Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Orques et Gobelins

Aller en bas 
+14
BowserXLIX
Jojo-Le-Lapin
Volesprit
Dubh
Monmon\'
Zarathoustra
Ichou
renard
TROLL_
Aminaë
Lapin Rouge
Ah Douais
vintro
Job
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Volesprit




Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2013

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:35

D'accord Smile.
En tout cas je vais essayé de m'mpliqué un peu dans ce beau projet!
(Boulet que je suis je n'avais pas saisis que la V2 n'avait pas encore été faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Le-Lapin




Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2012

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:40

Salut,

Une petite remarque en passant, (et sans avoir ni lu l'ensemble des remarques déjà faite, ni beaucoup pratiqué le LA O&G), je trouverais chouette que une optique full Gob soit rendue sortable pour de vrai...
Je ne sais pas pour vous mais j'avais du mal à voir comment sortir un truc full Gob (enfin, sans orques quoi) qui tienne la route en V1, la seule règle le favorisant étant les 2 héros gob pour un seul choix.
Ptêt que je me plante et que ça tiens déjà la route, hein... Vous en pensez quoi?

EDIT:pour préciser un peu, je ne tiens pas à ce qu'il soit fait du full gob un truc surpuissant, mais plutôt un truc qui me permette, si ça me fait marrer, de sortir sans orques. Ce côté fun/fluff vous ferait pas marrer vous?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:53

Qu est ce qu on fait des nouvelles unites sorties chez GW (comme les gros squigs en rare..) ?

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:02

Je me cite a écrit:
Intégration des squigs broyeurs ? J'aurais bien vu un truc en choix 1-2 à mouvement 3D6 qui fait 1D6 touches F6 dans les unités traversées. 3PV E4. On pourrait les mettre en doublon pour un choix unique avec chariot à pompe (en gros tu peux prendre un chariot à pompe et un squig broyeur ou 2 broyeur ou 2 chariots).

Sinon, plus original et à la mode pour les broyeurs :

En faire une sorte d'autel pour squigs / (et pourquoi pas monstres / trolls).
Fluff : Il émet des spores qui ont tendance à avoir divers effets sur les créatures magiques et fongiques avoisinantes Very Happy

File la haine aux squigs sur x pas / Permet de relancer les dés des squigs montés / permet de relancer les attaques du géant, ce genre de trucs...

Le truc chiant c'est son socle rond. Encore qu'on peux lui filer une règle à la con comme quoi il n'a pas de flanc, ou le rendre tapable par x figs...

Autrement pour donner de l'intérêts aux squigs (chevaucheurs et piétons) :
Coup fatal ; +1I (ça serait pas de trop le I4).

Au passage, faire en sorte que les sorts de boost (relances pour toucher, +1A) fonctionnent sur toute l'armée (ou presque, mais pas que les peaux vertes). Ca rendra les squigs, chevaucheurs, trolls plus intéressants.

J'ai pensé à un autre sort 6 d'amélioration : l'unité compte comme ayant chargé pendant le premier round de close (+1F de kikoup le cas échéant et horde donc et l'ASF) et gagne +1CC et des attaques magiques et le cul de la crémière Very Happy / faites votre choix.
Ou tout simplement +1CC tape sur un rang supplémentaire (3 rangs en charge donc, 2 rangs sinon).

C'est plutôt balaise pour un sort 6, même si très situationnel (ne fonctionne qu'au close) tout en étant bien moins fiable que les bannières du même genre dans les autres armées. Ca pourrait être un sort gob (ce qui fait que tu n'aurais pas le sort 0 orque, dilemme).
Revenir en haut Aller en bas
BowserXLIX




Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 25
Localisation : Angers

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:12

Pour les trolls ils pourraient avoir un chef qui a un meilleur cd, non ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:40

Ou alors il pourraient être simplement indémoralisables (moyennant une grosse augmentation de coût) ! Ils auraient dans ce cas un unique Vomi par partie et seraient 0-1, et toujours Stupides. Cela permettrait de les rendre vraiment utiles malgré leur dramatique défaut.

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 0:55

Ca veut dire toujours injouable en dessous de 2000pts. Mais c'est plutôt balaise au dessus. 0-1? Je fais quoi de mes 26 trolls? Nan,pas 0-1
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:16

Là tu en veux beaucoup aussi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:12

Je suis globalement contre l'indemoralisable. Certes c'est fort, mais c'est pas intéressant pour l'adversaire (a part si ça tape en enflammé et encore). Ca les fera ressembler aux ushabti (qui sont quand même plus fort). Le flegme et une couronne de cd sur une nounou? Un fouet de contrôle ? Le squig broyeur qui fait relancer des trucs (genre stupidité).

D'ailleurs pour le squig broyeur, c'est pas trop dur de fabriquer un socle carré de 60x60 pour y insérer un socle rond.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:08

+1 avec l'Ami Nae Smile Les rendre Indemoralisable n'est pas la solution. Il vaut mieux trouver un moyen avec des OM ou une option pour faire des nounous pas cheres.. Et l'idée du squig broyeur en autel est pas mal, maintenamt je trouve que cela colle assez mal a la fig et a son esprit..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:24

Après, avoir une nounou forcément (via perso) c'est chiant parce que vu la qualité du truc... Ca fait des unités à plein de points, donc pas plus viable. Le flegme c'est bien avec le cd du gege (c'est déjà suffisamment chiant de rester dans la bulle de cd, le reste de l'armée en ayant plus besoin). Après avoir des options en plus pour fiabiliser encore plus ou gérer une seconde unité de trolls c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:06

Un orc commun qui sert de nounou en amélioration type maître de meute ca me parait jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:23

Contre l'indémoralisable aussi.
A choisir je préfère la flegme à 6... Mais c'est chiant de créer toujours plus de règle spé pour une unité...

En fait c'est plus le commandement que la stupidité qui me gène. Ca colle pas vraiment à l'idée que je m'en fais.
Pourquoi un troll aurait 4 de Cd ? C'est quand même grand, gros, moche et ... bête comme ces pieds non ?
Pourquoi ils ne se rallieraient jamais ? Pourquoi ils paniqueraient facilement ? Pourquoi serait-il influencé par un quelconque personnage ?
En fait le Cd bas voulu par GW avait pour objectif de les rendre fun/stupide souvent. La conséquence c'est que de plus ils se barrent à n'importe quelle occasion... ce qui est proprement illogique

Je propose plus de monter drastiquement leur Cd (genre Cd8/9) et de faire passer dans la règle stupide: ne peut jamais prendre le commandement du général, seul un personnage les rejoignant peut augmenter leur faciliter le test de stupidité.

Je précise que je n'ai pas réfléchi entièrement sur la porté du truc sur l'ensemble des livres d'armées, mais à première vu ça le ferait bien non ?

Monmon', stupide ne veut pas dire trouillard


Dernière édition par Monmon' le Mar 27 Aoû 2013 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BowserXLIX




Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 25
Localisation : Angers

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:33

Oui comme l'abo qui a 10 de cd, mais il faudrait faire une règle spéciale pour les trolls car pour la stupidité c'est beaucoup d'autre figurines qu'il faut soit accompagner d'une nounou soit monter leur cd.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:15

Les OG ont une régle toute fait pour les trolls: brute!
Comme les machines de guerre, ils peuvent avoir une brute pour les motiver. Ca ne ferait plus qu'une unité stupide avec un commandement de 7(parce qu'il fautgarder la stupidité, on est quand même dans une armée qui est censé avoir de la masse, des troupes pas chères mais foireuses) . C'est quand même plus jouable. A voir si on peut donner un équipement à la brute en option, du style "fouet", qui permettrait de relancer le test de stupidité. Donc cdt de 7, c'est ^plus d'une chance sur 2 de le réussir et avec la relance, ça fiabilise correctement...

Et si on veut délirer parce qu'on n'est dans l'armée qui veut ça, à chaque fois qu'il utilise le fouet (donc relance le commandement), l'unité se prend une blessure automatique (qui peut être regénérée).
Je rapelle pour relativiser face aux demande d'une unité indémoralisable ou avec commandement de 8 pas cher , que les elfes noirs ont leur unique cavalerie lourde stupide à 9! Et très cher.

Le probléme des trolls, c'est qu'ils n'apportent fondamentalement pas grand chose par rapport à l'armée: pas de bonus fixe et un 'impact guère différent de celui des suigs ou même des cavaleries lourdes ou des charges avec horde. La seule chose, c'est que ça se blesse beaucoup moins bien. Et en autre malus, c'est leur mobilité moyenne (unité très large qui peut bloquer le reste avec la stupidité).

En réduisant le coût, il faudrait que les trolls soit intéressant à jouer à 6 ou 8, c'est à dire avec un rang. Là, ils gagnent la PU après une charge assez facilement, des bonus fixes (rang voire formation régimentaire), ont un vrai impact et vont assez vite. Ils deviennent alors une magnifique troupe pour y abriter des perso commandant sur sanglier... qui accroitrant d'autant leur potentiel offensif.
Revenir en haut Aller en bas
BowserXLIX




Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 25
Localisation : Angers

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:26

Oui c'est une bonne idée, pour la blessure auto ça peut vite faire mal, non? Ça fait un peut rat ogre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:30

Citation :
ils peuvent avoir une brute pour les motiver, à chaque fois qu'il utilise le fouet (donc relance le commandement), l'unité se prend une blessure automatique (qui peut être regénérée).
Et s'ils loupent leurs relance ils se retournent vers le pauvre Orque Razz 
En effet c'est très fun et correspond à la "mentalité" de l'armée...

Et pourquoi ne pas s'inspirer de la V8? Faire que la G.B. relance tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:38

L'idée de la brute ne règle pas le problème du troll du KO... Non franchement c'est pas forcément une bonne idée.

Des trolls à Cd7 ou 8, vous trouvez ça déconnant ?
Cd8 si on modifie la règle stupide comme proposé dans mon précédent poste (impossibilité de prendre la présence charismatique du général)

Monmon', ça me semble plus en adéquation avec la bête et comme ça ils sont bien
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:27

Monmon' a écrit:

si on modifie la règle stupide comme proposé dans mon précédent poste (impossibilité de prendre la présence charismatique du général)

C'est pas con du tout, ça, déjà. Et tellement plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:09

TROLL_ a écrit:
Monmon' a écrit:

si on modifie la règle stupide comme proposé dans mon précédent poste (impossibilité de prendre la présence charismatique du général)

C'est pas con du tout, ça, déjà. Et tellement plus logique.
Bah ça change absolument rien si on leur met cd8. Le troll actuel c'est de la merde et il a cd 8 du gege minimum. Du coup ils seraient merdiques au dessus et au dessous de 2000pts. Faut cd 9 minimum (les EN en savent quelque chose). On parle d'une unité qui coûte pareil voir plus que 20 squigs qui ont des rangs et tapent plus fort.

L'idée du fouet de Francis est bien dans cette optique.
C'est pas non plus deconnant d'en faire une unité jouable. Tout n'a pas besoin d'être débile dans une armée o&g (c'est totalement anti fluff depuis la v6 : les orques, c'est méchant et ça vit pour la guerre, c'est chatouilleux, c'est en aucun cas bozzo le clown qui part en ballade:evil: ). Tout ce que dit Zara est vrai sur l'apport à l'armée par contre (sauf que même dans un gros pack, je fouttrai pas un perso, sauf si les cas de défaillance du pack sont inférieurs à l'animosité).


Citation :
s'ils loupent leurs relance ils se retournent vers le pauvre Orque Razz
En effet c'est très fun et correspond à la "mentalité" de l'armée
Super fun de rendre tes 4trolls à 180pts + prix de la brute + prix du fouet complément inopérant avec une proba de 40% à chaque tour...

@Zara : La cav EN puisque tu en parles Francis, ça bouge plus, sauvegarde aussi bien contre la F5, tape plus fort, bouge plus vite, coute moins cher peut avoir une baba à un meilleur cd et pourtant on dit que c'est toujours pas assez (et le mdb peut fiabiliser). C'est pas la même catégorie. Puis "c'est notre seule infanterie monstrueuse" aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:12

J'y pense une règle toute Con : on change la stupidité : on ne peut rater qu'un test par partie.
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:40

Citation :
Bah ça change absolument rien si on leur met cd8. Le troll actuel c'est de la merde et il a cd 8 du gege minimum. Du coup ils seraient merdiques au dessus et au dessous de 2000pts. Faut cd 9 minimum (les EN en savent quelque chose). On parle d'une unité qui coûte pareil voir plus que 20 squigs qui ont des rangs et tapent plus fort.
Au contraire, ça les rend beaucoup plus jouable dès les petits formats et beaucoup plus indépendant (on peut les jouer sereinement sur un flan et ils ne pourriront pas les autres). Rajoute à ça qu'ils rateront beaucoup moins de tests de panique/ralliement...
Enfin ils pourront toujours avoir Cd9, mais il faudra mettre le gégé dedans...

Franchement je signe.
En bref ça remonte un peu les trolls et diminuent un peu les types sur sang-froid (entre la flegme / pouvoir maître des bêtes + Cd9, ça va je pense)

Sinon je ne sais pas pour vous, mais pour moi le troll s'insère très bien dans l'armée O&G et permet plein de blagues, mieux qu'un géant ou cavaliers sur cochons à mon humble avis...

Monmon', c'est déjà presque jouable actuellement





Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:19

Je veux bein qu'on revolutionne tout le jeu, mais si on commence à coller 8 ou 9 dans une unité comme les Trolls, il va falloir revoir beaucoup de chose.
Déjà, si on parle d'un choix spé et non plus d'un choix rare, c'est plus la même chose. D'ailleurs, c'est pas les choix spé qu'il faut booster dans ce livre, mais les choix rares.
Ensuite, puisque mettre des Trolls en choix rare est presque mieux que du choix spé, ce qu'il faut , c'est pouvoir en mettre une unité de base sous certaines conditions (perso particuliers?. Pour le commandement, certains avait parler de Perso Troll, pourquoi pas en créer qui lui aurait votre 7 ou 8 de cdt? Et qui permettrait d'en prendre une en base?

Au lieu de réécrire la règle de stupidité qui est simple

Citation :
@Zara : La cav EN puisque tu en parles Francis, ça bouge plus, sauvegarde aussi bien contre la F5, tape plus fort, bouge plus vite, coute moins cher peut avoir une baba à un meilleur cd et pourtant on dit que c'est toujours pas assez (et le mdb peut fiabiliser). C'est pas la même catégorie. Puis "c'est notre seule infanterie monstrueuse" auss
Oui, mais on parle d'une élite dans une armée élitiste. Et ça ne se manœuvre pas super, tu sais. Si tu veux en faire quelque chose, c'est au moins 6 de large, donc des roues énormes. Et tes Trolls s'ils sont chargés ou au tour 2, ils cognent parail, pas la cav.
On parle de monstre à 35 points le bestiaux avec 3PV contre un fif à 27 points qui n'a qu'un PV. Des Trolls ça arrive intact au close beaucoup plus facilement qu'une cav de SF. Je les ai beaucoup joués, même par 2 unités, je sais de quoi je parle. 35pts x 4 et tu colles 20 points de bute avec fouet,, on est à 160 points. Une unité de SF efficace c'est 220 points et tu n'as que 6 PV... et chaque perte la rend de moins en moins capables de charger.

En fait, pour les Trolls, soit on veut un truc fiable (qui ne colle ni avec l'armée ni avec le concept de Trolls) mais cher, soit un truc moyen du coup pas cher, mais qui soit jouable. Mais je vois la 2eme solutions.
Citation :
L'idée de la brute ne règle pas le problème du troll du KO...
Pour les Trolls du chaos, on n'est pas du tout obliger de faire un copier/coller. Je crois qu'en V6, ils avaient un attaque en plus? Et le commandement est nettement moins problématique ici, dans la mesure où tu as une partie de ton armée qui a une psychologie plus fiable et un commandement qui fait encore rêver le joueur gobelin.
L'influence du KO peut le rendre très différent , plus fiable (et du coup plus cher). Il peut y avoir les histoires de marques, de volonté des dieux etc. que n'ont pas les OG. C'est 2 problèmes différents, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:43

Pour dévier des Trolls, mais pour les rejoindre indirectement, les troupeaux de squigs, il faudrait aussi les revoir, non? Je dis que ça les rejoins parce qu'on parle à nouveau d'une unité qui cogne. Et la différence entre les deux, c'est bien la robustesse des trolls.
Pour moi, il faut arriver à rendre intéressant les trolls par rapport à ce qu'ils apportent. Or le problème de leur force 5, c'est que ça n'apporte pas grand chose: suigs, squigs broyeur (si on le remet), les orques noirs, les kostos, les sangliers...
Bref, il faut ouvrir le débat et voir comment on rend toutes ces unités plus différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:45

Je ne suis pas plus fan que ça de changer une règle, m'enfin tu admettras que je ne propose pas une révolution non plus. Des règles ont bien plus changé à Blackhammer Wink 

Je le dis et le répète, des trolls qui rate une stupidité ne me dérange pas du tout, qu'ils paniquent/fuient et se rallient moins bien qu'un gobelin, désolé mais non.

On ne change rien mais on passe le Cd des trolls à 7 ? Je signe aussi.

Par contre je te suis sur le fait qu'il serait mieux en rare. Je militerai même pour qu'ils y retournent tant la chatapulte à plongeur se sent seule...

Après SVP ne comparez pas aux sang-froid, ça n'a juste rien à voir... (rien que par le fait que l'on puisse fiabiliser la chose, cavaleries vs infanteries monstreuses, etc...)

Citation :
Pour les Trolls du chaos, on n'est pas du tout obliger de faire un copier/coller. Je crois qu'en V6, ils avaient un attaque en plus? Et le commandement est nettement moins problématique ici, dans la mesure où tu as une partie de ton armée qui a une psychologie plus fiable et un commandement qui fait encore rêver le joueur gobelin.
L'influence du KO peut le rendre très différent , plus fiable (et du coup plus cher). Il peut y avoir les histoires de marques, de volonté des dieux etc. que n'ont pas les OG. C'est 2 problèmes différents, à mon sens.
Ok mais tu ne peux pas faire deux choses du même nom diamétralement opposé (Cd4 contre Cd8 par exemple, ou Ogre du KO à CC6 et Ogres mercenaires CC3). Ce sont les règles spés qui les distingueront (race de trolls, mutations, etc..)

Citation :
Pour dévier des Trolls, mais pour les rejoindre indirectement, les troupeaux de squigs, il faudrait aussi les revoir, non? Je dis que ça les rejoins parce qu'on parle à nouveau d'une unité qui cogne. Et la différence entre les deux, c'est bien la robustesse des trolls.
Pour moi, il faut arriver à rendre intéressant les trolls par rapport à ce qu'ils apportent. Or le problème de leur force 5, c'est que ça n'apporte pas grand chose: suigs, squigs broyeur (si on le remet), les orques noirs, les kostos, les sangliers...
Bref, il faut ouvrir le débat et voir comment on rend toutes ces unités plus différentes.
Le vomi est quand même très très bien (j'ai connu des Chuck qui ont tremblé ! )
Le problème du troupeau est tout autre. Je vais même en choquer quelques uns mais ils ont un peu le syndrome de l’exécuteur... En gros des piétons qui frappent bien, mais pas en premier / sur deux rangs / tankés... du coup ils ne sont pas terribles...
Ce qui les sauve c'est leur immunité à la psycho, mais leurs cousins bondissants sont tellement mieux...

Pour les cochons, et pourquoi pas aller dans le concept O&G: on retire le côté Kostos (CC4 et F4 de base) qui n'apporte pas grand chose pour la mission qui leur est dévolue, mais ils passent 18 points la gonz (+ éventuelle modification des coûts d'état-major)

Monmon', aime discutailler vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques et Gobelins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins   Orques et Gobelins - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et Gobelins
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orques et Gobelins
» Démons vs Orques & Gobs : 2 053 pts de poésie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Archives-
Sauter vers: