| Questions sur les règles | |
|
+53Zelus TROLL_ Elfe boisé Naranja piképointe Rhalmasta jf1476 mdmasta Keifer Jaguar_Flemmard Warrix Billou Tee-Bee Nagash boitenferail Domino Glirhuin Lapin Rouge thibo Dassadar Lazar Kurlom almasola Grimaldus Bearded BLF Gamelin Ashroth Baron Von Blütighand Engra-morte-epee Ah Douais castelcerf Le Nain Géant KamiPcT zabatouille Toinours Matrim Zarathoustra Aminaë Ichou El Yanno averroes33 morfor atlas92 renard trommdain julo62 Elgrun Doogy Mok kormann CDB Job 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tee-Bee
Messages : 25 Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Questions sur les règles Jeu 4 Fév 2016 - 12:06 | |
| Sinon pour le domaine de la Géomancie, il est présent dans un "Hordes Sauvages" intitulé "Domaines de Magie" ou quelque chose du genre. En fait, tous les domaines de magies spécifiques à une armée sont ni dans le livre des règles, ni dans le HS de l'armée en question, mais dans un HS regroupant tous les domaines de magie. | |
|
| |
Keifer
Messages : 6 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 30 Localisation : 44
| Sujet: Re: Questions sur les règles Jeu 4 Fév 2016 - 14:25 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre =) - La peau écailleuse est un moyen déguisé de donner aux saurus une armure lourde (armure légère + peau écailleuse), ni plus ni moins. Pas de raisons qu'ils aient une armure de plate complète/du chaos. a écrit:
Je ne dis pas qu'il devrait avoir une 4+ de base, juste que pour moi un Seigneur est un poil plus résistant qu'un Héros ^^" - Ca n'aurait aucuns intérêt surtout : Le perso ne gagne pas de sauvagarde en plus quand il est monté sur un Carno... a écrit:
Justement je pence a une peau épaisse qui donne +1 pas +2, mais je me suis mal exprimé. - il est très envisageable qu'un retour d'une invu en plus de cette 5+ se fasse. a écrit:
Ça, c'est vraiment cool =) Perso je joue souvent une doublette de carno et ça me fait suer de pouvoir en équiper juste un avec une invu. - Sinon pour le domaine de la Géomancie, il est présent dans un "Hordes Sauvages" intitulé "Domaines de Magie" ou quelque chose du genre. En fait, tous les domaines de magies spécifiques à une armée sont ni dans le livre des règles, ni dans le HS de l'armée en question, mais dans un HS regroupant tous les domaines de magie. a écrit:
j'allais chercher longtemps alors xD Merci pour l'info | |
|
| |
Jaguar_Flemmard
Messages : 131 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 37 Localisation : Cantal (15)
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mar 16 Fév 2016 - 1:19 | |
| J'ai une question très bête mais alors vraiment très bête... En faisant une partie ce weekend, j'ai perdu mon général. Ce qui m'arrive hyper rarement à cause d'une tendance maniaque de ma part à le mettre dans un endroit "sûr" du champ de bataille. Bref... Le pauvre petit meure et me voilà assaillit d'un doute affreux sur comment gérer la déroute... Comme ma compagne débute, je ne voulais pas lui sortir de règle gérée par dessus la jambe. Et là, impossible de trouver le paragraphe expliquant quand et comment faire les tests de moral du à la mort du général... J'ai cherché partout: psychologie, personnage, corps à corps, règles spéciales... | |
|
| |
Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mar 16 Fév 2016 - 1:59 | |
| Ce test n'existe plus depuis la V5...
Et pour la sauvegarde des Kuraq kaq, tu peux aussi te tourner vers les marques sacrées... | |
|
| |
Jaguar_Flemmard
Messages : 131 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 37 Localisation : Cantal (15)
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mar 16 Fév 2016 - 20:25 | |
| Ah oui quand même... Je sais pas comment j'ai pu faire pour passer au travers... Où alors je le savais quand je pratiquais et j'ai oublié depuis ma reprise du hobby ces dernières années... | |
|
| |
Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 17 Fév 2016 - 3:39 | |
| Oh tu sais tout va bien, tu n'as que 15 ans de retard | |
|
| |
Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 17 Fév 2016 - 12:09 | |
| Le coup fatal qu'il n'annule pas les régénérations : bug or not ? | |
|
| |
Keifer
Messages : 6 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 30 Localisation : 44
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 17 Fév 2016 - 15:01 | |
| Seul les attaques enflammées annulent la régénération non ?
Je n'ai jamais vue autre chose pour la faire sauter, si je me trompe je veux bien savoir de quoi il s'agit. | |
|
| |
KamiPcT
Messages : 76 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 17 Fév 2016 - 15:41 | |
| Attaques enflammées et effets spécifiquement indiqués venant d'objets magiques ou autres. Confirmation des concepteurs ? | |
|
| |
Keifer
Messages : 6 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 30 Localisation : 44
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 17 Fév 2016 - 16:34 | |
| coup fatal:
"Aucune sauvegarde d'armure n'est autorisée lorsqu'une créature dotée de la règle spéciale Coup fatal obtient un 6 pour blesser au corps à corps (ne considérez aucun modificateur). Une figurine dotée d'une PU de 2 ou moins (ne considérez pas son éventuel char ou sa monture monstrueuse, un héros sur dragon reste vulnérable) est de plus tuée sur le coup, quel que soit son nombre de Points de Vie restant ! Il arrive qu'une figurine dispose de cette règle spéciale pour ses attaques à distance. Cela est alors clairement indiqué. Immunité : Une figurine insensible aux Coups fatals bénéficie de sa sauvegarde et ne perd qu'un PV en cas d'échec."
Conclusion: sur un 6 tu annule bien la svg armure mais pas une invu ou régénération. Sauf si l'arme/attaque a une règle qui précise l'inverse. | |
|
| |
Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 17 Fév 2016 - 17:28 | |
| En V6 - V7, ça annulait, sauf erreur. | |
|
| |
Keifer
Messages : 6 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 30 Localisation : 44
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 17 Fév 2016 - 17:50 | |
| Je n'ai que trop peu jouer a ces version pour savoir.
Nouvelle interrogation pour ma part =).
Dans le HS Homme lézard la marque Sacrée de Sotek dit, "Les figurines dotées de cette Marque peuvent relancer leurs jets pour blesser à chaque tour de combat."
Ça veut dire que l'on doit relancer TOUT les jets pour blesser, qu'il soit réussi ou non ?
Ou alors il manque un mot et on relance juste les jets pour blesser RATE? | |
|
| |
Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 17 Fév 2016 - 18:27 | |
| Ca veut dire raté, mais c'est une faute de frappe ^^ (la bannière n'a aucun sens sinon, on est bien d'accord) | |
|
| |
Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 17 Fév 2016 - 23:06 | |
| - Citation :
- Sauvegarde invulnérable – Régénération :
Sous le regard horrifié de leurs ennemis, la chair des créatures comme les trolls se régénère à une vitesse prodigieuse. Une figurine dotée de la capacité spéciale Régénération bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+. Les blessures causées par une Attaque enflammée ne peuvent cependant jamais être annulées grâce à une sauvegarde de Régénération. | |
|
| |
Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 17 Fév 2016 - 23:16 | |
| Curieusement, je sais lire mon bon Ichou (même s'il y a eu des précédents ). D'où ma question : le coup fatal qu'il n'annule pas les régénérations : bug or not ? Vu qu'en V6-V7 ça annulait la régén, je me pose la question. | |
|
| |
Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Questions sur les règles Mer 17 Fév 2016 - 23:22 | |
| - Citation :
- Sauvegarde invulnérable – Régénération :
Sous le regard horrifié de leurs ennemis, la chair des créatures comme les trolls se régénère à une vitesse prodigieuse. Une figurine dotée de la capacité spéciale Régénération bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+. Les blessures causées par une Attaque enflammée ne peuvent cependant jamais être annulées grâce à une sauvegarde de Régénération. Je te remet ça une troisième fois ou ça ira ? | |
|
| |
Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Questions sur les règles Jeu 18 Fév 2016 - 0:00 | |
| Je tenterais bien une troisième fois de dire "bug or not "? J'ai lu la règle et donc je comprend bien qu'il n'est pas marqué que le coup fatal annule les régén. Sauf que : bug or not ? Choix délibéré ou oubli? Vu qu'avant ça annulait.
Là, c'est comme si tu me répondais à la question "les squigs ont CC4, bug or not ?" - réponse "C'est marqué CC4". | |
|
| |
Jaguar_Flemmard
Messages : 131 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 37 Localisation : Cantal (15)
| Sujet: Re: Questions sur les règles Jeu 18 Fév 2016 - 16:53 | |
| Je ne vais pas donner des leçons vu ma dernière question (15 ans de retard, je suis vieux...), mais si je peux apporter mes deux sous de réflexion: On a d'un côté la régénération qui a gagné le statu de sauvegarde invulnérable (ce que ne passait pas le coup fatal avant). De l'autre, on a la règle du coup fatal précise maintenant qu'elle annule uniquement les sauvegardes d'armures. Si cela n'avait pas été volontaire, il y aurait un des deux textes modifié (par rapport à la v7), pour une raison ou une autre, et un autre devenu un peu bancal. | |
|
| |
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Questions sur les règles Jeu 18 Fév 2016 - 17:19 | |
| Pas de bug Animachin, les invus peuvent être tentées à BH contre un Coup fatal, et ceci depuis la V1 @+ jOb | |
|
| |
Aminaë
Messages : 440 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Questions sur les règles Jeu 18 Fév 2016 - 20:09 | |
| Simple et efficace comme réponse Merci | |
|
| |
mdmasta
Messages : 38 Date d'inscription : 22/03/2016 Age : 47 Localisation : Sambreville (Belgique)
| Sujet: Re: Questions sur les règles Sam 2 Avr 2016 - 20:02 | |
| Bonsoir. Petite question de novice: La svg d'armure est sujette aussi à la règle des jets à 7+ (comme pour les tirs) ou si les modificateurs l'amènent au dessus de 6+ elle tout simplement impossible?? Désolé pour cette question peut-être un peu "débile" :-) | |
|
| |
Jaguar_Flemmard
Messages : 131 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 37 Localisation : Cantal (15)
| Sujet: Re: Questions sur les règles Dim 3 Avr 2016 - 1:23 | |
| Réponse courte:
Elle est impossible.
Réponse longue:
La question n'est pas bête, j'ai toujours trouvé que l'explication des svg à Warhammer manquait un peu de clarté pour les débutants.
Si ça peut t'aider, quand je dois faire apprendre je l'explique comme ça: 1) compte les pts d'armure que t'apporte chaque équipement (bouclier +1, armure lourde +2, monté +1, etc...) 2) applique les modificateurs qui sont souvent des malus (perforant -1, F5 -2, etc...) 3) Si ton score est inférieur ou égal à zéro, tu n'as pas d'armure donc pas de sauvegarde. Si ton score est positif tu descends le résultat à obtenir en fonction du nombre de pts (6+, 5+, ...) 4) N'oublie pas qu'un 1 est toujours un échec. Donc avoir plus de 5 pts d'armure (2+) ne protège pas plus mais permet d'éviter de perde de la protection. | |
|
| |
mdmasta
Messages : 38 Date d'inscription : 22/03/2016 Age : 47 Localisation : Sambreville (Belgique)
| Sujet: Re: Questions sur les règles Dim 3 Avr 2016 - 1:29 | |
| Dommage, ça aurait été plus palpitant avec des jets à 7+... Mais merci pour ta réponse rapide, c'est cool :-) | |
|
| |
Jaguar_Flemmard
Messages : 131 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 37 Localisation : Cantal (15)
| Sujet: Re: Questions sur les règles Dim 3 Avr 2016 - 14:11 | |
| Faut juste voir que cela augmente légèrement l’efficacité des troupes peu protégé et diminue légèrement l'efficacité des armes donnant des bonus perforants. Ce qui me gène le plus, c'est pour les personnages (sorcier notamment) qui sont censé être à poil et en danger même contre les combattants de base. Comme on ne jettera que quelques dés les concertants, les écarts de résultats peuvent être décisifs (le fameux "sur un malentendu ça peut passer"). Personnellement, j'aime bien le côté paranoïaque qu'il y a de protéger ses éléments vulnérables comme les mages.
Si vous préférez, entre amis, vous pouvez jouer avec cette règle maison. | |
|
| |
mdmasta
Messages : 38 Date d'inscription : 22/03/2016 Age : 47 Localisation : Sambreville (Belgique)
| Sujet: Re: Questions sur les règles Lun 4 Avr 2016 - 20:47 | |
| - Proposition aux modérateurs de ce forum: pouvoir créer un sujet par question et non comme ici un seul sujet avec toutes les questions dedans...ce qui n'est pas très pratique surtout si on ne veut pas poser la même question qu'un autre, il faut se taper tout le sujet c-à-d actuellement 11 pages - Ma question: Les figurines ayant la règle "Horde" ne bénéficient pas du bonus de sauvegarde d'armure en combattant avec un bouclier...uniquement celles du 2ème rang ou celles du 1er aussi??? je trouve qu'on pourrait interpréter des 2 manières...d'où cette question Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les règles | |
| |
|
| |
| Questions sur les règles | |
|