|
| Listes d'armée: un coup de main ? | |
|
+34Elfe boisé Baron Von Blütighand KamiPcT Jaguar_Flemmard Tee-Bee Yopal - Hauts Elfes Altahyr KaShaa SanMara GweG Ichou Kurlom Lazar Grimaldus Neastrane Gamelin castelcerf Tzal Bearded Ah Douais Kayano Toinours julo62 renard Lapin Rouge kormann Zarathoustra Odanrot El Yanno Lasaroth Aminaë vintro almasola Job 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
kormann
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Jeu 2 Oct 2014 - 16:49 | |
| bonjour, dites-moi ! y a pas de limite dans le nombre de place que prend un heros dans une unité ? parce que le heraut sur jugger fait 50x75 ! ce qui ferait 6 sanguinaires remplaçé ?
rappelez-vous, je jouais nain, j'ai jamais eu de probleme ! | |
| | | renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Sam 4 Oct 2014 - 14:00 | |
| Et voilà que resurgit encore l'énervant problème des socles ! Pour nous le Héros sur Juggernaut (et ses amis Rares aussi) sont soclés sur du 50x50mm, soit quatre Sanguinaires... Après à toi de voir avec ton partenaire de jeu, on ne va pas de mettre le couteau sous la gorge pour resocler tes figurines . Pour les tournois, il faudra décider ce qu'on juge acceptable. Encore une fois BlackHammer (Warhammer pour les purs) s'éloigne de la version officielle actuelle et une partie des figurines n'est plus immédiatement compatible. | |
| | | kormann
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Sam 4 Oct 2014 - 14:07 | |
| pas de probleme ! les socles ne sont pas encore commandés ! Par contre , ou puis-je trouver les références de socles blackhammer? pour ne pas faire d'erreur sur la suite !
Parce que j'avais envie de monter les 4 démons majeur empilés sur un seul socle 20x20! c'ets possible ? | |
| | | kormann
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Sam 4 Oct 2014 - 14:36 | |
| ah ben voila ! une belle démonstration de la mollesse de ma cervelle ! je ré-ouvre le livre, et les équarisseurs sont même cités en exemple dans la définition de la cavalerie monstrueuse.( en socle de 50x50)
En même temps, moi je les trouvais plutôt choupinou. de la à dire monstrueux, je m'insurge ! | |
| | | almasola
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Dim 5 Oct 2014 - 19:40 | |
| Salut ! J'aimerais avoir vos avis et conseils sur une liste démon du chaos que j'ai crée, car n'ayant jamais jouer cet armée, je ne sais pas du tout ce que ça vaut :
1 général héraut de tzeentch, avec magus noir et maître sorcier, sur disque de tzeentch 1 héraut de nurgle, avec gb, étendard du chaos triomphant , sur palanquin, niveau 2 18 portepestes de nurgle, emc 18 portepestes de nurgle,emc 18 portepestes de nurgle, emc 3 hurleurs 3 hurleurs 3 hurleurs 3 bêtes de nurgle 3 maître des fièvres de nurgle, avec emc et étendart de décrépitude purulente 5 incendiaires, avec champion
L'idée c'est que les portepestes arrivent au contact le plus vite possible, ou ils seront épaulé chacun par une unités de hurleur, bloquant tout en attendant l'artillerie lourde.
| |
| | | Lapin Rouge Orga Dialogus
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Jeu 9 Oct 2014 - 21:57 | |
| - almasola a écrit:
- Salut ! J'aimerais avoir vos avis et conseils sur une liste démon du chaos que j'ai crée, car n'ayant jamais jouer cet armée, je ne sais pas du tout ce que ça vaut :
1 général héraut de tzeentch, avec magus noir et maître sorcier, sur disque de tzeentch 1 héraut de nurgle, avec gb, étendard du chaos triomphant , sur palanquin, niveau 2 18 portepestes de nurgle, emc 18 portepestes de nurgle,emc 18 portepestes de nurgle, emc 3 hurleurs 3 hurleurs 3 hurleurs 3 bêtes de nurgle 3 maître des fièvres de nurgle, avec emc et étendart de décrépitude purulente 5 incendiaires, avec champion
L'idée c'est que les portepestes arrivent au contact le plus vite possible, ou ils seront épaulé chacun par une unités de hurleur, bloquant tout en attendant l'artillerie lourde.
Peux-tu mettre les coûts en point de chaque unité ainsi que le total ? | |
| | | almasola
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Dim 12 Oct 2014 - 15:05 | |
| 1 général héraut de tzeentch, avec magus noir et maître sorcier, sur disque de tzeentch = 185 1 héraut de nurgle, avec gb, sur palanquin, niveau 2= 190 18 portepestes de nurgle, emc= 223 18 portepestes de nurgle,emc=223 18 portepestes de nurgle, emc =223 3 hurleurs =60 3 hurleurs =60 3 hurleurs =60 3 bêtes de nurgle =240 3 maître des fièvres de nurgle, avec emc et étendart de décrépitude purulente =360 5 incendiaires =177
| |
| | | Lapin Rouge Orga Dialogus
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Mer 22 Oct 2014 - 0:53 | |
| - almasola a écrit:
- 1 général héraut de tzeentch, avec magus noir et maître sorcier, sur disque de tzeentch = 185
1 héraut de nurgle, avec gb, sur palanquin, niveau 2= 190 18 portepestes de nurgle, emc= 223 18 portepestes de nurgle,emc=223 18 portepestes de nurgle, emc =223 3 hurleurs =60 3 hurleurs =60 3 hurleurs =60 3 bêtes de nurgle =240 3 maître des fièvres de nurgle, avec emc et étendart de décrépitude purulente =360 5 incendiaires =177
Ok, c'est donc un format 2000 pts. Il y a une petite erreur de liste : ton héraut de Nurgle est niv1 et non pas niv2. Voilà donc une armée à thème Nurgle et Tzentch. Sans seigneur, pourquoi pas. Un Prince Démon aurait apporté du mouvement et de l'intérêt à la liste. Un gros Prout lui aurait donné un caché certain. Je trouve que les régiments de portepestes sont un peu redondants. Je comprend bien qu'ils rendent la liste solides, mais les bêtes et maîtres des fièvres le font également. Tu peux te contenter de deux régiments. Je ne suis pas convaincu non plus 3 régiments de hurleurs. Je te conseillerais donc d'enlever un régiment de portepestes et deux régiments d'hurleurs. A la place, tu peux mettre une douzaine d'horreurs de Tzeentch. Ça appuie en magie, et ça donne un peu plus de cohérence au thème Tzeentch de ton armée (le général et ses incendiaires ne se sont quand même pas déplacés sans la troupe de base de leur dieu, non ? ). Avec les points qui restent, tu ajoutes une unité de gargouilles qui me semblent vraiment indispensables pour gérer certaines situations. Il te restera sûrement des points pour mettre un peu plus de hurleurs dans le régiment qui reste ou alors des nurglings afin que tout le monde participe à la fête. En respectant le concept initial de ta liste, je verrais bien une armée ainsi composée. La liste me paraît plus fluff et apte à répondre à plus de situations. - Citation :
- 1 général héraut de tzeentch, avec magus noir et maître sorcier, sur disque de tzeentch = 185
1 héraut de nurgle, avec gb, sur palanquin, niveau 2= 190
18 portepestes de nurgle, emc= 223 12 portepestes de nurgle, emc= 157 12 horreurs de Tzeentch, m = 137 6 gargouilles = 90
5 hurleurs = 100 2 socles de Nurglings = 46 2 bêtes de nurgle =160 2 bêtes de nurgle =160
3 maître des fièvres de nurgle, avec emc et étendart de décrépitude purulente =360 5 incendiaires dont pyrophore =189
1997 points | |
| | | julo62
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Ven 23 Jan 2015 - 0:08 | |
| A ben, j'ai trouvé l'endroit... Donc, ma 1ère liste BlackHammer avec mon armée de toujours l'Empire, à 2000pts : - Citation :
- SEIGNEURS : 215
- Grand Maître des Ordres, Épée de Sigismund, Amulette Pourpre, Lauriers de la Victoire (215)
HÉROS : 471 - Capitaine, Porteur de la Grande Bannière, Destrier Caparaçonné, Armure de Plates complète, Bouclier, Lance de Cavalerie, Icône de Magnus, Orbe de Tonnerre (151) - Sorcier (Mort), Niveau 2, Destrier, PAM x2 (160) - Sorcier (Mort), Niveau 2, Destrier, Anneau de Feu Maudit, Parchemin de Contrôle (160)
BASE : 404 - 15 Épéistes, M (80) + 2 détachements de 5 Archers (70) - 5 Chevaliers, M (102) - 5 Chevaliers, M (102) - 5 Franc-tireurs Halflings (50)
SPÉCIALE : 560 - 8 Chevaliers de de l'Ordre, EMC, Étendard d'Acier (263) - 5 Pistoliers, M (97) - 1 Grand Canon (100) - 1 Grand Canon (100)
RARE : 348 - 1 Tank à Vapeur (250) - 8 Flagellants, C (98)
TOTAL : 1 998 Bon l'idée n'est pas de jouer mou... Plutôt un revival de nos parties "tendance porcine" des V6/V7. Oppositions prévues dans un avenir proche : GdC, CV, OG. Donc, un pack avec GG, GB, complètement immunisé à la psychologie, qui est "implacable" et qui va faire du Résultat de Combat à gogo. Les 15 Épéistes "servent" à recruter les archers qui cornaqueront les flagellants. Les petites cavaleries iront bien sur les flancs, comme les canons pour menacer de brochettes ce qui ne manquera pas de vouloir s'occuper de mon TAV et de mon unité de choc... En magie, je n'ai jamais été fan des "full magie", et là le système me parait bien cool... De quoi faire, 2 Objets de sorts, dont l'anneau qui combotterait bien avec le Fatalitas, le petit objet qui donne 2 Dés me semble excellent. Bon c'est pas très fin, j'aimerai bien essayer le nouveau chariot, mais j'ai pas la figurine (je suis pas assez vieux )... Mais si vous avez dez remarques, suggestions, critiques... Ben n'hésitez pas!! | |
| | | renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Ven 23 Jan 2015 - 11:54 | |
| Rien à voir avec ta liste elle-même... Attention ta liste s'avéra sous peu illégale : l'armée inclura un principe de noyau d'armée. Aucune unité ne pourra être représentée plus de fois que les unités de hallebardiers / lanciers / épéistes (qui seront d'ailleurs par 20 minimum... ). Il faudra donc récupérer un peu plus de fantassins... Quand au Chariot de Guerre, je suis sur que de superbes conversions sont possibles à partir des machines ésotériques / de l'Autel de Guerre, via une petite commande dans une autre gamme ou chez nos amis chinois ! | |
| | | julo62
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Ven 23 Jan 2015 - 18:55 | |
| - Citation :
- Attention ta liste s'avéra sous peu illégale : l'armée inclura un principe de noyau d'armée. Aucune unité ne pourra être représentée plus de fois que les unités de hallebardiers / lanciers / épéistes (qui seront d'ailleurs par 20 minimum...).
J'avais vu cette mention dans le bouquin de règles... Mais comme j'avais vu que certains de vos LA en tenaient compte (GdC et EN, de mémoire), Je pensais que vous étiez plein de mansuétude pour ce faible LA qu'est l'Empire En fait, je trouvais ça très permissif, pour l'Empire, et en vil optimisateur, je me suis engouffré dans la brèche... Bon finalement, c'est pas + mal, je n'ai jamais aimé le TAV comme unité (trop kikoolol^^), donc une version + "tactique" de la liste : - Citation :
- SEIGNEURS : 215
- Grand Maître des Ordres, Épée de Sigismund, Amulette Pourpre, Lauriers de la Victoire (215)
HÉROS : 471 - Capitaine, Porteur de la Grande Bannière, Destrier Caparaçonné, Armure de Plates complète, Bouclier, Marteau du Jugement, Icône de Magnus (151) - Sorcier (Mort), Niveau 2, Destrier, PAM, Orbe de Tonnerre (160) - Sorcier (Mort), Niveau 2, Destrier, Anneau de Feu Maudit, Parchemin de Contrôle (160)
BASE : 654 - 20 Épéistes, EM (115) + 1 détachement de 5 Archers (35) et 1 détachement de 9 Epéistes (45) - 20 Épéistes, EM (115) + 1 détachement de 5 Archers (35) et 1 détachement de 9 Epéistes (45) - 5 Chevaliers, M (102) - 5 Chevaliers, M (102) - 6 Francs-tireurs Halflings (60)
SPÉCIALE : 463 - 8 Chevaliers de de l'Ordre, EMC, Étendard d'Acier (263) - 1 Grand Canon (100) - 1 Grand Canon (100)
RARE : 196 - 8 Flagellants, C (98) - 8 Flagellants, C (98)
TOTAL : 1 998 Les persos ne change pas, et je "finance" les modifs en sortant le TAV de la liste... Je case, du coup, deux unités mère type TVI (en + léger), qui fonctionnent avec les flaggies... Le + gênant, finalement, c'est la disparition des pistoliers, à voir si on peut se passer des 2x9 Epéistes... En l'état, ça fonctionne avec 2 "blocs" indépendants (Unité mère + Vanilla knights + Canons + Flaggies) et une "force d'intervention", l'Ordre de Chevalerie et les magiciens... Je crois que je vais tester un truc du genre... ++ | |
| | | Toinours
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Jeu 12 Mar 2015 - 22:29 | |
| Salut salut !
Comme promis, voici une liste d'armée pour chacun de nous :
Toinou et ses guerriers du chaos :
-Un sorcier de niveau 2, marque de Tzeench, disque, bouclier enchante, oeuil doré de Tzeench et Pierre de Pouvoir. 195 -Un héros exalté sur destrier caparaçonné, bouclier, lame sanglante, pendentif du crâne du Sang et anneau de Prescience 168 => total perso : 363
-25 maraudeurs avec fléau, EMC 175 -5 chiens du chaos 30 -5 cavaliers maraudeurs avec haches de lancer, fléau et musicien 92 -9 pillards avec javelots 81 => total base : 378
-12 élus avec EMC, bannière de fournaise, le champion porte la faveur des dieux et une amulette d'obsidienne 303 -7 harpies 91 -1 char du Chaos 115 => Total spécial : 509
-1 Shaggoth dragon ogre avec arme lourde, armure d'airain de Zhrakk 247 => Total rare : 247 Total : 1497
Alors voilà pour la stratégie :
De la magie plutôt costaud (le domaine de Tzeench est vraiment sympa mis à part le premier sort qui avec un lvl 2 laisse à désirer) ainsi que des objets de sorts. Des unités sacrifiables. Du bon corps à corps. Les élus fonctionneront avec les maraudeurs et le char, le Shaggoth plutôt avec les harpies pour la ligne de vue sur un flanc, les cavaliers maraudeurs sur l'autre flanc. Les pillards pourront servir à écranter les élus si besoin. Les chiens soit en redirecteur/unité sacrifiable, soit attendent une bonne charge de flanc. Le sorcier en électron libre, le héros apportera la frénésie au bon moment (voir en malédiction sur une unité relou type cavalier léger) et du punch au corps à corps, il rejoindra soit les maraudeurs soit les élus si l'armée en face peut facilement l'éliminer au tir.
Mes interrogations : La bannière de la fournaise vaut elle le coup ? Pierre de pouvoir ou bâton de sorcier pour mon sorcier ? Le bouclier enchanté est il légal ? Le disque apporte t'il +1 de Svg comme une monture ? (pour un total de 1+?) Javelots ou arcs, difficile de trancher ...
Tibours et ses rats puants :
-Technomage avec attirail de technomage, PAM, fragment de malepierre (différence avec pierre de pouvoir ?) 115 -Technomage avec attirail de technomage, orbe des tempète, fragment de malepierre et anneau de prescience 130 -Assassin avec talisman en peau de rival, potion de force 150 =>total héros : 395
-25 guerriers des clans avec armure légère bannière et chef, arme régimentaire : ratasphère 185 -25 guerriers des clans avec armure légère bannière et chef, arme régimentaire : ratasphère 185 -15 coureurs nocturne 105 -21 esclaves avec musicien 47 -21 esclaves avec musicien 47 => total base : 569
- 8 jezzails 160 - 9 coureurs d'égout 126 - 7 coureurs d'égouts 98 => total spécial : 384
-1 roue infernale 150 => total rare : 150 Total : 1498
Alors pour la stratégie. Le but c'est d'obtenir un sort cool avec le technomage porteur du bâton de sorcier (l'autre prendra plutôt évasion), de lancer plein de malefoudre et de faire des coups vicieux avec évasion et l'assassin. L'assassin sera caché plutôt dans une des unités de coureurs d'égouts voir dans des rats des clans suivant le déploiement, l'armée adverse (et la présence de cible gros tas). La roue sur un flanc, les coureurs nocturnes sur l'autre. La petite unité de coureurs d'égouts ira ou le besoin se fait sentir (protéger les jezzails ?). Les esclaves en redirecteur de charge et pour obliger l'ennemi à s'exposer si ils les chargent (attention au placement), les rats des clans et leur ratasphère en appui (sachant que la charge irrésistible/poursuite étant resolue au tour d'après, il se prends forcément la ratasphère, même si sa poursuite l'amène au contact de l'unité de rats des clans située derrière son unité d'esclaves).
Mes interrogations : la magie skavens à 1500 points, comment s'en sortir (c'est un peu un casse tête pour bien utiliser tous les dés ...), l'assassin est il un peu en mousse ? La différence pierre de pouvoir/fragment (mis à part qu'il peut blesser) ?
Voilà voilà !
Et merci d'avance pour vos réponses en tous genre (si vous aimez vraiment pas dites le aussi !) | |
| | | Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Ven 13 Mar 2015 - 13:49 | |
| Salut les gars ! Il est difficile pour nous de vous donner des conseils, vos listes usant d'OM communs issus du LDR V1...alors que ceux de le LDR V2 est désormais disponible . De surcroît, les listes Hordes Sauvages seront elles disponibles d'ici une dizaine de jours tout au plus (changeant parfois considérablement la donne, je pense aux skavens par exemple) @+ jOb | |
| | | Toinours
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Sam 4 Avr 2015 - 22:06 | |
| Salut salut !
Re-voici ma liste d'armée, cette fois avec le supplément horde sauvage :
-Technomage, orbe des tempêtes 85 -Émissaire gris, pierre de ruine, 2 fragments 135 -Assassin, talisman en peau de rival, étoiles de malepierre 135 =>total héros : 355
-24 guerriers des clans, armure légère bannière, musicien, arme régimentaire : ratling 175 -24 guerriers des clans, armure légère bannière, musicien, arme régimentaire : lance-feu 175 -17 coureurs nocturne, étendard, musicien 134 -21 esclaves, musicien 47 -3 meutes de rats géants, 5 rats additionnels 75 => total base : 606
- 9 jezzails 162 - 7 coureurs d'égouts, chef 113 - 7 coureurs d'égouts, chef 113 => total spécial : 388
-1 roue infernale 150 => total rare : 150
Total : 1499
Pour la stratégie: Rats géants, éventuellement appuyée par la ratling des GdC les plus proches sur un flanc. Au centres les deux unités de GdC, avec dedans les magoss prêts à inter-changer d'unité pour se trouver au dernier rang, les esclaves et la roue. Derrière, les jezzails. Sur l'autre flanc les coureurs nocturnes avec avant garde. Les deux unités de rats d'égouts éclaireurs pour les machines de guerre / protéger les jezzails/embêter/menacer les monstres.
Voilà!
Comment optimiser tout ça? Des remarques à faire ?
Thibours. | |
| | | Kayano
Messages : 23 Date d'inscription : 25/03/2015 Age : 40 Localisation : Le Puy en Velay
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Dim 5 Avr 2015 - 19:22 | |
| Salut Thibours !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer en tournoi et n'ai pas eu souvent l'occasion d'affronter des elfes mais si ça arrivait j’essaierai surement d'exploiter leur faible endurance en remplaçant peut être un pack de coureurs d'égouts par une catapulte.
Un prêtre de la peste Niv1 dans un pack d'encenseurs accompagné de moines ou d'une confrérie (mais attention au tir) me parait pas mal aussi puisque le sort primaire peut déjà facilement provoquer des tests de panique, suivi des tests d'endurance au cac.
Je suis curieux d'avoir des avis de vétérans en tout cas !
| |
| | | Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Lun 6 Avr 2015 - 0:40 | |
| - Toinours a écrit:
- -Technomage, orbe des tempêtes 85
-Émissaire gris, pierre de ruine, 2 fragments 135 -Assassin, talisman en peau de rival, étoiles de malepierre 135 =>total héros : 355
-24 guerriers des clans, armure légère bannière, musicien, arme régimentaire : ratling 175 -24 guerriers des clans, armure légère bannière, musicien, arme régimentaire : lance-feu 175 -17 coureurs nocturne, étendard, musicien 134 -21 esclaves, musicien 47 -3 meutes de rats géants, 5 rats additionnels 75 => total base : 606
- 9 jezzails 162 - 7 coureurs d'égouts, chef 113 - 7 coureurs d'égouts, chef 113 => total spécial : 388
-1 roue infernale 150 => total rare : 150
Total : 1499 Tu as l'air de partir sur un thème Eshin/Skyre, je vais donc éviter de repenser entièrement la liste, qui est fort sympathique au demeurant ! Ta liste est globalement bien foutue, il faut le dire. RAS sur les persos, même si avoir un général sorcier chez les Skav' est toujours un peu couillu.. Je trouve que tes packs de GdC manquent de champions, on n'est jamais à l'abri d'unités suicide/speddys Je trouve que ta liste manque de polyvalence et sera bien démunie face à des troupes solides (du chaos, du lézard, du nain). Personnellement, je ne jouerai pas la doublette de Coureurs d’Égouts à cette échelle, et du coup pas sûr que je doublerai le noyau.. Si toutefois tu gardes la structure, je gratterai ici et là (quelques GdC, quelques RG) pour aller coller 5 Globadiers. Sinon rien à dire, ça tient la route, c'est une liste sympa Have fun mate !! @+ jOb | |
| | | almasola
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Lun 6 Avr 2015 - 13:24 | |
| Salut, j'ai essayé de faire une liste de comte vampire complétement différente de d'habitude, aussi j'aimerais savoir si ça tient la route, n'ayant pas une très grande expérience de jeu et surtout aucun moyen de tester cette liste dans l'immédiat.
1 général vampire : 216pts niveau 1, armure lourde, bouclier, savoir interdit, acolyte noir, talisman du lycni, armure de la nuit
1 roi revenant : 120pts lance de cavalerie, cauchemar caparaçonné, grande bannière
1 Roi revenant : 120pts hache noire de krell, couronne des damnés
20 guerriers squelettes: 170pts champion et porte-étendard, étendard de vigueur infernale
5 loups funestes : 50pts champion
5 loups funestes : 50pts champion
10 nécrophage : 130pts
17 gardes des cryptes : 214pts étendard
5 chevaliers vampires : 250pts champion, étendard, oriflamme du fort de sang
3 vargheists : 180pts TOTAL : 1500pts
Voila. Le principe c'est que chaque unités coure la où elle doit aller, avec le vampire magicien très mobile en soutien. L'ensemble me parait seulement manquer d'un peu de résistance, ce à quoi le vampire pourras peut-être remédier en invoquant des nouvelles unités de zombie ? Sinon j'ai peur que ma grande bannière soit un peu fragile malgré ses 3 pvs..... | |
| | | Ah Douais
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Lun 6 Avr 2015 - 13:51 | |
| Je crains que tu ne puisses pas jouer 2 unités de loups funestes avec une seule unité dite "noyau de l'armée", ici tes squelettes... Et pour les unités de zombies je pense que ton unique mage aura trop à faire à faire repousser les unités tombées au combat pour en créer de nouvelles... | |
| | | Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Lun 6 Avr 2015 - 14:02 | |
| Meeuuhh ! Sacré Paolo, t'es un vrai bourrin en fait Bon comme le dit Ah Douais, ta liste n'est pas valide, tu ne peux pas t'offrir les "loups de secours" sans jouer deux unités Noyau d'armée.. Sinon, que dire... 3 persos burnés, des marches forcées plus que nécessaire, du bourrin et encore du bourrin, et si peu d'unités. Tout cela manque de finesse, et pourtant c'est un grosbill haineux qui te le dit ! @+ jOb | |
| | | almasola
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Lun 6 Avr 2015 - 14:25 | |
| Remplacer les loups par un pack de zombies serait la solution non ? | |
| | | Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Lun 6 Avr 2015 - 14:33 | |
| C'est une solution pour rendre la liste légale, mais ce sera insuffisant pour la rendre meilleure. Tout coûte cher dans ta liste Paolo, les persos, les unités en spé.. En fait, tu as une liste qui dans l'esprit serait mieux à 2000 pts.
@+ jOb | |
| | | Toinours
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Lun 6 Avr 2015 - 18:18 | |
| Salut salut, Alors le rat puant (et vil optimiseur) qui me sert de frère répondra dans la soirée quand à sa liste. En attendant j'en profite pour vous poster la mienne d'EN à 1500 Points, voici : Héros-1 sorcière niveau 2 (domaine de la mort) équipée d'un PAM et du familier espion 170 -1 maitre avec armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier, mort pourpre, rune sanglante et baiser de la mort (général) 138 -1 maître des bêtes sur char à sang froid, remplace son arme de base additionnelle par une lance, équipé de l'anneau de Hotek 155 Base:20 guerriers, État major complet, bannière de guerre 190 5 cavaliers noirs, musicien et arbalètes à répétition 115 5 cavaliers noirs, musicien et arbalètes à répétition 115 10 corsaires avec arbalète à répétition de point, musicien et squale 95 Spéciale:6 chevaliers sur sang froid avec état major complet, le paladin noir porte l'ombre de la mort 212 6 ombres 108 Rare:2 balistes à répétition 200 TOTAL : 1498 points. commentaires et stratégie : -tout d'abord, cette liste est conçue dans un souci de polyvalence uniquement, elle me semble en effet tout particulièrement mal adaptée contre du skavens ... -Le noble rejoint plutôt les lanciers de prime abord, la sorcière au choix les corsaires ou les lanciers voire même toute seule bien cachée avec son familier ... - La stratégie générale : le maître des bêtes en appui des lanciers (qui accompagnés du noble devrait être pas évident à enfoncer), utile pour ignorer les tests de stupidité des sang froid (au moins les deux premiers tours). Les cavaliers noirs sur les flancs. Les balistes éliminent les tirs légers. Les corsaires soit en appui/soit en redirecteur de charge/soit en tir léger (unité polyvalente et sacrifiable de la liste). Et en impact on a donc les chevaliers sur sang froid. Au niveau de la magie, domaine de la mort pour cumuler avec l'objet de sort les malus au commandement et pour essayer de tuer son inévitable mago avec le sort primaire (et si j'y arrive c'est cadeau ensuite). En anti magie j'ai le PAM et l'anneau de Hotek donc pas trop trop de souci de ce côté la. -Les difficultés : suivant les sorts que je tire et les sorts de l'adversaire, le maître des bêtes se doit d'être bien placé pour couvrir les unités sans gêner la sorcière avec l'anneau de Hotek (cependant avec le familier espion cela ne devraît pas poser trop de problème). -mes interrogations : Je n'avais pas les points pour les harpies et ait du ainsi m'en dispenser... Je pense que cela est possible mais cela m’ôte quand même beaucoup contre les armées à machine de guerre et fond de table (qui a dit jezzails ???) ... Je n'ai pas grand chose pour protéger les balistes (peut être les corsaires mais bon) que je ne placerai par conséquent surement pas cote à cote. Voila voila. Dites moi ce que vous en pensez Et dans la semaine nous vous posterons une armée à 2000 points chacun très probablement (mais bon dieu que c'est dur de bâtir quelque chose qui tient la route tant les unités sont équilibrées ; preuve d'un sacré bon boulot soit dit en passant !!) Merci à vous, Toinours | |
| | | almasola
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Lun 6 Avr 2015 - 19:23 | |
| Du coup pour faire les choses bien j'ai refait une liste très différente de l'autre et que j'espère plus viable :
1 vampire: 216pts niveau 1, armurerie lourde,bouclier, talisman du lycni, armure de la nuit, acolyte noir et savoir interdit
1 roi revenant :120pts Cauchemar caparaçonné, Grande Bannière, lance de cavalerie
1 roi revenant :120pts Cauchemar caparaçonné, couronne des damnés, lance de cavalerie
20 guerrier squelettes :155pts Étendart, champion
20 guerrier squelettes :155pts Étendart, champion
25 zombies:100pts
1 charrette macabre :50 pts
10 goules: 100 pts
10 goules: 100 pts
5 loups funestes :50 pts
5 loups funestes:50 pts
5 chevaliers noirs: 150 pts Caparaçons, étendard étendart de vigueur infernale
5 chevaliers noirs: 145 pts Caparaçons, étendart, champion
au niveau de la stratégie stratégie, les rois revenants vont dans les chevaliers noirs, qui vont le plus possible au contact. Le noyau dur est consistué des squelettes et des zombies, appuyé par les goules (je suis sceptique sur ces unités de taille aussi réduites, n'ayant personnellement jamais jouer de telles unités, qu'en pensez-vous ?).le tout soutenu par un vampire très mobile,.qui peut rejoindre les loups funestes aussi bien que rester seul | |
| | | Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? Lun 6 Avr 2015 - 20:07 | |
| Paolo, ta liste est cette fois fort sympathique ! Pour la taille des goules, c'est viable si tu parviens à les augmenter un peu à la magie, sinon c'est sûr que c'est pas top top Personnellement, je virerai un pack de goules pour aller caser des CSV, tu gagnerai en polyvalence, et puis tu as assez de packs comme ça pour le format... Toinours, la liste est vraiment sympa et bien pensée ! En effet, j'aurai essayer de placer les Harpies pour aller chasser les machines, mais bon, les Cavaliers Noirs feront leur job aussi Vraiment sympathiques ces listes, ça donne envie de les affronter @+ jOb
Dernière édition par Job le Mar 7 Avr 2015 - 11:15, édité 1 fois | |
| | | julo62
| Sujet: Défi GdC... Besoin de retour de joueurs expérimentés!! Lun 6 Avr 2015 - 22:33 | |
| Bonjour à tous!! Ça fait quelque temps que nous testons Blackhammer avec un pote. Nous manquons de recul car la communauté BH du Nord est pour ainsi dire... inexistante. J'ai déjà dit ce que je pensais du système de jeu, que du bien^^ Les hordes sauvages, c'est un plaisir!! Bon, le corps du sujet maintenant. 1) Nous ne sommes pas adeptes du jeu bisounours. 2) Nous jouons à 1999 pts, pas de seigneur, peu de spé/rare (format que nous apprécions déjà, beaucoup en V6-7 de WFB) 3) Nous échangeons beaucoup au sujet de nos listes, et nous jouons "open" pour éviter le craquage lié à un OM inconnu.... Pour que les parties se jouent sur le niveau de jeu, et pas sur la surprise. 4) Nous avons conçu une liste GdC que nous pensons très solide. La liste GdC : Citation : - Citation :
- - Héros Exalté (Général), Slaanesh, Monture Démoniaque, Épée des Batailles Éternelles, Bouclier Enchanté (205 pts)
- Héros Exalté (Grande bannière), Slaanesh, Monture Démoniaque, Bouclier, Épée de Bataille, talisman de Préservation (232) - Sorcier du Chaos (Mort), Niveau 2, Monture Démoniaque, 2PAM (225)
- 17 Maraudeurs, MC (112) - 17 Maraudeurs, MC (112) - 5 Cavaliers Maraudeurs, Fléaux (75) - 5 Cavaliers Maraudeurs, Fléaux (75) - 5 Chiens du Chaos (30) - 5 Chiens du Chaos (30)
- 6 Chevaliers du Chaos, Slaanesh, EM, Bannière de guerre (275) - 6 Chevaliers du Chaos, Slaanesh, EM (250) - 1 Char du Chaos, Slaanesh (130)
- Shaggoth Dragon-ogre, Armure d'airain de Zhrakk (240) Il reste quelques points à caser... 1 chien en +, ou 1 zicos sur les cavaliers légers... Ce n'est pas très important^^ Donc, tout d'abord mon avis sur cette liste : Si le joueurs GdC garde comme 3 dernières poses les chevaliers et le Shaggoth, la phase "déploiement" est quasi finie qu'il n'a posé que 5/600 pts. Du coup très grande adaptabilité de la liste. Les cavaliers maraudeurs, et l'avant garde permettent de mettre la pression sur l'adversaire en menaçant des charges banzaï bien ciblées (je trouve que la possibilité de charger après une avant garde est un peu too much). Fin du tour 1, l'adversaire a, devant lui, un mur avec des saves à 1+ et immunisé à la psychologie. Ce mur a passé la moitié de la table. Au pire, t2/3, il commence à combiner les charges sur les points faibles du dispositif, avec 5/6 unités à haut mouvement. Bon je trouve ça très fort!! Alors, pour vous : - Est-ce fort, car nous ne testons pas cette liste comme il faut ? Exemple de la dernière liste EN qui s'est faite rouler dessus : Citation : - Citation :
- - Maître des Bêtes (Général), Sang Froid, Cuirasse Noire, Fouet d'Agonie (96)
- Sorcière (Mort), Niveau 2, Coursier Noir, PAM, Runes de l’Inexorable Nuit (185) - Sorcière (Mort), Niveau 2, Coursier noir, Cape des Sombres Etoiles (165)
- 21 Lanciers, EMC, Bannière de Guerre (192) - 11 Corsaires, MC, Arbalètes de Poing (102) - 11 Corsaires, MC, Arbalètes de Poing (102) - 5 Cavaliers Noirs, M, Arbalètes (115) - 5 Cavaliers Noirs, M, Arbalètes (115) - 5 Cavaliers Noirs, M, Arbalètes (115)
- 21 Exécuteurs de Har Ganeth, EMC, Perle de Noirceur Infinie, Etendard des Légions de Glace (419) - 1 Char à Sang-Froid, arbalètes (95) - 1 Char à Sang-Froid, arbalètes (95)
- 1 Baliste à Répétition (100) - 1 Baliste à Répétition (100)
Bon clairement, le gros bus d'Exécuteurs n'a rient fait... Mais que faire des points?? - autre possibilité : nous jouons comme des peintres sans bras, et vos lumières, dans ce cas, sont encore plus attendues^^ Bon jeu!! - Job a écrit:
- Alors plusieurs choses:
- Ce genre de sujet bénéficie déjà d'un sujet dédié, si tu veux bien le copier ici ce serait top !
- La liste GDC est fausse: le Shaggoth n'a pas d'armure dans son profil, signifiant ainsi qu'il n'a pas accès aux armures magiques (parce que là, v'là le porc avec sa 1+ ). Sinon la liste est en effet très forte, j'aime ton style Après, en jouant tous les persos sur Monture démoniaque, tu te retrouves avec des persos hors de prix, vaut mieux ne pas les perdre...
- Votre analyse des Cavaleries légères est complètement erronée, nous ne sommes pas en V8 et ces unités n'ont nullement accès à l'Avant-garde, donc pas de charge tour 1
- la communauté BH dans le nord n'est pas si désertique, il y a même pas mal de joueurs autour de Lille. Je t'invite à rejoindre le forum des "Marie-louises des Flandres", ils sont assez fan de BH
@+ jOb REPONSE : - Citation :
- Votre analyse des Cavaleries légères est complètement erronée, nous ne sommes pas en V8 et ces unités n'ont nullement accès à l'Avant-garde, donc pas de charge tour 1
EXACT : Comme quoi c'est difficile de tout comprendre seul, dans son coin, on a des à priori de lecture. J'avais fait l’amalgame avec les éclaireurs... En tout cas, c'est mieux comme ça, ne testez pas l'avant-garde sur les cavaleries légères, c'est nul! - Citation :
- La liste GDC est fausse: le Shaggoth n'a pas d'armure dans son profil, signifiant ainsi qu'il n'a pas accès aux armures magiques
EXACT... C'est bien foutu Blackhammer - Citation :
- Sinon la liste est en effet très forte, j'aime ton style Après, en jouant tous les persos sur Monture démoniaque, tu te retrouves avec des persos hors de prix, vaut mieux ne pas les perdre...
Ce n'est pas mon style Mais celui de mon fourbe comparse^^ Je préfère le harcèlement et la fuite Pour les persos, effectivement, mais (surtout avec le Shaggoth et sa 1+) la multiplicité des menaces les protège... Et sinon, les unités peuvent servir de chaussons au 1er tour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ? | |
| |
| | | | Listes d'armée: un coup de main ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |