Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Listes d'armée: un coup de main ?

Aller en bas 
+34
Elfe boisé
Baron Von Blütighand
KamiPcT
Jaguar_Flemmard
Tee-Bee
Yopal - Hauts Elfes
Altahyr
KaShaa
SanMara
GweG
Ichou
Kurlom
Lazar
Grimaldus
Neastrane
Gamelin
castelcerf
Tzal
Bearded
Ah Douais
Kayano
Toinours
julo62
renard
Lapin Rouge
kormann
Zarathoustra
Odanrot
El Yanno
Lasaroth
Aminaë
vintro
almasola
Job
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 0:49

Citation :
les seuls sorts qui sont passés étaient irrésistibles

Ça n'existe pas à Blackhammer...

Citation :
Seul regret donc c'est qu'il faille vraiment jouer full magie pour espérer faire quelque chose, le simple sorcier en appui ne servira quasiment jamais

Qu'appelles-tu faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:02

Pareil que le camarade du dessus.  Je ne vois pas ce que tu regrettes à la magie V7, surtout dans ce contexte.
Tu connaissais 1 seul sort, tu générais 2+1 DP (en ne pouvant en utiliser que 2^^) et ton adversaire générait 2+1DD (en pouvant en lancer 3)... La phase qui ne sert à rien!

J'avoue que je trouve le système de magie de BH, vraiment original, comme une belle réussite.
1DP de plus que la dissipation à coup sûr (hors OM, on est d'accord), 2 chances sur 3 d'avoir au moins 2 DP de +.
Et les sorts ne sont pas gamebreak.  Par contre, la plupart utiles. Un petit test de panique provoqué, 1 PV (donc 1 rang) enlevé, une petite bénédiction/malédiction...
Bref, une phase importante mais pas déterminante.

Par contre ton choix de domaine/sort doit être "raccord" avec ta liste. Choisir son domaine en fonction des sorts 0/1.
Si tu disposes d'une grosse base de tir (donc test de panique), la mort et son fatalitas te font de l'oeil.  Tu désires maîtriser le mouvement et l'entrée en CaC, la bête est cool (d'ailleurs je trouve ce domaine TRES réussi, alors que d'habitude...)

Bref, la magie BH, c'est cool, comme ça doit être, important mais ça ne fait pas tout.
++
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2015

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:21

Mea culpa sur les irrésistibles, venant de la v7 ça nous a toujours paru naturel de voir passer un sort sur un double 6. Par faire quelque chose j'entends lancer au moins un sort toutes les 2 phases de magie, soit 3 sorts/partie pour un lvl 1, face à un autre lvl1 ça me paraît raisonnable (je peux me tromper, à vous de me dire).

Peut-être avons-nous mal géré nos phases respectives et que nos domaines étaient mal choisis c'est vrai. Nos phases se sont déroulées comme suit:
Phase haut-elfe avec le domaine du feu (boule de feu et épée) sur un noble sur aigle, lancement possible d'un seul sort par tour (bdf uniquement à distance et épée uniquement au contact), dissipé à chaque fois car l'adversaire dispose au minimum d'un dé de plus sur sa dissipation.
Phase homme-bête avec le domaine de la mort (0 et 1 également), 1,5 sorts par tour en moyenne de lancé (fatalitas inutile si pas de càc) mais grâce à la bénédiction d'Asuryan j'avais toujours largement de quoi dissiper.

En soit ce n'est pas forcément la magie Blackhammer en général que je critique, mais son application à petit format avec un nombre réduit de lanceur de sort et d'objet cabalistique. J'ai l'impression que le système a été étudié pour des phases de magie avec 2 à 4 sorts possibles ou le lancement de gros sorts. Après c'était notre 2° partie en Blackhammer (d'où certaines erreurs sur les règles) et la transition avec les versions précédentes se fera avec le temps Smile

Ah et pour le regret avec la magie V7 (qui est la seule version que j'ai pratiqué attention) c'est que le système ne prend pas vraiment en compte le nombre ou la puissance des magiciens présents. En fait j'ai l'impression que soit on joue avec de la magie en prenant au minimum 2 lanceurs de sorts (ou un niv 3) soit on l'ignore et on compte sur sa défense naturelle + quelques objets magiques. Maintenant je suis toujours intéressé par vos conseils en matière de magie, étant pour l'instant le seul aspect de Blackhammer avec lequel j'ai du mal à m'adapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:24

C’est la comparaison avec la V7 qui me trouble, le duel de Niveaux 1 se soldait, de mémoire, par un match nul : 0-0 (sauf en cas de chanceux double 6^^).

Pour en revenir à BH, effectivement, le lvl1 solo n’est peut-être pas ce qui fait le mieux ressortir les avantages du système.

Après une trentaine de partie à 1999 pts (donc avec seulement 3 perso « basiques » et sans seigneur), je trouve qu’un simple lvl2 avec au moins 2 sorts pertinents et un objet de sort intéressant suffisent à « épuiser » la dissipation adverse (ses 2 PAM^^) au tour 3 ou 4. Ensuite, il doit gérer les priorités de dissipation. Ce qui est sûr, c’est qu’un OS qui pèse sur l’adversaire te donne virtuellement un DP de plus.

J’en reviens donc à mon précédent message, l’adéquation de ton armée et de tes domaines/sorts.

Prenons ton exemple, je ne connais pas bien le LA HE, et je n’ai pas pensé à la bonne idée du noble mage.
Je le garde, comme toi je lui donne le feu, mais je le mettrais sur un dada, il y est plus en sécurité que sur un aigle. Je lui case en plus le Heaume de Bonne Fortune. Il devient avec sa lance de cavalerie, un bon petit soldat avec une 1+ relance (à l’intérieur d’une unité, il n’est ciblable par pas grand-chose, il peut utiliser sa boule de feu, et il menace de charger toutes les merdes jusqu’à 16 pas). Inutile de dire que le bonus de l’Epée de Rhuin en ferait un horrible porc^^ Ce sort étant persistant, tu peux le lancer sans avoir chargé pour empêcher ton ennemi de charger ton unité, 6 attaques de F7 qui frappent en 1er, même des chevaliers du chaos vont se poser la question^^

A côté, ajoutons un mage de niveau 1, un domaine qui me fait de l’œil, avec ta liste et ses 3 unités d’infanterie et leurs EMC, c’est la Bête.
Le primaire (Loup en Chasse) est génial, un mouvement gratuit pour tes unités à mvt5, ça va emmerder toutes les autres infanteries du jeu. Et, le sort 1 (Fureur de l’Ours), tu transformes en brute 1 champion d’unité, en particulier, le maître des épées qui se retrouve avec 5 attaques de F5 qui frappent en 1er. Reste son équipement, dans notre cas, inutile de dépenser des points pour choisir des sorts, puisque nous voulons ce que nous sommes sûr d’avoir^^ (belle économie !), je vois 2 pistes :

1 (la plus évidente) : PAM + Bâton en Bois d’Etoile, les sorts ont déjà de faibles valeurs de lancement (6), avec le +2, tu passes + de 8 fois sur 10 ton sort à 2 DP. Les phases de magie étant ce qu’elles sont (4 DP mini) tu contrains la dissip adverse. (Toi avec ton +2 et ton PAM, la dissip ça devrait aller, surtout que toutes les armées ne peuvent pas aligner 2 héros magiciens et avoir un commandement de 9^^) Les phases « normales », à 6/7 DP, il te reste 2 DP pour une boule de feu. En début de partie, la boulette et le mouvement suffisent presque à craquer la dissip adverse, et toute la partie, tu as 4 sorts utiles. Tu ajoutes à ça l’ Attraction fatale sur tes 2 mages, et la baliste devient redoutable^^. Franchement, je doute que le PAM adverse ne soit pas craquer T2.
   
2 (Si tu sens que tu va faire du gros sur CE dé^^) : Potion de soins + Joyau du crépuscule, Tu fais confiance à ton + 2 à la dissip, et tu te dis qu’une phase de magie sur 2 tu auras, au moins 2 DP de plus que ton adversaire, après c’est le même principe...

J’espère pas être trop long, mais en fait, ça m’a permis de plus que survolé ton LA, et je vais peut-être bien l’essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2015

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:58

Pleins d'idées très intéressantes ! C'est vrai que là encore avec le reste de v7 j'ai toujours en l'idée que l'adversaire peut dissiper un sort persistant pendant sa phase de magie (alors qu'il s'agit des sorts restant en jeu). Attention par contre dans ton plan tu considère le Noble comme un mage niv1 haut-elfe mais il n'a pas accès à la haute-magie (par contre tu gagne quand même un honneur gratos).

Pour la monture je reste après ma partie très fan de l'aigle qui m'a agréablement surpris, une charge à 20ps et l'absence de grande cible c'est vraiment redoutable. Après le test fut contre des hommes-bêtes donc niveau tir c'était mou, il est vrai que le cavalier reste plus résistant (mais moins rigolo ^^). Je garde sous le coude l'idée du mage du domaine de la bête, je n'avais pas pensé au champion d'unité (c'est pas comme si c'était inscrit dans le sort en même temps...), leffet me paraît presque trop fort même. Ce n'est plus modifiable je le sais bien mais conserver ses objets, règles spéciales et capacité à lancer des défis ou même des sorts sans laisser la possibilité à l'adversaire de dissiper... Wahou !

Au final j'ai l'impression que quel que soit le système, la magie avec peu de points faut pas trop compter dessus sans y investir beaucoup et risquer tout autant, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:19

Je pense que le problème vient de vos domaines de magie choisi, pas de la magie en elle-même...

Exemple: HB à 1000 pts. Chaman niv 1 de la bête + héros avec défense de Mastoroc = une lance de chasse, un loup en chasse et un ours a dissiper par tour. Rajoute un bâton de sorcier dans le tout et l'autre couine...

=> Investissement: 20 pour la defense, 65 pour le sorcier = 85 points

HE: Tu achètes un objet, la gemme iri qui coûte 25 points. Ne t'attend pas à avoir une magie qui ramone tout pour... 25 points. Déjà que tu disposes d'un +1 pour dissiper ce qui est sympa, alors passer quelques sorts dans la partie tu te dois d'être content. Le domaine du feu n'est pas un bon domaine pour un mage niveau 1. Je te laisse découvrir les domaines sympas par toi même !

=> Investissement: 25 pts


Nous avons essayé de rendre la magie équilibrée (autant que possible) et ayant un retour sur investissement proche de l'investissement. Vous investissez très peu en magie ne vous attendez pas à avoir beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:47

Citation :
Nous avons essayé de rendre la magie équilibrée (autant que possible) et ayant un retour sur investissement proche de l'investissement. Vous investissez très peu en magie ne vous attendez pas à avoir beaucoup
Je me répète, mais sur les 4 versions de WHB auxquelles j'ai joué (V6, 7, 8, et BH), c'est, de loin, le système le plus abouti. il me reste à tester les formats avec seigneur et plus que 3/4 niveaux de magie, mais je ne me fais pas de bile sur la cohérence de l'ensemble.
GG
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 15:27

Peros je trouve la magie très réussis pour les petite parties au contraire.

Par contre pour les plus grosse bataille à 3000 ou 4000 pts par exemple; il manque une règle je trouve pour avoir un peu plus de dé de magie. Personnellement j'aimais bien la règle de canalisation sur un 6 de la V8.

car actuellement après le premier mage qu'on se prend, on a tout intérêt ensuite à dépenser ses points dans des objets de sort, plustôt que dans une deuxième mage si on veux accentuer la magie. C'est dommage; même si je comprend qu'il faille éviter la possibilité de créer des liste full magie bourrin. En cela la canalisation était sympa, car légère mais qui donne un petit intérêt stratégique de choisir d'axé ses persos sur la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 16:48

Citation :
car actuellement après le premier mage qu'on se prend, on a tout intérêt ensuite à dépenser ses points dans des objets de sort, plustôt que dans une deuxième mage si on veux accentuer la magie. C'est dommage; même si je comprend qu'il faille éviter la possibilité de créer des liste full magie bourrin. En cela la canalisation était sympa, car légère mais qui donne un petit intérêt stratégique de choisir d'axé ses persos sur la magie.

Je dirais plutot que c'est d'investir dans un troisième sorcier. Le deuxième sorcier t'offre de très précieux sorts en plus.
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 16:55

Oui effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
GweG




Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2015

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:39

Salut à tous,

Je viens demander un gros coup de main. Comme expliqué dans ma présentation je suis un vieux joueur (qui a dit très ?) de warhammer, j'ai arrêté il y a près de 15 ans et là je m'y remets avec mes gosses.
J'ai vraiment été emballé par blackhammer et c'est donc là-dedans que nous allons partir.
J'ai tout imprimé mis dans des porte-vues, je prends des bouquins d'armées v8 et quelques bouquins règles d'occases pour faire découvrir le fluff et les peintures aux gosses et je pense débuter avec une boite ile de sang pour montrer ce que ça donne.
Ce que je me demande :
- Combien de points dans blackhammer peut valoir chaque armée de cette boite ?
- Que prendre comme unités pour les autres armées si j'en souhaite une de taille équivalente (toujours dans l'optique de débuter) ? J'ai bien conscience que la réponse à cette deuxième question est juste énorme (ne devrais-je pas dire les réponses d'ailleurs ?), mais je prends le moindre éclairage de tout bon samaritain qui passe par là.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2015

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:21

Salut !

Alors déjà pour la boîte île de sang attention l'armée Haut-Elfe n'est pas adaptée pour Blackhammer (après tout se joue hein, juste que techniquement elle est hors-course). En fait le problème vient du seigneur sur Griffon (injouable à moins de 2000pts) et de l'absence de lanciers (unité obligatoire dans chaque armée HE).
Si tu choisis d'ignorer les restrictions de liste je te recommanderais au moins de considérer le griffon comme un grand aigle (qui reste très efficace !) si tu joue simplement avec la boîte.
Il y a de quoi faire 750 points minimum je dirais, sans compter d'éventuels objets magiques.

Pour les skavens l'armée rentre dans les normes mais vaut moins en point soit dans les 500 pts sans options sur les héros donc on peut tabler sur du 600 en bourrant les objets magiques mais c'est pas trop l'esprit skaven ^^

Pour équilibrer les forces je te dirais de rajouter une unité de lancier chez les HE pour être légal et une unité de vermine de choc chez les skavens avec un ou deux RO en en plus pour équilibrer les points.

Pour ton autre question comme tu l'a dit c'est assez dur d'y répondre, si ça t'intéresse je bosse sur des listes à 1000 points pour de l'amicale en ce moment (t'en as une HE d'ailleurs une page ou deux en arrière), je pourrais les poster ça te donnera peut-être de l'inspiration.
Sinon vu que tu as sortit tous les bouquins, une bonne base reste (je trouve):
1 héros
2 noyaux d'armée
La troupe spéciale dont tu aime les figurines

En général ça te donne au moins un point de départ sur lequel construire, après tout dépendra des armées que tu veux jouer et du style que tu veux leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:23

Salut!

Citation :
je prends des bouquins d'armées v8 et quelques bouquins règles d'occases pour faire découvrir le fluff et les peintures aux gosses
Initiative louable, mais à l'heure d'internet, et au prix des dernières productions papier GW...
Bref, ce n'est que mon avis, mais le budget 'gurines et peinture et déjà suffisamment important pour ne pas profiter à plein d'un système de jeu totalement gratuit^^

Citation :
je pense débuter avec une boite ile de sang pour montrer ce que ça donne
C'est une belle boîte. Cependant, son format n'est pas vraiment adapté à BH : pas assez de base (surtout les elfes). Sinon, les armées valent de 400 à 600 pts (+ si tu prends des options d'unités, des objets magiques...).
Là encore, ces figurines sont régulièrement revendues d'occas' (personnellement j'ai vendu les factions skavens à moins de 25 € l'armée.) N'hésite pas à regarder par là.

Pour ta dernière question, je t'invite à être plus sélectif dans le choix des armées, il y en a 17... On n'est pas concepteur, nous^^

Et, finalement, pour à peu prêt toutes les armées :
- 1 héros combattant
- 1 mage
- 1 ou 2 infanterie de base
- 1 cavalerie de base
- La spéciale et la rare qui te plaisent le plus...
Tu en as déjà pour 2 bons mois de peinture, et des heures d'amusement....

++

Nota : pas de problème, pour être moins général, pour t'aider, mais on ne connait pas bien toutes les armées.
Revenir en haut Aller en bas
GweG




Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2015

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:29

Avant tout merci pour la réponse super rapide.

Pour les bouquins je me suis limité à 18€ fdp compris le bouquin (je ne les prends pas neufs !). Si je me limite à du papier noir et blanc, ça pourrait les rebuter de premier abord et ce serait dommage Smile

Merci pour les infos sur la boite ile de sang, je vais voir si je trouve ça d'occaz.

Pour les armées, mes gosses découvrent l'univers et l'heroic fantasy c'est assez récent aussi, donc si chaque réponse me donne son avis pour une armée ou deux (la(es) sienne(s)) ça m'ira amplement.

Encore une fois un grand merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:34

Argh ! J'ai fait des calculs et écrit un pavé pour rien :'( Mais oui, il manque des lanciers pour les Hauts-elfes.

Je ne poste que la 2e partie de mon message, alors:

Pour 800/1000 points, en Guerrier du Chaos :
Bataillon de Guerriers du Chaos (90€) + (Champions du Chaos (19-20€) Ou 1 Sorcier du Chaos (12€)+ 1 autre Héro du Chaos (12€ également) )

> 12 Guerriers, 20 Maraudeurs, 10 Chiens, 5 Chevaliers + 1 Héro à pieds, avec EMC et Marque= 800points - Surtout, tu as le 'noyau' de l'armée, à savoir les Guerriers et les maraudeurs


Une boite de Guerrier du Chaos = 150 à 200 points. 1 boite de Chevalier= environ 225 points

N'hésite pas à nous dire quel style de jeu t'intéresse aussi ! Bourrin au Corps-à-corps, Tir, Axé Magie... Quel budget ?

Revenir en haut Aller en bas
GweG




Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2015

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:44

Huhu que de réponses... et de questions !!!
Déjà, je c/c ton post pour l'armée du chaos et je note les lanciers manquants pour les hauts elfes.

Pour le style de jeu qui m'intéresse ? Franchement, peu importe. Que le fluff et les figs plaisent aux gosses (c'est eux qui choisiront les armées). Si on est attachés à l'univers et à l'esthétisme de son armée, c'est le meilleur moyen pour prendre du plaisir à les peindre et à les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 16:53

D'accord pour l'esthétisme et le fluff !

N'hésites pas à leur montrer des figurines, dans ce cas, afin que l'on puisse t'aider =) Ce sera plus simple que de te donner des résumés pour chaque armée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:38

Petite liste GdC que je vais tester ce WE, je dois avouer que je suis content de moi  Twisted Evil
Ca pique, je pense  Cool

Donc, toujours le même format : 1999

Citation :
HEROS : 580
- Sorcier du Chaos (Général), Domaine du Feu, Monture Démoniaque, Niveau 2, PAM, Vision Ténébreuse : 225
- Sorcier du Chaos, Domaine du Feu, Monture Démoniaque, Niveau 2, Bouclier Enchanté, Sceptre du Tourment : 225
- Chef de Tribu maraudeur, Destrier : 65
- Chef de Tribu maraudeur, Destrier : 65

Base : 679
- 10 Guerriers du Chaos de Slaanesh,  Hallebardes, EMC, Bannière de Colère : 270
- 15 Maraudeurs, Fléaux, M, Enfant du Chaos : 135
- 5 Cavaliers Maraudeurs, M, Fléaux : 80
- 5 Cavaliers Maraudeurs, M, Fléaux : 80
- 5 Chiens du Chaos : 30
- 5 Chiens du Chaos : 30
- 6 pillards Nordiques : 54

SPECIALE : 495
- 5 Chevaliers du Chaos, EM : 190
- 5 Chevaliers du Chaos, EM : 190
- 1 Char du Chaos : 115

RARE : 245
- 1 Shaggoth Dragon-Ogre, Pendentif du Crâne de Sang : 245

TOTAL : 1 999 pts

Je reste dans mon style d’armée, multiplier les pauses au déploiement, les unités « low-cost », les menaces, en général  cheers

C’est assez primitif  Razz  du GdC, ça tape fort et vite, et en plus, je balance 4 boulettes par phase de magie  Twisted Evil
Les GdC sont très chers (trop ?) mais d’un autre côté, ils sont très solides et implacables, ils balancent ma boulette F4 « gratuite », donc je ne veux pas que ça flanche... J’avais eu l’idée de jouer ma doublette de noyau avec 2 packs de 15 maraudeurs, Fléaux, EMC et Enfant du Chaos, mais je veux sortir du GdC  Very Happy
Mais, j’avoue, je suis « réservé » sur le coût des GdC.

Par contre, j’adore les Héros maraudeurs. J’ai toujours rêvé d’avoir ces persos dans le LA. Je prévois de les jouer de manière autonome (emmené au milieu de la table par les chevaliers quand même  Laughing) pour mettre la pression sur les MdG adverses, chasser les merdes, et venir ajouter quelques pains pour la RC dans les CaC désisifs.

Les sorciers, la monture qui donne 1 PV, c’est ignoble  Rolling Eyes, et le feu leur va comme un gant, je vais prendre l’Épée de Rhuin  cheers  
Le petit effet kiskool d’avoir +2 pour commencer, car une armée comme celle là qui pose 10 chevaliers et 1 Shaggoth, T1, au milieu de la table, ça ne fait rigoler personne Cool

Vos remarques sont évidemment les bienvenues!!
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:12

GweG, il faudrait en effet que tu nous indiques vers quelles armées tes gamins ont des affinités afin qu'on puisse un peu dégraisser Smile Les remarques précédentes sont pertinentes, il te faudra de toute manière 1 ou 2 unités "Noyau d'armée", 1 ou 2 persos, 1 ou 2 unités spéciales et un petit choix rare.

En tout cas le concept d'utiliser les jolis livres GW pour le fluff et les figs en complément des règles BH me paraît adéquat !


Julo62, ta liste est certes violente, mais elle est d'une fragilité énorme, à la moindre perte presque toutes tes unités sont en galère. Et tu as tellement d'unités légères que ça pue l'embouteillage et les tests de panique. Quant aux Chefs Maraudeurs, ce ne sont pas des foudres de guerre et ils ne sont pas à l'abri d'un craquage sur une machine ou une unité légère, bref ils font de très bonnes menaces mais ne sont pas les rois des "combats de merde" Wink


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
GweG




Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2015

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:17

Bon, bon, bon, y a eu discussion à la maison, ça ne rigole pas.

Visiblement, les intérêts se concentreraient sur :
Skavens ou Nains pour l'un
Hommes Lézards ou Peaux Vertes pour l'autre

A noter qu'ils continuent de garder un oeil sur les elfes (notamment sylvains).
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom




Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2015

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 14:19

Héhé ça peut donner du nain vs peaux-vertes ou du hommes-lézard vs skaven de toute beauté ça (j'adore les batailles semi-historique ^^).

Pour les nains il y a moyen de faire un début d'armée très solide sans se ruiner en passant par les figurines mantic qui font de très bon proxy pour nains, nains du chaos et peaux-vertes (après les autres c'est une question de goût).
Pour les nains dans les 85€ (soit 2 fois le pack à 30£) tu te retrouve avec:
_2 régiments de 20 guerriers des clans avec état major
_10 arbalétriers
_10 arquebusiers
_20 marteleurs
_2 canons
_2 canons orgues
Reste plus qu'à rajouter quelques héros et pour 100€ il doit y avoir dans les 1000pts de barbus minimum je dirais (je connais pas la liste plus que ça, à vérifier).

Pour les peaux-vertes tu peux faire des économies également mais je préfère quand même les orques GW (question de goût), assez utile quand même pour réduire les frais et faire de la masse.

EDIT: après calcul ça te fait 1195 (sachant qu'un canon orgue n'est pas jouable) brut de grincheux, y'a du surplus mais sa laisse même du choix dans les troupes à aligner. En poussant un peu avec des héros et une unité de tueur ça permet assez vite de faire des parties à 1500 très honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
GweG




Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2015

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:05

Hopla merci beaucoup, réponse c/c dans mes dossiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:27

Et, petit conseil: Si tu dois partir sur des hommes lézards, dépêches toi de faire tes achats ! Je crains que certaines références ne disparaissent, au vue des rumeurs. Cela ne sera peut-être pas le cas, mais le risque existe !

Auquel cas, Bataillon de base + 1 Héro (Saurus à pied ou sur Sang-froid), cela devrait te faire une bonne "base".
Revenir en haut Aller en bas
GweG




Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2015

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:29

Disparaissent oui et non... Il y a aussi la probabilité d'en retrouver en masse sur le marché de l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:29

Je déconseille sérieusement de commencer warhammer par du nain.

C'est une armée qui ne joue que très peu sur la phase de mouvement et pas du tout sur la phase de magie. Une armée qui n'est pas faite pour les débutants en fait puisque chaque erreur de placement est punie fortement.

Son intérêt bien que très rehaussé à BH reste quand même assez faible en comparaison d'armée plus faciles à prendre en main sauf bien sur si tes enfants sont fan de fluff !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Listes d'armée: un coup de main ?   Listes d'armée: un coup de main ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes d'armée: un coup de main ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: