Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Listes d'armée: un coup de main ?

Aller en bas 
+34
Elfe boisé
Baron Von Blütighand
KamiPcT
Jaguar_Flemmard
Tee-Bee
Yopal - Hauts Elfes
Altahyr
KaShaa
SanMara
GweG
Ichou
Kurlom
Lazar
Grimaldus
Neastrane
Gamelin
castelcerf
Tzal
Bearded
Ah Douais
Kayano
Toinours
julo62
renard
Lapin Rouge
kormann
Zarathoustra
Odanrot
El Yanno
Lasaroth
Aminaë
vintro
almasola
Job
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:07

Si vous voulez des conseils pour monter une liste d'armée en vue d'un tournoi ou d'une simple rencontre entres potes, vous pouvez le faire dans ce sujet, les membres de ce forum se feront une joie de vous aider en la commentant/optimisant !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:53

Domino a écrit:
Bonjour,

J'aimerais, si vous en êtes d'accord, avoir votre avis sur une liste d'armée que je compte jouer.

Avant de vous lister cette dernière, voici les éléments de contexte :
- liste pour un W.E. de jeu entre ami où j'affronterai 4 adversaires différents en 4 parties.
- nous jouons un W.E. par an et je n'aurai malheureusement pas forcément l'occasion de tester ma liste avant le fameux W.E. (fin septembre).
- mes adversaires joueront : Démons, GdC, HL et CV.
- je joue d'habitude EN et O&G.
- nous aimons faire de belles parties. Concrètement, l'objectif est donc d'avoir des listes optimisées mais pas du tout crade... Vraiment pour faire de belles parties, disputées et avec plein de rebondissements! I love you 
- la liste présentée est une liste HE car je me monte (enfin) une armée de cette race et je veux donc la tester en vrai Smile. Par contre, pas d'expérience en HE...
- J'hésite encore un peu et ai monté une liste O&G et une liste EN pour pouvoir faire mon choix.

Voilà pour le décor...

La liste :
Bases :
- Lanciers par 17 avec EMC (178 pts) - Unité obligatoire (1+). Je ne voulais pas en faire juste une contrainte mais utiliser cette unité. Du coup, je compte soit y cacher un magicien, soit l'utiliser pour attirer les unités adverses dans des pièges (je n'hésiterai pas à fuir en réaction à une charge).
- Archers par 10 (110 pts) - Un peu de tir pour gérer les immanquables volants...
- Lions Blancs de Chrace par 18 (3 rangs de 6 figurines) avec EC, Amulette Lumière et Etendard Juste Equilibre (295 pts) - Unité d'infanterie avec un fort potentiel offensif. Utilisée conjointement avec les lanciers ou les archers pour que ces dernières attirent les unités ennemis à portée de charge des LB.

Spéciales :
- Maître des épées par 17 (3 rangs de 6 figurines) avec EC, Potion de Force et Bannière de Sorcellerie (349 pts) - Unité avec même utilisation que les LB. J'ai tout de même des doutes car beaucoup de points dans cette unité...
- Patrouilleurs Ellyriens par 5 avec Musicien (92 pts) - Unité Tactique - son mouvement doit lui permettre de faire des pièges, de charger de flancs, de prendre des petites unités isolées, etc...
- Char de Chrace (125 pts) - J'adore la figurine... Par contre, j'ai énormément de doutes de l'intérêt de cette figurine.
- Princes Dragons par 5 avec EC et Bannière du Dragon (187 pts) - Unité de soutien - Mon objectif est d'utiliser cette unité en soutien des MdE ou des LB.

Rares :
- Baliste (90 pts) - Gestion des grdes cibles.

Personnages :
- Archimage (Hautemagie) avec Bâton en Bois d'étoile et Couronnne d'Or d'Altrazar (290 pts).
- Mage (Cieux) - Niveau 2 et Bâton Clairvoyant de Saphery (150 pts).
- Noble (Général - Maître Stratège) - Arme lourde, Coeur de Phénix et Armure de Caledor (133 pts).

Forte magie avec un domaine des Cieux pour me booster (frappe tjs en 1er sur unité) ou immobiliser unité adverse et Hautemagie qui est utilisable de différentes façons (Archimage dans les MdE et Mage ds les lanciers ou dans les archers)
Le héros sera mis dans les LB pour avoir la frappe en 1er au cas où et apporter de l'impact pour limiter la durée des combats.

Donc armée faussement défensive... L'objectif est de laisser l'initiative à mon adversaire en le laissant avancer tout en le picotant (archers, patrouilleurs, magie). Quand l'armée averse arrive à portée, soit je fais fuir mes unités avancées en réaction de charges pour ouvrir le champ aux LB et MdE, soit je charge (suivant disposition des troupes & des décors).

Je m'interroge tout de même sur différents points :
- Potentiel de la liste : est-ce du mou ?
- Char : le remplacer par des archers ou des guerriers fantômes pour apporter plus de tir et/ou d'unités tactiques ? J'adore la figurine, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la plus efficace dans cette configuration...
- Héros : j'hésite à le remplacer par un magicien niveau 2 en domaine du feu... Il pourrait jouer le rôle du héros (épée ardente de rhuin) et en plus ajouter à la pression sur les troupes ennemies en tir (boule de feu, etc...). Par contre, cela ferait vraiment une liste full magie...

Vos remarques / commentaires / éclairages / lancer de cailloux / etc... seraient les bienvenus afin que je puisse enfin me décider sur la liste à jouer pour notre W.E. de jeu...

Merci par avance

Domino

Lapin Rouge a écrit:
Citation :
Je m'interroge tout de même sur différents points :
- Potentiel de la liste : est-ce du mou ?
Non. Une forte magie, mais des rares qui ne sont pas optimaux. Donc ni mou ni dur.

Citation :
- Char : le remplacer par des archers ou des guerriers fantômes pour apporter plus de tir et/ou d'unités tactiques ? J'adore la figurine, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la plus efficace dans cette configuration...
Personnellement, je n'aime pas jouer plus d'une ligne d'archers. Et j'aime bcp le char qui est utilisable dans des situations variées (aller chercher des éléments légers, finir un perso ou un monstre, ajouter la puissance nécessaire à un combat difficile).
Citation :

- Héros : j'hésite à le remplacer par un magicien niveau 2 en domaine du feu... Il pourrait jouer le rôle du héros (épée ardente de rhuin) et en plus ajouter à la pression sur les troupes ennemies en tir (boule de feu, etc...). Par contre, cela ferait vraiment une liste full magie...
Je pense que tu as assez de magiciens pour faire de très bonnes phases de magie. Le héros t'apporte autre chose : il gagnerait peut-être à être monté pour pouvoir menacer certains éléments qui peuvent être sinon trop tranquilles (spectres, ombres, forestiers...).

Domino a écrit:
Bonjour,

Merci pour ce retour, Lapin Rouge.

Pour le commentaire sur le héros, je pensais le mettre avec les LB pour apporter le "Frappe tjs en premier" en cas de charge sur les LB plutôt que charge des LB. Mais le mettre en électron libre monté peut effectivement être très intéressant : je vais creuser l'idée...

jOb a écrit:
Alors, parlons un peu de ta liste:
Les personnages:
Comme le dit le Lapin, tu as une magie très forte, nullement besoin d'un mage supplémentaire. Je pense même que la Bannière de Sorcellerie est en trop. Je pense que ton Archimage pourrait se passer de la Couronne d'Or, mais c'est un choix si tu as vraiment peur de le perdre sur un mauvais placement (tu le places d'ailleurs dans les MdE pour leur éviter les tests de panique ou par peur de le perdre? Car franchement, c'est un peu contre nature, les MdE voulant taper et ton Mage non..).
Ton Noble est très bien dans l'optique que tu envisages, mais il pourrait en effet être monté pour t'offrir de menacer des troupes légères trop audacieuses ou apporter du punch a un combat. Personnellement, je ne compte pas uniquement sur la magie pour nettoyer les Ethérés (tu affrontes du CV, banshee a l'horizon..) ou les svg d'Aura (Démons, donc peut-être de l'Incendiaire...), c'est pourquoi j'essaye de mettre une arme magique a un personnage.

Les unités:
Les lanciers sont bien, personnellement j'aime bien leur mettre une Bannière de Guerre histoire qu'ils soient vraiment pénibles. Rien a dire sur les archers et les patrouilleurs. Tes Princes Dragons sont bien, je préfère cependant les mettre par 6 afin de compenser les premières pertes. Pour le char, j'ai une préférence pour celui de Tiranoc qui combiné (car même distance de charge) a un perso monté ou aux Princes Dragons peut bien faire la police a 18ps. Mais ceci dit, dans une optique d'attente, le Char de Chrace et son impact lourd se justifie parfaitement.

Ce qui me dérange un peu dans ta liste, ce sont les LB et les MdE. Ils sont trop nombreux, et donc coutent un bras, ce qui te prive de jouer plus d'unités. Je pense que tes LB seraient très bien avec un effectif entre 13 et 15, et garderaient le même potentiel de destruction face aux CV/Démons. Pareil pour les MdE, tu peux en enlever quelques uns. par ailleurs, je doute du grand intérêt de la Potion de Force sur le Champion..
En fait, entre les points que tu vas gagner avec la Bannière de Sorcellerie et quelques guerriers d'élite en moins, tu devrais être capable de placer une deuxième baliste (qui te serait très très utile) ou un Grand Aigle (plus qu'utile, je dirais même indispensable vu sa capacité de redirection..).

Si je devais refaire ta liste, ce ressemblerait en gros a cela (je ne met pas toutes les options ni équipement, je schématise..):
Citation :
- Archimage avec un Parchemin de Dissip' et la Couronne
- Mage Niv 1 en Haute Magie (et le Second signe en sort primaire supplémentaire) avec le Baton de Saphery (tu as déjà plein de sorts, niv 1 est suffisant..)
- Noble monté avec Epée de Puissance et Bouclier de l'Aube (pour gérer les gros méchants persos HL et GdC)

- Lanciers par 16 avec Bannière de Guerre
- Archers par 10
- Guerriers Fantômes par 6
- Lions Blancs par 13 avec C et PE
- Princes avec PE par 6 avec la Bannière Dragon
- Maitres des Epées avec C et PE par 14 (en deux lignes de 7) avec Amulette Lumière et Etendard Juste Equilibre
- Char de Tiranoc
- 1 Baliste
- 1 Grand Aigle
Je ne sais pas du tout si cela rentre, je fais cela au pif, si tu as des points en rab' tu peux penser a rogner de 1 les Princes et les GF pour caler une seconde baliste.

Je pense que tu tiens déjà une bonne liste, mais tes deux unités d'élite sont un peu trop couteuses a mon gout, ce qui peut te gacher une partie si tu les perds.. La liste que je te propose répond a presque toutes les situations (surtout avec une deuxième baliste) et est davantage optimisée, a toi de voir..

En tout cas j'espère que ces conseils te seront utiles pour élaborer ta liste. Si Ichou passe par ici, il te proposera surement une liste aux petits oignons meilleure que la mienne, mais n'oublies pas de lui répéter que tu veux une liste qui ne soit pas trop crade Wink 

@+ jOb

Domino a écrit:
Shocked ça, c'est du retour dans le détail...

Merci pour tous ces conseils et cette analyse.

Pour apporter qq réponses :
- Archimage & Couronne : en fait, la couronne me permet de répondre aux deux objectifs : protéger et immun. psycho. Au vu des armées à affronter (démons, CV = Peur), de la stratégie de fuite volontaire de certaines unités devant les MdE (archers - donc test de panique probable), l'immun. psycho. me semblait intéressante. De plus, l'archimage étant dans les MdE et donc il va se retrouver au CàC (même si je compte sur les MdE et leur "Frappe tjs en premier" pour qu'il n'y ait pas de riposte sur lui), la svg invu est également une bonne assurance.

- Mages : je me suis planté... C'est le domaine de la Lumière que je comptais lui donner. Avec le choix des sorts, je pensais lui donner les sorts 3 (+1 A et Frappe tjs en 1er sur une unité) & 5 (unité ne peut se déplacer) qui peuvent, je pense, apporter des éléments tactiques très intéressants à cette liste.

- Unités : effectivement, mes LB et MdE sont lourds en terme de points et c'est bien le souci de ma liste. Je vais tester en réduisant les effectifs pour voir ce que je peux incorporer en unités supplémentaires. J'ai une préférence pour le(s) Grand(s) Aigle(s) pour effectivement apporter plus de flexibilité & de mouvement à la liste. Je ne suis par contre pas fan des Guerriers Fantômes (j'ai toujours eu du mal à utiliser les éclaireurs Sad  ).

En tous cas, mille mercis pour vos retours à tous deux.

Au final, après avoir fait le point ce W.E., le temps me manque pour monter toutes les figurines HE (notre W.E. a lieu fin septembre mais boulot, famille & enfants me bouffent beaucoup de W.E. d'ici là). Je vais donc refaire une liste EN pour notre W.E. 2013 et continuer de monter doucement mon armée HE pour la tester durant l'année et la sortir pour notre W.E. 2014.

Du coup, si quelqu'un a le temps & l'énergie de jeter un petit coup d'oeil à ma liste EN, je serai encore une fois très heureux de pouvoir bénéficier de vos retours avisés sur le potentiel de la liste. Par contre, je passerai par mp cette fois pour garder la confidentialité Razz 

Merci encore et à bientôt.

Domino
Revenir en haut Aller en bas
almasola




Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2012

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:24

Liste breton biens en 1000pts pour le tournoi de néfé :
1 paladin : serment du graal, bouclier pégase royal gantelet de duel armure d'agiluf (162)

1 paladin : serment de la quête, bouclier GB (112)

20 hommes d'armes (100)
20 hommes d'armes (100) 6 chevalier du royaume +étendard (152)
6 chevalier du royaume +étendard (152)
10 archers (60)
5 chevalier de la quête +étendard et musicien (159)
Total : 997
Voilà. En gros je comte envoyer mon paladin sur pégase tuer les persos en face et embêter le joueur en lui bloQuant son mouvement : bref un volant . Le reste de l'armé ne fait pas trop de cadeau. Cependant je me demande si je n'aurai pas du jouer un paladin et un sorcière plutôt que 2 paladin. Et peut être que 2 paté de paysans c'est trop ? Merci de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
vintro




Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:14

Bonjours/ Bonsoir

Voila une liste orques et gobs pour 2000 point je sais quelle est bizarre et donc je voulais savoir si vous pensiez quelle pourrait être viable ?
Il y a trois unité que je veux vraiment garder dans la liste c'est la mère des araignées, les chevaucheurs de loups et les orques noirs

Seigneur :
Seigneur orque, sanglier, epée de bataille, amulette d'obsidienne,bouclier enchanté = 199

Héros :

Grand chef gobelin, lance bouclier loup = 51

Grand chef gobelin, lance bouclierloup gemme de souffre = 76

Grand chef gobelin, bouclier mére des araignées hacheur'Achement bien de Martog = 92

Grand chef gobelin , bouclier GB drapo Rouge de Krapo =97

chaman orque niveau 2, sanglier, 2 parchemins de dissipations = 171

Bases :
20 gobelins EMC arc = 80

20 gobelins étendard musicien arc = 75

20 orques EMC bouclier = 145

5 chevaucheurs de loups Gobelins, lance,arc, musicien =72

5 chevaucheurs de loups Gobelins, lance,arc, musicien =72

5 chevaucheurs de loups Gobelins, lance,arc, musicien =72

5 chevaucheurs de loups Gobelins, lance,arc, musicien =72

Spéciales :

20 orques noirs EMC étandard de masakr = 335

2 chars orque = 160

2 balistes Gobeline = 70

Rares :

2 catapultes à plongeurs de la mort = 160



Totale = 1999


Voila merci d'avance pour les critiques constructives ; )
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:53

Bah, t'as rien sur la table Very Happy

Une fois que tu as perdu tes 20 ON tu n'as plus rien qui impacte réellement pour gagner les closes compliqués (éventuellement tes chars).

Les 4 cavs légères c'est magique pour les avoir beaucoup joué en fin de V7 (mais ils étaient moins cher et mieux car ne souffraient plus de l'animosité après le premier mort). Ca fait un peu tout et tu as la bannière pour les fiabiliser contre la panique.

Peut être mettre que 2x5 arcs suffirait histoire de gratter 10 pts.
Tu as deux persos sur loups dont l'utilité est discutable (alors que ta GB est à pied).
Le sanglier sur le chaman est discutable.
Le seigneur est à poil (tu n'as pas de quoi gérer les persos adverses, c'est pas avec 5A F5 que tu va percer des chevaliers par exemple - même si la doublette de plongeur s'en charge généralement Very Happy). Tant qu'a avoir un truc cheap, je jouerais un gob avec la tunique et arme lourde. Ca encaissera bien et ça tapera pareil.

Citation :
20 gobelins EMC arc = 80
Arme de base bouclier Wink
Note que ça fait passer les 2 balistes en base et qu'il te reste deux choix de spé.
J'en profiterais pour faire deux packs d'ON un peu plus petits (quitte à mettre les persos dedans, mais tu perds l'utilité des orques normaux qui regarderont la bataille sans perso dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:09

Citation :
Liste breton biens en 1000pts pour le tournoi de néfé :
1 paladin : serment du graal, bouclier pégase royal gantelet de duel armure d'agiluf (162)

1 paladin : serment de la quête, bouclier GB (112)

20 hommes d'armes (100)
20 hommes d'armes (100) 6 chevalier du royaume +étendard (152)
6 chevalier du royaume +étendard (152)
10 archers (60)
5 chevalier de la quête +étendard et musicien (159)
Total : 997
Voilà. En gros je comte envoyer mon paladin sur pégase tuer les persos en face et embêter le joueur en lui bloQuant son mouvement : bref un volant . Le reste de l'armé ne fait pas trop de cadeau. Cependant je me demande si je n'aurai pas du jouer un paladin et un sorcière plutôt que 2 paladin. Et peut être que 2 paté de paysans c'est trop ? Merci de m'aider .

J'aurais tendance à dire que les 2 patés sont trop. Un seul de 15 suffit à mon avis. Il faut bien voir que dans ce format tu n'as pas beaucoup d'unité de chevalier et que finalement c'est celle-ci qui permettent de gagner des combats. Et que sans bannière, tu auras vraiment beaucoup de mal à gagner le moindre combat de boue.

Pour des patés de chevaliers 6 est un chiffre plutôt bas, 7 c'est mieux. A 6 dès que tu prends une perte tu perds un rang, et donc l'adverse gagne la cohésion régimentaire... Bref c'est vite le drame.
Je ne suis pas fan de l'idée de jouer 2 paladins, ça fait un peu trop de point en personnage à mon goût et ils sont plutôt à poil.
Le paladin sur pégase peut paraître une bonne idée à première vue, mais il est vraiment nu.
Et je pense pas que ton idée aboutisse. Au final tu vas vite te retrouver à perdre ton gégé sans avoir éliminé grand chose. Contre un paté de base avec un perso, le joueur adverse relève le défi avec le champion et tu es mort.

Je verrais plus un seul personnage avec grand heaume de gromril sur destrier caparaçonné, pas de serment du graal, trop cher, tu peux lui mettre un petit talisman à résistance à la magie 2 (vu que tu es à poil en anti magie ça sert toujours).
Comme ça il est blindé, tu peut toujours sortir de ton pack de chevalier pour t'occuper de truc qui traine et qui te gène (unité de chevalier adverse, tirailleurs, volants...etc...).

Et sans vouloir changer en profondeur ta liste pourquoi ne pas jouer de chevaliers pégases? Ou même le saint chevalier qui peut faire la différence à 1000 points vu qu'il n'y aura pas beaucoup d'armes magiques.

Pour l'idée de la magicienne, oublie. Typiquement à 1000 points y a deux types d'armées: celle qui ont un héros magicien offensif fort et qui du coup le joueront et auront une bonne magie offensive et défensive. Et les armées (dont les bretos) qui n'ont pas de bon magicien et donc paie cher une magicienne qui servira qu'en défense. Au final autant dépenser les points qu'elle coûte dans des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:18

Pour les Bretonniens:

Je n'ai pas trop l'habitude de jouer à ce format mais 1x25 Hommes d'armes + E.M.C. peut s'envisager, non?
A ce format, 25 figs (pour pas trop cher) peuvent t'assurer le +3 aux bonus de rangs, la cohésion et la P.U.
Revenir en haut Aller en bas
Odanrot

Odanrot


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2010

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:38

Une liste d'armée Elfes noirs à 1500 sur laquelle j'aimerai vos conseils!

Je ne sais pas vraiment que faire du noble, que je trouve fragile (je ne m'étonnes pas de voir les HE sortir systématiquement le heaume de bonne fortune...) et à qui je ne trouve pas de rôles/combos satisfaisantes. En char? (ça ne prend pas de slot spécial du coup?). Pour la sorcière pour laquelle j'ai des pistes, mais je suis preneur de vos combos favorites.

Noble, coursier noir, armure lourde, bouclier, cape, lance de cav, oeuf de dragon 126

Sorcière, niveau 2, exécutrice, rune de l’inexorable nuit 160

15 guerriers EN, EMC 130

10 corsaires, musicien 75

5 cavaliers noirs, arba, musicien 117

5 cavaliers noirs, arba, musicien 117

5 chevaliers (en base avec le noble), EMC, bannière sanglante 190

Char à sang froid, arba 100

5 ombres 90

14 gardes noirs, EMC 212

2 balistes 180


1497pts
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:35

Salut^^

Je ne pense pas que l'Oeuf soit la bonne solution.
Il ne marchera qu'un round et tu ne pourras pas souffler après une marche forcée (même si il est avec les CN) ni durant le Cac.
Pour quasi le même prix tu as l'Anneau des Ténèbres ou la Courrone de Fer Noir qui protègent ton Perso et l'unité. Ou l'Armure des Ténèbres.
A cela tu pourrais ajouter un Bouclier de Ghrond ou un Amulette d'Obsidienne.

Il existe aussi une autre combinaison pour protéger un perso: Etendard de la Légion des Glaces + Gemmes de Cauchemars (même si ça fait cher).
Mais selon moi c'est à sortir avec le Gégé dans les GN, ce qui serait une meilleure option que de le déployer avec tes CSF à cause de la stupidité, cette ***BIIIIP*** de règle est dure à gérer.
Le Maître des Bêtes est à envisager si tu tiens à sortir tes SF à 1500pts...

En passant, et bon massacre^^
Revenir en haut Aller en bas
Odanrot

Odanrot


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2010

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:22

En fait le Noble n'est jamais dans les chevaliers pour cause de stupidité justement.

Jusque là il se terrait dans un pack et sortait menacer un truc prenable quand il le pouvait.

Citation :
Etendard de la Légion des Glaces + Gemmes de Cauchemars
Hihi cette combo me fait bien rire. Dommage qu'elle semble dure à sortir, sauf dans la garde noire, mais qui n'a pas besoin de ça.

En fait ce qui me bloque, c'est que le seul truc qui semble intéressant c'est de le blinder en defense niveau objos et de laisser la haine+lance de cav faire son effet en charge pour l'offensif. Les objets magiques offensifs ne font pas rêver et empêchent toute protection. Pas moyen d'avoir un perso entre les deux.

J'ai presque plus envie de le faire porter des objets de soutiens que de renforcer son potentiel de close en fait.

Merci pour ton commentaire:
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:32

Citation :
Hihi cette combo me fait bien rire. Dommage qu'elle semble dure à sortir, sauf dans la garde noire, mais qui n'a pas besoin de ça.
Je te l'accorde, surtout que le Champion peut s'offrir une Mort Pourpre si tu désires leur donner un peu plus de punch, et c'est "généralement" suffisant. Bref, c'est pour la beauté du geste quoi^^

Citation :
J'ai presque plus envie de le faire porter des objets de soutiens que de renforcer son potentiel de close en fait.
Anneau d'Hotek + Cape de Hag Graef ?

Ou alors tu le zappes, tu mets un Maitre des Bêtes et tu fiabilises ainsi tes Chevaliers et ton Char (mais dans ce cas là tu as une unité spé en trop...).

Tcho bounce
Revenir en haut Aller en bas
Odanrot

Odanrot


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2010

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:42

Citation :
mais dans ce cas là tu as une unité spé en trop
Comme tu dis ^^

Citation :
Anneau d'Hotek + Cape de Hag Graef ?
Je n'ai pas plus confiance que ça dans l'anneau qui est soumis à l'alea et à la bonne volonté adverse de lancer des sorts dans la zone.

Le cristal de minuit m'a l'air bien plus intéressant pour amoindrir la magie adverse.

Citation :
Ou alors tu le zappes, tu mets un Maitre des Bêtes et tu fiabilises ainsi tes Chevaliers et ton Char (mais dans ce cas là tu as une unité spé en trop...).

Mmmh c'est une piste intéressante, en mettant le MdB en char on zappe le problème du choix spé en trop.

Par contre, il est vraiment à poil ce perso, c'est une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:22

D'un autre côté tu perds 50 points s'il meure, c'est pas la misère... Et ton char reste là.
Les Sf, je pense qu'ils sont trop chers et vite fragiles. Tu en perds un ou deux et ton unité te sert plus à rien.
Pour les 20 corsaires j'adore leur mettre des arba. C'est une unité pénible à gérer pâr ton adversaire s'il ne s'en occuppe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Odanrot

Odanrot


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2010

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 0:01

Les corsaires sont par 10, ils servent de menace sur les flancs ou de redirecteurs. Voire vont prendre un quart...

Pas faux sur le maitre cheapos qu'on peut perdre sans trop de problème. Pour le coup, je dois bien gagner 80pts à réinvestir, soit pour avoir un vrai pack de lanciers ou de corsaires, soit pour gonfler la cav et la rendre vraiment très menacante, 5 de front, 3 derrière ou 4*2, dans les deux cas ça donne un rang, fait perdre la cohérence adverse, et pour le coup ça a suffisamment de bonus pour traverser beaucoup de choses même tout seul, et c'est stabilisé niveau de la stupidité grace au maitre. Ca semble cohérent.

A méditer.

Je penses que les corsaires mériteraient d'être un peu amélioré. Le nouveau LA v8 transforme la cape en peau écailleuse 5+ et donne 12ps de portée aux arbas de poings. Je trouve pas ça dégeu, quitte à les payer à 10pts, ça donnerai envie de jouer l'unité. Pour le moment je trouve qu'ils sont fragiles (sauf au tir), ne font pas de dégats, et tirent à trop courte portée pour trop cher pour que ce soit intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:01

Citation :
Le nouveau LA v8 transforme la cape en peau écailleuse 5+
De l'infanterie Elfique en base avec une 4+ au Cac/Tir, 2 attaques Haineuses par têtes et des AR de poing, c'est un peu too much à mon avis. Et on parle pas des persos...
Revenir en haut Aller en bas
Odanrot

Odanrot


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2010

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:50

Ben le problème, c'est qu'en l'état je ne vois pas d'intérêt de ne pas prendre des guerriers à la place. Je trouve les arbas de poing vraiment anecdotiques vu le coût en points. Le +1 save au tir ne fait que très peu de différence.

D'autant plus que les guerriers sont en 1+.

Si j'en joue c'est uniquement pour pouvoir doubler les balistes/CN à moindre coût par exemple. Je n'ai aucune envie de gonfler le régiment, ou alors en guerriers pour bénéficier de la lance qui permet d'amortir la fragilité à la réception de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:01

Perso, je trouve que jouer deux persos a 1500pts n'est pas une obligation pour les elfes. A la limite la sorcière et le maitre des bêtes pas trop cher, mais pas forcement le noble.

Si je devais modifier ta liste, je mettrais plus de Chevaliers, peut-etre un poil plus d'Ombres, et je gonflerai les Lanciers pour donner au pack un bonus fixe solide. Genre 22 avec Bannière de Guerre, ce qui t'assure, avec le Char en soutien, d'ouvrir a peu près n'importe quoi a ce format.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Odanrot

Odanrot


Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2010

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:27

En suivant vos conseils :

Maître des bêtes, rune de l'inexorable nuit, char à sang-froid, arbalètes pour l'équipage 165

Sorcière, niveau 2, bâton noir, anneau de prescience 160

21 guerriers EN, EMC, bannière de guerre 197

10 corsaires, musicien 75

5 cavaliers noirs, musicien 97

5 cavaliers noirs, arba, musicien 117

6 chevaliers sur sang-froid, EMC 202

5 ombres 90

14 gardes noirs, EMC 212

2 balistes 180

1495pts


Ca me parait pas dégeu, au final j'ai gagné en stabilité par rapport à la première liste mais j'ai peut être perdu un peu en impact. La magie est bien accentuée par les 3 objets de sorts.

Le maître des bêtes fait quand même bien la gueule, il crèvera très vite au tir ou au close. Pire, il a une cc inférieure à l'aurige de base qu'il remplace... 5 ç'aurait quand même pas été de trop pour un héro EN....
Revenir en haut Aller en bas
almasola




Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2012

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:05

Voila une liste comtes vampires que je ne peut pas tester, donc j'aurais bespin d'aide pour savoir quelle modifications faire :
1 seigneur vampire,  bouclier, cauchemar caparaçonné,  maître des arts noirs, bâton du crâne = 347
1 roi revenant, cauchemar caparaçonné, couronne des damnés, grande bannière =136
20 squelettes, emc, lances = 185
20 squelettes, emc, lances=185
20 zombies=100
20 goules =180
10 loups funestes=80
4 chauves-souris=80
8 chevaliers noirs, caparaçons, champion, etendart=240
4 spectres, banshee=185
1 varghulf
Revenir en haut Aller en bas
kormann




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2014

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:25

bonjour a tous !
et merci a job de m'avoir renvoyé ici depuis le warfo ! je participe pas trop pour l'instant pour ne pas multiplier les forums .. et oui une séance de surf rapide sur un fofo c'est une couche d'éclaircissement sur 5 figs ! mais bon

donc je viens vers vous avec une toute nouvelle armée (démons) et une première liste test.
la liste est de 100 point et l'imposition est : grande bannière obligatoire! on trouve ça funky les objos !

donc voila, c'ets un premier jet, a vous de me dire su c'est surréaliste ! en meme temps... 100 points !
je recherche dabord le plaisir et la découverte, sachant que je jouais nain !

sanguinaires x15 + EM . pour limiter les pertes de resultat
horreur rose x16 + EM . pour jouer un peu de magie, ça va me changer de l'enclume
portepestes x12 + EM pour accompagner la GB
veneuses x5 ! parce que ça tache ça !
Char traqueur de slaanesh ! ça tache aussi et il est trop beau !
heraut de khorne Général sans option
Heraut de Nurgle GB le plus resistant de base je pense !

c'est l'instabilité que j'ai du mal à extrapoler! moi d'habitude, je gagne les combats et quand je perds, le premier qui bouge sans prend une !

PS : si vous avez besoin d'aide sur les LA v2 , je peux peut erte aider ! fluff ou règles !

PPS: je n'ai pas encore toutes mes figs , donc je vais choisir mes figs en fonction de mes listes ! si il ya des incourtounables quelque soit la liste dites le moi vite ! mes pinceaux tremblent déja !


Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:58

Pourrais-tu mettre les points de chaque unité ? Ça m'aiderait à analyser la liste.

kormann a écrit:

sanguinaires x15 + EM . pour limiter les pertes de resultat
horreur rose x16 + EM . pour jouer un peu de magie, ça va me changer de l'enclume
portepestes x12 + EM pour accompagner la GB
veneuses x5 ! parce que ça tache ça !
Char traqueur de slaanesh ! ça tache aussi et il est trop beau !
heraut de khorne Général sans option
Heraut de Nurgle GB  le plus resistant de base je pense !

Globalement, ça m'a l'air de tenir debout.

Mais ta liste risque d'avoir des limites un peu frustrantes :
- il te manque un perso capable de se projeter, ce qui est vital dans certaines parties : je te conseillerais de mettre ton héraut de Khorne sur Juggernaut. Ainsi, il renforcerait l'unité (il prend la place de 4 sanguinaires, c'est bon pour les rangs ; avec 16 sanguinaires, tu te retrouves avec une unité ayant le max de bonus de rang), serait plus résistant (meilleure svg) et bénéficierait de 2 attaques de plus.
- tes deux persos n'ont pas le choix de l'unité dans laquelle ils vont aller : ça rend ton armée prévisible et peu flexible. Je verrais bien les chiens de Khorne en spé. Ils sont rapides, avec de l'impact, ce qui permet de mettre la pression sur l'adversaire, et peuvent accueillir le héraut de Khorne sur Juggernaut (pour mettre une grosse pression).
- une unité de gargouilles, peu chère, te permettrait de disposer d'un écran, d'un élément capable de perturber l'ennemi qui t'attend derrière ses machines ou de chasser le tirailleur adverse grâce à sa vue 360° que n'ont ni les veneuses, ni le char traqueur.
- les effectifs des portepestes sont peut-être un peu justes. Accompagnés de la GB, ils forment un régiment de combat qui, ne tapant pas si fort, doit compter sur sa résistance. En mettre un peu plus rendrait le régiment plus sûr et embêtant pour l'adversaire.
- comment gagner des points ? Sans doute en renonçant aux horreurs (tu peu jouer la magie en mettant le niv 2 au héraut de Nurgle, ce qui lui permet d'agir sur la partie même quand sa lenteur permet aux adversaires d'éviter de le combattre) et aux veneuses, voire au char.

albino
Revenir en haut Aller en bas
kormann




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2014

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:11

salut, et merci pour ta réponse !
voici la liste légèrement corrigée avec les points

15 sanguinaire + EM :157
16 horreurs + EM : 201 ( ça fait un sorcier Niv2 , ce que je ne peux avoir avec le heraut)
15 portepestes + EM : 190
5 gargouilles : 75
5 veneuses : 120
Heraut de khorne sur jugger : 135
heraut de nurgle Grande babbière : 125

total : 1003 , mais mon adversaire sera indulgent ! et il traine surement par ici le fourbe ! montre-toi vil créature aux oreilles pointues !

Par contre j'ai plusieurs questions, je n'ai pas trouvé de règles de déploiement spé démons dans le livre, mais je suppose que chaque personnage ne peut se déployer qu'avec des unités du meme dieu ?
tu me dis de passer le heraut de nurgle en sorcier, mais il porte déja la GB, c'ets possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:16

kormann a écrit:
salut, et merci pour ta réponse !
voici la liste légèrement corrigée avec les points

15 sanguinaire + EM :157
16 horreurs + EM : 201  ( ça fait un sorcier Niv2 , ce que je ne peux avoir avec le heraut)
15 portepestes + EM : 190
5 gargouilles : 75
5 veneuses : 120
Heraut de khorne sur jugger : 135
heraut de nurgle Grande babbière : 125

total : 1003 , mais mon adversaire sera indulgent ! et il traine surement par ici le fourbe ! montre-toi vil créature aux oreilles pointues !

Ça me semble pas mal. Je mettrais plutôt 16 sanguis et 15 horreurs, pour le même prix.

Citation :
Par contre j'ai plusieurs questions, je n'ai pas trouvé de règles de déploiement spé démons dans le livre, mais je suppose que chaque personnage ne peut se déployer qu'avec des unités du meme dieu ?

P.5, en bas de la page. Un perso démon marqué ne peut se joindre qu'à une unité de la même marque, ou de minions.

Citation :
tu me dis de passer le heraut de nurgle en sorcier, mais il porte déja la GB, c'ets possible ?

Oui, c'est possible mais contrairement à ce que j'ai prétendu avant, seulement au niveau 1 en payant 35 points. Tu peux même lui ajouter le don briseur de sort (25 points), qui est équivalent à un parchemin de dissip'. Pour 70 pts, tu as alors une défense magique qui me paraît plus convaincante que tes 200 pts d'horreur, dont le potentiel offensif ne me semble pas non plus valoir l'investissement.
A mon sens, les horreurs sont bien pour appuyer sur la magie. Seules, je les trouve trop chères...

albino
Revenir en haut Aller en bas
kormann




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2014

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:25

je trouvais le principe d'unité magicienne hyper fun ! et j'avais envie de les peindre !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:29

kormann a écrit:
je trouvais le principe d'unité magicienne hyper fun ! et j'avais envie de les peindre !

C'est le meilleur argument qui soit !

albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes d'armée: un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes d'armée: un coup de main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: