Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions sur les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aminaë



Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 20 Juin 2015 - 11:51

Grimaldus a écrit:
LA du Chaos : L'armure pourpre de Dargan (qui immunise aux coups fatals et empêche la multiplication des PVs) fonctionne-t-elle sur des canons ?

Si je suis touché, au lieu de recevoir 1D6 (ou 1D3) blessures je n'en reçois qu'une seule... ?

C'est le but. Tu ne prends qu'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castelcerf

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 21 Juin 2015 - 0:42

Question au niveau des personnage.

Dans l'empire, je ne peux pas donner d'arme lourde à ma cavalerie, sauf pour les loups blanc ; mais qui n'ont pas vraiment une arme lourde, mais un marteau de cavalerie; qui au lieue de donner + 2 en force comme une arme lourde; donne +2 au premier tour puis +1 f et toujours frappe en dernier.

En revanche pour mes personnage, je n'ai pas le choix de donner un marteau de cavalerie; mais je peux en revanche leur donner une arme lourde.
Est ce que cela veux dire que pour le coup un personnage monté à lui bien +2 en force en permanence et pas le malus frappe en dernier ?

Est ce que je me trompe ?

je me demandais si cela n'aurait pas alors valu le coup par souci de cohérence et de simplicité de tout simplement donner la règle de marteau de guerre à toute les armes lourde lorsqu'elles sont utilisé par une cavalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
almasola



Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 21 Juin 2015 - 1:01

Une arme lourde sur une figurine monté ne confère qu'un bonus de +1 en force, et ceci a chaque tour, si je ne m'abuse.


Dernière édition par almasola le Dim 21 Juin 2015 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 21 Juin 2015 - 1:02

Citation :
Arme lourde :
Les gigantesques marteaux et les lourdes haches peuvent disloquer la meilleure
armure et séparer un homme en deux. En raison d'un degré de liberté réduit, ces
armes s'avèrent cependant moins efficaces lorsqu'elles équipent des soldats montés.
Figurines à pied : Bonus de +2 en Force, Arme à deux mains, Frappe en dernier.
Figurines montées : Bonus de +1 en Force, Arme à deux mains, Frappe en dernier.

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castelcerf

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 21 Juin 2015 - 2:54

Ok merci. Je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castelcerf

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 23 Juin 2015 - 2:32

Une autre question.
En lisant les règles je ne trouve pas de paragraphe clair sur la priorité entre personnage et état-major pour savoir qui doit aller au premier rang ?

Par exemple un bus de 12 chevaucheurs de loups avec EMC et 3 rangs derrière le premier.
Si un personnage rejoint l'unité il vas au second rang j'imagine ?
Sinon c'est un peu étrange, car alors on pourrait s’arranger pour avoir une unité avec 3 perso bourrins devant, qui profite des bonus de rang, sans que l'adversaire ne puisse frapper autre chose que les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 23 Juin 2015 - 3:12

Citation :
Position dans l'unité
Les figurines d'état-major doivent être placées au premier rang de leur régiment. A l'instar des personnages, elles sont
libres de s'y déplacer lors de la phase des autres mouvements (elles seules comptant alors comme ayant bougé). Si
l'unité effectue une réorientation, ces figurines sont automatiquement replacées sur le nouveau premier rang.
Si l'intégralité de l'état-major et des personnages ne peut tenir au premier rang, le joueur décide lesquelles de ces
figurines rejoindront le rang suivant. Ces figurines ne peuvent se battre à moins d'être en contact avec l'ennemi (ou de
manier une arme permettant le Combat sur deux rangs) et certains des avantages qu'elles confèrent ne s'appliquent plus.
Bien que le champion soit un peu différent, le porte-étendard et le musicien restent des membres ordinaires du régiment.

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castelcerf

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 23 Juin 2015 - 6:54

Ok donc on peux choisir comme bon nous semble.
Que sous-entend la dernière phrase, cela ne me paraît pas très clair.

Est ce que si je met le porte étendard au second rang, il compte quand même dans les résultat de combat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ah Douais



Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 23 Juin 2015 - 8:49

Ah bah nan...Dans le joyeux bus de loup, il faut choisir... Les figs reléguée au 2è rang n'apportent pas leur bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 23 Juin 2015 - 9:14

Le terrible bus de loup-loups Smile !!

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
castelcerf

avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 23 Juin 2015 - 16:20

je continue mes questions.
Tête enflammé du domaine du feu.

Il n'est pas précisé projectile magique. Par conséquent est ce que le sorcier peux le lancé au corps à corps ??

Et autre questions:
Un dragon est une grande cible; mais c'est aussi une figurine isolé ?
Par conséquent, on fait +1 -1 ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurlom



Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 23 Juin 2015 - 16:30

Petite question concernant les rangs avec un héros monté intégré à l'unité:
Il est dit dans les règles que si le premier rang d'une unité atteignait une PU au moins égale à 5 alors les rangs suivant ajoutent 1 résultat de combat. Ainsi une infanterie classique se placera au minimum par rang de 5 pour avoir des bonus de rang, c'est la base.
Si jamais j'intègre un personnage monté dans une unité avec un front de 4, le premier rang de mon unité a maintenant une PU de 5 mais les rangs supplémentaires n'ont qu'une PU de 4, est-ce que je gagne mon bonus de rang ?

Si je prend les règles au mot j'ai l'impression que c'est le cas mais ça ne me semble pas dans l'esprit de la règle qui semble être: rang = PU 5. Il est même dit qu'un rang incomplet peut apporter un bonus à condition d'avoir une PU cumulée au moins égale à 5, rien par contre pour le rang complet car là on se base uniquement sur le premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 23 Juin 2015 - 16:52

Citation :
Un dragon est une grande cible; mais c'est aussi une figurine isolé ?
Par conséquent, on fait +1 -1 ???
Il faut avoir PU de 1 pour que l'adversaire ait un malus pour toucher.

Citation :
Il n'est pas précisé projectile magique
Si c'est pas précisé, c'est que s'en est pas un^^
Donc pour moi, oui, tu peux lancer le sort en étant au CaC.

Citation :
Petite question concernant les rangs avec un héros monté intégré à l'unité:
Socles différents :
(page 64) Si le socle d'un personnage est plus grand que celui de ses camarades, calculez le bonus de rangs du régiment comme si l'espace qu'il occupait l'était par des figurines ordinaires.


Donc ce n'est ni la règle, ni l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazar



Messages : 64
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 23 Juin 2015 - 19:13

Bonjour,

Je me penche sur la magie de la bête pour ES. Et j'ai besoin d'éclaircissements sur deux points:

- le sort 1 Fureur de l'Ours. Il est précisé " Bénédiction" et qu'il prend fin quand la figurine cilbée perd les 2 Pts de vie conférés par le sort.
Il n'est pas fait référence à "Persitant" ou "Sorts restant en Jeu".
J'imagine donc qu'il a un traitement à part et qu'il perdure. Peut donc le lancer lors de différentes phases de magie sur diverses cibles ?
La figurine cilbée ne peut utiliser ni bouclier ni armure. Qu'en est il des autres objets  magiques ne rentrant pas dans ces catégories,  des éventuelles capacités pour lancer des sorts ( pour un mage par exemple peut il continuer à lancer des sorts... cela me paraît improbable )?

- l'effet de la magie de la Bête est de conférer + 1 en Force à la cible.
J'imagine que l'effet ne dure que durant le tour du lanceur.
Pour des sorts ciblant l'unité toutes les figurines sont concernées? Cela me semble être le cas et renforcerait le domaine.
Pour des sorts visants les unités adverses, celles-ci bénéficient du+1 en Force également?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 24 Juin 2015 - 12:47

castelcerf a écrit:
Tête enflammé du domaine du feu. Il n'est pas précisé projectile magique. Par conséquent est ce que le sorcier peux le lancé au corps à corps ??

Je confirme, ce sort peut être lancé au corps à corps. Et ça va plus loin: pas besoin d'annoncer de cible, ni de direction, la ligne étant ensuite tracée depuis n'importe quel point de la figurine.. C'est très fort Smile (surtout contre les armées à faible Cd)

Kurlom a écrit:
- le sort 1 Fureur de l'Ours. Il est précisé " Bénédiction" et qu'il prend fin quand la figurine ciblée perd les 2 Pts de vie conférés par le sort.
Il n'est pas fait référence à "Persitant" ou "Sorts restant en Jeu".
J'imagine donc qu'il a un traitement à part et qu'il perdure. Peut donc le lancer lors de différentes phases de magie sur diverses cibles ?
La figurine ciblée ne peut utiliser ni bouclier ni armure. Qu'en est il des autres objets  magiques ne rentrant pas dans ces catégories,  des éventuelles capacités pour lancer des sorts ( pour un mage par exemple peut il continuer à lancer des sorts... cela me paraît improbable )?

En effet, on peut lancer ce sort sur plusieurs champions/héros différents sans contrainte. Ces derniers peuvent également continuer d'utiliser leurs équipements/OM n'étant pas des armes ou un bouclier (tu le vois arriver mon Elu du Chaos ou mon Maître des Epées transformé en nounours Wink )

Citation :
- l'effet de la magie de la Bête est de conférer + 1 en Force à la cible.
J'imagine que l'effet ne dure que durant le tour du lanceur.
Pour des sorts ciblant l'unité toutes les figurines sont concernées? Cela me semble être le cas et renforcerait le domaine.
Pour des sorts visants les unités adverses, celles-ci bénéficient du+1 en Force également?
L'attribut concerne les bénédictions, qui selon les règles ne peuvent affecter que les unités amies. Et oui, toutes les figurines de ton unité sont affectées Smile

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 24 Juin 2015 - 13:36

Citation :
Bénédiction, portée de 12 ps, uniquement sur un personnage ou un champion, non monté et n'étant pas une Créature
Ours – Le profil de la figurine est remplacé par celui ci-dessous. Sous la forme d'une terrible Créature Ours, la figurine
provoque la Peur mais ne peut utiliser un bouclier ni aucune arme.

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 24 Juin 2015 - 14:16

Edit :

On peut parfaitement porter une armure et être une Créature Ours, utiliser ses capacités spéciales ou autre (mais pas utiliser un bouclier ou une arme) !

P.S : 99% des réponses à vos questions se trouvent dans les règles... Il faut lire tous les mots Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimaldus

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 24 Juin 2015 - 14:36

La règle des "lances" et des "piques" (Mercenaire) fonctionne-t-elle sur les charges de flancs/dos ? Si les défenseurs sont désordonnés du fait de l'attaque de flanc, je les vois mal combattre efficacement sur 2 rangs... Surtout sur le tour de charge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 24 Juin 2015 - 16:19

Citation :
Pique : Une Pique dispose de la règle Combat sur trois rangs. Cette règle est identique en tous points à la règle Combat
sur deux rangs (référez-vous au livre de règles), exception faite que les figurines du troisième rang peuvent également
attaquer sous les mêmes conditions. De plus, une figurine armée d'une Pique bénéficie d'un bonus de +1 en Force et de
la règle Frappe toujours en premier contre tout ennemi doté d'un Mouvement supérieur à 6 lors du tour où celui-ci
charge. Notez qu'une figurine à pied peut parfaitement cumuler les avantages conférés par une Pique et par un bouclier
(bénéficiant donc d'une sauvegarde améliorée).

Citation :
Combat sur deux rangs :
La longue hampe des lances et des hallebardes est idéale pour les grandes unités,
permettant aux guerriers des rangs arrières de soutenir leurs camarades au contact.
Lorsqu'une unité se bat avec des armes dotées de la règle Combat sur deux rangs,
les figurines de son deuxième rang peuvent frapper si elles sont situées derrière une
figurine du premier rang en contact avec l'ennemi. Elles peuvent attaquer comme si
elles-même étaient en contact (à moins que les pertes n'aient été trop importantes,
annihilant le second rang) et en respectant ces trois règles :
– Le rang supplémentaire ne peut jamais attaquer lors du tour où l'unité
charge (et devra attendre les tours de corps à corps suivants).
– Le rang supplémentaire ne peut attaquer que vers l'avant, pas sur les flancs
ou l'arrière de l'unité.
– Les figurines du second rang n'effectuent jamais qu'une unique Attaque,
quelle que soit la valeur de leur caractéristique Attaque (ou leurs bonus...).


Vous êtes dur quand même avec vos questions, vous me forcez à ouvrir le livre de règle...

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimaldus

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 24 Juin 2015 - 16:28

Mea Culpa... J'ai lu et relu la page avec le descriptif des armes, mais je n'ai pas pensé au fait que cela pouvait renvoyer à une page sur les règles spéciales spécifiques aux armes.

Je l'ai lu, pourtant, ce bouquin de règle !

Merci, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 24 Juin 2015 - 16:29

Pas de soucis va Wink

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mer 24 Juin 2015 - 16:37

Citation :
La règle des "lances" et des "piques" (Mercenaire) fonctionne-t-elle sur les charges de flancs/dos ? Si les défenseurs sont désordonnés du fait de l'attaque de flanc, je les vois mal combattre efficacement sur 2 rangs... Surtout sur le tour de charge !

Relis bien les règles des armes (et en particulier ce qui concerne le Combat sur deux rangs page 116), tu y trouvera ta réponse Wink

@+ jOb, argh grillé par le Mal convalescent Smile

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 39

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 25 Juin 2015 - 9:51

Comment jouez-vous le don des GdC : "Visions Ténébreuses ?

Le bonus de +2 est-il cumulable avec celui pour finir le déploiement en 1er :
donc a-t-on +3 quand on finit en 1er et +1 quand on finit en 2nd ?

Ou le bonus de +2 est fixe, et accordé indépendamment de tout le reste ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Von Blütighand

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 25 Juin 2015 - 10:40

Bonjour, 

Suite à une bataille ce dimanche, s'est posée la question suivante à propos du sort Fureur de l'Ours du domaine de la Bête : 
Un sorcier sous forme d'ours peut-il continuer à jeter des sorts?

Nous n'y avons vu aucune contre-indication... et l'idée d'un ours sorcier nous plaisait plutôt bien, je dois dire Very Happy

Merci d'avance, 

Le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimaldus

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Jeu 25 Juin 2015 - 10:47

Regardes 4 posts plus haut ^^

Citation :
On peut parfaitement porter une armure et être une Créature Ours, utiliser ses capacités spéciales ou autre (mais pas utiliser un bouclier ou une arme) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: