Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Listes d'armée: un coup de main ?

Aller en bas 
+34
Elfe boisé
Baron Von Blütighand
KamiPcT
Jaguar_Flemmard
Tee-Bee
Yopal - Hauts Elfes
Altahyr
KaShaa
SanMara
GweG
Ichou
Kurlom
Lazar
Grimaldus
Neastrane
Gamelin
castelcerf
Tzal
Bearded
Ah Douais
Kayano
Toinours
julo62
renard
Lapin Rouge
kormann
Zarathoustra
Odanrot
El Yanno
Lasaroth
Aminaë
vintro
almasola
Job
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 11:05

Il manque peut être un peu d'immunité psycho.
Les Lames Mentales sont excellentes avec un bon gros contingent d'Ombres I love you
Pas fan de la Mort Pourpre dans les Furies. Pourquoi pas sur l'assassin?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Blütighand

Baron Von Blütighand


Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:29

Merci, El Yanno, pour ta réponse ! Smile
En effet, niveau psy, je suis fort faible avec un Cd8 sans GB...
Et pour ce qui est de la Mort Pourpre, je voulais tester mais je suis pas entièrement convaincu... Tandis que sur l'assassin, je préfère la Hache du Bourreau pour tuer du lourd Twisted Evil  
Nouvelle version de la liste a écrit:
- (Général) Sorcière lvl2 (Ombre): PAM, Livre de Sorcellerie sur Coursier elfique. .185pts
- Assassin: Hache du Bourreau, Rune du Dieu à la main sanglante. .160pts

- (Noyau) 15 Guerriers: musicien. .110pts
- (Noyau) 10 Corsaires: m, arbalètes. .90pts
- (Noyau) 10 Corsaires: m, arbalètes. .90pts
- 5 Cavaliers Noirs: m, arbalètes. .115pts
- 10 Furies: Lotus Noir. .100pts

- 10 Exécuteurs: emc, Perle de Noirceur Infinie. .190pts
- 10 Exécuteurs: emc, Rune de l'Inexorable Nuit. .190pts
- 5 Ombres. .90pts

- 1 Hydre. .180pts
Total: 1500pts
Principaux chgt :
- Sorcière plus mobile
- 2 unités de Corsaires au lieu de 2 unités de Cavaliers Noirs: je me rends compte que je gère bcp mieux les 1ers que les seconds. La tactique consisterait à faire oublier les CN avant le bon moment.
- Immunité psy de l'une des unités d'Exécuteurs.


J'en profite pour soumettre un autre type de liste elfe noir 1500 sur laquelle je m'interroge.
Citation :
- (Général) Noble: Armure lourde, Epée de Puissance, Rune de Sang, Danse du destin sur Sang-Froid. .147pts
- Grande Matriarche : GB, Bannière Hydre, Noms de Khaine. .225pts

- (Noyau) 15 Guerriers. .105pts
- (Noyau) 10 Corsaires: arbalètes. .85pts
- (Noyau) 10 Corsaires: arbalètes. .85pts
- 5 Chevaliers: emc. .160pts

- 12 Exécuteurs: emc. .193pts
- 15 Gardes Noirs: emc, Anneau de Hotek. .230pts
- 5 Ombres. .90pts

-1 Hydre. .180pts
- Le NoMagic est-il viable?
- La GB rejoindrait les GN ou les Exé.
- Le Gégé dans les Chevaliers.
- L'Hydre dans les 6ps des GN.
Je vous avoue n'y croire qu'à moitié dans cette seconde liste ^^

A vous !
Le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Yopal - Hauts Elfes

Yopal - Hauts Elfes


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Sanguinet

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 23:30

Je viens de me faire mon listing Hauts Elfes pour un format 1000pts.

- 1 Noble, frère des aigles, arme lourde,coursier caparaçon, gemme irisante de hoeth, pendentif de vengeance 149pts
- 15 Lanciers, porte étendard, musicien 135pts
- 5 Heaumes d'argent, champion, musicien 110pts
- 10 Archers 110pts
- 1 Grand aigle 75pts
- 15 Gardes phénix, porte étendard, musicien 165pts
- 15 Gardes phénix, porte étendard, musicien 165pts
- 1 Baliste à Répétition 100pts

merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Yopal - Hauts Elfes

Yopal - Hauts Elfes


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Sanguinet

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:15

Après réflexion, j'hésite à faire sauter un pack de gardes phénix.
Le but étant de grossir mon unité de 20 lanciers et de 20 gardes phénix + emc
Je ne sais pas trop à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lazar




Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 14:46

Salut Yopal, 

cela manque d'une bonne force de frappe. Et donc un enlisement surtour face à du chaos.... et à la fin c'est toujours le chaors qui gagne à ce jeu.

 Remplace une unité de garde phénix par un char (et gonfle les rangs des lanciers gardes phénix et heaumes) ou par une unité de prince.

C'est pas dans le thème mais cela va donner de l'impact et de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Yopal - Hauts Elfes

Yopal - Hauts Elfes


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Sanguinet

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:08

Merci mon bon Lazar...
Je vais essayer de revoir cela... pour la partie de Jeudi...
Je reposte la nouvelle liste ce soir!!!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yopal - Hauts Elfes

Yopal - Hauts Elfes


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Sanguinet

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:36

Voilà Lazar mon nouveau listing suite à ton retour...
Je vous fais un retour du ressenti suite à la partie de demain soir...

- 1 Noble, frère des aigles, arme lourde,coursier caparaçon, gemme irisante de hoeth, pendentif de vengeance 149pts
- 20 Lanciers, champion,porte étendard, musicien, étendard du lion 180pts
- 5 Heaumes d'argent, champion, musicien 110pts
- 10 Archers 110pts
- 1 Grand aigle 75pts
- 1 Char tiranoc 85pts
- 15 Gardes phénix,champion, porte étendard, musicien, bannière de guerre 200pts
- 1 Baliste à Répétition 100pts
Revenir en haut Aller en bas
Yopal - Hauts Elfes

Yopal - Hauts Elfes


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Sanguinet

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:53

Voilà le retour de ma liste suite à la partie d'hier soir contre le chaos.
Nous avons fait un nul...

Je pense modifier ma liste de la façon suivante. A savoir passer mes 5 heaumes d'argent en 5 princes dragon emc, grossir mon unité de 15 gardes phénix à 20 et supprimer de mon listing le char de tiranoc... Je trouve ne pas avoir assez d'impact rapide. J'espère que les 5 princes dragon pourront faire ce boulot...

Pour le héros, je vais enlever la gemme irisante de hoeth pour mettre le heaume de bonne fortune à la place. Un mage à 1000 pts c'est pour moi inutile je trouve?

Je vous remercie par avance de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Elfe boisé




Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2016

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 20:56

Bonjour à tous.

J'ai une petite armée Elfes Sylvains à vous soumettre à 2000pts. Je vais jouer contre des EN, GDC, O&G et peut être contre des CV ET HL. Sachant que je suis un peu limité par les figurines, je peux varier les persos mais peu les troupes.

La voici :

PERSOS

- Tisseur de charmes (eclat du grand hiver)

- Changeforme ( grêle de mort, pierre de renaissance)

- Heros sur grand cerf ( lance de chasse, coiffe de chasse)

- Hamadryade ( horde des radieux, conseil sylve)

BASES

- 15 Gardes Sylvains
- 5 Faeries
- 6 Cavaliers ( musicien)
- 8 Dryades
- 10 Eclaireurs

SPECIAL

- 7 Danseurs de guerre
- 5 Kurnous
- 3 Guerriers Faucons
- 3 Lemures

RARES

- 10 Forestiers
- 1 Homme Arbre

Je n'ai pas mis les objets non magiques sur les persos mais ils sont évidemment équipés (arme lourde, bouclier ...).
Je choisis le domaine de la Vie pour le mage. Il sera dans les lancers je pense, à voir.
J'ai fait le choix de petites unités peu améliorer sinon j'ai l'impression de rien avoir.
J'ai peut être trop de point de persos je dois être à 620 pts environ.

Et félicitation pour votre travail !
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 23:06

Bienvenu à toi oreille pointue, et merci pour ton soutien,

Moi elle a l'air bien sympathique cette liste !

Si tu ne peux pas rajouter de troupes, c'est en effet un souci. Tu aurais pu supprimer un choix de personnage (seule ton Tisseur fait tourner la boutique, pas de GB, les autres persos sont des électrons libres/support d'unité) et apporter davantage de troupes ou en gonfler certaines.

Je serais toi, je me bricolerai un ou deux unit-filler afin de pouvoir aligner davantage de Gardes Sylvains ou de Lémures, quelques Faeries de plus, et je plannifierai l'achat d'une autre unité de Dryades ou de quelques Archers..


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Elfe boisé




Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2016

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:03

Actuellement je peux ajouter des archers, des lanciers et des faeries. C'est marrant que tu me conseille d'avantage de dryades je la trouve pas ouf cette unité à cause de son gros socle. Je la met surtout pour l'hamadryade et les farfadets qu'elle peux avoir(et puis j'ai les figurines). Je crains pas mal la magie (j'ai été traumatisé par tzeentch)
Pour ce qui est des persos j'avais pas pensé à la GB mais c'est vrai qu'elle pourrait bien faire le taf. Je ne me vois pas me passer de la lance de chasse avec un tisseur de charmes. Quand au changeforme qui apporte un burst de tir force 4... choix difficile. A méditer.

Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 1:51

Même si on peut être nostalgique de leur endurance de 4, on parle quand même d'une unité de base faisant 2A de F4 magique, une svg d'aura 5+ (voir 4+) et causant la peur... Avec un petit sort de la vie, elles finiront avec endurance 5. On trouve pire sur nos tables.

Pour ta liste, vu qu'elle contient pas mal d'unités variés, elle ne souffre pas au premier coup d’œil de grosses faiblesses. Néanmoins:

Je trouve qu'il manque quelques bannières (gardes, danseurs, kurnous) pour assurer les combats. Tu pourrais en financé deux en sacrifiant un chevalier.

Comme ils n'ont pas de combo particulier, la suppression d'un personnage pour renforcer les unités me parait approprié. Le changeforme est bien mais quitte a compter sur un indépendant, le personnage sur grand cerf promu en GB donne +2 à la résolution de combat. La lance et la coiffe ne me semble pas aller très bien ensemble. La lance de chasse t'empêche de manier une arme de base et une lance te faisant perdre une attaque (pour laquelle tu perds 20pts avec la coiffe). A toi de voir si tu préfères un personnage polyvalent ou efficace dans un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lazar




Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 15:44

Bonjour,

Pour rajouter à ce qui a déjà été dit, les gardes par 15 c'est pas terrible et vu leur cout (et qu'ils sont la seule unité à avoir des bonus de rang de l'armée). Cela vaudrait l'affaire de les monter à 20 et leur donner un porte étendard... après il te faut les figs.
La grêle de mort ne vaut plus vraiment le coup et mange pas mal de points magiques en plus. (en plus tu peux refiler la lance de chasse au Tisseur et mettre sur ton perso sur cerf la grêle si vraiment tu y tiens)
De ce fait le changeforme n'apporte plus grand chose .

10 éclaieurs et 10 forestiers cela entraine un bon choix tactique mais 10 archers prennent un coin de table pépère.... sans rien faire OK mais c'est un coin de table ( pour peu que ce soit notre forêt qui rapporte 100 pts en plus à l'adversaire bon cela laisse réfléchir) C'est redevenu une base noyau en plus.

Pour la contremagie l'orbe de divination est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe boisé




Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2016

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:35

Certes sur le papier les dryades sont bien mais je ne les trouve pas décisives en combats avec leurs gros socles. Au final il y en a peu qui tape et en plus elles ne cassent pas les rangs. Mais c'est vrai que leur coût n'est excessif.

Pour les bannières j'ai toujours peur de mes les faire manger. Peut être qu'il m'en faudrait quelques unes quand même.

Sur le héros sur grand cerf tu m'as convaincus. Mais le mage peut prendre une arme magique?

La grêle de mort je pensais l'utiliser sur la cavalerie légère adverse. Surtout contre les elfes noirs. Ça enleve un poid direct.

En tout cas merci pour ces conseils j'ai pas mal de pistes à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 0:08

Elfe boisé a écrit:
Certes sur le papier les dryades sont bien mais je ne les trouve pas décisives en combats avec leurs gros socles. Au final il y en a peu qui tape et en plus elles ne cassent pas les rangs. Mais c'est vrai que leur coût n'est excessif.
Pour les largeurs les plus communes, 100mm (front de 5) et 80mm (flanc de 4), tu ne perds qu'une seule figurine au contact (6 contre 7 et 5 contre 6). Si ton adversaire joue des unités à gros socle (O&G, GdC, HL...), ce malus disparait tandis que ton unité de danseur de guerre n'y gagne rien car elle ne comporte que 7 membres. Ta remarque est vrai dans l'absolu, mais en pratique je ne trouve pas que cela soit si terrible que cela.

Elfe boisé a écrit:

Pour les bannières j'ai toujours peur de mes les faire manger. Peut être qu'il m'en faudrait quelques unes quand même.
Tu pars un peu perdant non? La bannière sur les gardes est importante pour cumuler les bonus fixes sur tes gardes (c'est pas si courant pour les ES) et justement pour être attirante et tenter ton adversaire à s'aventurer sur ton terrain. De plus, il faut perdre un corps à corps et fuir pour perdre la bannière. Comme les ES ne sont pas des adeptes du combat loyal cela ne pose pas de gros problèmes tant que tu n'en mets pas partout. Wink

Elfe boisé a écrit:
Mais le mage peut prendre une arme magique?
Oui les mages peuvent prendre des armes magiques (cf. pages 123-124 du GBR) bien que la plupart leur soit inutiles vu leurs capacités physiques de nerd.


Sinon, je souscris aux remarques de Lazar.
Revenir en haut Aller en bas
Yopal - Hauts Elfes

Yopal - Hauts Elfes


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Sanguinet

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 22:07

Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement en train de travailler sur mon listing Bretonnien au format 1500pts.
Héros:
Général - Paladin, serment du graal, bouclier, vertu de la joute 122pts
Gb - Paladin, armure d'agiluf 115pts
Damoiselle, destrier, miroir d'argent 110pts

Unités de Bases:
20 Hommes d'armes, lances, emc 120pts
20 Hommes d'armes, lances, emc 120pts
10 Archers 60pts
10 Archers 60pts
8 Chevaliers du royaume, emc 209pts
7 Chevaliers du royaume emc, bannière de guerre 211pts

Unités Spéciales:
5 sergents montés, musicien 75pts
5 sergents montés, musicien 75pts

Unité Rare:
6 Chevaliers du Graal, emc 223pts

La Gb va dans le régiment des 8 chevaliers du royaume
Le Général + Damoiselle dans le régiments des 7 chevaliers du royaume

Besoins de conseils:
1) J'hésite à jouer des hallebardes sur les hommes d'armes
2) J'hésite à jouer un perso sur pégase royal (avec lance du dragon - électron libre)
3) J'hésite à gagner des points en remplaçant le miroir d'argent par un PAM
4) J'hésite à enlever le champion des chev du Graal pour gagner des points
5) J'hésite à jouer des braseros sur les 2 unités d'archers

Merci pour vos retours
Je suis actuellement en train de monter l'armée.
Je veux éviter de faire des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
al-skweek




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2014

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 22:29

Je vous soumets ma liste pour remarques/critiques et éventuellement illégalité?

1500 pts

Héros

Noble Sylvain (général), arme lourde, Harpe du Rhapsode - 129 pts
Enchanteur (domaine de la Vie), niveau 2, lance de chasse, orbe de divination - 160 pts

Unités de base

20 Gardes Sylvains, EMC, Graemrath la Bannière des Fimas - 190 pts
10 archers - 110 pts
9 éclaireurs - 126 pts
5 Chevaliers Sylvains, Musicien - 105 pts

Unités spéciales

5 Cavaliers Sauvages de Kurnous, EMC - 150 pts
4 Lémures, Ancien, Cénacle lumineux - 215 pts
9 Danseurs de Guerre - 153 pts

Unité rare

9 Forestiers - 162 pts

Total : 1500 pts
# figs : 73

Avant je jouais avec 6 lémures et sans danseurs de guerre, cette fois j'ai enlever deux buissons pour rajouter 9 danseurs (en bénificiant de la baisse des coûts de l'armée ES depuis l'an passé).

En regardant leur profil, je ne suis pas très fan des danseurs mais il faut toujours goûter avant de dire qu'on aime pas.

Au niveau des persos, à ce format ça me fait mal au sac d'en rajouter un troisième, surtout qu'en général l'enchanteur (ou plutôt enchanteresse) se retrouve avec le noble dans le groupe de garde sylvains. Ca ferait un peu sac à point.

Pour moi la Harpe du Rhapsode est un must-have avec la bannière des Frimas. Une combo intéressante serait d'ajouter une GB avec l'étendard de la garde éternelle en supprimant les DDG et en taillant dans les effectifs des forestiers mais à nouveau cela ferait un gros sac à point.

Et puis j'adore les forestiers et leur coup fatal!!! Idéal pour sniper les cavaleries lourdes qui sont souvent à 5 dans ce genre de format.

Aussi avant je jouais avec 2 parchemins de dissipation mais je vais tenter une combo plus offensive avec un objet de sort (tir de baliste) et l'orbe de divination en défense.

Voilà voilà, j'espère être dans les règles après avoir lu le LA et le GBR d'une traite on mélange vite.

Édit: modifiée suite aux excellente remarques ci-dessous!


Dernière édition par al-skweek le Mer 23 Nov 2016 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 3:38

Citation :
Noble Sylvain (général), bouclier, Harpe du Rhapsode - 127 pts
Avec la bannière de Frimas, ton personnage est touché sur 5+ jusqu'à cc6 et la harpe lui donne une sauvegarde invulnérable à 4+. Je serais partisans de lui donner une arme lourde pour les cas où il y a de la boite de conserve en face.

Citation :
Une combo intéressante serait d'ajouter une GB avec l'étendard de la garde éternelle en supprimant les DDG et en taillant dans les effectifs des forestiers mais à nouveau cela ferait un gros sac à point.
Tu échangerais jusqu'à 27 attaques cc6 F4 contre la règle tenace et +1 en résolution? Oo Ton unité de garde est bien (surtout en terme de résistance) mais elle n'est pas suffisante pour être joué comme une death star.

Citation :
10 archers - 110 pts
10 archers - 110 pts
10 Forestiers - 180 pts
 J'en aurais bien passé une des deux unité de forestier en éclaireur. Tu serais plus libre de tes mouvements, un peu moins fragile au tir et ton adversaire aura encore moins de marche forcé. A ta place, je retirerais un forestier pour ne pas trop baisser les effectifs des éclaireurs et économiser 2pts qui avec la disparition du bouclier financerait l'arme lourde du noble.
Citation :
10 archers - 110 pts
9 éclaireurs - 126 pts
9 Forestiers - 162 pts

Sinon j'avais pensé à une clique de Faeries pour accompagner tes lémures, mais je ne sais pas quoi enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
al-skweek




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2014

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:48

J'ai bien compris tes arguments et suivi ton idée de modif des archers en éclaireur et pour l'arme lourde du général.

Concernant la GB dans les gardes, cela fiabilise à mort l'unité car elle devient tenace avec invu à 4+ et avec la relance au test de CD.
De mon expérience cela vaut bien les attaques des DDG à poil qui peuvent faire 2-3 morts quand ils chargent mais restent très fragiles. Le seul hic c'est que je me retrouve avec les 3 persos dans la même unité. A la limite il faudrait remonter les lémures à 6 pour avoir deux bons pâtés car là je n'ai que le pack de garde, le reste devant combiner pour avoir une chance de vaincre un pâté adverse (pas de rang, ni de bannière)

Pour les faeries il faudrait que je me crée les figurines pour les jouer. C'est des bonus vraiment intéressant mais le coût en point reste élevé.

Merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 15:09

Citation :
Le seul hic c'est que je me retrouve avec les 3 persos dans la même unité.
J'ai oublié d'en parler dans mon premier post mais tu n'as pas besoin de laisser longtemps ton enchanteresse dans les gardes. Les sorts de la vie ont une bonne portée et pas forcément besoin d'une ligne de vue. Si tu as peur de la laisser dans les archers, elle peut commencer dans les gardes, faire un mouvement d'avant garde avec eux (ou en la sortant de l'unité, c'est permis) pour rejoindre les éclaireurs ou un décor (on bon gros bois sans ligne de vu ou un infranchissable).

Citation :
A la limite il faudrait remonter les lémures à 6 pour avoir deux bons pâtés car là je n'ai que le pack de garde, le reste devant combiner pour avoir une chance de vaincre un pâté adverse (pas de rang, ni de bannière)
Étant aussi un joueur gobelin, les duels d'unité honorable en 1v1, c'est pas ma tasse de café. Wink Réduire le nombre de tes unités pour tenter des combats frontaux sans soutien ne ferais pas parti de mon plan de jeu personnel. Tu vas isoler tes gros blocs et te faire toi même encerclé. Tes lémures et tes gardes sont hyper solide, c'est un bon moyen de jouer la contre-charge avec les DdG, les Kurnous ou même les chevaliers.

Citation :
Concernant la GB dans les gardes, cela fiabilise à mort l'unité car elle devient tenace avec invu à 4+ et avec la relance au test de CD.
C'est sûr, mais j'ai un peu peur que cela fasse surtout que tes gardes se battent jusqu'à la mort. Après cela dépend contre quoi tu comptes jouer cela permettrait peut-être de préciser les choix.
Revenir en haut Aller en bas
al-skweek




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2014

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 15:33

L'idée c'est d'avoir une liste sympa à jouer et à affronter pour toutes les armées.

Comme je dis il faut que je test ces danseurs avant tout.

Pour le mage en solo ou dans les eclaireurs/archer cela dépendra surtout des capacités de tir et de magie de l'adversaire.

Je tenterai aussi une liste full esprit de la forêt exception faite du noyau d'archers pour le fun!

Pour les gardes je suis du même avis que toi, ils tiendraient jusqu'à la disparition tandis que la j'ai une unité en plus pour combiner et gagner le combat.

On verra après ce week-end pour un premier bilan (vs HB, Skavens et Bretonniens)
Revenir en haut Aller en bas
Lazar




Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:34

Bonjour,

Suite au poste au mauvais endroit, voilàla liste avec des variantes:
Héros:
GB sur Grand Cerf bouclier cénacle de Lumineux et Epée de Mille hivers 197 Pts c'est ouch mais j'ai une magnifique figs de centaure qui va pile poil. Je peux la mettre àpied avec la harde du Rapsode

Mage niv 2 bête lance de chasse et orbe de divination 160

Pour éviter le MAge en GG un Noble avec arc de loren et Fleches étoiles + arme lourde par fois il saute c'est selon 119 pts

BAse

19 GArdes EMC bouclier et Bannière de la GArde Eternele ( que j'hésite à supprier comtpe tenu que la GB est déjà dedans perdre le combat devietn difficile 165 pts
5 Faeries pour la combo 65 pts

2 Unités de 10 archers sans véritable conviction mais avec la flèches des étoiles sur de l'E 3 ça fait sauter les rangs 220 pts

5 CAvaliers sylvains peut être à doubler en supprimant le Noble GG 100 pts

Spéciales:
3 Guerriers faucons pour ralenter fin fuite et éviter tout déborment avec leur possibilité de charge à 360° 69 pts

4 Lémures 180

6 Danseurs de Guerres avec champion et M. chausson du GG et ou du mago comme je ne peux qu'aligner plus de 7 figurines pour tapper je vois pas l'intérêt dans etre beaucoup ( peut 1 ou 2 de plus pour couvrir les pertes) 117

Rare 6 Forestiers 108

Total 1500 pts




Revenir en haut Aller en bas
Lazar




Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 15:36

Bonjour,

J'ai bien intégré des variantes suites aux retours de certains d'entre vous dont je remercie.
Mais le score ne change pas. Ca pique vraiment beaucoup!!!!

Mais il ya du mieux
Voilà la liste revisitée qui demande à être améliorée:

Base Noyau
1 unité de 19 Gardes sylvains EMC de Bannière de la garde éternelle (165 Pts) option bouclier
2 unités de 10 archers 220 Pts

Base
1 unité de 5 Eclaireurs 70 Pts
1 unité de 5 Cavaliers avec MU 105 Pts
1 unité de 8 Dryades 88 Pts


Spéciales:
6 Danseurs de guerre 102 Pts
3 Guerriers faucons avec bouclier 75 Pts
5 Cavaliers sauvages PE et bannière de Guerre 160 Pts

Rare
Un Homme arbre 225 Pts

Pesonnage
GG Noble Sylvain avec Harpe du Rapsode amre lourde 129 Pts

Enchanteur de la Bête Niv2 PAM et LAnce de Chasse 160 Pts

Total 1 499 Pts

Mes interrogations:
L' Homme abre : je l'ai sorti deux fois et deux fois le 1er test de cdt tenace a été foiré: 8 cela m'apapraît trop court finalement pour autant de points.
Ajouter une Gb en plus devient chronophage en point pour bloquer une unité. faut il préfer un grand Aigle ( je renonce à jouer le Char...question de fluf)

Les gardes avec le Noble font sac à point et se rentabilisent peu mais sont assez difficiles à prendre. Sauf effet de surpise passé!
Quelle serait la surive de l'unité à poil? ( Afin de sortir un perso speedy)

Le magie de la Bête est situationnelle et l'adversaire a vite fait de dissiper le sort génant. Dois je changer pour le domaine de la vie?

Je rappelle que je ne souhaite pas jouer planquer dans la fôret car je trouve ce style barbant!

A vos claviers.

Et d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 0:02

Tu as très bien compris pourquoi l'HA ne marche pas trop à 1500... 250 + 150 de GB...
Revenir en haut Aller en bas
Lazar




Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:53

Réponse à ICHOU:

Ba en fait même au delà de 1500 ,cela doit pas courir les rues les unités à plus de 400 Pts à bloquer!
Si non l'intérêt du blocage est limité si on se retrouve en surnombre ailleurs.

Pas moyen de refiler 9 en Cdt à l'Homme arbre.Qd je vois les trolls , Géant et autre Carnabrut ce serait pas non plus démentiel.

Je m'égare: la question est quoi choisir en lieu de l'Homme arbre (en rare! c'est pas franchement la grande compétition, char exclu)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes d'armée: un coup de main ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: