Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions sur les règles

Aller en bas 
+53
Zelus
TROLL_
Elfe boisé
Naranja
piképointe
Rhalmasta
jf1476
mdmasta
Keifer
Jaguar_Flemmard
Warrix
Billou
Tee-Bee
Nagash
boitenferail
Domino
Glirhuin
Lapin Rouge
thibo
Dassadar
Lazar
Kurlom
almasola
Grimaldus
Bearded
BLF
Gamelin
Ashroth
Baron Von Blütighand
Engra-morte-epee
Ah Douais
castelcerf
Le Nain Géant
KamiPcT
zabatouille
Toinours
Matrim
Zarathoustra
Aminaë
Ichou
El Yanno
averroes33
morfor
atlas92
renard
trommdain
julo62
Elgrun
Doogy
Mok
kormann
CDB
Job
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Baron Von Blütighand

Baron Von Blütighand


Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:54

Ce post avait échappé à mon attention, toutes mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 4:42

Suite à une bonne bataille à 3000pts :-)

Question bête.. mais quand on gagne un combat et qu'on élimine son adversaire.
Quand on à effectué ce tour ci la charge; on a la charge irrésistible. Mais quand c'est dans un autre cas de figure on ne peux rien faire ? Pas de petite reformation gratuite par exemple ?
Je ne trouve evoquant ce cas de figure dans le livre de règle, j'en déduis que non. Mais c'est dur :p

Autre question cas de figure spécial.
Je suis de flanc par rapport à mon adversaire; je le vois. mais il m'est impossible de le charger de flanc, ( déjà occupé par une unité amie ou un infranchissable)
En revanche mon mouvement me permet de faire une charge de dos avec une roue. Est ce que j'ai le droit d'aller de dos dans ces conditions, ou je suis condamné à regarder l'ennemi me passer sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Ah Douais




Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:20

La réponse n°2 mon petit, tu trouvera ça injuste, on te répondra qu'il s'agit de qualité de placement de ton adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 14:33

Q° 1 : Tu fais que dalle.

Q° 2, si la charge en coin (en gros tu ne touches l'ennemi que par le coin d'un seul socle de ton unité), tu peux déclarer ta charge. Qui aura bien lieu sur le côté prévu à l'origine (dans ton cas, tu alignerais ton unité sur une ligne imaginaire qui court le long du flanc ennemi). S'il n'y a pas la place, tu ne peux pas déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant

Le Nain Géant


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 0:34

J'ai une question sur les centaures. Ce sont des figurines de cavaleries, mais non des figurines montées. Alors quel bonus applique-t-on pour les armes lourdes, la lance, bouclier, et la sauvegarde d'armure ?
Les considèrent-on comme des figs montées ou comme des figs à pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 0:57

2 profils : monture + cavalier => lance F+1, Arme lourde à F+1, etc...
1 seul profil (centigors, par ex) => lance = Frappe sur 2 rangs, Arme lourde = F+2, etc...
Revenir en haut Aller en bas
zabatouille




Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2015

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:40

Bonjour à tous.
Ayant eu le plaisir de tester les règles avec un ami hier nous avons rencontré une situation qui nous a laissé perplexe:
Je jouais mercenaire, lui skavens. Lors de ma phase de mouvement je me place a 5 pouces en face de son régiment d esclaves. Il teste la terreur au début de son prochain tour ou immédiatement ? De plus si lors du début de son tour il effectue un test de terreur et le passe et qu il souhaite me charger il effectue quand même un test de peur (étant désormais immunisé a la terreur) merci pour vos lumières !

Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:46

Citation :
Une unité doit réaliser un test de Terreur lorsqu'elle est confrontée aux situations suivantes :
– Elle est chargée par un ennemi causant la Terreur.
– Elle veut charger un ennemi causant la Terreur.
– Un ennemi causant la Terreur est dans un rayon de 6 ps au début de son tour.
Une unité ne fait jamais plus d'un test de Terreur par bataille. Quel que soit le résultat
du test et le monstre rencontré, elle ne sera par la suite plus sujette à cet effet psychologique.
Une créature inspirant la Terreur provoque automatiquement la Peur et toutes les règles de
celle-ci s'appliquent. Un même ennemi ou une même situation ne peut cependant causer à la
fois un test de Terreur et un test de Peur : testez alors uniquement pour la Terreur. Si ce test
est un succès, la Peur est également surmontée. Une unité ne faisant qu'un unique test de
Terreur par bataille, les mauvaises rencontres ultérieures ne causeront que la Peur.

Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:57

Mon alimentation de la section Règles :

1) Une unité frénétique déclare une charge (elle n'attend pas les vérifications de fin de phase) sur une unité, celle-ci s'avère être hors de portée (de peu, on ne déclare pas de charge sûre d'être ratée par chez moi^^). L'unité effectue-t-elle bien son mouvement de charge ratée, même s'il existe une cible parfaitement éligible à portée?
En gros, Est-ce une situation, où un joueur peut empêcher ses frénétiques d'aller au CaC, s'il ne le désire pas?

2) Les sorts de la magie Waghh permettent des mouvements "dans la direction des ennemis visibles les plus proches". Ces ennemis les plus proches sont désignés en mesurant en ligne droite d'unité à unité, ou en tenant compte des pénalités de mouvement liées aux roues, aux obstacles, etc. ?

3) Le sort 1 de l'Ombre entraine un malus de -1 au commandement de toute l'armée adverse. Ce sort est spamable facilement (sort 1). Le passage de ce sort plusieurs fois au cours d'une même phase de magie entraine-t-il des malus de commandement cumulables ? (-2, -3 ...)
En général, les bonus / malus de caractéristiques sont-ils cumulables ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:19

Citation :
Une unité Frénétique se jettera dans la mêlée à la première occasion. Lors de la phase de mouvement, après la
déclaration des charges et des réponses appropriées, mesurez afin de déterminer si un ennemi peut être chargé par l'unité
Frénétique (à portée et en vue). Si tel est le cas, l'unité doit déclarer une charge contre l'une de ces unités adverses :
le joueur n'a pas son mot à dire, ses combattants Frénétiques chargent obligatoirement !

Donc tu déclares tes charges avec les unités normales, puis avec les frénétiques, du moins c'est comme cela que je comprends la règle.

Pour le reste, je ne m'avancerais pas =)
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:31

En fait, je formule beaucoup plus simplement :
Une unité frénétique peut-elle déclarer une charge AVANT la réponse des unités adverses aux charges des non frénétiques, et la phase de vérification des distances pour ces mêmes frénétiques ?

Exemple de situation où ça pourrait être important :
Je joue une matriarche sur pégase, j’ai 1 et 1 seule unité devant moi CLAIREMENT à portée de charge. Admettons quelque chose d’indéboulonnable, si j’y vais, je prends, au tour d’après, la mort, de flanc ...
Il y a une autre unité devant moi, à 19.9 ou 20.1 pas. Si je vais là bas, je sauve ma poulette.
Ai-je le droit de déclarer cette charge, qui ratée ou non va me déporter de 20 pas, en dehors du danger
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:46

Tel que je comprends la règle:

Si l'autre unité est à portée (donc tu mesures AVANT de déclarer ta charge avec les frénétiques, mais après les charges normales), tu as le choix:

Citation :
Si tel est le cas, l'unité doit déclarer une charge contre l'une de ces unités adverses :
le joueur n'a pas son mot à dire, ses combattants Frénétiques chargent obligatoirement !

Si elle est à 20.1 (donc hors de portée), tu es obligée de charger l'unité indéboulonnable. Tel que je comprends la règle, c'est soit tu peux réussir une charge soit tu ne charges pas. (Pas de charge ratée, en fait)

1 - Déclaration des charges normales & Réactions
2 - Pour chaque unité frénétiques, on mesure, on définit les cible valides et là elles chargent.

Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:12

Citation :
Une unité Frénétique se jettera dans la mêlée à la première occasion. Lors de la phase de mouvement, après la
déclaration des charges et des réponses appropriées, mesurez afin de déterminer si un ennemi peut être chargé par l'unité
Frénétique (à portée et en vue). Si tel est le cas, l'unité doit déclarer une charge contre l'une de ces unités adverses :
le joueur n'a pas son mot à dire, ses combattants Frénétiques chargent obligatoirement !

Citation :
Situations particulières : Une unité Frénétique n'est pas obligée de déclarer une charge dont la réussite dépend d'un
événement extérieur (une fuite...). Elle ne peut jamais déclarer une charge qui n'atteindra manifestement jamais sa cible.

Donc oui Julo, si tu penses pouvoir réussir ta charge tu as droit de la déclarer
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:40

Merci Ichou !

Et pour les 2 autres questions, stp :

Citation :
2) Les sorts de la magie Waghh permettent des mouvements "dans la direction des ennemis visibles les plus proches". Ces ennemis les plus proches sont désignés en mesurant en ligne droite d'unité à unité, ou en tenant compte des pénalités de mouvement liées aux roues, aux obstacles, etc. ?

3) Le sort 1 de l'Ombre entraine un malus de -1 au commandement de toute l'armée adverse. Ce sort est spamable facilement (sort 1). Le passage de ce sort plusieurs fois au cours d'une même phase de magie entraine-t-il des malus de commandement cumulables ? (-2, -3 ...)
En général, les bonus / malus de caractéristiques sont-ils cumulables ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:44

Citation :
2) Les sorts de la magie Waghh permettent des mouvements "dans la direction des ennemis visibles les plus proches". Ces ennemis les plus proches sont désignés en mesurant en ligne droite d'unité à unité, ou en tenant compte des pénalités de mouvement liées aux roues, aux obstacles, etc. ?

Oui. D'ailleurs c'est chiant à faire sur la table de manière propre (on ne sait pas quand on commence, quand on doit arrêter la roue). Ne serait-il pas judicieux de décomposer comme suit :

1°) L'unité animosiaque pivote de centre à figurine ennemie en vue la plus proche comme pour une reformation.
2°) Avance en ligne droite d'1D6 pas.

Ca augmente le facteur "écartement" des unités O&G (rendant les charges de flancs/infiltrations sur les O&G plus faciles et le 6 sur l'animosité moins anecdotique).
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:28

Bonsoir!
Une question sur les hordes sauvages RdT: il n'y a pas une erreur sur les chevaliers des nécropoles sur les PV: 3 PV pour les chevaliers, et 1 pour le nécroserpent, ce ne devrait pas être l'inverse?
Dassadar
Revenir en haut Aller en bas
thibo




Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2015

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:34

Non, c'est juste.

C'est le chevalier qui prend les coups. Et c'est donc à l'aide de ses PV que l'on détermine le nombre de PV de la figurine. (sauf erreur de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:24

Une autre question: je n'ai pas vu de règle expliquant comment marchent les alliances.
Y a-t-il des règles officieuses ressemblant aux alliances de confiance / suspicieuses / désespérées comme en V8?
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:45

Job a écrit:
Le format "officiel" du jeu reste le 2000 points, tout en sachant que le jeu prend également sa pleine mesure à 1500 pts.

Au delà de 2000 pts, les parties sont plus lourdes et génèrent des déséquilibres..

Reste le format 1000 pts (ou moins), très agréable à jouer, rapide et efficace. Il y a d'ailleurs des limitations spécifiques au format (organisation de l'armée, pts d'OM).

Pour finir, le jeu n'a pas été pensé pour jouer en doublette (qui génèrent d'énormes failles de jeu), ni pour des parties à vraiment grosse échelle (plus de 3000 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Dassadar




Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:49

ok!
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:08

Petite question...

Un Héro avec le Livre des secrets et un familier de pouvoir...

Peut-il sélectionner un deuxième sort aléatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:52

Grimaldus a écrit:
Petite question...

Un Héro avec le Livre des secrets et un familier de pouvoir...

Peut-il sélectionner un deuxième sort aléatoirement ?
Je ne vois pas où tu veux en venir...
Le livre des secrets te permet de choisir un des sorts du domaine, l'autre ou les autres sont déterminés par la procédure normale de génération des sorts.
Du coup, tu peux toujours remplacer le sort (ou un des sorts) choisi par le sort N°1 et bénéficier des avantages du familier (on parle bien de l'OM du chaos?)
++
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:19

Le Livre des secrets transforme le Héro en Sorcier Niveau 1 (mais il ne peut choisir que le 1er sort de certains domaines)

Le familier permet d'avoir un sort de plus, le héro avec livre des Secrets peut en bénéficier ?
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:36

Bon à 2, on fait la paire^^
J'ai confondu le livre des secrets et le livre de sorcellerie (OM du livre de règle)
et toi le familier de pouvoir avec le familier de sort...

Mais un personnage qui devient un sorcier a, pour moi, accès aux OM cabalistiques, donc oui tu peux avoir 2 sorts sur ton héros transformé en lvl1.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:40

C'est ce qui semblait logique, mais bon, j'avais un doute.

Vais réfléchir à ce que je peux faire de cette info...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les règles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adeptes des règles : notes à la fin du livre de règles.
» Livre de règles V2
» Discussion sur le corpus de règles
» Livre de règles, Livres d'armée
» Livre de Règles pour le système BlackHammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: