perforantes ayant obtenu un 1.

Pas de resriction par rapport à l'arme donc

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matrim



Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 3 Mai 2015 - 8:20

Bonjour. Suite à une autre partie, nous nous sommes retrouvés confrontés au cas suivant pour lequel nous n'avons pas réussi à trouver une réponse convaincant tout le monde.
Au début du tour, nous avons une unité A, appartenant à l'armée 1, avec un Mvt de 8. A 6 pas devant elle, nous avons l'unité B, appartenant à l'armée 2, et à 14 pas devant l'unité A, dans l'axe de l'unité B, nous avons l'unité C, appartenant à l'armée 2.
Lors des charges, A déclare une charge sur B. B répond par la fuite et après son mouvement de fuite se retrouve à 10 pas de A. Lors des mouvements de charge, A rattrape B et en parcourant l'intégralité de son mouvement dans la même direction peut atteindre C. Donc A déclare une charge sur C. C fuit et se retrouve à 20 pas de l'emplacement initiale de A.
Comment doit on déplacer A ?
- proposition 1 : étant donné que A rate sa charge sur C, il ne doit se déplacer que de son mouvement. Dans ce cas, on est embêté car il ne peut rattraper et détruire B avec son Mvt simple.
- proposition 2 : A parcourt son mouvement doubler, même s'il a raté la 2° charge. Est-ce que cela signifie que toute unité réussissant au moins une charge parcourt son double mvnt, même s'il rate d'autre charge ensuite ?
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ah Douais



Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 3 Mai 2015 - 10:12

Tu as un minimum d'unités de base a sélectionner (exemple 2+ à moins de 2000 pts).
Tu as un minimum d'unités de base à sélectionner dans certaines armées (ex 1 unité d'hommes d'arme et 1 unité de chevaliers chez les bretos).
Tu as un maximum d'unités de base de certain type 0-1 ou 0-2.
Tu as un nombre illimité de régiments à sélectionner dans ton noyau d'armée.
Tu as un nombre illimité de régiments à sélectionner dans les non-noyau d'armée tant que chaque type d'unité ne dépasse pas le noyau d'armée (ex 3 de chaque si ton noyau est de 3).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castelcerf

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 3 Mai 2015 - 14:13

En case de tir sur une machine de guerre, il faut regarder l'endurance de la dite machine.
Quid dans le cas des armes à tir précis de la V8 qui on été porté en horde sauvage  ? Est ce qu'on peux cibler les servant ou pas ? Ce n'est pas préciser mais cela me paraîtrai logique non ?

Autre question. dans le cas d'une contre charge de flanc par un détachement. Il est dit qu'il frappe en premier.
Ma question est alors qui choisis quel perte sont retiré, car il est bien évidement plus avantageux de retirer la perte du premier rang, pour qu'elle ne puisses pas frapper l'unité mère.


Dernière édition par castelcerf le Dim 3 Mai 2015 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 3 Mai 2015 - 14:33

Citation :
– Lorsqu'elle est prise pour cible par un tir, un sort ou toute autre
attaque à distance, utilisez la valeur d'Endurance de la machine.
– Durant un corps à corps, utilisez la valeur d'Endurance des servants.

What esle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castelcerf

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 3 Mai 2015 - 14:37

Edit: j'ai ajouté une autre question ^^..

Hum oui ok effectivement c'est clair comme point de règle pas de souci; mais je me demandais si cela n'était pas un oublis dans la description de l'arme vu qu'elle peux cibler une personnage au sein d'une unité je me disais pourquoi pas un servant d'une machine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 3 Mai 2015 - 15:12

Citation :
Bonjour. Suite à une autre partie, nous nous sommes retrouvés confrontés au cas suivant pour lequel nous n'avons pas réussi à trouver une réponse convaincant tout le monde.
Au début du tour, nous avons une unité A, appartenant à l'armée 1, avec un Mvt de 8. A 6 pas devant elle, nous avons l'unité B, appartenant à l'armée 2, et à 14 pas devant l'unité A, dans l'axe de l'unité B, nous avons l'unité C, appartenant à l'armée 2.
Lors des charges, A déclare une charge sur B. B répond par la fuite et après son mouvement de fuite se retrouve à 10 pas de A. Lors des mouvements de charge, A rattrape B et en parcourant l'intégralité de son mouvement dans la même direction peut atteindre C. Donc A déclare une charge sur C. C fuit et se retrouve à 20 pas de l'emplacement initiale de A.
Comment doit on déplacer A ?
- proposition 1 : étant donné que A rate sa charge sur C, il ne doit se déplacer que de son mouvement. Dans ce cas, on est embêté car il ne peut rattraper et détruire B avec son Mvt simple.
- proposition 2 : A parcourt son mouvement doubler, même s'il a raté la 2° charge. Est-ce que cela signifie que toute unité réussissant au moins une charge parcourt son double mvnt, même s'il rate d'autre charge ensuite ?
Merci d'avance,

A effectue son mouvement de charge complet par rapport à sa charge sur B jusqu'à rencontrer le nouvel ennemi. Si C décide de fuir, le mouvement complet est effectué. Oui à la proposition 2

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"


Dernière édition par Ichou le Dim 3 Mai 2015 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 3 Mai 2015 - 15:14

Citation :
En case de tir sur une machine de guerre, il faut regarder l'endurance de la dite machine.
Quid dans le cas des armes à tir précis de la V8 qui on été porté en horde sauvage  ? Est ce qu'on peux cibler les servant ou pas ? Ce n'est pas préciser mais cela me paraîtrai logique non ?

Les figurines de servants ne sont en fait que des pions à point de vie de la machine. Imagine la machine comme une entité ayant tant de point de vie, tant d'attaques (perdre des points de vie ne fait pas perdre des attaques par exemple !) et une valeur d'endurance différente entre les attaques à distance et les attaques en mêlée.




Citation :
Endurance :
Une machine de guerre possède toujours deux valeurs d'Endurance distinctes. Ses
Points de Vie représentant l'engin ainsi que son équipage, retirez la figurine
comme perte lorsque ceux-ci tombent à 0.
– Lorsqu'elle est prise pour cible par un tir, un sort ou toute autre
attaque à distance, utilisez la valeur d'Endurance de la machine.
– Durant un corps à corps, utilisez la valeur d'Endurance des servants.

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 3 Mai 2015 - 15:20

Citation :
Autre question. dans le cas d'une contre charge de flanc par un détachement. Il est dit qu'il frappe en premier.
Ma question est alors qui choisis quel perte sont retiré, car il est bien évidement plus avantageux de retirer la perte du premier rang, pour qu'elle ne puisses pas frapper l'unité mère.

C'est le propriétaire de l'unité qui décide quelles sont les figurines retirées

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Yanno

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 4 Mai 2015 - 14:02

A moins d'avoir raté un truc on a eu une situation étrange ce week-end:

Peut-on lancer le Sort "On y va" ou "Main de Gork" sur une unité en fuite afin qu'elle charge?
Si oui doit-elle se rallier au début du prochain tour?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 4 Mai 2015 - 15:28

Non a priori (Erwan confirmera ou pas), et de toute manière une unité en fuite ne peut pas charger, ça c'est sûr !

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matrim



Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 4 Mai 2015 - 15:33

Merci pour la réponse. Une autre petite question : une unité d'orques noirs en fuite permet elle aux unités de relancer les jets d'animosité de 1. La règle ne l'interdit pas mais je trouve ça étonnant. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 4 Mai 2015 - 17:29

Citation :
Une autre petite question : une unité d'orques noirs en fuite permet elle aux unités de relancer les jets d'animosité de 1. La règle ne l'interdit pas mais je trouve ça étonnant. Merci d'avance.
Oui en effet, c'est étonnant mais c'est autorisé actuellement. Il n'est pas dit que sur le livre V2 ce ne soit plus le cas..

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castelcerf

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 6 Mai 2015 - 14:01

Juste pour confirmation, un cavalier avec une arme de tir n'a pas de ligne de vue par dessus une unité d'infanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: